Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bon je cherche je cherche, mais avec mes maigre compétence je ne trouve pas comment résoudre le probleme de l'ombre en replay
sinon patten pour t'es livré et ton shaders, il y a ça dans les PC-21 avec un jolie reflet dessus
<animation>
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<animation>
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<shader>chrome</shader>
<texture>Aircraft/PC-21/Shaders/Exhaust.png</texture>
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</animation>
<animation>
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<shader>chrome</shader>
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sinon patten pour t'es livré et ton shaders, il y a ça dans les PC-21 avec un jolie reflet dessus
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Dernière édition par bibi le Mer 21 Sep 2011 - 15:05, édité 1 fois
bibi- Pilote d'hélico
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Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis.
Lorsque je démarre le moteur gauche ( par exemple ), j'ai directement le son "running.vaw" et à aucun moment je n'entends les sons précédents du type "Cranking" ou "Coughing".
Pourtant ces sons sont bien dans le dossier "Sounds" et je peux les ouvrir en dehors de FG.
Qu'en est-il pour vous ?
Amicalement,
J'ai besoin de votre avis.
Lorsque je démarre le moteur gauche ( par exemple ), j'ai directement le son "running.vaw" et à aucun moment je n'entends les sons précédents du type "Cranking" ou "Coughing".
Pourtant ces sons sont bien dans le dossier "Sounds" et je peux les ouvrir en dehors de FG.
Qu'en est-il pour vous ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit:Salut à tous,
J'ai besoin de votre avis.
Lorsque je démarre le moteur gauche ( par exemple ), j'ai directement le son "running.vaw" et à aucun moment je n'entends les sons précédents du type "Cranking" ou "Coughing".
Pourtant ces sons sont bien dans le dossier "Sounds" et je peux les ouvrir en dehors de FG.
Qu'en est-il pour vous ?
Amicalement,
Salut à tous,
Çà vient J-M, çà vient, j'essaye de retoucher un peu tout çà en attendant Baboon.
Pour le démarrage, c'est OK, reste quelques petits détails à régler.
(et beaucoup de tabulations dans le xml pour faire plaisir à Emmanuel (joke))
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Mais est ce que pour toi, c'est pareil, c-à-d que les sons existent mais il ne sont pas utilisés ? ( pourtant ils sont dans le xml ) ?
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
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Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit:Mais est ce que pour toi, c'est pareil, c-à-d que les sons existent mais il ne sont pas utilisés ? ( pourtant ils sont dans le xml ) ?
Amicalement,
Je n'ai plus la config d'origine, mais la réponse est oui, car c'est en partie à cause de çà et des non variations en passant de l'intérieur à l'extérieur que j'ai voulu changer mes sons.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
je vous donne un peu de mes nouvelles car c'est un des rares moments de la semaine ou je vais pouvoir me connecter.
Alors le tableau de bord avance même si j'ai encore pas mal de choses à régler. Malheureusement j'ai été bien malade ces derniers temps du coup j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer au dc3. Il va maintenant falloir que je carbure pour vous sortir le tableau de bord samedi soir au plus tard, l'idéal serait que je vous le passe vendredi soir, j'aurais sans doute besoin d'un coup de pouce pour régler certains détails que je n'aurais pas résolu, enfin on verra. Mais rassurez vous, ça avance assez rapidement.
J'ai lu tout ce qui à été fait durant mon absence, vraiment super !
Alors le tableau de bord avance même si j'ai encore pas mal de choses à régler. Malheureusement j'ai été bien malade ces derniers temps du coup j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer au dc3. Il va maintenant falloir que je carbure pour vous sortir le tableau de bord samedi soir au plus tard, l'idéal serait que je vous le passe vendredi soir, j'aurais sans doute besoin d'un coup de pouce pour régler certains détails que je n'aurais pas résolu, enfin on verra. Mais rassurez vous, ça avance assez rapidement.
J'ai lu tout ce qui à été fait durant mon absence, vraiment super !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut Alexis,
N'hésite pas à nous fournir le tableau de bord même si il n'est pas fini, il te suffit de mettre un TODO List et je suis certain qu'on sera 2 ou 3 à se ruer dessus pour t'aider à finir ce que tu n'as pas eu le temps de faire ou à faire les choses que tu n'arrives pas à faire.
Amicalement,
Clément
N'hésite pas à nous fournir le tableau de bord même si il n'est pas fini, il te suffit de mettre un TODO List et je suis certain qu'on sera 2 ou 3 à se ruer dessus pour t'aider à finir ce que tu n'as pas eu le temps de faire ou à faire les choses que tu n'arrives pas à faire.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47
Commande de blocage de la roue de queue:
Faute d'une image précise j'ai improvisé
Je l'ai placée plus bas qu'en réalité pour un accès plus facile.
http://dl.free.fr/gKEcloLNP
Amicalement.
Faute d'une image précise j'ai improvisé
Je l'ai placée plus bas qu'en réalité pour un accès plus facile.
http://dl.free.fr/gKEcloLNP
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Super Ernest !
@Chrisitan: en fait tu viens de me faire réaliser que les textes des magnetos n'existent pas en réalité... donc il n'ont rien à faire là en faite... Seul le texte déjà existant, réalisé par Baboon, est réel... Donc je vais tout simplement le remettre en mode "Ctrl + c"
Oh je viens de penser à un truc ! Les essuis glace ! ça serait cool de les avoir dans cette mise à jour non ? euuuh quoi que... on a pas de switch pour les essuis glace bon bah ça sera pour plus tard hein
Amicalement,
Clément
@Chrisitan: en fait tu viens de me faire réaliser que les textes des magnetos n'existent pas en réalité... donc il n'ont rien à faire là en faite... Seul le texte déjà existant, réalisé par Baboon, est réel... Donc je vais tout simplement le remettre en mode "Ctrl + c"
Oh je viens de penser à un truc ! Les essuis glace ! ça serait cool de les avoir dans cette mise à jour non ? euuuh quoi que... on a pas de switch pour les essuis glace bon bah ça sera pour plus tard hein
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ouip Clément il faut en garder un peu pour après lol
Tiens d'ailleurs au passage je ne suis pas remonté dans la discussion mais il me semble qu'une manette pour les ailettes des moteurs est présents non ? Peut être serait il intéressant de faire l'animation des ailettes en fonction de cette manette et non plus en fonction de la vitesse ?
Amicalement Emmanuel
Tiens d'ailleurs au passage je ne suis pas remonté dans la discussion mais il me semble qu'une manette pour les ailettes des moteurs est présents non ? Peut être serait il intéressant de faire l'animation des ailettes en fonction de cette manette et non plus en fonction de la vitesse ?
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Clément, pas de switch pour les essuie glace, ils sont hydrauliques.F-JJTH a écrit:
Oh je viens de penser à un truc ! Les essuis glace ! ça serait cool de les avoir dans cette mise à jour non ? euuuh quoi que... on a pas de switch pour les essuis glace bon bah ça sera pour plus tard hein
Je vois si je trouve une photo valable.
Windshield Wipers
Windshield wipers are provided for each pilot’s
windshield. The speed of the wipers is controlled
by a control valve that is located on the left side of
the wiper motor below the windshield “V”. This
valve regulates the amount of hydraulic fluid flowing
through the wiper motor that controls the wiper
blade speed. One valve is provided for each pilot’s
station. A shutoff valve for the windshield wipers is
located on the bulkhead aft of the First
Officer’s seat.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:
Tiens d'ailleurs au passage je ne suis pas remonté dans la discussion mais il me semble qu'une manette pour les ailettes des moteurs est présents non ? Peut être serait il intéressant de faire l'animation des ailettes en fonction de cette manette et non plus en fonction de la vitesse ?
In progress
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
C'est cool tout çà, il y a bientôt autant de manettes et de manivelles dans notre DC-3 que de boutons dans un Airbus.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et pourtant il en manque encorepatten a écrit:C'est cool tout çà, il y a bientôt autant de manettes et de manivelles dans notre DC-3 que de boutons dans un Airbus.
3 modèles de moteurs d'essuie-glace, lequel on prend? Je pense que l'original est celui du milieu.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
??
Celui là revient souvent:
http://www.airliners.net/photo/AVIAC---Aereo/Douglas-C-47-Skytrain/1591070/&sid=57efd1620c00f864b908a05170651d94
Du choix et de l'ambarras ICI
Celui là revient souvent:
http://www.airliners.net/photo/AVIAC---Aereo/Douglas-C-47-Skytrain/1591070/&sid=57efd1620c00f864b908a05170651d94
Du choix et de l'ambarras ICI
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Effectivement il y a du choix
De toute façon je pense qu'il est préférable de le modéliser dans un dossier à part. Ainsi si plus tard nous voulons le changer, il suffira de modifier le .ac dans le dossier et hop un nouveau moteur
Tiens à ce sujet, F-Sig, deux questions... Enfin une question et une proposition plutôt.
