Développement de la Caravelle SE-210
+10
jeep
JM-26
Didier1963
F-JJTH
cbz-026
Patten
bibi
Alexis
sohe
Viktor Pougatchev
14 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Version PPS Low et Version Hard
OK, si je comprend, le fait de dupliquer évite d'avoir à créer les objets plusieurs fois à la modélisation, mais ne réduit pas le nombre de verticles?
Donc je pense qu'il faut développer deux versions :
- une avec les manos et boutons en image 2D appliquée sur les panneaux 3D, des sièges simplifiés;
- une fidèle à la réalité, et qui rendrait homage à un des fleurons de l'aviation française, avec tout en relief (avec l'option de faire les panneaux fusible 2D si il le faut). C'est un avion qui se pilote à 3 donc il faut de quoi les occuper.
Et je n'ai pas encore attaqué les atterrisseurs!!
[img][/img]
et la rampe d'escalier arrière.
Je vais déjà finir le cockpit, il restera la partie radio/nav et le pylone:
[img][/img]
et les panneaux techniques : gestion des batteries et electricité, hydraulique, APU et extingteurs.
Donc je pense qu'il faut développer deux versions :
- une avec les manos et boutons en image 2D appliquée sur les panneaux 3D, des sièges simplifiés;
- une fidèle à la réalité, et qui rendrait homage à un des fleurons de l'aviation française, avec tout en relief (avec l'option de faire les panneaux fusible 2D si il le faut). C'est un avion qui se pilote à 3 donc il faut de quoi les occuper.
Et je n'ai pas encore attaqué les atterrisseurs!!
[img][/img]
et la rampe d'escalier arrière.
Je vais déjà finir le cockpit, il restera la partie radio/nav et le pylone:
[img][/img]
et les panneaux techniques : gestion des batteries et electricité, hydraulique, APU et extingteurs.
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
pour les breakers, si tu comptes les implementer dans la gestion electrique, il faudra qu'ils soient en 3d , sinon, ca vaut pas le coup de t'emmerder ...
AMHA
AMHA
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Ne te décourage pas, Didier, quand' t'auras terminé les ordinateurs et les cartes graphiques seront à la hauteur
Sérieusement, je pense que tu es sur la bonne voie, en modélisant le plus fidèlement possible.
En adaptant, en jouant avec des menus à options etc. ev. une version "low-poly" pour le "mp",
les spécialistes en programmation trouveront le moyen de faire tourner la bête.
Amicalement.
Sérieusement, je pense que tu es sur la bonne voie, en modélisant le plus fidèlement possible.
En adaptant, en jouant avec des menus à options etc. ev. une version "low-poly" pour le "mp",
les spécialistes en programmation trouveront le moyen de faire tourner la bête.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Je ne sais pas comment les objets sont gérés dans la mémoire de la carte graphique. Il est possible qu'un objet dupliqué ne soit chargé qu'une seule fois dans la mémoire et si c'est le cas c'est très bien pour les FPS. Il faudrait demander à quelqu'un qui connaît bien ces choses-là…
Deuxième chose: il est toujours possible de n'afficher les objets gourmands en ressources qu'à certaines conditions. Par exemple qu'ils se trouvent à moins d'une certaine distance de la caméra. Ainsi seul le pilote, assis dans le cockpit, verra les instruments, les autres situés à plus de quelques (dizaines/centaines de) mètres ne chargeront pas le cockpit ou les sièges.
Deuxième chose: il est toujours possible de n'afficher les objets gourmands en ressources qu'à certaines conditions. Par exemple qu'ils se trouvent à moins d'une certaine distance de la caméra. Ainsi seul le pilote, assis dans le cockpit, verra les instruments, les autres situés à plus de quelques (dizaines/centaines de) mètres ne chargeront pas le cockpit ou les sièges.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Re: Développement de la Caravelle SE-210
On va avoir la réponse tout de suite, je vais faire un essai !
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Je viens tout juste de terminer mes essais, j'en ai fait un paquet ! Le résultat est assez incroyable ! Je vais tout vous expliquer, je prépare un petit compte rendu...
Réductions du nombre de points et faces
Bon, voilà,
Après un peu de travail, j'ai trouvé un bon compromis pour une version qui ne diminue pas trop les FPS:
[img][/img]
Après un peu de travail, j'ai trouvé un bon compromis pour une version qui ne diminue pas trop les FPS:
[img][/img]
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Caravelle livrée PAF
Quoi, elle est pas belle c'te Caravelle?
En plus elle a presque les couleur de la livrée PAF du DR-400!
Sinon, il y a celle-ci au couleurs Sterling (qui sont les couleurs d'origine de ma c/n 249:
[img][/img]
En plus elle a presque les couleur de la livrée PAF du DR-400!
Sinon, il y a celle-ci au couleurs Sterling (qui sont les couleurs d'origine de ma c/n 249:
[img][/img]
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
pwa, c'est des avions de tapettes, lui il fait des avions
http://www.flickr.com/photos/madphysicist/sets/72157603853023701/
http://www.flickr.com/photos/madphysicist/sets/72157603853023701/
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Lego land
Dis, M'sieu, tu m'en fait une de Caravelle, s'te plai?
Bon, avec ces deux gros bébés, j'en suis à 75466 verticles, et 90114 faces.
[img][/img]
Sachant que je n'ai pas encore passé les boutons et voyants du cockpit au réducteur de points. Il faut que je finisse d'abord les panneaux.
[img][/img]
Bon, avec ces deux gros bébés, j'en suis à 75466 verticles, et 90114 faces.
[img][/img]
Sachant que je n'ai pas encore passé les boutons et voyants du cockpit au réducteur de points. Il faut que je finisse d'abord les panneaux.
[img][/img]
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Caravelle pas encore fait, mais navette spatial et p-51 ça c'est déjà fait
photo faite avec mon portable; veuillez excusé la qualité. Pour repere, le caralage c'est des carreaux de 33
Bref là n'est pas le sujet, bravo pour ta modelisation
photo faite avec mon portable; veuillez excusé la qualité. Pour repere, le caralage c'est des carreaux de 33
Bref là n'est pas le sujet, bravo pour ta modelisation
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Ha oui, je voit que tu est vraiment mordu de l'aviation.
Tu est tombé dedans quand tu était petit ou cela t'es venu plus tard?
Un papa dans le métier peut-être?
Tu est tombé dedans quand tu était petit ou cela t'es venu plus tard?
Un papa dans le métier peut-être?
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
depuis petit oui, papa ingé systeme donc pas dans l'aviation ^^, Et pire tu met mon pere dans un avion (sauf les gros) il te le repeint en vert
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
JT8D arrière
Et voilà la partie arrière visible du réacteur presque terminée.
J'ai mis un moment avant de comprendre comment était fait ce déflecteur qui semble envelopper la dernière turbine afin de brasser les gaz brûles et l'air frais qui arrive du pourtour.
Je n'ai que des plans de coté ou des photos de face:
[img][/img]
une foi la partie arriére étendue, je m'arrête juste derrière la turbine vu que le reste ne se verra pas.
Quoi, quoi, qui c'est qui veut ouvrir les capots latéraux???
Et bhein non, on ne le verra pas à travers les grilles des rétro poussée vu qu'elle seront en dessin dans la texture.
J'ai mis un moment avant de comprendre comment était fait ce déflecteur qui semble envelopper la dernière turbine afin de brasser les gaz brûles et l'air frais qui arrive du pourtour.
Je n'ai que des plans de coté ou des photos de face:
[img][/img]
une foi la partie arriére étendue, je m'arrête juste derrière la turbine vu que le reste ne se verra pas.
Quoi, quoi, qui c'est qui veut ouvrir les capots latéraux???
Et bhein non, on ne le verra pas à travers les grilles des rétro poussée vu qu'elle seront en dessin dans la texture.
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUAH!!
Super boulot didier! J'ai hâte de la piloter!!!
Super boulot didier! J'ai hâte de la piloter!!!
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Les pieds sur terre
Voilà le travail de cette fin de semaine, notre Caravelle peut toucher le sol. tout au moins de l'avant
Le plus gros de l’atterrisseur avant est fait , il ne reste plus que quelques détails et à faire, mettre les verins et tirants, les fixations dans le fuselage (qui n'a pas encore ses trappes):
[img][/img]
total 91347 verticles. Je pense qu'une foi finie, la version light devrai tourner autour de 100000 (sachant que je n'ai pas réduit le nombre de verticles sur les instrument et boutons du cockpit).
Le plus gros de l’atterrisseur avant est fait , il ne reste plus que quelques détails et à faire, mettre les verins et tirants, les fixations dans le fuselage (qui n'a pas encore ses trappes):
[img][/img]
total 91347 verticles. Je pense qu'une foi finie, la version light devrai tourner autour de 100000 (sachant que je n'ai pas réduit le nombre de verticles sur les instrument et boutons du cockpit).
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Est ce que les ordinateurs de la NASA sont à louer
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Ils ont une carte graphique?
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Ordi NASA et cartes graphique
Il parrait que celà va marcher avec une dizaine d'ordi branché en paralèle et des cartes graphique à refroidissement par eau
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Et se brancher en parallèle avec le mien mais le câble devra être long, je suis en pleine campagne ...Didier1963 a écrit:Il parrait que celà va marcher avec une dizaine d'ordi branché en paralèle et des cartes graphique à refroidissement par eau
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Développement de la Caravelle SE-210
BOUM Fatal error carte graphiqe out ....
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Développement de l'Akoya de LISA Airplanes
» Developpement du DA42
» Développement de LFLR
» Chargement des fichier 3D : un seul gros fichier ou un petit chargé plusieurs fois ?
» Developpement du DA42
» Développement de LFLR
» Chargement des fichier 3D : un seul gros fichier ou un petit chargé plusieurs fois ?
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|