Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
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Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Bon sinon je précise quand même, si un script import/export pour X Plane est en cours... perso je suis preneur (et testeur au passage). Petite info, même si X Plane est en version 9 maintenant il existe encore un grand nombre d'avion en version 8 (voir même 7 mais ils se font rare). et je sais qu'il existe des différences entre 7 8 et 9.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Mise à jour du script :
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac.tar.gz
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac.tar.gz
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Suite aux tests fait par Couby.
J'ai modifié le script pour pouvoir utiliser les chemins windows. C'est utile pour les fichiers de textures. Donc actuellement, le script passe la frontière windows-linux, je pense que mac ne devrais pas poser de problème, car cet OS est issu de Unix comme linux
Je vous invite à faire des tests.
comme toujours l'adresse du script:
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac
Amicalement René
J'ai modifié le script pour pouvoir utiliser les chemins windows. C'est utile pour les fichiers de textures. Donc actuellement, le script passe la frontière windows-linux, je pense que mac ne devrais pas poser de problème, car cet OS est issu de Unix comme linux
Je vous invite à faire des tests.
comme toujours l'adresse du script:
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac
Amicalement René
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Comme promis petit test rapide ce matin, avec le DHC2 et le Camel, et ca marche .
Est-ce que tu souhaites que dans la semaine je teste avec un tas d'autres modèles pour détecter d'éventuels autres problèmes ?
Encore merci pour ces scripts, c'est magique
Est-ce que tu souhaites que dans la semaine je teste avec un tas d'autres modèles pour détecter d'éventuels autres problèmes ?
Encore merci pour ces scripts, c'est magique
Couby- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Couby a écrit:Est-ce que tu souhaites que dans la semaine je teste avec un tas d'autres modèles pour détecter d'éventuels autres problèmes ?
Oui merci , si cela ne te gêne pas !!
A+
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Je teste ça sur Mac et te fais un retouir d'ici mardi._run_ a écrit:...je pense que mac ne devrais pas poser de problème, car cet OS est issu de Unix comme linux
Je vous invite à faire des tests.
comme toujours l'adresse du script:
http://rene16.dyndns.org/blender/io_scene_ac
Amicalement René
Merci pour ton travail.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
_run_ a écrit:
Oui merci , si cela ne te gêne pas !!
Non c'est normal.
Couby- Nettoyeur de verrières
- Messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
J'encourage ceux qui utiliseront ce script de voir ce post :
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t641p15-spifire
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t641p15-spifire
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Je vois que tu n'as pas très bien suivi !
Ce n'est pas ton script, ni même le travail fantastique que tu as réalisé sur le Sptifire (dans le cadre de ton super simu de compat) mais les réactions que cela engendre.
Ton travail sur le spitfire est justement fait dans le cadre d'un simulateur façon IL2 est cela est franchement génial. Car justement dans ce type de simul ou les zones de vol sont limité, ou les instrumentation et les interaction entre elles sont aussi limité, toutes les ressources ou presque peuvent être placées dans les avions. Et c'est ce qui fait de IL2 un superbe simulateur vue depuis l'avion. Et il en est de même du tiens qui en fait baver plus d'un.
Non le soucis est que ton simu comme IL2 n'ont pas la même façon de faire que FG... et c'est normale, le but n'est pas le même.
Quand au script, il n'a rien à voir dans tout cela. Que le simu soit un IL2 like ou un FG like, le script restera utile à tous et toute. Je sais qu'il n'est jamais agréable de se voir critiquer (quoique là la critique n'était pas dirigé vers toi - même si c'était peut être mal exprimé), mais c'est aussi par la critique que l'on avance. Si j'avais avoir ta réaction à chaque critique il y a longtemps que j'aurais cessé de créer des avions pour FG. Bien au contraire, soit j'ai écouté et adapté mon travail d'après les critiques, soit j'ai démontré que j'avais raison et les critiques ont disparues. Dans les deux ca, il faut surtout mettre son ego dans sa poche et son mouchoir par dessus.
Amicalement Emmanuel
Ce n'est pas ton script, ni même le travail fantastique que tu as réalisé sur le Sptifire (dans le cadre de ton super simu de compat) mais les réactions que cela engendre.
Ton travail sur le spitfire est justement fait dans le cadre d'un simulateur façon IL2 est cela est franchement génial. Car justement dans ce type de simul ou les zones de vol sont limité, ou les instrumentation et les interaction entre elles sont aussi limité, toutes les ressources ou presque peuvent être placées dans les avions. Et c'est ce qui fait de IL2 un superbe simulateur vue depuis l'avion. Et il en est de même du tiens qui en fait baver plus d'un.
Non le soucis est que ton simu comme IL2 n'ont pas la même façon de faire que FG... et c'est normale, le but n'est pas le même.
Quand au script, il n'a rien à voir dans tout cela. Que le simu soit un IL2 like ou un FG like, le script restera utile à tous et toute. Je sais qu'il n'est jamais agréable de se voir critiquer (quoique là la critique n'était pas dirigé vers toi - même si c'était peut être mal exprimé), mais c'est aussi par la critique que l'on avance. Si j'avais avoir ta réaction à chaque critique il y a longtemps que j'aurais cessé de créer des avions pour FG. Bien au contraire, soit j'ai écouté et adapté mon travail d'après les critiques, soit j'ai démontré que j'avais raison et les critiques ont disparues. Dans les deux ca, il faut surtout mettre son ego dans sa poche et son mouchoir par dessus.
Amicalement Emmanuel
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Salut,
Sur le forum anglophone un certains "majic79" a lui aussi créer un script d'import/export AC3D pour Blender 2.5
Le post est là : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=18&t=13442
Et les fichier ici : https://github.com/majic79/Blender-AC3D
Cette personne a été mise au courant du travail de René cependant il semble que le code de majic79 soit nettement plus documenté (il suffit d'ouvrir les fichiers pour s'apercevoir qu'ils contiennent une documentation!)
De plus je crois que la version fournit par René pose quelques problèmes (après un export puis import on retrouve beaucoup de vertices non relié)
Donc pour ceux que ça intéresse... allez-y
Amicalement,
Clément
Sur le forum anglophone un certains "majic79" a lui aussi créer un script d'import/export AC3D pour Blender 2.5
Le post est là : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=18&t=13442
Et les fichier ici : https://github.com/majic79/Blender-AC3D
Cette personne a été mise au courant du travail de René cependant il semble que le code de majic79 soit nettement plus documenté (il suffit d'ouvrir les fichiers pour s'apercevoir qu'ils contiennent une documentation!)
De plus je crois que la version fournit par René pose quelques problèmes (après un export puis import on retrouve beaucoup de vertices non relié)
Donc pour ceux que ça intéresse... allez-y
Amicalement,
Clément
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Et bien voilà une nouvelle quelle est bonne
J'essaie de suite
Amicalement Emmanuel
J'essaie de suite
Amicalement Emmanuel
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Et pour finir on prend lequel
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Aucun des deux??
Ça fait maintenant quelque temps que j'utilise celui-ci. Quelque part avec beaucoup de regrets! Non pas a cause que ce script qui n'est pas fini (voir, smooth all, pas de double faces et d'autre truc basic comme l'import non-fini...) Mais plutôt du fait que il est a l'abandon! Je me retrouve a faire des bâtiments qui ont un smooth all sur tout les faces. C'est un peu incontrôlable et ridicule... Ok, le edge split marche a merveille, mais si c'est pour rajouter des points non contrôler est surtout inutile pour certains objets vraiment basic ... Mais bon, il était en plein développement ce script et j'en suis bien conscient...
L'autre script, euhm, celui qui regarde la capture d’écran qui ce trouve dans ce poste, va même pas prendre la peine de regarder le script Du n'importe quoi C'est a ce demander si il a déjà modeler quelque chose avec Blender... Puis a quoi bon pouvoir importer, si l'ont sais même pas exporter.
Enfin bon, voila quoi...
J'ai repris mon bon vieux Blender il ya un bonne heure, le 2.49 que je déteste tant maintenant. Machine arriere, ca fait mal!
Ça fait maintenant quelque temps que j'utilise celui-ci. Quelque part avec beaucoup de regrets! Non pas a cause que ce script qui n'est pas fini (voir, smooth all, pas de double faces et d'autre truc basic comme l'import non-fini...) Mais plutôt du fait que il est a l'abandon! Je me retrouve a faire des bâtiments qui ont un smooth all sur tout les faces. C'est un peu incontrôlable et ridicule... Ok, le edge split marche a merveille, mais si c'est pour rajouter des points non contrôler est surtout inutile pour certains objets vraiment basic ... Mais bon, il était en plein développement ce script et j'en suis bien conscient...
L'autre script, euhm, celui qui regarde la capture d’écran qui ce trouve dans ce poste, va même pas prendre la peine de regarder le script Du n'importe quoi C'est a ce demander si il a déjà modeler quelque chose avec Blender... Puis a quoi bon pouvoir importer, si l'ont sais même pas exporter.
Enfin bon, voila quoi...
J'ai repris mon bon vieux Blender il ya un bonne heure, le 2.49 que je déteste tant maintenant. Machine arriere, ca fait mal!
dvanmosselbeen- Brevet de Base
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Personnellement j'utilise le nouveau de majic79 pour l'import (en effectuant à chaque fois une rotation de 90° sur x) puis celui de _run_ pour l'export en ouvrant ensuite le .ac dans un éditeur de texte pour enlever les chemins sur toutes les texture.
Résultat, vous pouvez le voir sur le Dc 3, sur l'Astir et quelques autres. C'est assez lourd à gérer mais en attendant mieux cela permet de travailler avec Blender 2.59 sans soucis.
Amicalement Emmanuel
Résultat, vous pouvez le voir sur le Dc 3, sur l'Astir et quelques autres. C'est assez lourd à gérer mais en attendant mieux cela permet de travailler avec Blender 2.59 sans soucis.
Amicalement Emmanuel
Re: Importer/Exporter des .ac dans Blender 2.5.... cela vous tente ?
Alors deux choses à annoncer à propos de l'importation dans Blender.
1 - Tout d'abord, majic79 continue de travailler sur ces scripts d'import/export. L'import est maintenant quasi parfait. L'export reste encore pas mal perfectible, mais il y travail d'&arrache pied
2 - Je viens de recevoir un mail de Melchior FRANZ m'annonçant qu'il avait enfin installé Python 3.2 et donc du coup Blender 2.6. Ce qui fait qu'il se lance enfin dans la conversion pour blender 2.6 de ses scripts. Import_Yasim et les autres
Amicalement Emmanuel
1 - Tout d'abord, majic79 continue de travailler sur ces scripts d'import/export. L'import est maintenant quasi parfait. L'export reste encore pas mal perfectible, mais il y travail d'&arrache pied
2 - Je viens de recevoir un mail de Melchior FRANZ m'annonçant qu'il avait enfin installé Python 3.2 et donc du coup Blender 2.6. Ce qui fait qu'il se lance enfin dans la conversion pour blender 2.6 de ses scripts. Import_Yasim et les autres
Amicalement Emmanuel
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