La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 24 Sep 2011 - 16:39

Pour le canal alpha je suis en parti responsable car c'est moi qui lui ai fourni un UVmap (en 4096x4096) avec un canal alpha ^^
Concernant la taille je pense que l'on peut effectivement passer en 2048x2048 voir même en 1024x1024 sans perdre trop de qualité.

J'en profite pour poster une mise à jour :
- Ajout du blocage de roue en Dual Control
- Interpolation du blocage de roue
- Suppression de l'ombre automatiquement pendant un Replay

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj24092011.tar.gz

Emmanuel : Humm concernant l'organisation des dossiers, et pour faire suite à ta remarque concernant l'Overhead qui doit être un dossier enfant du dossier Cabine je pense qu'une petite réorganisation s'impose. Je te donne mon avis et comment je le vois ensuite c'est à toi de voir si cela est judicieux, tu as plus d'expérience que moi et saura faire le bon choix Wink
Actuellement nous avons cette architecture là dans le dossier "Interior" :

Interior
Code:

- Cabine
  - Capitonnage
- Overhead
  - Instruments
      - ignition
      - lamps
      - switch
      - voltmeter
- Panel
  - Cowl-flaps
  - Gear-flaps
  - handle
  - Instruments
      - (Dossiers des instruments)
  - Pedals
  - Pedestal
- seats

Pour moi la "Cabine" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les passagers. Le "Cockpit" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les pilotes. Donc un petit renommage de dossier me semble approprié Wink
Ensuite tu avais souligné le fait que l'Overhead est situé dans la Cabine (qui donc devrait appeler Cockpit) mais le Panel est lui aussi situé dans le Cockpit... donc il doit se trouver dedans; Je pense que tu auras très vite compris là où je veux en venir donc je te fais voir comment je vois la nouvelle organisation du dossier "Interior"

Interior
Code:

- Cockpit
  - Capitonnage
  - Panel
      - Instruments
        - (Dossiers des instruments)
  - Cowl-flaps
  - Gear-flaps
  - Handle
  - Pedals
  - Pedestal
  - Overhead
      - Instruments
        - ignition
        - lamps
        - switch
        - voltmeter
  - Seats
- Cabine
  - Seats
  - Divers

Ainsi on différencie bien mieux les zones... le "panel" c'est la partie qu'Alexis est en train de travailler et sur le panel il y a des instruments. Sans le panel les instruments ne peuvent pas être là par contre le pedestal peux être là donc si le pedestal peut exister sans le panel alors il n'a pas a être un enfant du dossier Panel (histoire de "dépendance" si je puis m'exprimer ainsi)

Voilli voilou, je suis conscient de la masse de travail à faire pour faire cette modification alors à toi de voir Wink (d'ailleurs on a pas le droit aux chemins relatif dans FG ? on est obligé d'utiliser des chemins absolue ?)

Sinon une autre petite nouvelle, sur le forum Anglais se trouve un contributeur qui nous prépare beaucoup de livrée et vient de refaire les textures des roues du DC-3 :

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Fgfs-screen-149

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Fgfs-screen-234-1

puis vieillissement :
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Fgfs-screen-245

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 16:52

C'est amusant car j'étais justement en train de me faire la même réflexion sur l'organisation des fichiers (cockpit vs cabine etc.. ) Smile J'avais pensé le faire pour la prochaine fois. Mais il est vrai que la complexité de Dc 3 mérite que je le fasse maintenant.

D'ailleurs pour rester dans la même logique et puisque les sièges pilote/copilote utilisent un texture différentes que les sièges passagers je pense qu'un second dossier Seats dans Cockpit serait judicieux. Je vais voir cela dans l'heure qui vient.

OOHH Les belles livrées. Cela ne serait il pas Brett HARRISON ? Il a déjà pas mal de superbes livrées à son actif Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  bibi Sam 24 Sep 2011 - 16:55

bon bas j'ai plus qu'a retourné bosser sur les miennes ^^
d'ailleur tu pourrai donner le lien sur le fofo anglais, je ne toruve pas le sujet
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 24 Sep 2011 - 17:09

@Emmanuel : Je vois qu'on pense aux même chose au même moment mon chère Emmanuel Wink Et concernant le dossier "Seats" tu pourras constater que c'est bien ce que j'ai fais dans mon précédent message : 1 dossier "Seats" pour la cabine, et 1 dossier "seats" pour le cockpit Wink

@bibi : Oups voici le lien : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=13519

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 17:21

Ah bin oups pardon désolé, j'ai zappé le dossier seats que tu avais fait Sad J'ai l'arborescence en diagonale car j'avais la même en tête en faite Smile

Et oui c'est bien Brett HARRISON j'avais reconnue sa patte Smile (gooneybird sur le fofo, mais c'est bien Brett Smile )

Bon j'ai presque fini et avec Cockpit à la place de Cabine Smile Et au passage, FGRun est très pratique pour vérifier les chemins car il indique très clairement ce qu'il ne trouve pas et cela évite de lancer FG et d'attendre la console Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 24 Sep 2011 - 17:22

helijah a écrit:Et au passage, FGRun est très pratique pour vérifier les chemins car il indique très clairement ce qu'il ne trouve pas et cela évite de lancer FG et d'attendre la console Smile

+1 Wink

Sinon peux-tu répondre a ma petite question concernant les chemins relatifs et absolue ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Sam 24 Sep 2011 - 17:40

Je suis d'accord pour l'oganisation des fichier, je pense qu'on devrait faire ça un peu plus tard, pour le moment, il faut plutôt rassembler les contrib, et c'est le but de mon message :

Ouvrez votre DC3, regardez bien le tableau de bord, prenez une capture si vous voulez et après dites lui au revoir ! je viens de terminer le panel, enfin non je n'ai pas terminé, à vrai dire j'ai bosser le max de chose avant de vous donner le fichier car je ne serait pas là avant ce soir, rassurez vous il est utilisable lol.
voilà le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pRQ5grlY

Installation :
Vous devez modifier le fichier cabine.xml, les coordonnées du tableau de bord ont changés :
Code:

  <!-- Tableau de bord -->
  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/panel.xml</path>
    <offsets>
      <x-m> -0.20 </x-m>
      <y-m>  0.000 </y-m>
      <z-m> -0.53 </z-m>
    </offsets>
  </model>
 

Faire aussi attention au fichier panel.xml, je ne sais pas si il a été modifié par quelqu'un d'autre entre temps.

!!!! Le dossier Instrument est à supprimer ! ne surtout pas fusionner les dossier, vous supprimer le dossier instrument existant et vous copier collez le nouveau à la place. !!!!!

voilà c'est tout pour l'installation, j'espère ne rien avoir oublier dans le patch, je l'ai fait un peu vite car je ne vais pas tarder à partir, j'aurais bien aimé tout vérifier une dernière fois....



Todo list :
Alors voilà ce qui ne fonctionne pas encore et ce que je ne sais pas faire, je crois qu'il faut s'inspirer des fichier nasal du super constellation (très proche du dc3, normal même époque)

alors on commence :
  • Panel

Je crois que je vais sortir une texture en 2048x2048, pour avoir plus de détails, enfin ça viendra.
Les warning light tout à gauche sont provisoire, il va falloir déterminer plus en détail leur rôle.

  • Instru

Que pensez vous du style de texture, j'ai vraiment essayé de leur donner un aspect sympa, et ce pour presque 3x moins de mémoire utilisée.
Tester de nuit les lumières, elles est un peu spéciale, elle n'est pas blanche mais donne plus une impression de lumière ancienne (je sais pas vraiment comment le dire), tout les intru ne réagisse pas de la même manière à la lumière, ça doit surement venir des objets 3D, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Les instru au cas par cas, leurs problèmes :

  • Turn an bank indicator : présent dans le dossier turn, la bille fonctionne, mais pas l'aiguille, je ne comprends pas pourquoi la propriété ne varie pas, la propriété en question est :
    /instrumentation/turn-indicator/indicated-turn-rate
    L'aiguille reste sur la gauche, si quelqu'un à la solution...


  • Le rmi : les propriétés n'existe pas, je crois qu'il va falloir s'inspirer du constellation, mais ça n'est pas un des instru principal


  • Oil pressure : présent dans le dossier oil. j'ai tout préparé l’interpolation, mais la propriété est inexistante :
    engines/engine/oil-pressure-psi
    Il va falloir s'inspirer du constellation, si vous arrivez à créer cette propriété ou plutôt à la rendre réaliste, l'instru fonctionnera directement.


  • Fuel pressure : Même chose, la propriété à faire varier est :
    engines/engine/est-fuelpress
    L'instru fonctionnera directement, l'anim est faite


  • Oil temp: Là c'est étrange, la température d'huile est incroyablement haute, elle est en degré Fahrenheit dans FG, mais je la convertie directement dans l’interpolation de l'animation de l'aiguille, moteur éteint au lancement de FG, la température affichée est de 150 °C. Je ne comprends pas pourquoi


  • cyl temp : température du cylindre, là aussi ça n'est pas gérer dans FG, il va falloir s'inspirer du constellation. La propriété à faire varier est :
    /engines/engine/est-cht

    bien sur dans ce cas et ceux précédents, il y a une propriété par moteur


  • hydr press et de-icing press : je viens de les ajouter en dernier, elles sont non fonctionnelles mais ne sont pas prioritaire, je crois qu'il va falloir un de ces jours s'intéresser au système hydraulique du dc3.


  • jauge de fuel : je ne l'ai pas touchée, et pourtant elle en aurait besoin, il va falloir un de ses jour la rendre fonctionnelle. On sélectionne en bas le réservoir et l'aiguille affiche la quantité de fuel restante.


Voil c'est tout ce qui me viens à l'esprit, il y en a certainement d'autres, mais je dois partir tout de suite, ce que je vous propose si vous le pouvez, c'est de faire une petite série de test ce soir à LFLG pour mettre toutes les choses au point et discuter ensemble sur mumble.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Sam 24 Sep 2011 - 17:45

Ah ! et j'oubliais, il y a énormément d'infos intéressantes ici : http://www.centercomp.com/dc3/25018.html
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 17:49

Ah bin trop tard pour l'arborescence. Elle est déjà entièrement refaite lol

J'y inclus ton panel et je vous fait un tar.gz de l'ensemble pour vérification avant diffusion. Autant être plusieurs à vérifier cela éviteras les oublis ou les bêtises Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 18:14

Bien. Alexis, superbe boulot. Tu t'es donné à fond sur ce coup là Smile

Quelques remarques tout de même. Perso j'utilise le nouveau script pour importer (mais avec une rotation de 90° sur X qu'il faut corriger) et celui de _run_ pour exporter car le nouveau plante à l'export. Et ce faisant j'ai le même soucis que toi, mais perso je corrige à chaque fois Sad

Voici un début de .ac de ton travail :
Code:

AC3Db
MATERIAL "DefaultWhite.006" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 50 trans 0
MATERIAL "WhitePaint.002" rgb 0.9 0.9 0.9 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 1 1 1 shi 50 trans 0
MATERIAL "transparent.002" rgb 0.547091 0.565624 0.595981 amb 0 0 0 emis 0 0 0 spec 1 1 1 shi 50 trans 0.85
OBJECT world
kids 10
OBJECT poly
name "face"
loc 0.004172 -0.000993 0.000948
data 4
face
texture "..\..\..\..\..\..\..\..\..\..\Users\Alexis\Flightgear dev\DC3\clock\clock.png"
texrep 1 1
crease 45.000001

Nous voyons tout de suite le chemin texture spécifique à ta machine à remplacer par "clock.png" et rien de plus Smile
Ensuite les MATERIAL du début du fichier.
Ne garder QUE "DefaultWhite" et "transparent" et donc de ce fait pour moi, revoir tout les .ac pour corriger cela.

Conclusion, un super beau travail, perso j'aime beaucoup. Mais je vais devoir prendre 1 ou 2 heure pour corriger ces petits défauts. Seulement je ne pourrais le faire que dans 1 heure car c'est l'heure pour moi d'aller chez l'ophtalmo.

@+

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Tigre 439 Sam 24 Sep 2011 - 19:45

J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.
Tigre 439
Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Michat Sam 24 Sep 2011 - 20:18

F-JJTH a écrit:
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la nouvelle version et donc de la diffusion de notre travail, je voulais savoir si quelqu'un avait préparer quelques chose à mettre dans le Newsletter du forum officiel ? Sur le forum Anglais officiel ? sur le forum Français officiel ? Je suis partant pour préparer quelques choses et poster sur le forum Anglais et la Newsletter, par contre je n'ai pas de compte sur le forum Français.

Amicalement,
Clément

You can use this banner for fgmagazine or wherever.


Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 LogoPAF


Michat
Michat
Michat
Nettoyeur de verrières

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 20:25

WOOOWWW Décidément ce Michat il m'épate ! Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 20:32

Tigre 439 a écrit:J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.

Mon cher Tigre 439, nous avons ici pour règle première : "Tout en GPL".

En conséquence personne ne verra d'objection a la réutilisation des sons du Dc 3 sur le DHC 47 Smile Et si en plus tu demande avant et que tu laisse un petit readme.txt avec un lien vers le dc3 et le forum de la PAF tout le monde te remerciera Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Michat Sam 24 Sep 2011 - 20:42

For several years I flew the Varsity operation, market garden and Berlin Airlift missions with DC3 airways . It was a huge fun experience, for sure.

I want to suggest that should be needed the Horsa glider and the Wako plane, those gliders where towed by Dakotas and by Halifax. In the Varsity.


Here a good video where you can see Horsas. https://www.youtube.com/watch?v=1oTmoGOJEWY

Is not about the war its about the freedom to fly complexed MP missions. Smile

Thanks all for the worderfull work.

Michat


Dernière édition par Michat le Dim 25 Sep 2011 - 1:31, édité 1 fois
Michat
Michat
Nettoyeur de verrières

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 21:33

Michat, Hum... you mean :
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Horsa2

he he lol

regards. Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Tigre 439 Sam 24 Sep 2011 - 21:58

helijah a écrit:
Tigre 439 a écrit:J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.

Mon cher Tigre 439, nous avons ici pour règle première : "Tout en GPL".

En conséquence personne ne verra d'objection a la réutilisation des sons du Dc 3 sur le DHC 47 Smile Et si en plus tu demande avant et que tu laisse un petit readme.txt avec un lien vers le dc3 et le forum de la PAF tout le monde te remerciera Smile

Amicalement Emmanuel

Super, donc si je comprends bien, il n'y a pas de guerre de licences ici... cheers

En plus c'est une de tes créations qui va en bénéficier Wink

Je ne me donne pas d'échéance, mais c'est dans mes projets futurs...

Ça me fait toujours plaisir de donner le crédit à l'auteur d'un projet, etc... Je le fais toujours son mon site web d'ailleurs Very Happy J'ai même modifier mon site web pour ajouter le forum ici dans mes liens car j'aime bien l'atmosphere Cool



Tigre 439
Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Sam 24 Sep 2011 - 22:13

roh mince helijah, j'ai vraiment fait attention à ne pas faire de conneries et je me rend compte de ces erreurs. D'ailleurs c'est étrange, avant à chaque exports il y avait le uniquement le "xxx.png", as-tu modifier les fichier ac ? sinon je te corrige tout ça et je t'envoie les fichiers.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 24 Sep 2011 - 22:55

Houlà Alexis non non laisse Smile Déjà le panel et 6 dossiers instruments sont refait Smile Les autres suivront dans la nuit.

D'ailleurs comme promis sur FG tout à l'heure voici une première version complète du Dc-3 qui sera mis à jour demain histoire de vérifier si tout y est.

http://helijah.free.fr/dc3/dc3-verif-24-09-2011.tar.gz

Amicalement Emmanuel

P.S. Bien évidement pour tester cette version faite une sauvegarde de votre Dc-3 actuel et remplacez tout le dossier par le nouveau.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Michat Sam 24 Sep 2011 - 23:06

helijah a écrit:Michat, Hum... you mean :


he he lol

regards. Emmanuel


hehe lol the horsa /// * Where did you find it? sure that you made it by yourself.

See waco http://www.perspectx.com/store/proddetail.php?prod=0123
Michat
Michat
Nettoyeur de verrières

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Dim 25 Sep 2011 - 0:00

82,4 Mo compressé !!!! Wow wow wow va falloir optimiser sérieusement !

Je DL et je test Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 25 Sep 2011 - 0:23

Michat a écrit:hehe lol the horsa /// * Where did you find it? sure that you made it by yourself.

See waco http://www.perspectx.com/store/proddetail.php?prod=0123

Hey Michat. And yes it's one of my current projects (there is also the Boeing Pelican Ultra)

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t670-l-inseparable-planeur-du-c-47

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t658-un-petit-projet-boeing-le-pelican-ultra

And Waco is on my todo list in pretty good place Smile

Regards Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Dim 25 Sep 2011 - 0:44

Bon premier rapport :
- Mes textes en blanc ne sont pas présent
- L'interpolation du blocage de la roue folle n'est pas présent
- Lors du Replay l'ombre reste présente

J'en conclu que tu n'as pas inclus ma mise à jour de cette après midi (24092011) ni la précédente (20092011) Very Happy
Tu pourras trouver toutes mes mise à jour sur mon hangar : http://www.clemaez.fr/flightgear

J'ai constaté que le tableau de bord était plus petit qu'avant, suite à une discussion avec Alexis nous en avons conclu que certaine proportion n'ont pas été respecté dans le cockpit mais aussi que le tableau de bord devait être déplacé encore un peu vers le nez de l'appareil. Emmanuel, as-tu un moyen de t'assurer que l'intérieur du cockpit soit aux bonne dimension ? J'imagine que la tache est dur car si il est facile de trouver un plan 3 vues assez facilement pour l'extérieur il doit être très difficile de trouvé de même pour l'intérieur, tu dois donc t'en remettre à ton instinct.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Dim 25 Sep 2011 - 0:48

Salut helijah,
Alors on a discutailler sur mumble autour du dc3 et on se rend compte d'un soucis que tu as peut-être remarqué, le tableau de bord est un peu court sur les côtés. Lorsque je l'ai modéliser, j'ai suivit des proportions qui sembles à peu près bonnes (à quelques centimètres près), donc essayé de trouver les raisons de ce soucis, et il semblerait que ce soit un mélange de plusieurs choses :
- Je pense que le tableau de bord est encore plus en avant, il arriverait presque à l'aplomb de la verrière, soit une dizaine de centimètres plus loin. En reculant, l'espace se réduit vu qu'on approche du nez de l'avion. (la problème c'est qu'il faut en avançant le tableau de bord, reculer le manche sinon ça perturbe l'animation du pilote)
- Il y a dans pas mal de photo que j'ai zieuté un petit retour du capitonnage vers le tableau de bord, de l'ordre de quelques centimètres, ça réduirait
- Je pense après avoir placé la modélisation du dc3 en face du plan 3 vues qu'il y a un petit soucis de proportions. En fait, je pense qu'il à été modéliser un tout petit peu plus gros, c'est vraiment pas énorme, de l'ordre de 4 ou 5 cm de chaque côtés et je crois que toute modif entrainerais des changements lourds donc ça serait limite.


Je crois que ce qu'on peut faire c'est essayer d'agrandir le tableau de bord sur les côtés et de modifier légèrement le capitonage, qu'en pense-tu ? as-tu la solution miracle pour résoudre ce soucis de proportions ?

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Dim 25 Sep 2011 - 1:07

Emmanuel, dans le but de te faciliter la vie je viens de te faire un dossier qui fournit mes 2 dernières mise à jours avec la nouvelle arborescence que tu as faites Wink
Donc tu as juste a récupérer cette mise à jour et la mettre dans le nouveau DC-3 Smile

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj25092011.tar.gz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum