Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
+3
fly
algajojo
helijah
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
Bonjour à tous.
Il y a un moment que j'ai envie de faire cet avion qui m'a fait rêver dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais osé. Et puis, peut être l'avez vous remarqué à la télé. Mais depuis peu il est disponible en modèle réduit en Kiosque pour la somme de 5€99. Alors je me lance. Après tout c'est une légende ce truc. Certes, une légende de BD mais tout de même !
Hein ! Quoi ! Comment ! Je ne vous ai pas dis de quoi il s'agissait ? Oh ! Et bien je dirais : "L'espadon" et "Black & Mortimer" Voilà avec cela vous devriez trouver
Allez tenez je l'ai eu ce matin. Et une heure après voilà ce que j'avais devant moi :
Amicalement Emmanuel
Il y a un moment que j'ai envie de faire cet avion qui m'a fait rêver dans ma jeunesse. Mais je n'ai jamais osé. Et puis, peut être l'avez vous remarqué à la télé. Mais depuis peu il est disponible en modèle réduit en Kiosque pour la somme de 5€99. Alors je me lance. Après tout c'est une légende ce truc. Certes, une légende de BD mais tout de même !
Hein ! Quoi ! Comment ! Je ne vous ai pas dis de quoi il s'agissait ? Oh ! Et bien je dirais : "L'espadon" et "Black & Mortimer" Voilà avec cela vous devriez trouver
Allez tenez je l'ai eu ce matin. Et une heure après voilà ce que j'avais devant moi :
Amicalement Emmanuel
Dernière édition par helijah le Mer 12 Jan 2011 - 10:32, édité 1 fois
Re: Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
un seul mot me vient spontanément à l'esprit : IMPRESSIONNANT
je comprend mieux ce feeling dont tu parles dans un autre post !!!!!!
amicalement
georges
je comprend mieux ce feeling dont tu parles dans un autre post !!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Je te souhait très bonne chance,cet avion ne volera JAMAIS réellement,mais dans la merveilleux univers des jeux vidéos nous offre tant de possibilité ! !
PS:quelle caractéristiques veut tu donner a cette "avion" (rapide ou lent,maniable ou pas. . . .) ?
PS:quelle caractéristiques veut tu donner a cette "avion" (rapide ou lent,maniable ou pas. . . .) ?
Tom- Licence de pilote privé PPL
vu sa forme il sera sûrement rapide, après il faudrait que je relise les bd de black et mortimer pour voir si ils parlent un peux des performances de l'engin.
Alors dans "Black & Mortimer" la bête est équipée d'un moteur fusée "atomique" ( lol ) et pire encore, il est, dixit Edgar P. JACOBS, "triphibie". C'est à dire évoluant aussi bien sous l'eau, sur l'eau et dans les airs. Voilà quelque chose d'actuellement impossible dans FG puisque nous n'avons pas de fond marins. Il ne faut pas oublier que E.P.J. a créé cet avion dans les années 1946. Pour info, le Stiletto qui en est assez proche en taille et en forme n'est apparu qu'en 1952.
Et en reprenant le Stiletto comme modèle, nous pouvons tabler sur du Mac 2 sans trop nous planter Même si certains passionnés estiment la vitesse max à Mac 10 (mais il faut savoir rester raisonnable je pense ).
Ah oui Tom, l'Espadon n'a peut être pas volé, et ne volera sûrement jamais (quoique en modèle réduit pourquoi pas ) Mais le stiletto a volé lui :
Pas aussi bien que l'auraient voulu ses concepteurs, mais il a volé.
Amicalement Emmanuel
Et en reprenant le Stiletto comme modèle, nous pouvons tabler sur du Mac 2 sans trop nous planter Même si certains passionnés estiment la vitesse max à Mac 10 (mais il faut savoir rester raisonnable je pense ).
Ah oui Tom, l'Espadon n'a peut être pas volé, et ne volera sûrement jamais (quoique en modèle réduit pourquoi pas ) Mais le stiletto a volé lui :
Pas aussi bien que l'auraient voulu ses concepteurs, mais il a volé.
Amicalement Emmanuel
Bien, en attendant mieux, vous pouvez déjà tester la bête disponible ici : L'espadon en téléchargement
Voici une petite photo de l'état actuel
Amicalement Emmanuel
Voici une petite photo de l'état actuel
Amicalement Emmanuel
salut emmanuel,
après qques essais première impression : ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
le décollage est un peu ardu mais possible relativement facilement avec 2 crans de volet
je l'ai poussé à donf vitesse (sur le hud) 1290kts je l'ai monté à environ 60000ft sans pb
aux environs de 300kts elle perd de l'altitude assez naturellement.
pour l'atterrissage au bout de 2, 3 fois j'ai réussi mais la bête est sensible.
en vol elle est assez facile à contrôler avec une petite tendance à jouer du pendule (oscillations haut/bas)
le rudder le fait tournoyer sur lui même
les effets réacteur et souffle sur les ailes sont très réussis
bref : bravo à toi, c'est prometteur (si ça continue c'est ce modèle que je vais utiliser pour aller à LFLG le 19/02) !!!!!
petite question : le réservoir est sensé tenir combien de temps à vitesse maxi ??
amicalement
georges
après qques essais première impression : ouaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
le décollage est un peu ardu mais possible relativement facilement avec 2 crans de volet
je l'ai poussé à donf vitesse (sur le hud) 1290kts je l'ai monté à environ 60000ft sans pb
aux environs de 300kts elle perd de l'altitude assez naturellement.
pour l'atterrissage au bout de 2, 3 fois j'ai réussi mais la bête est sensible.
en vol elle est assez facile à contrôler avec une petite tendance à jouer du pendule (oscillations haut/bas)
le rudder le fait tournoyer sur lui même
les effets réacteur et souffle sur les ailes sont très réussis
bref : bravo à toi, c'est prometteur (si ça continue c'est ce modèle que je vais utiliser pour aller à LFLG le 19/02) !!!!!
petite question : le réservoir est sensé tenir combien de temps à vitesse maxi ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Salut algajojo
En fait tout le problème de cet avion (si tenté que l'on puisse appeler cela un avion ) c'est que c'est une pure fiction de Edgar P. JACOBS en 1946. Il y a beaucoup de chose qu'il n'a pas défini. Quand au moteur, il est censé être atomique, donc pratiquement éternel lol
EN tout les cas, heureux qu'il te plaise. Il me faut maintenant inventer un peu pour les trains de roues car dans la BD il n'en a pas, mais il démarre depuis une base sous marine
Amicalement Emmanuel
En fait tout le problème de cet avion (si tenté que l'on puisse appeler cela un avion ) c'est que c'est une pure fiction de Edgar P. JACOBS en 1946. Il y a beaucoup de chose qu'il n'a pas défini. Quand au moteur, il est censé être atomique, donc pratiquement éternel lol
EN tout les cas, heureux qu'il te plaise. Il me faut maintenant inventer un peu pour les trains de roues car dans la BD il n'en a pas, mais il démarre depuis une base sous marine
Amicalement Emmanuel
ok,
pour le moteur, j'ai eu une coupure au bout de qques minutes d'où ma question !!
pour le moteur, j'ai eu une coupure au bout de qques minutes d'où ma question !!
algajojo- Pilote de jet
il me semble que l'on peut définir la consommation des moteurs. Je vais voir comment les mettre le plus bas possible. Genre 0.000001 l au 100 ou un truc dans le genre
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
helijah,
Je viens d'essayer ton engin atomique ! Surprenant ...
J'ai fait quelques captures au dessus de LFPG
Décollage
On dirait pas, mais je suis à 1200 knts !...
Amicalement,
Je viens d'essayer ton engin atomique ! Surprenant ...
J'ai fait quelques captures au dessus de LFPG
Décollage
On dirait pas, mais je suis à 1200 knts !...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
helijah a écrit:Salut algajojo
Il me faut maintenant inventer un peu pour les trains de roues car dans la BD il n'en a pas, mais il démarre depuis une base sous marine
Qui se sent chaud pour faire un scénario avec départ d'une base sous-marine ???
theben22- Pilote d'autogire
Coucou
Je viens de le tester et c'est impressionnant, quelle poussée. Je ne me souviens pas exactement dans la BD mais je crois qu'il décollait de rampes de lancement. Peut être serait il possible d'en associer une pour les décollages un peu comme le rafale et son camion ravitaillement, une espèce de cataplulte comme sur les portes avions.
Cordialement BaBoOn
Je viens de le tester et c'est impressionnant, quelle poussée. Je ne me souviens pas exactement dans la BD mais je crois qu'il décollait de rampes de lancement. Peut être serait il possible d'en associer une pour les décollages un peu comme le rafale et son camion ravitaillement, une espèce de cataplulte comme sur les portes avions.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
bonjour emmanuel,
une petite question concernant le cockpit : on a aucune visibilité de face penses tu y remédier ou rester sur le modèle tel qu'il est ??
amicalement
georges
une petite question concernant le cockpit : on a aucune visibilité de face penses tu y remédier ou rester sur le modèle tel qu'il est ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
algajojo a écrit:bonjour emmanuel,
amicalement
georges
Ah et bien justement, j'ai réfléchi un peu à la chose. Je pense que je vais ajouter une partie transparente en avant de la verrière pour justement donner un peu plus de visibilité au pilote La suite très vite donc.
Amicalement Emmanuel
ok et merci à toi
(au fait un petit phare pour le rutan ez si t'as 5mn c'est possible ??)
a+
a+
algajojo- Pilote de jet
Voilà ce que j'ai fini par faire sur l'Espadon. Cela éloigne un peu la bête de l'original, mais du coup nous avons un peu plus de visibilité
Pour le Long EZ ok, c'est noté
Amicalement Emmanuel
Pour le Long EZ ok, c'est noté
Amicalement Emmanuel
salut emmanuel,
ça a l'air pas mal même si effectivement on dénature un peu le modèle (de toute manière il es fictif !!!)
tiens nous au courant pour les tests !!!!!!
pour le long ez un grand merci !!!
amicalement
georges
ça a l'air pas mal même si effectivement on dénature un peu le modèle (de toute manière il es fictif !!!)
tiens nous au courant pour les tests !!!!!!
pour le long ez un grand merci !!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Bon déjà pour l'Espadon c'est en ligne dans mon hangar. J'attends vos avis
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
bonjour emmanuel,
as-tu fait d'autres modifs ou seulement le cockpit ????
je le teste dès ce soir (au boulot ça la fout mal !!!)
amicalement
georges
as-tu fait d'autres modifs ou seulement le cockpit ????
je le teste dès ce soir (au boulot ça la fout mal !!!)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
RIen d'autre pour le moment. J'ai aussi ajouté une place de bord, mais pas d'instruments fonctionnels pour l'instant
pour le cockpit, c'est mieux j'ai pu décoller en vue cockpit !!!! (pas mal pour un débutant !!) en plus c'est un peu plus impressionnant
même si ça le dénature un peu c'est plus confortable et il reste assez de place pour l'appareillage
deuxième test qui confirme le premier 1300kts à 1500fts ça dépote par contre qu'est-ce-qu'il boit l'animal !!
obligé de refaire le plein toutes les 2mn et qques
amicalement
georges
même si ça le dénature un peu c'est plus confortable et il reste assez de place pour l'appareillage
deuxième test qui confirme le premier 1300kts à 1500fts ça dépote par contre qu'est-ce-qu'il boit l'animal !!
obligé de refaire le plein toutes les 2mn et qques
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Effectivement,on peut décoller en vue cokpit, mais il faut tout de même bien visualiser le marquage de la piste pour savoir où on est !
Ça reste quand même un drôle de poisson a piloter ...
Amicalement,
Ça reste quand même un drôle de poisson a piloter ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
algajojo a écrit:ok et merci à toi
a+
Voilà algajojo, met à jour ton Long EZ, j'ai ajouté un switch sur le tableau de bord pour allumer/éteindre les phares. Bien sur cela ne fonctionne que si le master est activé
Amicalement Emmanuel
Page 1 sur 2 • 1, 2