La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mar 9 Aoû 2011 - 1:05

Je pense que l'idée d'un fichier modifiable en ligne est une bonne chose. GIT doit effectivement le permettre mais qui a le droit de mettre à jour GIT ? doit-on être accrédité ? comment fait-on ?
Sinon est-il possible de créer un message au début de ce thread qui serait éditable par tous (ou seulement les membres actif, comme pour la section des tuto) et qui remplirait cette fonction ?
Sinon une autre solution serait de créer un compte sourceforge qui semble être un bon outil pour diffuser nos travaux.

Sinon pour ceux qui veulent des nouvelles du dual control : le copilote peut intervenir sur les commandes de vole ainsi que sur les magnétos ! reste plus qu'à fait communiquer les boutons "ON/OFF" (batterie, light, démarreur...)
C'est donc un véritable dual control qui se prépare et même plus puisque j'ai l'intention de mettre la possibilité d'embarquer en tant que passager... Le DC3 serait alors piloté par un pilote et un copilote et aura à son bord plusieurs passager... jocolor oui bon d'accord c'est peut-être un peu foufou comme projet mais bon ça sera une première dans FG je crois bien Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mar 9 Aoû 2011 - 2:04

Clément, tant que tu y es:

Une hotesse, une hotesse, une hotesse!!! (cliquable) Very Happy

Mais pas du même age que l'avion hein?.


Bon ok, je sors.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Mar 9 Aoû 2011 - 11:07

patten a écrit:Clément, tant que tu y es:

Une hotesse, une hotesse, une hotesse!!! (cliquable) Very Happy

Mais pas du même age que l'avion hein?.


Bon ok, je sors.

Very Happy


+1
bon je te rejoins
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  bibi Mar 9 Aoû 2011 - 11:08

+1
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mar 9 Aoû 2011 - 17:47

Alors je propose une chose :
Premièrement, à chaque fois qu'on passe une contrib à helijah, on lui donne un petit txt, comme ça il a tout ce qu'il faut comme info

Deuxièmement, on se fait une todolist en ligne et pour ça je viens de créer un petit wiki, ce mode de fonctionnement est très intéressant pour nous, tout le monde va pouvoir modifier la même chose, ça peut devenir très puissant.

Regardez, je l'ai crée en quelque minutes, étant pris par le temps je laisse ça dans l'état pour l'instant, mais on nous propose un stockage de 25Mo (pour du txt c'est laaaargement suffisant) un nombre de pages et d'utilisateurs illimité, sans pub. Rien d'autre ne sera sur cette page à part nos todolist. On ajoute un lien vers la todo dans le titre des post sur les développement (c'est possible, il faut que je bidouille de mon côté) comme ça on y accède directement.

Regardez : http://editthis.info/flightgear_paf/Main_Page
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Mar 9 Aoû 2011 - 23:17

je viens de faire une petite balade, (sauf l'atterrissage raté) vol agréable à un bémol près et je dis bémol à dessein !!!!!
le son, désolé de critiquer mais le bruit du moteur est très désagréable on dirait les premiers balbutiements des synthés dans les années pfiou !!!!!!!!!
(ou alors c'est ma carte son qui débloque !!!! affraid )
re désolé Baboon de critiquer ton boulot Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 10 Aoû 2011 - 0:05

Et bien algajojo tu vas rire, mais je viens de faire de même en Ka50. C'est rare pour moi. Décollage de LFLG en Ka 50 donc. Puis direction l'aéroport ou se trouvait patten en Dc 3...mais il a disparu juste avant mon arrivé Sad Mais du coup vexé, je me suis posé avant de quitter (ce que je ne fait jamais lol )

Amicalement Emmanuel

P.S. En fait depuis un moment mon mode MP marchait mal. Et là avec ma dernière compile hop c'est revenue Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mer 10 Aoû 2011 - 0:10

Les shaders mettent un peu le bazard dans le rendu des textures.

Avec les Shaders c'est proche de ce que je souhaiterai, et donc de ce que je vois dans Gimp:

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Bon10

Exactement la même, mais sans les shaders (tout décoché):

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Bonne_10

Comment détourner ce phénomène?...

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mer 10 Aoû 2011 - 0:48

dites messieurs, j'ai commencé une petite todo list, enfin je vous propose ceci : http://editthis.info/flightgear_paf/Le_Douglas_DC3_C47

Il faut prendre ça comme un exemple ! si vous voyez autre chose vous pouvez la modifier, d'ailleurs même pas besoin d'y être inscrit pour éditer.

Après, j'envisage de créer un Bouton en haut des pages développement "Todo list", comme ça elle sera directement consultable.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Mer 10 Aoû 2011 - 17:52

Suite à un message de F-JJTH tout plein de bon sens, je vous propose de basculer notre todo list sur le wiki de Flightgear. Je parle du wiki Anglais qui est maintenant ouvert aux autres langues.

Le wiki anglais est déjà utilisé de la sorte, nous pouvons y créer des pages en Français, puis les traduire dans un second temps avec l'aide des anglophones. C'est meilleur sur tous les points, dans cette page se trouvera aussi l'aide de l'avion ect...

Je vous laisse regarder par vous même, je suis en train de travailler dessus, je vais essayer d'optimiser tout ça. Notamment traduire en Français la page des todo list en intervertissant les liens anglais en Français. http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47. D'ailleurs il faudra encore traduire pas mal de pages principales du wiki Français, pour avoir en parallèle une navigation Française et anglaise.

Sur la page du DC3, ajoutez tout ce qui vous passe par la tête ! ce qu'il faut faire, vous impressions, attribuez-vous des taches, des liens intéressants, un début d'explication dans l'aide, peut-être un peu de traduction, bref tout ce qui fera avancer le DC3 !


Je suis vraiment désolé pour ce départ un peu brouillon de la todo list, il va encore falloir du temps et un peu de travail, pour adapter le wiki anglais a nos contrib. Le wiki anglais est à l'avenir un site où il faudra pas mal bosser.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 10 Aoû 2011 - 18:57

Mais non mais non ne soit pas désolé c'est encore mieux que ce que j'avais proposé Wink
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Mer 10 Aoû 2011 - 21:20

patten a écrit:Les shaders mettent un peu le bazard dans le rendu des textures.

Avec les Shaders c'est proche de ce que je souhaiterai, et donc de ce que je vois dans Gimp:

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Bon10

Exactement la même, mais sans les shaders (tout décoché):

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Bonne_10

Comment détourner ce phénomène?...

Very Happy

Moi je dirais qu'il suffit de créer 2 textures (l'aune sera pour les utilisateurs de shader, l'autre pour les autres) mettre une condition dans le XML de la livré qui dit "Si les shaders sont activé mettre la livré "clair" (puisqu'elle sera légèrement assombris par les shaders), Si les shaders ne sont pas activé mette la livré "foncé". Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Mer 10 Aoû 2011 - 22:47

Les shaders n'assombrissent pas, (du reste, je ne sais pas ce qu'ils font exactement...), car dans Gimp j'ai grosso-modo le rendu de la photo du haut, je cherche à me rapprocher de l'alu terni par des années de bons et loyaux services. cheers

Par contre sans les shaders, seule la texture de l'avion est éclaircie ou du moins est affectée par l'arrêt de la fonction des shaders, regarde les roues...

J'ai utitlisé des filtres dans Gimp, celà a peut-être un incidence, le mystère reste entier...

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Mer 10 Aoû 2011 - 23:04

Lol alors je rigole un bon coup Smile...mais je ne me moque pas hein attention !

Alors fait un petit tour dans le xml principal du dossier Models tu verras que les roues, les axes des roues, les hélices et quelques autres éléments ne sont pas sujets aux shader. Du coup, avec ou sans c'est la même chose Smile Les roues sur la photo avec shader, sont les même que sur la photo sans shader simplement parce que ce sont...heu.. comment dire... ah oui .. je sais... et bien les mêmes sans shader dans les deux cas lol

C'était rigolo non ?

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Mer 10 Aoû 2011 - 23:09

helijah a écrit:Lol alors je rigole un bon coup Smile...mais je ne me moque pas hein attention !

Alors fait un petit tour dans le xml principal du dossier Models tu verras que les roues, les axes des roues, les hélices et quelques autres éléments ne sont pas sujets aux shader. Du coup, avec ou sans c'est la même chose Smile Les roues sur la photo avec shader, sont les même que sur la photo sans shader simplement parce que ce sont...heu.. comment dire... ah oui .. je sais... et bien les mêmes sans shader dans les deux cas lol

C'était rigolo non ?

Amicalement Emmanuel
ça a la couleur de la moquerie, le gout de la moquerie mais mais mais mais ce n'est pas de la moquerie lol!
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Jeu 11 Aoû 2011 - 1:27

C'est vrai qu'on a bien avancé là.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Ven 12 Aoû 2011 - 14:01

As-tu trouvé une solution Christian ? une piste ?
As-tu le même problème avec d'autre textures du DC3 ? et avec d'autres appareils ? (par exemple le 747-400 qui est un peu le "bébé" de FlightGear doit être particulièrement bien fait et à peut-être quelques lignes de codes qui peuvent remédier à ça)

Ah et pour les "Ç" ... tu peux dire merci à Linux ! qui (contrairement à Windows) lorsque l'on passe en "Caps Lock" n'affecte pas les touches numérique ! Idem pour le À, le É, et le È

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Ven 12 Aoû 2011 - 17:08

F-JJTH a écrit:As-tu trouvé une solution Christian ? une piste ?
As-tu le même problème avec d'autre textures du DC3 ? et avec d'autres appareils ? (par exemple le 747-400 qui est un peu le "bébé" de FlightGear doit être particulièrement bien fait et à peut-être quelques lignes de codes qui peuvent remédier à ça)

Ah et pour les "Ç" ... tu peux dire merci à Linux ! qui (contrairement à Windows) lorsque l'on passe en "Caps Lock" n'affecte pas les touches numérique ! Idem pour le À, le É, et le È

Amicalement,
Clément

[Mode hors sujet ON]

Pas trop eu le temps là, pour pouvoir au mieux utiliser ma tablette Wacom avec Linux, j'ai testé ubuntu 11.04:

Nickel, tablette reconnue, donc installation Ubuntu 11.04 en dual boot sur DD externe 1.

Bien entendu, une fois installé, pas moyen d'utiliser Ubuntu, je ne peux même pas changer les pilotes de la CG, la souris n'est pas opérante. No

Donc abandon du projet Linux+ tablette, Windows s'en chargera.

Sur DD externe 1 installation en dual de Ubuntu 10.04

Partition entière (200G) et OS réservée exclusivement à FG.

Compilation de la version 2.5 GIT [ok]

Installation du monde entier [ok]

Test à KSFO avec fgrun [ok]

Pour l'instant pas moyen de lui faire prendre le chemin du monde entier [fatal error monde] comme sur l'autre boot (DD externe 0, Ubuntu 10.04, FG V2.5) scratch

J'ai aussi installé FG V2.5 sur le Vista pour y tester mes nouvelles textures en chantier: Version et textures [ok]

Heureusement que je l'ai gardé celui là.

Tu vois, je persiste avec Linux, mais mon opinion sur la chose commence à être défavorable, c'est pas par manque d'efforts de ma part, tu peux témoigner.

Il faut juste être informaticien ou avoir de grosses bases en informatique pour voler avec Flightgear en dehors de KSFO ou pour simplement se servir d'une tablette avec Linux, et je ne suis pas informaticien, CQFD...

[Mode hors sujet OFF]

Allez tiens je vais me remettre sur la livrée du DC-3, çà va me détendre What a Face jocolor geek

Quand est-ce que je monte à coté de toi dans le DC-3?

Very Happy












Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  _run_ Ven 12 Aoû 2011 - 17:50

patten a écrit:Tu vois, je persiste avec Linux, mais mon opinion sur la chose commence à être défavorable, c'est pas par manque d'efforts de ma part, tu peux témoigner.

Il faut juste être informaticien ou avoir de grosses bases en informatique pour voler avec Flightgear en dehors de KSFO ou pour simplement se servir d'une tablette avec Linux, et je ne suis pas informaticien, CQFD...

Cela me désole de lire ça ...

On utilise un ordinateur pour faire des choses(toutes sortes de choses). Pour faire ces dernières, il faut des logiciels, et enfin il faut un système d'exploitation, sur lequel est porté le logiciel. Si tu veux utiliser adobe photoshop, tu utilises windows ou mac. Le système d'exploitation est transparent. Ce n'est pas l' OS qui fait tes dessins ou retouche.
De la même manière ce n'est pas GNU/linux qui commande les options de flightgear, mais fgfs lui-même. Ne t'en prends pas à linux si les options de flightgear te rebute.
Pour la tablette graphique , j'en suis à ma deuxième, et elles fonctionnent très bien. Mais avant de les acheter, je me suis assuré qu'elles soient reconnues par mon OS. Les tablettes sont conçu pour windows, les drivers linux ne sont pas présents. Lorsque j'achète des essuie glaces pour ma voiture je m'assure qu'ils vont dessus.
Quand a être informaticien pour utiliser linux, tu en parleras à ma femme, qui n'y connais rien, je lui ai appris à utiliser windows et linux, et elle va sur linux. Pour ce qu'elle fait, elle n'a pas besoin de s'y connaître. Je suis heureux qu'elle est fait ce choix. Je suis tranquille, elle ne m'appellera pas toutes les 5 minutes, avec les fenêtres intempestives de windows, dans un langage que seul le traducteur peut comprendre.

Que tu préfère windows à linux tu en as absolument le droit, mais ne traduit pas ton choix par un jugement de valeur. Linux n'y est pour rien, absolument pour rien. Pour la tablette graphique accuse le fabricant, le seul responsable.

Personnellement, lorsque j'ai entièrement basculer sous GNU/linux, il m'a fallu 1 an d'adaptation. Et pourtant j'utilise l'informatique depuis longtemps.

Amicalement René
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Ven 12 Aoû 2011 - 18:09

Et oui patten changer ses habitudes n'est jamais facile. Qui plus est quand les habitudes sont mauvaises. Et avec windaube Dieu que les habitudes sont mauvaises.

Ensuite, tu le lira ici à plusieurs endroit et ailleurs aussi. Ubuntu n'est pas, n'était pas et ne sera pas le bon choix ! Tu es un habitué de WIndaude alors prend quelque chose qui reprend les mêmes idées de configuration, de facilité etc...

Maintenant que cette M...E qu'est Untubu t'a fait mauvais effet tente donc autre chose.

Mageia par exemple : http://mageia.org/fr/

Je suis persuadé que tu sera surpris Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. _run_ perso j'ai franchi le pas il y a maintenant 10 ans lol Et même ma vielle maman (71 ans cette année) qui est resté en dual boot 2 ans à finalement laissé Windaude et gardé GNU/Linux.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Ven 12 Aoû 2011 - 19:42

Ola ola, oui là je mets un "ola" car Christian a bien plus besoin d'aide que d'une leçon de morale messieurs. Christian a 56 ans et est sous Linux depuis seulement quelques semaines ce qui veut dire qu'il n'a connu que Windows jusqu'à aujourd'hui.
Ayant passé plusieurs heures avec Christian sur Mumble et plusieurs heures en SSH sur sa machine pour l'aider à configurer son Linux je peux vous assurer qu'il y mets toute la meilleur volonté pour se "convertir" à Linux.
Tout ca pour dire que quand Christian dit que certaines choses ne fonctionne pas sur son Linux, la meilleur des choses serait de lui envoyer un MP pour savoir si on peut lui apporter une aide.

De plus il fait beaucoup pour contribuer à FlightGear et il vient d'investir dans une tablette graphique dans le but de contribuer encor plus a FlightGear. Il a d'ailleurs pris soin de vérifier la compatibilité de la tablette avec Linux avant de l'acheter, et sa tablette beneficie d'un excellent support sous Linux.

Bien amicalement,
Clément

Ps: Christian, je suis dispo ce week-end donc on voit ca demain si tu es dispo aussi.
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Ven 12 Aoû 2011 - 20:03

Bin oui tout à fait d'accord cher Clément mais découvrir GNU/Linux avec Ubuntu ce n'est ni une bonne idée ni une bonne chose. GNU/Linux, même si c'est libre et open source a des règles (un minimum) et Ubuntu ne les respectent pas toutes. En conséquence lui conseiller une distribution plus proche de l'utilisateur n'est pas une si mauvaise chose que cela.

Je ne doute pas qu'il mette tout en œuvre pour passer à GNU/Linux. Quand on a connu les galères de virus, des mises à jours intempestives et les ralentissements obligatoires après quelques semaines d'utilisation, les disques fragmentés, l'OS et les applis sur la même partition etc.... Je ne doute pas que le passage à GNU/Linux lui changera la vie. Mais il est tout de même bon de prévenir que c'est un changement qui, malgré tout, ne se fait pas aussi simplement que cela Smile Et puis, 53, il a la vie devant lui non mais des fois ! lol

Amicalement Emmanuel

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Ven 12 Aoû 2011 - 20:41

Oups, vous avez posté pendant que j'écrivais, je maintiens, et te remercie Clément.



Voici un mois et demi que je m'accroche, F-JJTH peut témoigner, Clément est complètement dans l'esprit Linux qui me plait bien. (je n"ai as encore laché hein?) Very Happy .

Pour ne parler que de FG:

Pour l'instant j'ai à peine l'équivalent que quand je volais (et vole encore) avec... "Jules de chez Schmidt en face" Very Happy

Lancement plus rapide en ligne de commande par contre avec Linux . cheers

@ René, j'ai fait mon choix à partir de là: http://doc.ubuntu-fr.org/tablette_graphique

Je soupçonne mon PC de ne pas être suffisamment puissant pour les distrib que j'ai testées et installées jusqu'à présent...


@ Emmanuel: Mageia c'est ce que j'ai testé en premier, l'aspect me plaisait bien, sauf que ma carte graphique et Mageia ne sont pas copains. Very Happy

Pas plus que: Mandriva KDE, Mandriva Gnome, Ubuntu 11.04, Ubuntu 10.10, Xubuntu 10.04.


[Edit] je n'ai jamais rencontré de problème avec W, les mises à jours sont paramétrables, et moi les m à j, je m'en tape depuis longtemps, ceci explique peut-être celà...



Mais peut-être que là tout est résumé, et pourtant personne ne met en doute les compétences informatiques de _run_:

_run_ a écrit:

Personnellement, lorsque j'ai entièrement basculer sous GNU/linux, il m'a fallu 1 an d'adaptation. Et pourtant j'utilise l'informatique depuis longtemps.

Amicalement René

Donc patience...

Automodération: Very Happy

Ce débat intéressant mériterait un sujet pour lui tout seul, et nous sommes en train de polluer ce post qui nous tient tous à coeur, donc revenons à notre mouton, le DC-3.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Ven 12 Aoû 2011 - 20:45

helijah a écrit: Et puis, 53, il a la vie devant lui non mais des fois ! lol

Amicalement Emmanuel


56 non mais!

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Ven 12 Aoû 2011 - 21:23

Argh Damned ! 56 ! On va dire que mon doigt à rippé hein !

Il faut dire que personnellement je suis dans une année facile, c'est deux fois le même Smile) 44

Amicalement Emmanuel

P.S. Et puis pour la distro, il est vrai qu'en tant qu'ancien personnellement je suis en version de développement et donc tout les soucis que tu as pu avoir avec Mageia 1.0 (puisqu'il ne faut pas l'oublier, la Mageia est toute neuve) moi je ne les ai pas.

Kernel 3.0.1
Kde 4.7.0

le top quoi. De quoi avoir tout les périphérique que l'on veut. Bon bien sur si ton PC date un peu...... peut être qu'une MiNT serait plus inintéressante. Et puis Xfce à la place de KDE ou GNOME. Mais alors là les habitudes sont totalement à changer. En même temps ce n'est pas non plus très complexe. Je dis toujours qu'une fenêtre reste une fenêtre, un menu reste un menu etc. Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 8 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum