La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Dim 16 Oct 2011 - 18:47

Génial cette petite fenêtre spécifique. Mais intégrer le sélecteur de livrées n'était de toute façon pas vraiment glop. En effet ce sélecteur se retrouve sur bon nombre d'avions (et pas seulement ceux de mon hangar). De ce fait il est préférable de laisser le même partout pour une certaine homogénéité Smile et laisser les habitués avec leurs habitudes lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Dim 16 Oct 2011 - 18:48

Super idée Clément de rassembler plusieurs paramètres dans une même fenêtre !

Christian, je vais améliorer le tuto en prenant en compte ce que tu dis, mais par contre, pour arrêter le moteur je vais faire un autre tuto. Il y aura aussi des tuto pour apprendre à faire le roulage au sol, à décoller, à atterrir ect... Il y a énormément de travail !

En attendant je vous propose un deuxième tuto qui n'en est pas un. En fait il s'agit d'une visite virtuelle du DC-3, ce qui permet au passage de rendre hommage au formidable travail fait sur cet avion que je montre sous toutes ses coutures (en presque Smile ), j'y explique au passage la possibilité de se retrouver à plusieurs dans l'avion, le fait que la majorité des systèmes sont simulés ect...
Enfin regardez par vous-même, je pense que vous allez apprécier ! il y aura là encore quelques modifications, dites-moi ce que vous aurez aimé voire en plus.

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/GeN3dI7n

Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Dans mon premier tuto, les accents ne faisait pas planter FG, hors ici c'est le cas ! j'ai du mal à comprendre pourquoi car l'UTF-8 doit pouvoir gérer les accents non ? enfin je vais chercher ! Là je dois écrire des phrases en évitant de mettre des mots avec des accents ! la galère, allez je vais me venger sur ce message : à ä ëê é ^¨è `ù lol!
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-Sig Dim 16 Oct 2011 - 19:29

Exellente présentation Alexis.

Dans Tutorials on peut contrôler le temps d'arrêt sur une position, ou c'est prédéfini?
J'ai compris que l'on sort d'un "step" par "exit" quand il attend une réponse, mais sinon?

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  JM-26 Dim 16 Oct 2011 - 19:34

Super Alexis,

Juste une chose, peux tu ralentir un peu le mouvement de la caméra, elle me semble un peu rapide.
Sinon, c'est top.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 16 Oct 2011 - 19:43

Excellentissime présentation ! Avec ouverture de porte et tout et tout Smile
Alors 2 petites choses :
- Le mouvements qui nous amène vers le moteur ("admirrez ce moteur...") est sacrément rapide, cela dit il est vrai qu'il ne faut pas aller trop lentement. La vue qui précède la présentation du moteur est situé sur l'aile droite, je pense qu'en faisant la présentation du moteur sur le moteur droite la vitesse sera moindre puisque la caméra n'aura plus besoin d'aller à l'autre bout de l'appareil pour présenter le moteur gauche.
- Lorsque tu présentes "Vous pouvez monter en tant que pilote, mais aussi copilote..." la caméra nous montre principalement les fenêtres gauche puis droite. Qu'en penses-tu si tu posais la caméra sur le compas à ce moment là ? Pendant la présentation pilote la caméra serait tourner vers le pilote, puis un mouvement de pivot vers la gauche pour la présentation copilote. En plus on verrait la cabine depuis le cockpit Wink

Sinon j'ai une p'tite question : Actuellement le manche et le palonnier sont cliquables afin de pouvoir diriger l'appareil. J'ai remarqué que dans plusieurs appareils le fait de rendre le manche clickable permettait non pas de diriger l'appareil mais de faire disparaitre le manche pour une meilleur visibilité du tableau de bord. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux de faire ainsi ? Même si j'ai mis l'option à cocher dans la boite de dialogue, je pense qu'il reste plus pratique de cliquer sur le manche que d'aller ouvrir un menu, qui ouvre une boite de dialogue, qu'il faut cocher une case, puis refermer la boite de dialogue... Certes dans la réalité les pilotes ne pouvaient pas enlever le manche pour y voir plus clair mais ils pouvaient se pencher rapidement ce qui n'est pas forcément pratique à faire avec la souris. Bref le débat est lancé Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Dim 16 Oct 2011 - 19:44

Super présentation Smile J'avais trouvé l'idée géniale, mais le résultat est encore mieux Smile

Juste un truc qui serais sympa, mais je pense que ce n'est pas possible. L'ouverture/fermeture automatique des portes. Cela rendrais le truc totalement automatique. Mais bon c'est vraiment du détail hein ! Cela n'enlève rien au superbe résultat

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  algajojo Dim 16 Oct 2011 - 20:34

et bien je me joins à tous pour les félicitations !!!!!!
bravo Alexis !!!
juste un truc, ça fait un moment que je veux te le dire mais j'oublie à chaque fois Neutral : évites de mettre un "e" au verbe "voir" à l'infinitif !!!!
autre petite chose (je ne sais pas si tout le monde a la même chose) dans la présentation les phrases donnent l'impression de se répéter, je m'explique :
la 2eme phrase s'affiche sous la 1ere puis la 1ere disparait et la 2eme se réaffiche.
autre petit point (décidément que de points !!!) et là je ne sais pas trop comment le gérer !!!
quand tu demandes de cliquer sur la porte pour la visite intérieure en fait il y a 2 portes et bien sur j'ai cliqué sur la mauvaise !!!!!
donc la porte s'ouvre et le message continue de s'afficher "cliquer ......." je finis par le ctrl c, tiens une autre zone cliquable !!!
et là !!!!!!!!! :
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Fgfs-s26
le balai des portes de dc-3
bon j'arrête là.
ton idée de présentation de l'avion est excellente, ta présentation est très chouette bref que du bon !!!!!!!
amicalement
georges
edit
je viens de suivre le tuto de démarrage super !!!!!!!!!
\edit


Dernière édition par algajojo le Dim 16 Oct 2011 - 20:44, édité 1 fois
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 16 Oct 2011 - 20:43

Excellent tuto Alexis, bravo.

Peut-être la couleur de la police à revoir lorsqu'elle a le ciel en fond, et faire une allusion à la puissance de chaque moteur.

3 petites fautes d'orthographe corrigées ici:



Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>



<PropertyList>

  <name>FR-Introduction</name>

  <description>

Voici une presentation du Douglas DC-3 C-47



  </description>



 

  <init>

    <set>

      <property>controls/gear/tailwheel-lock</property>

      <value>1</value>

    </set>

    <set>

      <property>controls/flight/flaps</property>

      <value>0.0</value>

    </set>

    <set>

      <property>gear/gear/has-brake</property>

      <value>1</value>

    </set>

    <set>

      <property>environment/weather-scenario</property>

      <value>Fair weather</value>

    </set>

  <!--  <set>

      <property>instrumentation/doors/crew/position-norm</property>

      <value>1</value>

    </set>

    <set>

      <property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>

      <value>1</value>

    </set>-->

  </init>





  <step>

    <message>Le Douglas DC-3 C-47 est un formidable avion, je vous propose ici de le decouvrir et d'en apprendre plus sur lui</message>

  </step>

 

<!-- Vue de face-->

  <step>

  <message>Le C-47 est la version militaire du DC-3</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>200</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-9</x-offset-m>

      <y-offset-m>1</y-offset-m>

      <z-offset-m>-16</z-offset-m>

      <field-of-view>100</field-of-view>

    </view>

  </step>

 

  <step>

    <message>Lors de la seconde guerre mondiale, il assura le transport de fret, les parachutages ou encore le remorquage de planeurs</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-90</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-20</x-offset-m>

      <y-offset-m>2</y-offset-m>

      <z-offset-m>-3</z-offset-m>

      <field-of-view>80</field-of-view>

    </view>

  </step>



  <step>

      <message> </message>

    <view>

      <heading-offset-deg>90</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>25</x-offset-m>

      <y-offset-m>3</y-offset-m>

      <z-offset-m>0</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>



<!-- Vue moteur -->

  <step>

    <message>Admirez ce formidable moteur Pratt and whitney</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>190</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-4.5</x-offset-m>

      <y-offset-m>-1</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8.6</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>



  <step>

    <message> une vrai merveille !</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-50</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>30</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-4.5</x-offset-m>

      <y-offset-m>-3.5</y-offset-m>

      <z-offset-m>-3</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>







  <step>

  <message>Je vous propose une petite visite de ce formidable avion</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-70</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-15</x-offset-m>

      <y-offset-m>0</y-offset-m>

      <z-offset-m>6</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>



  </step>



  <step>

  <message>Pouvez-vous ouvrir la porte cargo ? cliquez dessus (ctrl+c pour voir les zones cliquables)</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-80</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-8</x-offset-m>

      <y-offset-m>0</y-offset-m>

      <z-offset-m>3.5</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

    <exit>

      <condition>

      <equals>

          <property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>

          <value>1</value>

        </equals>

      </condition>

    </exit>

  </step>



 

  <step>

  <message>Vous pouvez maintenant la refermer</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>60</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-15</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>0.8</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.5</y-offset-m>

      <z-offset-m>3.5</z-offset-m>

      <field-of-view>70</field-of-view>

    </view>

    <exit>

      <condition>

      <equals>

          <property>instrumentation/doors/cargo/position-norm</property>

          <value>0</value>

        </equals>

      </condition>

    </exit> 

  </step>

  <step>

  <message>Ok, merci</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>5</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>0.5</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.5</y-offset-m>

      <z-offset-m>3.5</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>



  <step>

  <message> Voici la cabine du DC-3</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.2</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.5</y-offset-m>

      <z-offset-m>2</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

  <step>

  <message>Vous avez la possibilite d'embarquer en tant que passager, un vrai pilote s'occupera du vol</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-10</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.3</y-offset-m>

      <z-offset-m>-3</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

  <step>

  <message>Vous aurez alors tout le temps d'admirer la vue</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>90</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.1</y-offset-m>

      <z-offset-m>-4.7</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>





  <step>

  <message>Voici maintenant le cockpit du DC-3</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.3</y-offset-m>

      <z-offset-m>-6</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>



  <step>

  <message>Vous pouvez embarquer en tant que pilote</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>25</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-7.8</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

 

  <step>

  <message>Mais aussi en copilote</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-25</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>0</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-7.8</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

  <step>

  <message>Vous l'aurez compris plusieurs personnes peuvent se trouver dans un meme DC-3</message>

  </step>

  <step>

  <message>L'ensemble des systemes electriques sont fonctionnels</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>17</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>45</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.3</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8</z-offset-m>

      <field-of-view>70</field-of-view>

    </view>

  </step>

  <step>

  <message> </message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-17</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>45</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.2</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8</z-offset-m>

      <field-of-view>70</field-of-view>

    </view>

  </step> 



  <step>

  <message>Ainsi que l'hydraulique</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-70</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-90</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8</z-offset-m>

      <field-of-view>80</field-of-view>

    </view>

  </step>



  <step>

  <message>Je peux vous promettre que vous prendrez beaucoup de plaisir en pilotant cet avion</message>

    <view>

      <heading-offset-deg>10</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-40</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

 

  <step>

  <message> </message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-20</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-25</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-8</z-offset-m>

      <field-of-view>60</field-of-view>

    </view>

  </step>

<!-- Vue console centrale-->

  <step>

  <message> </message>

    <view>

      <heading-offset-deg>0</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-12</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>0</x-offset-m>

      <y-offset-m>-0.1</y-offset-m>

      <z-offset-m>-7.1</z-offset-m>

      <field-of-view>55</field-of-view>

    </view>

  </step>

 



  <step>

  <message> </message>

    <view>

      <heading-offset-deg>-130</heading-offset-deg>

      <pitch-offset-deg>-10</pitch-offset-deg>

      <roll-offset-deg>0</roll-offset-deg>

      <x-offset-m>-0.1</x-offset-m>

      <y-offset-m>0.4</y-offset-m>

      <z-offset-m>-7</z-offset-m>

      <field-of-view>100</field-of-view>

    </view>

  </step>

  <end>

    <message>Bon vol ! Vous pouvez si vous le souhaitez, visionner les autres tutoriels</message>

  </end>

</PropertyList>
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Dim 16 Oct 2011 - 23:45

Merci pour vos réactions et corrections. Alors voyons tout ça :
-Vitesse de la caméra : C'est non modifiable, malheureusement. En fait chaque changement se fait suivant un même timing, du coup la caméra va plus vite lorsqu'elle a une distance plus grande à parcourir, je pense que je vais faire des modifications sur son parcours pour limiter ces problèmes. Mais le fait par exemple de montrer le moteur droit au lieu du gauche va entrainer ce problème de vitesse de caméra lorsqu'on va aller voir la queue de l'appareil, enfin vous comprenez !

-Arrêt de la caméra : ça peut se rallonger !

-Angles de vue, alors pour les angles de vue il faut savoir qu'il y a une merdouille qui se trame. En fait, j'utilise la vue du pilote que je déplace et fait tourner. Vous aurez remarqué que lorsque vous tournez la vue du pilote dans FG, celle-ci ne peut pas tourner à 360 ° mais s'arrête avant, c'est la même chose pour le tuto ! ce que je peux essayer de faire, c'est utiliser les autres vues, mais ça risque peut-être de se compliquer (j'ai pas tenté le coup), je crois que la majorité des autres vues et donc des autres caméra n'ont pas le même centre de rotation. Je m'explique :
Lorsque vous tournez la vue du pilote, celle-ci tourne par rapport au cou du pilote, le centre de rotation se trouve ici. Mais quand vous utilisez la vue extérieur de l'avion et que vous la faites tourner, celle-ci tourne autour d'un autre point qui est devant vous et probablement au niveau du centre de l'avion. Je vais essayer de voire si ça peut fonctionner, je vais faire des test.


- La porte : Là je crois qu'il y a des améliorations à apporter comme le fait que la petite porte ne doive plus pouvoir s'ouvrir à partir du moment où la porte cargo s'ouvre et inversement.

Et puis c'est pas un peu bizarre ? comment faisait-il pour larguer des para ? bin oui lancé à plus de 200 km/h je sais pas si on peut encore pousser à la main une porte d'une telle surface.
Alors je peux ouvrir et fermer automatiquement les portes lors du passage de la caméra, d'ailleurs au départ toutes les portes étaient ouvertes et je pensais faire ça. Mais le problème c'est que je ne peux faire passer la propriété que directement de 0 à 1, du coup la porte s'ouvre et se ferme en un clin d’œil, ce qui est terriblement moche ! avez-vous des idées pour contrer ça ? je me disais qu'on pourrait créer une autre propriété dédiée au tuto qui lorsqu'on la ferait varier de 0 à 1, celle-ci lancerait automatiquement la propriété ouvrant la porte (qui passerait de 0 à 1 suivant sa vitesse normale)

Enfin msieur jojo, la répétition de certaines phrases vient du fait que je n'ai pas pris en comptes tous les cas possibles, je vais compléter. En fait dans le cas de la porte par exemple, tant que la porte n'est pas ouverte (que la propriété n'est pas passée à 1) il va redemander de l'ouvrir toutes les 3 secondes (chiffre donné au pif), et là vu que les portes s'ouvrent lentement, la propriété n'est toujours pas arrivé à 1 et il redemande d'ouvrir la porte, obligé de attendre encore 3 seconde pour que l'ordi recommence à regarder si la propriété est passé à 1, du coup elle l'est et il passe alors à la vue suivante ! tout ça est un peu con car on ne sais pas si on a fait la bonne manip ou non, mais je vais revoir tout ça !


Je découvre cette fonction de Fightgear et je dois dire qu'elle est très puissante, regardez le c172p, les tuto sont vraiment cool ! Mais attention, ça sera encore mieux sur le dc3 ! na !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Lun 17 Oct 2011 - 0:16

Pour la porte inclus dans la porte cargo je suis tout à fait d'accord Smile Une petite condition sur l'état de la porte cargo pourrait interdire l'ouverture de la petite porte, comme d'ailleurs dans l'autre sens une petit condition sur l'état de la petite porte pourrait interdire l'ouverture de la porte cargo Smile J'avoue, j'y ai pensé mais je n'ai pas prix le temps ni eu le courage de le faire. Honte sur moi Smile

La position copilote est exactement la même que la position pilote à la valeur de Y prêt. Le pilote est en -Y et le copilote et en Y.

Pour lâcher les parachutistes, peut être volaient ils la petite porte en moins ?
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) C47_Glider_Tow_Plane

Avec la futur fenêtre de config de Clément on devrait pouvoir faire quelque chose Smile Si C47 alors pas de petite porte, sinon petite porte présente Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  algajojo Lun 17 Oct 2011 - 0:25


Enfin msieur jojo, la répétition de certaines phrases vient du fait que je n'ai pas pris en comptes tous les cas possibles
je ne parlais pas de la répétition en attente d'une action m'sieur Alexis Wink
mais de l'affichage en double de certaines phrases Cool

en tout cas, bravo Alexis tu viens d'ouvrir un nouveau pan de fg pour la paf à savoir les tutos farao
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Lun 17 Oct 2011 - 1:32

Alexis a écrit:Vous aurez remarqué que lorsque vous tournez la vue du pilote dans FG, celle-ci ne peut pas tourner à 360 ° mais s'arrête avant
Alors personnellement cette limitation m'horripile ! Very Happy En effet, du fait que j'ai souvent besoin de tourner la tête (pour le développement mais pas que) le fait de me retrouver bloqué est très gênant. Alors bien entendu le pilote ayant un mur derrière lui il n'a pas à tourner la tête plus que ça, oui mais étant donné qu'on peut se déplacer avec le clic du milieu de la souris on est censé pouvoir faire du 360°. D'autre part je me suis souvent retrouvé bloqué lors de screenshots... je voulais faire un screenshot bien particulier et ben impossible car rotation limité ! Bref maintenant tu as mon avis : Enlève ces limitations ça me fera le plus grand bien Very Happy et si en plus ça t'arrange pour les tutos alors y'a plus qu'à Wink

Concernant l'ouverture des portes je vais voir ce que je peux faire. Sinon pour ce qui est de l'ouverture des portes en vol, Christian avait abordé le sujet et ses recherches l'avaient rapidement amené à la réponse toute simple : le DC-3 décolle sans les portes lors de parachutage Wink

Sinon voici une mise à jour qui corrige plein de chose, et en ajoute aussi ! (Mise à jour à fusionner avec la version complète que j'ai fournis précédemment)
- Correction des voltmètre (par encore fonctionnel mais on a retrouvé l'aiguille déjà !)
- Grosse correction sur le Dual Control qui désormais est très manœuvrable, la latence est extrêmement réduite ! (Merci Christian pour le temps passé à tester avec moi Wink )
- Correction de l'effet de poussière des roues qui souffrait du syndrome <<J'ai un "/" en trop>> et donc était affecté à tous les DC-3 aux alentours
- Mise en fonction du mano de pression hydraulique
- Mise en fonction de l'aiguille N°2 du mano de pression d'huile
- Ajout d'une boite de dialogue pour le DC-3
- Possibilité de masquer les manches (pas encore possible en mode copilote)
- Possibilité de masquer le pilote
- Possibilité de masquer le copilote (possible aussi en mode copilote)

Hummm voilà, j'ai fais quelques autres petites corrections mais invisible (indentation, optimisation de code, correction de variable... le train train^^)
La mise à jour : http://ubuntuone.com/67Ogwa7UIfwUUEHZixlvzZ

Bon et bien on est pas mal là ! On a déjà 2 tutos, le Dual Control est complet et fonctionnel, système hydraulique/électrique/moteur fonctionnel, des livrées à gogo... On va pas tarder à faire une mise à jour stable et officiel !

Ah une p'tite question (encore) : Préférez-vous que je fournisse mon dossier complet du DC-3 lors de mes mise à jour ? ou bien je continue comme ça à ne vous fournir que les fichiers modifier ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Lun 17 Oct 2011 - 1:53

Alors pour la limitation de la vue du pilote, je ne sais pas trop où tout ça est réglé mais ça doit se faire lors de l’attribution des vues (dans le wiew.xml du dossier Nasal) mais j'en sais pas beaucoup plus.

Justement Georges, l'affichage en double est lié à ces répétions. Tant que la propriété est pas passée à 1 va te redemander. Sauf que quand la prop va mettre deux heures à passer à 1, il va continuer à te redemander la chose. Enfin je vais retravailler tout ça et vous sortir un fichier digne du dc-3 !


Sinon clément, comme tu veux, je pense que pour les petites mises à jours, il faut donner juste les fichiers (c'est quand même moins lourd), mais de temps en temps il faut donner le dossier complet pour les gens comme moi qui ont tendance à se perdre dans les quelques 1000 messages postés en 67 pages ! Very Happy


Dernière édition par Alexis le Ven 28 Oct 2011 - 0:46, édité 1 fois
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 2:31

Je viens d'installer la mise à jour, et je n'ai pas d'options de proposées.

Il est possible que j'ai loupé un fichier lors des manips, d'ou ma préférence pour l'avion dans son entier pour ce genre de modifs un peu lourdes, ou bien, pour le moins, les dossiers complets qui contiennent les fichiers modifiés.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 2:39

Je confirme, pas d'options proposées lorsque je clique sur Options. Crying or Very sad

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Lun 17 Oct 2011 - 9:00

Ah bin pour une fois chez moi tout est nickel Smile
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Options

Génial Clément. C'est du beau boulot Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  JM-26 Lun 17 Oct 2011 - 10:27

helijah a écrit:...Pour lâcher les parachutistes, peut être volaient ils la petite porte en moins ?
A mon avis, je pense que la porte (uniquement la petite ) doit s'ouvrir vers l'intérieur, ce qui autoriserait son ouverture en vol. Ou alors effectivement il décollait sans la porte lorsqu'il partait en mission larguage ...

Amicalement,


Dernière édition par JM-26 le Lun 17 Oct 2011 - 15:40, édité 2 fois
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 14:29

Bonjour à tous,

Si vous voyez le moyen de nettoyer un peu ma console:

titi@titi-gamer:~$ sh /home/titi/fgfs/run_fgfs.sh
Processing command line arguments
Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112
Error: connect() failed in make_client_socket()
SG_IO_OUT socket creation failed
VOICE: no connection to `localhost:1314'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'needle2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
creating 3D noise texture... DONE
loading scenario 'nimitz_demo'
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
bt_audio_service_open: connect() failed: Connection refused (111)
Electrical System ... OK
Aircraft System ... OK
Fuel System ... OK
Hydraulic system ... OK
Pilot dual control ... initialized
Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Lun 17 Oct 2011 - 15:31

salut Patten,

Alors pour les trois lignes
Code:

Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'needle2'
Could not find at least one of the following objects for animation: 'vitre'
C'est un des instrument... je le cherche, cela va disparaître Smile

Pour les bt_audio cela vient de chez toi aucun rapport avec le dc 3 (problème de son dirais je)
Pour le [code]Failed to find parking position at airport LFLGat atc_mgr.cxx:112{/code] j'ai le même et c'est FG le fautif (
Quand à la fin
[code]Nasal runtime error: No such member: config_dlg
at /sim/bindings/menu/binding[77], line 1[/code]
Cela là je ne l'ai pas et je pense que c'est le responsable de ton problème de fenêtre de config qui ne s'ouvre pas. Peut être revoir tes mises à jour dans le dossier Nasal de FG.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Lun 17 Oct 2011 - 17:02

Coucou Patten, c'est encore moi,

J'espère que ceci te plaira Smile

http://helijah.free.fr/dc3/details.tar.gz

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 19:11

helijah a écrit:Coucou Patten, c'est encore moi,

J'espère que ceci te plaira Smile

http://helijah.free.fr/dc3/details.tar.gz

Amicalement Emmanuel

Superbe cheers

C'est quand même autre chose! cyclops


Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  helijah Lun 17 Oct 2011 - 19:25

Smile

Tu sais j'ai failli ajouter l'ouverture des portes des portes bagages mais je n'ai pas osé lol Je préfère attaquer les essuies glaces

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 21:27

helijah a écrit:Smile

Tu sais j'ai failli ajouter l'ouverture des portes des portes bagages mais je n'ai pas osé lol Je préfère attaquer les essuies glaces

Amicalement Emmanuel

Very Happy

Je sais, je sens que tu es sur les freins, lache toi, fais toi plaisir bon sang, allez, les poignées des portes de la cabine zou!

Regarde moi cette misère:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Fgfs-157
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Fgfs-158

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-Sig Lun 17 Oct 2011 - 22:58

Voilà un groupe hydraulique habillé de neuf:
http://dl.free.fr/ne90fJXgZ

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Grouph10

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 17 Oct 2011 - 23:42

Beau boulot Ernest.

Les rideaux vont être tout gras:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Fgfs-159

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum