La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

jsbsim

4 participants

Aller en bas

jsbsim Empty jsbsim

Message  _run_ Mar 3 Déc 2013 - 19:59

Bonjour tout le monde,


Je cherche sur internet des liens pour la configuration de jsbsim. En faites des outils pour paramètrer jsbsim. Par exemple je n'arrive pas compiler jsbsim commander . Et j'ai trouvé d'autres outils qui datent un peu aussi ...

Quelqu'un a-t-il fait des recherches là-dessus ???
Je n'arrive à rien avec le mc202

Merci a+++

P.S.
J'ai trouvé un lien intéressant qui n'a rien avoir avec les avions mais cela m'a rappeler quelque chose ...
http://www.blendernation.com/2013/12/02/euro-truck-simulator-creates-blender-add-on/
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  F-STU Mer 4 Déc 2013 - 3:47

J'avais commencé un nouveau yasim pour ce mc202, mais question compression dynamique, c'est pas encore ça..........Par contre, j'essaie un jsbsim avec le modèle de vol du zéro japonais, qui à peut de chose ressemble au mc202 .......en affinant les données (vitesse poids, hélice, moteur etc...) on doit pouvoir  obtenir quelque chose, j'ai de la compression en virage serré sur l'aile et j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  Patten Mer 4 Déc 2013 - 11:30

Yo!,

F-STU a écrit: on doit pouvoir  obtenir quelque chose, j'ai de la compression en virage serré sur l'aile et j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  _run_ Mer 4 Déc 2013 - 15:48

F-STU a écrit:compression dynamique
Heu je ne vois pas très bien de quoi tu parles ....

F-STU a écrit:j'approche les perfs du mc202, environ 420 km/h niveau de la mer.
Bon début, mais tout seul j'y arriverai pas.......on's fait ça sur mumbleu.....à l'occase.............?
Oui, pas de probleme.


Pour le mc 202, J'ai trouvé sur le net, les informations pour donner les bonnes valeurs (exacts??) à ce moteur. Le moteur de cet avion étant le moteur du messerschmitt bf109, le DB 601. J'ai déjà un gros problème à modéliser l'hélice. Je tente de faire varier, les paramètres du fichier xml, pour avoir un rendement de 90%, en pas fixe. Dans <tableData>, je n'arrive pas à comprendre, la valeur en x de ce paramètre. Le wiki me donne : x=advance ratio (J), y un coefficient pour calculer la poussée et la puissance. Et le rapport de ces deux coefficient me donne le rendement.

Code:
     Advance Ratio: J = v/(n*D)
    v = true velocity of aircraft (m/s)
    D = diameter of propeller disk (m)
    n = rotations per second (1/s) (note RPS, not RPM)
 
Ce qui est pénible, est qu'il est très simple d'écrire un programme pour tracer/éditer des courbes. Mais que son application avec flightgear est lourd. Ouverture de flightgear lancement de l'avion , puis regarder la variation de la propriété jsbsim. Pour finalement voir que les paramètres ne varient pas du tout dans les proportions de mes calculs. Mais alors pas du tout les facteurs d'erreurs sont si énormes que la seule conclusion possible est que : je n'ai rien compris !!!
Un exemple : Advance ratio devrait être nulle pour l'avion à l'arrêt. J = v / (n*d). Surprise avec flightgear : la propriété fdm/jsbsim/propulsion/engine/advance-ratio = 0.807 moteur arrêter, et avec les freins de parking le moteur lancé, on a une valeur entre 0.07 et 0.01, suivant le régime .... je ne comprends pas.
Mais heureusement, il m'en faut plus pour m'arrêter !!!
J'ai trouvé çà sur youtube ..
https://www.youtube.com/watch?v=JCjRGJTWe5k

Help! help! help!

Y a-t-il une personne qui à fait un fdm .....

Au secours ... A+ Wink)))
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  F-JJTH Mer 4 Déc 2013 - 18:57

je ne serai d'aucune aide car la partie FDM n'a jamais été mon truc.
ce que je peux dire c'est que jsbsim est complexe, c'est une usine à gaz, c'estson inconvénient mais aussi son aventage: pck c'est une usine à gaz tu peux faire pleiiiiins de truc mais plus tu peux en faire et plus c'est complexe ;-)

(j'avais prévenu que j'aiderai pas lol)

amicalement,
clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  _run_ Mer 4 Déc 2013 - 20:02

F-JJTH a écrit:(j'avais prévenu que j'aiderai pas lol)
Ca m'aide pas trop mais ..... merci quand même. lol

J'ai trouvé pour l'hélice. La vitesse en bout de pâles étaient supérieur à la vitesse du son. Un réducteur , et enfin de db 601 tire l'avion.

Je suis en train de regarder la partie compresseur car le moteur s'arrête à une altitude trop basse.

+++
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  Patten Mer 4 Déc 2013 - 20:32

_run_ a écrit:
Je suis en train de regarder la partie compresseur car le moteur s'arrête à une altitude trop basse.

+++
Je n'y connais strictement rien non plus, désolé, par contre, je sais que pour dépasser une certaine altitude avec les DR400 dans Fg, il faut "jouer" avec la richesse de la carburation.

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  _run_ Mer 4 Déc 2013 - 21:48

patten a écrit:Je n'y connais strictement rien non plus, désolé
On est tous au même niveau, je crois ... loool

J'avais lu il y a longtemps un traité d'aérodynamique. Mais c'est loin, je comprends toujours quelques notion ( rouli induit, lacet inverse et qlq bricoles ), mais là j'ai beaucoup de mal. En plus les coefficients sont en anglais, pas toujours évident ...

Par contre j'ai lu ça et ça m'inquiète :
Wiki a écrit:For purposes of the Aerodynamics section the entire aircraft creates a single, unified aerodynamic force
Jsbsim ne doit pas rendre correctement le décrochage dans un virage. L'aile extérieur décroche en premier normalement. Les deux demi-ailes ayant des vitesses relatives différentes. (décrochage dynamique). Je ne suis pas sur mais je crois que split IX de flightgear, fait cela. On prends un virage à gauche et on tire sur la profondeur pour serrer le virage jusqu'a ce que l'aile décroche. Et c'est l'aile droite qui décroche....

Par contre, je m'en souvient, la résultante aérodynamique se déplace ... Jsbsim le gère
Wiki
Wiki a écrit: JSBSim provides a way to shift the aerodynamic reference point (AeroRP) forward (negative values) and aft (positive) in response to mach
En conclusion je pense que jsbsim est vraiment une bonne simulation aérodynamique, mais l'idéal est d'avoir fait des études aérodynamique....

A+
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

jsbsim Empty Re: jsbsim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum