Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Heu... JM vérifie tes manipulations parce que ici aucun soucis...
Et encore je ne te montre pas l'arrière mais c'est de toute beauté
Aller si tiens voilà l'intérieur :
Amicalement Emmanuel
Et encore je ne te montre pas l'arrière mais c'est de toute beauté
Aller si tiens voilà l'intérieur :
Amicalement Emmanuel
Dernière édition par helijah le Sam 24 Sep 2011 - 1:01, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
On dirait que la 3D ne correspond pas aux textures, les UVmap ne doivent pas être les bonnes ?
Moi je n'ose même pas me mettre à jour, je m'y perd un peu lol, pire encore de mon côté, c'est une version totalement dépouillée ! oui par soucis d'accélérer le temps de chargement, j'ai virer tout ce qui était gourmand en ressource, c'est le prix à payer pour charger 3 fois plus vite le dc3 pour faire des test...
Moi je n'ose même pas me mettre à jour, je m'y perd un peu lol, pire encore de mon côté, c'est une version totalement dépouillée ! oui par soucis d'accélérer le temps de chargement, j'ai virer tout ce qui était gourmand en ressource, c'est le prix à payer pour charger 3 fois plus vite le dc3 pour faire des test...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
@JM-26 : En effet je pense que le fichier AC ne correspond pas au fichier PNG, tente de refaire la MàJ
Bon Emmanuel j'espère que tu n'es pas trop stressé car tu as une grosse responsabilité qui t'attends dans quelques heures Tu es bien à jour hein ? en es-tu sûr ? en es-tu certains ? en es-tu persuadé ?
Repose-toi bien avant de faire la mise à jour hein ! car j'ai bien l'intention de supprimer complétement mon dossier du DC3 pour le remplacer par celui de ton hangar et j'imagine que tout le monde fera de même afin d'être sûr de tous repartir sur la même base de travail
Amicalement,
Clément
Bon Emmanuel j'espère que tu n'es pas trop stressé car tu as une grosse responsabilité qui t'attends dans quelques heures Tu es bien à jour hein ? en es-tu sûr ? en es-tu certains ? en es-tu persuadé ?
Repose-toi bien avant de faire la mise à jour hein ! car j'ai bien l'intention de supprimer complétement mon dossier du DC3 pour le remplacer par celui de ton hangar et j'imagine que tout le monde fera de même afin d'être sûr de tous repartir sur la même base de travail
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Bon Emmanuel j'espère que tu n'es pas trop stressé car tu as une grosse responsabilité qui t'attends dans quelques heures Tu es bien à jour hein ? en es-tu sûr ? en es-tu certains ? en es-tu persuadé ?
Repose-toi bien avant de faire la mise à jour hein ! car j'ai bien l'intention de supprimer complétement mon dossier du DC3 pour le remplacer par celui de ton hangar et j'imagine que tout le monde fera de même afin d'être sûr de tous repartir sur la même base de travail
Ca va je suis assez zen. Mais un conseil, faite donc comme moi. J'ai toujours au moins deux copies de mes dossiers avant de les effacer. Il ne faut jamais faire des effacements aveugles. Toujours avoir un plan de secours au cas ou
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Allez, 2 livrées pour le prix d'une, je n'ai pas pu me décider à en supprimer une.
Deux DC-3 C47 avec beaucoup beaucoup d'heures de vol:
Les 2 livrées sont dans le même pack pour l'instant...
Les deux livrées c'est ICI
Les deux livrées c'est ICI
Deux DC-3 C47 avec beaucoup beaucoup d'heures de vol:
Les 2 livrées sont dans le même pack pour l'instant...
Les deux livrées c'est ICI
Les deux livrées c'est ICI
Dernière édition par patten le Sam 24 Sep 2011 - 2:59, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et bien le tableau de bord sera pour demain matin, pas eu le temps de finir et je commence à piquer du nez lol il est quand même rendu à 95%
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit:HELP ! ...patten a écrit:Merci Ernest,
Les mises à jour dégringolent avant la date fatidique, en voici une concernant des fichiers que je pense ne plus retoucher:
Welcome onboard; La mise à jour ICI
Dis moi Christian, j'ai quelques soucis depuis l'installation de tes fichiers :
C'est grave docteur ? ...
Amicalement,
Je vois çà, je n'ai pas la réponse, je n'ai que des bons retours...
Allez, j'ose: Tu es sous MAC non?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Allez, sors ...patten a écrit:Allez, j'ose: Tu es sous MAC non?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je vais revoir tout ça tranquillement demain matin parce que je commence un peu à me perdre dans toute les Maj.patten a écrit:
Tu as bien le interior.ac, et le xml qui va avec?.
Pas de souci, à tout problème sa solution ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
wow wow nice cabine. Great . Excellent.
Here I leave docs for the radio range funtionality (radio range is and old way to fly airways very funny).
http://www.dc3airways.com/our_fleet/radio_range/radio_range.htm
Cheers
Here I leave docs for the radio range funtionality (radio range is and old way to fly airways very funny).
http://www.dc3airways.com/our_fleet/radio_range/radio_range.htm
Cheers
Michat- Nettoyeur de verrières
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut à tous,
Ernest je viens de tester la "MàJ bis" qui inclue la commande de Cowl-flaps. Alors de mon côté il se passe ceci :
Je pense que cela vient du fait que j'utilise le matelas créer par Emmanuel. Étant donné qu'il n'a pas encore été décidé officiellement de passer à la version "avec matelas" il fallait s'attendre à ce genre de petit soucis
Donc je lance le débat ! Sachant que Christian a travaillé sur la texture du matelas je pense que l'on peut passer à la version "avec matelas".
Ceci amène à un autre débat puisque si l'on passe en mode "avec matelas" alors l'ancienne texture situé derrière le matelas (collée à la paroi) devrait être supprimé... MAIS après une brève discussion entre Christian et moi nous avons constaté ceci :
Les textures "normal" et "haute qualité" ne changent rien à la fluidité du simulateur, Christian a une machine de puissance standard et il a fait le même constat que moi : aucun changement des FPS ou de fluidité entre la qualité normal et la haute qualité. Nous en avons donc déduit que la fluidité du simulateur n'est pas en relation directe avec la résolution des textures mais plutôt avec la 3D. D'ailleurs le Sopwith Camel en est l'exemple puisqu'il intègre lui aussi un sélecteur de qualité mais qui ne change pas les textures, il ajoute/supprime des éléments au cockpit.
Pour conclure, je pense que l'on peut abandonner la création de 2 textures (normal et haute qualité) pour ne garder que les textures hautes qualité. On peut cependant garder à l'esprit un sélecteur de qualité qui ajoutera/supprimera des objets dans le cockpit.
Pour montrer un peu plus l'énormité du travail de Christian voici la cabine passager telle qu'elle était lorsque je lui ai fourni les nouveaux UVmap :
Moi je dis : Chapeau l'artiste !
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la nouvelle version et donc de la diffusion de notre travail, je voulais savoir si quelqu'un avait préparer quelques chose à mettre dans le Newsletter du forum officiel ? Sur le forum Anglais officiel ? sur le forum Français officiel ? Je suis partant pour préparer quelques choses et poster sur le forum Anglais et la Newsletter, par contre je n'ai pas de compte sur le forum Français.
Amicalement,
Clément
Ernest je viens de tester la "MàJ bis" qui inclue la commande de Cowl-flaps. Alors de mon côté il se passe ceci :
Je pense que cela vient du fait que j'utilise le matelas créer par Emmanuel. Étant donné qu'il n'a pas encore été décidé officiellement de passer à la version "avec matelas" il fallait s'attendre à ce genre de petit soucis
Donc je lance le débat ! Sachant que Christian a travaillé sur la texture du matelas je pense que l'on peut passer à la version "avec matelas".
Ceci amène à un autre débat puisque si l'on passe en mode "avec matelas" alors l'ancienne texture situé derrière le matelas (collée à la paroi) devrait être supprimé... MAIS après une brève discussion entre Christian et moi nous avons constaté ceci :
Les textures "normal" et "haute qualité" ne changent rien à la fluidité du simulateur, Christian a une machine de puissance standard et il a fait le même constat que moi : aucun changement des FPS ou de fluidité entre la qualité normal et la haute qualité. Nous en avons donc déduit que la fluidité du simulateur n'est pas en relation directe avec la résolution des textures mais plutôt avec la 3D. D'ailleurs le Sopwith Camel en est l'exemple puisqu'il intègre lui aussi un sélecteur de qualité mais qui ne change pas les textures, il ajoute/supprime des éléments au cockpit.
Pour conclure, je pense que l'on peut abandonner la création de 2 textures (normal et haute qualité) pour ne garder que les textures hautes qualité. On peut cependant garder à l'esprit un sélecteur de qualité qui ajoutera/supprimera des objets dans le cockpit.
Pour montrer un peu plus l'énormité du travail de Christian voici la cabine passager telle qu'elle était lorsque je lui ai fourni les nouveaux UVmap :
Moi je dis : Chapeau l'artiste !
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la nouvelle version et donc de la diffusion de notre travail, je voulais savoir si quelqu'un avait préparer quelques chose à mettre dans le Newsletter du forum officiel ? Sur le forum Anglais officiel ? sur le forum Français officiel ? Je suis partant pour préparer quelques choses et poster sur le forum Anglais et la Newsletter, par contre je n'ai pas de compte sur le forum Français.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
Je confirme les testes évoqués par Clément.
C'est une hypothèse, mais les fichiers.png sont lus une fois (je crois) , donc par la suite, il n'y a aucune raison qu'il ralentissent les fps, contrairement à un objet 3D dont le déplacement est calculé en permanence.
Je serai partisan de conserver le sélecteur de qualité pour faire des changements de version civile à militaire par exemple, avec tout ce que celà comporte, habillage du cockpit, et de la carlingue, changement de l'environnement 3D etc...
Nous serions les premiers je crois à pouvoir presque changer d'avion en vol enfin si c'est possible hein?.
J'ai un vieux rêve du même genre concernant les textures du terrain, pour l'instant, elles correspondent à la France, un sélecteur de texture par continent serait sympa, et collerait au mieux à la réalité (le continent Américain existe par défaut).
Je confirme les testes évoqués par Clément.
C'est une hypothèse, mais les fichiers.png sont lus une fois (je crois) , donc par la suite, il n'y a aucune raison qu'il ralentissent les fps, contrairement à un objet 3D dont le déplacement est calculé en permanence.
Je serai partisan de conserver le sélecteur de qualité pour faire des changements de version civile à militaire par exemple, avec tout ce que celà comporte, habillage du cockpit, et de la carlingue, changement de l'environnement 3D etc...
Nous serions les premiers je crois à pouvoir presque changer d'avion en vol enfin si c'est possible hein?.
J'ai un vieux rêve du même genre concernant les textures du terrain, pour l'instant, elles correspondent à la France, un sélecteur de texture par continent serait sympa, et collerait au mieux à la réalité (le continent Américain existe par défaut).
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Salut à tous,
Ernest je viens de tester la "MàJ bis" qui inclue la commande de Cowl-flaps.....
En effet, sur cet exemple la commande des "cowl-flaps" est positionnée sans l'habillage d'Emmanuel.
Comme j'avais cru comprendre que tout n'était pas fixé côté habillage intérieur...
Je ne voulais pas la mettre dans la mj. vu qu'il ny a encore aucune animation, mais comme j'avais laissé le positionnement.
Normalement la partie inférieure se trouve derrière l'habillage, alors les "tapissiers" peuvent déjà chercher une solution.
Je te laisse décider si tu la laisses dans la Mj "officielle"ou si on la mettra quand tout sera fonctionnel.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je pense qu'on la mettra lorsque ça sera fonctionnel. D'ailleurs j'ai oublié de te féliciter encore une fois Tes textures sont très réussi !
Moi-même j'ai des choses que je ne souhaite pas mettre dans cette mise à jour car ce n'est pas encore très fonctionnel.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez m'aider à rédiger "l'annonce" concernant le DC-3 : https://docs.google.com/document/d/17s530NZ9nvItsecWeDRGsSOp14u8eeZejUyRGaueWEA/edit?hl=en_US
Vous avez la possibilité d'éditer à souhait
Amicalement,
Clément
Moi-même j'ai des choses que je ne souhaite pas mettre dans cette mise à jour car ce n'est pas encore très fonctionnel.
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez m'aider à rédiger "l'annonce" concernant le DC-3 : https://docs.google.com/document/d/17s530NZ9nvItsecWeDRGsSOp14u8eeZejUyRGaueWEA/edit?hl=en_US
Vous avez la possibilité d'éditer à souhait
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Plusieurs choses à vous dire....
Tout d'abord F-JJTH, je suis d'accord, la 3D est la plus gourmande en ressource. Mais il ne fait pas pour autant enlever le sélecteur de qualité. Car la taille des images influent elles sur la mémoire. Et sans mémoire la 3D ralentie aussi. Donc pour la prochaine version je pense qu'il serait effectivement bien d'ajouter un sélecteur de détails mais en laissant aussi le sélecteur de qualité
F-Sig, si la partie inférieure est sour le capitonnage alors elle n'est pas visible et donc inutile. Mais il serait dommage de perdre ce travail. Et puis le capitonnage n'est pas forcément sortie d'usine. Des parties peuvent avoir vieillies en laissant apparaître de la tuyauterie Personnellement je pense laisser le capitonnage, car il ne détériore en rien le travail accomplie par tous mais donne un caché un peu différent que la parois lisse.
Pour finir et pour bien montrer qu’un sélecteur de détail pourrait vraiment être utile, voici un petit cadeau pour vous... je ne vous fait pas de photo à vous de la faire lol
http://helijah.free.fr/dc3/interior.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Tout d'abord F-JJTH, je suis d'accord, la 3D est la plus gourmande en ressource. Mais il ne fait pas pour autant enlever le sélecteur de qualité. Car la taille des images influent elles sur la mémoire. Et sans mémoire la 3D ralentie aussi. Donc pour la prochaine version je pense qu'il serait effectivement bien d'ajouter un sélecteur de détails mais en laissant aussi le sélecteur de qualité
F-Sig, si la partie inférieure est sour le capitonnage alors elle n'est pas visible et donc inutile. Mais il serait dommage de perdre ce travail. Et puis le capitonnage n'est pas forcément sortie d'usine. Des parties peuvent avoir vieillies en laissant apparaître de la tuyauterie Personnellement je pense laisser le capitonnage, car il ne détériore en rien le travail accomplie par tous mais donne un caché un peu différent que la parois lisse.
Pour finir et pour bien montrer qu’un sélecteur de détail pourrait vraiment être utile, voici un petit cadeau pour vous... je ne vous fait pas de photo à vous de la faire lol
http://helijah.free.fr/dc3/interior.tar.gz
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Wow ! excellentissime Emmanuel !
Des vrais rideaux, on en parlait justement avec Christian hier soir. Un vrai extincteur, de vrai coffre à bagage !
Juste un petit défaut, à l'entrée du cockpit il y a une face invisible sur la tringle
Un petit détail : c'est vraiment pas pratique cette limitation qu'on a pour tourner la tête :/ on peut pas enlever ça pour pouvoir tourner à 360° ? Pour faire des photos ça serait beaucoup plus pratique...
Amicalement,
Clément
Des vrais rideaux, on en parlait justement avec Christian hier soir. Un vrai extincteur, de vrai coffre à bagage !
Juste un petit défaut, à l'entrée du cockpit il y a une face invisible sur la tringle
Un petit détail : c'est vraiment pas pratique cette limitation qu'on a pour tourner la tête :/ on peut pas enlever ça pour pouvoir tourner à 360° ? Pour faire des photos ça serait beaucoup plus pratique...
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je n'ai plus le temps matériel d'affiner le handle, il faudrait mettre le png à la dimension adéquat...
http://download1489.mediafire.com/zyd7gome5ang/nvfvd6550pvu2ng/Handle.zip
Merci à Clément pour l'UV map.
http://download1489.mediafire.com/zyd7gome5ang/nvfvd6550pvu2ng/Handle.zip
Merci à Clément pour l'UV map.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
La limitation de rotation est uniquement pour le pilote car lui est toujours là (et les humains ne sont pas des chouettes non mais des fois ) Il te suffit de passer en place co pilote et hop tu peu tourner le tête... et en mode visu (deux cliques droits) un clique molette de permet de bouger de droite à gauche et donc de bien de placer pour la photo.... bon tout cela c'est en attendant que Clément nous ajoute le mode Walker bien sur lol
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah très sympa ! il y a même la couture et le logo Douglas est du plus bel effet
Emmanuel tu pourra renommer le fichier PNG et donc faire la modif dans le fichier AC pour faire pointer vers le bon nom du PNG ?
Amicalement,
Clément
Emmanuel tu pourra renommer le fichier PNG et donc faire la modif dans le fichier AC pour faire pointer vers le bon nom du PNG ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Pas de soucis c'est déjà fait .... heu...même que.... heu... non je ne le dis pas lol
Ah au fait patten, tes deux dernières livrées sont vraiment sublimes. J'adore. Mais c'est toi même qui a demandé à pouvoir texturer les hélices...je l'ai fait dans la foulée.....Alors ? Cela ne te plaît pas ? Tu as zappé ? hé hé lol
Amicalement Emmanuel
Ah au fait patten, tes deux dernières livrées sont vraiment sublimes. J'adore. Mais c'est toi même qui a demandé à pouvoir texturer les hélices...je l'ai fait dans la foulée.....Alors ? Cela ne te plaît pas ? Tu as zappé ? hé hé lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Tiens d'ailleurs un détail au sujet de ce superbe handle.
Pourquoi 4096x4096 ? Les détails ne nécessitent pas autant. Seul le logo peut en avoir besoin. Utiliser autant de mémoire pour si peu est un peu dommage. Je vous fait un exemple dans quelques minute Ah et puis le canal alpha qui etait là ! Argh un gage pour patten
Pourquoi 4096x4096 ? Les détails ne nécessitent pas autant. Seul le logo peut en avoir besoin. Utiliser autant de mémoire pour si peu est un peu dommage. Je vous fait un exemple dans quelques minute Ah et puis le canal alpha qui etait là ! Argh un gage pour patten
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
aller voici la même chose mais avec du 1024x1024 (16 fois mois de mémoire utilisé... et oui c'est la surface qui compte 1024x1024=1 048 576 et 4096x4096=180 617 216
http://helijah.free.fr/dc3/handle.tar.gz
Amicalement Emmanuel
http://helijah.free.fr/dc3/handle.tar.gz
Amicalement Emmanuel
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