Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
De même, sur pas mal de "volants" pilotes et co-pilotes, il y a un bouton c'est un PTT (push to talk) ou bien?.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Concernant les montant de fenêtre j'avais fait ça un peu à la va-vite pour tester le sélecteur de qualité mais je pense que l'on peut facilement résoudre ça en utilisant un calques "profiles" comme le fait Emmanuel pour les livrées. Ainsi dans Gimp on pourrait voir où se trouve les montant puis à l'export on ... arfff bref tu vois très bien ce que je veux dire hein
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
@Emmanuel: Non pas besoin pour les passagers et copilot puisque eux n'ont pas de roue ou flotteur
Amicalement,
Clément
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
@Emmanuel: Non pas besoin pour les passagers et copilot puisque eux n'ont pas de roue ou flotteur
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
wow wow wow ! on se calme ici !!! Même pas le temps de répondre qu'il y a déjà 7 réponse ! lol
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
Amicalement,
Clément
Je crois que Alexis a commencé une refonte complète des instru, il va nous dire sur quel appareil il est parti.
Perso j'ai un faible pour les 2 derniers que je viens de poster.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t527p270-douglas-dc-3-c-47#10403
Le suspence est insoutenable...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon hangar à jour, GIT en cour de upload
Prochaine étape donc le choix du tableau de bord.... Mais personnellement je pense que prendre un tableau de bord spécifique n'est pas toujours le meilleurs. En effet, en faisant cela on peu passer à coté de choses sympa. L'idéal reste de faire une sorte de mix entre les tableaux de bord que l'on préfère et prendre le meilleur de chaque.
Les Dc-3 ne posent pas de problème avec ce genre de comportement car il existe pratiquement autant de tableau de bord différent qu'il existe de Dc-3. Sans parler des C-47. Alors faire un Dc-3/C47 idéal en quelque sorte devrait être plutôt sympa.
Amicalement Emmanuel
Prochaine étape donc le choix du tableau de bord.... Mais personnellement je pense que prendre un tableau de bord spécifique n'est pas toujours le meilleurs. En effet, en faisant cela on peu passer à coté de choses sympa. L'idéal reste de faire une sorte de mix entre les tableaux de bord que l'on préfère et prendre le meilleur de chaque.
Les Dc-3 ne posent pas de problème avec ce genre de comportement car il existe pratiquement autant de tableau de bord différent qu'il existe de Dc-3. Sans parler des C-47. Alors faire un Dc-3/C47 idéal en quelque sorte devrait être plutôt sympa.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Pour le choix du panel, il est vrai qu'il y a presque autant de DC3 que de version de tableau de bord...
Cela dit je viens de relire la 1er page de ce topic sur laquelle il y a les première photos trouvée par Baboon, et je pense que c'est à partir de ces photos qu'il faut partir. D'ailleurs il y a une forte ressemblance avec la photo de droite que Christian vient de mettre... et puis en plus si on part sur le tableau de bord de la 1ere page on sait qu'on a une forte documentation sur celui ci déjà
Alors on part là dessus ?
Le compas est presque le même et j'aime beaucoup les petite poignées jaune en bas^^
Amicalement,
Clément
Cela dit je viens de relire la 1er page de ce topic sur laquelle il y a les première photos trouvée par Baboon, et je pense que c'est à partir de ces photos qu'il faut partir. D'ailleurs il y a une forte ressemblance avec la photo de droite que Christian vient de mettre... et puis en plus si on part sur le tableau de bord de la 1ere page on sait qu'on a une forte documentation sur celui ci déjà
Alors on part là dessus ?
Le compas est presque le même et j'aime beaucoup les petite poignées jaune en bas^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon hangar et GIT à jour
Pour le panel Clément n'a pas tord Et puis ce n'est qu'un point de départ
Amicalement Emmanuel
Pour le panel Clément n'a pas tord Et puis ce n'est qu'un point de départ
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Concernant les montant de fenêtre j'avais fait ça un peu à la va-vite pour tester le sélecteur de qualité mais je pense que l'on peut facilement résoudre ça en utilisant un calques "profiles" comme le fait Emmanuel pour les livrées. Ainsi dans Gimp on pourrait voir où se trouve les montant puis à l'export on ... arfff bref tu vois très bien ce que je veux dire hein
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Amicalement,
Clément
Merci Clément!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Wouha ! La classe ! ça le fait
Amicalement,
Clément
Dès que l'on se sera mis d'accord sur les tons de couleurs à donner, çà devrait avancer, je navigue entre Gimp et Mypaint...
Ce qui est dommage, c'est que lorsque l'on regarde qui est connecté, c'est fou le nombre d'invités qu'il y a, il y a sûrement des gens qui touchent leur bille en infographie dans le tas, quel gachis
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
super Christian,
pour moi le vert ça le fait aussi !!!!
amicalement
georges
pour moi le vert ça le fait aussi !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Pour le choix du panel, il est vrai qu'il y a presque autant de DC3 que de version de tableau de bord...
Cela dit je viens de relire la 1er page de ce topic sur laquelle il y a les première photos trouvée par Baboon, et je pense que c'est à partir de ces photos qu'il faut partir. D'ailleurs il y a une forte ressemblance avec la photo de droite que Christian vient de mettre... et puis en plus si on part sur le tableau de bord de la 1ere page on sait qu'on a une forte documentation sur celui ci déjà
Alors on part là dessus ?
Le compas est presque le même et j'aime beaucoup les petite poignées jaune en bas^^
Amicalement,
Clément
Pour ces instrus , celui-ci diffère très peu, on peut y voir le plafonnier dans son entier:
Oups
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
perso je suis vert (AHAH qu'il est fort ce bibi ^^)
bibi- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 23/08/2010
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Basse et haute résolution, on peut se permettre des détails qui font la différence:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Très beau travail Christian ! et en plus c'est un travail de fourmis, félicitation pour ta patience
Bon de mon côté voilà ce que j'ai (re-)fais :
Si quelqu'un pouvait modéliser les switchs rotatif ça serait cool en plus ils sont important ! sans l'un d'eux : pas de lumière d'instrument !!
Amicalement,
Clément
Bon de mon côté voilà ce que j'ai (re-)fais :
Si quelqu'un pouvait modéliser les switchs rotatif ça serait cool en plus ils sont important ! sans l'un d'eux : pas de lumière d'instrument !!
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Très beau travail Christian ! et en plus c'est un travail de fourmis, félicitation pour ta patience
Amicalement,
Clément
Merci Clément, je tatonne encore un peu, mais pour ce qui est du travail de fourmi, pour tes swichs, tu dois bien t'amuser aussi.
J'ai "Bordé" ton moleton dans le couvre joint:
Dernière édition par patten le Jeu 1 Sep 2011 - 2:38, édité 2 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut à tous,
Alors là je dis : OUF ! on est d'accord sur le cockpit de base ! heureusement car c'est sur celui-ci que je me suis basé et avec lequel j'ai commencé le taf ! (je repost l'image pour éviter toute confusion):
Alors premièrement je travaille uniquement sur le tableau de bord et les instru qu'il contient. D'ailleurs j'ai entièrement remodélisé le tableau de bord qui n'était pas dans les bonnes proportions. Vous pouvez donc tripatouiller tout le reste, ça ne me pose aucun problème.
Deuxièmement, ce choix de cockpit est le bon, enfin j'en suis quasi sûr. C'est une des première version du cockpit qui équipait les DC3. Il présente de grandes similitudes avec le dc3 C47 présent dans le musé de l'air du Bourget. Voici quelques détails trouvés sur le net :
ça n'est pas exactement le même, mais on est très proche, il y a eu des petites modifs sur ce cockpit, la photo que nous prenons pour base est sans doute un cockpit antérieur. Admirez les détails du capitonnage, ça va vous aider à réaliser la texture idéale.
à première vue, côté copilote, c'est la même chose (sauf la jauge de fuel), côté pilote il y a quelques changements.
Alors j'ai moi même été dans le musé de l'air lors du salon du bourget et ils présente le DC3 de la sorte :
Vous avez les fameux essuie glace.
Alors problème, lors de ma visite, on ne pouvaient pas monter sur la plateforme pour zieuter le cockpit, il y avait une barrière. Merde de merde ! je n'avais pas passé 4H de route pour aller à Paris et 4 autres heures pour arriver au salon pour rien ! non de non, prenant mon appareil photo, je regarde autour de moi, vérifiant qu'il n'y a pas un gros costaud de la sécurité, (c'est que je fait pas trop le poids à côté avec mes 65kg tout mouillés). Donc je prends mon appareil photo, je passe discrètement derrière la plateforme en enjambant une autre petite barrière (pas présente sur ces photo) et j'escalade la plateforme par l'arrière, (sisi, juste pour vous les gars ! ) mais problème :
- Je suis encore assez loin du cockpit (bas oui, au final je suis derrière la plateforme), j'ai la chance d'avoir de long bras donc j'ai réussit à réduire la distance.
- Il y a une foutu vitre (de protection) derrière le cockpit, du coup le flash donnait des reflets terribles...
- Le cockpit est très très très très sombre. Donc sans flash c'est pas glop non plus.
- Mon appareil photo est pourri et stabilise pas bien l'image, j'aurais du plus lui laisser plus de temps, car sur certaines, on distingue bien des détails, sur d'autres c'est très flou. Mais bon fallait pas non plus que je reste suspendu comme un singe à cette plateforme pendant trop longtemps...
Je ne vous avait pas montré les images car j'étais trop déçu du résultat, elles ne sont pas vraiment exploitables, surtout certaines. Mais voici les moins moches, en miniature car trop large (cliquez dessus pour les afficher), elles sont pas terribles alors manquerais plus que je les réduises en les envoyant lol
Avec tout ça, vous pouvez constater que nous travaillons sur le bon cockpit, nous ne partons pas dans la mauvaise direction. Alors maintenant j'ai deux demandes à faire :
1-Si un jour vous vous rendez au musé de l'air : Prenez un appareil photo super méga top trop puissant !
2 - Si vous avez d'autres photo, des détails intéressants, N'hésitez pas. Mais il faut qu'à partir de maintenant, ces photo de cockpit soient celle d'un DC3-C47 très semblable à celui que nous modélisons. J'ai une idée intéressante à vous proposer. Pourquoi pas avoir notre propre banque de données. Je m'explique : il faudrait un lieu où on rassemble les photos, la doc ect... A la manière d'un wiki, tous le monde peut ajouter des photos, en commenter certaines (" regardez à droite, il y a ....."), trier les photo et documents ("ce cockpit n'est pas le bon, on le place dans un dossier autre").
PS : figurez vous que je n'ai pas fait le sauvage uniquement sur le DC3, je l'ai aussi fait sur le mirage F1, là c'est encore pire je suis carrément passé par dessus ces grandes barrière rouges (mais de l'autre côté de l'avion, plus discret), j'ai réussit à choper de beau détails de la gondole droite du cockpit lol, mais je tenais l'apareil photo à bout de bras sans voire ce que je prenais (il est haut cet avion, on le vois avec les petits bonhommes devant) :
Alors là je dis : OUF ! on est d'accord sur le cockpit de base ! heureusement car c'est sur celui-ci que je me suis basé et avec lequel j'ai commencé le taf ! (je repost l'image pour éviter toute confusion):
Alors premièrement je travaille uniquement sur le tableau de bord et les instru qu'il contient. D'ailleurs j'ai entièrement remodélisé le tableau de bord qui n'était pas dans les bonnes proportions. Vous pouvez donc tripatouiller tout le reste, ça ne me pose aucun problème.
Deuxièmement, ce choix de cockpit est le bon, enfin j'en suis quasi sûr. C'est une des première version du cockpit qui équipait les DC3. Il présente de grandes similitudes avec le dc3 C47 présent dans le musé de l'air du Bourget. Voici quelques détails trouvés sur le net :
ça n'est pas exactement le même, mais on est très proche, il y a eu des petites modifs sur ce cockpit, la photo que nous prenons pour base est sans doute un cockpit antérieur. Admirez les détails du capitonnage, ça va vous aider à réaliser la texture idéale.
à première vue, côté copilote, c'est la même chose (sauf la jauge de fuel), côté pilote il y a quelques changements.
Alors j'ai moi même été dans le musé de l'air lors du salon du bourget et ils présente le DC3 de la sorte :
Vous avez les fameux essuie glace.
Alors problème, lors de ma visite, on ne pouvaient pas monter sur la plateforme pour zieuter le cockpit, il y avait une barrière. Merde de merde ! je n'avais pas passé 4H de route pour aller à Paris et 4 autres heures pour arriver au salon pour rien ! non de non, prenant mon appareil photo, je regarde autour de moi, vérifiant qu'il n'y a pas un gros costaud de la sécurité, (c'est que je fait pas trop le poids à côté avec mes 65kg tout mouillés). Donc je prends mon appareil photo, je passe discrètement derrière la plateforme en enjambant une autre petite barrière (pas présente sur ces photo) et j'escalade la plateforme par l'arrière, (sisi, juste pour vous les gars ! ) mais problème :
- Je suis encore assez loin du cockpit (bas oui, au final je suis derrière la plateforme), j'ai la chance d'avoir de long bras donc j'ai réussit à réduire la distance.
- Il y a une foutu vitre (de protection) derrière le cockpit, du coup le flash donnait des reflets terribles...
- Le cockpit est très très très très sombre. Donc sans flash c'est pas glop non plus.
- Mon appareil photo est pourri et stabilise pas bien l'image, j'aurais du plus lui laisser plus de temps, car sur certaines, on distingue bien des détails, sur d'autres c'est très flou. Mais bon fallait pas non plus que je reste suspendu comme un singe à cette plateforme pendant trop longtemps...
Je ne vous avait pas montré les images car j'étais trop déçu du résultat, elles ne sont pas vraiment exploitables, surtout certaines. Mais voici les moins moches, en miniature car trop large (cliquez dessus pour les afficher), elles sont pas terribles alors manquerais plus que je les réduises en les envoyant lol
Avec tout ça, vous pouvez constater que nous travaillons sur le bon cockpit, nous ne partons pas dans la mauvaise direction. Alors maintenant j'ai deux demandes à faire :
1-Si un jour vous vous rendez au musé de l'air : Prenez un appareil photo super méga top trop puissant !
2 - Si vous avez d'autres photo, des détails intéressants, N'hésitez pas. Mais il faut qu'à partir de maintenant, ces photo de cockpit soient celle d'un DC3-C47 très semblable à celui que nous modélisons. J'ai une idée intéressante à vous proposer. Pourquoi pas avoir notre propre banque de données. Je m'explique : il faudrait un lieu où on rassemble les photos, la doc ect... A la manière d'un wiki, tous le monde peut ajouter des photos, en commenter certaines (" regardez à droite, il y a ....."), trier les photo et documents ("ce cockpit n'est pas le bon, on le place dans un dossier autre").
PS : figurez vous que je n'ai pas fait le sauvage uniquement sur le DC3, je l'ai aussi fait sur le mirage F1, là c'est encore pire je suis carrément passé par dessus ces grandes barrière rouges (mais de l'autre côté de l'avion, plus discret), j'ai réussit à choper de beau détails de la gondole droite du cockpit lol, mais je tenais l'apareil photo à bout de bras sans voire ce que je prenais (il est haut cet avion, on le vois avec les petits bonhommes devant) :
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut Alexis,
Tu dis que tu as re-modélisé le cockpit entièrement; Géniale ! Mais j'ai une petite question : tu sais que le panneau supérieur est inclut dans le fichier panel.ac, alors je voulais savoir ce que tu en avais fait ? l'as-tu laissé avec et retravaillé ? l'as-tu séparé ?
Parce que en fait je viens de passer pas mal d'heure à positionner les switch sur le panneau supérieur... donc si cette partie à été modifié tu vois ce que ça veut dire !?
Sinon j'ai changé l'organisation des fichiers du panel comme on en avait déjà parlé mais que ça n'avait pas encore été appliqué. C'est à dire que j'ai créer un dossier Models/Interior/Panel/Overhead dans lequel j'ai déplacé tous les fichiers concerné qui ce trouvait dans le dossier Instruments. Pas de gros changement donc si ce n'est que j'ai aussi créer un fichier overhead.xml qui se trouve dans le dossier Overhead et donc dans le fichier panel.xml il n'y a plus qu'un lien tout simple vers ce fichier. Je te le dis au cas où cette information est importante pour toi.
Amicalement,
Clément
Tu dis que tu as re-modélisé le cockpit entièrement; Géniale ! Mais j'ai une petite question : tu sais que le panneau supérieur est inclut dans le fichier panel.ac, alors je voulais savoir ce que tu en avais fait ? l'as-tu laissé avec et retravaillé ? l'as-tu séparé ?
Parce que en fait je viens de passer pas mal d'heure à positionner les switch sur le panneau supérieur... donc si cette partie à été modifié tu vois ce que ça veut dire !?
Sinon j'ai changé l'organisation des fichiers du panel comme on en avait déjà parlé mais que ça n'avait pas encore été appliqué. C'est à dire que j'ai créer un dossier Models/Interior/Panel/Overhead dans lequel j'ai déplacé tous les fichiers concerné qui ce trouvait dans le dossier Instruments. Pas de gros changement donc si ce n'est que j'ai aussi créer un fichier overhead.xml qui se trouve dans le dossier Overhead et donc dans le fichier panel.xml il n'y a plus qu'un lien tout simple vers ce fichier. Je te le dis au cas où cette information est importante pour toi.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alors figure toi que je n'ai jamais touché au panneau supérieur, j'espère que ça va te rassurer . Je crois que tu as appliqué une texture différente du panel.png ? ça serait cool, car l'UVmap du tableau de bord à changé et si le panneau utilise un autre fichier, il ne sera pas affecté par ce changement.
Alors tu as tout placé dans un dossier overhead, ok mais as-tu séparé le paneau supérieur du panel.ac ? Si ce n'est pas le cas, je t’expliquerais comment le faire sans toucher à une seule coordonnée, vu que tu dis y avoir passé du temps, ça serait con de recommencer.
Alors tu as tout placé dans un dossier overhead, ok mais as-tu séparé le paneau supérieur du panel.ac ? Si ce n'est pas le cas, je t’expliquerais comment le faire sans toucher à une seule coordonnée, vu que tu dis y avoir passé du temps, ça serait con de recommencer.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Si quelqu'un pouvait modéliser les switchs rotatif ça serait cool en plus ils sont important ! sans l'un d'eux : pas de lumière d'instrument !!
Salut Clément. Vous tous faites un fantastique travail Quand tu parles de switchs rotatifs, tu parles du quel ?
celui là :
ou celui là :
Pour le premier, je suis absolument certain d'en avoir modélisé plusieurs pour différents avions de mon hangar... Mais pour quel avion ? Là, je ne sais plus Désolé
Pour le second, il ne me semble pas bien complexe et devrais pouvoir être fait très rapidement
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
En effet me voilà rassurer
Oui j'ai appliqué une texture différente mais c'est juste pour pouvoir placer les objets, ensuite il faudra faire une vraie texture.
Concernant la séparation du panneau supérieur je vais essayé de le faire et je te tiens au courant.
@Emmanuel: Et bien les 2 mon capitaine sauf si on arrive à retrouver le premier dans un de tes appareils, mais vu la complexité des 2 j'ai l'impression qu'il sera plus rapide de les créer
Sur cette image on voit assez bien les switchs rotatif en haut à gauche, je suis certain que ça va te prendre au moins... 4m30 pour les modéliser
Et pour le 2eme qui lui est un bouton qui s'enfonce visiblement je pense que l'on peut reprendre celui du chauffage du P92, tu vois lequel ? (il faudra le rétrécir et créer le rebord)
Sous la radio à droite :
Amicalement,
Clément
Oui j'ai appliqué une texture différente mais c'est juste pour pouvoir placer les objets, ensuite il faudra faire une vraie texture.
Concernant la séparation du panneau supérieur je vais essayé de le faire et je te tiens au courant.
@Emmanuel: Et bien les 2 mon capitaine sauf si on arrive à retrouver le premier dans un de tes appareils, mais vu la complexité des 2 j'ai l'impression qu'il sera plus rapide de les créer
Sur cette image on voit assez bien les switchs rotatif en haut à gauche, je suis certain que ça va te prendre au moins... 4m30 pour les modéliser
Et pour le 2eme qui lui est un bouton qui s'enfonce visiblement je pense que l'on peut reprendre celui du chauffage du P92, tu vois lequel ? (il faudra le rétrécir et créer le rebord)
Sous la radio à droite :
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alors pour séparer le panneau :
- Ouvre le fichier 3D du panel. Normalement il ne reste plus que le tableau de bord et le panneau supérieur.
- Sélectionne et exporte en ac UNIQUEMENT le panneau supérieur. Tu le place dans ton dossier Overhead en l'appelant overhead.ac par exemple.
-Ensuite dans ton overhead.xml tu ajoute simplement :
Alors maintenant il y a deux possibilités, soit tu appelle le fichier interrior.xml, dans ce cas tu as ces lignes
Soit tu appelle ton fichier overhead depuis le fichier panel.xml, dans ce cas tu dois avoir ces lignes :
Normalement tu n'as aucune coordonnée à modifier.
- Ouvre le fichier 3D du panel. Normalement il ne reste plus que le tableau de bord et le panneau supérieur.
- Sélectionne et exporte en ac UNIQUEMENT le panneau supérieur. Tu le place dans ton dossier Overhead en l'appelant overhead.ac par exemple.
-Ensuite dans ton overhead.xml tu ajoute simplement :
- Code:
<path>overhead.ac</path>
Alors maintenant il y a deux possibilités, soit tu appelle le fichier interrior.xml, dans ce cas tu as ces lignes
- Code:
<!-- Panneau supérieur -->
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/Overhead/overhead.xml</path>
<offsets>
<x-m> -8.455 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> -0.333 </z-m>
</offsets>
</model>
Soit tu appelle ton fichier overhead depuis le fichier panel.xml, dans ce cas tu dois avoir ces lignes :
- Code:
<!-- Console Centrale -->
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/Overhead/overhead.xml</path>
<offsets>
<x-m> 0 </x-m>
<y-m> 0 </y-m>
<z-m> 0 </z-m>
</offsets>
</model>
Normalement tu n'as aucune coordonnée à modifier.
Dernière édition par Alexis le Jeu 1 Sep 2011 - 16:45, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon pour le premier bouton rotatif, j'ai fini par le retrouver C'était sur le H4-Hercules. Après 2 minutes pour le rendre un peu plus joli (en effet le H4 date de Décembre 2006, je commençais tout juste à découvrir Blender) voici donc la bête :
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon sinon, puisque nous optons pour un intérieur molletonné, je me suis permis une petite folie, en espérant que cela vous plaise.....
A vous de voir : http://helijah.free.fr/cabine.tar.gz
Bien sur faites une petite sauvegarde avant de votre dossier Cabine
Je vous ai laissé les fichier .blend (v 2.59) pour les curieux
patten, désolé pour les UV Map qui sont du coup à refaire
Amicalement Emmanuel
A vous de voir : http://helijah.free.fr/cabine.tar.gz
Bien sur faites une petite sauvegarde avant de votre dossier Cabine
Je vous ai laissé les fichier .blend (v 2.59) pour les curieux
patten, désolé pour les UV Map qui sont du coup à refaire
Amicalement Emmanuel
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