La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Développement de la Caravelle SE-210

+10
jeep
JM-26
Didier1963
F-JJTH
cbz-026
Patten
bibi
Alexis
sohe
Viktor Pougatchev
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  JM-26 Mer 10 Oct 2012 - 18:41

Didier1963 a écrit:Bon, oui, il n'y a pas de rivets, ni de vieillissement de peinture, mais cela donne un idée.
Pour ça, j'en connais un qui doit piaffer d'impatience dans les starting-block avec sa palette !! pig

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  F-Sig Mer 10 Oct 2012 - 18:50

Didier1963 a écrit: (regarde le bazard au niveau des hublots et des vitres.
Peut-être quelques normales inversées : sélectionne la zone à problème, (en "Edit Mode") puis ctrl-n
(Mesh>Normals>Recalculate Outside)
après s'il reste des ombres, c'est une question d'alignement des points (travail manuel Very Happy )

Pour aligner un ou plusieurs points sur le curseur 3d: les sélectionner, puis s > x(ou y ou z) > 0(zero) > enter

Amicalement.


F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Refonte fuselage et supression de verticles

Message  Didier1963 Mar 16 Oct 2012 - 1:02

Voilà,
après avoir appliqué vos conseils, un petit aperçu:

[img]Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 F-ghmu12[/img]

J'ai mis au passage les rivets sur le fuselage et refait un dessin pour les réacteurs (j'avais emprunté une photo du net pour les essais, il faut que je fasse pareil pour les ailes).

Il faut encore que je me mette sur les hublots, je ferrais les verres des instrument par la même.

J'ai finalement trouvé une solution pour faire mes karmans Very Happy ................... tout à la main Rolling Eyes en partant d'un cercle aplatit, extrudé 4 ou 5 fois et déplacé les points un à un. Je sais qu'il y a une solution pour déplacer les points voisins en proportion mais je n'ai pas encore cherché Evil or Very Mad . Je le faisait sur l'autre logiciel que j'utilisais pour FS affraid ............. non non, je l'ai pas dit lol!
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Viktor Pougatchev Lun 29 Oct 2012 - 16:54

GÉNIALE TON TRAVAIL !!!!!
J'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de FG... Mais là OUUUUUUUAAAAAAAHHH!!!
Bon mes connaissance sont pas super mais franchement!!! je veux bien t'aider pour les texture (je connais le photoshop...)

Encore bravo!
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Textures Caravelle

Message  Didier1963 Lun 29 Oct 2012 - 18:45

Viktor,

Большое спасибо pour la proposition.
Pour le graphisme j'utilise depuis pas mal de temps Gimp 2.6.
Je pense m'en sortir coté texture. Ce serrai plutôt au moment de la programmation que j’aurai besoins d'avis de connaisseurs pour le FDM, les XML et Nasal.
Pour l'instant, je veux déjà finir le plus gros de la modélisation pour pouvoir essayer la bête au plus près du résultat final.
Il me reste à modéliser:
- Atterrisseurs principaux (commencés mais travail arrêté vu la complexité de la jambe principale qui à une forme bizarre);
- Toilettes;
- Soutes arrières;
- Porte passager arrière;
- Jonction aileron-dérive (ça s'appelle peut-être les karmans, à vérifier);
- Reprise et finition des réacteurs;
- Suppression des verticles inutiles sur les panneaux Overhead (vu le nombre de boutons que j'ai dupliqué, y a du boulot);
- passage des hublots en transparence et pose des verres sur tout les manos;
- Remplacement des panneaux multiple de garniture cabine passager par un seul grand morceau par côté (au lieu de 8 actuellement);
- Sondes Pitot et autres appendices sur fuselage et ailes;
- Aérofreins et volets d'aile.

Je me tâte encore pour tout les feux. Est-ce que je prévoit une modélisation des logements, ou, est-ce que j'applique simplement un effet à la bonne place avec les fichiers XML/NASAL?
La texture du fuselage et des ailes serra reprise en fonction.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  F-JJTH Lun 29 Oct 2012 - 19:32

Didier1963 a écrit:Ce serrai plutôt au moment de la programmation que j’aurai besoins d'avis de connaisseurs pour le FDM, les XML et Nasal.
Tu n'auras qu'à faire signe, on te répondra Smile

Didier1963 a écrit:Je me tâte encore pour tout les feux. Est-ce que je prévoit une modélisation des logements, ou, est-ce que j'applique simplement un effet à la bonne place avec les fichiers XML/NASAL?
De quels logements parles-tu ? peux-tu montrer quelques photos de ces logements ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Didier1963 Lun 29 Oct 2012 - 22:04

Clément,

Ce sont les alvéoles qui reçoivent les projecteurs:
- Eclairage piste;
- Eclairage ailes, ailerons et gouverne;
- Eclairage turbopropulseurs;
- Eclairage trains;
- Feux de navigation dans les saumons d'aile.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Export de la bête dans Flightgear

Message  Didier1963 Sam 3 Nov 2012 - 14:18

Bonjour à toutes et tous,

Bon voilà, maintenant que la modélisation est bien avancée, j'aimerai bien voir ce que cela donne dans Flightgear. bounce

Quelqu'un(e) aurrait-il un lien pour un tuto? Question
J'ai essayé d'installer dans le bon endroit les fichier mais ça ne fonctionne pas pour faire mon fichier .ac. Evil or Very Mad
J'utilise Windaube 7/64 et Blender 2.63. affraid
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  JM-26 Sam 3 Nov 2012 - 14:58

patten a écrit:J-M, il y en avait une vers le parking à Saint Exupéry, elle y est toujours? Very Happy
J'ai décollé ce matin de LFLL, elle n'y est plus Sad
ou alors ils l'ont bien caché ! Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Sam 3 Nov 2012 - 15:09

Didier1963 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Bon voilà, maintenant que la modélisation est bien avancée, j'aimerai bien voir ce que cela donne dans Flightgear. bounce

Quelqu'un(e) aurrait-il un lien pour un tuto? Question
J'ai essayé d'installer dans le bon endroit les fichier mais ça ne fonctionne pas pour faire mon fichier .ac. Evil or Very Mad
J'utilise Windaube 7/64 et Blender 2.63. affraid

Oulà, tu n'a pas fait de rendus au fur et à mesure de l'avancement de tes travaux?.
Il me semble que c'est ainsi que je fonctionnerais si je créais un avion.(mon opinion n'a aucune valeur, je suis bien incapable d'en créer un en partant de 0).
Mais çà viendra...
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Rendu Blender

Message  Didier1963 Sam 3 Nov 2012 - 15:59

Patten,

Peux tu préciser ta question? Question

J'ai fait des rendus dans blender pour aprecier les proportions (faute de plan propre au modèle voulu), dont tu peux voir quelques un plus haut.

Là ou ça coince c'est quand je selectionne un ou plusieurs objet de ma modélisation et que je clique sur exporter en AC3D. albino
J'obtiens un message d'erreur au moment de l'export et quand j'édite le fichier avec Notepad++, il manque plein de choses comparé aux autres fichiers .ac que j'ai pu observer.Shocked

Je pense que je doit faire une mauvaise manip ou oublier quelque chose. affraid
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Sam 3 Nov 2012 - 17:27

Didier1963 a écrit:Patten,

Peux tu préciser ta question? Question

J'ai fait des rendus dans blender pour aprecier les proportions (faute de plan propre au modèle voulu), dont tu peux voir quelques un plus haut.

Là ou ça coince c'est quand je sélectionne un ou plusieurs objet de ma modélisation et que je clique sur exporter en AC3D. albino
J'obtiens un message d'erreur au moment de l'export et quand j'édite le fichier avec Notepad++, il manque plein de choses comparé aux autres fichiers .ac que j'ai pu observer.Shocked

Je pense que je doit faire une mauvaise manip ou oublier quelque chose. affraid

C'est ce que je craignais Didier, à aucun moment tu n'as testé un export en .ac au début de ton projet pour le visualiser dans FG?.

Tu utilises Blender (version?).

Si ta Caravelle est sauvegardée en .blend, rien n'est perdu.

René pourrait sans doute t'en dire plus pour ton soucis d'export, mais j'ai vu que tu avais trouvé un "maître gourou" comme tu dis, donc il n'y a pas péril (nos oreilles ont commencé à siffler).

Essaye de faire un test:
Sauvegarde un avion (ou son .ac simplement)
Importe son .ac
Rajoute un objet de tes modélisations bien visible
Exporte le tout en lieu et place
Lance Flightgear pour voir le résultat (pense à mettre la texture de ton objet à proximité du .ac)

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Sam 3 Nov 2012 - 17:31

Didier1963 a écrit:Patten,
J'ai fait des rendus dans blender pour apprécier les proportions (faute de plan propre au modèle voulu), dont tu peux voir quelques un plus haut.
affraid

Rassure moi, tous les objets sont à la bonne dimension (réelle)?.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Didier1963 Sam 3 Nov 2012 - 17:42

Patten,

Vu que je suis parti d'un parralélipipède de 30.01m de long, 34.30m de large et 8.72m de haut comme base (pour positionner mes plans en fond dans les vues de face, côté et dessus); Laughing
j'ai fait le fuselage à partir d'un cylindre de 3.20m de diamètre, donc je doit être pas mal. Rolling Eyes
Les autres côtes sont tirées du "Manuel de maintenance de la Caravelle" de Sud Aviation. (14 volumes de chacun +-600 pages). affraid
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  F-Sig Sam 3 Nov 2012 - 18:02

Didier1963 a écrit:

Là ou ça coince c'est quand je selectionne un ou plusieurs objet de ma modélisation et que je clique sur exporter en AC3D. albino
J'obtiens un message d'erreur au moment de l'export et quand j'édite le fichier avec Notepad++, il manque plein de choses comparé aux autres fichiers .ac que j'ai pu observer.Shocked

Je pense que je doit faire une mauvaise manip ou oublier quelque chose. affraid

Salut,
Ca ne fonctionne même pas avec un seul objet simple? une aile, une roue ?
Quel est le message d'erreur?
Tu as installé quel script pour exporter?
Si tu nous mets à disposition un fichier .blend avec un ou plusieurs objets on pourrait faire un essai, voir ce qui cloche et comparer les les fichiers .ac respectifs.

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Didier1963 Sam 3 Nov 2012 - 18:38

F-Sig,

J'avais posté plus haut une copie écran du message d'erreur pendant la tentative d'export de L'ASI et de son aiguille:

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Erreur10

J'utilise la version 2.63 sur Windaube 7/64 avec un PC Laptop HP G72; Pentium P6100 2x2.00GHz; RAM 4Go; Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 5470. affraid
Je n'ai pas encore essayé le script de MrNo ni celui de René car je ne me sentais pas de niveau pour l'instant.

en y réfléchissant et relisant le post de Patten dont j'avais zapé une partie (voilà ce que c'est de faire plusieurs choses en même temps!), je n'ai pas exporté l'ASI dans le dossier où il y a les textures. Evil or Very Mad

Patten,
Pour ce qui est des oreilles qui sifflent lol! (ça fait partie de ce que je n'avait pas lu Rolling Eyes ), je pense avoir été clair au près des personnes concernées, je souhaite en faire le plus possible par moi-même pour développer une version potable avant de partager mon travail.
Bon, je sais cela peut paraître un peux puéril aux yeux de certains (et je m'en excuse si j'ai froissé quelqu'un), mais c'est ma façon de voir les choses. Je suis quand même ouvert aux critiques et conseils. Par contre il n'y a aucun problème pour faire profiter la communauté du résultat. Ce serrai quand même le minimum vu la quantité de conseils que je reçoi Pouce en l\'air , non?

Je fait des sauvegardes régulièrement en .blend vu que ma modélisation est sauvant interrompue par mon boulot de dépannage auto. Donc avant de quiter la table: CtrlS systématique.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Sam 3 Nov 2012 - 21:52

Je pense que personne ici n'est froissé (sinon qu'il le dise ou se taise à jamais), nous sommes dans le monde du Libre.
J'imagine très bien ton inquiétude de voir que tout ton travail ne peut (provisoirement) s'exporter, il est normal de taper à toute les portes (tant que l'on a pas été injurié.).
Je pense que ta version de Blender est en cause pour ton soucis d'export.
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Didier1963 Dim 4 Nov 2012 - 1:04

Donc, si je comprend, il faudrai que je télécharge la dernière version de Blender, voir que je migre vers................
[img]Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 15791010[/img] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il parait que c'est une bonne compagnie aérienne. Laughing
Par contre quelle version choisir.............. scratch
Au fait, c'est la porte qui est venu frapper chez moi et comme je ne suis ni partisan ni sectaire, j'ai accepté l'invitation.
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  F-Sig Dim 4 Nov 2012 - 10:55

Didier1963 a écrit:Donc, si je comprend, il faudrai que je télécharge la dernière version de Blender, voir que je migre vers................

Je ne pense pas que ta version de Blender soit en cause, pour autant que le script import-export-ac corresponde.

Mais pour partir du bon pied ce serait une bonne idée d'installer la 2.64 avec le bon script.
mr_no avait modifié son script pour l'adapter à blender 2.64 on le trouve ici:
http://www.mediafire.com/?m4f9m95qj9e5qq0

Tu peux très bien garder ta version 2.63 au cas ou...
dans tous les cas garde une copie de tous tes .blend de la 2.63

Quand à migrer vers le pingouin, ça ne résoudra pas ton problème de conversion.
Ce qui ne veut pas dire, qu'il ne faut pas y penser Very Happy

Amicalement.
Ps je réitère mon offre de mon post précédant.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Dim 4 Nov 2012 - 12:17

Merci Ernest,
Avec la v 2.64 et les scripts de René, je ne peux pas exporter.
J'utilise donc la 2.49 pour cela, d'où ma réponse à Didier63.
Le script que tu proposes fait-t-il bon ménage avec tout le reste? (importer à partir des xml est bien sympa entre autre...).
Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  F-Sig Dim 4 Nov 2012 - 12:46

patten a écrit:
Le script que tu proposes fait-t-il bon ménage avec tout le reste? (importer à partir des xml est bien sympa entre autre...).
Non, le script de mr_no ne fait que l'import-export de fichiers .ac
quand à faire bon ménage, les deux scripts peuvent très bien cohabiter.

Je ne sais pas ce qu'il en est du script de René, il avait fait un essai d'import avec blender2.64 mais il ne parle pas de l'export...?
Avec 2.63 l'export fonctionne ici.
René a l'air d'être occupé ailleurs, mais je pense qu'il se penchera de nouveau sur son script lors des longues soirées d'hiver à venir Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Viktor Pougatchev Dim 4 Nov 2012 - 13:05

Salut Didier, Patten, Ernest, et les autres
Pour ce qui est des problème import/export (surtout export) en .ac j'ai moi aussi quelque problème (sauf sous blender 2.59 qui est très bien et dont l'import/export .ac fonctionne très bien). Pour le script de mr_no je vien de le tester ( je suis aussi sous blender2.63) et l'exportation à un comportement étrange pour les materiaux ainsi que les textures :les materiaux sont transparents, et les UVmaps ont disparus... Sauf qu'il n'y a plus de message d'erreur. De plus j'ai effectué mon teste en important le pesdestral.ac du Boeing 777-200 avec le script de _run_; puis en l'exportant sans modification avec le script d'mr_no, dont le lien est plus haut. Je ne comprend pas vraiment...Toutefois en ouvrant le fichier .ac avec code::bolck , le chemin des textures est bien là (mais les materiaux sont transparent!)

En passant sous blender 2.64 ( ce que je viens de faire, avec le script mr_no, le problème de transparence semble réglé, mais les UVmap ont disparus, et les materiaux sont modifier lors de l'exportation, c'est bizarre...)

Sinon Didier, pour voir un rendu sympathique de notre SE-210, je pense qu'il serait pas mal d'utiliser la caravelle de Manu, et de simplement remplacer le fichier .ac, comme ça tu pourrais voler un peu (même si tu te feras engueuler par la console ^^) et nous montrer quelque prises de vu sympa!!
(Petit lien utile qui ne coute rien de redonner, très bien fait pour comprendres les avions de FG: https://equipe-flightgear.forumactif.com/t478-decortiquons-les-avions-de-flightgear )

@+
Viktor Pougatchev
Viktor Pougatchev
Expert sur cerfs-volants

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Patten Dim 4 Nov 2012 - 13:07

Merci encore Ernest, je viens de trouver une parade:
2 versions de Blender 2.64
Une avec les des liens vers les dossiers du dépôt fg2blender, ainsi les git pull sont pris en compte en temps réel:

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Addons10

Et une version lambda avec le script de Mr No.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Blender 2.64 & Mr_no

Message  Didier1963 Dim 4 Nov 2012 - 17:58

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai installé la version 2.64 dans le même dossier que la 2.63 et j'ai ajouté le script de Mr_no dans le dossier qui va bien de la version 2.64 : C:/Blender Fondation/blender-2.64a-release-windows64/2.64/scripts/addons. bounce

J'ai essayé d'expoter mon VSI et son aiguille. Cela à l'air de fonctionner. Smile
J'ai ensuite essayé de réimpoter le VSI dans un nouveau projet et je vois bien tout y compris les textures. Very Happy

Par contre, j'ai essayé d'exporter le fuselage, seul cela fonctionne mais si je selectionne un autre objet avec j'ai le message d'erreur. affraid

J'en conclu donc qu'il faut exporter chaque objet composant l'avion séparément, ou me tromp'je? scratch

Encore un grand merci à tous
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Disparition des UVs

Message  Didier1963 Dim 4 Nov 2012 - 18:18

Victor,

petite question de débutant:

quand tu as appliqué tes textures sur tes objets, as tu bien coché l'option de package:
[img]Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Objexp10[/img]

flèche verte : ce que tu vois si tu coche l'option package.
flèche rouge : ce que tu vois si tu ne coche pas ( et donc pas d'UV joint à l'export).

ça correspondrai bien à ton explication. Maybee...........
Didier1963
Didier1963
Le baron rouge

Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH

Revenir en haut Aller en bas

Développement de la Caravelle SE-210 - Page 5 Empty Re: Développement de la Caravelle SE-210

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum