Tour de France
+13
Patten
Tom
theben22
mathieu0303
bibi
argon
Alexis
algajojo
fly
F-Sig
Benji
JM-26
cbz-026
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tour de France
Prochaine étape :
LFJL (Metz Nancy Lorraine) => LFST (Strasbourg Entsheim) => LFGB (Mulhouse Habsheim) => LFSA (Besançon Thise)
En option, on pourra faire un LFSA (Besançon Thise) => LFQM (Besançon La Vèze), c'est juste à côté.
Distance totale : 170 Nm
Vitesse de croisière : environ 130 kts (plus ou moins)
Décollage vers 20h45
Conditions météo réelles et vol de nuit.
Préparez votre nav et venez nombreux !
LFJL (Metz Nancy Lorraine) => LFST (Strasbourg Entsheim) => LFGB (Mulhouse Habsheim) => LFSA (Besançon Thise)
En option, on pourra faire un LFSA (Besançon Thise) => LFQM (Besançon La Vèze), c'est juste à côté.
Distance totale : 170 Nm
Vitesse de croisière : environ 130 kts (plus ou moins)
Décollage vers 20h45
Conditions météo réelles et vol de nuit.
Préparez votre nav et venez nombreux !
Re: Tour de France
Salut Charles,
je ferais tout pour être là, d'autant que je m'entraine depuis quelques jours à des vols de nuit, frisson garantis !...
Amicalement,
je ferais tout pour être là, d'autant que je m'entraine depuis quelques jours à des vols de nuit, frisson garantis !...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
je serais surement de la partie, quels avion peut on prendre ? (je prefere pas trop prendre un liner pour pas vous semer !)
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: Tour de France
Waou! Vol de nuit! Pourvu qu'ils laissent allumé le sapin à Besançon
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Tour de France
Durant le Tour de france, souvent nous nous posons sur des aérodrome avec des pistes qui peuvent être assez courtes, donc essaye de prendre plutôt un avion pas trop gros et qui se pose court .Benji a écrit:je serais surement de la partie, quels avion peut on prendre ? (je prefere pas trop prendre un liner pour pas vous semer !)
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Benji a écrit:je serais surement de la partie, quels avion peut on prendre ? (je prefere pas trop prendre un liner pour pas vous semer !)
Salut Benji,
L'aérodrome de Besançon Thise a une piste en herbe et est assez courte. Maintenant, si tu veux prendre un liner, tu peux atterrir à Besançon La Vèze qui est à moins de 2 minutes de Thise, et qui dispose d'une piste plus longue et en dur.
Pour ce qui concerne le choix des avions, chacun est libre bien évidemment ! Si tu arrives le premier sur une étape, tu pourras éventuellement faire du contrôle aérien et guider les brebis égarées.
Petit diction : "en vol de nuit, rien ne ressemble plus à une piste qu'une autre piste".
Charles
Re: Tour de France
Ouaaaa vol de nuit !
Imaginez qu'il y aura du du brouillard en plus...
Je serais de la partie avec un ... Ben je sais pas encore...
Imaginez qu'il y aura du du brouillard en plus...
Je serais de la partie avec un ... Ben je sais pas encore...
Re: Tour de France
Si j'ai le temps de bosser un peu les instruments, je viendrai en B1900D.
A ce sujet, il serait bien que tout le monde annonce l'avion qu'il prendra pour être certain que ceux qui ne sont pas sous GIT ( moi par exemple ) ai le temps de télécharger l'avion ( histoire de ne pas voir un petit coucou bleu et jaune même si c'est de nuit ).
Amicalement,
A ce sujet, il serait bien que tout le monde annonce l'avion qu'il prendra pour être certain que ceux qui ne sont pas sous GIT ( moi par exemple ) ai le temps de télécharger l'avion ( histoire de ne pas voir un petit coucou bleu et jaune même si c'est de nuit ).
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Salut JM,
effectivement, c'est une bonne idée que chacun annonce l'avion qu'il compte piloter.
J'utiliserai probablement le DHC6 version roues.
Au suivant !
Charles
effectivement, c'est une bonne idée que chacun annonce l'avion qu'il compte piloter.
J'utiliserai probablement le DHC6 version roues.
Au suivant !
Charles
Re: Tour de France
Je prendrai un 777 ou un 787. Que tout le monde allume ses lights pendant le vol !
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: Tour de France
Si tu peux prendre le 777, ça m'arrange car sous MAC je ne vois pas le 787 ( ni l'A380 et le 767 ).Benji a écrit:Je prendrai un 777 ou un 787. Que tout le monde allume ses lights pendant le vol !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Je serais probablement en PC9 si j'arrive à faire fonctionner un phare d' atterrissage!
J'y ai adapté l' AP du B1900 et avec quelques instruments modifiés de l'A10 et autres il est équipé IFR.
On le trouve sur GIT ou chez Petar Jedvaj qui l'a modélisé:
http://sites.google.com/site/pjedvajflightgear/
Pour me voir ça suffira; si quelqu'un est intéressé par mes bidouillages il peut me contacter par PM
J'y ai adapté l' AP du B1900 et avec quelques instruments modifiés de l'A10 et autres il est équipé IFR.
On le trouve sur GIT ou chez Petar Jedvaj qui l'a modélisé:
http://sites.google.com/site/pjedvajflightgear/
Pour me voir ça suffira; si quelqu'un est intéressé par mes bidouillages il peut me contacter par PM
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Tour de France
ok je prends le 777
Benji- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 27
Localisation : LFAD
Re: Tour de France
bonsoir à tous,
avez vous un avion à conseiller pour le vol de nuit ?? (bon éclairage interne/externe) et qui soit assez facile à piloter (oui je sais j'en demande beaucoup)
et dis moi charles tu voulais nous faire passer par besançon ta ville natale pour nous la montrer mais de nuit ???
amicalement
georges
avez vous un avion à conseiller pour le vol de nuit ?? (bon éclairage interne/externe) et qui soit assez facile à piloter (oui je sais j'en demande beaucoup)
et dis moi charles tu voulais nous faire passer par besançon ta ville natale pour nous la montrer mais de nuit ???
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tour de France
Pourquoi pas le Seneca ?
Cet avion est sans doute le meilleur bimoteur de Flightgear ! Il n'est facile à piloter si on sait se servir des hélice à pas variable (je ferais un tuto la dessus). Il y a tout ce qu'il faut pour la navigation ect...
D'ailleurs j'ai traduit avec l'immense aide de Guillaume cette page de wiki sur le Seneca :
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Piper_PA34-200T_Seneca_II
Voilà la check-list pour faire comme les pro :
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Seneca_II_Checklist
Cet avion est sans doute le meilleur bimoteur de Flightgear ! Il n'est facile à piloter si on sait se servir des hélice à pas variable (je ferais un tuto la dessus). Il y a tout ce qu'il faut pour la navigation ect...
D'ailleurs j'ai traduit avec l'immense aide de Guillaume cette page de wiki sur le Seneca :
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Piper_PA34-200T_Seneca_II
Voilà la check-list pour faire comme les pro :
http://wiki.flightgear.org/index.php/Fr/Seneca_II_Checklist
Re: Tour de France
Bonjour,
J'ai une question aux pilotes de Seneca ll, est ce que l'on peut éclairer le tableau de bord?
Je n'ai rien trouvé sur le Wiki, pas de bouton ? quelque chose m' échappe?D e nuit je ne vois que les radios!
Les taxi et landing lights ne s'allument pas ?
J'ai une question aux pilotes de Seneca ll, est ce que l'on peut éclairer le tableau de bord?
Je n'ai rien trouvé sur le Wiki, pas de bouton ? quelque chose m' échappe?D e nuit je ne vois que les radios!
Les taxi et landing lights ne s'allument pas ?
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Tour de France
J'ai essayé de mon côté mais rien à faire. Il y a pourtant les boutons sous les magnetos mais ils ne sont pas opérationnels.
Ni pour l'éclairage intérieur, ni pour l'éclairage extérieur.
Amicalement,
Ni pour l'éclairage intérieur, ni pour l'éclairage extérieur.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Et bien on à plus qu'à apprendre à piloter de nuit et sans instruments à la lumière d'une radio totalement inutile
Re: Tour de France
Salut,
Alors d'après le wiki, il semblerait que ce soit le chiffre 12 sur la photo, malheureusement, je ne peux pas vérifier (vous savez pourquoi !). D'ailleurs je vous fait la liste :
[img][/img]
1. magnétos - moteur gauche
2. magnétos - moteur droit
3. démarreur - appuyer à gauche pour le moteur gauche, à droite pour le moteur droit
4. primer - moteur gauche/droit
5. phare de roulage/d'atterrissage
6. feux de navigation
7. feux anticollision - bouton gauche: dérive (beacon), partie droite: ailes (strobes)
8. dégivrage Pitot et avertisseur de décrochage
9. pompes de carburant additionnelles - haut: fort, bas: faible, centre: off
10. interrupteur principal batterie
11. alternateur on/off
12. réhaustat d'éclairage tableau de bord
13. horloge
14. anémomètre
15. horizon artificile
16. altimètre (barométrique)
17. altimètre radar
18. indicateur ADF
19. indicateur de virage et bille
20. HSI (Horizontal Situation Indicator)
21. variomètre (VSI)
22. indicateur VOR/ILS NAV2
23. ampèremètre (affiche la charge de l'alternateur)
24. indicateur de température des cylindres (CHT)
25. température d'huile
26. pression d'huile
27. niveau de carburant
28. tachymètre moteur gauche
29. jauge de pression d'admission des deux moteurs
30. tachymètre moteur droit
31. levier du train d'atterrissage et sortie d'urgence du train
32. indicateur d'état du train d'atterrissage
33. contrôle du pilote automatique
34. contrôle de la profondeur sur le pilote automatique
35. frein de parking
36. engine alternate air [traduction: réchauffe carburateur?]
37. volets de refroidissement
38. réhaustat d'éclairage des instruments
39. indicateur de débit de carburant
40. température des gaz d'échappement (EGT) moteur gauche/droit
41. source de la fréquence du DME (NAV1/Hold/NAV2) et ON/OFF
42. indicateur DME
43. contrôle du gyroscope du HSI
44. radio ADF
45. radio KX165 COM2/NAV2
46. radio KX165 COM1/NAV1
47. intercom GMA340
48. dégivrage pneumatique des surfaces
49. lampe d'inspection du givrage des ailes
50. dégivrage des hélices
51. jauge de contrôle du dégivrage des hélices
52. dégivrage du pare-brise
53. annunciator avec un bouton de test [traduction de annunciator?]
54. voyant d'alerte du train
55. lumière de capture du pilote automatique
56. levier des volets
57. mode du pilote automatique
58. pression du système gyroscopique
59. panneau des coupe-circuits
60. compas magnétique
61. sélecteur de carburant - avant: on, centre: off, arrière: cross-feed
62. compensateur de profondeur
63. compensateur de direction
Alors d'après le wiki, il semblerait que ce soit le chiffre 12 sur la photo, malheureusement, je ne peux pas vérifier (vous savez pourquoi !). D'ailleurs je vous fait la liste :
[img][/img]
1. magnétos - moteur gauche
2. magnétos - moteur droit
3. démarreur - appuyer à gauche pour le moteur gauche, à droite pour le moteur droit
4. primer - moteur gauche/droit
5. phare de roulage/d'atterrissage
6. feux de navigation
7. feux anticollision - bouton gauche: dérive (beacon), partie droite: ailes (strobes)
8. dégivrage Pitot et avertisseur de décrochage
9. pompes de carburant additionnelles - haut: fort, bas: faible, centre: off
10. interrupteur principal batterie
11. alternateur on/off
12. réhaustat d'éclairage tableau de bord
13. horloge
14. anémomètre
15. horizon artificile
16. altimètre (barométrique)
17. altimètre radar
18. indicateur ADF
19. indicateur de virage et bille
20. HSI (Horizontal Situation Indicator)
21. variomètre (VSI)
22. indicateur VOR/ILS NAV2
23. ampèremètre (affiche la charge de l'alternateur)
24. indicateur de température des cylindres (CHT)
25. température d'huile
26. pression d'huile
27. niveau de carburant
28. tachymètre moteur gauche
29. jauge de pression d'admission des deux moteurs
30. tachymètre moteur droit
31. levier du train d'atterrissage et sortie d'urgence du train
32. indicateur d'état du train d'atterrissage
33. contrôle du pilote automatique
34. contrôle de la profondeur sur le pilote automatique
35. frein de parking
36. engine alternate air [traduction: réchauffe carburateur?]
37. volets de refroidissement
38. réhaustat d'éclairage des instruments
39. indicateur de débit de carburant
40. température des gaz d'échappement (EGT) moteur gauche/droit
41. source de la fréquence du DME (NAV1/Hold/NAV2) et ON/OFF
42. indicateur DME
43. contrôle du gyroscope du HSI
44. radio ADF
45. radio KX165 COM2/NAV2
46. radio KX165 COM1/NAV1
47. intercom GMA340
48. dégivrage pneumatique des surfaces
49. lampe d'inspection du givrage des ailes
50. dégivrage des hélices
51. jauge de contrôle du dégivrage des hélices
52. dégivrage du pare-brise
53. annunciator avec un bouton de test [traduction de annunciator?]
54. voyant d'alerte du train
55. lumière de capture du pilote automatique
56. levier des volets
57. mode du pilote automatique
58. pression du système gyroscopique
59. panneau des coupe-circuits
60. compas magnétique
61. sélecteur de carburant - avant: on, centre: off, arrière: cross-feed
62. compensateur de profondeur
63. compensateur de direction
Re: Tour de France
Merci Alexis pour toutes ces infos,
J'avais repéré les commandes d'éclairage mais sur version stable elles ne fonctionnent pas, peut-être sous GIT ?
Le réhaustat de tableau de bord n'est pas cliquable.
Amicalement,
J'avais repéré les commandes d'éclairage mais sur version stable elles ne fonctionnent pas, peut-être sous GIT ?
Le réhaustat de tableau de bord n'est pas cliquable.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Salut à tous ,
bouton 38 pour l'éclairage des cadrans.
bouton 38 pour l'éclairage des cadrans.
argon- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)
Re: Tour de France
Et argon passa par là !!...
Et ça marche ...
Amicalement,
Et ça marche ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Tour de France
Et la lumière fut!
Merci Alexis et argon
Merci Alexis et argon
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Tour de France
» Tour de France
» Hé ! C'est au tour de Bibi !
» Tour de France - On remet ça !
» Un petit tour en Allouette !
» Tour de France
» Hé ! C'est au tour de Bibi !
» Tour de France - On remet ça !
» Un petit tour en Allouette !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum