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Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 14:13

JM-26 a écrit:Euh, j'ai une souris sans molette ... Sad

Amicalement,

Il y a belle lurette que Mac OS X gère les souris à molette hein !. Comme le souligne Georges tu le fait exprès non mais des fois ! lol

Amicalement Emmanuel
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Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 14:22

AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.

QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !
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Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 14:23

F-Sig a écrit:

Ci joint la dernière version de la console:
http://dl.free.fr/nfMPWqvQ8

Superbe Ernest!

4 sortes de vis, enregistrées direct comme motifs et comme brosses, merci.

Very Happy

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Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 14:27

helijah a écrit:AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.

QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !

Qué texture transparente?

Tu parles de quoi là??? scratch

Very Happy
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Message  F-Sig Dim 4 Sep 2011 - 14:33

helijah a écrit:

Salut Clément et F-Sig,

Je vous conseil de regarder ce qu'a fait Marc KRAUS sur le Do X. Les manettes sont activable via la molette. Et personnellement je trouve cela vraiment très agréable. Plus de clique. Juste on place la souris au dessus de la manette puis on fait tourner la molette dans un sens la manette monte, on tourne dans l'autre sens la manette descend.... Si cela ce n'est pas de l'ergonomie Smile lol

Amicalement Emmanuel
Intéressant , je z'yeute de suite Very Happy

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Message  F-JJTH Dim 4 Sep 2011 - 15:14

patten a écrit:
helijah a écrit:AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.

QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !

Qué texture transparente?

Tu parles de quoi là??? scratch

Very Happy

Ah oui en effet ! Ce sont les vitres de la cabine qui sont transparentes. Une petite erreur d'inattention uniquement, rien de très grave. Christian, lors de ta prochaine version du colorHigh.png de la cabine penses à remplir de blanc (ça sera moins lourd que le molle-tonnage...) d'ailleurs partout où on a pas besoin de molle-tonnage il faudrait l'enlever car ça pèse lourd tout ces petits détails.

Concernant le cliquage de la console centrale: alors en effet la roulette c'est "Fun" d'ailleurs je l'avais fais dans le P92 pour la manette des gaz mais comme l'a souligné JM-26 c'est pas tout le monde qui a une roulette, je crois même me souvenir que certains pilote au touchpad (pc portable) ! Alors pourquoi pas faire les 2 ? Very Happy (arfff 2 fois plus de boulot pour Ernest No lol )


PS IMPORTANT : Je viens de refaire l'UVmap de la partie passager afin de pouvoir commencer le texturage de celle-ci donc si quelqu'un a modifié le fichier interior.ac et bien... qu'il cesse affraid (à ma connaissance personne n'avait d'intention sur ce fichier mais je préviens quand même) pour les curieux allez donc voir mon hangar


Amicalement,
Clément
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Message  D3R4x Dim 4 Sep 2011 - 15:47

je crois même me souvenir que certains pilote au touchpad (pc portable)
ah sa c'est moi et encore maintenant j'ai un joystick avant c'etait tout au touchpad Wink

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Message  F-Sig Dim 4 Sep 2011 - 16:16

F-JJTH a écrit:
Concernant le cliquage de la console centrale: alors en effet la roulette c'est "Fun" d'ailleurs je l'avais fais dans le P92 pour la manette des gaz mais comme l'a souligné JM-26 c'est pas tout le monde qui a une roulette, je crois même me souvenir que certains pilote au touchpad (pc portable) ! Alors pourquoi pas faire les 2 ? Very Happy (arfff 2 fois plus de boulot pour Ernest No lol )

Z'ont qu'a s'acheter une souris à roulette, non mais!
J'ai visité un vide grenier l'autre jour, y en avait une a 0.5€! et USB en plus Very Happy

Amicalement.

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Message  bibi Dim 4 Sep 2011 - 16:18

heu completement hors sujet, je voulais me lancer dans des livery pour le DC-3, il existe un paintkit ?
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Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 16:24

F-JJTH a écrit: Christian, lors de ta prochaine version du colorHigh.png de la cabine penses à remplir de blanc (ça sera moins lourd que le molle-tonnage...) d'ailleurs partout où on a pas besoin de molle-tonnage il faudrait l'enlever car ça pèse lourd tout ces petits détails.
Amicalement,
Clément

Tu as mis dans la dernière mise à jour un fichier loin d'être terminé et qui avait vocation, tu le sais que de voir ce qu'il serait possible de faire.

Pour l'instant, ce ne sont que des essais, puisqu'on a pas l'uv-map définitif.

Alexis a écrit:

Alors pour les soucis d'UVmap, il va falloir mettre les choses au point, se faire une petite ligne de conduite : Toujours se mettre d'accord sur le fait que les UVmap sont achevées et optimales avant de s'attaquer aux textures, sinon c'est le bordel comme on vient de le voir.

Pour me faire une petite idée du chantier, je suis reparti de zéro à partir de la cabine de Hélijah.

Le moletonage et son maillage montent au raz des vitres me semble-t-il, et leur rebord est à l'horizontale donc difficile de reproduire les encadrements et la boulonnerie pour l'instant (tout celà à vérifier bien-sûr, je suis une quiche avec Blender).

helijah a écrit:
Sinon, pour soulager tout le monde je pense avoir trouvé comment résoudre notre soucis d'UV Map sur le capitonnage. C'est tout bête en fait. J'ai fait un dossier Capitonnage dans le dossier Cabine et du coup le capitonnage dispose de sa propre texture et devient totalement autonome Smile Le modifier ne chagneras plus rien au UV Map de la cabine Smile Voilà j'espère que vous aimerez.
Amicalement Emmanuel

Çà n'a pas été relevé, mais je pense que c'est une bonne idée.

Very Happy



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Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 16:27

bibi a écrit:heu completement hors sujet, je voulais me lancer dans des livery pour le DC-3, il existe un paintkit ?

C'est pas du tout hors sujet BIBI.

Comme dans tous les avion d'Emmanuel, tu as le fichier texture.xcf.gz dans Models.

Very Happy
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Message  bibi Dim 4 Sep 2011 - 16:34

pile ce que je cherchais, plus qu'a trouver comment choisir le couleur dans gimp ^^
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Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 16:41

Bien voici donc une version complète reprenant tout ce qui a été fournis au dessus... au passage l'Overhead est refait (en éspérant que cela te plaise Clément).
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 15 Over
J'ai aussi retirer les canal alpha des textures qui n'en ont pas besoin. Ah ! un détail tout bête. Avoir des textures High et Low c'est génial. Mais pitié, prenez la High et réduisez la histoire que les deux soient identique dans le rendu FG... non mais des fois lol

Pour le capitonnage, actuellement j'ai placé l'appel en remarque (c'est dans cabine.xm vour trouverez :
Code:

  <!-- Capitonnage
  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Interior/Cabine/Capitonnage/capitonnage.xml</path>
    <offsets>
      <x-m> 0 </x-m>
      <y-m> 0 </y-m>
      <z-m> 0 </z-m>
    </offsets>
  </model> -->

Voici donc le fichier : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dc3-test-04-09-2011.tar.gz

Bonne amusement. Moi je ne peux plus lancer FG pour le moment. Seul Blender fonctionne bien (et toutes les autres applications 3D...sauf FG lol )

Amicalement Emmanuel
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Message  F-JJTH Dim 4 Sep 2011 - 16:54

Il est vrai que j'ai fait l'erreur de mettre un fichier "en cours de construction" dans la mise à jour précédente. N'ayant moi-même pas fais gaffe au petit bout de transparence et trouvant la texture largement potable visuellement je l'ai mise...
Bref c'est pas très grave si ce n'est une petite piqure de rappel concernant la transparence Smile

Petite chose concernant la partie passager (oui encore^^) vu que j'ai fait l'UVmap, je me disais que les choses supplémentaire du genre des ranges bagages, de la boiserie, des rideaux, des lumières... devrait être rangé dans un dossier "Accessories" (ceci est une proposition, pas une imposition ! Dites si vous trouvez ça judicieux)
Quelques idées :

http://www.airliners.net/photo/AVIAC---Aereo/Douglas-C-47-Skytrain/1706260/L/&sid=40b6a1d6bbe4ac1d63eb6492fa9b63ae
http://www.airliners.net/photo/Dakota-Norway/Douglas-DC-3%28C%29/1446659/L/&sid=40b6a1d6bbe4ac1d63eb6492fa9b63ae
http://www.airliners.net/photo/Douglas-DC-3-201C/1102112/L/&sid=40b6a1d6bbe4ac1d63eb6492fa9b63ae
http://www.airliners.net/photo/Aeroclube-do-Rio/Douglas-C-47B-Skytrain/0312840/L/&sid=d991d2872dae9239e4e527b58dbc9e4b

Et sinon 128 photos de partie passager de DC3 histoire d'inspirer les Gimpeurs fou :
http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=%3D%28%22douglas+dc-3+%28c-47%2F53%2F117%2Fr4d%2Fskytrain%2Fdakota%29%22+OR+%22basler+bt-67+turbo-67%22+OR+%22ami+dc-3-65tp+turbo%22%29&airlinesearch=&countrysearch=&specialsearch=cabin&daterange=&keywords=&range=&sort_order=photo_id+desc&page_limit=128&thumbnails=

Amicalement,
Clément
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Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 17:04

Tout à fait d'accord pour placer les détails supplémentaires dans des dossiers externes Smile Tout comme le capitonnage cela permet d'éviter les problème de redondance ....

Amicalement Emmanuel
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Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 17:31

helijah a écrit:Tout à fait d'accord pour placer les détails supplémentaires dans des dossiers externes Smile Tout comme le capitonnage cela permet d'éviter les problème de redondance ....

Amicalement Emmanuel

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Suivi!

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Message  F-JJTH Dim 4 Sep 2011 - 23:14

Le nouveau Overhead me va bien ! Merci Emmanuel.
Ta mise à jour est bonne mais je pense qu'il ne faut pas encore la diffuser car l'Overhead à besoin un petit relooking désormais. C'est déjà en cours. Donc la prochaine mise à jour que je proposerai sera à fusionner directement avec ton dossier en l'état et après ça on pourra diffuser cette version.

Ah par contre, j'aimerai te demander une faveur Emmanuel Smile Lorsque tu mets à disposition tes contributions pour test il serait vraiment très fort sympathique de ta pars de ne fournir que les fichiers modifier. Sinon c'est une vrai galère, je dois rechercher les fichiers que tu as modifié, vérifier que je n'ai pas moi-même fais une modif sur les fichiers que tu as modifié, ajouter/modifier les lignes qui ont changé... bref tu vois le genre Very Happy
Par contre lorsque c'est une nouvelle version "officiel" pas de soucis : tu fournis le dossier complet. Je te remercie par avance.

Amicalement,
Clément
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Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 23:46

F-JJTH a écrit:Le nouveau Overhead me va bien ! Merci Emmanuel.
Ta mise à jour est bonne mais je pense qu'il ne faut pas encore la diffuser car l'Overhead à besoin un petit relooking désormais. C'est déjà en cours. Donc la prochaine mise à jour que je proposerai sera à fusionner directement avec ton dossier en l'état et après ça on pourra diffuser cette version.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je ne l'ai pas mise à jour. Je j'ai fait que ce tar.gz pour le forum Smile

F-JJTH a écrit:Ah par contre, j'aimerai te demander une faveur Emmanuel Smile Lorsque tu mets à disposition tes contributions pour test il serait vraiment très fort sympathique de ta pars de ne fournir que les fichiers modifier. Sinon c'est une vrai galère, je dois rechercher les fichiers que tu as modifié, vérifier que je n'ai pas moi-même fais une modif sur les fichiers que tu as modifié, ajouter/modifier les lignes qui ont changé... bref tu vois le genre Very Happy
Par contre lorsque c'est une nouvelle version "officiel" pas de soucis : tu fournis le dossier complet. Je te remercie par avance.

Encore une fois d'accord avec toi, mais je me suis retrouvé confronté à un dilemme. En effet il y a deux mises à jour de ta part et deux de F-Sig sans parler des textures de patten. Cela commençait à faire beaucoup de modifications. J'ai donc fini par décider de refaire une version complète pour éviter d'avoir plein de choses à mettre à jour en plus des fichiers fournis. Sans parler du fait que ne pouvant plus lancer FG en ce moment je n'ai aucun moyen de vérifier que tout est bon (sauf dans FGRun, mais ce n'est pas top).
Désolé pour le travail imposé du coup Sad Mais n'oublions pas que de mon coté il faut multiplier cela par 10 ou 15 chaque mois lol Par exemple cette semaine j'ai reçu en plus du Dc-3 des modifications pour le DR400 et le Grob G109. Modifications qu'il va me falloir vérifier, valider et ajouter et au passage refaire pas mal de choses sur les deux car ils datent un peu et ne sont plus conforment à mes normes actuelles Smile et je suis en train d'optimiser et corriger la scène LFBO du Guigar qui a une 3D dans un état...Mon Dieu... rarement vue une 3D aussi mal foutu lol

Promis, je tenterais de faire plus simple la prochaine fois Smile

Amicalement Emmanuel

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Message  F-JJTH Lun 5 Sep 2011 - 1:21

Bon et bien voilà la mise à jour à fusionner avec ta version "test".
- Un UVmap refait entièrement pour la cabine
- Un premier jet de texture de la cabine réalisé par Chrisitan mais totalement provisoire est inclu dans ce paquet.
- Les objets de l'overhead sont placés correctement
- Les switch de l'overhead ont été modifié pour être vers le bas lorsqu'il sont à OFF et vers le haut lorsqu'il sont à ON (jusqu'à maintenant la position OFF était à l'horizontale)
- Une petite correction du système électrique et plus précisément des alternateurs

Il y a un fichier de test qui traine et qu'il faut supprimer : Models/Interior/Overhead/Instruments/ignition/inition (copie).ac => C'est de ma faute je l'ai fournie dans la précédente MàJ alors qu'il n'avait pas lieu d'être. (pour tout avoué je fais des copies de chaque fichier que j'ouvre avec Blender... j'ai tellement peur de toucher à une touche qu'il faut pas... en fait j'ai pas très confiance en Blender lol)

Donc tu as juste à supprimer le fichier cité ci-dessus et ajouter cette mise à jour, puis tu diffuse la nouvelle version qui sera la nouvelle base de travail Smile Je ne touche plus à rien tant que tu ne mets pas un lien de la nouvelle version Very Happy

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_speciale05092011.tar.gz

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Message  helijah Lun 5 Sep 2011 - 10:11

Nickel Smile je viens de modifier le "contributors.txt" et je met à jour dans la journée Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  BF908 Lun 5 Sep 2011 - 11:29

Je sais je suis (un peu) chiant mais j'ai tester le copilot avec remi (K2) et j'ai eu une petite surprise... Pas forcement agreable :/



Je m'explique, le copilot (moi) se deplace independament de l'avion (pour le faire disparaitre si il n'y a pas de copilot) cependant, j'ai constater que ce systeme cause parfois des petits desagrement ^^ : Le copilot se retrouve souvent sur le dos (ou la queue suivant la vitesse) de l'avion quand celui ci avance.

Chose très peu pratique pour acceder aux commandes.

Et là euh... chose qu'on a pas vraiment compris avec remi, c'est que l'avion s'est mis a faire l'helicopter -_-' ! Oui oui, vous avez bien lu, il tourner sur lui meme sans avancer... Là euh on a pas tout compris...



Au prochain rapport de test, Bienvelliamant, Bastien.
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Message  F-JJTH Lun 5 Sep 2011 - 13:23

Alors pour répondre à Bastien :

J'ai récemment changé le mode d'affichage du copilote et des passagers. Ceci permet désormais de voir les passagers dans l'avion et que tous les monde puisse se voir "en live" ce qui n'était pas le cas jusque maintenant.
Effectivement il y a se problème de latence désormais mais cela devrais être résolu prochainement. Enfin je te remercie pour le retour d'information Wink

Concernant l'hélicoptère ... là je n'ai aucune idée et je doute fort que cela vienne de l'appareil en lui-même.

Amicalement,
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Message  helijah Lun 5 Sep 2011 - 16:08

Bien, en espérant ne rien avoir oublié, je viens de mettre à jour le Dc 3 et le Do X dans mon Hangar et sur GIT Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. Et toujours pas réussi à les tester Argh ! Damned !
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Message  BF908 Lun 5 Sep 2011 - 21:30

-> Clement : Mais de rien, sa me fait plaisir de tester tes nasal mais oui pour l'helicopter on a toujours pas percutter -_-'... Pour la latence, on peu pas simplement garder le Dual classique et ajouter une variable du style en basic "If copilot conected : then 1 -> A : If A = 1 disp Model copilot" ? qui supprimerais ce facheux probleme de latence, après, est-ce possible en nasal... Je doit t'avouer que je ne me suis jamais penché (ou du moins pas encore) sur la prog en nasal mais si il y a un equivalent, je te conseil cette methode.



Amicalement, Bastien.
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Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 15 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Lun 5 Sep 2011 - 22:43

Bastien,

Le code que tu m'indique est effectivement le code qui était utilisé précédemment (adapté pour le Nasal bien entendu mais le principe c'était bien ça) Le soucis c'est que l'appareil ne peut discuter qu'avec 1 personne à la fois, c'est à dire que une fois le pilote et le copilote connecté ensemble, plus aucun message ne peut être transmit avec quelqu'un d'autre, ils sont un peu "isolé". Donc précédemment il y avait bien le copilote qui s'affichait lorsqu'il se connectait sans poser de problème de latence puisqu'il était ajouté en local. Mais avec l'évolution le DC3 a reçu des passager et je trouvais dommage qu'ils ne soit pas vu... alors j'ai cherché autre chose et pour le moment j'en suis là.

Alors pour info, si vous trouvez ça trop horrible vous pouvez tout à fait le désactiver en ouvrant le fichier Models/dc-3-copilot.xml et supprimer le bloc <model>...</model> qui concerne le copilote.

Amicalement,
Clément
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