Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je pense que l'idée d'un fichier modifiable en ligne est une bonne chose. GIT doit effectivement le permettre mais qui a le droit de mettre à jour GIT ? doit-on être accrédité ? comment fait-on ?
Sinon est-il possible de créer un message au début de ce thread qui serait éditable par tous (ou seulement les membres actif, comme pour la section des tuto) et qui remplirait cette fonction ?
Sinon une autre solution serait de créer un compte sourceforge qui semble être un bon outil pour diffuser nos travaux.
Sinon pour ceux qui veulent des nouvelles du dual control : le copilote peut intervenir sur les commandes de vole ainsi que sur les magnétos ! reste plus qu'à fait communiquer les boutons "ON/OFF" (batterie, light, démarreur...)
C'est donc un véritable dual control qui se prépare et même plus puisque j'ai l'intention de mettre la possibilité d'embarquer en tant que passager... Le DC3 serait alors piloté par un pilote et un copilote et aura à son bord plusieurs passager... oui bon d'accord c'est peut-être un peu foufou comme projet mais bon ça sera une première dans FG je crois bien
Amicalement,
Clément
Sinon est-il possible de créer un message au début de ce thread qui serait éditable par tous (ou seulement les membres actif, comme pour la section des tuto) et qui remplirait cette fonction ?
Sinon une autre solution serait de créer un compte sourceforge qui semble être un bon outil pour diffuser nos travaux.
Sinon pour ceux qui veulent des nouvelles du dual control : le copilote peut intervenir sur les commandes de vole ainsi que sur les magnétos ! reste plus qu'à fait communiquer les boutons "ON/OFF" (batterie, light, démarreur...)
C'est donc un véritable dual control qui se prépare et même plus puisque j'ai l'intention de mettre la possibilité d'embarquer en tant que passager... Le DC3 serait alors piloté par un pilote et un copilote et aura à son bord plusieurs passager... oui bon d'accord c'est peut-être un peu foufou comme projet mais bon ça sera une première dans FG je crois bien
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Clément, tant que tu y es:
Une hotesse, une hotesse, une hotesse!!! (cliquable)
Mais pas du même age que l'avion hein?.
Bon ok, je sors.
Une hotesse, une hotesse, une hotesse!!! (cliquable)
Mais pas du même age que l'avion hein?.
Bon ok, je sors.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:Clément, tant que tu y es:
Une hotesse, une hotesse, une hotesse!!! (cliquable)
Mais pas du même age que l'avion hein?.
Bon ok, je sors.
+1
bon je te rejoins
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alors je propose une chose :
Premièrement, à chaque fois qu'on passe une contrib à helijah, on lui donne un petit txt, comme ça il a tout ce qu'il faut comme info
Deuxièmement, on se fait une todolist en ligne et pour ça je viens de créer un petit wiki, ce mode de fonctionnement est très intéressant pour nous, tout le monde va pouvoir modifier la même chose, ça peut devenir très puissant.
Regardez, je l'ai crée en quelque minutes, étant pris par le temps je laisse ça dans l'état pour l'instant, mais on nous propose un stockage de 25Mo (pour du txt c'est laaaargement suffisant) un nombre de pages et d'utilisateurs illimité, sans pub. Rien d'autre ne sera sur cette page à part nos todolist. On ajoute un lien vers la todo dans le titre des post sur les développement (c'est possible, il faut que je bidouille de mon côté) comme ça on y accède directement.
Regardez : http://editthis.info/flightgear_paf/Main_Page
Premièrement, à chaque fois qu'on passe une contrib à helijah, on lui donne un petit txt, comme ça il a tout ce qu'il faut comme info
Deuxièmement, on se fait une todolist en ligne et pour ça je viens de créer un petit wiki, ce mode de fonctionnement est très intéressant pour nous, tout le monde va pouvoir modifier la même chose, ça peut devenir très puissant.
Regardez, je l'ai crée en quelque minutes, étant pris par le temps je laisse ça dans l'état pour l'instant, mais on nous propose un stockage de 25Mo (pour du txt c'est laaaargement suffisant) un nombre de pages et d'utilisateurs illimité, sans pub. Rien d'autre ne sera sur cette page à part nos todolist. On ajoute un lien vers la todo dans le titre des post sur les développement (c'est possible, il faut que je bidouille de mon côté) comme ça on y accède directement.
Regardez : http://editthis.info/flightgear_paf/Main_Page
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
je viens de faire une petite balade, (sauf l'atterrissage raté) vol agréable à un bémol près et je dis bémol à dessein !!!!!
le son, désolé de critiquer mais le bruit du moteur est très désagréable on dirait les premiers balbutiements des synthés dans les années pfiou !!!!!!!!!
(ou alors c'est ma carte son qui débloque !!!! )
re désolé Baboon de critiquer ton boulot
amicalement
georges
le son, désolé de critiquer mais le bruit du moteur est très désagréable on dirait les premiers balbutiements des synthés dans les années pfiou !!!!!!!!!
(ou alors c'est ma carte son qui débloque !!!! )
re désolé Baboon de critiquer ton boulot
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et bien algajojo tu vas rire, mais je viens de faire de même en Ka50. C'est rare pour moi. Décollage de LFLG en Ka 50 donc. Puis direction l'aéroport ou se trouvait patten en Dc 3...mais il a disparu juste avant mon arrivé Mais du coup vexé, je me suis posé avant de quitter (ce que je ne fait jamais lol )
Amicalement Emmanuel
P.S. En fait depuis un moment mon mode MP marchait mal. Et là avec ma dernière compile hop c'est revenue
Amicalement Emmanuel
P.S. En fait depuis un moment mon mode MP marchait mal. Et là avec ma dernière compile hop c'est revenue
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Les shaders mettent un peu le bazard dans le rendu des textures.
Avec les Shaders c'est proche de ce que je souhaiterai, et donc de ce que je vois dans Gimp:
Exactement la même, mais sans les shaders (tout décoché):
Comment détourner ce phénomène?...
Avec les Shaders c'est proche de ce que je souhaiterai, et donc de ce que je vois dans Gimp:
Exactement la même, mais sans les shaders (tout décoché):
Comment détourner ce phénomène?...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
dites messieurs, j'ai commencé une petite todo list, enfin je vous propose ceci : http://editthis.info/flightgear_paf/Le_Douglas_DC3_C47
Il faut prendre ça comme un exemple ! si vous voyez autre chose vous pouvez la modifier, d'ailleurs même pas besoin d'y être inscrit pour éditer.
Après, j'envisage de créer un Bouton en haut des pages développement "Todo list", comme ça elle sera directement consultable.
Il faut prendre ça comme un exemple ! si vous voyez autre chose vous pouvez la modifier, d'ailleurs même pas besoin d'y être inscrit pour éditer.
Après, j'envisage de créer un Bouton en haut des pages développement "Todo list", comme ça elle sera directement consultable.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Suite à un message de F-JJTH tout plein de bon sens, je vous propose de basculer notre todo list sur le wiki de Flightgear. Je parle du wiki Anglais qui est maintenant ouvert aux autres langues.
Le wiki anglais est déjà utilisé de la sorte, nous pouvons y créer des pages en Français, puis les traduire dans un second temps avec l'aide des anglophones. C'est meilleur sur tous les points, dans cette page se trouvera aussi l'aide de l'avion ect...
Je vous laisse regarder par vous même, je suis en train de travailler dessus, je vais essayer d'optimiser tout ça. Notamment traduire en Français la page des todo list en intervertissant les liens anglais en Français. http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47. D'ailleurs il faudra encore traduire pas mal de pages principales du wiki Français, pour avoir en parallèle une navigation Française et anglaise.
Sur la page du DC3, ajoutez tout ce qui vous passe par la tête ! ce qu'il faut faire, vous impressions, attribuez-vous des taches, des liens intéressants, un début d'explication dans l'aide, peut-être un peu de traduction, bref tout ce qui fera avancer le DC3 !
Je suis vraiment désolé pour ce départ un peu brouillon de la todo list, il va encore falloir du temps et un peu de travail, pour adapter le wiki anglais a nos contrib. Le wiki anglais est à l'avenir un site où il faudra pas mal bosser.
Le wiki anglais est déjà utilisé de la sorte, nous pouvons y créer des pages en Français, puis les traduire dans un second temps avec l'aide des anglophones. C'est meilleur sur tous les points, dans cette page se trouvera aussi l'aide de l'avion ect...
Je vous laisse regarder par vous même, je suis en train de travailler dessus, je vais essayer d'optimiser tout ça. Notamment traduire en Français la page des todo list en intervertissant les liens anglais en Français. http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47. D'ailleurs il faudra encore traduire pas mal de pages principales du wiki Français, pour avoir en parallèle une navigation Française et anglaise.
Sur la page du DC3, ajoutez tout ce qui vous passe par la tête ! ce qu'il faut faire, vous impressions, attribuez-vous des taches, des liens intéressants, un début d'explication dans l'aide, peut-être un peu de traduction, bref tout ce qui fera avancer le DC3 !
Je suis vraiment désolé pour ce départ un peu brouillon de la todo list, il va encore falloir du temps et un peu de travail, pour adapter le wiki anglais a nos contrib. Le wiki anglais est à l'avenir un site où il faudra pas mal bosser.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Mais non mais non ne soit pas désolé c'est encore mieux que ce que j'avais proposé
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:Les shaders mettent un peu le bazard dans le rendu des textures.
Avec les Shaders c'est proche de ce que je souhaiterai, et donc de ce que je vois dans Gimp:
Exactement la même, mais sans les shaders (tout décoché):
Comment détourner ce phénomène?...
Moi je dirais qu'il suffit de créer 2 textures (l'aune sera pour les utilisateurs de shader, l'autre pour les autres) mettre une condition dans le XML de la livré qui dit "Si les shaders sont activé mettre la livré "clair" (puisqu'elle sera légèrement assombris par les shaders), Si les shaders ne sont pas activé mette la livré "foncé". Qu'en penses-tu ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Les shaders n'assombrissent pas, (du reste, je ne sais pas ce qu'ils font exactement...), car dans Gimp j'ai grosso-modo le rendu de la photo du haut, je cherche à me rapprocher de l'alu terni par des années de bons et loyaux services.
Par contre sans les shaders, seule la texture de l'avion est éclaircie ou du moins est affectée par l'arrêt de la fonction des shaders, regarde les roues...
J'ai utitlisé des filtres dans Gimp, celà a peut-être un incidence, le mystère reste entier...
Par contre sans les shaders, seule la texture de l'avion est éclaircie ou du moins est affectée par l'arrêt de la fonction des shaders, regarde les roues...
J'ai utitlisé des filtres dans Gimp, celà a peut-être un incidence, le mystère reste entier...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Lol alors je rigole un bon coup ...mais je ne me moque pas hein attention !
Alors fait un petit tour dans le xml principal du dossier Models tu verras que les roues, les axes des roues, les hélices et quelques autres éléments ne sont pas sujets aux shader. Du coup, avec ou sans c'est la même chose Les roues sur la photo avec shader, sont les même que sur la photo sans shader simplement parce que ce sont...heu.. comment dire... ah oui .. je sais... et bien les mêmes sans shader dans les deux cas lol
C'était rigolo non ?
Amicalement Emmanuel
Alors fait un petit tour dans le xml principal du dossier Models tu verras que les roues, les axes des roues, les hélices et quelques autres éléments ne sont pas sujets aux shader. Du coup, avec ou sans c'est la même chose Les roues sur la photo avec shader, sont les même que sur la photo sans shader simplement parce que ce sont...heu.. comment dire... ah oui .. je sais... et bien les mêmes sans shader dans les deux cas lol
C'était rigolo non ?
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
ça a la couleur de la moquerie, le gout de la moquerie mais mais mais mais ce n'est pas de la moqueriehelijah a écrit:Lol alors je rigole un bon coup ...mais je ne me moque pas hein attention !
Alors fait un petit tour dans le xml principal du dossier Models tu verras que les roues, les axes des roues, les hélices et quelques autres éléments ne sont pas sujets aux shader. Du coup, avec ou sans c'est la même chose Les roues sur la photo avec shader, sont les même que sur la photo sans shader simplement parce que ce sont...heu.. comment dire... ah oui .. je sais... et bien les mêmes sans shader dans les deux cas lol
C'était rigolo non ?
Amicalement Emmanuel
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
As-tu trouvé une solution Christian ? une piste ?
As-tu le même problème avec d'autre textures du DC3 ? et avec d'autres appareils ? (par exemple le 747-400 qui est un peu le "bébé" de FlightGear doit être particulièrement bien fait et à peut-être quelques lignes de codes qui peuvent remédier à ça)
Ah et pour les "Ç" ... tu peux dire merci à Linux ! qui (contrairement à Windows) lorsque l'on passe en "Caps Lock" n'affecte pas les touches numérique ! Idem pour le À, le É, et le È
Amicalement,
Clément
As-tu le même problème avec d'autre textures du DC3 ? et avec d'autres appareils ? (par exemple le 747-400 qui est un peu le "bébé" de FlightGear doit être particulièrement bien fait et à peut-être quelques lignes de codes qui peuvent remédier à ça)
Ah et pour les "Ç" ... tu peux dire merci à Linux ! qui (contrairement à Windows) lorsque l'on passe en "Caps Lock" n'affecte pas les touches numérique ! Idem pour le À, le É, et le È
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:As-tu trouvé une solution Christian ? une piste ?
As-tu le même problème avec d'autre textures du DC3 ? et avec d'autres appareils ? (par exemple le 747-400 qui est un peu le "bébé" de FlightGear doit être particulièrement bien fait et à peut-être quelques lignes de codes qui peuvent remédier à ça)
Ah et pour les "Ç" ... tu peux dire merci à Linux ! qui (contrairement à Windows) lorsque l'on passe en "Caps Lock" n'affecte pas les touches numérique ! Idem pour le À, le É, et le È
Amicalement,
Clément
[Mode hors sujet ON]
Pas trop eu le temps là, pour pouvoir au mieux utiliser ma tablette Wacom avec Linux, j'ai testé ubuntu 11.04:
Nickel, tablette reconnue, donc installation Ubuntu 11.04 en dual boot sur DD externe 1.
Bien entendu, une fois installé, pas moyen d'utiliser Ubuntu, je ne peux même pas changer les pilotes de la CG, la souris n'est pas opérante.
Donc abandon du projet Linux+ tablette, Windows s'en chargera.
Sur DD externe 1 installation en dual de Ubuntu 10.04
Partition entière (200G) et OS réservée exclusivement à FG.
Compilation de la version 2.5 GIT [ok]
Installation du monde entier [ok]
Test à KSFO avec fgrun [ok]
Pour l'instant pas moyen de lui faire prendre le chemin du monde entier [fatal error monde] comme sur l'autre boot (DD externe 0, Ubuntu 10.04, FG V2.5)
J'ai aussi installé FG V2.5 sur le Vista pour y tester mes nouvelles textures en chantier: Version et textures [ok]
Heureusement que je l'ai gardé celui là.
Tu vois, je persiste avec Linux, mais mon opinion sur la chose commence à être défavorable, c'est pas par manque d'efforts de ma part, tu peux témoigner.
Il faut juste être informaticien ou avoir de grosses bases en informatique pour voler avec Flightgear en dehors de KSFO ou pour simplement se servir d'une tablette avec Linux, et je ne suis pas informaticien, CQFD...
[Mode hors sujet OFF]
Allez tiens je vais me remettre sur la livrée du DC-3, çà va me détendre
Quand est-ce que je monte à coté de toi dans le DC-3?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
patten a écrit:Tu vois, je persiste avec Linux, mais mon opinion sur la chose commence à être défavorable, c'est pas par manque d'efforts de ma part, tu peux témoigner.
Il faut juste être informaticien ou avoir de grosses bases en informatique pour voler avec Flightgear en dehors de KSFO ou pour simplement se servir d'une tablette avec Linux, et je ne suis pas informaticien, CQFD...
Cela me désole de lire ça ...
On utilise un ordinateur pour faire des choses(toutes sortes de choses). Pour faire ces dernières, il faut des logiciels, et enfin il faut un système d'exploitation, sur lequel est porté le logiciel. Si tu veux utiliser adobe photoshop, tu utilises windows ou mac. Le système d'exploitation est transparent. Ce n'est pas l' OS qui fait tes dessins ou retouche.
De la même manière ce n'est pas GNU/linux qui commande les options de flightgear, mais fgfs lui-même. Ne t'en prends pas à linux si les options de flightgear te rebute.
Pour la tablette graphique , j'en suis à ma deuxième, et elles fonctionnent très bien. Mais avant de les acheter, je me suis assuré qu'elles soient reconnues par mon OS. Les tablettes sont conçu pour windows, les drivers linux ne sont pas présents. Lorsque j'achète des essuie glaces pour ma voiture je m'assure qu'ils vont dessus.
Quand a être informaticien pour utiliser linux, tu en parleras à ma femme, qui n'y connais rien, je lui ai appris à utiliser windows et linux, et elle va sur linux. Pour ce qu'elle fait, elle n'a pas besoin de s'y connaître. Je suis heureux qu'elle est fait ce choix. Je suis tranquille, elle ne m'appellera pas toutes les 5 minutes, avec les fenêtres intempestives de windows, dans un langage que seul le traducteur peut comprendre.
Que tu préfère windows à linux tu en as absolument le droit, mais ne traduit pas ton choix par un jugement de valeur. Linux n'y est pour rien, absolument pour rien. Pour la tablette graphique accuse le fabricant, le seul responsable.
Personnellement, lorsque j'ai entièrement basculer sous GNU/linux, il m'a fallu 1 an d'adaptation. Et pourtant j'utilise l'informatique depuis longtemps.
Amicalement René
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et oui patten changer ses habitudes n'est jamais facile. Qui plus est quand les habitudes sont mauvaises. Et avec windaube Dieu que les habitudes sont mauvaises.
Ensuite, tu le lira ici à plusieurs endroit et ailleurs aussi. Ubuntu n'est pas, n'était pas et ne sera pas le bon choix ! Tu es un habitué de WIndaude alors prend quelque chose qui reprend les mêmes idées de configuration, de facilité etc...
Maintenant que cette M...E qu'est Untubu t'a fait mauvais effet tente donc autre chose.
Mageia par exemple : http://mageia.org/fr/
Je suis persuadé que tu sera surpris
Amicalement Emmanuel
P.S. _run_ perso j'ai franchi le pas il y a maintenant 10 ans lol Et même ma vielle maman (71 ans cette année) qui est resté en dual boot 2 ans à finalement laissé Windaude et gardé GNU/Linux.
Ensuite, tu le lira ici à plusieurs endroit et ailleurs aussi. Ubuntu n'est pas, n'était pas et ne sera pas le bon choix ! Tu es un habitué de WIndaude alors prend quelque chose qui reprend les mêmes idées de configuration, de facilité etc...
Maintenant que cette M...E qu'est Untubu t'a fait mauvais effet tente donc autre chose.
Mageia par exemple : http://mageia.org/fr/
Je suis persuadé que tu sera surpris
Amicalement Emmanuel
P.S. _run_ perso j'ai franchi le pas il y a maintenant 10 ans lol Et même ma vielle maman (71 ans cette année) qui est resté en dual boot 2 ans à finalement laissé Windaude et gardé GNU/Linux.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ola ola, oui là je mets un "ola" car Christian a bien plus besoin d'aide que d'une leçon de morale messieurs. Christian a 56 ans et est sous Linux depuis seulement quelques semaines ce qui veut dire qu'il n'a connu que Windows jusqu'à aujourd'hui.
Ayant passé plusieurs heures avec Christian sur Mumble et plusieurs heures en SSH sur sa machine pour l'aider à configurer son Linux je peux vous assurer qu'il y mets toute la meilleur volonté pour se "convertir" à Linux.
Tout ca pour dire que quand Christian dit que certaines choses ne fonctionne pas sur son Linux, la meilleur des choses serait de lui envoyer un MP pour savoir si on peut lui apporter une aide.
De plus il fait beaucoup pour contribuer à FlightGear et il vient d'investir dans une tablette graphique dans le but de contribuer encor plus a FlightGear. Il a d'ailleurs pris soin de vérifier la compatibilité de la tablette avec Linux avant de l'acheter, et sa tablette beneficie d'un excellent support sous Linux.
Bien amicalement,
Clément
Ps: Christian, je suis dispo ce week-end donc on voit ca demain si tu es dispo aussi.
Ayant passé plusieurs heures avec Christian sur Mumble et plusieurs heures en SSH sur sa machine pour l'aider à configurer son Linux je peux vous assurer qu'il y mets toute la meilleur volonté pour se "convertir" à Linux.
Tout ca pour dire que quand Christian dit que certaines choses ne fonctionne pas sur son Linux, la meilleur des choses serait de lui envoyer un MP pour savoir si on peut lui apporter une aide.
De plus il fait beaucoup pour contribuer à FlightGear et il vient d'investir dans une tablette graphique dans le but de contribuer encor plus a FlightGear. Il a d'ailleurs pris soin de vérifier la compatibilité de la tablette avec Linux avant de l'acheter, et sa tablette beneficie d'un excellent support sous Linux.
Bien amicalement,
Clément
Ps: Christian, je suis dispo ce week-end donc on voit ca demain si tu es dispo aussi.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bin oui tout à fait d'accord cher Clément mais découvrir GNU/Linux avec Ubuntu ce n'est ni une bonne idée ni une bonne chose. GNU/Linux, même si c'est libre et open source a des règles (un minimum) et Ubuntu ne les respectent pas toutes. En conséquence lui conseiller une distribution plus proche de l'utilisateur n'est pas une si mauvaise chose que cela.
Je ne doute pas qu'il mette tout en œuvre pour passer à GNU/Linux. Quand on a connu les galères de virus, des mises à jours intempestives et les ralentissements obligatoires après quelques semaines d'utilisation, les disques fragmentés, l'OS et les applis sur la même partition etc.... Je ne doute pas que le passage à GNU/Linux lui changera la vie. Mais il est tout de même bon de prévenir que c'est un changement qui, malgré tout, ne se fait pas aussi simplement que cela Et puis, 53, il a la vie devant lui non mais des fois ! lol
Amicalement Emmanuel
Je ne doute pas qu'il mette tout en œuvre pour passer à GNU/Linux. Quand on a connu les galères de virus, des mises à jours intempestives et les ralentissements obligatoires après quelques semaines d'utilisation, les disques fragmentés, l'OS et les applis sur la même partition etc.... Je ne doute pas que le passage à GNU/Linux lui changera la vie. Mais il est tout de même bon de prévenir que c'est un changement qui, malgré tout, ne se fait pas aussi simplement que cela Et puis, 53, il a la vie devant lui non mais des fois ! lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oups, vous avez posté pendant que j'écrivais, je maintiens, et te remercie Clément.
Voici un mois et demi que je m'accroche, F-JJTH peut témoigner, Clément est complètement dans l'esprit Linux qui me plait bien. (je n"ai as encore laché hein?) .
Pour ne parler que de FG:
Pour l'instant j'ai à peine l'équivalent que quand je volais (et vole encore) avec... "Jules de chez Schmidt en face"
Lancement plus rapide en ligne de commande par contre avec Linux .
@ René, j'ai fait mon choix à partir de là: http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_graphique
Je soupçonne mon PC de ne pas être suffisamment puissant pour les distrib que j'ai testées et installées jusqu'à présent...
@ Emmanuel: Mageia c'est ce que j'ai testé en premier, l'aspect me plaisait bien, sauf que ma carte graphique et Mageia ne sont pas copains.
Pas plus que: Mandriva KDE, Mandriva Gnome, Ubuntu 11.04, Ubuntu 10.10, Xubuntu 10.04.
[Edit] je n'ai jamais rencontré de problème avec W, les mises à jours sont paramétrables, et moi les m à j, je m'en tape depuis longtemps, ceci explique peut-être celà...
Mais peut-être que là tout est résumé, et pourtant personne ne met en doute les compétences informatiques de _run_:
Donc patience...
Automodération:
Ce débat intéressant mériterait un sujet pour lui tout seul, et nous sommes en train de polluer ce post qui nous tient tous à coeur, donc revenons à notre mouton, le DC-3.
Voici un mois et demi que je m'accroche, F-JJTH peut témoigner, Clément est complètement dans l'esprit Linux qui me plait bien. (je n"ai as encore laché hein?) .
Pour ne parler que de FG:
Pour l'instant j'ai à peine l'équivalent que quand je volais (et vole encore) avec... "Jules de chez Schmidt en face"
Lancement plus rapide en ligne de commande par contre avec Linux .
@ René, j'ai fait mon choix à partir de là: http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_graphique
Je soupçonne mon PC de ne pas être suffisamment puissant pour les distrib que j'ai testées et installées jusqu'à présent...
@ Emmanuel: Mageia c'est ce que j'ai testé en premier, l'aspect me plaisait bien, sauf que ma carte graphique et Mageia ne sont pas copains.
Pas plus que: Mandriva KDE, Mandriva Gnome, Ubuntu 11.04, Ubuntu 10.10, Xubuntu 10.04.
[Edit] je n'ai jamais rencontré de problème avec W, les mises à jours sont paramétrables, et moi les m à j, je m'en tape depuis longtemps, ceci explique peut-être celà...
Mais peut-être que là tout est résumé, et pourtant personne ne met en doute les compétences informatiques de _run_:
_run_ a écrit:
Personnellement, lorsque j'ai entièrement basculer sous GNU/linux, il m'a fallu 1 an d'adaptation. Et pourtant j'utilise l'informatique depuis longtemps.
Amicalement René
Donc patience...
Automodération:
Ce débat intéressant mériterait un sujet pour lui tout seul, et nous sommes en train de polluer ce post qui nous tient tous à coeur, donc revenons à notre mouton, le DC-3.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit: Et puis, 53, il a la vie devant lui non mais des fois ! lol
Amicalement Emmanuel
56 non mais!
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Argh Damned ! 56 ! On va dire que mon doigt à rippé hein !
Il faut dire que personnellement je suis dans une année facile, c'est deux fois le même ) 44
Amicalement Emmanuel
P.S. Et puis pour la distro, il est vrai qu'en tant qu'ancien personnellement je suis en version de développement et donc tout les soucis que tu as pu avoir avec Mageia 1.0 (puisqu'il ne faut pas l'oublier, la Mageia est toute neuve) moi je ne les ai pas.
Kernel 3.0.1
Kde 4.7.0
le top quoi. De quoi avoir tout les périphérique que l'on veut. Bon bien sur si ton PC date un peu...... peut être qu'une MiNT serait plus inintéressante. Et puis Xfce à la place de KDE ou GNOME. Mais alors là les habitudes sont totalement à changer. En même temps ce n'est pas non plus très complexe. Je dis toujours qu'une fenêtre reste une fenêtre, un menu reste un menu etc.
Il faut dire que personnellement je suis dans une année facile, c'est deux fois le même ) 44
Amicalement Emmanuel
P.S. Et puis pour la distro, il est vrai qu'en tant qu'ancien personnellement je suis en version de développement et donc tout les soucis que tu as pu avoir avec Mageia 1.0 (puisqu'il ne faut pas l'oublier, la Mageia est toute neuve) moi je ne les ai pas.
Kernel 3.0.1
Kde 4.7.0
le top quoi. De quoi avoir tout les périphérique que l'on veut. Bon bien sur si ton PC date un peu...... peut être qu'une MiNT serait plus inintéressante. Et puis Xfce à la place de KDE ou GNOME. Mais alors là les habitudes sont totalement à changer. En même temps ce n'est pas non plus très complexe. Je dis toujours qu'une fenêtre reste une fenêtre, un menu reste un menu etc.
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
Page 8 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|