Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Pour le canal alpha je suis en parti responsable car c'est moi qui lui ai fourni un UVmap (en 4096x4096) avec un canal alpha ^^
Concernant la taille je pense que l'on peut effectivement passer en 2048x2048 voir même en 1024x1024 sans perdre trop de qualité.
J'en profite pour poster une mise à jour :
- Ajout du blocage de roue en Dual Control
- Interpolation du blocage de roue
- Suppression de l'ombre automatiquement pendant un Replay
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj24092011.tar.gz
Emmanuel : Humm concernant l'organisation des dossiers, et pour faire suite à ta remarque concernant l'Overhead qui doit être un dossier enfant du dossier Cabine je pense qu'une petite réorganisation s'impose. Je te donne mon avis et comment je le vois ensuite c'est à toi de voir si cela est judicieux, tu as plus d'expérience que moi et saura faire le bon choix
Actuellement nous avons cette architecture là dans le dossier "Interior" :
Interior
Pour moi la "Cabine" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les passagers. Le "Cockpit" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les pilotes. Donc un petit renommage de dossier me semble approprié
Ensuite tu avais souligné le fait que l'Overhead est situé dans la Cabine (qui donc devrait appeler Cockpit) mais le Panel est lui aussi situé dans le Cockpit... donc il doit se trouver dedans; Je pense que tu auras très vite compris là où je veux en venir donc je te fais voir comment je vois la nouvelle organisation du dossier "Interior"
Interior
Ainsi on différencie bien mieux les zones... le "panel" c'est la partie qu'Alexis est en train de travailler et sur le panel il y a des instruments. Sans le panel les instruments ne peuvent pas être là par contre le pedestal peux être là donc si le pedestal peut exister sans le panel alors il n'a pas a être un enfant du dossier Panel (histoire de "dépendance" si je puis m'exprimer ainsi)
Voilli voilou, je suis conscient de la masse de travail à faire pour faire cette modification alors à toi de voir (d'ailleurs on a pas le droit aux chemins relatif dans FG ? on est obligé d'utiliser des chemins absolue ?)
Sinon une autre petite nouvelle, sur le forum Anglais se trouve un contributeur qui nous prépare beaucoup de livrée et vient de refaire les textures des roues du DC-3 :
puis vieillissement :
Amicalement,
Clément
Concernant la taille je pense que l'on peut effectivement passer en 2048x2048 voir même en 1024x1024 sans perdre trop de qualité.
J'en profite pour poster une mise à jour :
- Ajout du blocage de roue en Dual Control
- Interpolation du blocage de roue
- Suppression de l'ombre automatiquement pendant un Replay
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj24092011.tar.gz
Emmanuel : Humm concernant l'organisation des dossiers, et pour faire suite à ta remarque concernant l'Overhead qui doit être un dossier enfant du dossier Cabine je pense qu'une petite réorganisation s'impose. Je te donne mon avis et comment je le vois ensuite c'est à toi de voir si cela est judicieux, tu as plus d'expérience que moi et saura faire le bon choix
Actuellement nous avons cette architecture là dans le dossier "Interior" :
Interior
- Code:
- Cabine
- Capitonnage
- Overhead
- Instruments
- ignition
- lamps
- switch
- voltmeter
- Panel
- Cowl-flaps
- Gear-flaps
- handle
- Instruments
- (Dossiers des instruments)
- Pedals
- Pedestal
- seats
Pour moi la "Cabine" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les passagers. Le "Cockpit" est la partie de l'appareil dans laquelle se trouve les pilotes. Donc un petit renommage de dossier me semble approprié
Ensuite tu avais souligné le fait que l'Overhead est situé dans la Cabine (qui donc devrait appeler Cockpit) mais le Panel est lui aussi situé dans le Cockpit... donc il doit se trouver dedans; Je pense que tu auras très vite compris là où je veux en venir donc je te fais voir comment je vois la nouvelle organisation du dossier "Interior"
Interior
- Code:
- Cockpit
- Capitonnage
- Panel
- Instruments
- (Dossiers des instruments)
- Cowl-flaps
- Gear-flaps
- Handle
- Pedals
- Pedestal
- Overhead
- Instruments
- ignition
- lamps
- switch
- voltmeter
- Seats
- Cabine
- Seats
- Divers
Ainsi on différencie bien mieux les zones... le "panel" c'est la partie qu'Alexis est en train de travailler et sur le panel il y a des instruments. Sans le panel les instruments ne peuvent pas être là par contre le pedestal peux être là donc si le pedestal peut exister sans le panel alors il n'a pas a être un enfant du dossier Panel (histoire de "dépendance" si je puis m'exprimer ainsi)
Voilli voilou, je suis conscient de la masse de travail à faire pour faire cette modification alors à toi de voir (d'ailleurs on a pas le droit aux chemins relatif dans FG ? on est obligé d'utiliser des chemins absolue ?)
Sinon une autre petite nouvelle, sur le forum Anglais se trouve un contributeur qui nous prépare beaucoup de livrée et vient de refaire les textures des roues du DC-3 :
puis vieillissement :
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
C'est amusant car j'étais justement en train de me faire la même réflexion sur l'organisation des fichiers (cockpit vs cabine etc.. ) J'avais pensé le faire pour la prochaine fois. Mais il est vrai que la complexité de Dc 3 mérite que je le fasse maintenant.
D'ailleurs pour rester dans la même logique et puisque les sièges pilote/copilote utilisent un texture différentes que les sièges passagers je pense qu'un second dossier Seats dans Cockpit serait judicieux. Je vais voir cela dans l'heure qui vient.
OOHH Les belles livrées. Cela ne serait il pas Brett HARRISON ? Il a déjà pas mal de superbes livrées à son actif
Amicalement Emmanuel
D'ailleurs pour rester dans la même logique et puisque les sièges pilote/copilote utilisent un texture différentes que les sièges passagers je pense qu'un second dossier Seats dans Cockpit serait judicieux. Je vais voir cela dans l'heure qui vient.
OOHH Les belles livrées. Cela ne serait il pas Brett HARRISON ? Il a déjà pas mal de superbes livrées à son actif
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bon bas j'ai plus qu'a retourné bosser sur les miennes ^^
d'ailleur tu pourrai donner le lien sur le fofo anglais, je ne toruve pas le sujet
d'ailleur tu pourrai donner le lien sur le fofo anglais, je ne toruve pas le sujet
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
@Emmanuel : Je vois qu'on pense aux même chose au même moment mon chère Emmanuel Et concernant le dossier "Seats" tu pourras constater que c'est bien ce que j'ai fais dans mon précédent message : 1 dossier "Seats" pour la cabine, et 1 dossier "seats" pour le cockpit
@bibi : Oups voici le lien : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=13519
Amicalement,
Clément
@bibi : Oups voici le lien : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=25&t=13519
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah bin oups pardon désolé, j'ai zappé le dossier seats que tu avais fait J'ai l'arborescence en diagonale car j'avais la même en tête en faite
Et oui c'est bien Brett HARRISON j'avais reconnue sa patte (gooneybird sur le fofo, mais c'est bien Brett )
Bon j'ai presque fini et avec Cockpit à la place de Cabine Et au passage, FGRun est très pratique pour vérifier les chemins car il indique très clairement ce qu'il ne trouve pas et cela évite de lancer FG et d'attendre la console
Amicalement Emmanuel
Et oui c'est bien Brett HARRISON j'avais reconnue sa patte (gooneybird sur le fofo, mais c'est bien Brett )
Bon j'ai presque fini et avec Cockpit à la place de Cabine Et au passage, FGRun est très pratique pour vérifier les chemins car il indique très clairement ce qu'il ne trouve pas et cela évite de lancer FG et d'attendre la console
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:Et au passage, FGRun est très pratique pour vérifier les chemins car il indique très clairement ce qu'il ne trouve pas et cela évite de lancer FG et d'attendre la console
+1
Sinon peux-tu répondre a ma petite question concernant les chemins relatifs et absolue ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Je suis d'accord pour l'oganisation des fichier, je pense qu'on devrait faire ça un peu plus tard, pour le moment, il faut plutôt rassembler les contrib, et c'est le but de mon message :
Ouvrez votre DC3, regardez bien le tableau de bord, prenez une capture si vous voulez et après dites lui au revoir ! je viens de terminer le panel, enfin non je n'ai pas terminé, à vrai dire j'ai bosser le max de chose avant de vous donner le fichier car je ne serait pas là avant ce soir, rassurez vous il est utilisable lol.
voilà le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pRQ5grlY
Installation :
Vous devez modifier le fichier cabine.xml, les coordonnées du tableau de bord ont changés :
Faire aussi attention au fichier panel.xml, je ne sais pas si il a été modifié par quelqu'un d'autre entre temps.
!!!! Le dossier Instrument est à supprimer ! ne surtout pas fusionner les dossier, vous supprimer le dossier instrument existant et vous copier collez le nouveau à la place. !!!!!
voilà c'est tout pour l'installation, j'espère ne rien avoir oublier dans le patch, je l'ai fait un peu vite car je ne vais pas tarder à partir, j'aurais bien aimé tout vérifier une dernière fois....
Todo list :
Alors voilà ce qui ne fonctionne pas encore et ce que je ne sais pas faire, je crois qu'il faut s'inspirer des fichier nasal du super constellation (très proche du dc3, normal même époque)
alors on commence :
Je crois que je vais sortir une texture en 2048x2048, pour avoir plus de détails, enfin ça viendra.
Les warning light tout à gauche sont provisoire, il va falloir déterminer plus en détail leur rôle.
Que pensez vous du style de texture, j'ai vraiment essayé de leur donner un aspect sympa, et ce pour presque 3x moins de mémoire utilisée.
Tester de nuit les lumières, elles est un peu spéciale, elle n'est pas blanche mais donne plus une impression de lumière ancienne (je sais pas vraiment comment le dire), tout les intru ne réagisse pas de la même manière à la lumière, ça doit surement venir des objets 3D, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Les instru au cas par cas, leurs problèmes :
Voil c'est tout ce qui me viens à l'esprit, il y en a certainement d'autres, mais je dois partir tout de suite, ce que je vous propose si vous le pouvez, c'est de faire une petite série de test ce soir à LFLG pour mettre toutes les choses au point et discuter ensemble sur mumble.
Ouvrez votre DC3, regardez bien le tableau de bord, prenez une capture si vous voulez et après dites lui au revoir ! je viens de terminer le panel, enfin non je n'ai pas terminé, à vrai dire j'ai bosser le max de chose avant de vous donner le fichier car je ne serait pas là avant ce soir, rassurez vous il est utilisable lol.
voilà le lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pRQ5grlY
Installation :
Vous devez modifier le fichier cabine.xml, les coordonnées du tableau de bord ont changés :
- Code:
<!-- Tableau de bord -->
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Panel/panel.xml</path>
<offsets>
<x-m> -0.20 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> -0.53 </z-m>
</offsets>
</model>
Faire aussi attention au fichier panel.xml, je ne sais pas si il a été modifié par quelqu'un d'autre entre temps.
!!!! Le dossier Instrument est à supprimer ! ne surtout pas fusionner les dossier, vous supprimer le dossier instrument existant et vous copier collez le nouveau à la place. !!!!!
voilà c'est tout pour l'installation, j'espère ne rien avoir oublier dans le patch, je l'ai fait un peu vite car je ne vais pas tarder à partir, j'aurais bien aimé tout vérifier une dernière fois....
Todo list :
Alors voilà ce qui ne fonctionne pas encore et ce que je ne sais pas faire, je crois qu'il faut s'inspirer des fichier nasal du super constellation (très proche du dc3, normal même époque)
alors on commence :
- Panel
Je crois que je vais sortir une texture en 2048x2048, pour avoir plus de détails, enfin ça viendra.
Les warning light tout à gauche sont provisoire, il va falloir déterminer plus en détail leur rôle.
- Instru
Que pensez vous du style de texture, j'ai vraiment essayé de leur donner un aspect sympa, et ce pour presque 3x moins de mémoire utilisée.
Tester de nuit les lumières, elles est un peu spéciale, elle n'est pas blanche mais donne plus une impression de lumière ancienne (je sais pas vraiment comment le dire), tout les intru ne réagisse pas de la même manière à la lumière, ça doit surement venir des objets 3D, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Les instru au cas par cas, leurs problèmes :
- Turn an bank indicator : présent dans le dossier turn, la bille fonctionne, mais pas l'aiguille, je ne comprends pas pourquoi la propriété ne varie pas, la propriété en question est :
/instrumentation/turn-indicator/indicated-turn-rate
L'aiguille reste sur la gauche, si quelqu'un à la solution...
- Le rmi : les propriétés n'existe pas, je crois qu'il va falloir s'inspirer du constellation, mais ça n'est pas un des instru principal
- Oil pressure : présent dans le dossier oil. j'ai tout préparé l’interpolation, mais la propriété est inexistante :
engines/engine/oil-pressure-psi
Il va falloir s'inspirer du constellation, si vous arrivez à créer cette propriété ou plutôt à la rendre réaliste, l'instru fonctionnera directement.
- Fuel pressure : Même chose, la propriété à faire varier est :
engines/engine/est-fuelpress
L'instru fonctionnera directement, l'anim est faite
- Oil temp: Là c'est étrange, la température d'huile est incroyablement haute, elle est en degré Fahrenheit dans FG, mais je la convertie directement dans l’interpolation de l'animation de l'aiguille, moteur éteint au lancement de FG, la température affichée est de 150 °C. Je ne comprends pas pourquoi
- cyl temp : température du cylindre, là aussi ça n'est pas gérer dans FG, il va falloir s'inspirer du constellation. La propriété à faire varier est :
/engines/engine/est-cht
bien sur dans ce cas et ceux précédents, il y a une propriété par moteur
- hydr press et de-icing press : je viens de les ajouter en dernier, elles sont non fonctionnelles mais ne sont pas prioritaire, je crois qu'il va falloir un de ces jours s'intéresser au système hydraulique du dc3.
- jauge de fuel : je ne l'ai pas touchée, et pourtant elle en aurait besoin, il va falloir un de ses jour la rendre fonctionnelle. On sélectionne en bas le réservoir et l'aiguille affiche la quantité de fuel restante.
Voil c'est tout ce qui me viens à l'esprit, il y en a certainement d'autres, mais je dois partir tout de suite, ce que je vous propose si vous le pouvez, c'est de faire une petite série de test ce soir à LFLG pour mettre toutes les choses au point et discuter ensemble sur mumble.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah ! et j'oubliais, il y a énormément d'infos intéressantes ici : http://www.centercomp.com/dc3/25018.html
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Ah bin trop tard pour l'arborescence. Elle est déjà entièrement refaite lol
J'y inclus ton panel et je vous fait un tar.gz de l'ensemble pour vérification avant diffusion. Autant être plusieurs à vérifier cela éviteras les oublis ou les bêtises
Amicalement Emmanuel
J'y inclus ton panel et je vous fait un tar.gz de l'ensemble pour vérification avant diffusion. Autant être plusieurs à vérifier cela éviteras les oublis ou les bêtises
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bien. Alexis, superbe boulot. Tu t'es donné à fond sur ce coup là
Quelques remarques tout de même. Perso j'utilise le nouveau script pour importer (mais avec une rotation de 90° sur X qu'il faut corriger) et celui de _run_ pour exporter car le nouveau plante à l'export. Et ce faisant j'ai le même soucis que toi, mais perso je corrige à chaque fois
Voici un début de .ac de ton travail :
Nous voyons tout de suite le chemin texture spécifique à ta machine à remplacer par "clock.png" et rien de plus
Ensuite les MATERIAL du début du fichier.
Ne garder QUE "DefaultWhite" et "transparent" et donc de ce fait pour moi, revoir tout les .ac pour corriger cela.
Conclusion, un super beau travail, perso j'aime beaucoup. Mais je vais devoir prendre 1 ou 2 heure pour corriger ces petits défauts. Seulement je ne pourrais le faire que dans 1 heure car c'est l'heure pour moi d'aller chez l'ophtalmo.
@+
Amicalement Emmanuel
Quelques remarques tout de même. Perso j'utilise le nouveau script pour importer (mais avec une rotation de 90° sur X qu'il faut corriger) et celui de _run_ pour exporter car le nouveau plante à l'export. Et ce faisant j'ai le même soucis que toi, mais perso je corrige à chaque fois
Voici un début de .ac de ton travail :
- Code:
AC3Db
MATERIAL "DefaultWhite.006" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 50 trans 0
MATERIAL "WhitePaint.002" rgb 0.9 0.9 0.9 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 1 1 1 shi 50 trans 0
MATERIAL "transparent.002" rgb 0.547091 0.565624 0.595981 amb 0 0 0 emis 0 0 0 spec 1 1 1 shi 50 trans 0.85
OBJECT world
kids 10
OBJECT poly
name "face"
loc 0.004172 -0.000993 0.000948
data 4
face
texture "..\..\..\..\..\..\..\..\..\..\Users\Alexis\Flightgear dev\DC3\clock\clock.png"
texrep 1 1
crease 45.000001
Nous voyons tout de suite le chemin texture spécifique à ta machine à remplacer par "clock.png" et rien de plus
Ensuite les MATERIAL du début du fichier.
Ne garder QUE "DefaultWhite" et "transparent" et donc de ce fait pour moi, revoir tout les .ac pour corriger cela.
Conclusion, un super beau travail, perso j'aime beaucoup. Mais je vais devoir prendre 1 ou 2 heure pour corriger ces petits défauts. Seulement je ne pourrais le faire que dans 1 heure car c'est l'heure pour moi d'aller chez l'ophtalmo.
@+
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:
Nous ne sommes plus qu'à quelques heures de la nouvelle version et donc de la diffusion de notre travail, je voulais savoir si quelqu'un avait préparer quelques chose à mettre dans le Newsletter du forum officiel ? Sur le forum Anglais officiel ? sur le forum Français officiel ? Je suis partant pour préparer quelques choses et poster sur le forum Anglais et la Newsletter, par contre je n'ai pas de compte sur le forum Français.
Amicalement,
Clément
You can use this banner for fgmagazine or wherever.
Michat
Michat- Nettoyeur de verrières
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Tigre 439 a écrit:J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.
Mon cher Tigre 439, nous avons ici pour règle première : "Tout en GPL".
En conséquence personne ne verra d'objection a la réutilisation des sons du Dc 3 sur le DHC 47 Et si en plus tu demande avant et que tu laisse un petit readme.txt avec un lien vers le dc3 et le forum de la PAF tout le monde te remerciera
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
For several years I flew the Varsity operation, market garden and Berlin Airlift missions with DC3 airways . It was a huge fun experience, for sure.
I want to suggest that should be needed the Horsa glider and the Wako plane, those gliders where towed by Dakotas and by Halifax. In the Varsity.
Here a good video where you can see Horsas. https://www.youtube.com/watch?v=1oTmoGOJEWY
Is not about the war its about the freedom to fly complexed MP missions.
Thanks all for the worderfull work.
Michat
I want to suggest that should be needed the Horsa glider and the Wako plane, those gliders where towed by Dakotas and by Halifax. In the Varsity.
Here a good video where you can see Horsas. https://www.youtube.com/watch?v=1oTmoGOJEWY
Is not about the war its about the freedom to fly complexed MP missions.
Thanks all for the worderfull work.
Michat
Dernière édition par Michat le Dim 25 Sep 2011 - 1:31, édité 1 fois
Michat- Nettoyeur de verrières
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:Tigre 439 a écrit:J'ai une petite requête...Est-ce que ça serait possible d'emprunter les sons de moteur pour utiliser sur le DHC-4? Je vais recommencer bientôt a retravailler ma livrée RCAF pour cet avion et tant qu'a y être je modifierais les sons comme je l'ai fait pour le DHC-6.
Mon cher Tigre 439, nous avons ici pour règle première : "Tout en GPL".
En conséquence personne ne verra d'objection a la réutilisation des sons du Dc 3 sur le DHC 47 Et si en plus tu demande avant et que tu laisse un petit readme.txt avec un lien vers le dc3 et le forum de la PAF tout le monde te remerciera
Amicalement Emmanuel
Super, donc si je comprends bien, il n'y a pas de guerre de licences ici...
En plus c'est une de tes créations qui va en bénéficier
Je ne me donne pas d'échéance, mais c'est dans mes projets futurs...
Ça me fait toujours plaisir de donner le crédit à l'auteur d'un projet, etc... Je le fais toujours son mon site web d'ailleurs J'ai même modifier mon site web pour ajouter le forum ici dans mes liens car j'aime bien l'atmosphere
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
roh mince helijah, j'ai vraiment fait attention à ne pas faire de conneries et je me rend compte de ces erreurs. D'ailleurs c'est étrange, avant à chaque exports il y avait le uniquement le "xxx.png", as-tu modifier les fichier ac ? sinon je te corrige tout ça et je t'envoie les fichiers.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Houlà Alexis non non laisse Déjà le panel et 6 dossiers instruments sont refait Les autres suivront dans la nuit.
D'ailleurs comme promis sur FG tout à l'heure voici une première version complète du Dc-3 qui sera mis à jour demain histoire de vérifier si tout y est.
http://helijah.free.fr/dc3/dc3-verif-24-09-2011.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Bien évidement pour tester cette version faite une sauvegarde de votre Dc-3 actuel et remplacez tout le dossier par le nouveau.
D'ailleurs comme promis sur FG tout à l'heure voici une première version complète du Dc-3 qui sera mis à jour demain histoire de vérifier si tout y est.
http://helijah.free.fr/dc3/dc3-verif-24-09-2011.tar.gz
Amicalement Emmanuel
P.S. Bien évidement pour tester cette version faite une sauvegarde de votre Dc-3 actuel et remplacez tout le dossier par le nouveau.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:Michat, Hum... you mean :
he he lol
regards. Emmanuel
hehe lol the horsa /// * Where did you find it? sure that you made it by yourself.
See waco http://www.perspectx.com/store/proddetail.php?prod=0123
Michat- Nettoyeur de verrières
- Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
82,4 Mo compressé !!!! Wow wow wow va falloir optimiser sérieusement !
Je DL et je test
Amicalement,
Clément
Je DL et je test
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Michat a écrit:hehe lol the horsa /// * Where did you find it? sure that you made it by yourself.
See waco http://www.perspectx.com/store/proddetail.php?prod=0123
Hey Michat. And yes it's one of my current projects (there is also the Boeing Pelican Ultra)
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t670-l-inseparable-planeur-du-c-47
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t658-un-petit-projet-boeing-le-pelican-ultra
And Waco is on my todo list in pretty good place
Regards Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon premier rapport :
- Mes textes en blanc ne sont pas présent
- L'interpolation du blocage de la roue folle n'est pas présent
- Lors du Replay l'ombre reste présente
J'en conclu que tu n'as pas inclus ma mise à jour de cette après midi (24092011) ni la précédente (20092011)
Tu pourras trouver toutes mes mise à jour sur mon hangar : http://www.clemaez.fr/flightgear
J'ai constaté que le tableau de bord était plus petit qu'avant, suite à une discussion avec Alexis nous en avons conclu que certaine proportion n'ont pas été respecté dans le cockpit mais aussi que le tableau de bord devait être déplacé encore un peu vers le nez de l'appareil. Emmanuel, as-tu un moyen de t'assurer que l'intérieur du cockpit soit aux bonne dimension ? J'imagine que la tache est dur car si il est facile de trouver un plan 3 vues assez facilement pour l'extérieur il doit être très difficile de trouvé de même pour l'intérieur, tu dois donc t'en remettre à ton instinct.
Amicalement,
Clément
- Mes textes en blanc ne sont pas présent
- L'interpolation du blocage de la roue folle n'est pas présent
- Lors du Replay l'ombre reste présente
J'en conclu que tu n'as pas inclus ma mise à jour de cette après midi (24092011) ni la précédente (20092011)
Tu pourras trouver toutes mes mise à jour sur mon hangar : http://www.clemaez.fr/flightgear
J'ai constaté que le tableau de bord était plus petit qu'avant, suite à une discussion avec Alexis nous en avons conclu que certaine proportion n'ont pas été respecté dans le cockpit mais aussi que le tableau de bord devait être déplacé encore un peu vers le nez de l'appareil. Emmanuel, as-tu un moyen de t'assurer que l'intérieur du cockpit soit aux bonne dimension ? J'imagine que la tache est dur car si il est facile de trouver un plan 3 vues assez facilement pour l'extérieur il doit être très difficile de trouvé de même pour l'intérieur, tu dois donc t'en remettre à ton instinct.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Salut helijah,
Alors on a discutailler sur mumble autour du dc3 et on se rend compte d'un soucis que tu as peut-être remarqué, le tableau de bord est un peu court sur les côtés. Lorsque je l'ai modéliser, j'ai suivit des proportions qui sembles à peu près bonnes (à quelques centimètres près), donc essayé de trouver les raisons de ce soucis, et il semblerait que ce soit un mélange de plusieurs choses :
- Je pense que le tableau de bord est encore plus en avant, il arriverait presque à l'aplomb de la verrière, soit une dizaine de centimètres plus loin. En reculant, l'espace se réduit vu qu'on approche du nez de l'avion. (la problème c'est qu'il faut en avançant le tableau de bord, reculer le manche sinon ça perturbe l'animation du pilote)
- Il y a dans pas mal de photo que j'ai zieuté un petit retour du capitonnage vers le tableau de bord, de l'ordre de quelques centimètres, ça réduirait
- Je pense après avoir placé la modélisation du dc3 en face du plan 3 vues qu'il y a un petit soucis de proportions. En fait, je pense qu'il à été modéliser un tout petit peu plus gros, c'est vraiment pas énorme, de l'ordre de 4 ou 5 cm de chaque côtés et je crois que toute modif entrainerais des changements lourds donc ça serait limite.
Je crois que ce qu'on peut faire c'est essayer d'agrandir le tableau de bord sur les côtés et de modifier légèrement le capitonage, qu'en pense-tu ? as-tu la solution miracle pour résoudre ce soucis de proportions ?
Alors on a discutailler sur mumble autour du dc3 et on se rend compte d'un soucis que tu as peut-être remarqué, le tableau de bord est un peu court sur les côtés. Lorsque je l'ai modéliser, j'ai suivit des proportions qui sembles à peu près bonnes (à quelques centimètres près), donc essayé de trouver les raisons de ce soucis, et il semblerait que ce soit un mélange de plusieurs choses :
- Je pense que le tableau de bord est encore plus en avant, il arriverait presque à l'aplomb de la verrière, soit une dizaine de centimètres plus loin. En reculant, l'espace se réduit vu qu'on approche du nez de l'avion. (la problème c'est qu'il faut en avançant le tableau de bord, reculer le manche sinon ça perturbe l'animation du pilote)
- Il y a dans pas mal de photo que j'ai zieuté un petit retour du capitonnage vers le tableau de bord, de l'ordre de quelques centimètres, ça réduirait
- Je pense après avoir placé la modélisation du dc3 en face du plan 3 vues qu'il y a un petit soucis de proportions. En fait, je pense qu'il à été modéliser un tout petit peu plus gros, c'est vraiment pas énorme, de l'ordre de 4 ou 5 cm de chaque côtés et je crois que toute modif entrainerais des changements lourds donc ça serait limite.
Je crois que ce qu'on peut faire c'est essayer d'agrandir le tableau de bord sur les côtés et de modifier légèrement le capitonage, qu'en pense-tu ? as-tu la solution miracle pour résoudre ce soucis de proportions ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Emmanuel, dans le but de te faciliter la vie je viens de te faire un dossier qui fournit mes 2 dernières mise à jours avec la nouvelle arborescence que tu as faites
Donc tu as juste a récupérer cette mise à jour et la mettre dans le nouveau DC-3
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj25092011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Donc tu as juste a récupérer cette mise à jour et la mettre dans le nouveau DC-3
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj25092011.tar.gz
Amicalement,
Clément
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