La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tour de France

+9
jet_alpha
sohe
JM-26
fly
f°gauthier
PF-9
Guillaume
Alexis
cbz-026
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  argon Sam 2 Oct 2010 - 9:11

Désolé , je me suis pointé juste à l'heure mais le matos en a décidé autrement , je n'ai pu que vous suivre (un peu) sur mumble et n'ai même pas su vous parler.
A la prochaine !

argon
Expert sur cerfs-volants

Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  BaBoOn Sam 2 Oct 2010 - 12:21

J'ai passé un très bon moments en Normandie quoique très ventée comme région hier soir mais c'est ça qui à fait le charme de la navigation et du cap à tenir.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  BaBoOn Sam 2 Oct 2010 - 12:44

Ah oui un petit truc de rien du tout, je trouve juste dommage que l'évènement n'est pas été répertorié dans le calendrier, simplement pour que les visiteurs de passage sur ce forum aient une visibilité direct et facile du meeting sans avoir à chercher dans le forum.
Ceci dans le but d'élargir le nombre de participants ou de spectateurs et afin que le calendrier serve et soit mieux répertorié dans google ou autre.
Je prend mon cas, bêtement quand j'ai connut le forum je ne regardais que le calendrier, et oui c'est le but de ce forum organiser des vols en réseau et je me disais il ne se passe pas grand chose, ce n'est qu'après lecture des différentes pages et posts que j'ai put trouver les évènements alors que si ils avaient été répertorié dans le calendrier qui sert à ça je serais venu plus tôt. En même temps vous n'y avez peut être pas gagné. Mais je pense que c'est avec un calendrier bien répertorié et mis à jour par l'organisateur de l'évènement qu'il s'en trouvera bien fournit et donc qu'aux premiers clics de mulot des personnes pourront s'insérer et verrons le potentiel.
Un petit vol prévu et hop dans le calendrier.

Bon je sais j'ai toujours quelque chose à redire mais ce n'est que dans un but d'amélioration, c'est avec plein de petits détails que l'on fait de grandes choses.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  Alexis Sam 2 Oct 2010 - 13:55

A propos du calendrier j'ai fait à l'instant quelques modifs, pouvez vous m'aider ? j'ai besoin que quelqu'un regarde si il peux voir ce que j'ai ajouté au vendredi 8 octobre, je ne suis pas sûr que mon bidouillage fonctionne. Puis si possible essayez de créer un évènement test directement dans le calendrier, puis un autre par l'intermédiaire d'un nouveau sujet (on peux créer un événement uniquement en créant un nouveau sujet, impossible de le faire avec un nouveau message, je cherche comment à régler ce problème). le tout sera supprimé par mes soins une fois que je constaterais que tout fonctionne.

J'ai fait en sorte que si on ajoute un nouveau message au calendrier, ça ne va pas créer de message dans la catégorie Vol en réseau. Comme ça, si quelqu'un n'a pas ajouter le vol au calendrier, un autre peut le faire. Par contre je veux savoir si vous pouvez encore créer un nouveau sujet et y ajouter un évènement au calendrier. C'est un peu compliqué à expliquer je sais Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  BaBoOn Sam 2 Oct 2010 - 14:06

Alors je viens d'aller regarder et je ne vois rien en date du 8 octobre, je ne vois que l'anniversaire de Lima en date du 5 octobre et sohe en date du 27 octobre. J'ai également essayé de créé un évènement test en date du 9 octobre mais impossible d'écrire quelque chose.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  argon Sam 2 Oct 2010 - 14:40

OK Alexis , il est possible de créér l'évènement via un nouveau sujet. Merci

argon
Expert sur cerfs-volants

Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  BaBoOn Sam 2 Oct 2010 - 14:46

ça marche aussi en créant un nouveaux sujet mais pas directement par le calendrier
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  Alexis Sam 2 Oct 2010 - 14:54

Ce que j'ai fait ne fonctionne donc pas Sad vous ne pouvez pas voir les éléments qui sont créés directement à partir du calendrier et non d'un nouveau sujet ! il y a obligatoirement un message qui se créer dans la catégorie Vol en réseau !
J'avais créé une nouvelle catégorie invisible pour tous les membres où les évènement créés directement dans le calendrier se retrouverais (à la place de la catégorie Vol en réseau), mais ce qui se passe et que je redoutais, comme je suis le seul à pouvoir voir cette catégorie, je suis le seul à pouvoir voir les massages ajoutés directement dans le calendrier ! seul les évènements que vous ajoutez grâce à un nouveau sujet sont visibles chez vous !

Bon et bien je vais remettre tout cela comme avant, vous devrez donc savoir que votre élément ajouté au calendrier créera un message sur le forum (dans Vol en réseau)
Enfin bref, BaBoOn à raison il faut penser à spécifier l'évènement au calendrier. Si vous voulez ajouter une autre date, il faudra éditer le premier message, ou créer un autre sujet.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  fly Lun 25 Oct 2010 - 23:12

J'ai eu une idée : piurquoi ne pas faire quelques étapes par équipe de deux en dual control ? Le pilote ne préparerait rien de son vol et c'est le copilote qui devra le guider sans non plus regarder la map! Ca pourrait être pas mal non ? Le c172p est dispo en dual control ici : http://www.gidenstam.org/FlightGear/DualControl/

Et le tuto est ici : http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=school:move:dual-control

Vous en pensez quoi ?
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  walker Mar 26 Oct 2010 - 9:29

Ca a l'air d'être une bonne idée, le mode dual-control doit être interessant mais j'ai une question pour le mode dual-control les deux pilote doivent mettre la propriété suivante ? :

/sim/remote/pilot-callsign=“callsign”

Mais comment on differencie le pilote et le copilote ?
walker
walker
Nettoyeur de verrières

Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 27
Localisation : Sablons (38)

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  fly Mar 26 Oct 2010 - 13:00

Les autres t'aideront mieux car moi j'ai toujours été pilote (avec alexis en copilote) et c'était alexis qui faisait tout. Donc c'est juste le copilote qui met les informations en fonction du pseudo du pilote.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France - Page 4 Empty Re: Tour de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum