Développement de la Caravelle SE-210
+10
jeep
JM-26
Didier1963
F-JJTH
cbz-026
Patten
bibi
Alexis
sohe
Viktor Pougatchev
14 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Et si tu exportes cet autre objet seul ça passe?Didier1963 a écrit:
Par contre, j'ai essayé d'exporter le fuselage, seul cela fonctionne mais si je selectionne un autre objet avec j'ai le message d'erreur.
Si oui il doit y avoir un hic entre les deux objets, il faudrait analyser les message d'erreur pour voir ce qui ne lui plaît pas.
Difficile a faire à distance
Tu dois pouvoir exporter plusieurs objets (un avion complet) sans problème.J'en conclu donc qu'il faut exporter chaque objet composant l'avion séparément, ou me tromp'je?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Export des .ac
Bonsoir à tous,
Problème solutionné!
Les objet auxquels il n'a pas été attribué de matériau ou/et d'UV ne sont pas exportables.
C'est en essayant sur mon radio altimètre coté pilote que j'ai vu d'où venait le problème.
Quand je sélectionnais le corps, avec l'aiguille, le bug puis un des boutons, pas de soucis; même chose avec un bouton supplémentaire. Quand je sélectionnais le dernier bouton, paf message d'erreur.
J'ai donc tout d'abord regardé coté modélisation, RAS, pas de facette dans le mauvais sens, pas de point double. C'est finalement une source extérieure qui m'a expliqué le soucis.
Problème solutionné!
Les objet auxquels il n'a pas été attribué de matériau ou/et d'UV ne sont pas exportables.
C'est en essayant sur mon radio altimètre coté pilote que j'ai vu d'où venait le problème.
Quand je sélectionnais le corps, avec l'aiguille, le bug puis un des boutons, pas de soucis; même chose avec un bouton supplémentaire. Quand je sélectionnais le dernier bouton, paf message d'erreur.
J'ai donc tout d'abord regardé coté modélisation, RAS, pas de facette dans le mauvais sens, pas de point double. C'est finalement une source extérieure qui m'a expliqué le soucis.
Didier1963- Le baron rouge
Didier1963 a écrit:
T'in Didier, j'ai rien panné, mais je suis très content que çà fonctionne...
Tu m'en meux pas hein?
Eh ben, on a bien avancé !
Santé Christian
Santé Christian
F-Sig- Pilote d'hélico
Hé oui,
Voilà un bel exemple de travail d'équipe, et je ne vous oublie pas dans mes remarque "author" mise au début de mon FDM et autres.
Encore merci à tout les intervenants.
Que pense tu du brouillon, y voit tu quelque chose à modifier ou rajouter:
Voilà un bel exemple de travail d'équipe, et je ne vous oublie pas dans mes remarque "author" mise au début de mon FDM et autres.
Encore merci à tout les intervenants.
Que pense tu du brouillon, y voit tu quelque chose à modifier ou rajouter:
<!--
YASim Sud Aviation Caravelle 10B-3 with 3D cockpit.
Started December 14 2011 by Didier Bourguet, didier1963@laposte.net
with many thanks for their help to:
- John Wegg; for his authorisation to use datas & pictures from his book "La française de la jet-set";
- Laurent Loury & "Assosiation Ailes Anciennes de Toulouse"; for the pictures in hi-Def, the copy of the "Caravelle Maintenance Manual" & their acceuil during my visit to the museum to allow me to take pictures;
- Contributors from the website "http://www.aeronewsline.biz"
- Alexis & contributors from the website "https://equipe-flightgear.forumactif.com";
-->
A part "association" tout baigne pour moi
F-Sig- Pilote d'hélico
Bonne nouvelle, je viens de trouver ce que je vais faire une foi le modèle terminer :
http://www.abrutis.com/video-simulateur+personnel-19074.html
http://www.abrutis.com/video-simulateur+personnel-19074.html
déplacement
et si c'est pas possible, il y a toujours ça :
http://www.abrutis.com/video-simulation+de+conduite-26763.html
http://www.abrutis.com/video-simulation+de+conduite-26763.html
Salut Didier et les autres,
Bon ben j'ai toujours mon problème, c'est bête je sais, et cela me bloc dans l'avancement de mon 757-200 (non non ce poste n'est pas mort!!)
donc en fait j'ai fais les testes d'exportation avec le pedestral.ac du 777, et non cela ne vient pas de la fonction "pack image" (j'ai essayé):
import: nickel
export: pas de textures (uvmap), mais pas de problème de materials.
Ce qui donne:
Avant:
Après:
Je vois pas du tout d'ou cela peut venir???
Merci d'avance pour votre aide
Note: Didier, j'ai hâte de voir tas caravelle de plus près....
Bon ben j'ai toujours mon problème, c'est bête je sais, et cela me bloc dans l'avancement de mon 757-200 (non non ce poste n'est pas mort!!)
donc en fait j'ai fais les testes d'exportation avec le pedestral.ac du 777, et non cela ne vient pas de la fonction "pack image" (j'ai essayé):
import: nickel
export: pas de textures (uvmap), mais pas de problème de materials.
Ce qui donne:
Avant:
Après:
Je vois pas du tout d'ou cela peut venir???
Merci d'avance pour votre aide
Note: Didier, j'ai hâte de voir tas caravelle de plus près....
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
Salut Viktor,
je ne comprends pas très bien ton souci.
Les fichiers de textures sont-ils bien dans le répertoire d'ou tu réimportes le fichier .ac ?
Amicalement.
Les fichiers de textures sont-ils bien dans le répertoire d'ou tu réimportes le fichier .ac ?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Import & export .ac
Salut Victor,
L'essais que j'ai fait dernièrement était de sélectionner mon Indicateur de situation horizontale ou ADI (si je ne m'a pas trompationné sur la désignation).
J'ai donc sélectionné depuis ma session Blender, le cadrant du HSI, la couronne graduée pour le tangage, les barres orange horizontale et verticale, le bug d'indication du ciel, le petit avion central et son bouton de règlage, le bouton de test, le drapeau FD et le drapeau G (je n'ai pas encore mis de vitre).
Je suis allé dans le menu export, puis AC3D format (.ac), et j'ai cliqué en mettant mon fichier dans C:/temp/Caravelle10B-3_ADI.ac (sans les fichiers .png pour les textures puisque j'ai sélectionné l'option package).
J'ai ensuite fermé Blender, puis réouvert une session vide, et importé mon fichier Caravelle10B-3_ADI.ac.
Je retrouve l'instrument au bon endroit et avec toutes les texture en place.
Sauf pour le drapeau FG et la barre verticale puisque j'ai oublié d'appliquer leur texture.
[img][/img]
L'essais que j'ai fait dernièrement était de sélectionner mon Indicateur de situation horizontale ou ADI (si je ne m'a pas trompationné sur la désignation).
J'ai donc sélectionné depuis ma session Blender, le cadrant du HSI, la couronne graduée pour le tangage, les barres orange horizontale et verticale, le bug d'indication du ciel, le petit avion central et son bouton de règlage, le bouton de test, le drapeau FD et le drapeau G (je n'ai pas encore mis de vitre).
Je suis allé dans le menu export, puis AC3D format (.ac), et j'ai cliqué en mettant mon fichier dans C:/temp/Caravelle10B-3_ADI.ac (sans les fichiers .png pour les textures puisque j'ai sélectionné l'option package).
J'ai ensuite fermé Blender, puis réouvert une session vide, et importé mon fichier Caravelle10B-3_ADI.ac.
Je retrouve l'instrument au bon endroit et avec toutes les texture en place.
Sauf pour le drapeau FG et la barre verticale puisque j'ai oublié d'appliquer leur texture.
[img][/img]
F-Sig a écrit:Salut Viktor,
Amicalement.
Je peux faire fausse route, mais les 2 screens sont en mode Solid, et non pas en mode texture.
Me goure-je?.
J'en suis pas si sûr, blender affiche tout de même la texture en mode solid, sur les deux captures nous sommes d'ailleurs en mode solid.
Victor, essai tout de même de passer en mode texture via le raccourci : alt+z
Il est possible que le problème soit lié aux chemins de texture. Je ne sais pas comment tu travailles, mais peut-être as-tu une texture.png en double ? je m'explique : tu utilise une texture.png pour le fichier blender et une autre texture dans ton dossier aircraft ?
Ce que je conseille, c'est que les textures associés aux objets dans blender soit directement celles du dossier de ton avion. Donc dans ton dossier de travail, tu n'as que les fichiers .blend et les fichiers .xcf et dans ton dossier avion, tu n'as que les fichier .ac et .png
Ce que tu peux faire, c'est d'ouvrir une fenêtre UV/imge editor dans blender tout en ayant sélectionné un objet, en passant en mode édition, si un dépliage UV apparaît à l'écran c'est déjà bon signe. Tu n'as plus qu'a faire Image>open image et a venir sélectionner la texture qui ne s'est pas chargée
Victor, essai tout de même de passer en mode texture via le raccourci : alt+z
Il est possible que le problème soit lié aux chemins de texture. Je ne sais pas comment tu travailles, mais peut-être as-tu une texture.png en double ? je m'explique : tu utilise une texture.png pour le fichier blender et une autre texture dans ton dossier aircraft ?
Ce que je conseille, c'est que les textures associés aux objets dans blender soit directement celles du dossier de ton avion. Donc dans ton dossier de travail, tu n'as que les fichiers .blend et les fichiers .xcf et dans ton dossier avion, tu n'as que les fichier .ac et .png
Ce que tu peux faire, c'est d'ouvrir une fenêtre UV/imge editor dans blender tout en ayant sélectionné un objet, en passant en mode édition, si un dépliage UV apparaît à l'écran c'est déjà bon signe. Tu n'as plus qu'a faire Image>open image et a venir sélectionner la texture qui ne s'est pas chargée
Salut à tous les amis,
Vous aviez tous un peu raison! Le problème est réglé! J'exportais dans des dossiers où les textures étaient erronées ou absentes, o bien j'exportais au bonne endroit sauf que je n'avait pas les droits d'écriture dans le dossier FG/data du fait de mon récent passage sous 2.8. Donc cette fois ci ça marche et c'est cooool
Merci de votre aide. BE OPEN SOURCE FOREVER
@+
Vous aviez tous un peu raison! Le problème est réglé! J'exportais dans des dossiers où les textures étaient erronées ou absentes, o bien j'exportais au bonne endroit sauf que je n'avait pas les droits d'écriture dans le dossier FG/data du fait de mon récent passage sous 2.8. Donc cette fois ci ça marche et c'est cooool
Merci de votre aide. BE OPEN SOURCE FOREVER
@+
Effectivement, j'ai essayé en mode texture juste après mon post et j'ai un gros machin tout noir.
Bon, au moins ton problème est résolu. Les débutants comme moi aurront un bon conseil.
He pi t'aura eu un aperçu de ton future ADI pour mettre dans ta Caravelle III !!!
Oui, il reste a faire le fichier xml pour le faire tourner, bon, bhein un peux de patience!
Bon, au moins ton problème est résolu. Les débutants comme moi aurront un bon conseil.
He pi t'aura eu un aperçu de ton future ADI pour mettre dans ta Caravelle III !!!
Oui, il reste a faire le fichier xml pour le faire tourner, bon, bhein un peux de patience!
Oubis pas de bien le huiler, car dès qu'il est branché aux centrales, je grimpe dans tas caravelle et j'irais faire des LOOPING avec!!!!
Ha ................ mauvaise nouvelle ........................ c'est pas prévu les looping!!
Il y a eu éventuellement la Caravelle 0G qui faisait des choses inhabituelles, mais je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un ai pu faire des looping avec!
Bon, je t'autorise a un tonneau pour voir, mais pas plus.
Il y a eu éventuellement la Caravelle 0G qui faisait des choses inhabituelles, mais je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un ai pu faire des looping avec!
Bon, je t'autorise a un tonneau pour voir, mais pas plus.
Bon...c'est d'accord...mais tu m'autorise le décollage aux JATO ?
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&authuser=0&tbm=isch&tbnid=skdSbmaC8ON3SM:&imgrefurl=http://ggtheboss.skyrock.com/350377605-Mirage-IV.html&docid=praZeNjKqstMzM&imgurl=http://1e.img.v4.skyrock.net/7278/9237278/pics/350377605_small.jpg&w=400&h=245&ei=C1meUOizKYi90QW1koHwDA&zoom=1&iact=hc&vpx=503&vpy=408&dur=1082&hovh=176&hovw=287&tx=156&ty=115&sig=111067289166744492362&page=2&tbnh=145&tbnw=232&start=24&ndsp=29&ved=1t:429,r:11,s:20,i:166&biw=1440&bih=781
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&authuser=0&tbm=isch&tbnid=skdSbmaC8ON3SM:&imgrefurl=http://ggtheboss.skyrock.com/350377605-Mirage-IV.html&docid=praZeNjKqstMzM&imgurl=http://1e.img.v4.skyrock.net/7278/9237278/pics/350377605_small.jpg&w=400&h=245&ei=C1meUOizKYi90QW1koHwDA&zoom=1&iact=hc&vpx=503&vpy=408&dur=1082&hovh=176&hovw=287&tx=156&ty=115&sig=111067289166744492362&page=2&tbnh=145&tbnw=232&start=24&ndsp=29&ved=1t:429,r:11,s:20,i:166&biw=1440&bih=781
Premiers test dans FlightGear
Salut Victor, et les autres,
Je viens enfin d'arriver à démarrer mon brouillon dans FlightGear.
Ce satané Windaube m'a causé bien des soucis, résolu avec l'aide d'un Pingouiniens. (les espaces, les noms trop long, les nom commencent par un chiffre............... windaube quoi!).
J'ai obtenu un beau fuselage tout noir tourné d'un quart de tour à droite (heu pardon tribord).
Donc voilà, les choses avance grâce à votre aide précieuse et appréciée.
Il ne reste plus qu'a :
- tourner tout mes objets de 90°;
- mettre les fichiers .png au bons endroit;
- assigner un materiau provisoire* aux objets qui n'en ont pas; *en attendant de regarder Rambrandt de plus près
- faire un FDM le plus complet possible;
- regarder Nasal de plus près (j'en aurrai probablement besoin pour tout les instrument à intégrer);
- et bien d'autre choses encore.....
Donc, comme prévu, premier vol du brouillon fin 2012............. peut-être
Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé.
Je viens enfin d'arriver à démarrer mon brouillon dans FlightGear.
Ce satané Windaube m'a causé bien des soucis, résolu avec l'aide d'un Pingouiniens. (les espaces, les noms trop long, les nom commencent par un chiffre............... windaube quoi!).
J'ai obtenu un beau fuselage tout noir tourné d'un quart de tour à droite (heu pardon tribord).
Donc voilà, les choses avance grâce à votre aide précieuse et appréciée.
Il ne reste plus qu'a :
- tourner tout mes objets de 90°;
- mettre les fichiers .png au bons endroit;
- assigner un materiau provisoire* aux objets qui n'en ont pas; *en attendant de regarder Rambrandt de plus près
- faire un FDM le plus complet possible;
- regarder Nasal de plus près (j'en aurrai probablement besoin pour tout les instrument à intégrer);
Donc, comme prévu, premier vol du brouillon fin 2012............. peut-être
Merci encore à tout ceux qui m'ont aidé.
Tu tiens le bon cap, bravo DidierDidier1963 a écrit:
Il ne reste plus qu'a :
.............
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
F-Sig a écrit:Tu tiens le bon cap, bravo DidierDidier1963 a écrit:
Il ne reste plus qu'a :
.............
Amicalement.
+1
Tu as choisi quoi comme fdm (Yasim ou jsbSim?.
YAsim ou JSBsim???
haaaaa, ça y est, la question qui en fache certains............
Pour l'instant j'utilise le FDM de la "Petite soeur Caravelle III", en attendant d'en faire un à ma sauce.
J'ai reluqué coté Boeing 737-300 et autre avec YAsim.
Je pense faire les deux versions si possible(YAsim & JSBsim).
Pour l'instant il me faut déjà faire une 3D acceptable avant de voir les xml et Nasal.
Pour l'instant j'utilise le FDM de la "Petite soeur Caravelle III", en attendant d'en faire un à ma sauce.
J'ai reluqué coté Boeing 737-300 et autre avec YAsim.
Je pense faire les deux versions si possible(YAsim & JSBsim).
Pour l'instant il me faut déjà faire une 3D acceptable avant de voir les xml et Nasal.
Ça ne fâche personne ici Didier. Ici on cherche juste à avoir le plus réaliste possible que ce soit avec Yasim ou JSBSim peu importe, pourvu qu'on soit le plus proche de la réalité.
Vraiment le choix du FDM n'est pas important, tant que c'est réaliste FlightGear étant un simulateur et non pas un jeu c'est le but non
Amicalement,
Clément
Vraiment le choix du FDM n'est pas important, tant que c'est réaliste FlightGear étant un simulateur et non pas un jeu c'est le but non
Amicalement,
Clément
FDM
Clément,
Je vais déjà essayer avec YAsim puisque j'ai des exemples avec, mais le challenge de faire un FDM JSBsim me plais beaucoup.
Je verrai au fur et a mesure que j'incorpore mes instruments, le pilote auto spécifique à la Caravelle, le système de gestion batteries couplées aux alternateurs et APU, et autres joyeusetés. Je n’irai pas jusqu’à rendre fonctionnels les panneaux de fusible ...... quoique, une foi le principe acquis, pourquoi pas . Et de toutes façons, c'est un avion qui se pilote à deux. (qui c'est qui veux faire l’hôtesse?? ha, c'est pas prévu dans les fichiers xml!!).
Il faut déjà que j'apprenne comment cela fonctionne en observant les autres FDM pour l'adapter au besoin du monstre. Donc je ne manquerai pas de te demander conseil quand je ne comprendrai pas la logique de la chose.
Je vais déjà essayer avec YAsim puisque j'ai des exemples avec, mais le challenge de faire un FDM JSBsim me plais beaucoup.
Je verrai au fur et a mesure que j'incorpore mes instruments, le pilote auto spécifique à la Caravelle, le système de gestion batteries couplées aux alternateurs et APU, et autres joyeusetés. Je n’irai pas jusqu’à rendre fonctionnels les panneaux de fusible ...... quoique, une foi le principe acquis, pourquoi pas . Et de toutes façons, c'est un avion qui se pilote à deux. (qui c'est qui veux faire l’hôtesse?? ha, c'est pas prévu dans les fichiers xml!!).
Il faut déjà que j'apprenne comment cela fonctionne en observant les autres FDM pour l'adapter au besoin du monstre. Donc je ne manquerai pas de te demander conseil quand je ne comprendrai pas la logique de la chose.
Didier1963 a écrit:(qui c'est qui veux faire l’hôtesse?? ha, c'est pas prévu dans les fichiers xml!!).
J'en a une modélisée et texturée une pour le DC-3, malheureusement elle n'est pas encore intégrée, manque encore le travail d'animation qui est assez énorme à faire (elle est sensée apporter le café en vol, je sais je me suis compliqué la vie), je crois que je peux tenter le coup avec le script de run maintenant qu'il est possible de générer du code
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8