Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bien. A un moment il faut bien arrêter une version pour que tous puissent en profiter. J'ai donc juste texturer ce qui ne l'était pas (mais vraiment vite fait histoire de ne pas avoir de zones blanches) et corriger les objets 3D (pas mal de points en doublons ).
Ah si j'ai aussi ajouté une nouvelle vue que j'ai appelé "Vue cockpit"... un exemple :
Donc je viens de mettre à jour mon hangar et GIT est en cours de upload
Cela permettra à tout le monde de repartir sur un pied d'égalité.
Amicalement Emmanuel
Ah si j'ai aussi ajouté une nouvelle vue que j'ai appelé "Vue cockpit"... un exemple :
Donc je viens de mettre à jour mon hangar et GIT est en cours de upload
Cela permettra à tout le monde de repartir sur un pied d'égalité.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Super helijah !
Moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je commence enfin à obtenir de bonnes animations du pilote, celui-ci tire presque parfaitement sur le manche, il faut encore que j'anime le fait de tourner le volant et de faire en sorte que les deux ne se gènent pas (il va peut-être falloir faire un compromis). Après, il va falloir s'attaquer aux jambes.
Pas de problème helijah pour le .txt, veux-tu aussi une traduction en Anglais pour les mises à jour sur GIT ?
Moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je commence enfin à obtenir de bonnes animations du pilote, celui-ci tire presque parfaitement sur le manche, il faut encore que j'anime le fait de tourner le volant et de faire en sorte que les deux ne se gènent pas (il va peut-être falloir faire un compromis). Après, il va falloir s'attaquer aux jambes.
Pas de problème helijah pour le .txt, veux-tu aussi une traduction en Anglais pour les mises à jour sur GIT ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alexis a écrit:Super helijah !
Merci Mais c'est vous tous qu'il faut remercier
Alexis a écrit:Moi aussi j'ai une bonne nouvelle, je commence enfin à obtenir de bonnes animations du pilote, celui-ci tire presque parfaitement sur le manche, il faut encore que j'anime le fait de tourner le volant et de faire en sorte que les deux ne se gènent pas (il va peut-être falloir faire un compromis). Après, il va falloir s'attaquer aux jambes.
Génial. En voici un qu'il faudra mettre de coté pour tout les avion à volant de ce type (DHC 3 et autre Bin oui parce que les avions avec un manche l'animation sera différente .... AAHHHH L'horreur !
Alexis a écrit:Pas de problème helijah pour le .txt, veux-tu aussi une traduction en Anglais pour les mises à jour sur GIT ?
Je pense effectivement que cela sera utile. Mais commençons déjà par créer le fichier en Français D'ailleurs, perso j'ai un peu perdu le fil (entre le P92, l'antoinette et les mises à jour par ci par là je ne sais plus trop qui a fait quoi ). Donc si quelqu'un pouvait commencer par faire un progress.txt reprenant les travaux sur le Dc 3 depuis de départ (avec les dates et les acteurs) cela serait un bon point de départ. Et d'ailleurs, au passage, si cela n'est pas trop demander, faire de même pour le R44, le P92, le D510 etc... mais bon il n'y a pas d'urgence lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Superbe, vraiment superbe, ...
mais pour moi superbe sur vos captures car je viens d'installer et ... Pas de panique mais j'ai ... RIEN !
Et oui, pas d'avion sur la piste, ... vue extérieure, intérieure, désinstallation, réinstallation, rien y fait, toujours rien, que dalle, nada !
HELP, cette nouvelle version ne fonctionnerait-elle que sous GIT ??
Amicalement,
mais pour moi superbe sur vos captures car je viens d'installer et ... Pas de panique mais j'ai ... RIEN !
Et oui, pas d'avion sur la piste, ... vue extérieure, intérieure, désinstallation, réinstallation, rien y fait, toujours rien, que dalle, nada !
HELP, cette nouvelle version ne fonctionnerait-elle que sous GIT ??
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'ai une petite idée de la source de ton problème, tu as chargé le mode multi ! en multi pas d'avion, mais tu charge celui d'un autre. Dans FGrun on a le choix entre deux DC3 et d'ailleurs il faudrait ajouter la mention "multi" sur l'un des deux. Je ne sais pas ce que ça donne sur le lanceur mac
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah mais oui, j'avoue que je n'avais pas vérifié et du coup même dans FGRun il n'y a pas de défférence... enfin si, l'une des entrée affiche le Dc3 l'autre non
Bon ce n'est pas bien grave Cela sera corrigé à la prochaine release
En attendant JM tu peux déjà faire ce qui sera fait
Dans le fichier dc-3-copilot-set.xml changer la ligne :
Voilà tu ne te feras plus avoir
Amicalement Emmanuel
Bon ce n'est pas bien grave Cela sera corrigé à la prochaine release
En attendant JM tu peux déjà faire ce qui sera fait
Dans le fichier dc-3-copilot-set.xml changer la ligne :
- Code:
<description>Douglas DC-3/C4-7</description>
- Code:
<description>Douglas DC-3/C4-7 (copilot)</description>
Voilà tu ne te feras plus avoir
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
En fait Alexis, j'ai testé les deux.Alexis a écrit:J'ai une petite idée de la source de ton problème, tu as chargé le mode multi ! en multi pas d'avion, mais tu charge celui d'un autre. Dans FGrun on a le choix entre deux DC3 et d'ailleurs il faudrait ajouter la mention "multi" sur l'un des deux. Je ne sais pas ce que ça donne sur le lanceur mac
L'un est marqué FDM : null et l'autre FDM : Yasim, mais pour les deux, mêmes punitions. Je ne sais plus trop où chercher.
Je rentre en France ce soir, je regarderai demain à tête reposée.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
OK ça marche.
J'ai fait ta manip helijah pour faire la différence entre les deux ( c'était le FDM : null qui était copilote ).
Depuis ça fonctionne, je ne vois d'ailleurs pas le rapport car j'avais déjà essayé l'autre sans succès ??
Merci à vous deux
PS : Je confirme, SUPERBE !!
Amicalement,
J'ai fait ta manip helijah pour faire la différence entre les deux ( c'était le FDM : null qui était copilote ).
Depuis ça fonctionne, je ne vois d'ailleurs pas le rapport car j'avais déjà essayé l'autre sans succès ??
Merci à vous deux
PS : Je confirme, SUPERBE !!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon je vous le dis, après le D520, et le P92, et après avoir effectué un petit vol d'essai avec ce très beau DC3, je crois que je vais profiter de votre travail pendant des heures et des heures. J'adore ces vieux liners à hélice et celui le promet de devenir un must en la matière.
Bravo encore pour tout ce travail fournit et bon courage pour la suite.
Cordialement.
Bravo encore pour tout ce travail fournit et bon courage pour la suite.
Cordialement.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Quand on l'aime, on l'aime...
http://www.douglasdc3.com/dc3moto/dc3moto.htm
http://www.douglasdc3.com/
http://www.douglasdc3.com/dc3moto/dc3moto.htm
http://www.douglasdc3.com/
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut,
J'ai une bonne nouvelle, nous avons enfin un pilote animé. Figurez-vous que j'ai beau avoir mes deux bras et mes deux jambes sur moi tous les jours, reproduire leurs mouvement dans FG n'est pas si simple ! quand on doit effectuer un mouvement comme appuyer ou tirer sur le manche, très simple (enfin façon de parler), mais quand on doit tirer sur le manche tout en le faisant tourner, ça commence à se compliquer. J'ai vraiment voulu faire quelque chose de simple, le moins d'animations possible, le but est de pouvoir le réinstaller dans plusieurs avions semblable. Msieur helijah, tu trouvera un fichier txt expliquant clairement ce que j'ai fait et comment adapter tout ça sur un éventuel autre avion, d'ailleurs si tu veux que je m'y colle sur un autre avion, il n'y a pas de soucis.
Pour réaliser tout ça en simplifiant au maximum, j'ai du faire un compromis, j'ai volontairement modifier le modèle 3D en déplaçant les bras et les jambes limitant ainsi les animations. C'est je pense ce qu'il faudra faire pour chaque avions. Ensuite les axes de rotation sont tout simplement les articulations (coude, épaule, genoux ect...), après je suis passé par plusieurs méthodes pour finalement opter pour l’interpolation dans presque tout les cas, ainsi je peux aisément dire que le bras tourne plus dans un sans que dans l'autre.
Comment bouge notre pilote ?
Tirer et pousser le manche : pas grand chose à dire si ce n'est que le pilote pousse et tire le manche
Tourner le volant : Là j'ai du faire des choix, le plus simple qui ne provoque que très peu de conflit. En fait c'est le bras qui se trouve dans le sens ou on va tourner qui tire sur le volant. Je me suis rappelé ce qu'on ma dit lors de mes leçons de conduite (en voiture), c'est le bras droit qui tire si on souhaite aller à droite et inversement. Je me dit que ça doit être la même chose pour les pilotes, c'est plus pratique lorsque qu'il faut tirer et tourner le volant en même temps. Enfin testez et vous verrez. Il reste encore quelques imperfections qui seront un jour corrigés.
Les pédales : et oui, les jambes bougent aussi ! elle poussent ou recule suivant les cas...
Le résultat n'est pas parfait, il sera amélioré, mais je trouve que les mouvements sont assez réaliste. Petite ombre au tableau, il y a une légère gène lorsqu'on descend un peu la vue et que l'on pousse entièrement le manche, quelques facettes de la tête du pilote apparaissent, rien de bien méchant non plus.
Ah ! j'oubliais, voilà le lien : http://dl.free.fr/k0vZ0HjRB/DC3-modif.zip
J'ai une bonne nouvelle, nous avons enfin un pilote animé. Figurez-vous que j'ai beau avoir mes deux bras et mes deux jambes sur moi tous les jours, reproduire leurs mouvement dans FG n'est pas si simple ! quand on doit effectuer un mouvement comme appuyer ou tirer sur le manche, très simple (enfin façon de parler), mais quand on doit tirer sur le manche tout en le faisant tourner, ça commence à se compliquer. J'ai vraiment voulu faire quelque chose de simple, le moins d'animations possible, le but est de pouvoir le réinstaller dans plusieurs avions semblable. Msieur helijah, tu trouvera un fichier txt expliquant clairement ce que j'ai fait et comment adapter tout ça sur un éventuel autre avion, d'ailleurs si tu veux que je m'y colle sur un autre avion, il n'y a pas de soucis.
Pour réaliser tout ça en simplifiant au maximum, j'ai du faire un compromis, j'ai volontairement modifier le modèle 3D en déplaçant les bras et les jambes limitant ainsi les animations. C'est je pense ce qu'il faudra faire pour chaque avions. Ensuite les axes de rotation sont tout simplement les articulations (coude, épaule, genoux ect...), après je suis passé par plusieurs méthodes pour finalement opter pour l’interpolation dans presque tout les cas, ainsi je peux aisément dire que le bras tourne plus dans un sans que dans l'autre.
Comment bouge notre pilote ?
Tirer et pousser le manche : pas grand chose à dire si ce n'est que le pilote pousse et tire le manche
Tourner le volant : Là j'ai du faire des choix, le plus simple qui ne provoque que très peu de conflit. En fait c'est le bras qui se trouve dans le sens ou on va tourner qui tire sur le volant. Je me suis rappelé ce qu'on ma dit lors de mes leçons de conduite (en voiture), c'est le bras droit qui tire si on souhaite aller à droite et inversement. Je me dit que ça doit être la même chose pour les pilotes, c'est plus pratique lorsque qu'il faut tirer et tourner le volant en même temps. Enfin testez et vous verrez. Il reste encore quelques imperfections qui seront un jour corrigés.
Les pédales : et oui, les jambes bougent aussi ! elle poussent ou recule suivant les cas...
Le résultat n'est pas parfait, il sera amélioré, mais je trouve que les mouvements sont assez réaliste. Petite ombre au tableau, il y a une légère gène lorsqu'on descend un peu la vue et que l'on pousse entièrement le manche, quelques facettes de la tête du pilote apparaissent, rien de bien méchant non plus.
Ah ! j'oubliais, voilà le lien : http://dl.free.fr/k0vZ0HjRB/DC3-modif.zip
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Superbe ! Tout simplement superbe Du beau boulot. Je vais mettre à jour dans la journée
Sinon une petite question qui m'a été posée. Et je pense que, si personne n'y a pensé, tout le monde sera d'accord.....
Ajouter les parachutistes au DC 3 ! Après tout il en a lancé pas mal durant la guerre
Amicalement Emmanuel
Sinon une petite question qui m'a été posée. Et je pense que, si personne n'y a pensé, tout le monde sera d'accord.....
Ajouter les parachutistes au DC 3 ! Après tout il en a lancé pas mal durant la guerre
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bonne idée mais ça pas pas etre chaud de faire l'animation des capuche de para qui reste accroché a l'avion ^^
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon je met à jour mon Hangar en ce moment même et GIT dans la foulée Un pilote animé franchement ça le fait bien Reste plus qu'a votre serviteur de revoir un peu la 3D car jusque là je me suis contenté de la 3D de Bertrand AUGRAS, mais sincèrement il y a des amélioration à faire
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
@ Emmanuel,
t'envoies un petit coucou quand la maj git est finie stp ??
je voudrais bien voir ce pilote animé !!
amicalement
georges
t'envoies un petit coucou quand la maj git est finie stp ??
je voudrais bien voir ce pilote animé !!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah oui c'est vrai autant prévenir alors... parce que là c'est fait
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
ça valait le coup d'attendre un peu, super boulot Alexis et les pieds, quand est-ce qu'ils bougent ?? (nan j'déconne )
bravo à tous les participants
amicalement
georges
bravo à tous les participants
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Superbe, Alexis c'est une grande première !!!
Petite question : pourquoi la tête bouge en même temps que les pieds ?
Amicalement,
Petite question : pourquoi la tête bouge en même temps que les pieds ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit:Superbe, Alexis c'est une grande première !!!
Petite question : pourquoi la tête bouge en même temps que les pieds ?
Amicalement,
à cause du lifting (plus assez de peau donc trop tendue)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bah ils bougent les pieds ! bon il ne peut pas mettre des doigt de pieds en éventail lol, mais le bassin, les genoux et les chevilles sont animés
Je suis content de voire que ça plaise, si tu as d'autres avions dont tu veux absolument voire le pilote bouger helijah, demande ! je commence à comprendre comment faire des choses propres lol
Il faudrait se faire une petite liste des choses à faire un peu comme on a pu le voire pour le P92, et même encore mieux, faire des catégories, regardez :
- À ajouter
- Textures :
- Animation :
- FDM :
- Sons :
- Programmation nasal :
Un début de todolist, va falloir compléter
Je suis content de voire que ça plaise, si tu as d'autres avions dont tu veux absolument voire le pilote bouger helijah, demande ! je commence à comprendre comment faire des choses propres lol
Il faudrait se faire une petite liste des choses à faire un peu comme on a pu le voire pour le P92, et même encore mieux, faire des catégories, regardez :
- À ajouter
- Les volet de capot (cawl flaps), la manette se trouve à droite (coté copilote)
- Manette de gaz et de volet (derrière les pilotes)
- Parachutistes :helijah
- Textures :
- remplacer les instru photo réaliste par du "fait main" : Alexis
- Texturer le cockpit, se mettre d'accord sur le style, je pensais à un intérieur type capitonné, un peu comme cela (plus en gris non ?):
- À définir,
- Animation :
- Rendre cliquable les manettes gaz, mixture
- À définir
- FDM :
- À définir
- Sons :
- À définir
- Programmation nasal :
- À définir
Un début de todolist, va falloir compléter
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'ai posté mon message bien plus tard, j'avais eu d'autres choses à faire. Donc je réponds à vos messages postés pendant ce laps de temps
Pour ce qui est de la tête, elle bougeait par défaut, ce n'est pas moi qui ait fait ces animations. J'ai atténué le basculement de tête d'avant en arrière et je me disais qu'il fallait en faire de même pour les autres mouvements, visiblement vous êtes d'accord ?
Pour ce qui est de la tête, elle bougeait par défaut, ce n'est pas moi qui ait fait ces animations. J'ai atténué le basculement de tête d'avant en arrière et je me disais qu'il fallait en faire de même pour les autres mouvements, visiblement vous êtes d'accord ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oui tout à fait, d'ailleurs cela rejoint un peu ma demande de progress.txt. En fait la liste pourrait être dans ce fichier et chacun apporterais son petit commentaire (pour ceux qui n'ose pas en anglais, je pense que d'autres pourront toujours faire un peu de traduction )
Même principe en fait mais en plus détaillé puisque la il y a la liste des reste à faire
Exemple :
Parachutistes : 10-08-2011 par Helijah (BARANGER Emmanuel). Ajout du largage de parachutiste.
Date, pseudo, détails etc...
Amicalement Emmanuel
Même principe en fait mais en plus détaillé puisque la il y a la liste des reste à faire
Exemple :
Parachutistes : 10-08-2011 par Helijah (BARANGER Emmanuel). Ajout du largage de parachutiste.
Date, pseudo, détails etc...
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oui, alez hop ! créons ce fichu fichier !
Il faut mettre au point la mise en page de ce fichier, que proposez vous ? :
- Todo list : avec au tout début la date de mise à jour, si quelqu'un ajoute quelque chose à la liste, il modifie au passage la date.
- un genre d'historique des contrib ? auteur,date ect...
Après il ne faut pas se perdre là dedans, d'ailleurs j'ai une petite idée. Faire en sorte que ce fichier soit hébergé et modifiable sur le net (un peu comme un wiki). Ainsi, pas de dizaines de progress.txt qui se promènes par ci par là lorsque plusieurs personnes ajoutent des contrib en même temps. Mais un unique fichier. Existe-t-il ce genre de chose sur la toile, quelque chose entièrement dédié et optimisé pour ça ?
Il faut mettre au point la mise en page de ce fichier, que proposez vous ? :
- Todo list : avec au tout début la date de mise à jour, si quelqu'un ajoute quelque chose à la liste, il modifie au passage la date.
- un genre d'historique des contrib ? auteur,date ect...
Après il ne faut pas se perdre là dedans, d'ailleurs j'ai une petite idée. Faire en sorte que ce fichier soit hébergé et modifiable sur le net (un peu comme un wiki). Ainsi, pas de dizaines de progress.txt qui se promènes par ci par là lorsque plusieurs personnes ajoutent des contrib en même temps. Mais un unique fichier. Existe-t-il ce genre de chose sur la toile, quelque chose entièrement dédié et optimisé pour ça ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oui cela existe cela s'appelle GIT, SVN ou CVS par exemple. Mais comme de toute façon toute modification passe par moi pour arriver sur GIT je pense que la version GIT reste la bonne
Sinon je pense que le principe de l'historique est la meilleure mais inversée. J'entends par la que tout ajout devrait se faire en début de fichier avec date, pseudo, détails etc....
Bien sur avec une section au tout départ qui reprend la liste des choses à faire. Liste qui diminuera au fur et à mesure
Amicalement Emmanuel
Sinon je pense que le principe de l'historique est la meilleure mais inversée. J'entends par la que tout ajout devrait se faire en début de fichier avec date, pseudo, détails etc....
Bien sur avec une section au tout départ qui reprend la liste des choses à faire. Liste qui diminuera au fur et à mesure
Amicalement Emmanuel
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|