Developpement du DA42
+9
OO ZVY
fly
algajojo
Patten
F-JJTH
helijah
Alexis
bibi
jeep
13 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Developpement du DA42
Bonjour tout le monde
Je passe ce message pour vous annoncer le developpement du DA42 d'helijah
au programme :
- developpement du cockpit
- implementation du systeme electrique
- implementation du systeme de gestion des reservoirs de fuel
- implementation du systeme de gestion des moteurs
et plein d'autre choses
kek images pour vous allécher ... ;-)
Je passe ce message pour vous annoncer le developpement du DA42 d'helijah
au programme :
- developpement du cockpit
- implementation du systeme electrique
- implementation du systeme de gestion des reservoirs de fuel
- implementation du systeme de gestion des moteurs
et plein d'autre choses
kek images pour vous allécher ... ;-)
Re: Developpement du DA42
parce que là t'a pas commencé le développement ? ^^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Developpement du DA42
Un petit message pour vous montrer l'avancement des travaux :
Tous les boutons sont installés, le cockpit est retexturé (il manque encore deux trois trucs)
La gestion du carburanat est ok (gestion du crossfeed) avec malgrtes tout un bemol : le fichier fuel.nas de flightgear ne gere pas la repartition du carburant utilisé : c'est comme si tous les reservoirs etaient reliés en permanence : c-a-d que si le moteur droit est a 50% alors que le gauche est a 100% et que les moteurs sont reliés a leur reservoirs respectifs, alors, la conso totale sera repartie entre les deux reservoirs ...
a moins que quelqu'un ait une info/une solution a ca ...
a faire : la gestion electrique
puis peut etre l'adaptation du zkv1000 a un bimoteur (le zkv1000 acteul ne gere qu'un moteur)
a suivre ...
Tous les boutons sont installés, le cockpit est retexturé (il manque encore deux trois trucs)
La gestion du carburanat est ok (gestion du crossfeed) avec malgrtes tout un bemol : le fichier fuel.nas de flightgear ne gere pas la repartition du carburant utilisé : c'est comme si tous les reservoirs etaient reliés en permanence : c-a-d que si le moteur droit est a 50% alors que le gauche est a 100% et que les moteurs sont reliés a leur reservoirs respectifs, alors, la conso totale sera repartie entre les deux reservoirs ...
a moins que quelqu'un ait une info/une solution a ca ...
a faire : la gestion electrique
puis peut etre l'adaptation du zkv1000 a un bimoteur (le zkv1000 acteul ne gere qu'un moteur)
a suivre ...
Re: Developpement du DA42
Un travail remarquable ! impressionnant.
Merci de partager avec nous l'état d'avancement de cet avion.
Merci de partager avec nous l'état d'avancement de cet avion.
Re: Developpement du DA42
Voilà un petit bimoteur qui va prendre un claque et donner bien du plaisir merci à toi Jeep.
Pour le zkv1000 essais de contacter Zakharov il devrait pouvoir de donner si ce n'est un coup de main, au moins quelques informations
Amicalement Emmanuel
Pour le zkv1000 essais de contacter Zakharov il devrait pouvoir de donner si ce n'est un coup de main, au moins quelques informations
Amicalement Emmanuel
Re: Developpement du DA42
Wow, très beau travail. N'hésites pas à nous fournir un lien de téléchargement pour tester
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Developpement du DA42
il faut que je corrige un peu le fdm (emplacement des masses additionnelles entre autre) et que je fasse le systeme electrique
ensuite, je vous donnerais un lien de telechargement
ensuite, je vous donnerais un lien de telechargement
Re: Developpement du DA42
Bon, pas de correction de FDM pour l'instant
Mais, ca y est, il est fonctionnel !!!
le voila : Diamond-Da42-20110914-1.zip
Pour démarrer les moteurs :
- cliquer sur le "elect master" switch
- cliquer sur les deux "master engine" switch
- cliquer au centre du starter (pour inserer la clé)
- cliquer a gauche (zone cliquable a gauche du starter) pour démarrer le moteur gauche et pareil pour le droit
a vous de tester
dites moi ce qui ne marche pas (ou mal)
sinon, la suite des événements :
- un palonnier
- relier les coupe contact manquants (il sont declenché pour l’instant)
- créer et simuler le dégivrage
- ajouter l’alerte de décrochage
- ajouter l’alerte sonore de sortie du train d’atterrissage
- ajouter le modèle 3d des bagages et créer (et animer) les portes du compartiment avant
- modifier le fdm (et placer les nouvelles masses)
- modifier le zkv1000 (les écrans ...)
Voila, a plus !!!
Mais, ca y est, il est fonctionnel !!!
le voila : Diamond-Da42-20110914-1.zip
Pour démarrer les moteurs :
- cliquer sur le "elect master" switch
- cliquer sur les deux "master engine" switch
- cliquer au centre du starter (pour inserer la clé)
- cliquer a gauche (zone cliquable a gauche du starter) pour démarrer le moteur gauche et pareil pour le droit
a vous de tester
dites moi ce qui ne marche pas (ou mal)
sinon, la suite des événements :
- un palonnier
- relier les coupe contact manquants (il sont declenché pour l’instant)
- créer et simuler le dégivrage
- ajouter l’alerte de décrochage
- ajouter l’alerte sonore de sortie du train d’atterrissage
- ajouter le modèle 3d des bagages et créer (et animer) les portes du compartiment avant
- modifier le fdm (et placer les nouvelles masses)
- modifier le zkv1000 (les écrans ...)
Voila, a plus !!!
Re: Developpement du DA42
peut-être une bonne idéepatten a écrit:Un vrai bon projet, vraiment.
Heu peut-être aussi des sons à trouver non?.
j'ai l'impression que l'asi déconne un peu !!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Developpement du DA42
l'asi deconne, c-a-d ?
pour les sons, je suis d'accord, surtout ceux de l'exterieur ...
si vous avez ca sous le coude ...
pour les sons, je suis d'accord, surtout ceux de l'exterieur ...
si vous avez ca sous le coude ...
Re: Developpement du DA42
jeep a écrit:l'asi deconne, c-a-d ?
la vitesse affichée n'est pas "synchro" quand je coupe/réduit les gaz (donc ralentissement), l'aiguille ne "suis" pas !!
je vais recommencer et faire des screenshots pour te montrer
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Developpement du DA42
Bon voilà je suis à nouveau opérationnel. Ouf 1400 paquet à mettre à jour.... J'y ai passé pratiquement toute la nuit lol
Je récupère le zip, je test et ensuite on en parle
Mouais bon d'accord, il me faut avant cela refaire toute mes compilation plib, OSG, SG FG etc...... alors patience....
Amicalement Emmanuel
Je récupère le zip, je test et ensuite on en parle
Mouais bon d'accord, il me faut avant cela refaire toute mes compilation plib, OSG, SG FG etc...... alors patience....
Amicalement Emmanuel
Re: Developpement du DA42
Bien je viens de faire un petit test
Du beau boulot. Vraiment superbe. Quelques erreurs classiques mais rien de grave Des objets colorés au lieu d'être texturés, des textures multiples non réunis dans une seule image, quelques faces et points inutiles par ci par là....mais vraiment du beau travail
Amicalement Emmanuel
P.S. J'oubliais, il te fait ImageMagic installé
Du beau boulot. Vraiment superbe. Quelques erreurs classiques mais rien de grave Des objets colorés au lieu d'être texturés, des textures multiples non réunis dans une seule image, quelques faces et points inutiles par ci par là....mais vraiment du beau travail
Amicalement Emmanuel
P.S. J'oubliais, il te fait ImageMagic installé
Dernière édition par helijah le Mer 16 Nov 2011 - 1:30, édité 1 fois
Re: Developpement du DA42
Quelques erreurs classiques mais rien de grave Smile Des objets colorés au lieu d'être texturés, des textures multiples non réunis dans une seule image, quelques faces et points inutiles par ci par là...
Tu peux preciser, stp ?
sinon
Une petite mise a jour
Au programme
- les commandes de dégivrage (pas encore fonctionnelles)
- Un nouvel ASI (conforme a l’avion réel) : y a encore un bug d’affichage mais j’y travaille ...)
- Un nouvel AI (avec un skid ball, comme sur le vrai)
- le stall warning (a retravailler)
- le gear warning (branché sur le bouton de test plus les tests réels)
pas mal de modif sur les paramètres de couleur et de texture pour mieux rendre l’effet d’éclairage du cockpit
un petite image pour illustrer tout ça
et j'oubliais : le lien de telechargement : Diamond-Da42-20110915-2.zip
Re: Developpement du DA42
Le twin star avance toujours
Dans cette mise à jour, entre autre :
- création du système de pilotage du TKS (le dégivrage). Il fonctionne, c-a-d que presque tous les boutons sont utiles. Et qu’il pompe bien le glycol.
- modification du zkv1000 pour afficher les paramètres moteur des deux moteurs.
- modification du modèle 3d pour faire apparaitre les poignée de blocage des portes et ainsi, éviter l’ouverture intempestive de celles-ci en cliquant sauvagement. En même temps, création des porte du porte bagages avant (avec les bagages issue du pa24)
Il me reste a faire :
- le fdm à revoir (les masses des bagages et des passagers)
- le givrage (modèle 3d et la gestion du givrage et du dégivrage, je vais surement m’inspirer du travail de Torsten Dreyer sur le Seneca II)
- le zkv1000 : le câblage des différents systèmes (comm, nav, adc, etc...) et l’affichage des alertes (caution et warnings)
Et le lien de téléchargement : Diamond-Da42-20110921-1.zip
Et quelques images :
Le zkv1000 et le TKS
La manette de verrouillage de la porte
Toutes les portes ouvertes
Dans cette mise à jour, entre autre :
- création du système de pilotage du TKS (le dégivrage). Il fonctionne, c-a-d que presque tous les boutons sont utiles. Et qu’il pompe bien le glycol.
- modification du zkv1000 pour afficher les paramètres moteur des deux moteurs.
- modification du modèle 3d pour faire apparaitre les poignée de blocage des portes et ainsi, éviter l’ouverture intempestive de celles-ci en cliquant sauvagement. En même temps, création des porte du porte bagages avant (avec les bagages issue du pa24)
Il me reste a faire :
- le fdm à revoir (les masses des bagages et des passagers)
- le givrage (modèle 3d et la gestion du givrage et du dégivrage, je vais surement m’inspirer du travail de Torsten Dreyer sur le Seneca II)
- le zkv1000 : le câblage des différents systèmes (comm, nav, adc, etc...) et l’affichage des alertes (caution et warnings)
Et le lien de téléchargement : Diamond-Da42-20110921-1.zip
Et quelques images :
Le zkv1000 et le TKS
La manette de verrouillage de la porte
Toutes les portes ouvertes
Re: Developpement du DA42
C'est un super boulot que tu nous fais là !
Continu ainsi !
Si tu as besoin d'aide pour quelque chose (même si tu dépasses largement mon niveau) n'hésite pas !
Continu ainsi !
Si tu as besoin d'aide pour quelque chose (même si tu dépasses largement mon niveau) n'hésite pas !
Re: Developpement du DA42
Tiens et bien justement puisque voici une nouvelle mise à jour, voici un panel revue et corrigé. Je sais que tu (jeep) demandes plus d'info, mais j'ai déjà écrit des milliers de lignes à ce sujet. Les points en doublons, les points inutiles, les facettes inutiles, sans parler des normales inversées et des images en nombres et j'en passe et des meilleures Rien de grave certes, mais il est toujours important de faire un travail propre pour tout ceux qui passent ou passerons derrière
http://helijah.free.fr/panel.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Il reste encore beaucoup de chose à faire, mais j'aime bien cela m'amuse toujours de voir les erreurs que je faisait il y a 25 ans
http://helijah.free.fr/panel.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Il reste encore beaucoup de chose à faire, mais j'aime bien cela m'amuse toujours de voir les erreurs que je faisait il y a 25 ans
Re: Developpement du DA42
Argh ! Damned ! Un zip avec des formats de compression batard S'il te plait, jeep si tu fait des zip fait des zip classiques cela passera partout (ne jamais oublier que FG c'est tout OS confondue) et sinon préfère le tar.gz lui au moins est totalement normalisé et passe partout. Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Developpement du DA42
merci pour le panel (c'est vrai que le mien fait un peu bricolo ...)
pour le zip, desolé, c'est win xp qui l'a fait (ou winzip, je sais plus)
je vais revoir dans les options ...
j'integre ton panel et je reposte un zip (et un tar.gz ... ;-) )
pour le zip, desolé, c'est win xp qui l'a fait (ou winzip, je sais plus)
je vais revoir dans les options ...
j'integre ton panel et je reposte un zip (et un tar.gz ... ;-) )
Re: Developpement du DA42
AAAAHHHH Oui oui oui je suis impatient de voir le coffre lol
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Developpement du DA42
j'ai intégré ton panel (avec kek corrections ... flood light, intégration du TKS)
telechargement en cours
sinon, pour fly, si tu te sens l'ame d'un artiste, tu peux jeter un oeil aux livrées ...
telechargement en cours
sinon, pour fly, si tu te sens l'ame d'un artiste, tu peux jeter un oeil aux livrées ...
Re: Developpement du DA42
@jeep superbe boulot !!!!!!
@Emmanuel comptes-tu nous gratifier d'une maj git ?? (c'est pour savoir si j'attends un peu ou si je me jettes sur les liens)
amicalement
georges
@Emmanuel comptes-tu nous gratifier d'une maj git ?? (c'est pour savoir si j'attends un peu ou si je me jettes sur les liens)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Développement de l'Akoya de LISA Airplanes
» Développement de LFLR
» Développement de la Caravelle SE-210
» Développement de LFLR
» Développement de la Caravelle SE-210
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum