Développement de la Caravelle SE-210
+10
jeep
JM-26
Didier1963
F-JJTH
cbz-026
Patten
bibi
Alexis
sohe
Viktor Pougatchev
14 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Développement de la Caravelle SE-210
Le hangar de Manu est riche d'avions et sa Caravelle m'a particulièrement plu, si bien que j'ai décidé de l'améliorer un peu et par la même occasion apprendre la modélisation 3D, les fichiers XML...
Bon c'est le premier avion avec lequel je mets les main dans le camboui, ça avance donc lentement [mais sûrement ], et puis la documentation que je cherche très technique, comme l'organisation des planches de bord (OMN compris) pour la Caravelle III (ou IV d'ailleurs), n'est pas évidente à trouver.
Donc si vous avez de la doc, elle sera la bien venu!!
[img][/img]
[img][/img]
Bon c'est pas folichon, mais c'est mon premier cockpit, et il est pas finit!!
Bon c'est le premier avion avec lequel je mets les main dans le camboui, ça avance donc lentement [mais sûrement ], et puis la documentation que je cherche très technique, comme l'organisation des planches de bord (OMN compris) pour la Caravelle III (ou IV d'ailleurs), n'est pas évidente à trouver.
Donc si vous avez de la doc, elle sera la bien venu!!
[img][/img]
[img][/img]
Bon c'est pas folichon, mais c'est mon premier cockpit, et il est pas finit!!
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Salut Viktor,
Pour ma part je ne vais pas pouvoir t'aider pour la modélisation 3d etc , par contre en ce qui concerne des informations, j'avais il y' a quelques temps envoyé un mail à Benoit gaurant, qui avait réalisé les cockpits des différentes versions de la caravelle pour l'équipe d' AFG sur FS9 . Je te livre sa réponse tel quel:
Mon message initial était en fait pour tenté de l'attiré vers chez nous
Bonjour et merci à vous de votre intérêt et de votre sympathie.
FlightGear est en effet très intéressant par son coté "open source".
Il me semble toutefois encore aux alentours de ce que pouvait être à peu près
FS95 (c'est un peu normal dû à son jeune age et à sa démarche entièrement
bénévole...).
Je suis toutefois bien entendu ouvert à tout type de questions ou conseils sur
la Caravelle.
Bien cordialement.
Benoit Gaurant.
Son cockpit contient la plupart des instruments et système qui équipaient la caravelle, et j'ai lu quelques part (peu être dans un micro sim) qu'il c'était appuyé sur des documents techniques et les connaissances d'ancien mécano sur l'appareil pour le réaliser. C'est un travail fabuleux qu'il a réalisé.
Si tu souhaites le contacter je t'envoie son adresse mail en MP.
Cordialement.
Pour ma part je ne vais pas pouvoir t'aider pour la modélisation 3d etc , par contre en ce qui concerne des informations, j'avais il y' a quelques temps envoyé un mail à Benoit gaurant, qui avait réalisé les cockpits des différentes versions de la caravelle pour l'équipe d' AFG sur FS9 . Je te livre sa réponse tel quel:
Mon message initial était en fait pour tenté de l'attiré vers chez nous
Bonjour et merci à vous de votre intérêt et de votre sympathie.
FlightGear est en effet très intéressant par son coté "open source".
Il me semble toutefois encore aux alentours de ce que pouvait être à peu près
FS95 (c'est un peu normal dû à son jeune age et à sa démarche entièrement
bénévole...).
Je suis toutefois bien entendu ouvert à tout type de questions ou conseils sur
la Caravelle.
Bien cordialement.
Benoit Gaurant.
Son cockpit contient la plupart des instruments et système qui équipaient la caravelle, et j'ai lu quelques part (peu être dans un micro sim) qu'il c'était appuyé sur des documents techniques et les connaissances d'ancien mécano sur l'appareil pour le réaliser. C'est un travail fabuleux qu'il a réalisé.
Si tu souhaites le contacter je t'envoie son adresse mail en MP.
Cordialement.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : Tarbes
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Je sais que tu as eu quelques soucis pour réaliser les UVmap. Ce que je te propose, c'est de me donner un des objets qui pose problème et je t'explique une manière possible de réaliser l'UVmap. Une fois que tu aura compris le fonctionnement de la chose, tu vas pouvoir texturer tout ce qui te passe sous la main ! On peut même fonctionner de la sorte pour la suite et d'ici quelques semaines/mois tu vas pouvoir sortir une première version de la Caravelle !
La quantité de choses à connaitre est assez grande, la complexité des systèmes présents dans les avions en rajoute une couche, mais en y allant petit à petit, ça se fait
Et d'ailleurs, pour tout ceux qui souhaitent apprendre à créer leurs propres objets/instru/avions, je vous invite vivement à participer aux développement en cours, comme pour le DC-3 où la liste des choses à faire est longue de plusieurs km. Vous pouvez aussi comme Vicotor, lancer un sujet sur un avion pour lequel vous souhaitez ajouter une contrib. Moi connais un peu plus la 3D/texture que dans la programmation nasal ect..., c'est surtout sur ce point que je peux donner un coup de pouce. Mais je me dis que si les gens apprennent quelques trucs ici pourront ensuite à leur tour aider d'autres personnes ect...
Comme c'est toujours plus facile de voir directement comment fonctionne les choses, je me dis que je pourrais essayer de faire des réponses vidéo... à voir.
La quantité de choses à connaitre est assez grande, la complexité des systèmes présents dans les avions en rajoute une couche, mais en y allant petit à petit, ça se fait
Et d'ailleurs, pour tout ceux qui souhaitent apprendre à créer leurs propres objets/instru/avions, je vous invite vivement à participer aux développement en cours, comme pour le DC-3 où la liste des choses à faire est longue de plusieurs km. Vous pouvez aussi comme Vicotor, lancer un sujet sur un avion pour lequel vous souhaitez ajouter une contrib. Moi connais un peu plus la 3D/texture que dans la programmation nasal ect..., c'est surtout sur ce point que je peux donner un coup de pouce. Mais je me dis que si les gens apprennent quelques trucs ici pourront ensuite à leur tour aider d'autres personnes ect...
Comme c'est toujours plus facile de voir directement comment fonctionne les choses, je me dis que je pourrais essayer de faire des réponses vidéo... à voir.
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Merci Alexis, c'est cool de ta par, justement pour les UVmap, j'avais commencer à voir comment ça marche avec ton tuto sur le manche du Hellcat,Tuto manche du Hellcat F6F et avec le très bon tuto du site du zéro:http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37658-uv-mapping-avec-blender.html...Sur les fichiers .blend, ça marchait en revanche, lorsque j'exporte en fichier .ac, paf! Disparu!
Voila le genre de problème, très simple à résoudre je pense, que je rencontre...Un petit coup de pouce sera très utile.
D'ailleurs, je vais envoyer une partie de mon cockpit.
Pour ceux qui débutent comme moi, et qui souhaitent apporter une contrib' sur un avion, l'idéal est de partir d'un avion d'Hélijah, qui ont l'avantage d'être bien organisé, et qui ont des bons FDM.
Voila le genre de problème, très simple à résoudre je pense, que je rencontre...Un petit coup de pouce sera très utile.
D'ailleurs, je vais envoyer une partie de mon cockpit.
Pour ceux qui débutent comme moi, et qui souhaitent apporter une contrib' sur un avion, l'idéal est de partir d'un avion d'Hélijah, qui ont l'avantage d'être bien organisé, et qui ont des bons FDM.
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Re: Développement de la Caravelle SE-210
alors pour l'oganisation d'helijah je suis d'accord, mais pour les fdm, les 9/10 du temps lorsqu'il n'on pas été modifier par d'autre, comment dire... et bas c'est pas le top
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Tu exporte ta modélisation en AC3D (.ac) d'accord, mais l'image de la texture, tu la place bien avec ?
Ce que je te propose de faire c'est de lire ton fichier ac avec un simple éditeur de texte comme notepad++
Regarde les premières lignes de cet exemple :
AC3Db
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0
MATERIAL "Transparent" rgb 0.7 0.7 0.8 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0.7
OBJECT world
kids 22
OBJECT poly
name "aileronD"
loc 0 0 -0
data 8
aileronD
texture "texture.png"
Si il n'y a pas de texture de définie (ce que j'ai souligné en rouge), c'est que tu as du zapper une étape. J'attends de recevoir tes fichiers et je te prépare un petit tuto
Ce que je te propose de faire c'est de lire ton fichier ac avec un simple éditeur de texte comme notepad++
Regarde les premières lignes de cet exemple :
AC3Db
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0
MATERIAL "Transparent" rgb 0.7 0.7 0.8 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0.7
OBJECT world
kids 22
OBJECT poly
name "aileronD"
loc 0 0 -0
data 8
aileronD
texture "texture.png"
Si il n'y a pas de texture de définie (ce que j'ai souligné en rouge), c'est que tu as du zapper une étape. J'attends de recevoir tes fichiers et je te prépare un petit tuto
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Salut victor,
Alors je viens tout juste d'envoyer la vidéo, j'y donne quelques explications mais si tu as besoin de précisions, n'hésite pas !
Cette vidéo est un test, le son est vraiment pas très fort (l'envoi vers youtube à encore plus fait baisser le son) et avec les quelques soucis que j'ai rencontré, elle est un peu coupée sur la fin Je dois encore me débattre avec mon logiciel de capture et les prochaines vidéo (si il y en a) seront un plus sympas !
Alors je viens tout juste d'envoyer la vidéo, j'y donne quelques explications mais si tu as besoin de précisions, n'hésite pas !
Cette vidéo est un test, le son est vraiment pas très fort (l'envoi vers youtube à encore plus fait baisser le son) et avec les quelques soucis que j'ai rencontré, elle est un peu coupée sur la fin Je dois encore me débattre avec mon logiciel de capture et les prochaines vidéo (si il y en a) seront un plus sympas !
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Bonjour à tous,
Un grand merci Alexis, c'est très bien fait, et j'en redemande!.
Un grand merci Alexis, c'est très bien fait, et j'en redemande!.
Re: Développement de la Caravelle SE-210
oh merci, c'est sympas
je pense que je vais essayer d'utiliser un peu plus ce genre de méthode, avec le temps je pense que je pourrais sortir des tuto vidéo. C'est tout de même plus simple de montrer directement les choses plutôt que de passer par des écrits...
je pense que je vais essayer d'utiliser un peu plus ce genre de méthode, avec le temps je pense que je pourrais sortir des tuto vidéo. C'est tout de même plus simple de montrer directement les choses plutôt que de passer par des écrits...
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Salut Alexis,
je viens de regarder ton tutoriel vidéo, il est excellent ! C'est très formateur. Merci !
Charles
je viens de regarder ton tutoriel vidéo, il est excellent ! C'est très formateur. Merci !
Charles
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Génial comme explication !
Je donne juste une petite astuce concernant l'alignement des point pendant l'UVmap : touche "w" puis "auto align" et c'est aligné !
Par contre tu me retire une grosse épine du pied en donnant l'astuce de la touche ALT... car moi je me cassais les pieds à sélectionner points par points ! Ça me rendais fou^^ mais maitenant que je sais qu'avec ALT on sélectionne tous les points de la ligne ça va me simplifier la vie !
Bravo pour ton tuto !
Amicalement,
Clément
Je donne juste une petite astuce concernant l'alignement des point pendant l'UVmap : touche "w" puis "auto align" et c'est aligné !
Par contre tu me retire une grosse épine du pied en donnant l'astuce de la touche ALT... car moi je me cassais les pieds à sélectionner points par points ! Ça me rendais fou^^ mais maitenant que je sais qu'avec ALT on sélectionne tous les points de la ligne ça va me simplifier la vie !
Bravo pour ton tuto !
Amicalement,
Clément
Re: Développement de la Caravelle SE-210
oui, on peut aussi utiliser la touche w, j'ai tellement l'habitude d'utiliser le s/x/0/Entrée ou s/y/0/Entrée pour la 3D que je fini par faire la même chose pour les UVmap lol
Prochaine vidéo : les Ombrages AO pour cette fameuse manette des gaz. Au programme une petite astuce de ma fabrication : comment placer précisément les inscriptions sur la manette ?
Roh le dingue Clément c'est toujours comme ça la 3D, j'ai des collèges qui s'y mettent en ce moment, je m'amuse bien en les entendants raconter qu'ils ont passés une journée pour modéliser un objet, j'adore voire leur tête quand je le fait en 2 min lol
Blender, c'est plein de raccourcis, plein de petits truc qui lorsque tu les connais te fond diviser à chaque fois le temps de modélisation par 2. Je pense que je connais même pas 15% de ces trucs lol
Prochaine vidéo : les Ombrages AO pour cette fameuse manette des gaz. Au programme une petite astuce de ma fabrication : comment placer précisément les inscriptions sur la manette ?
Roh le dingue Clément c'est toujours comme ça la 3D, j'ai des collèges qui s'y mettent en ce moment, je m'amuse bien en les entendants raconter qu'ils ont passés une journée pour modéliser un objet, j'adore voire leur tête quand je le fait en 2 min lol
Blender, c'est plein de raccourcis, plein de petits truc qui lorsque tu les connais te fond diviser à chaque fois le temps de modélisation par 2. Je pense que je connais même pas 15% de ces trucs lol
Cockpit Sud Aviation SE210
Bonjour,
tu recerche plutôt ça:
[img][/img]
si tu me précise la version, je peux te passer le chema corespondant,
Caravelle I, IA, III, VI-N, VI-R. C'est dans le "manuel de maintenance" Sud Aviation.
ou ça:
[img][/img]
Tu peux en trouver pas mal sur airliners.com
tu recerche plutôt ça:
[img][/img]
si tu me précise la version, je peux te passer le chema corespondant,
Caravelle I, IA, III, VI-N, VI-R. C'est dans le "manuel de maintenance" Sud Aviation.
ou ça:
[img][/img]
Tu peux en trouver pas mal sur airliners.com
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Caravelle 10B-3 360°
Salut Viktor,
est-ce que tu connait ça:
http://www.aatlse.org/news306.php
A+
est-ce que tu connait ça:
http://www.aatlse.org/news306.php
A+
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Béni soit tu!
C parfait, car dans ton document, certes très intéressant et technique, il n'y avait pas de vues du poste...
Mais avec ça....
C parfait, car dans ton document, certes très intéressant et technique, il n'y avait pas de vues du poste...
Mais avec ça....
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Poste de pilotage
Salut Viktor,
Tu ne m'as pas précisé quel type de Caravelle tu veux modéliser.
Attention!!! Il y a une douzaine de type et des variantes modifiée aux désirs des compagnies.
Il y a des différences de position des panneaux aussi bien en bas (panneau principal) qu'au niveau des overheads.
Non mais, il ne faut pas mélanger
Sans parler des longueurs de fuselages, équipement de différents réacteurs, taille des vitres cockpit, nombres et même hauteurs de hublots (au cas où tu voudrai modéliser la 10A).
Tu ne m'as pas précisé quel type de Caravelle tu veux modéliser.
Attention!!! Il y a une douzaine de type et des variantes modifiée aux désirs des compagnies.
Il y a des différences de position des panneaux aussi bien en bas (panneau principal) qu'au niveau des overheads.
Non mais, il ne faut pas mélanger
Sans parler des longueurs de fuselages, équipement de différents réacteurs, taille des vitres cockpit, nombres et même hauteurs de hublots (au cas où tu voudrai modéliser la 10A).
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Cockpit panels
Sinon, dans le tome 9, tu n'as que çela d'interessant sur les 700 pages (je t'ai extrait les parties intéressantes des pages ):
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
il y a d'autre dessins du positionnement des instruments, donc donne moi le type et je t'envoie ce qui correspond .
bon courage....
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
il y a d'autre dessins du positionnement des instruments, donc donne moi le type et je t'envoie ce qui correspond .
bon courage....
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
C très cool de ta part!
Mais pour les types d'après doc, cette caravelle créée par Helijah (ben oui je fais que l'améliorer... ) je suppose que c'est une caravelle III, IV, ou V mais pour être sûr il faut demander à son créateur...Ce que je fais :
Mais pour les types d'après doc, cette caravelle créée par Helijah (ben oui je fais que l'améliorer... ) je suppose que c'est une caravelle III, IV, ou V mais pour être sûr il faut demander à son créateur...Ce que je fais :
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Caravelle made in Helijah
Au premier coup d'oeil, c'est une III.
Les 16 hublots, les RR MK527, le dérive d'aile qui ne cours pas sur tout l'extrados.
Mais là, je doit encore bosser ma bible de la Caravelle pour reconnaître les différentes versions.
La version V n'a pas été produite, elle est resté à l'état d'étude.
Mais attendons la réponse du maître...............
Les 16 hublots, les RR MK527, le dérive d'aile qui ne cours pas sur tout l'extrados.
Mais là, je doit encore bosser ma bible de la Caravelle pour reconnaître les différentes versions.
La version V n'a pas été produite, elle est resté à l'état d'étude.
Mais attendons la réponse du maître...............
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Je suis en attente de la réponse du grand chamane....
Mais a mon avis c'est une III, car dans le jeu elle porte une livré RAM (Royal Air Maroc), et AirFrance...
De plus elle n'a pas d'inverseurs de poussé, semble avoir un logement de parachute frein, et la vitre du poste est biseautée... (et puis je crois que c'est la version la plus vendue )
Mais a mon avis c'est une III, car dans le jeu elle porte une livré RAM (Royal Air Maroc), et AirFrance...
De plus elle n'a pas d'inverseurs de poussé, semble avoir un logement de parachute frein, et la vitre du poste est biseautée... (et puis je crois que c'est la version la plus vendue )
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Les 1er pas
Bonjour,
Flightgear 2.6 installé
Caravelle à Manu téléchargée
1er vol sans lire le mode d'emploi.
C po drôle, elle est déjà en marche, le plein fait!
Par contre il me faut absolument télécharger des sceneries, il y a plein de trucs bizar et je voit pas la piste de Frisco Intl.
A+
Flightgear 2.6 installé
Caravelle à Manu téléchargée
1er vol sans lire le mode d'emploi.
C po drôle, elle est déjà en marche, le plein fait!
Par contre il me faut absolument télécharger des sceneries, il y a plein de trucs bizar et je voit pas la piste de Frisco Intl.
A+
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Debuts avec Blender
Salut Victor,
et bonjour à ceux qui s'interesse à la Caravelle.
Cela fait un peux plus d'une semaine que j'apprend à utiliser Blender.
Après pas mal d'érreurs et de recommencement depuis le début (faute de ne pas avoir assez regardé les tutos ), voilà où j'en suis:
[img][/img]
vu que j'avait utilisé les plans d'un autre modèle et que j'avais fait des erreurs dans les dimensions en retouchant les plans pour faire des plans de Caravelle 10B-3 avec ceux d'une VI-R, les vitres avants sont à refaire. Les trous de hublots sont à refaire (surfaces pas assez subdivisées au dépar). Même problême pour les montants de vitre cockpit (erreur de débutant).
[img][/img]
Là je vais déjà mettre les sièges passager, puis on attackera le cockpit. Comme j'avais déjà pas mal bossé en 2D sur la plupart des panneaux, cela devrai aller un peu plus vite.
Je vais probablement aller faire un tour à Toulouze pour prendre quelque photos pour aider à la modèlisation 3D (faute de plans).
Et toi? où en est tu dans ton cockpit de Caravelle III? Je pense qu'il daoit être bien avancé maintenant.
A+
et bonjour à ceux qui s'interesse à la Caravelle.
Cela fait un peux plus d'une semaine que j'apprend à utiliser Blender.
Après pas mal d'érreurs et de recommencement depuis le début (faute de ne pas avoir assez regardé les tutos ), voilà où j'en suis:
[img][/img]
vu que j'avait utilisé les plans d'un autre modèle et que j'avais fait des erreurs dans les dimensions en retouchant les plans pour faire des plans de Caravelle 10B-3 avec ceux d'une VI-R, les vitres avants sont à refaire. Les trous de hublots sont à refaire (surfaces pas assez subdivisées au dépar). Même problême pour les montants de vitre cockpit (erreur de débutant).
[img][/img]
Là je vais déjà mettre les sièges passager, puis on attackera le cockpit. Comme j'avais déjà pas mal bossé en 2D sur la plupart des panneaux, cela devrai aller un peu plus vite.
Je vais probablement aller faire un tour à Toulouze pour prendre quelque photos pour aider à la modèlisation 3D (faute de plans).
Et toi? où en est tu dans ton cockpit de Caravelle III? Je pense qu'il daoit être bien avancé maintenant.
A+
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
juste un petit truc, lors de ta modelisation, essaye de placer la caravelle avec sont futur centre de gravité au point zero (le centre de gravité au niveau du point zero) ceci facilite grandement la mise en place du fdm et des vues dans flightgear
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Point zéro
Bibi,
merci du conseil, je l'avait placé au niveau du sol à l’aplomb de la pointe avant.
Il me reste à trouver la position du CG sur de la doc. Apparement il serrai à 33.5% de l'avant (16.22m sur les Caravelles III).
Pour l'instant, je garde tel quel car la grille me sert de repère pour vérifier certaines mesures.
merci du conseil, je l'avait placé au niveau du sol à l’aplomb de la pointe avant.
Il me reste à trouver la position du CG sur de la doc. Apparement il serrai à 33.5% de l'avant (16.22m sur les Caravelles III).
Pour l'instant, je garde tel quel car la grille me sert de repère pour vérifier certaines mesures.
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Développement de la Caravelle SE-210
Salut à Tous!
Bon pour être honnête, j'ai un peu arrêté la modélisation du cockpit de la Caravelle, au profit de l'amélioration d'une autre légende...Le mig-29 Fulcrum-a:
Mais je souhaite revenir aux origine, de ce sujet, c-a-d la Caravelle.
On pourrait, si tu veux se partager les taches, comme dans la construction d'un avion réel. Si cela ne pose pas de problème je me porte volontaire pour:
-Les livrée extérieurs
-Le poste de pilotage (mais pour la partie technique pure c-a-d la partie .xml pour la mise en route, le pa...il nous faudra des check-list pilotes, enfin bref de la doc + précise)
-Les effets (lightmaps...) mais pour l'instant, il que je travail avec ma maitrise du nasal...
Bon voila Didier c comme tu veux.
note: je prendrais en compte bien sûr les différentes version ce bel oiseau
Bon pour être honnête, j'ai un peu arrêté la modélisation du cockpit de la Caravelle, au profit de l'amélioration d'une autre légende...Le mig-29 Fulcrum-a:
Mais je souhaite revenir aux origine, de ce sujet, c-a-d la Caravelle.
On pourrait, si tu veux se partager les taches, comme dans la construction d'un avion réel. Si cela ne pose pas de problème je me porte volontaire pour:
-Les livrée extérieurs
-Le poste de pilotage (mais pour la partie technique pure c-a-d la partie .xml pour la mise en route, le pa...il nous faudra des check-list pilotes, enfin bref de la doc + précise)
-Les effets (lightmaps...) mais pour l'instant, il que je travail avec ma maitrise du nasal...
Bon voila Didier c comme tu veux.
note: je prendrais en compte bien sûr les différentes version ce bel oiseau
Viktor Pougatchev- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : LFNH (carpentras)
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Développement de l'Akoya de LISA Airplanes
» Developpement du DA42
» Développement de LFLR
» Chargement des fichier 3D : un seul gros fichier ou un petit chargé plusieurs fois ?
» Developpement du DA42
» Développement de LFLR
» Chargement des fichier 3D : un seul gros fichier ou un petit chargé plusieurs fois ?
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum