Tour de France
+9
jet_alpha
sohe
JM-26
fly
f°gauthier
PF-9
Guillaume
Alexis
cbz-026
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tour de France
Ce week-end je peux voler se soir ou dimanche, après je vais être absent un bon bout de temps.
Je serai libre le vendredi 1er octobre à 20h30, pas le samedi 2.
Pour ce week-end , je trouverais dommage de voler sans toi qui est l'organisateur de ce tour de France.
Je pense que l'on devrait patienter jusqu'au week-end prochain ( même si le vol doit se dérouler le samedi ).
Amicalement,
Pour ce week-end , je trouverais dommage de voler sans toi qui est l'organisateur de ce tour de France.
Je pense que l'on devrait patienter jusqu'au week-end prochain ( même si le vol doit se dérouler le samedi ).
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Merci,
on va essayer d'organiser ça le vendredi 1er Octobre, avec un décollage vers 20h30.
Je vais ajouter une entrée dans le calendrier.
Charles
on va essayer d'organiser ça le vendredi 1er Octobre, avec un décollage vers 20h30.
Je vais ajouter une entrée dans le calendrier.
Charles
J'essaierai de me souvenir pour le 1er Octobre , si sa ne dérange pas cbz et les autres je voudrais bien y participer .
Amicalement , jet_alpha
Amicalement , jet_alpha
C'est ouvert à tous, tu es le bienvenu !
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Au fait, vas tu faire le tuto sur le triangle des vitesses ? Ca serait super pratique !
Jet_alpha, tu es le bienvenu bien évidemment !
Fly, effectivement, j'aimerai bien l'écrire. Je n'ai pas du tout eu le temps de le faire ce week end, j'ai été occupé la majeure partie de mon temps par l'organisation des Virades. Mais ça va venir.
Charles
Fly, effectivement, j'aimerai bien l'écrire. Je n'ai pas du tout eu le temps de le faire ce week end, j'ai été occupé la majeure partie de mon temps par l'organisation des Virades. Mais ça va venir.
Charles
Salut,
Je pense pouvoir être de la partie ! si j'ai bien compris, on décolle de LFOH direction LFAB ? Pour ceux qui le veulent, voila les cartes VAC :
LFOH : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1011_AD-2.LFOH.pdf
LFAB :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1011_AD-2.LFAB.pdf
Je pense pouvoir être de la partie ! si j'ai bien compris, on décolle de LFOH direction LFAB ? Pour ceux qui le veulent, voila les cartes VAC :
LFOH : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1011_AD-2.LFOH.pdf
LFAB :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/2/1011_AD-2.LFAB.pdf
Salut
J'essaierais également d'être là et surtoutd en pas vous perdre car niveaux navigation sans mpmap pour moi il y a encore pas mal de boulot.
Cordialement BaBoOn
J'essaierais également d'être là et surtoutd en pas vous perdre car niveaux navigation sans mpmap pour moi il y a encore pas mal de boulot.
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
Salut BaBoOn,
c'est justement l'intérêt de cet event, c'est plus marrant comme ça. On pourrait aussi décider de passer en météo réelle et en heure réelle
Bon, faut pas trop abuser pour le moment mais ce sont des options qui pourraient être intéressantes.
Charles
c'est justement l'intérêt de cet event, c'est plus marrant comme ça. On pourrait aussi décider de passer en météo réelle et en heure réelle
Bon, faut pas trop abuser pour le moment mais ce sont des options qui pourraient être intéressantes.
Charles
Ca je serais d'accord d'ailleur je ne vol que comme ça en conditions réelles, c'est l'intéret du simulateur et notamment flightgear avec sa gestion du soleil formidable et ces données météo.
Reste que le problème dans ces conditions c'est l'heure tardive et donc de nuit alors pour un nul en navigation comme moi pas la peine, je fairais une entorse pour une fois
je vais me documenter et reprendre le tuto navigation avec le cessna edité dans un autre forum, si vous avez également des liens je suis preneur
Cordialement BaBoOn
Reste que le problème dans ces conditions c'est l'heure tardive et donc de nuit alors pour un nul en navigation comme moi pas la peine, je fairais une entorse pour une fois
je vais me documenter et reprendre le tuto navigation avec le cessna edité dans un autre forum, si vous avez également des liens je suis preneur
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
T'inquiétes pas , tu ne seras pas le seul, j'en suis au même stade que toi.BaBoOn a écrit :
J'essaierais également d'être là et surtout de ne pas vous perdre car niveau navigation sans mpmap pour moi il y a encore pas mal de boulot.
Pour la météo réelle, je vole toujours avec cette option. Pour l'heure réelle, ce serait beaucoup plus délicat car une fois perdu, adieu ...cbz-26 a écrit :
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
perdu dans le noir sa fait peur ! hein ? vous savez même en vrai je crois qu'il y a des conditions pour les vol de nuit, n'importe qui ne peut pas le faire (le ppl est suffisant ??)
Enfin bref, vous inquiétez pas, il y a des balises NDB et des VOR partout ! il suffit de régler tout ça et hop en route !
Par contre pour la météo réelle, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut l'activer ! si une personne à un vent de face énorme et qu'une autre est dans de superbes conditions climatiques, ça peut causer des problèmes...
Enfin bref, vous inquiétez pas, il y a des balises NDB et des VOR partout ! il suffit de régler tout ça et hop en route !
Par contre pour la météo réelle, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il faut l'activer ! si une personne à un vent de face énorme et qu'une autre est dans de superbes conditions climatiques, ça peut causer des problèmes...
Carrément logique
BaBoOn- Pilote de jet
Et perdu dans le noir dans un brouillard très épais que l'on vois qu'à 10 pieds... Vous voulez essayer ?
Sinon le vol de nuit est vraiment bien ! On peut être fière de soi lorsqu'on arrive à destination !
Sinon le vol de nuit est vraiment bien ! On peut être fière de soi lorsqu'on arrive à destination !
Pour la météo réelle, c'est quasi obligé car le but de cet event est justement de calculer sa navigation en tenant compte des vents !
Sinon, le seul avantage du vol de nuit est que les pistes éclairées sont visibles d'assez loin, donc si on a une carte avec les différents aérodrômes sur la route, il devient assez facile de se repérer. Mais il faudra essayer d'en faire un quand même.
Pour le tutoriel du triangle des vitesses, je ne pourrai pas le préparer pour vendredi, je n'en aurai pas le temps . Désolé.
Charles
Sinon, le seul avantage du vol de nuit est que les pistes éclairées sont visibles d'assez loin, donc si on a une carte avec les différents aérodrômes sur la route, il devient assez facile de se repérer. Mais il faudra essayer d'en faire un quand même.
Pour le tutoriel du triangle des vitesses, je ne pourrai pas le préparer pour vendredi, je n'en aurai pas le temps . Désolé.
Charles
Bon, je suis un peu embêté, parce qu'il est possible que j'aie un empêchement ce soir.
Je vais faire mon possible pour être là, mais si vous ne me voyez pas, n'hésitez pas, décollez et faites l'étape sans moi.
A plus,
Charles
Je vais faire mon possible pour être là, mais si vous ne me voyez pas, n'hésitez pas, décollez et faites l'étape sans moi.
A plus,
Charles
Ce serait dommage que tu ne sois pas là, mais bon on est malheureusement pas toujours maître de son emploi du temps !
Peut-être à ce soir
Amicalement,
Peut-être à ce soir
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Au pire, si vraiment je ne peux pas venir, j'essaierai de vous calculer la route pour que vous puissiez arriver à bon port, en tenant compte des vents du moment, et en essayant de ne pas me tromper.
J'espère quand même être présent !
J'espère quand même être présent !
Bon, finalement, je pourrai être présent !
Voici les informations METAR à 18:00 zoulou sur Le Havre :
On a un vent venant du 170 à 15 kts, avec des changements de direction entre 130 et 200, donc un vent entre sud-est et sud/sud-ouest.
La visibilité est bonne mais à priori, ça risque d'être couvert.
Bon, j'essaie de calculer une route...
Voici les informations METAR à 18:00 zoulou sur Le Havre :
- Code:
LFOH 011800Z AUTO 17015KT 130V200 9999NDV -RA BKN010 OVC014 15/13 Q1003
On a un vent venant du 170 à 15 kts, avec des changements de direction entre 130 et 200, donc un vent entre sud-est et sud/sud-ouest.
La visibilité est bonne mais à priori, ça risque d'être couvert.
Bon, j'essaie de calculer une route...
Bon et bien c'est moi qui va pas être là, en tout cas je risque d'être très en retard ! je viens tout juste de rentrer chez moi après ma semaine de cours, j'ai encore quelques petites choses à régler, je passerais donc plus tard.
j'ai complètement oublié , veuillez m'en excusez .
J'étais vraiment très chargé cette semaine ...
amicalement , jet_alpha .
J'étais vraiment très chargé cette semaine ...
amicalement , jet_alpha .
Hallo ! Ich hoffe dass ihr flug ist super ! Oups je suis plus avec mon correspondant lol. Je passe donc vite fait vous souhaiter un bon vol (qui a dû se terminer d’ailleurs) En espérant être là pour la prochaine étape !
ps: j'ai recommencer à modéliser un avion, le mirage IV, je voulais faire un peux de tout même si celui-ci n'a pas l'air d'avoir trop besoin de nasal
Vous pouvez voir le début de son model 3d sur mon site !
ps: j'ai recommencer à modéliser un avion, le mirage IV, je voulais faire un peux de tout même si celui-ci n'a pas l'air d'avoir trop besoin de nasal
Vous pouvez voir le début de son model 3d sur mon site !
Deuxième étape
Salut à tous,
nous avons donc fait la deuxième étape de ce tour virtuel.
Les participants étaient : JM-26 (ec135), BaBoOn (bo105), Alexis (c172), bibi (c172), et moi-même (dr-400).
Nous sommes partis du Havre Octeville (LFOH), avons fait une étape à Dieppe (LFAB) pour redécoller et finir l'étape à Abbeville (LFOI).
La visibilité était très bonne mais le vent était très fort également ! Nous avions un vent quasiment de travers à environ 15 kts avec des rafales jusqu'à 25 kts. Il suffisait de regarder la manche à air.
Merci à tous d'être venus. La prochaine étape devrait se dérouler la semaine prochaine et consiste à rejoindre Calais (LFAC) au départ d'Abbeville. La distance est d'environ 50 Nm, le vol devrait durer environ 30 minutes.
J'ai fait une mise à jour du tableau des étapes que vous pouvez récupérer ici :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/Tour%20de%20France.pdf
Dans le tableau, les lignes grisées correspondent aux étapes déjà réalisées.
Merci, et à la prochaine !
Charles
nous avons donc fait la deuxième étape de ce tour virtuel.
Les participants étaient : JM-26 (ec135), BaBoOn (bo105), Alexis (c172), bibi (c172), et moi-même (dr-400).
Nous sommes partis du Havre Octeville (LFOH), avons fait une étape à Dieppe (LFAB) pour redécoller et finir l'étape à Abbeville (LFOI).
La visibilité était très bonne mais le vent était très fort également ! Nous avions un vent quasiment de travers à environ 15 kts avec des rafales jusqu'à 25 kts. Il suffisait de regarder la manche à air.
Merci à tous d'être venus. La prochaine étape devrait se dérouler la semaine prochaine et consiste à rejoindre Calais (LFAC) au départ d'Abbeville. La distance est d'environ 50 Nm, le vol devrait durer environ 30 minutes.
J'ai fait une mise à jour du tableau des étapes que vous pouvez récupérer ici :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/Tour%20de%20France.pdf
Dans le tableau, les lignes grisées correspondent aux étapes déjà réalisées.
Merci, et à la prochaine !
Charles
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4