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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Mer 24 Avr 2013 - 1:29

Bonjour,

vous avez sans doute apperçu mon dernier joujou dans mes posts récents, les choses se précisent :

Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Lisa-a12

j'ai commencé à regarder dans les fichiers xml d'autres avions pour essayer de comprendre comment cela fonctionnait et je suis déjà arrivé, en empruntant un autre FDM en attendant que le miens YASim soit terminé, à faire tourner les roues au roulage, faire bouger les ailerons, les flaps, les gouvernes de profondeur, et ouvrir le canopi.
Je sèche un peu sur les instrument car je ne suis pas pilote et je n'ai pas beaucoup de doc study . Quelqu'un pourait-il éclairer ma chandelle en me disant quel sont ceux non identifiés, quels sont les trois bouton pour le carbu, à quoi peu servir la poignée rouge et les leviers incrusté dans les manches et quel est le modèle de PFD/MFD au centre du tableau de bord? scratch

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Mer 24 Avr 2013 - 1:56

Haaaa, bounce

trouvé pour le 03, c'est un BeckerAR4201, trouvé dans les instrus du Zivkoedge!!
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Mer 24 Avr 2013 - 4:41

............. et le N° 02 est un transpondeur Becker ATC 4401 !!!!

Google images est mon ami !!

Bon, par contre pour les reste je veux bien des suggestions. Merci
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  F-Sig Mer 24 Avr 2013 - 9:40

Bonjour,
vu de loin et très rapidement, l'écran central ressemble un peu à ça:
http://www.finesse-max.com/instruments/efis-ems-mfd/dynon/skyview/

Amicalement.

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty EFIS Dynon Skyview

Message  Didier1963 Mer 24 Avr 2013 - 11:11

Merci Ernest,

En fait j'a trouvé l'EFIS de chez Dynon ce matin juste avant de boucler après avoir posté mon dernier message. J'ai téléchargé quelques vidéo et photos de net en tapant tout simplement "simple screenMFD PFD" sur Google images et ai aperçu un écran similaire sur le Skyview de chez Dynon.
Il ne reste plus qu'a le reproduire en simu. Rolling Eyes
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  F-GTUX Mer 24 Avr 2013 - 23:35

Bonjour Didier,
oui, je suis là aussi, même si depuis pas longtemps !
en empruntant un autre FDM en attendant que le miens YASim soit terminé
Tu sais que j'utiliserai avec plaisir ton modèle pour faire coller au plus près un FDM, mais je ne suis pas sectaire : ce sera volontiers yasim ET jsbsim, comme ça tout le monde y trouvera son bonheur (que personne ne compte sur moi pour relancer le débat) ! Je dois bien ça à ton magnifique travail, que je culpabilise toujours un peu d'avoir en partie suscité, et que nous sommes maintenant nombreux à attendre avec impatience.
Pour le réalisme, ça ne sera pas facile : peu de gens ont piloté l'engin, et les résultats des essais en soufflerie n'ont pas l'air tout à fait accessibles... Rien que le mal que tu as eu à déduire les dimensions montre que pour le reste, ce n'est pas gagné. Mais ça collera autant que possible aux perfs annoncées, promis.
Amicalement, Lionel.

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty FDM's

Message  Didier1963 Jeu 25 Avr 2013 - 0:03

Salut Lionel,

comme je l'ai déjà mentionné au sujet de sa grande soeur la Caravelle, si c'est possible, je ferai mes modèles avec les deux types de FDM.
Tu t'es proposé de faire le YASim si quelqu'un modélisait la bestiolle, donc je te passe le manche (le fichier ;blend est actuellement dans ta boite mail), de mon coté, je suis allé hier soir sur le site qui va bien pour fabriquer en live un FDM JSBSim et j'ai fait la base.
Je suis en train (d'attérissage) d'éplucher tout ça pour essayer de comprendre au mieux comment cela fonctionne.
Si je voit que je n'y arrive pas, il y a ici même de très bon spécialistes qui, je pense, se feront un plaisir de me faire partager leurs connaissances sur le sujet.

Amuse toi bien, A+
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  F-JJTH Jeu 25 Avr 2013 - 0:37

C'est un jolie appareil cet Akoya, classé ULM en plus Smile Par contre le prix fait peur !!!!
Que ce projet vous fasse passer d'agréable moment !

Amicalement,
Clément
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Jeu 25 Avr 2013 - 18:58

F-JJTH a écrit:C'est un jolie appareil cet Akoya, classé ULM en plus Smile Par contre le prix fait peur !!!!
Que ce projet vous fasse passer d'agréable moment !

Oui, en effet, très "joli", quoique, l'Akoya est une perle chinoise (ou japonaise), donc on peut aussi dire "jolie". scratch

C'est d'ailleurs cela qui a retenu mon attention quand Philippe m'a montré la photo sous d'autres cieux pirat

Toi qui maîtrise dans le xml et Nasal, que pense tu au sujet de l'EFIS de chez Dynon?
Est-ce que je peu en simuler un en regroupant un MFD, un PFD, et un EICAS dans le même apareillage?
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  F-JJTH Jeu 25 Avr 2013 - 19:52

Arff pardon pour la faute d'orthographe... à ma décharge il est grenouille (je te laisse comprendre le sens de cet phrase Smile )

Concernant l'EFIS je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il est possible de faire et avec quoi car je n'ai jamais mis le nez là dedans (jamais eu besoin pour les projets qui me tiennent à cœur)
Ce que je peux te dire c'est que tout est possible, tout est réalisable... c'est le jeu de la vie...
Si j'avais à faire un tel instrument je m'orienterai vers le Canvas.

Amicalement,
Clément
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Jeu 25 Avr 2013 - 20:12

Clément,

ha bhein si maintenant tu parle tout en codé : grenouille, canvas................ va falloir une petite explication! scratch

Grenouille: batracien, crapaud, prince charmant........ charmant peut-être? bounce

Canvas: ça fait trop longtemps que je n'ai touché du fil et une aiguille !!! lol!
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  F-JJTH Jeu 25 Avr 2013 - 20:31

grenouille .... tétard ... il est tétard ... il était tard ... (j'approche ton niveau non king )

Le Canvas : http://wiki.flightgear.org/Canvas
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Les tétards du canvas

Message  Didier1963 Jeu 25 Avr 2013 - 21:28

Ha la, je suis passé à coté des tétards !! Joli, pour le coup !

Merci pour le lien, voilà de quoi occuper mes longues soirées d'hivers!

Hein, quoi , L'hivers est fini ?

bon, bhein de quoi occuper mes longues soirées de printemps !!

Au premier coup d'oeuil, ça devrai être une des meilleurs solutions !

Bon, bhein va falloir se mettre au caneva, heu, pardon, au Nasal !
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  jeep Ven 26 Avr 2013 - 12:25

pour l'efis, c'est faisable : voir le g1000 du da42 ou le garmin 196

meme si ca doit etre plus joli (visuellement et au niveau code) de le faire en canvas ...

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty EFIS Dynon Skyview

Message  Didier1963 Ven 26 Avr 2013 - 18:41

Jeep,

merci pour le tuyau car ces dernières heures, je regardai les dossier du fgdata un par un pour voir ce qui se fait.
Ça me fait gagner beaucoup de temps.
Du coup, j'ai fait ça :

Développement de l'Akoya de LISA Airplanes 20130410

Clément, j'ai commencé à regarder le projet canevas. Celà demande du temps à étudier.
En attendant, j'ai trouvé pas mal de photos du Skyview en fonctionnement et quelques vidéo (qu'il faut que je télécharge pour regarder à cause de ma connection lente qui digère mal le streaming).
J'ai extrait les différentes jauges et écrans pour une application sur quelque chose avec du xml en attendant de se plonger dans la broderie, heu, pardon, le canevas !
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty supprimer les données log ## RESOLU ##

Message  Didier1963 Lun 6 Mai 2013 - 21:30

Bonjour à tous,

petite question aux habitués:
je démarre FG en utilisant FGRun par la console et un "sh run_fgrun.sh" dans le dossier fgfs qui se trouve dans mon /home. En effectuant des modifs sur mes fichiers xml, le démarrage a planté et depuis, même en restaurant les anciens fichiers, il me donne toujours le même message. Même en changeant d'avion et en prenant un déjà existant dans FGdata sous /install/fgfs.
Code:
didier1963@didier1963-HP-G72-Notebook-PC:~/fgfs$ sh run_fgrun.sh
Failed to create alias at /controls[0]/refuelling[0]/refuelling-drogues-pos-norm[0]. Source /sim[0]/multiplay[0]/generic[0]/float[2] is already aliasing another property.
Failed to set alias to /controls/refuelling/refuelling-drogues-pos-norm
Si je lance FGo,, en choisissant un autre avion, il démarre aussi, mais je ne voit pas mon LISSA-Akoya dans la liste.

Je pense qu'il doit y avoir soit un fichier log ou équivalent auquel FGRun se reporte pour démarrer.
Quelqu'un aurrait-il une idée ou chercher ?
Je suis allé voir dans le dossier .fgfs mais n'ai rein vu de probant.


Dernière édition par Didier1963 le Lun 6 Mai 2013 - 22:45, édité 1 fois
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  f-ojac Lun 6 Mai 2013 - 22:12

Déjà vu cela quand tu fais un ./run_fgfs.sh --show-aircraft | grep quelque chose.
Signalé sur la devel, pour l'instant personne ne s'est attelé à la correction a priori.

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Didier1963 Lun 6 Mai 2013 - 22:33

Merci Olivier,

en fait quand je lance FGRun, le message suivant s'affiche :
Code:
Error reading aircraft: Cannot open file
 at Nasal/LISA-Akoya-keyboard.xml
Config option parsing failed ...
J'ai essayé de remplacer le fichier en question par l'équivalant en prenant celui du D510 qui tourne sous YASim comme l'Akoya et en le renommant, mais j'ai le même résultat.
D'ailleurs, je me demande pourquoi on a un fichier .xml dans le dossier Nasal.
Mais bon, je suis en train d'essayer d'apprendre comment tout cela fonctionne et j'ai peut-être loupé quelque chose.
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Problème démarrage FGRun

Message  Didier1963 Lun 6 Mai 2013 - 22:51

Youpy,

problème résolu!

Je suis retourné à la première page de FGRun, j'ai cliqué sur "charger" pour reprendre mes rêglages d'origine enregistré à ma première configuration :

Code:
/home/didier1963/fgfs/install/fgrun/bin/settings.fgrun/home/didier1963/fgfs/install/fgrun/bin/settings.fgrun

dans le dossier *.fgrun

et cela à fonctionné.

Voilà, j'espère que mon erreur servira à quelqu'un.
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Identification avionique LISA Akoya

Message  Didier1963 Sam 18 Mai 2013 - 1:22

Salut a tous,

toujours dans mes recherches pour identifier mes instruments,

les heureux possessuer de licences de pilotage pourraient-ils me dire quels instruments j'ai des chance d'avoir en 01, 02 et 03 (voir photo aux premiers posts)?
Apparemment, les 01 et 02 sont des instrus Becker. Le 02 ressemblant a un Transpondeur ICAO (XPDR), le modèle BXP6401 correspondant le mieux au peu que l'on aperçois.
Par déduction, le 01 pourrait être la radio VHF-AM, probablement un AR4201.
Mais le 03, c'est quoi, je ne pense pas que ce soit un système SAR/EMS comme le BD406. Ce n'est probablement pas un instrument Becker.
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Patten Sam 18 Mai 2013 - 11:40

Bonjour à tous,

Pour une meilleure visibilité, tout le monde n'a pas la chance d'avoir plusieurs écrans Embarassed :

Didier1963 a écrit:Bonjour,

Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Ref-in10
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Didier1963 a écrit:Salut a tous,

toujours dans mes recherches pour identifier mes instruments,

les heureux possessuer de licences de pilotage pourraient-ils me dire quels instruments j'ai des chance d'avoir en 01, 02 et 03 (voir photos )?
Apparemment, les 01 et 02 sont des instrus Becker. Le 02 ressemblant a un Transpondeur ICAO (XPDR), le modèle BXP6401 correspondant le mieux au peu que l'on aperçois.
Par déduction, le 01 pourrait être la radio VHF-AM, probablement un AR4201.
Mais le 03, c'est quoi, je ne pense pas que ce soit un système SAR/EMS comme le BD406. Ce n'est probablement pas un instrument Becker.

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty multi-écran

Message  Didier1963 Sam 18 Mai 2013 - 13:40

Merci Christian,

en fait j'avais fait exprès de ne pas remettre les image pour ne pas surcharger le serveur.
Sinon, il y a une astuce, ouvre un nouvel onglet dans ton explorateur et remet l'adresse URL que tu copie en haut de la première fenêtre.
Pour ceux qui on le Manchot, il y a le sélecteur d'espace de travail pour ouvrir une nouvelle fenêtre d'explorateur (bouton central de la souris, sinon tu retourne au premier bureau).
Donc voilà un agrandissement si cela peu aider :
[img]Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Centra10[/img]

[img]Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Lisa-a10[/img]

Photo de famille Becker:
[img]Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Sans_t10[/img]

De gauche à droite et de haut en bas : AR4201 radio VHF; BD406 balise de detresse pour recherche secours; ATC4401 transpondeur (XPDR); AR6201 radio VHF; BX6401 transpondeur; CU5209 radio VHF
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Re: Développement de l'Akoya de LISA Airplanes

Message  Patten Sam 18 Mai 2013 - 15:49

Didier1963 a écrit:Merci Christian,

en fait j'avais fait exprès de ne pas remettre les image pour ne pas surcharger le serveur.


Pas de consignes à ce sujet Evil or Very Mad .

J'ai 2 écrans et plein de bureaux, donc pas concerné non plus. Razz

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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty Trouvé !!!

Message  Didier1963 Dim 19 Mai 2013 - 3:40

Voilà,

ça à été un peu dure du fait de mon peu de connaissance en avionique, mais j'ai trouvé l'instrument 03!!

[img]Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Csc-1p10[/img]

Il s'agit du CSC-1/P de chez Smart Avionics. C'est un "Constant Speed Controler". Donc pour gérer la vitesse de rotation du moteur vu que apparemment l'hélice est à pas fixe.

Bon, bhein on à le principal pour faire voler la bête.
Ya plus qu'a modéliser et installer avec les fichiers .xml qui vont bien.

Par contre, si quelqu'un sait ou à une idée à quoi sert le panneau avec les trois switch et les deux boutons rotatifs, situé juste sous le tableau de bord à gauche du pilote, je suis preneur!!
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Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Empty LISA Akoya, la génèse

Message  Didier1963 Lun 20 Mai 2013 - 16:32

Salut à tous,
je le met ici pour garder une trace écrite, mais aussi pour ceux qui suivent le développement de l'Akoya.

Akoya la génèse

Un beau jour ensoleillé du mois de mai 2013, Philippe, plus connu sous le pseudo de O-OZVY, passionné d'aviation, promène sa souris sur le NET, probablement à la quète de renseignements sur un avion qui l'intéresse.

Tout en parcourant les sites, il tombe sur la photo d'un petit avion, genre ULM ou LSA, avec de jolies formes sexy.
Etant inscrit sur plusieurs forums de fondu comme lui, il met la photo sur l'un d'eux avec juste un petit commentaire :
"Jolie machine non ? !!", accompagné d'un smylay les yeux levés et sifflotant.

Réaction rapide de plusieurs membres qui y vont tous de leur petit commentaire d'appréciation.
Parmi eux, Lionel (F-GTUX) fait ce commentaire :
"Bonjour !
Ah oui, qu'il est beau ! Je l'ai repéré je ne sais plus trop comment, il y a une quinzaine de jours, et je n'ai pas osé le demander ici... Content de voir qu'il plaît, ça va peut-être motiver des créateurs ?
Amicalement, Lionel.".

Vous me connaissez, toujours prêt à en placer une, je met mon petit grain de sel :
"Salut à tous ........
Dans quelle catégorie est ce joujou ? Planeur à moteur, hydravion ...... autre ?
Les petits flotteurs en bout d'aile, ça fait aussi office de winglet ?
Aller un petit tour sur le net pour voir la bête de plus près.............".

Un peu plus tard, Lionel reviens dans une réponse à un des commentaires et met ça en PS :
"PS : blague à part, si un jour on voyait passer un modèle 3D de ce bel engin, je veux bien tenter un FDM, yasim pour ne froisser personne !".

Quand je lis ceci, nous sommes un lundi soir autour de minuit et quelque, ayant du mal à trouver le sommeil, j'avais rallumé le PC.
Comme je ne peux vraiment pas dormir, ne me sentant pas du tout fatigué, je part sur un de mes délire :
Le père Lionel, je vais lui faire un petit truck vite fait avec Blender et le titiller avec!!

Je vais sur le NET et trouve un peux d'info et une ou deux photos (airliners.net)
Vers cinq ou six heures du matin, une ébauche grossière est terminée avec les extérieurs et un peu de l'intérieur.
Je vais sur le site et lui met ça :
"Donc Lionel, si j'ai bien compris, tu aimerai bien que quelqu'un te fasse un avion en admettant qu'il puisse trouver les caractéristiques :
General characteristics
Capacity: 2
Length: 6.90 m (22 ft 8 in)
Wingspan: 11.00 m (36 ft 1 in)
Height: 2.35 m (7 ft 9 in) including propeller
Wing area: 6.70 m2 (72.1 sq ft)
Empty weight: 300 kg (661 lb)
Max takeoff weight: 550 kg (1,213 lb)
Fuel capacity: 70 LO (18.5 USgal, 15.4 Impgal) with optional additional 100 L (26.4 USgal, 22.0 Impgal) tank
Powerplant: 1 × Rotax 912 ULS flat four cylinder piston with 1:2.34 reduction gear, 73.5 kW (98.6 hp)
Propellers: 3-bladed
Performance
Cruising speed: 210 km/h (130 mph; 113 kn) economical
Stall speed: 64 km/h (40 mph; 35 kn) flaps down
Never exceed speed: 290 km/h (180 mph; 157 kn)
Range: 1,650 km (1,025 mi; 891 nmi) at economical cruising speed without optional tank
Rate of climb: 5.2 m/s (1,020 ft/min) maximum
Avionics
VHF, intercom, transponder. Two screen EFIS with emergency backup instruments.
et qu'il trouve des plans ou des images pour faire un truck qui ressemble à quelque chose comme cela mais en bien mieux :
Développement de l'Akoya de LISA Airplanes Captur11
https://i.servimg.com/u/f70/17/12/18/26/captur12.png
oui, c'est possible, on a un spécialiste que l"on surnome M88 mais son prénom est .............(NOTE de l'auteur :l'initiateur de ce forum)"

Ce que je ne savait pas, c'est que Lionel était en déplacement professionnel pour toute la semaine.
Entre temps, je continue mes recherches sur le NET car le peux de photo que j'avais ne me permettait pas de modéliser dans les proportions.
D'autant plus que apparemment, il y a plusieurs versions. Avec l'aide de notre ami "Images-Google", je tombe sur le site du constructeur. Et là, pleins d'images et pas mal de données techniques.

Donc, paufinage de la modélisation, et début de recherche pour voir si je pourrai faire les FDM (YASim et JSBSim), vu que j'avais déjà commencé à gratter de ce côté et vu quelques truck par-ci par-là.

Entre temps, Lionel rentre et poste ceci :
"Bonjour à tous,
et voilà : deux jours en déplacement boulot, et un des forcenés de la modélisation a déjà frappé ! Me rendant tout honteux au passage, d'avoir donné l'impression de réclamer... En tout cas, et avant tout, déjà merci .....................
Didier, si tu veux faire l'un ou l'autre (ou les deux !!), je ferai évidemment le(s) FDM qui collera/ont au plus près : ça me prendra de toute façon moins de temps qu'à toi de faire les 3D. Quoique... je me demande... mais bon sang, comment faites-vous pour aller aussi vite ?! Dire que j'arrive tout juste à les ouvrir sous Blender pour prendre les cotes... Et puis, il va falloir que je m'applique pour essayer d'être à la hauteur ! Je me demande déjà comment assurer la stabilité en roulis dans l'eau, sans trop tricher.
Au passage : quitte à utiliser le 3D dès qu'il sera dispo pour prendre les cotes, je peux aussi me charger des animations des parties mobiles : ça, c'est dans mes cordes. Il ne faut pas que tu sois tout à fait tout seul à travailler ! Surtout qu'il faut garder un peu de temps pour ta chère Caravelle, quand même...
Amicalement, Lionel."

Et voilà, le projet commun était lancé!
La suite, vous la connaissez puisque j'ai posté quelques question sur les forum à la recherche d'aide.
Aujourd’hui, le FDM YASim est opérationnel à 95%, le JSBSim est en bonne voie aussi, et la version temporaire de l'avion vole avec une partie création nouvelle et une partie empruntée en attendant de refaire ses propres fichiers.
Après avoir contacté le constructeur par E-mail et téléphone, nous sommes en attente de l'autorisation pour utilisation de l'avion dans FlightGear.
La suite ?
Si autorisation OK : vous aurez un liens dès que possible pour essayer la version développement.
Si refus d'autorisation : vous aurez un liens dès que possible pour essayer la version développement!!!!

Bhein, cest pareil !!!!!
Non, dans la deuxième possibilité, on aura bien malheureusement été obligé de faire comme pour le fameux chasseur de chez Dassault, un "look's Like" avec un autre nom !!!

......................... à suivre

PS : Voilà Alexis, c'est à celà qu'il sert ton forum dont tu doute de l'utilité !!!

Voilà Lionel, j'ai corrige en remplaçant les "Olivier" par ton prénom!!!!


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