Question : Je pensais que beaucoup des points en doublons venait du script d'import .AC, mais dans ton dernier fichier livré il y avait les fichier blender et du coup je me rend compte que non. Le script n'est pas responsable Chaque objet (manettes, bouton etc.. contient entre 80 et 300 points inutile qui disparaissent dans modifier quoique se soit dans les modèles 3D Hum.. Voici donc un piédestal nettoyé :
http://helijah.free.fr/pedestal.tar.gz
Maintenant la proposition : Je pense que gear-flaps ne devrait pas être dans Pedestal mais plutôt au même niveau. C'est à dire dans un dossier à part à coté du dossier Pedestal. En effet, ce morceau ne fait pas partie du piédestal. C'est totalement autre chose. Voilà pas grand chose donc. Mais quand même cela me semble beaucoup plus logique
Amicalement Emmanuel
De toute façon je pense qu'il est préférable de le modéliser dans un dossier à part. Ainsi si plus tard nous voulons le changer, il suffira de modifier le .ac dans le dossier et hop un nouveau moteur
Tiens à ce sujet, F-Sig, deux questions... Enfin une question et une proposition plutôt.
Question : Je pensais que beaucoup des points en doublons venait du script d'import .AC, mais dans ton dernier fichier livré il y avait les fichier blender et du coup je me rend compte que non. Le script n'est pas responsable Chaque objet (manettes, bouton etc.. contient entre 80 et 300 points inutile qui disparaissent dans modifier quoique se soit dans les modèles 3D Hum.. Voici donc un piédestal nettoyé :
http://helijah.free.fr/pedestal.tar.gz
Maintenant la proposition : Je pense que gear-flaps ne devrait pas être dans Pedestal mais plutôt au même niveau. C'est à dire dans un dossier à part à coté du dossier Pedestal. En effet, ce morceau ne fait pas partie du piédestal. C'est totalement autre chose. Voilà pas grand chose donc. Mais quand même cela me semble beaucoup plus logique
Amicalement Emmanuel
Bonjour a tous
Hello all, this is Michat.
I'm one of the 3000 members of the dc3airways company where I was the younger of the roster.
Dc3 airways for sure is the best company ever.
With more than a life of real experience on flights and misions. This is the unique company I belong since I started in simulation in 1992 http://tinyurl.com/3onh2ac.
This company have 4 problems, so thats why I'm writing here:
Their pilots are becoming on "silent wings" (dead)
They are using the privative MSFS. And X-plane as minority. They can lost the huge legacy of the company each time new privative software version exit to the market.
They don't recognize the problem. So they don't know that FG can resolve the serious legacy problem.
Since I'd started in FG with 1.9 my job was to find people who could improved the old but nice David Meggison DC·3 Classic model. Without it, I couln't convice to the critical pilot mass, maybe to some programers?. I knew I might not convey the need to migrate to fg when I wrote a letter to the president about it.
4 years ago, now I have your development with the hope that this may change. Maybe helijah din't remember the first day I'd enter on IRC FG to get help about this aircraft.
If you want help, you can go to dc3airways hangar where you'll find pretty good things http://www.dc3airways.com/our_fleet/dc3_fleet.htm
Also I have the special dc3 CdS of the M.A.A.M Mid atlantic air museum that I can share with you. In that CD you can find the pretiest dc3 models, like this http://www.maam.org/flightsim/PACKAGES/R4D.htm Those planes are quite precises with torque effect and on rolling inercies, but nothing like the fg dinamics
Here you can dowload the sounds http://www.dc3airways.com/our_fleet/sounds_2004.htm
I wish to give my opinion about dc3:
There are mainly 3 models.
DCA DC3 Classic
DCA DC3 Diferences anthenas, and engines
DCA C-47 Dakota-skytrains
a good example of classic is the David Meggison unfinished Type model that has a very nice dinamic and I can tell you the best dinamic behaviour of a dc3 Classic I ever feel but it lacks of top end speed, but I love the sound of the engine. My friend cptdingy 727 retired pilot could see what realist is FG on air with the classic. Both were agree that models it does feel like an aunthentic classic.
I have tested today your great colaborative work with the DC·3.
So I wish to expose my good and bad impressions:
Good. Landing Gear sound.
Bad. Engine sound and speed performance. I feel less power than a classic in a body and dinamic performances of a c47. Ptorque left must be improved on rolling. Engine must have cowl flaps.
Good. it touch the ground on landings not like dc3 meggison xp. Opening of Hauling doors. Parachutes. Everything its allright guys Huge... 4 passenger wow
Please consider:
DC·3 2d pilot-copilot panels and independent top panel like in the connie of FG.
Cockpit external views
Radio range navigation, see dc3airways
Star Navigation Sextant. see fg docs.
There pack with a lot of classic era airport escenaries and models created by DC3 airways pilots for MS, could they be insteresting to transform?.
All right friends continue strong. Your doing more important job than you think.
Sorry for my French speaking.
Michat.
If you need some graphic for this forum or the web, just tell me, really is the only way I can Help you.
Want to ask something? go to http://flightgear.shapado.com/ where I have a free FAQ service for FG, also in french, so don't doubt if you wish to use this service for your group, how? just tagging your groupname in the question tags.
Thanks all.
I'm one of the 3000 members of the dc3airways company where I was the younger of the roster.
Dc3 airways for sure is the best company ever.
With more than a life of real experience on flights and misions. This is the unique company I belong since I started in simulation in 1992 http://tinyurl.com/3onh2ac.
This company have 4 problems, so thats why I'm writing here:
Their pilots are becoming on "silent wings" (dead)
They are using the privative MSFS. And X-plane as minority. They can lost the huge legacy of the company each time new privative software version exit to the market.
They don't recognize the problem. So they don't know that FG can resolve the serious legacy problem.
Since I'd started in FG with 1.9 my job was to find people who could improved the old but nice David Meggison DC·3 Classic model. Without it, I couln't convice to the critical pilot mass, maybe to some programers?. I knew I might not convey the need to migrate to fg when I wrote a letter to the president about it.
4 years ago, now I have your development with the hope that this may change. Maybe helijah din't remember the first day I'd enter on IRC FG to get help about this aircraft.
If you want help, you can go to dc3airways hangar where you'll find pretty good things http://www.dc3airways.com/our_fleet/dc3_fleet.htm
Also I have the special dc3 CdS of the M.A.A.M Mid atlantic air museum that I can share with you. In that CD you can find the pretiest dc3 models, like this http://www.maam.org/flightsim/PACKAGES/R4D.htm Those planes are quite precises with torque effect and on rolling inercies, but nothing like the fg dinamics
Here you can dowload the sounds http://www.dc3airways.com/our_fleet/sounds_2004.htm
I wish to give my opinion about dc3:
There are mainly 3 models.
DCA DC3 Classic
DCA DC3 Diferences anthenas, and engines
DCA C-47 Dakota-skytrains
a good example of classic is the David Meggison unfinished Type model that has a very nice dinamic and I can tell you the best dinamic behaviour of a dc3 Classic I ever feel but it lacks of top end speed, but I love the sound of the engine. My friend cptdingy 727 retired pilot could see what realist is FG on air with the classic. Both were agree that models it does feel like an aunthentic classic.
I have tested today your great colaborative work with the DC·3.
So I wish to expose my good and bad impressions:
Good. Landing Gear sound.
Bad. Engine sound and speed performance. I feel less power than a classic in a body and dinamic performances of a c47. Ptorque left must be improved on rolling. Engine must have cowl flaps.
Good. it touch the ground on landings not like dc3 meggison xp. Opening of Hauling doors. Parachutes. Everything its allright guys Huge... 4 passenger wow
Please consider:
DC·3 2d pilot-copilot panels and independent top panel like in the connie of FG.
Cockpit external views
Radio range navigation, see dc3airways
Star Navigation Sextant. see fg docs.
There pack with a lot of classic era airport escenaries and models created by DC3 airways pilots for MS, could they be insteresting to transform?.
All right friends continue strong. Your doing more important job than you think.
Sorry for my French speaking.
Michat.
If you need some graphic for this forum or the web, just tell me, really is the only way I can Help you.
Want to ask something? go to http://flightgear.shapado.com/ where I have a free FAQ service for FG, also in french, so don't doubt if you wish to use this service for your group, how? just tagging your groupname in the question tags.
Thanks all.
Dernière édition par Michat le Ven 23 Sep 2011 - 1:08, édité 2 fois
Michat- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'ai fait mes devoirs et en effet, il y a beaucoup de points superflus, faces cachées, points en doublons (qui ne viennent je ne sais pas trop d'ou, mais qu'un "remove double" élimine facilement), edges et faces superflus résultants d'assemblages d'objets préalablement modélisés séparément. Il est vrai que je n'ai pas vraiment cherché l'optimum, tellement émerveillé par le résultat visuelhelijah a écrit:
Tiens à ce sujet, F-Sig, deux questions... Enfin une question et une proposition plutôt.
Question : Je pensais que beaucoup des points en doublons venait du script d'import .AC, mais dans ton dernier fichier livré il y avait les fichier blender et du coup je me rend compte que non. Le script n'est pas responsable Chaque objet (manettes, bouton etc.. contient entre 80 et 300 points inutile qui disparaissent dans modifier quoique se soit dans les modèles 3D Hum..
J'en ai même encore trouvé dans tes fichiers,Emmanuel , pas beaucoup mais un ou deux par ci par là...
Pour nettoyer un fichier, il y a un truc ou tu passes en revue chaque objet systématiquement?
Bon, j'ai encore d'autres questions sur blender mais je ferais un sujet séparé.
Encore merci pour tes conseils!
j'y avais pensé aussi, mais comme c'était un peu en continuation de la console et qu'on restait au centre du cockpit je l'ai posté comme-ça. Mais libre aux "chefs de projet" d'en décider autrement . Pas de problème pour un rep. séparé.helijah a écrit:
Maintenant la proposition : Je pense que gear-flaps ne devrait pas être dans Pedestal mais plutôt au même niveau. C'est à dire dans un dossier à part à coté du dossier Pedestal. En effet, ce morceau ne fait pas partie du piédestal. C'est totalement autre chose. Voilà pas grand chose donc. Mais quand même cela me semble beaucoup plus logique
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Age : 76
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Oui je le fait objet par objet, et parfois même face par face et point par point c'est pourquoi effectivement je peux de temps à autre en oublier un ou deux par ci par là Enfin pas sur les miens (j’espère) car la méthode de modélisation en tiens compte dès le départ Bien sur on est jamais à l’abri de quelques oublis par ci par là. Mais 3 ou 4 points sur 10000 ou 20000 ma fois c'est négligeable. Ce n'est pas 300 pts sur 400
Amicalement Emmanuel
P.S. Vue la mise en page de Blender au chargement de tes fichiers j'ai deux remarques. Soit tu es encore en 2.49b (et là faudrait voir à passer à la 2.59) soit ce sont des fichiers qui viennent du 2.49b et là j'ai eu de mauvaises expériences effectivement. Personnellement depuis que je suis passé à la 2.59 je refait tout mes fichier blender en repartant du .ac
Amicalement Emmanuel
P.S. Vue la mise en page de Blender au chargement de tes fichiers j'ai deux remarques. Soit tu es encore en 2.49b (et là faudrait voir à passer à la 2.59) soit ce sont des fichiers qui viennent du 2.49b et là j'ai eu de mauvaises expériences effectivement. Personnellement depuis que je suis passé à la 2.59 je refait tout mes fichier blender en repartant du .ac
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Hi Michat,
Welcome on this forum
You spoke about the flight comportment, flight performances and sound.
The sound system has been improved and it will be avaible in the next version (25 September)
About comportement and performances we haven't worked on it because nobody here know how to do that.
Concernant lea séparation du travail d'Ernest en 2 dossiers, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire 2 dossiers. Ce n'est que mon avis.
Amicalement,
Clément
Welcome on this forum
You spoke about the flight comportment, flight performances and sound.
The sound system has been improved and it will be avaible in the next version (25 September)
About comportement and performances we haven't worked on it because nobody here know how to do that.
Concernant lea séparation du travail d'Ernest en 2 dossiers, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire 2 dossiers. Ce n'est que mon avis.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
WWWWOOOOOWWWWW l'Artiste avec un grand A Michat est passé par ici
Alexis, je sais que tu es fier de ta bannière, mais si tu veux une bannière super pro demande à Michat je suis sûre que tu ne le regretta pas
Michat : My google translation does not allow me to understand everything: ( No, I do not remember your first request on IRC:) For the FDM, I think with the arrival of OO ZVY among us it should go much better. Nothing beats a great experience. ZVY and OO is a driver 737, it is not nothing. Our goal here is to make a DC 3 very close to the real. It will be long, but I think already we're far better than the first model DC3 of FG
Pour la séparation de Gear-flaps en fait c'est simplement que avec le pedestal ce sont deux objets totalement séparés et utilisant chacun sa propre texture. Et en toute logique un dossier séparé devrait être utilisé.
Amicalement Emmanuel
Alexis, je sais que tu es fier de ta bannière, mais si tu veux une bannière super pro demande à Michat je suis sûre que tu ne le regretta pas
Michat : My google translation does not allow me to understand everything: ( No, I do not remember your first request on IRC:) For the FDM, I think with the arrival of OO ZVY among us it should go much better. Nothing beats a great experience. ZVY and OO is a driver 737, it is not nothing. Our goal here is to make a DC 3 very close to the real. It will be long, but I think already we're far better than the first model DC3 of FG
Pour la séparation de Gear-flaps en fait c'est simplement que avec le pedestal ce sont deux objets totalement séparés et utilisant chacun sa propre texture. Et en toute logique un dossier séparé devrait être utilisé.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je post un lien vers le forum Anglais qui devrait interesser Alexis : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=13540
Pourquoi ce lien ?
- En fin de première page on voit la technique qu'à utilisé le créateur pour le tableau de bord. Assez surprenant comme technique puisque les instruments sont, dans ce cas, totalement inuréitilisable (ça existe pas comme mot... je sais, mais vous m'avez compris ) Celà dit je pense qu'il est bon de garder un œil la dessus... il y a peut-être des idées à prendre
- Toujours en fin de première page on voit le travail du LightMap qui devra être fait dans le DC-3
- 2 photos aussi à voir en début de 2ème page
Voilà je pense qu'il est interessant de voir ce que les autres font pour prendre des idées et/ou éviter de faire les même erreurs
Amicalement,
Clément
Pourquoi ce lien ?
- En fin de première page on voit la technique qu'à utilisé le créateur pour le tableau de bord. Assez surprenant comme technique puisque les instruments sont, dans ce cas, totalement inuréitilisable (ça existe pas comme mot... je sais, mais vous m'avez compris ) Celà dit je pense qu'il est bon de garder un œil la dessus... il y a peut-être des idées à prendre
- Toujours en fin de première page on voit le travail du LightMap qui devra être fait dans le DC-3
- 2 photos aussi à voir en début de 2ème page
Voilà je pense qu'il est interessant de voir ce que les autres font pour prendre des idées et/ou éviter de faire les même erreurs
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bon c'est pas l'tout mais j't'attends moi
bon d'accord je sors
amicalement
georges
bon d'accord je sors
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Hi Michat,
Welcome on this forum
You spoke about the flight comportment, flight performances and sound.
The sound system has been improved and it will be avaible in the next version (25 September)
About comportement and performances we haven't worked on it because nobody here know how to do that.
Concernant lea séparation du travail d'Ernest en 2 dossiers, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire 2 dossiers. Ce n'est que mon avis.
Amicalement,
Clément
DC·3 sounds available here: http://www.dc3airways.com/our_fleet/sounds_2004.htm
Merci
Michat- Nettoyeur de verrières
- Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah ah ah ! Excellente photo Georges !
Je n'avais même pas vu que tu étais là en fait ... j'étais plongé dans un XML, arfff dommage ca m'aurait fait plaisir de te suivre. Parfois je me dis qu'il faudrait arrêter le développement un peu et voler ensemble mais c'est si agréable de voir et participer à l'amélioration du Dc-3... Choix difficile!
Je vais tenter d'organiser un événement afin qu'on se retrouve à nouveau tous ensemble en vol car ça me manque!
Amicalement,
Clément
Je n'avais même pas vu que tu étais là en fait ... j'étais plongé dans un XML, arfff dommage ca m'aurait fait plaisir de te suivre. Parfois je me dis qu'il faudrait arrêter le développement un peu et voler ensemble mais c'est si agréable de voir et participer à l'amélioration du Dc-3... Choix difficile!
Je vais tenter d'organiser un événement afin qu'on se retrouve à nouveau tous ensemble en vol car ça me manque!
Amicalement,
Clément
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