Tour de France
+13
Patten
Tom
theben22
mathieu0303
bibi
argon
Alexis
algajojo
fly
F-Sig
Benji
JM-26
cbz-026
17 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tour de France
moi non plus je ne peut pas me connecter sa soir il va falloirque l'on revienne au bon vieux chat fg pour se soir
Pour le vol aux instruments j'ai fais un petit tuto, va voir dans la section "école de pilotage".
Hier soir,le vol était super,décollage de Metz nancy Lorraine puis escale à Strasbourg Entsheim.Rassemblement de tous le monde et décollage pour Bâle,la piste n'était pas forcement éclairé pour tous le monde,moi et Mat,nous l'avons ratées !
Et mon voyage c'est arrête ici,ce qui ne fût pas la cas de tous le monde a mon avis !
malheureusement,le 3/4 de mes photos ne sont pas arrivé à destination pour une raison qui m'ait inconnue ,la prochaine fois,promis tous sera rentrée dans l'ordre !
Et mon voyage c'est arrête ici,ce qui ne fût pas la cas de tous le monde a mon avis !
malheureusement,le 3/4 de mes photos ne sont pas arrivé à destination pour une raison qui m'ait inconnue ,la prochaine fois,promis tous sera rentrée dans l'ordre !
Tom- Licence de pilote privé PPL
Salut à tous,
une p'tite étape du tour de France, ça vous dit ?
Je pense prévoir une étape un peu plus longue, histoire d'avaler les nautiques. Et oui, je suis pressé d'arriver sur la côte !
J'envisage de la faire soit le vendredi 4 janvier, soit le samedi 5 janvier. Je sonde un peu pour savoir quelles sont vos disponibilités.
Cdlt,
Charles
Je pense prévoir une étape un peu plus longue, histoire d'avaler les nautiques. Et oui, je suis pressé d'arriver sur la côte !
J'envisage de la faire soit le vendredi 4 janvier, soit le samedi 5 janvier. Je sonde un peu pour savoir quelles sont vos disponibilités.
Cdlt,
Charles
cbz-026 a écrit:Salut à tous,
Cdlt,
Charles
Super Charles ça nous laisse un an pour nous préparer à moins que ça ne soit en Février.
On va ptetre essayer de le finir cette année hein Charles ?
Les deux devraient le faire.
Les deux devraient le faire.
Dernière édition par fly le Jeu 27 Jan 2011 - 15:07, édité 1 fois
Salut Charles,
A priorité c'est ok pour les deux solutions.
Amicalement,
A priorité c'est ok pour les deux solutions.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
bonjour charles,
par contre si c'est entre le 4 fevrier et le 5 janvier je pourrais pas
sinon idem pour moi les 2 dates me vont
amicalement
georges
par contre si c'est entre le 4 fevrier et le 5 janvier je pourrais pas
sinon idem pour moi les 2 dates me vont
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Salut à tous,
j'insiste ! Je propose bien le 4 ou le 5 janvier, donc, vous aurez fait le calcul, ça sera en 2021 !
Pfouh... je suis fatigué
Bon, vous l'avez remarqué, et vous l'aurez corrigé vous-même, je parle bien entendu du mois de février, c'est-à-dire la semaine prochaine.
Alors, le vendredi 4 février ou le samedi 5 février ? Il faut que je voie de mon côté, j'ai peut-être des choses de prévues.
Dès que je suis fixé, je poste un message dans le calendrier avec le détail des étapes.
Dernière question... on la fait de jour ou de nuit ?
Et encore une autre dernière chose. A la fin, j'ajouterai une toute petite étape minuscule mais un peu spéciale.
Cdlt,
Charles
j'insiste ! Je propose bien le 4 ou le 5 janvier, donc, vous aurez fait le calcul, ça sera en 2021 !
Pfouh... je suis fatigué
Bon, vous l'avez remarqué, et vous l'aurez corrigé vous-même, je parle bien entendu du mois de février, c'est-à-dire la semaine prochaine.
Alors, le vendredi 4 février ou le samedi 5 février ? Il faut que je voie de mon côté, j'ai peut-être des choses de prévues.
Dès que je suis fixé, je poste un message dans le calendrier avec le détail des étapes.
Dernière question... on la fait de jour ou de nuit ?
Et encore une autre dernière chose. A la fin, j'ajouterai une toute petite étape minuscule mais un peu spéciale.
Cdlt,
Charles
\o/ Wouhou \o/
Quel showman ce Charles, il fait monter la tension
J'attends de voir la semaine prochaine, mais le 5 pour moi c'est non catégorique par contre.
Quel showman ce Charles, il fait monter la tension
J'attends de voir la semaine prochaine, mais le 5 pour moi c'est non catégorique par contre.
Bonne question Charles !cbz-026 a écrit:Dernière question... on la fait de jour ou de nuit ?
D'un côté le vol de nuit, c'est l'épreuve ultime du vol aux instruments mais tout le monde est-il capable de le faire ? Pour ma part non ( je suis fainéant, je n'ai pas encore travaillé dessus )
D'un autre côté, le vol de jour, c'est la convivialité, de belles photos et la possibilité pour ceux qui volent à vue de préparer leur vol avec des repères.
L'important étant si possible de respecter le fait que mpmap et atlas soient interdit pendant le vol.
Qu'en penses-tu ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
assez d'accord avec jm
plus "simple" et plus convivial le jour
par contre, attention à ne pas faire d'étape trop longue (en temps)
amicalement
georges
plus "simple" et plus convivial le jour
par contre, attention à ne pas faire d'étape trop longue (en temps)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Je la ferais bien de nuit moi cette étape... Mieux vaux laisser chacun choisir en fonction de son niveau et de ses préférences
Je suis d'accord avec Fly, chacun peut prendre le "times settings" qui lui convient le mieux.fly a écrit:Je la ferais bien de nuit moi cette étape... Mieux vaux laisser chacun choisir en fonction de son niveau et de ses préférences
Le tout, et je le redis est de jouer le jeu et de se passer de mpmap et d'atlas.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Bonsoir,
Je pense pour ma part que le le vendredi ma conviendrais mieux, mais ça reste à confirmer.
Je pense pour ma part que le le vendredi ma conviendrais mieux, mais ça reste à confirmer.
sohe- Pilote sur bimoteurs
moi je serai la
ISAAK- Brevet de Base
Salut Charles,cbz-026 a écrit:Je pense prévoir une étape un peu plus longue, histoire d'avaler les nautiques. Et oui, je suis pressé d'arriver sur la côte !
As-tu choisis une date pour l'étape ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Hello,
Il y a de grande chance que je vous rattrape également (ce soir ou demain).
Il y a de grande chance que je vous rattrape également (ce soir ou demain).
theben22- Pilote d'autogire
Ah oui, désolé de vous prévenir si tardivement. Pour ce week end, c'est raté pour moi, donc je propose de bloquer le samedi 12 mars si ça vous convient. Si tout le monde est ok pour cette date, je posterai ça dans le calendrier.
Merci d'avance !
Charles
Merci d'avance !
Charles
Bonsoir Charles,
Ok pour moi le samedi 12.
Amicalement,
Ok pour moi le samedi 12.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
A priori c'est bon pour le 12 mars.
Charles, peux-tu nous donner la destination de l'étape?(je pense qu'on décollera de Besançon?)
Tu parles de bouffer des miles, pas jusqu' a Nice quand' même? ou si ?
Amicalement.
Charles, peux-tu nous donner la destination de l'étape?(je pense qu'on décollera de Besançon?)
Tu parles de bouffer des miles, pas jusqu' a Nice quand' même? ou si ?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4