Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Super F-Sig ! heureusement, je ne l'avais pas commencée, ça aurait été con de faire deux fois la même chose.
J'ai quelques questions pour savoir comment tu as fait tout ça, as-tu séparé la texture du panel.png ? moi ce que je pensais faire c'est séparer la modélisation de la manette des gaz du panel.ac.
D'ailleurs, ça serait cool que tu me passe le fichier une fois achevé, que je puisse intégrer ça à ce que j'ai fais, pour éviter d'éventuels soucis, après hop, direction Msieur helijah !
J'ai quelques questions pour savoir comment tu as fait tout ça, as-tu séparé la texture du panel.png ? moi ce que je pensais faire c'est séparer la modélisation de la manette des gaz du panel.ac.
D'ailleurs, ça serait cool que tu me passe le fichier une fois achevé, que je puisse intégrer ça à ce que j'ai fais, pour éviter d'éventuels soucis, après hop, direction Msieur helijah !
Re: Douglas DC-3 C-47
Patten, "bricolage" ne doit pas toujours être péjoratif
mais je m'aperçois que c'est maintenant que le vrai boulot commence. C'est relativement facile et rapide de
modéliser et texturer sommairement un truc, mais quand on commence à peaufiner, a essayer de mettre de la patine ça se complique vite.
Alexis,
tout est là:
http://dl.free.fr/rYfQPEaKh
la console est maintenant indépendante de "panel.ac" qui est un peu modifié, j'ai enlevé le bas.(original = panel-Copie.ac)
Elle est comme ça facile à positionner.
Je te mets tous les fichiers y.c. .blend et .xcf, je suis entrain de revoir complètement les textures, donc .xcf et sera probablement beaucoup modifié, mais ça permet d'avoir des textures basiques
Les manettes prop, throttle et mixture sont animées simplement, on perfectionnera plus tard si on pousse le vice
à commander les moteurs séparément Il faudra alors que ce soit l'action des manettes qui commande la fonction et non l'inverse.
Amicalement.
mais je m'aperçois que c'est maintenant que le vrai boulot commence. C'est relativement facile et rapide de
modéliser et texturer sommairement un truc, mais quand on commence à peaufiner, a essayer de mettre de la patine ça se complique vite.
Alexis,
tout est là:
http://dl.free.fr/rYfQPEaKh
la console est maintenant indépendante de "panel.ac" qui est un peu modifié, j'ai enlevé le bas.(original = panel-Copie.ac)
Elle est comme ça facile à positionner.
Je te mets tous les fichiers y.c. .blend et .xcf, je suis entrain de revoir complètement les textures, donc .xcf et sera probablement beaucoup modifié, mais ça permet d'avoir des textures basiques
Les manettes prop, throttle et mixture sont animées simplement, on perfectionnera plus tard si on pousse le vice
à commander les moteurs séparément Il faudra alors que ce soit l'action des manettes qui commande la fonction et non l'inverse.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Heu.. pour le bloque manettes moteur, un dossier Pedestal (dans Interior, voir mieux dans Panel) me semble un bon choix.... enfin moi je dis cela... hein.... au pire je le ferais
En tout les cas tout cela préfigure un Dc3 de haute qualité
Amicalement Emmanuel
En tout les cas tout cela préfigure un Dc3 de haute qualité
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ok impecable F-Sig, nous ne nous gênerons pas ! c'est même super, avec la place dispo dans le fichier texture du panel, je vais pouvoir ajouter tous les warning et autres inscriptions présentes sur le tableau de bord. Que du bonheur !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
alors là messieurs je dis chapeau bas, que dis-je, chapeau ultra bas !!!!
un super boulot, c'est du "bricolage" magnifique
un grand bravo
amicalement
georges
un super boulot, c'est du "bricolage" magnifique
un grand bravo
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:
J'aimerais donner un effet de "vieillissement" et ajouter des traces d'usure,
c'est pas évident mais on progresse
Amicalement.
Corrosion.
Un script-fu qui me sert bien pour les textures en donnant un effet corrosion (pour les rochers, les forêts, les livrées...)
A enregister sous le nom que tu veux dans le dossier sripts de Gimp
- Code:
; Début du script
;
; Accès par Filtres > Rendu > Corrosion
; image de test : http://gug.criticalhit.dk/tutorials/ronq1/
; utilisation : http://www.gimpfr.org/document/document_7/corrosion-fr.html
;
;
; The GIMP -- an image manipulation program
; Copyright (C) 1995 Spencer Kimball and Peter Mattis
; A set of layer effects script for GIMP 1.2
; Copyright (C) 2001 Laetitia Marin titix@gimpforce.org
; Copyright (C) 2001 Ostertag Raymond coordinateur@gimp-fr.org
; --------------------------------------------------------------------
; version 0.1 2001-september-01
; - Initial relase
; version novembre 2004 -aljacom- adaptation ou remplacement pour Gimp version 2 sur les fonctions
; gimp-layer-new gimp-bucket-fill gimp-fuzzy-select gimp-by-color-select gimp-color-picker
; version novembre 2010 -aljacom- pour Gimp 2.6 (script adapté d'une ancienne documentation)
; fonctions gimp-context-get-foreground gimp-image-undo-group-start gimp-layer-get-mask
; gimp-image-pick-color gimp-selection-none gimp-image-undo-group-end
; ajout (visible (car (gimp-layer-new-from-visible img img "Visible"))) pour pouvoir répéter Corrosion
; --------------------------------------------------------------------
; This program is free software; you can redistribute it and/or modify
; it under the terms of the GNU General Public License as published by
; the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
; (at your option) any later version.
; This program is distributed in the hope that it will be useful,
; but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
; MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
; GNU General Public License for more details.
; You should have received a copy of the GNU General Public License
; along with this program; if not, write to the Free Software
; Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA.
; --------------------------------------------------------------------
; This is the official English version you'll find a french version at http://www.gimp-fr.org/
; Script-fu corrosion an attempt to realise the Scott-Effect
; Start : a selection in an image or a layer with a transparency area who will be transformed
; in selection
; See the manual at the tutorial section of the gug http://gug.sunsite.dk/
;
(define (script-fu-corrosion img calque0 picker_spacing picker_treshold picker_turbulence bumpmap_depth)
(let*
(
(sizeX (car (gimp-image-width img)))
(sizeY (car (gimp-image-height img)))
(calque1 (car (gimp-layer-new img sizeX sizeY 1 "plasma" 100 5)))
(masque1 (car (gimp-layer-create-mask calque1 1)))
(old-fg (car (gimp-context-get-foreground)))
(old-bg (car (gimp-context-get-background)))
(blanc '(255 255 255))
(seed 1)
(activ_selection (car (gimp-selection-is-empty img)))
(pick_color '(255 255 255))
(x 1)
(y 1)
)
; undo initialisation
(gimp-image-undo-group-start img)
; picker_spacing must be between 2 and 20 ( change that if you need more )
(while
(< picker_spacing 2)
(begin
(set! picker_spacing (+ picker_spacing 1))
)
)
(while
(> picker_spacing 20)
(begin
(set! picker_spacing (- picker_spacing 1))
)
)
; layer 1
(gimp-image-add-layer img calque1 0)
(gimp-image-add-layer-mask img calque1 masque1)
; plasma
(set! seed (* picker_treshold picker_turbulence))
(plug-in-plasma TRUE img calque1 seed 2.5)
(let*
(
(calque2 (car (gimp-layer-copy calque1 TRUE)))
(masque2 (car (gimp-layer-get-mask calque2)))
)
; layer 2
(gimp-image-add-layer img calque2 0)
; fill the layer-mask
(gimp-context-set-foreground blanc)
(set! activ_selection (car (gimp-selection-is-empty img)))
(cond
(
(= activ_selection 0) ; selection activ
(gimp-edit-bucket-fill masque1 0 0 100 0 FALSE 0 0)
(gimp-edit-bucket-fill masque2 0 0 100 0 FALSE 0 0)
(gimp-selection-none img)
)
(
(= activ_selection 1) ; no selection activ
(gimp-selection-layer-alpha calque0)
(gimp-edit-bucket-fill masque1 0 0 100 0 FALSE 0 0)
(gimp-edit-bucket-fill masque2 0 0 100 0 FALSE 0 0)
)
) ; end of cond
; picking in the plasma
(gimp-selection-none img)
(let
(
(y (/ sizeY picker_spacing))
)
(while
(< y sizeY)
(begin
(let
(
(x (/ sizeX picker_spacing))
)
(while
(< x sizeX)
(begin
; back to the initials colours and display the result
(gimp-fuzzy-select calque1 x y picker_treshold 0 TRUE FALSE 0 FALSE)
; back to the initials colours and display the result
(set! pick_color (car (gimp-image-pick-color img calque1 x y FALSE FALSE 10)))
(gimp-by-color-select calque1 pick_color picker_turbulence 0 FALSE FALSE 15 FALSE)
(set! x (+ x (/ sizeX picker_spacing)))
)
)
)
(set! y (+ y (/ sizeY picker_spacing)))
)
)
)
; clean and fill the layers 1 and 2
(gimp-selection-invert img)
(gimp-edit-clear calque1)
(gimp-edit-clear calque2)
(gimp-selection-none img)
(gimp-desaturate calque1)
(gimp-desaturate calque2)
; bumpmap on layer 2
(plug-in-bump-map TRUE img calque2 calque2 135 45 bumpmap_depth 0 0 0 0 TRUE FALSE LINEAR)
(let
(
(visible (car (gimp-layer-new-from-visible img img "Visible")))
)
; ajout novembre 2009 pour pouvoir répéter Corrosion
(gimp-image-add-layer img visible -1)
)
; back to the initials colours and display the result
(gimp-context-set-foreground old-fg)
(gimp-context-set-background old-bg)
(gimp-image-undo-group-end img)
(gimp-displays-flush)
)
)
)
(script-fu-register "script-fu-corrosion"
_"<Image>/Filters/Render/Corrosion"
"Scott-effect : corrosion"
"titix and raymond"
"2001, titix and raymond"
"NOVEMBRE 2004 & 2010"
""
SF-IMAGE "Image" 0
SF-DRAWABLE "Drawable" 0
SF-VALUE "Picker grid spacing [2-20]" "5"
SF-VALUE "Picker Treshold" "30"
SF-VALUE "Picker turbulence" "30"
SF-VALUE "Bumpmap depth" "10")
; Fin du script
Une fois enregistré, dans Filtres=>Sript-Fu (tout en bas) faire Actualiser les filtres.
Tu le trouveras dans Filtres=> Rendu=>Corrosion
Vite fait, çà donne çà:
Bon là le grain est un peu gros, mais on peut affiner au mieux pour des instus:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah ouais sympa !
Enfin bon il suffisait aussi de regarder les calques disponible sur la texture par défaut. J'ai créé un calque "Salissures" qui n'est que à 20% d'opacité (du coup il n'est pas très visible), mais il est bien là. Le voici à 100%
Amicalement Emmanuel
Enfin bon il suffisait aussi de regarder les calques disponible sur la texture par défaut. J'ai créé un calque "Salissures" qui n'est que à 20% d'opacité (du coup il n'est pas très visible), mais il est bien là. Le voici à 100%
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je sais Emmanuel, mais là Ernest cherche à donner un effet d'usure à l''interieur du cockpit, la fonction "Corrosion" bien utilisée peut l'aider.
Re: Douglas DC-3 C-47
Merci pour vos suggestions, je teste !
Amicalement.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alors tout d'abord je m'excuse d'avoir mis autant de temps, mais ayant été bien occupé, j'ai eu très peu de temps à donner à ce bien aimé C 47
Le fichier s'adresse d'abord à helijah, pour qu'il puisse y effectuer quelques modif, notamment le passage des verrières bombés aux plates. Alors voilà la liste des modif que j'ai eu le temps de faire, il y a encore pas mal de choses d'inachevées, mais j'ai pas envie non plus de trop m'éterniser :
- Intégration du pylone centrale réalisé par F-Sig. A chaque mise à jours de F-Sig, hop on a juste à remplacer le dossier Pedestal !
- Reprise de la texture du panel et du coup là dessus tout à changé. Beaucoup d'objet du cockpit ne sont donc plus texturés, ça va venir. Je me suis dit que le tableau de bord devait être plus foncé alors voilà ce que ça donne :
Plus ça va et plus je me dis qu'on devrait peut-être pas se tourner vers des instru avec textures photo réalistes, on peut vraiment avoir de meilleurs rendu. Sinon, si vous jetez un coup d'oeil sur le panel.png, vous verrez qu'il y a beaucoup de place libre. Bien sûr ça va servir à texturer les autres éléments du panel, mais je voudrais aussi y insérer tous les warning et autres indications présentes sur le cockpit
- Parlons maintenant du pilote auto :
Alors les boutons RUD et INTO CAGE sont cliquables, ils dirigent respectivement la rose des cap du haut et du bas, d'ailleurs la rosace du haut indique le cap et celle du bas sert de conservateur de cap. Je vous laisse essayer, ça marche impec.
- Pour ce qui est des instru du copilote, quelques un ne fonctionnent pas encore car ils nécessitent quelques lignes de nasal.
- Je n'ai toujours pas eu le temps et j'y pense maintenant (trop tard le fichier est envoyé ), mais une des deux aiguilles du RPM n'est pas animée, bon c'est 5 min, mais il y a peut-être quelques autres choses comme ça qui trainent.
Bref c'est encore un peu le chantier, mais il est tout à fait possible pour vous tous de l'utiliser, il vous suffit de remplacer le dossier panel existant.
Voilà le lien :http://dl.free.fr/omfYEry9a/Panel.zip
helijah : si j'ai mal fait certaines choses, tu pourrais me l'indiquer, histoire de ne pas refaire les mêmes bêtises.
PS : Pour tous les gens cherchant à donner un coup de pouce, lancez-vous !
Le fichier s'adresse d'abord à helijah, pour qu'il puisse y effectuer quelques modif, notamment le passage des verrières bombés aux plates. Alors voilà la liste des modif que j'ai eu le temps de faire, il y a encore pas mal de choses d'inachevées, mais j'ai pas envie non plus de trop m'éterniser :
- Intégration du pylone centrale réalisé par F-Sig. A chaque mise à jours de F-Sig, hop on a juste à remplacer le dossier Pedestal !
- Reprise de la texture du panel et du coup là dessus tout à changé. Beaucoup d'objet du cockpit ne sont donc plus texturés, ça va venir. Je me suis dit que le tableau de bord devait être plus foncé alors voilà ce que ça donne :
Plus ça va et plus je me dis qu'on devrait peut-être pas se tourner vers des instru avec textures photo réalistes, on peut vraiment avoir de meilleurs rendu. Sinon, si vous jetez un coup d'oeil sur le panel.png, vous verrez qu'il y a beaucoup de place libre. Bien sûr ça va servir à texturer les autres éléments du panel, mais je voudrais aussi y insérer tous les warning et autres indications présentes sur le cockpit
- Parlons maintenant du pilote auto :
Alors les boutons RUD et INTO CAGE sont cliquables, ils dirigent respectivement la rose des cap du haut et du bas, d'ailleurs la rosace du haut indique le cap et celle du bas sert de conservateur de cap. Je vous laisse essayer, ça marche impec.
- Pour ce qui est des instru du copilote, quelques un ne fonctionnent pas encore car ils nécessitent quelques lignes de nasal.
- Je n'ai toujours pas eu le temps et j'y pense maintenant (trop tard le fichier est envoyé ), mais une des deux aiguilles du RPM n'est pas animée, bon c'est 5 min, mais il y a peut-être quelques autres choses comme ça qui trainent.
Bref c'est encore un peu le chantier, mais il est tout à fait possible pour vous tous de l'utiliser, il vous suffit de remplacer le dossier panel existant.
Voilà le lien :http://dl.free.fr/omfYEry9a/Panel.zip
helijah : si j'ai mal fait certaines choses, tu pourrais me l'indiquer, histoire de ne pas refaire les mêmes bêtises.
PS : Pour tous les gens cherchant à donner un coup de pouce, lancez-vous !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alexis a écrit:
- Intégration du pylone centrale réalisé par F-Sig. A chaque mise à jours de F-Sig, hop on a juste à remplacer le dossier Pedestal !
Dans ton patch, il y a les instrus (très beaux) mais pas le pylone central.
..............................................................................................................
Vérif des nouvelles textures par la même occasion:
Re: Douglas DC-3 C-47
Alexis a oublié de référencer ma console dans "panel.xml", non mais!
Ajoutez ça et voilà:
Amicalement.
Ajoutez ça et voilà:
- Code:
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/Pedestal/center_console.xml</path>
<offsets>
<x-m> -0.06 </x-m>
<y-m> 0.0 </y-m>
<z-m> -0.0</z-m>
</offsets>
</model>
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Superbe, merci Ernest.
C'est vrai que çà fait trop "neuf".
C'est vrai que çà fait trop "neuf".
Dernière édition par patten le Dim 31 Juil 2011 - 0:31, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah ! j'ai fait une petite confusion entre deux de mes fichier, j'avais deux panel.xml ! arg de zut, désolé F-Sig.
Et bien patten figure toi que les cadran ne sont pas plus grands que dans les autres avions, ils sont exactement les mêmes, sauf pour le pilote auto, là c'est un peu exagéré effectivement (l'horizon artificiel est provisoir d'ailleurs, le vrai n'est pas comme ça, plus complexe). En fait, ça viens du fait que le cockpit est très petit, du coup la vue est très en avant et tout parait plus gros, regarde en vue de côté, le pilote à l'air un peu à l'étroit.
Et bien patten figure toi que les cadran ne sont pas plus grands que dans les autres avions, ils sont exactement les mêmes, sauf pour le pilote auto, là c'est un peu exagéré effectivement (l'horizon artificiel est provisoir d'ailleurs, le vrai n'est pas comme ça, plus complexe). En fait, ça viens du fait que le cockpit est très petit, du coup la vue est très en avant et tout parait plus gros, regarde en vue de côté, le pilote à l'air un peu à l'étroit.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Le vrai est aussi assez imposant, mais peut-être pas autant et comme je le disais, c'est juste une petite version d'essai sur la demande de Msieur helijah qui souhaite modifier quelques petites choses...
Re: Douglas DC-3 C-47
Pas de problème, Alexis
Je pense effectivement que le pilote est assis trop en avant, il devrait reculer de 20cm, mais il faut déplacer la cloison et ev.
la porte.
Amicalement.
Je pense effectivement que le pilote est assis trop en avant, il devrait reculer de 20cm, mais il faut déplacer la cloison et ev.
la porte.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et en passant ajouter les manettes des volets et du train qui se trouvrent derrière les pilote (coté droit) étrange non. Il y a aussi les manettes des volets moteur a droite du copilote (il sont toujours ouvert, je ne pense même pas que c'est simulé.)
Quand je pense a la montagne de choses qui reste a faire
Courage !
Quand je pense a la montagne de choses qui reste a faire
Courage !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:Pas de problème, Alexis
Je pense effectivement que le pilote est assis trop en avant, il devrait reculer de 20cm, mais il faut déplacer la cloison et ev.
la porte.
Amicalement.
Avant de bouger le pilote tentons de modifier la focale.... 70 peut être.....
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut Alexis,
Avant toute chose je dois reconnaître que ton travail est superbe Le Dc 3 va vraiment prendre un coup de réalisme fantastique.
Maintenant quelques remarques :
Les textures :
Ne jamais oublier d'enlever le canal Alpha car cela génère des petits problèmes dans FG (genre on voit les instruments à travers le fuselage )
Essais de mieux centrer des cadrans (pour les instruments) Tes UV Map seront beaucoup plus simple à faire (exemple carb.png qui est placée trop haut.
Avant...............................................................Après
Les xml :
Un truc que je ne fait pas toujours mais sur un avions qui va devenir complet (donc avec beaucoup de xml cela peut être intéressant). Lorsque le centre est à 0,0,0 il n'est pas utile de mettre le code <center> <x-m> 0 </x-m> <y-m>0 </y-m> <z-m>0 </z-m> </center>. Cela permet d'alléger les xml à la lecture, mais aussi en mémoire.
Bon j'arrête là pour cette fois je retourne dans Blender. Déjà quelques instruments avec verres plat
Amicalement Emmanuel
Avant toute chose je dois reconnaître que ton travail est superbe Le Dc 3 va vraiment prendre un coup de réalisme fantastique.
Maintenant quelques remarques :
Les textures :
Ne jamais oublier d'enlever le canal Alpha car cela génère des petits problèmes dans FG (genre on voit les instruments à travers le fuselage )
Essais de mieux centrer des cadrans (pour les instruments) Tes UV Map seront beaucoup plus simple à faire (exemple carb.png qui est placée trop haut.
Avant...............................................................Après
Les xml :
Un truc que je ne fait pas toujours mais sur un avions qui va devenir complet (donc avec beaucoup de xml cela peut être intéressant). Lorsque le centre est à 0,0,0 il n'est pas utile de mettre le code <center> <x-m> 0 </x-m> <y-m>0 </y-m> <z-m>0 </z-m> </center>. Cela permet d'alléger les xml à la lecture, mais aussi en mémoire.
Bon j'arrête là pour cette fois je retourne dans Blender. Déjà quelques instruments avec verres plat
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Toujours pour Alexis, voici les premiers instruments légèrement corrigés
http://helijah.free.fr/instruments.tar.gz
Voilà. Cela va de ai jusqu'à oil. La suite au prochain épisode
J'ai laissé les fichiers Blender. C'est plus simple si tu veux vérifier quelques petites choses par ci par là
Bien 18h19 voici la seconde partie des instruments (toujours avec les fichier Blender)
http://helijah.free.fr/instruments2.tar.gz
Amicalement Emmanuel
http://helijah.free.fr/instruments.tar.gz
Voilà. Cela va de ai jusqu'à oil. La suite au prochain épisode
J'ai laissé les fichiers Blender. C'est plus simple si tu veux vérifier quelques petites choses par ci par là
Bien 18h19 voici la seconde partie des instruments (toujours avec les fichier Blender)
http://helijah.free.fr/instruments2.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ok, merci helijah, je vais pouvoir repartir sur de meilleurs bases. Pour le <center>, oui ça ne sert rien, ça c'est le désavantage des copier coller, je vais revoire tout mes xml pour les simplifier au maximum et bien les présentés.
D'ailleurs c'est possible que les quelques instru que tu n'as pas encore regardé et qui se trouvent sur le coté copilote aient quelques soucis, ils ont été fait rapidement. J'ai tendance à faire les choses grossièrement, puis d'y retourner pour fignoler un peu tout ça...
Merci beaucoup helijah, je vais essayer d'éviter de reproduire ces erreurs.
D'ailleurs c'est possible que les quelques instru que tu n'as pas encore regardé et qui se trouvent sur le coté copilote aient quelques soucis, ils ont été fait rapidement. J'ai tendance à faire les choses grossièrement, puis d'y retourner pour fignoler un peu tout ça...
Merci beaucoup helijah, je vais essayer d'éviter de reproduire ces erreurs.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Alexis a écrit:Ok, merci helijah, je vais pouvoir repartir sur de meilleurs bases. Pour le <center>, oui ça ne sert rien, ça c'est le désavantage des copier coller, je vais revoire tout mes xml pour les simplifier au maximum et bien les présentés.
D'ailleurs c'est possible que les quelques instru que tu n'as pas encore regardé et qui se trouvent sur le coté copilote aient quelques soucis, ils ont été fait rapidement. J'ai tendance à faire les choses grossièrement, puis d'y retourner pour fignoler un peu tout ça...
Merci beaucoup helijah, je vais essayer d'éviter de reproduire ces erreurs.
Hé hé pas de soucis. Avec les deux tar.gz tu as maintenant tout le dossier Instruments revue et corrigé. Je me suis même permit de modifier un peu ton fuel.ac (oui j'ai creuser un peu la bête tu verras lol )
Mais je n'ai rien vue de rédhibitoire. Bon quelques points ou facettes en trop par ci par là mais vraiment rien de grave.
Ah tiens pendant que j'y pense. Il faudrait tenter d’harmoniser un peu tout cela. C'est déjà pas mal rassures toi. Mais quand même.... Par exemple regarde ce que j'ai fait sur le Do X. Marc KRAUS m'avait envoyé les instruments, chacun étant récupéré par ci par là les textures des fond étaient toutes différents. J'ai donc repris l'une d'elle et copié sur toutes les autres. Du coup quand tu entre dans le cockpit du Do X tout les instruments ont la même tête extérieurement et cela rend le tableau de bord plus homogène je trouve.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Le sélecteur de fuel était vraiment basique : 1 minute de modélisation (bin oui c'est ni plus ni moins que deux rectangles) et 15 minutes de texture en comptant les recherches. Tout ça n'était que provisoirement pour avoir un rendu pou deux cacahuètes de ressources demandée. J'aurais vraiment fait la chose plus tard, le but de cet instru est de pouvoir sélectionner le réservoir de carburant pour en afficher la quantité de carburant restante, ça va être amusant d'animer tout ça. D'ailleurs je vais encore plus creuser la chose (la zone où se trouve la graduation, enfin tu vois de quoi je parle)
Sinon pour ce qui est des couleurs de fond, figure toi que c'est l'étape numéro 2. Je me rend bien compte que le photo réaliste n'est pas si réaliste que ça. C'est pour ça que je pensais même à radicalement changer les textures, on peut avoir des super rendu autrement. Mais bon en attendant, je vais continuer sur ces photo, ne serait ce qu'en modifiant la luminosité et le contraste, je n'ai pas forcément envie de faire du copier coller, ça serait à la limite fait en dernier recours, ou juste pour certaines partie. Au final, je vais vous proposer des textures semblables avec les mêmes teintes et réagissant de la même manières, mais ayant des marques d'usure différentes ect... Mais il y a encore de travail.
Continuons ! c'est un DC3, il faut qu'il soit à la hauteur !
Sinon pour ce qui est des couleurs de fond, figure toi que c'est l'étape numéro 2. Je me rend bien compte que le photo réaliste n'est pas si réaliste que ça. C'est pour ça que je pensais même à radicalement changer les textures, on peut avoir des super rendu autrement. Mais bon en attendant, je vais continuer sur ces photo, ne serait ce qu'en modifiant la luminosité et le contraste, je n'ai pas forcément envie de faire du copier coller, ça serait à la limite fait en dernier recours, ou juste pour certaines partie. Au final, je vais vous proposer des textures semblables avec les mêmes teintes et réagissant de la même manières, mais ayant des marques d'usure différentes ect... Mais il y a encore de travail.
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