jsbsim
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jsbsim
Bonjour tout le monde,
Je cherche sur internet des liens pour la configuration de jsbsim. En faites des outils pour paramètrer jsbsim. Par exemple je n'arrive pas compiler jsbsim commander . Et j'ai trouvé d'autres outils qui datent un peu aussi ...
Quelqu'un a-t-il fait des recherches là-dessus ???
Je n'arrive à rien avec le mc202
Merci a+++
P.S.
J'ai trouvé un lien intéressant qui n'a rien avoir avec les avions mais cela m'a rappeler quelque chose ...
http://www.blendernation.com/2013/12/02/euro-truck-simulator-creates-blender-add-on/
Je cherche sur internet des liens pour la configuration de jsbsim. En faites des outils pour paramètrer jsbsim. Par exemple je n'arrive pas compiler jsbsim commander . Et j'ai trouvé d'autres outils qui datent un peu aussi ...
Quelqu'un a-t-il fait des recherches là-dessus ???
Je n'arrive à rien avec le mc202
Merci a+++
P.S.
J'ai trouvé un lien intéressant qui n'a rien avoir avec les avions mais cela m'a rappeler quelque chose ...
http://www.blendernation.com/2013/12/02/euro-truck-simulator-creates-blender-add-on/
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: jsbsim
J'avais commencé un nouveau yasim pour ce mc202, mais question compression dynamique, c'est pas encore ça..........Par contre, j'essaie un jsbsim avec le modèle de vol du zéro japonais, qui à peut de chose ressemble au mc202 .......en affinant les données (vitesse poids, hélice, moteur etc...) on doit pouvoir obtenir quelque chose, j'ai de la compression en virage serré sur l'aile et j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: jsbsim
Yo!,
https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9QF-STU a écrit: on doit pouvoir obtenir quelque chose, j'ai de la compression en virage serré sur l'aile et j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
Re: jsbsim
Heu je ne vois pas très bien de quoi tu parles ....F-STU a écrit:compression dynamique
Oui, pas de probleme.F-STU a écrit:j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
Pour le mc 202, J'ai trouvé sur le net, les informations pour donner les bonnes valeurs (exacts??) à ce moteur. Le moteur de cet avion étant le moteur du messerschmitt bf109, le DB 601. J'ai déjà un gros problème à modéliser l'hélice. Je tente de faire varier, les paramètres du fichier xml, pour avoir un rendement de 90%, en pas fixe. Dans <tableData>, je n'arrive pas à comprendre, la valeur en x de ce paramètre. Le wiki me donne : x=advance ratio (J), y un coefficient pour calculer la poussée et la puissance. Et le rapport de ces deux coefficient me donne le rendement.
- Code:
Advance Ratio: J = v/(n*D)
v = true velocity of aircraft (m/s)
D = diameter of propeller disk (m)
n = rotations per second (1/s) (note RPS, not RPM)
Un exemple : Advance ratio devrait être nulle pour l'avion à l'arrêt. J = v / (n*d). Surprise avec flightgear : la propriété fdm/jsbsim/propulsion/engine/advance-ratio = 0.807 moteur arrêter, et avec les freins de parking le moteur lancé, on a une valeur entre 0.07 et 0.01, suivant le régime .... je ne comprends pas.
Mais heureusement, il m'en faut plus pour m'arrêter !!!
J'ai trouvé çà sur youtube ..
https://www.youtube.com/watch?v=JCjRGJTWe5k
Help! help! help!
Y a-t-il une personne qui à fait un fdm .....
Au secours ... A+ )))
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: jsbsim
je ne serai d'aucune aide car la partie FDM n'a jamais été mon truc.
ce que je peux dire c'est que jsbsim est complexe, c'est une usine à gaz, c'estson inconvénient mais aussi son aventage: pck c'est une usine à gaz tu peux faire pleiiiiins de truc mais plus tu peux en faire et plus c'est complexe ;-)
(j'avais prévenu que j'aiderai pas lol)
amicalement,
clément
ce que je peux dire c'est que jsbsim est complexe, c'est une usine à gaz, c'estson inconvénient mais aussi son aventage: pck c'est une usine à gaz tu peux faire pleiiiiins de truc mais plus tu peux en faire et plus c'est complexe ;-)
(j'avais prévenu que j'aiderai pas lol)
amicalement,
clément
Re: jsbsim
Ca m'aide pas trop mais ..... merci quand même. lolF-JJTH a écrit:(j'avais prévenu que j'aiderai pas lol)
J'ai trouvé pour l'hélice. La vitesse en bout de pâles étaient supérieur à la vitesse du son. Un réducteur , et enfin de db 601 tire l'avion.
Je suis en train de regarder la partie compresseur car le moteur s'arrête à une altitude trop basse.
+++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: jsbsim
Je n'y connais strictement rien non plus, désolé, par contre, je sais que pour dépasser une certaine altitude avec les DR400 dans Fg, il faut "jouer" avec la richesse de la carburation._run_ a écrit:
Je suis en train de regarder la partie compresseur car le moteur s'arrête à une altitude trop basse.
+++
Re: jsbsim
On est tous au même niveau, je crois ... looolpatten a écrit:Je n'y connais strictement rien non plus, désolé
J'avais lu il y a longtemps un traité d'aérodynamique. Mais c'est loin, je comprends toujours quelques notion ( rouli induit, lacet inverse et qlq bricoles ), mais là j'ai beaucoup de mal. En plus les coefficients sont en anglais, pas toujours évident ...
Par contre j'ai lu ça et ça m'inquiète :
Jsbsim ne doit pas rendre correctement le décrochage dans un virage. L'aile extérieur décroche en premier normalement. Les deux demi-ailes ayant des vitesses relatives différentes. (décrochage dynamique). Je ne suis pas sur mais je crois que split IX de flightgear, fait cela. On prends un virage à gauche et on tire sur la profondeur pour serrer le virage jusqu'a ce que l'aile décroche. Et c'est l'aile droite qui décroche....Wiki a écrit:For purposes of the Aerodynamics section the entire aircraft creates a single, unified aerodynamic force
Par contre, je m'en souvient, la résultante aérodynamique se déplace ... Jsbsim le gère
Wiki
En conclusion je pense que jsbsim est vraiment une bonne simulation aérodynamique, mais l'idéal est d'avoir fait des études aérodynamique....Wiki a écrit: JSBSim provides a way to shift the aerodynamic reference point (AeroRP) forward (negative values) and aft (positive) in response to mach
A+
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
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