RobinDR-400 jsbSim 120cv
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Le drapeau sert à prévenir le pilote que l'instrument n'est pas alimenté, donc indisponible. On peut le faire apparaître volontairement lorsque l'on sait que l'on va dépasser les limites de l'instrument et éviter ainsi des contraintes sur les butées.
Je vais essayer de trouver les références de ce gyro-horizon.....
JM
Je vais essayer de trouver les références de ce gyro-horizon.....
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Après quelques recherches....
Le DR400-120 est livré basiquement sans Horizon artificiel. Peuvent être montés soit un gyro-horizon à entraînement pneumatique soit un gyro-horizon à entraînement électrique avec recalage rapide de l'axe du gyro. C'est le cas de notre appareil de simulation.
Normalement le drapeau devrait apparaître lorsque l'appareil n'est pas alimenté, par exemple avant la mise en route.
D'autre part le bouton droit ne devrait pas avoir une position "tirée" fixe, ce qui est le cas actuellement lorsqu'on clique dessus. Il s'agit d'un maintien par le pilote le temps du recalage (quelques secondes) le bouton revenant tout seul à sa position avant qui libère l'axe du gyro. De plus le fait de maintenir la position arrière doit recaler le gyro et non pas faire apparaître simplement le drapeau. Ce bouton porte d'ailleurs l'inscription "Pull to cage".
Voilà, je ne sais pas ce que vous pouvez en tirer sur le plan de la simulation mais c'est comme cela que ça devrait marcher si nous voulons coller au plus près de la réalité.
Voir également ce lien : http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=114#.T7GReXhKixQ
Cordialement,
JM
Le DR400-120 est livré basiquement sans Horizon artificiel. Peuvent être montés soit un gyro-horizon à entraînement pneumatique soit un gyro-horizon à entraînement électrique avec recalage rapide de l'axe du gyro. C'est le cas de notre appareil de simulation.
Normalement le drapeau devrait apparaître lorsque l'appareil n'est pas alimenté, par exemple avant la mise en route.
D'autre part le bouton droit ne devrait pas avoir une position "tirée" fixe, ce qui est le cas actuellement lorsqu'on clique dessus. Il s'agit d'un maintien par le pilote le temps du recalage (quelques secondes) le bouton revenant tout seul à sa position avant qui libère l'axe du gyro. De plus le fait de maintenir la position arrière doit recaler le gyro et non pas faire apparaître simplement le drapeau. Ce bouton porte d'ailleurs l'inscription "Pull to cage".
Voilà, je ne sais pas ce que vous pouvez en tirer sur le plan de la simulation mais c'est comme cela que ça devrait marcher si nous voulons coller au plus près de la réalité.
Voir également ce lien : http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=114#.T7GReXhKixQ
Cordialement,
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Super infos JM ! Avec toutes ces infos je compte bien coller à la réalité.
Je vais voir ca dans l'après midi ca devrait être facile a faire.
Pour résumer :
Pas d'éléctricité = drapeau apparent
Tirage et maintiens pendant 1~2 secondes = remise à plat.
Tiens j'suis en train de penser à une discussion que j'avais eu avec F-Sig: on a constaté que l'horizon se mettait à plat uniquement une fois le moter démarré, cela n'indiquerai pas que nous sommes en présence d'un jorizon pneumatique?
Amicamement,
Clément
Je vais voir ca dans l'après midi ca devrait être facile a faire.
Pour résumer :
Pas d'éléctricité = drapeau apparent
Tirage et maintiens pendant 1~2 secondes = remise à plat.
Tiens j'suis en train de penser à une discussion que j'avais eu avec F-Sig: on a constaté que l'horizon se mettait à plat uniquement une fois le moter démarré, cela n'indiquerai pas que nous sommes en présence d'un jorizon pneumatique?
Amicamement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
F-JJTH a écrit: cela n'indiquerai pas que nous sommes en présence d'un jorizon pneumatique?
Amicamement,
Clément
MDR ou peut-être un gorizon, c'est pas loin non plus.
J'ai des gros doigts aussi certains jours.
Je sors, désolé.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
La moindre erreur est détecté hein !
Figures-toi que j'ai écrit ce message depuis mon téléphone portable en attendant JM-26
Figures-toi que j'ai écrit ce message depuis mon téléphone portable en attendant JM-26
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
D'après les docs consultées la présence du drapeau et du bouton "Pull to cage" indique qu'il s'agit bien d'un entraînement électrique.
Pour le temps de recalage je pense que trois secondes seraient raisonnables car il faut un certain temps pour amener le mécanisme en butée. Du moins dans la réalité, peut-être est un peu différent en simulation?
Mais sur le principe c'est bien ça! Merci F-JJTH
JM
Pour le temps de recalage je pense que trois secondes seraient raisonnables car il faut un certain temps pour amener le mécanisme en butée. Du moins dans la réalité, peut-être est un peu différent en simulation?
Mais sur le principe c'est bien ça! Merci F-JJTH
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Sur le dépôt de la PAF : l'AI a subit quelques amélioration :
- l'AI est désormais réactif à l'électricité à la place de la pression
- mise en rotation du knob de réglage
- limitation des valeurs de réglage du knob de réglage
- le "Pull to Cage" ne fonctionne pas, il ne fait que freezer l'AI
- le "Pull to Cage" est désormais sur ressort et reviens automatiquement au lâcher du click
Amicalement,
Clément
- l'AI est désormais réactif à l'électricité à la place de la pression
- mise en rotation du knob de réglage
- limitation des valeurs de réglage du knob de réglage
- le "Pull to Cage" ne fonctionne pas, il ne fait que freezer l'AI
- le "Pull to Cage" est désormais sur ressort et reviens automatiquement au lâcher du click
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Clément, tu es bien un "guérisseur nasal"....
JM
JM
aco- Nettoyeur de verrières
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
pour guillaume, et suite à notre vol ce soir, voila un crash-detect qui bloque jsbsim, sans mettre en pause:
http://pastebin.com/URHL8ZFg
j'ai ajouté un intégrateur pour rester crashé une fois la valeur de crash passé une fois à un, et j'ai piqué les fonctions de dave pour freezer jsbsim, par contre la terre continue de tourner, donc on dérive, y'a peut être mieux ...
la mise en pause au crash était peut être voulu? ce qui permet de repartir en faisant "p" ...
jano
http://pastebin.com/URHL8ZFg
j'ai ajouté un intégrateur pour rester crashé une fois la valeur de crash passé une fois à un, et j'ai piqué les fonctions de dave pour freezer jsbsim, par contre la terre continue de tourner, donc on dérive, y'a peut être mieux ...
la mise en pause au crash était peut être voulu? ce qui permet de repartir en faisant "p" ...
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
jano a écrit:
la mise en pause au crash était peut être voulu? ce qui permet de repartir en faisant "p" ...
jano
C'est exactement ca, je trouvais ca plutot pratique car ca évite de relancer le simulateur. Je sais que certains d'entre nous mette pas loin de 3 ou 4 minute a lancer FG donc oui j'avais volontairement fait une simple mise en pause.
Je me permet de donner mon avis: je préfère garder la simple mise en pause en ayant une pensé très forte pour ceux qui ont besoin de plusieurs minutes pour lancer FG.
@jano: je n'ai pas encore eu le temps de tester les DDS mais j'y pense
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bien sûr ! Je suis d'accord 100% avec toi Clément, le signalement du crash est tout à fait suffisant. Si c'est possible, une image un peu catastrophique pourrait marquer le coup. Mais les coups de règle sur les doigts sont superflus.F-JJTH a écrit:Je me permet de donner mon avis: je préfère garder la simple mise en pause en ayant une pensé très forte pour ceux qui ont besoin de plusieurs minutes pour lancer FG.
dany93- pilote de vieux coucous
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
ok, ce qui m'a gêné dans le vol avec guillaume, c'est que une fois en pause, on cesse d'envoyer notre position en mp, et du coup on cesse de recevoir les autres avions (ça a été changé lors de je sais plus quelle version de fg, avant on restait en ligne), donc pas possible de dire aux autre "je suis crashé quoi que je dois faire".
on se retrouve tout seul, et lorsque l'on revient, il faut recharger les avions multi, ce qui prend des plombes sans dds .
j'ajouterais que à condition de trouver un moyen de rester à la même position par rapport à la terre lors du freeze jsbsim, l'intégrateur peut être remis à zéro simplement, levant le freeze sans faire de reset (pas encore testé mais sur le papier c'est comme ça).
jano
on se retrouve tout seul, et lorsque l'on revient, il faut recharger les avions multi, ce qui prend des plombes sans dds .
j'ajouterais que à condition de trouver un moyen de rester à la même position par rapport à la terre lors du freeze jsbsim, l'intégrateur peut être remis à zéro simplement, levant le freeze sans faire de reset (pas encore testé mais sur le papier c'est comme ça).
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Sur le dépôt de la PAF :
- Amélioration des éclairage du kx165 et kr87
- Raccordement électrique du kx165 et kr87 (il ne s'allume que si le master Batt est ON)
- Remplacement des .rgb en .png pour le kr87 et kx165
- Correction des vitres qui avait un souci de materials (problème signalé par dany https://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p585-robindr-400-jsbsim-120cv#17219)
@dany: il y avait bien un souci, le materials de certaines vitres avait une valeur <ambiant> à 0.2 à la place de 1 c'est donc corrigé.
Question: qui a des soucis avec les fichier DDS ? je pose la question dans l'hypothèse de fournir une version "full DDS" du DR400.
Amicalement,
Clément
- Amélioration des éclairage du kx165 et kr87
- Raccordement électrique du kx165 et kr87 (il ne s'allume que si le master Batt est ON)
- Remplacement des .rgb en .png pour le kr87 et kx165
- Correction des vitres qui avait un souci de materials (problème signalé par dany https://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p585-robindr-400-jsbsim-120cv#17219)
@dany: il y avait bien un souci, le materials de certaines vitres avait une valeur <ambiant> à 0.2 à la place de 1 c'est donc corrigé.
Question: qui a des soucis avec les fichier DDS ? je pose la question dans l'hypothèse de fournir une version "full DDS" du DR400.
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Euh... Je me permets de vous relancer sur le problème d'ADF que j'avais évoqué plus haut...
Quelqu'un saurait-il comment le faire re-fonctionner ?
Un grand merci d'avance.
Quelqu'un saurait-il comment le faire re-fonctionner ?
Un grand merci d'avance.
Chris17- Pilote de ballon de baudruche
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ce n'est pas abandonné, j'ai cru comprendre qu'on attend le retour en ligne de Ernest (F-SIG) qui a installé cet instrument. Sinon, j'ai regardé, le simple échange de dossier pour celui qui fonctionnait ne suffit pas, il faut aussi adapter l'appel, mettre et appeler le bon fichier nasal. Et comme, en plus, on ne sait pas pourquoi il a été remplacé...
dany93- pilote de vieux coucous
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Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Oui on attend le retour d'Ernest qui s'est déjà plongé dans le problème plus d'une fois, il a donc de l'expérience
Actuellement nous utilisons donc le même KR87 que le Lancair235 et le C172. Si j'ai le temps d'y jeter un œil je le ferai.
Amicalement,
Clément
Toute l'explication est là 10/04/2012 :dany93 a écrit:Et comme, en plus, on ne sait pas pourquoi il a été remplacé...
F-Sig a écrit:dany93 a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé le responsable de mon anomalie "1/4 d'image" (voir mon post du 09 avril 15:08). C'est l'appel au fichier Systems/instrumentation.xml. Je dis bien le fichier, pas le KR87 lui-même. Le fichier appelé avec lignes KR87 commentées provoque encore l'anomalie. Son absence d'appel, non (comme auparavant). Ce fichier me semble une manière "tordue" d'appeler le KR87 (puisque tous les autres instruments fonctionnent sans).
Comme je comprends mal la syntaxe et procédure d'appel de ces fichiers dans le -set.xml et associés, je n'arrive pas à trouver de solution alternative. N'y a t-il pas une manière plus simple d'appeler ce satané KR87 (par exemple directement depuis le dr400-base.xml) ? Il fonctionne sans problème dans le Cessna 172P. Je n'arrive non seulement pas à trouver comment faire autrement mais pas non plus à trouver où est le fichier nasal associé. Bizarre...
Il nous fait suer ce KR87
Bizarre que ça influence l'affichage
Pour te dépanner tu peux copier ces lignes dans ton "data/Aircraft/Generic/generic-instrumentation.xml"Et retirer (ou commenter) l'appel dans dr400-base.xml
- Code:
<KR-87>
<name>kr-87</name>
<number>0</number>
</KR-87>
Ici ça fonctionne.
Ily a 2 KR87 ou plutôt un KR87 et un KR87-adf en circulation.
On a peut-être tiré le mauvais numéro. J'essaierais d'installer le KR87-adf un de ces jours.
c'est celui qui est dans le c172 et le Lancair.
Amicalement.
Actuellement nous utilisons donc le même KR87 que le Lancair235 et le C172. Si j'ai le temps d'y jeter un œil je le ferai.
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je viens de me pencher sur le problème, normalement avec ce nouveau fichier, ça fonctionne :
Remplacer le contenu du fichier DR400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Instruments/adf/adf.xml par ceci :
J'attends vos confirmations, et je placerais ça sous GIT, en fait la propriété utilisée par l'aiguille n'était pas celle modifiée par la planche radio.
Remplacer le contenu du fichier DR400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Instruments/adf/adf.xml par ceci :
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- ########################################
# DR400-jsbSim by PAF team
# April 2012 : Modified by PAF team
# http://equipe-flightgear.forumactif.com
##########################################-->
<PropertyList>
<path>adf.ac</path>
<animation>
<object-name>Face</object-name>
<object-name>Needle</object-name>
<object-name>vitre</object-name>
</animation>
<animation>
<type>noshadow</type>
<object-name>vitre</object-name>
</animation>
<animation>
<type>shader</type>
<shader>chrome</shader>
<texture>Aircraft/DR400-jsbSim/shader.png</texture>
<object-name>vitre</object-name>
</animation>
<animation>
<type>material</type>
<object-name>Face</object-name>
<object-name>Needle</object-name>
<emission>
<red> 0.07 </red>
<green> 0.04 </green>
<blue> 0.04 </blue>
<factor-prop>systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
</emission>
</animation>
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>Face</object-name>
<property>instrumentation/heading-indicator/indicated-heading-deg</property>
<factor>-1</factor>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>Needle</object-name>
<property>/instrumentation/adf[0]/indicated-bearing-deg</property>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
</PropertyList>
J'attends vos confirmations, et je placerais ça sous GIT, en fait la propriété utilisée par l'aiguille n'était pas celle modifiée par la planche radio.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Il y a eu de nouveaux messages pendant que j'écrivais le miens : alors ce que je propose est peut-être du bricolage ? Je n'utilise plus les propriété du kr 87.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je confirme : ça fonctionne ! Merci Alexis !
Je te laisse pushé ça sur le dépôt
Amicalement,
Clément
Je te laisse pushé ça sur le dépôt
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Oui, ça fonctionne à merveille. Merci les amis !
Bons vols à tous.
Bons vols à tous.
Chris17- Pilote de ballon de baudruche
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je confirme, chez moi aussi ça fonctionne. Merci Alexis, tu as mis le doigt où il fallait (alors qu'on cherchait du côté du boîtier comm) .
dany93- pilote de vieux coucous
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Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
un dernier mot à propos des dds, ici utiliser le dr400 dds au lieu du png me fait gagner 40M d'utilisation mémoire pour fg.
(j'utilise aussi bien sur les textures dds pour le scenery et le materials, via quelques options à passer à FG, pour ceux que ça interesse...)
la deuxième ligne est valable seulement avec un git récent, le fichier a bougé recement de place, mais je me souviens plus quel était la ligne avant.
jano, qui arrête de vous souler avec les dds , promis ..
(j'utilise aussi bien sur les textures dds pour le scenery et le materials, via quelques options à passer à FG, pour ceux que ça interesse...)
- Code:
--prop:/sim/rendering/scenery-textures-dds=true
--prop:/sim/rendering/materials-file=Materials/dds/materials.xml
la deuxième ligne est valable seulement avec un git récent, le fichier a bougé recement de place, mais je me souviens plus quel était la ligne avant.
jano, qui arrête de vous souler avec les dds , promis ..
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour à tous,
Meuh non, tu saoule pas jano, les dds, il y aura bientôt plus que çà...
Moins rigolo, le Garmin plante Fg lorsque je clique sur Enter après la mise en service.
Meuh non, tu saoule pas jano, les dds, il y aura bientôt plus que çà...
Moins rigolo, le Garmin plante Fg lorsque je clique sur Enter après la mise en service.
- Code:
fgfs: simple.cxx:433: void FGAirport::readThresholdData(SGPropertyNode*): Assertion `t1' failed.
svn: Signal reçu
Dernière édition par patten le Lun 21 Mai 2012 - 11:15, édité 1 fois
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
patten a écrit:Bonjour à tous,
Meuh non, tu saoule pas jano, les dds, il y aura bientôt plus que çà...
Moins rigolo, le Garmin plante Fg lorsque je clique sur Enter après la mise en service.
tu as un message d'erreur a la console ?
c'est avec tous les avions ?
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