Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et bien c'est parce que dans les fichers Nasal qui permette le Dual Control il y a les chemins en dur de l'XML du model. Donc avant il s'appelait "dc-3.xml" et maintenant c'est "dc-3W.xml" alors j'ai bien remarqué que tu avais pris note de mon conseil concernant le nom des avions en laissant le --aircraft=dc-3 sans lui ajouter le W mais uniquement ajouter le A pour la version amphibie
Et sinon pour le message d'erreur, c'est juste que tu t'es emmêlé les pinceaux entre la version à flotteur et celle à roue puisque tu as mis la ligne qui indique que c'est un appareil à flotteur dans le -base.xml de la version à roue, rien de très méchant donc.
Amicalement,
Clément
Et sinon pour le message d'erreur, c'est juste que tu t'es emmêlé les pinceaux entre la version à flotteur et celle à roue puisque tu as mis la ligne qui indique que c'est un appareil à flotteur dans le -base.xml de la version à roue, rien de très méchant donc.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
AAAHHH ok donc il me suffit de doubler les fichiers. Avoir les anciens avec dc3 et les nouveaux avec dc3A........Et tiens le mode seaplane j'ai réalisé que je n'avais pas le message mais je n’ai pas tilté sur le coup. Maintenant que tu le dis ....
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Non je pense pas qu'il faille "doubler" les fichiers. Disons que je pense que lorsque tu ajoute une version flotteur à un appareil il ne faut pas que tu modifie celui à roue. Je pense qu'il faut voir ça comme un plug-in, tu vois ce que je veux dire ?
Donc selon moi tu aurais du laisser tout les fichiers tels qu'ils sont et juste ajouter les quelques fichiers nécessaire pour la version flotteur. À ce moment là : plus aucun W qui traine sur un nom de fichier, que des A et c'est tout. Ceux qui ont une version non mise à jour pourront alors continuer à voir la première version plutôt que d'avoir un B'n'Y (Blue and Yellow ) pour la simple raison qu'il n'ont pas la bonne version (parce qu'ils ne se souviennent plus où la trouver, ou parce qu'ils ont la flème d'aller la télécharger lorsqu'il se rendent compte qu'il voit un B'n'Y après s'être dit "bon celui-là j'irai le télécharger quand j'aurai attéris")
Bon tu va me dire "Oui mais ! si je ne met pas un W dans les noms de fichier comment un neophyte qui met le nez pour la première fois dans un dossier d'avion va-t-il s'y retrouver ?" Et bien je dirai que les fichiers sans marque particulière indique implicitement que c'est la version à roue tandis que les noms de fichier avec un W indique explicitement que c'est la version flotteur et cela suffit largement pour s'y retrouver (ou alors la personne n'a rien à faire dans un dossier d'avion^^)
Voilà mon avis
Bien amicalement,
Clément
Donc selon moi tu aurais du laisser tout les fichiers tels qu'ils sont et juste ajouter les quelques fichiers nécessaire pour la version flotteur. À ce moment là : plus aucun W qui traine sur un nom de fichier, que des A et c'est tout. Ceux qui ont une version non mise à jour pourront alors continuer à voir la première version plutôt que d'avoir un B'n'Y (Blue and Yellow ) pour la simple raison qu'il n'ont pas la bonne version (parce qu'ils ne se souviennent plus où la trouver, ou parce qu'ils ont la flème d'aller la télécharger lorsqu'il se rendent compte qu'il voit un B'n'Y après s'être dit "bon celui-là j'irai le télécharger quand j'aurai attéris")
Bon tu va me dire "Oui mais ! si je ne met pas un W dans les noms de fichier comment un neophyte qui met le nez pour la première fois dans un dossier d'avion va-t-il s'y retrouver ?" Et bien je dirai que les fichiers sans marque particulière indique implicitement que c'est la version à roue tandis que les noms de fichier avec un W indique explicitement que c'est la version flotteur et cela suffit largement pour s'y retrouver (ou alors la personne n'a rien à faire dans un dossier d'avion^^)
Voilà mon avis
Bien amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
le problème étant que la version à flotteur n'a pas de roue. Et du coup il me fallait séparer les roues du reste et générer des fichiers supplémentaires (et deux fichiers ne peuvent en aucun cas avoir le même nom). Ainsi la partie fuselage, intérieur, panel etc... reste commune aux deux versions mais il fait bien différencier les fichiers. La version à flotteurs n'est pas juste une option de la version à roues comme l'est le réservoir de fumées colorées sur l'alphajet. Certains avions gardent leur roues et n'ont que des flotteurs en plus, mais en l’occurrence, sur le Dc3 ce n'était pas le cas. La version à flotteurs était bien spécifique. Et c'est donc ce que j'ai reproduit.
Maintenant il est aussi possible de faire un seul fichier dc-3.xml dans Models qui charge les bons fichiers en fonction d'une variable qui elle sera fixé dans le -set ou le -cnf du niveau supérieur.... pourquoi pas... je vais réfléchir à la question tiens....
Amicalement Emmanuel
Parce que si je comprend bien, pour les dual-control mod, roues ou flotteurs, tu t'en fous un peu non ? C'est la partie tableau de bord qui importe ? Je me trompe ? Car dans ce cas maintenant main.xml qui devient important. Et il reste commun au deux versions....
Heu sinon, dire que le nom par défaut est explicitement pour la version à roues.... je fait comment pour les HV220, Late 631 et autres hydravions purs..... bon d'accord je te taquine
Maintenant il est aussi possible de faire un seul fichier dc-3.xml dans Models qui charge les bons fichiers en fonction d'une variable qui elle sera fixé dans le -set ou le -cnf du niveau supérieur.... pourquoi pas... je vais réfléchir à la question tiens....
Amicalement Emmanuel
Parce que si je comprend bien, pour les dual-control mod, roues ou flotteurs, tu t'en fous un peu non ? C'est la partie tableau de bord qui importe ? Je me trompe ? Car dans ce cas maintenant main.xml qui devient important. Et il reste commun au deux versions....
Heu sinon, dire que le nom par défaut est explicitement pour la version à roues.... je fait comment pour les HV220, Late 631 et autres hydravions purs..... bon d'accord je te taquine
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Clément,
La correction pour la version à roue qui empcèhe le dual sur la version à flotteurs ne serait ce pas le fait d'écrire
Si c'est bien cela alors le principe de la variable de sélection devrait permettre d'avoir le dual sur les deux versions je pense.
Je test de suite
Amicalement Emmanuel
La correction pour la version à roue qui empcèhe le dual sur la version à flotteurs ne serait ce pas le fait d'écrire
- Code:
var pilot_type = "Aircraft/Douglas-Dc3/Models/dc-3A.xml";
Si c'est bien cela alors le principe de la variable de sélection devrait permettre d'avoir le dual sur les deux versions je pense.
Je test de suite
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Le principe est là, mais on ne peut pas l'appliquer si facilement. Le fichier est lu par les 2 sessions (pilote et copilote/passager) si on remplace ça par une variable chaque session aura sa propre valeur et donc personne n'aura cette variable en commun.
La seule solution c'est de recréer un copilote complet pour la version à flotteur... J'avais déjà eu le problème avec le R44, souviens-toi, on avait démarré avec le Raven, j'avais fait le Dual Control puis tu as créer la variante à flotteur (Clipper) et là j'avais été totalement désemparré devant la masse de boulot que je devait refaire. Sauf que le R44 c'était un Dual Control niveau 2, là c'est un niveau 3 donc tu imagines bien que le travail est encore plus énorme.
Tout ça pour dire qu'actuellement je souhaite me concentrer sur la version à roue qui selon moi est la version sur laquelle était partie le projet.
Sinon voici une mise à jour qui corrige et améliore plusieurs petite chose :
- Amélioration de l'ombre (tout juste réhaussé avec la technique de bibi)
- Correction du Dual Control suite à la mise en place de la version à flotteur (Dual Control utilisable uniquement avec la version à roue)
- Correction du message d'erreur au lancement de la version à roue
- Amélioration de la rotation des roues (rotation plus réaliste)
- Modification de Models/Interior/Cabine/cabine.ac (il y avait quelques points non relié ce qui m'a empêché de faire un UVmap correct donc j'ai corrigé ça)
- Ajout d'un menu de sélection de qualité
- Ajout d'une texture haute qualité pour la cabine
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj31082011.tar.gz
Pensez à allez voir la page wiki du DC3 pour savoir ce qu'il y a à faire... si jamais vous avez envie de contribuer
http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47
Amicalement,
Clément
La seule solution c'est de recréer un copilote complet pour la version à flotteur... J'avais déjà eu le problème avec le R44, souviens-toi, on avait démarré avec le Raven, j'avais fait le Dual Control puis tu as créer la variante à flotteur (Clipper) et là j'avais été totalement désemparré devant la masse de boulot que je devait refaire. Sauf que le R44 c'était un Dual Control niveau 2, là c'est un niveau 3 donc tu imagines bien que le travail est encore plus énorme.
Tout ça pour dire qu'actuellement je souhaite me concentrer sur la version à roue qui selon moi est la version sur laquelle était partie le projet.
Sinon voici une mise à jour qui corrige et améliore plusieurs petite chose :
- Amélioration de l'ombre (tout juste réhaussé avec la technique de bibi)
- Correction du Dual Control suite à la mise en place de la version à flotteur (Dual Control utilisable uniquement avec la version à roue)
- Correction du message d'erreur au lancement de la version à roue
- Amélioration de la rotation des roues (rotation plus réaliste)
- Modification de Models/Interior/Cabine/cabine.ac (il y avait quelques points non relié ce qui m'a empêché de faire un UVmap correct donc j'ai corrigé ça)
- Ajout d'un menu de sélection de qualité
- Ajout d'une texture haute qualité pour la cabine
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj31082011.tar.gz
Pensez à allez voir la page wiki du DC3 pour savoir ce qu'il y a à faire... si jamais vous avez envie de contribuer
http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon malheureusement tu m'a devancé
Voici un exemple de ce que cela pourrais faire
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3-31-08-2011.tar.gz
Pour le R44 ok je comprend ton soucis. Mais en l’occurrence, avec le principe de la variable, j'ai du mal a te suivre. En effet, la partie commune est la seule qui t’intéresses. Principalement le tableau de bord. Et justement toute cette partie est commune aux deux versions. Si à la place de dc-3.xml tu mettais main.xml cela résoudrais peut être tes soucis non ? Bon ok, en vue extérieur un passager de version à flotteurs risque de n'avoir que le fuselage (pour le moment) car je n'ai pas pensé à ajouté de variable pour les -psgx.xml mais on peut pare exemple laisserr les roues pour les passagers. Après tout, de l'intérieur cela ne change pas grand chose
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour le R44 la solution est encore plus simple car il n'y a pas vraiment deux versions spécifique, mais simplement les flotteurs ajoutés à la version à patin.... Cela devrait donc être encore plus facile à mettre en oeuvre.
Voici un exemple de ce que cela pourrais faire
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3-31-08-2011.tar.gz
Pour le R44 ok je comprend ton soucis. Mais en l’occurrence, avec le principe de la variable, j'ai du mal a te suivre. En effet, la partie commune est la seule qui t’intéresses. Principalement le tableau de bord. Et justement toute cette partie est commune aux deux versions. Si à la place de dc-3.xml tu mettais main.xml cela résoudrais peut être tes soucis non ? Bon ok, en vue extérieur un passager de version à flotteurs risque de n'avoir que le fuselage (pour le moment) car je n'ai pas pensé à ajouté de variable pour les -psgx.xml mais on peut pare exemple laisserr les roues pour les passagers. Après tout, de l'intérieur cela ne change pas grand chose
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour le R44 la solution est encore plus simple car il n'y a pas vraiment deux versions spécifique, mais simplement les flotteurs ajoutés à la version à patin.... Cela devrait donc être encore plus facile à mettre en oeuvre.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Clément,
Bien voici le mélange de tes ajouts (toujours excellent) et de la méthode par variable.... Reste à tester avec main.xml au lieu de dc-3.xml (au passage j'ai ajouté la variable pour le modèle à roues pour les passagers
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3bis-31-08-2011.tar.gz
En tout les cas je te remercie de m'avoir poussé à chercher une méthode plus simple pour les multi versions
Amicalement Emmanuel
Bien voici le mélange de tes ajouts (toujours excellent) et de la méthode par variable.... Reste à tester avec main.xml au lieu de dc-3.xml (au passage j'ai ajouté la variable pour le modèle à roues pour les passagers
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3bis-31-08-2011.tar.gz
En tout les cas je te remercie de m'avoir poussé à chercher une méthode plus simple pour les multi versions
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
L'idée est bonne, malheureusement elle ne fonctionne pas en MP, en effet la propriété n'est partagé. Mais je l'ai fait
Donc désormais ça fonctionne en MP et même que tout fonctionne ! Les passagers, le copilote, pour la version wheels et amphibious ! Bravo Emmanuel pour l'idée de la variable
Je te renvoie le dossier au complet car je ne sais plus exactement ce que j'ai modifié ou juste regardé... Ah par contre fait attention de bien appliquer les mise à jour, j'avais corrigé la position de l'ombre et là je m'aperçois qu'elle est revenu à la position d'avant ma modif... j'espère que c'est la seul chose que tu as zapper
Mets le sur GIT dans la foulé car la version actuellement sur GIT ne fonctionne pas en Dual Control... il faudrait pas que cette version reste trop longtemps sur GIT.
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_complet31082011-16h26.tar.gz
Bien amicalement,
Clément
Donc désormais ça fonctionne en MP et même que tout fonctionne ! Les passagers, le copilote, pour la version wheels et amphibious ! Bravo Emmanuel pour l'idée de la variable
Je te renvoie le dossier au complet car je ne sais plus exactement ce que j'ai modifié ou juste regardé... Ah par contre fait attention de bien appliquer les mise à jour, j'avais corrigé la position de l'ombre et là je m'aperçois qu'elle est revenu à la position d'avant ma modif... j'espère que c'est la seul chose que tu as zapper
Mets le sur GIT dans la foulé car la version actuellement sur GIT ne fonctionne pas en Dual Control... il faudrait pas que cette version reste trop longtemps sur GIT.
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_complet31082011-16h26.tar.gz
Bien amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:
High quality :
Alexis : ça te plait un intérieur comme ça ? ou c'est pas tout à fait comme ça que tu le vois ?
Amicalement,
Clément
Je me suis un peu amusé avec ce fichier colorHigh, pour voir comment le plancher et le moleton se comportent.
J'ai un peu réduit la tailles des moletons et bricolé la couleur.
Le moleton est aussi plaqué sur les montants des fenêtres, il va falloir aller peindre la texture à cet endroit dans Blender non?
Il serait bien que l'on se focalise tous sur le même cockpit parmis ceux-ci, sinon on va partir dans tous les sens:
CHOISIR UN COCKPIT ICI
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Le mécanisme des essuie-glace semble bien particulier sur cet aéronef, pour l'instant notre DC-3 n'est pas pourvu d'essuie-glace, c'est ballot, d'autant plus qu'il se pose sur l'eau désormais...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Je te renvoie le dossier au complet car je ne sais plus exactement ce que j'ai modifié ou juste regardé... Ah par contre fait attention de bien appliquer les mise à jour, j'avais corrigé la position de l'ombre et là je m'aperçois qu'elle est revenu à la position d'avant ma modif... j'espère que c'est la seul chose que tu as zapper
En fait c'est normal, j'avais déjà remonté le .ac directement donc ta modif devenais inutile
OK je récupère je vérifie et je commet sur GIT et dans mon Hangar ..... Pour le cockpit, j'aime bien les photo de patten.... mais je l'ajouterzais quand nous serons tous ok Bon en gros dans la soirée ou au pire demain lol:
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:Le mécanisme des essuie-glace semble bien particulier sur cet aéronef, pour l'instant notre DC-3 n'est pas pourvu d'essuie-glace, c'est ballot, d'autant plus qu'il se pose sur l'eau désormais...
Ah bin tiens, voilà un truc que je ne fait pratiquement jamais Mais il est vrai que ce serait sympa. Je vais chercher des photos pour la modélisation
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Clément,
Avant de commettre, n'aurais tu pas oublié d'ajouter le
Amicalement Emmanuel
Avant de commettre, n'aurais tu pas oublié d'ajouter le
- Code:
<multiplay n="0">
<generic n="0">
<string n="1" type="string">wheels</string>
</generic>
</multiplay>
- Code:
<mode type="string">wheels</mode>
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:patten a écrit:Le mécanisme des essuie-glace semble bien particulier sur cet aéronef, pour l'instant notre DC-3 n'est pas pourvu d'essuie-glace, c'est ballot, d'autant plus qu'il se pose sur l'eau désormais...
Ah bin tiens, voilà un truc que je ne fait pratiquement jamais Mais il est vrai que ce serait sympa. Je vais chercher des photos pour la modélisation
Amicalement Emmanuel
Salut Emmanuel,
Il semblerait que les E-G (je ne sais pas s'il faut des "s" ni où les mettre, don E-G me convient) soient actionnés par des flexibles, comme les anciens compteurs de vitesse sur les motos ou les autos, et parfois aussi par un système de cardans avec de petits réducteurs (enfin on dirait...).
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
De même, sur pas mal de "volants" pilotes et co-pilotes, il y a un bouton c'est un PTT (push to talk) ou bien?.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Concernant les montant de fenêtre j'avais fait ça un peu à la va-vite pour tester le sélecteur de qualité mais je pense que l'on peut facilement résoudre ça en utilisant un calques "profiles" comme le fait Emmanuel pour les livrées. Ainsi dans Gimp on pourrait voir où se trouve les montant puis à l'export on ... arfff bref tu vois très bien ce que je veux dire hein
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
@Emmanuel: Non pas besoin pour les passagers et copilot puisque eux n'ont pas de roue ou flotteur
Amicalement,
Clément
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
@Emmanuel: Non pas besoin pour les passagers et copilot puisque eux n'ont pas de roue ou flotteur
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
wow wow wow ! on se calme ici !!! Même pas le temps de répondre qu'il y a déjà 7 réponse ! lol
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Et pour ce qui est du choix du cockpit je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'on choisisse un cockpit et qu'on le reproduise le plus fidèlement possible. Bon déjà il faut en choisir un avec l'autopilot qu'Alexis à fait, ça réduit un peu le choix... allez un volontaire innocent doit choisir ! lol
Amicalement,
Clément
Je crois que Alexis a commencé une refonte complète des instru, il va nous dire sur quel appareil il est parti.
Perso j'ai un faible pour les 2 derniers que je viens de poster.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t527p270-douglas-dc-3-c-47#10403
Le suspence est insoutenable...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon hangar à jour, GIT en cour de upload
Prochaine étape donc le choix du tableau de bord.... Mais personnellement je pense que prendre un tableau de bord spécifique n'est pas toujours le meilleurs. En effet, en faisant cela on peu passer à coté de choses sympa. L'idéal reste de faire une sorte de mix entre les tableaux de bord que l'on préfère et prendre le meilleur de chaque.
Les Dc-3 ne posent pas de problème avec ce genre de comportement car il existe pratiquement autant de tableau de bord différent qu'il existe de Dc-3. Sans parler des C-47. Alors faire un Dc-3/C47 idéal en quelque sorte devrait être plutôt sympa.
Amicalement Emmanuel
Prochaine étape donc le choix du tableau de bord.... Mais personnellement je pense que prendre un tableau de bord spécifique n'est pas toujours le meilleurs. En effet, en faisant cela on peu passer à coté de choses sympa. L'idéal reste de faire une sorte de mix entre les tableaux de bord que l'on préfère et prendre le meilleur de chaque.
Les Dc-3 ne posent pas de problème avec ce genre de comportement car il existe pratiquement autant de tableau de bord différent qu'il existe de Dc-3. Sans parler des C-47. Alors faire un Dc-3/C47 idéal en quelque sorte devrait être plutôt sympa.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Pour le choix du panel, il est vrai qu'il y a presque autant de DC3 que de version de tableau de bord...
Cela dit je viens de relire la 1er page de ce topic sur laquelle il y a les première photos trouvée par Baboon, et je pense que c'est à partir de ces photos qu'il faut partir. D'ailleurs il y a une forte ressemblance avec la photo de droite que Christian vient de mettre... et puis en plus si on part sur le tableau de bord de la 1ere page on sait qu'on a une forte documentation sur celui ci déjà
Alors on part là dessus ?
Le compas est presque le même et j'aime beaucoup les petite poignées jaune en bas^^
Amicalement,
Clément
Cela dit je viens de relire la 1er page de ce topic sur laquelle il y a les première photos trouvée par Baboon, et je pense que c'est à partir de ces photos qu'il faut partir. D'ailleurs il y a une forte ressemblance avec la photo de droite que Christian vient de mettre... et puis en plus si on part sur le tableau de bord de la 1ere page on sait qu'on a une forte documentation sur celui ci déjà
Alors on part là dessus ?
Le compas est presque le même et j'aime beaucoup les petite poignées jaune en bas^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon hangar et GIT à jour
Pour le panel Clément n'a pas tord Et puis ce n'est qu'un point de départ
Amicalement Emmanuel
Pour le panel Clément n'a pas tord Et puis ce n'est qu'un point de départ
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Concernant les montant de fenêtre j'avais fait ça un peu à la va-vite pour tester le sélecteur de qualité mais je pense que l'on peut facilement résoudre ça en utilisant un calques "profiles" comme le fait Emmanuel pour les livrées. Ainsi dans Gimp on pourrait voir où se trouve les montant puis à l'export on ... arfff bref tu vois très bien ce que je veux dire hein
Tiens d'ailleurs je viens de le faire, récupère le sur mon Hangar, tu connais le chemin
Amicalement,
Clément
Merci Clément!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Wouha ! La classe ! ça le fait
Amicalement,
Clément
Dès que l'on se sera mis d'accord sur les tons de couleurs à donner, çà devrait avancer, je navigue entre Gimp et Mypaint...
Ce qui est dommage, c'est que lorsque l'on regarde qui est connecté, c'est fou le nombre d'invités qu'il y a, il y a sûrement des gens qui touchent leur bille en infographie dans le tas, quel gachis
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