La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Debat sur Jsbsim avec Yasim

+4
JM-26
bibi
Patten
fly
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle(s) FDM pour le DC-3 ?

Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_lcap0%Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_lcap0%Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_lcap91%Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_lcap9%Debat sur Jsbsim avec Yasim Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 16:19

Tout les messages polluant le sujet du développement du DC-3 sont retranscrits ici. Tout autres messages postés sur celui-ci concernant ce débat sera supprimé.

helijah a écrit: je tiens à préciser ici que je n'ai pas modélisé ce DC 3 pour qu'il dispose d'un FDM JSBSim dans sa version officielle. Si FDM JSBSim il y a, il sera disponible ailleurs mais certainement pas dans mon Hangar ou sur GIT et si cela vous déplais j'en suis navré. Mais il va être temps de comprendre que JSBSim si il est un super produit reste une solution ancienne et dépassé qui ne met pas en valeur FG.

Je n'ai pas modélisé des avions dans FG pour faire du FS like.

Ceci est sans appel !

fly a écrit: Et les utilisateurs GIT ? Ils ne pourraient pas bénéficier de la version jsbsim ? Parce que je suis sûr qu'il y en a pas mal qui préfère ce type de FDM... Surtout les pilotes d'ailleurs. Rien qu'un petit exemple tout simple: la gestion de l'angle de lacet. Tant que Yasim n'aura pas évolué, pour moi c'est clair que l'attitude de l'avion en vole sera plus réaliste (et c'est ce que l'on cherche!) avec un Jsbsim. Et là c'est quelqu'un qui aime piloter qui t'écris.

bibi a écrit: mais vous allez quand meme pas ENNNNNNNNCCCCCCCOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE vous g..... dessus pour ça quand même ?

fly a écrit: C'est le dernier message que je posterais dessus. Mais il y a des choses qui doivent être dite.
Si on veut que le DC3 devienne le meilleur avion de FG, je pense qu'il faut exploiter le plus de choses. Ça concerne aussi le FDM. C'est ce qui manque au c172p je pense, c'est l'avion de base de FG et il n'a même pas de FDM en yasim fournit directement avec ! Je pense qu'il faut toucher le plus de monde: les défenseurs de jsb ainsi que les défenseurs de yasim.

helijah a écrit: Oh mais moi je ne m’engueule pas mon cher bibi Smile Je soutiens même JSBSim puisque je suis le seul à donner la possibilité d'avoir les deux FDM simplement grâce à mon organisation de fichier.

Simplement je ne supporte plus de voir des FDM JSBSim venir détériorer la force de FG en n'en faisant qu'un simple clone de FS. JSBSim est parfait pour Outerra et autre jeux. La méthode à fait ses preuve depuis des années mais n'a aucun intérêt dans un simulateur de vol comme FG. Certes YASim a encore bien des lacunes, je l'accorde bien volontiers mais c'est ce que nous avons de mieux.

J'ai déjà vue plusieurs projet de FDM jsbsim pour plusieurs de mes avions et JAMAIS cela n'a été concluant sans parler de l'intrusion lamentable qui vient totalement perturber les animations car incompatible entre JSBSim et YASim. YASim est inclus dans FG. Si un projet annexe vient se greffer sur FG, pourquoi pas, mais il doit au moins respecter ce que fait déjà FG. Rien que cela montre la manière de considérer FG par les auteurs de JSBSim

Et comme je l'ai déjà dit, YASim ne peut que améliorer FG. Et je ne suis pas là pour tenter d'améliorer un projet qui se fou littéralement de FG mais ne fait que s'en servir pour s'améliorer lui même. Il suffit de parcourir le web quelques minutes pour s'en rendre compte. Ne pas le voir c'est quelque part être aveugle.

JSBSim est un fantastique projet, je ne le redirais jamais assez, une très belle réécriture de ce qui a été fait maintes et mainte fais depuis 30 ans et je comprend que des jeunes sans expérience trouve cela génial. Mais ce n'est que le passé de la simulation.

Il est bien plus avantageux pour tout le monde de tenter de réunir des programmeurs talentueux et des pilotes d'expérience pour améliorer YASim et apporter à FG quelque chose que YASim ne pourra apporter.

Si vous voulez du JSBSim libre à vous, mais en aucun cas il ne sera inclus dans le projet entourant l'un de mes avions.

Ce n'est pas la forme que je remet en cause dans JSBSim mais la forme.

Maintenant je ne tiens pas à me fâcher ou quoi que se soit d'autre. Tout le monde connaît ma position à ce sujet depuis très longtemps. Alors oui j'ai le point de vue d'un programmeur et non celui d'un pilote. Mais c'est justement pour cela que je peux me permettre cela car je ne suis pas influencé seulement par un résultat mais plutôt par la façon de l'atteindre. Alors certain diront seul le résultat compte ! Peut être si l'on veux faire de l'argent. Mais ce n'est pas le but de FG. Du moins pas le but donné par Curt. Nous avons le temps d'améliorer, de trouver de nouvelles manières de faire. Nous n'avons pas d'épée de Damoclès qui nous empêcherais d'innover pour des raison de délai.

Déjà dans peu de temps nous allons récupérer le script import_yasim.py de Melchior pour Blender 2.6. Ouf dirais je Smile Cela va de nouveau remttre JSBSim au rencart Smile

helijah a écrit:
fly a écrit:C'est le dernier message que je posterais dessus. Mais il y a des choses qui doivent être dite.
Si on veut que le DC3 devienne le meilleur avion de FG, je pense qu'il faut exploiter le plus de choses. Ça concerne aussi le FDM. C'est ce qui manque au c172p je pense, c'est l'avion de base de FG et il n'a même pas de FDM en yasim fournit directement avec ! Je pense qu'il faut toucher le plus de monde: les défenseurs de jsb ainsi que les défenseurs de yasim.

Faux il en a un et bien meilleur que le JSBSim. Je le sais c'est moi qui l'ai fait pour une aveugle sur IRC qui voulait absolument voler avec le C172 hé hé

Mais par respect pour l'auteur du C172 je ne l'ai pas imposé à tous et toute. En fait, j'aimerais simplement que ce que je fait pour les autres, les autres le fasse pour moi. Mais c'est rare et c'est souvent de là que viennent les problèmes. Je l'ai déjà dit, j'ai fait du JSBSim pendant deux ans avant de passer à YASim. Je connais les deux. Et si JSBSim est fantastique pour les jeux il n'est pas fait pour FG.

alexis a écrit:
Alors là je suis sûr que tu t'y attendais helijah, mais je ne suis pas d'accord. Mais alors à un tel point que toutes les autres fois où je n'étais pas sur la même longueur d'onde que toi est insignifiant.

Le DC-3 doit pouvoir posséder deux FDM : YASIM et JSBsim. On doit utiliser toutes les possibilités offertes par notre simulateur, j'en suis persuadé.

Nous devons utiliser YASIM car ce type de FDM est une nouvelle manière d'aborder les choses. Il faut essayer de pousser les choses au maximum et je trouve que nous arrivons déjà à éliminer certains problèmes récurrents qu'ont les avions YASIM. Il faut encore aller plus loin ! Pousser YASIM à ses limites. Ce sont de belles paroles, la réalité est plus complexe : nous savons tous très bien que YASIM n'est pas bien documenté, et son avenir n'est pas très radieux, donc la route est longue.

En parallèle nous devons aussi développer l'autre approche, celle de JSB. Il faut le dire, et c'est un fait, même toi helilah tu le dis : JSB reproduit beaucoup mieux le comportement d'un avion (heureusement, après autant d'années de développement). La seule critique que j'ai pu entendre est que l'avion peut rouler sur l'eau, chose qui se corrige en quelques lignes de nasal.

Bref contrairement a d'autre, moi ce qui m'intéresse, c'est de reproduire le comportement d'un tel oiseau en vol. Il ne faut sûrement pas partir dans des dérives sectaires en tout cas c'est mon avis.

J'en apprends de jours en jours, je travaille activement sur le FDM JSB, alors quand j'entends ces paroles insensés helijah, je me pose des questions. C'est totalement ridicule, dire tout haut que tu es ouvert aux deux FDM pour au final le refuser. D'ailleurs il n'y a aucun autre JSB chez toi, pas à ma connaissance.

Encore une fois tu n'as pas à décider à la place de tout le monde. Ce n'est pas ton avion, tu es seulement l'auteur de la modélisation 3D et de quelques centaines de lignes de xml. Tu as le droit de décider où non d'héberger un fichier sur ton hangar, mais tu n'as en aucun cas le droit de refuser d'envoyer les fichiers sur GIT lorsque ceci n'est pas légitime et ce n'est ici en aucun cas légitime. Laisser l'utilisateur choisir c'est un principe de base de la liberté. Sinon, on en arrive à la même chose que la vente forcée de windaube à l'achat d'un pc.

Je veux avoir l'avis des vrai détenteurs du DC-3, la communauté de FG. Alors messieurs dames, je vous pose la question :

1-Restriction à un seul et unique FDM : YASIM
2-Utilisation des deux approches : YASIM et JSB

Si nous sommes majoritairement d'accord sur l'utilisation de tous les moyens disponibles pour créer le meilleur avion de tout Flightgear, et même de tous simulateurs confondus et bien il y aura plusieurs possibilités.

1- Le DC-3 officiel présent sur GIT possède les deux FDM, avec les objets 3D de helijah
2- Le DC-3 officiel présent sur GIT possède les deux FDM, sans les objets 3D de helijah. Je remplacerais chaque objet par une nouvelle modélisation de ma création en un week end. Il n'y aura pas de changement de texture.

J'en ai plus que marre de ces débats idiots qui durent depuis si longtemps. Les choses doivent se régler maintenant et une bonne fois pour toute. J'attends une réponse à mes propositions et non un autre copier coller d’arguments déjà répété des centaines de fois. Comme je l'ai dit, je me pose des questions. Il est certain que si les choses ne sont pas réglés, je vais finir par arrêter totalement d'apporter ma contib à FG, que ce soit en tutoriels ou en participation au développement d'avions. Je marche au plaisir, si je dois constamment me justifier auprès de certains qui veulent que je participe à faire de FG un jeu, si je dois sans arrêt demander à un homme de 44 ans de respecter les gens comme le font des jeunes gens qu'il croit alors que je favorise, alors je donnerais les clefs du forum au premier qui soit assez fou pour supporter ce calvaire.


Désolé, on m'a juste énervé le plus mauvais jour de l'année.

algajojo a écrit:
Alexis a écrit:
Désolé, on m'a juste énervé le plus mauvais jour de l'année.
la colère n'est pas vraiment la meilleure conseillère !!
la preuve:
Alexis a écrit: alors je donnerais les clefs du forum au premier qui soit assez fou pour supporter ce calvaire
j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi Emmanuel se bloque et impose alors que dans le même temps il défend le "libre" et tout ce que ça signifie scratch
je ne suis pas assez calé pour donner un avis jsb vs yasim mais je pense (et oui ça m'arrive) que c'est aux utilisateurs de choisir leur modèle de vol.
ça me rappelle le choix pour l'alouette II (easy/normal) mis au point par ???? Emmanuel il me semble.
bref, en ma qualité d'utilisateur de base, pouvoir choisir et comparer des modèles de vol différents pour un même appareil est réellement un plus !!!

amicalement
georges

patten a écrit:Je répondrai juste par une question qui me brûle... les doigts depuis cet après midi:

Il n'y a pas un an que je connais ce simulateur.

Qu'y a-t-il de libre dans Flightgear?.

Après, des FDM, il peut bien il y en avoir une demi-douzaine, je m'en cogne, ce que je cherche c'est que le vol des avions colle au plus près à la réalité.

Alexis, tu viens de répondre au chantage par un chantage, reprends toi, cela ne te ressemble pas...

Very Happy

EDIT posté en même temps que JOJO, pour dire la même chose que lui.

helijah a écrit:
fly a écrit:Les deux FDM évidemment ! Smile

Et, je pense que Helijah ne sera pas assez fou pour se retirer avec sa 3d, sur l'avion le plus abouti de son hangar ! Wink

Alors surtout ne joue pas à cela avec moi car je n'aurais aucun remord à effacer jeter et surtout interdire toute utilisation de mes modèles 3D à mon exception donné. Ne me tente pas.

Comme je l'ai dit à F-JJTH en privé, je ne ferais aucun problème à fournir en parallèle le FDM JSBSim dans un fichier séparé sur la page de donwload du Dc 3 de mon hangar. Mais jamais il n'atterrira sur GIT pour une seule raison. Il est hors de question que je vois votre fantastique travail dénaturé par un modèle de vol archaïque (certes bon mais archaïque et totalement dépassé dans son principe). Si tu ne comprend pas que c'est par respect pour votre travail je n'y peut plus grand chose.

JSBSim n'est pas FG. C'est un projet annexe avec ses propres buts qui n'ont rien, mais alors absolument rien à voir avec FG. Et je ne soutiendrais jamais se projet qui n'est pas clair. Maintenant si un modèle de vol correct existe, je me ferais, bien évidement, le devoir de le diffuser. Mais certainement pas inclus dans le pack du Dc 3. JSBSim est un projet externe à FG et il le restera.

Alexis a écrit:Qui a-t-il de libre dans FG ?
Moi j'ai bien envie de te poser la question : qu'est-ce que la liberté ?

J'ai pas le courage de me prendre pour Richard Stallman, ça me ferait mal au doigts et puis j'ai pas la barbe et les cheveux assez long alors c'est pas possible.

Moi j'ai tout essayé, j'y arrive pas. Et puis honnêtement, j’appellerais plutôt ça une question rhétorique, ou même un chantage rhétorique (sisi je viens de l'inventer). Evidement qu'il faut avoir les deux FDM. Tout le monde va répondre oui, sauf un bien sûr pour des raisons tout autre que le vrai but d'un FDM : faire voler un avion.

J'y crois pas, j'en reviens à parler comme ces parents idiots qui utilisent le chantage sur leur enfants.

helijah a écrit:
Alexis a écrit:Qui a-t-il de libre dans FG ?

Rien par définition. Nous sommes auteurs de nos parties respectives, et la GPL n'élimine pas le droit d'auteur Celui ci reste inaliénable. Elle ne fait que laisser l'auteur en disposer comme il veut et le laisser donner la possibilité à tous et toute de les utiliser. C'est je crois le gros problème de ceux qui découvre la GPL et pense pouvoir faire tout et n'importe quoi avec !

La première chose à faire est de respecter l'auteur original. Et en l’occurrence vous connaissez tous mon avis et mes prises de positions sur JSBSim. Alors revoyez un peu ce qu'est le respect. Ce n'est pas moi qui est commencé. N'inversez pas les rôles. Ma position est claire, nette et connue de tous depuis le départ. Et mes raisons, sont simples, logiques claires et précises aussi. J'ai toujours et sans changer de cap soutenu tout personne me demandant des renseignements, apportant ses amélioration à l'un de mes modèles, me demandant de faire tel ou tel modèle. JAMAIS je n'ai rechigné face à ce qui m'étais demandé. Que ce soit ici, sur IRC ou sur le forum officiel. J'ai toujours aidé, expliqué et tenté d'offrir un maximum de min expérience à tout ceux qui le demandait. J'ai des centaines (plusieurs centaines en fait) de mail de plusieurs centaines de personnes qui sont là pour le prouver. Et j'ai aussi les remerciements de tous et toutes (et oui il y a aussi quelques femmes Smile )

Il va falloir raison garder. Ce que je fait je le fait en toute connaissance de cause. Et je le fait parce que je sais que quoi je parle. Au moins du point de vue programmeur (n'étant pas pilote). Mais attention, si je n'ai pas pris le manche d'un véritable avion j'en connais toute la théorie depuis bien des années. Je rappel que j'ai découvert FS avec la version 1.0 et que je n'ai jamais cessé depuis. Ce qui fait d'ailleurs qu'aujourd'hui cette aspect ne m'intéresse plus.

Si j'avais encore mes 18 ans je réagirais sûrement comme toi... mais heureusement j'ai appris depuis. Et compris bien des choses que l'on voulait m'imposer à l'époque et que je refusais catégoriquement. C'est normal en fait. Cela s'appelle le conflit de génération. La seule chose certaines, c'est qu'avec le temps tu comprendras.
Tiens d'ailleurs cela me rappel qu'a mes 18 ans je montais sur scène dans des cabarets presque tout les vendredi soir pour chanter mes petites chansons..... AAAAHHHH Sacrée époque ! 800 francs (122 euro pour les jeunes Smile ) pour 1h1/2 de scène. Que de souvenirs Smile

helijah a écrit:
Alexis a écrit:Oui, tu te fous totalement de cet avion, mais tu as du respect pour le travail qui a été réalisé dessus, j'ai bien compris la nuance. Et bien moi je porte un grand intérêt à l'avion, je veux qu'il soit au plus proche de la réalité, et JSB peut le permettre plus facilement que YASIM, donc il faut les deux.

Non je ne me fou pas de cet avion. Mais oui je respecte tout ce qui a été fait dessus comme sur d'autre. Et je demande seulement que cela soit réciproque. JSBSim est à plus ou moins court terme la mort de FG car il empêchera l'évolution des autres méthodes qui elles sont réellement intéressante pour FG. Que tu ne le comprenne pas est une chose. Que tu ne me fasse pas confiance pour cela en est une autre.
Tu veux du JSBSim et bien dans ce cas commence par ajouter cela à des avions déjà présents sur GIT mais pas dans mon hangar, nous verrons comment réagirons les auteurs originaux (F14b, dhc 6, dhc 2, extra 300L, fw190, SpitfireIX, A-6E, Albatross, Buccaneer etc.... et il y en a beaucoup d'autre ). Après tu pourra venir baver sur ma personne et mes avis tranchés sur ce truc si facile à utiliser. Mais attention tu va prendre des risques.
Avant de croire, il faut savoir. Et avant de savoir il faut apprendre. C'est la base.

Alexis a écrit:je veux qu'il soit au plus proche de la réalité, et JSB peut le permettre plus facilement que YASIM, donc il faut les deux
C'est totalement faux. Il ne fait qu'en donner l'impression comme dans tout les jeux qui utilisent cette méthode. Alors oui cela peut suffire à certains, mais ce n'est pas fait pour FG. Est ce donc si difficile à comprendre.

bibi a écrit:tiens emmanuel j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il y a du JSBsim dans ton hangar, et que je me souvienne tu ne l'avais pas pris si mal que ça quand tu l'avais mis à jour ... à toi de chercher quelle avion Wink

helijah a écrit:
bibi a écrit:tiens emmanuel j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il y a du JSBsim dans ton hangar, et que je me souvienne tu ne l'avais pas pris si mal que ça quand tu l'avais mis à jour ... à toi de chercher quelle avion Wink

Alors oui le Gloster Meteor et contrairement à ce que tu dis, j'ai fait un scandale sur IRC et nombreux étaient d'accord avec moi. D'ailleurs, il me faudra effacer tout cela un de ces quatre. Un avion capable de rebondir sur le dos, de se poser sur l'eau etc... c'est du grand n'importe quoi. Ridicule, lamentable et honteux ! Il me faut juste prendre le temps de trouver l'adresse mail de Ron JENSEN pour le prévenir avant. Car pire encore que ici, pour le Gloster cela a été fait sans me prévenir, sans respect etc..

JM-26 a écrit:
patten a écrit:...cet avion reçoit des mauvaises ondes en ce moment Evil or Very Mad Very Happy
Très bonne remarque Christian, en parlant de ça Smile, et pour que je puisse m'étendre un peu sur le sujet ...

@Alexis,
Il serait peut-être bienvenu de déplacer les posts du DC3 faisant référence à ce débat sulfureux du choix du FDM sur un post à part, du genre : "Yasim et/ou Jbsim".
Il faut éviter de "polluer" ce post par un sujet n'ayant rien à voir avec le DC3 et surtout, il faut se mettre à la place de toutes les personnes extérieures au forum venant voir le développement de ce fabuleux DC3 et obligées de lire ces bagarres verbales !!!
Personnellement, j'en aurais vite marre ... Mad

Amicalement,

F-JJTH a écrit:
Je ne suis pas libre de modifier le code source tel que j'en ai envie. Ce projet ne respecte donc pas la licence GNU GPL bien qu'elle soit fournit avec le code source.
Ça me donne des envies de me retirer du projet ça...

Et rassure-toi Christian, on peut tout faire dans FG. La seule licence rédigée applicable est celle rédigée en Anglais, cependant helijah est Anglophobe (à force de le clamer haut et fort on s'en souvient), il est donc normal qu'il n'en est pas compris le moindre mot. Toute traduction de la licence est par définition non-officiel, fausse et non applicable. Je pense que c'est une de ces traductions qu'helijah a été contraint de lire pour palier à son Anglais défectueux.

D'autre part, au vue de l'énorme travail fournit par tous les membres de la P.A.F je trouve particulièrement irrespectueux de ne pas prendre en compte nos avis et suggestions. Helijah n'est pas le seul auteur du Douglas-Dc3, nous sommes toute une équipe qui avons travaillé dessus, nous avons donc tous notre mot à dire. Et ce n'est pas à l'un des contributeurs de faire sa loi. Helijah n'est qu'un contributeur parmi tant d'autre rien de plus, il n'est pas le chef de projet qui doit décider de ce qui à le droit d'être présent ou absent dans ce projet. Il n'y a pas de chef de projet ici. Si la majorité est pour l'introduction du FDM JSBSim alors la minorité se doit de respecter se choix.

@JM: Permet moi d'ajouter quelque chose : il est avant tout question de liberté ici. Le débat Yasim/JSBSim est autre chose, mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut déplacer ces messages autre part Wink . Le problème auquel nous sommes confronté actuellement c'est que nous ne sommes pas libre de modifier le code source du projet tel que nous le voulons parce que l'un des contributeurs refuse d'accepter le choix de la majorité des contributeurs. Le projet ne respect donc pas la licence GNU GPL. C'est ça qui est alarmant !

Amicalement,
Clément

helijah a écrit:
F-JJTH a écrit:Je ne suis pas libre de modifier le code source tel que j'en ai envie. Ce projet ne respecte donc pas la licence GNU GPL bien qu'elle soit fournit avec le code source.

Absolument faux. Tu as les sources et tu peux en faire ce que tu veux. Seulement comme dans tout projet d'envergure, si tout le monde fait son truc dans son coin cela devient vite anarchique et surtout cela ne fonctionne pas. Aussi il est utile que quelques personnes surveille le tout pour vérifier les modifications avant inclusion dans le projet. C'est ainsi que fonctionne absolument TOUS les projets d'envergures et c'est pour cela qu'il continuent d'exister. GNOME, KDE, Le KERNEL, Libre Office, Firefox etc.....

La liberté ce n'est pas faire tout et n'importe quoi n'importe comment. Cela c'est l'anarchie et cela n'a jamais fonctionné !

Pour tout les autres,

Maintenant si vous ne supportez plus l'idée même que je suis à l'origine de ce nouveau Dc 3 c'est que vous avez la mémoire courte. Je sais bien que nul n'est irremplaçable et je suis certains que vous pourrez refaire mes modèles aussi vite et aussi bien que moi. Mais puisqu'il en est ainsi et puisque personne ici ne semble disposé à respecter le point de vue de modeleur originel je vais me faire une joie de faire un mail à CURT et MARTIN pour leur annoncer la disparition d'absolument tout mes avions de GIT et de mon Hangar avec bien sur passage de ces derniers en licence non libre car après tout, ne pas respecter mes modèles comme je respecte vos nombreux ajouts c'est quelque part une raison suffisante pour que je disparaisse.

Un simulateur de vol c'est une globalité. C'est, oui le modèle de vol en vol, mais aussi les réactions avec le sol. Et, tout comme le gloster météor JSB ( fait par RON JENSEN - Jentron ), voir le Dc 3 rebondir sur l'eau, se poser sur le dos et réagir de manière totalement ridicule n'est absolument pas quelque chose qui lui rendra hommage. C'est totalement, absolument, et définitivement ridicule. Et puisque c'est ce que vous voulez vous le ferez sans moi et sans mes modèles 3D.

Raz le bol de tout ces gamins sans expériences qui croient tout savoir mais sans jamais apprendre.

Sur ce Adieu et amusez vous bien avec ce que vous allez transformer en jouet alors qu'il commençait à devenir l'un des meilleurs appareils de FG. Vous avez gagnés. Je ne supporte plus depuis longtemps la bêtise et l'ignorance. Et si je devient intolérant avec le temps c'est bien évidement à force de me trouver face à ce genre de réactions.

J'assume et le temps me donnera raison, comme cela à toujours été le cas. Que vous le croyiez ou non. Vous le comprendrez plus tard. Il est dommage que vous ne respectiez vos aînés comme eux vous respectent.


Dernière édition par fly le Mer 2 Nov 2011 - 18:24, édité 1 fois
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  Patten Mer 2 Nov 2011 - 16:58

Emmanuel jusqu'à preuve du contraire, tu n'est pas mon aîné.

Tu viens de répondre à ma question d'hier soir, on a le droit de modifier ce que TU veux bien que l'on modifie.

Tu as exactement la réaction et l'attitude de la personne que tu as tant décrié par ailleurs, donc, tu viens de prouver que n'importe qui pouvait du jour au lendemain changer de cap à 180°.

Bon vol, dommage, mais une crise de Hélijah par semaine, çà devient lourd.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 17:07

helijah a écrit:Désolé PATTEN mais des petits cons de 15 ans m'ont fait atteindre mes limites. Je me retire avec tout mes modèles 3D. Il va te falloir trouver un autre modèle 3D. Bien sur je suis certains que les gamins, n'ayant aucun respect se feront une joie de voler mes modèles en faisant croire que se sont les leurs. Je mail à CURT et MARTIN et j'efface tout mes modèles de GIT et de partout.

Adieu et heureux de t'avoir rencontrer. Toi, Alexis, JM, Georges et tout les autres.

patten a écrit:
helijah a écrit:Désolé PATTEN mais des petits cons de 15 ans m'ont fait atteindre mes limites. Je me retire avec tout mes modèles 3D. Il va te falloir trouver un autre modèle 3D. Bien sur je suis certains que les gamins, n'ayant aucun respect se feront une joie de voler mes modèles en faisant croire que se sont les leurs. Je mail à CURT et MARTIN et j'efface tout mes modèles de GIT et de partout.

Adieu et heureux de t'avoir rencontrer. Toi, Alexis, JM, Georges et tout les autres.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Traiter tous ces gens de petits cons ne te grandit pas, pas plus que quand tu traites tel ou tel produit de "grosse merde".

Retire tout, efface tout, fait un gros nettoyage partout, tu en as besoin, tu ne vas pas bien... Neutral

Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 17:30

Tu nous avais pas fait un petit discours sur le respect toi ?

helijah a écrit: [...] des petits cons de 15 ans

Tu dépasses les limites. C'est passible de bannissement. Toi qui connais si bien les licences ect, tu penses que la chartes du forum autorise cela ?


Tu dis que tu n'as pas commencé. Mais qu'avons nous fait ? On a écrit "jsbsim" dans un post, c'est tout.
Tu débats sur quelque chose qu'en fin de compte tu n'as jamais vécu, tu ne connais pas. Ok, tu as une grande expérience en matière de simulation. Mais tu n'aimes pas piloter et tu n'as jamais piloté (ce que l'on peut pas te blâmer, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Moi-même j'ai énormément de chance de le faire.).

On dit souvent qu'il y a des conflits entre les générations. Personnellement, je suis certain que c'est facilement évitable, une preuve simple, je suis un petit con de 15 ans qui s'entend (et s'entendra sûrement toujours) avec des "plus vieux" de ton âge, voir même plus qui sont sur ce forum.

Est-ce de la bêtise de vouloir contenter le plus d'utilisateurs ? C'est la meilleur chose à faire. Flightgear a beau être en pleine expansion, il reste encore fragile et se fragilise encore plus avec ce genre de débat stérile.

Je t'appréciais, même au commencement de ce débat. Pour moi tu étais quelqu'un qui défend juste ses idées et je trouve ça beau. Mais maintenant, je t'avoue que tu me dégoutte.



Dernière édition par fly le Mer 2 Nov 2011 - 17:41, édité 2 fois
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 17:33

F-JJTH a écrit:La licence GPL permet aux utilisateurs de copier/modifier/diffuser le code source sous licence GPL à condition de conserver la paternité des œuvres.
J'ai donc parfaitement le droit de :

Copier le Douglas Dc3 C47 puis de modifier n'importe lequel des éléments du Dc3 puis de diffuser cette nouvelle version où je veux et comme je veux en prenant soin de conserver la paternité de chacune des œuvres (donc ton nom sera toujours cité comme auteur, mais sera modifié par d'autre). Et cela est la base même de la licence GNU GPL dont bénéficie aujourd'hui le Douglas Dc3 C47.

Il n'y a aucun acte de vol là dedans. Tout ceci est explicitement autorisé par la licence GNU GPL. Si cela ne te convient pas, laisse moi te dire que dans ce cas tu t'es trompé de licence depuis 10ans ! Tu n'aurais jamais dû utiliser une licence que tu n'accepte pas. D'autre part le Douglas Dc3 ne peut pas changer de licence... Mais bon vu que c'est clairement écrit dans la licence GNU GPL j'imagine que tu es au courant.

Amicalement,
Clément

(Ceci est ma dernière intervention sur à ce sujet)
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:23

OLALALALALALALALALALALALAL

d'où viennent ces citations ? J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas

P.S ouf j'ai 17 ans je ne suis pas passé loin...
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 18:26

Du sujet du DC-3, je les aient supprimés pour ne pas le polluer. Imagine quelqu'un qui veut voir comment se développe un avion ici, et qui tombe sur ce genre de messages. Smile


ps: chanceux va Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  JM-26 Mer 2 Nov 2011 - 18:27

bibi a écrit:d'où viennent ces citations ? J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas
P.S ouf j'ai 17 ans je ne suis pas passé loin...
Elles ont été postées sur le post du DC3 et Fly les a tranféré sur ce nouveau post.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:27

il n'y aurai pas un bon phylosophe à cité là pour que tous le monde retrouve son calme et ses esprits ?

edit.
Décidément je ne suis vraiment pas fait pour comprendre ce genre de chose, aucun effort de chaque coté pour comprend l'autre et maintenir la bonne entente.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  helijah Mer 2 Nov 2011 - 18:29

F-JJTH a écrit:La licence GPL permet aux utilisateurs de copier/modifier/diffuser le code source sous licence GPL à condition de conserver la paternité des œuvres.
J'ai donc parfaitement le droit de :

Copier le Douglas Dc3 C47 puis de modifier n'importe lequel des éléments du Dc3 puis de diffuser cette nouvelle version où je veux et comme je veux en prenant soin de conserver la paternité de chacune des œuvres (donc ton nom sera toujours cité comme auteur, mais sera modifié par d'autre). Et cela est la base même de la licence GNU GPL dont bénéficie aujourd'hui le Douglas Dc3 C47.

Il n'y a aucun acte de vol là dedans. Tout ceci est explicitement autorisé par la licence GNU GPL. Si cela ne te convient pas, laisse moi te dire que dans ce cas tu t'es trompé de licence depuis 10ans ! Tu n'aurais jamais dû utiliser une licence que tu n'accepte pas. D'autre part le Douglas Dc3 ne peut pas changer de licence... Mais bon vu que c'est clairement écrit dans la licence GNU GPL j'imagine que tu es au courant.

Mais tout à fait Clément mais cela n'enlève en rien la législation sur les droits d'auteurs même si cela est souvent oublié volontairement par tous. Exemple : l'auteur du Stampe en GPL au départ l'a placé en licence proprio plus tard. Je l'ai contacté, il m'a renvoyé vers la boite qui le diffuse et ceux ci m'ont gentillement permis d'utiliser le modèle et de le modifier à ma convenance (Modèle de Eric DANTES chez France VFR : http://www.francevfr.com/ ). Les modèles reste ma propriété, c'est la loi il n'y en a pas d'autre. Et la GPL me donne la possibilité de vous autoriser à l'utiliser. Mais je peux, même si cela va à l'encontre de tout mes principes, modifier la licence quand je le veux de part ce droit inaliénable. Mais attention. Il passerons en licence propriétaire et disparaîtrons tout simplement. Car il est évidement hors de question que je les diffuse sous une autre licence que la GPL.

J'étais prêt à diffuser sans soucis un modèle de vol JSBSim dans mon hangar pour donner le choix à tous et toutes. JSBSim est un projet annexe qui n'a rien à faire ni à voir avec FG. C'est je le redis un fantastique projet pour les jeux et les moteurs de jeux comme outerra. Du haut de ses 15 ans et avec sa très très longue expérience, Fly ne supporte pas que je puisse ne pas vouloir diffuser sur GIT ce modèle de vol de jeux. Et bien ok. Puisqu'il semble qu'il ne respecte rien contrairement à ce qu'il veux faire croire et qu'i_l préfère en faire un affaire d'état je me retire moi et tout mes modèles. Car il reste MES modèles 3D.
Tout le monde sera content 168 avions en moins sur GIT et 196 dans FG. Génial le fgdata sera plus légé pour tout le monde.

Petit rappel Fly... Combien d'avions as tu modélisé pour FG ? Combien de logiciels as tu écrit dans ta vie, combien sont utilisés par Renault, Peugeot, Mercedes et quelques autres... etc... Quelle est ton expérience ? Qu'est ce qui te permet de croire que je fait cela seulement pour te nuire. C'est bien au contraire parce que tu te plante lamentablement et que je veux t'aider.

Tu es le seul responsable de ce bordel sans nom. Tu vois même à 15 ans on peut faire de grandes choses. Seul différence on ne comprend jamais les tenants et les aboutissants de ses actes. Il faut bien que tu comprennes un jour que tout acte entraîne des effets.

J'ai mis beaucoup de bonne volonté dans tout ce que j'ai fait jusqu’à aujourd'hui. J'ai répondu aux demandes de toutes les personnes qui j'ai croisé. j'ai accepté, amélioré et corrigé toutes les améliorations qui m'ont été soumises et cela ici, sur IRC et sur le forum officiel.

Tu arrive avec tes grandes idées et ton irrespect et tu voudrais que rien ne se passe ?

Ah au fait, j'ai voté aussi pour YASim et JSBSim. Tu vas pouvoir maintenant hypocritement changer le titre de cette discussion en ajoutant "sur GIT" à la fin.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:36

AHH on avance déjà dans les debats...
fly ... il faut avouer que le choux monte un peu vite a la tête dans ce genre de débat (voir les me qui se fritte a la télé, on en fait les meilleur auditions.
emmanuel, on est jeune et plein de fougue, et c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace ? ^^
voila pourquoi IL SUFFIT QUE QUELQU'UN AUTRE QU'HELIJAH mettent sous fgdata un fdm. comme ça helijah garde ces principes (tous le monde en as).
Et ceux qui veulent avoir le choix sur git en JSBsim et YAsim le peuvent ...
pas de contradiction ?

Et comme le disait si bien Ventura... "Ne nous fachons pas".
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  JM-26 Mer 2 Nov 2011 - 18:42

Ce qui me désole le plus, c'est de ne pas avoir pu dire ce que je pensais de tout ça avant qu'Emmanuel ne claque la porte !

Désolé Emmanuel, mais les absents ont toujours tord ... Smile

helijah a écrit:Maintenant si vous ne supportez plus l'idée même que je suis à l'origine de ce nouveau Dc 3 c'est que vous avez la mémoire courte.
La paternité 3D de ce DC3, oui bien sur, personne ne peut ( et ne veut ) te l'ôter, mais il ne faut pas oublier aussi que l'initiateur de ce projet est ce cher Guillaume ( alias BaBoOn ) :
BaBoOn a écrit:...Alors si des gens sont motivés pour apporter deux trois améliorations par ci par là, ils sont les bienvenue car il y a beaucoups de travail notament pour des livrées, instruments, Fdm ... et tout ce dont cette aile mythique à besoin pour être à la hauteur de sa réputation ...
... En esperant que l'on soit nombreux sur ce projet

Pour les autres, il faut se serrer les coudes et continuer à faire vivre ce projet et les nombreux autres qui nous attendent. Je ne comprends pas vraiment ta réaction Emmanuel, crois moi, lorsque l'on parle d'intolérance et de non respect, il faut être irréprochable sur le sujet !...
Comme quoi la cohabitation des hommes, de part leur différence d'opinion, de religion, ... est et restera toujours difficile, et le meilleur moyen pour la préserver est justement la tolérance et le respect. Et dire que l'on vient de passer le cap des 7 milliards d'individus sur la planète !

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:47

tu sais que c'est beau ce que tu dis Crying or Very sad Crying or Very sad

quand il est l'heure , c'est encore l'heure. Mais quand c'est plus l'heure c'est plus l'heure.
et la marche arriere c'est pas pour les cons Wink
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  helijah Mer 2 Nov 2011 - 18:55

bibi a écrit:IL SUFFIT QUE QUELQU'UN AUTRE QU'HELIJAH mettent sous fgdata un fdm. comme ça helijah garde ces principes (tous le monde en as).

Ce qui va à l'encontre de tout les principes de base de la GPL ou il est préférable de demander à l'auteur original. Comme je l'ai dit allez y placez donc des FDM JSBSIM sur le f14b, l'A10 et tout les autres sans demander à personne et sans prévenir nous allons voir comment il vont réagir.

Jentron l'a fait pour le Gloster Meteor et l'histoire n'est pas encore fini. Mais au final si mes modèles restent, le fdm JSBSim disparaîtra de GIT sur le Gloster et sera dispo dans mon hangar.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:58

nanana tu ne m'a pas compris. Tu as bien dit que tu ne voulais pas mettre le fdm JSBsim sur ton hangar et qu'il soit lié au Dc-3 ne te contrariais pas ??

P;S ce que me fait le plus chier dans cette histoire c'est que ça soit aller tellement vite que l'on n'ai pas put rattraper la chose quand ça commençais juste à partir en queue de boudin.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 18:59

Mais sinon c'est bien on avance dans la discussion, les langue se délie et les esprits ce décantent pour laisser tomber toutes les m... au fond

on va bientôt faire de la psy sur le forum ^^
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  fly Mer 2 Nov 2011 - 19:03

Bon, ce monsieur est trop têtu et en plus il radote.

helijah a écrit:Tu es le seul responsable de ce bordel sans nom

Mais alors ça... Ça me tue. Dire qu'on nous accuse d'avoir la mémoire courte.
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  helijah Mer 2 Nov 2011 - 19:06

JM-26 a écrit:Désolé Emmanuel, mais les absents ont toujours tord ... Smile

Je ne suis jamais loin, comme je l'ai dit je dois d'abord écrire à Curt et Martin

JM-26 a écrit:La paternité 3D de ce DC3, oui bien sur, personne ne peut ( et ne veut ) te l'ôter, mais il ne faut pas oublier aussi que l'initiateur de ce projet est ce cher Guillaume ( alias BaBoOn )

Tout à fait d'accord, d'ailleurs depuis des mois que tous nous travaillons sur cet avion tout est allé comme sur des roulettes. Je recevais vos changement, je corrigeais deux trois choses par ci par là (au départ) et petit à petit le travail c'est mis en place correctement comme dans tout bon projet communautaire. Seul l'arrivée de Fly et sa volonté d'imposer quelque chose qui me déplaît fortement ( ce que tout le monde sait depuis toujours Fly le premier) a fait exploser tout ceci. Lorsque que Clément à voulu modifier l'organisation des dossiers (et Dieu sait que je tiens à mon organisation que l'on retrouve dans tout mes avions) il a simplement demandé, décrit proprement et correctement ce qu'il imaginait et j'ai accepté sans problème. J'aurais volontiers accepter de diffuser un FDM JSBSim dans mon hangar. Cela ne me dérange pas. Mais GIT est un lieu de développement pour FG il n'est pas là pour soutenir le projet JSBSim mais le projet FG !
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 19:08

Et c'est juste pour ça que ce part en coui.... ????????????????????????????????
vous etes pas débile quand meme soyez un peut grand on dirai moi avec mon petit frere ^^
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  JM-26 Mer 2 Nov 2011 - 19:19

helijah a écrit:... Fly ...Tu es le seul responsable de ce bordel sans nom. Tu vois même à 15 ans on peut faire de grandes choses ...
Non, helijah, désolé mais tu ne peux pas mettre ce bordel sur le dos de Fly. A aucun moment il n'a été beliqueux ou agressif ou quoi que ce soit.

bibi a écrit:...comme ça helijah garde ses principes (tout le monde en a) ...
Pour moi, il ne s'agit pas d'un problème de principes. Chacun doit avoir ses principes et ses idées mais ce que je reproche à Emmanuel c'est la forme et non le fond. Mais désolé, le fond ne peut pas toujours encore et encore justifier la forme. Il faut un minimum.

Nous avons tous ici, quelque soit notre âge et notre expérience un savoir faire, des connaissances, des idées ... c'est ce qui fait notre force. La question que je me pose Emmanuel ( et que tu devrais te poser, c'est sans méchanceté mais avec un profond respect que je te dis ça ), c'est pourquoi tu te fâches avec autant de monde ? Il n'y a pas de fumée sans feu ...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  helijah Mer 2 Nov 2011 - 19:24

bibi a écrit:nanana tu ne m'a pas compris. Tu as bien dit que tu ne voulais pas mettre le fdm JSBsim sur ton hangar et qu'il soit lié au Dc-3 ne te contrariais pas ??

P;S ce que me fait le plus chier dans cette histoire c'est que ça soit aller tellement vite que l'on n'ai pas put rattraper la chose quand ça commençais juste à partir en queue de boudin.

Bon ok, il est vrai que dans mon élan j'ai déformé moi même mes propos Sad


je tiens à préciser ici que je n'ai pas modélisé ce DC 3 pour qu'il dispose d'un FDM JSBSim dans sa version officielle. Si FDM JSBSim il y a, il sera disponible ailleurs mais certainement pas dans mon Hangar ou sur GIT et si cela vous déplais j'en suis navré. Mais il va être temps de comprendre que JSBSim si il est un super produit reste une solution ancienne et dépassé qui ne met pas en valeur FG.

JSBSim est externe et il doit le rester !

P.S. Pour le Gloster Meteor c'est en pour parlé avec Jentron actuellement. Car il reconnais lui même qu'il a manqué à tout ses devoir vis à vis de moi (lui et Armchair Ace qui a fait le commit sans me prévenir avant)

Alors bibi j'ai écris "FDM JSBSim dans sa version officielle" et sur GIT et effectivement ensuite (mais cela était évident pour moi mais je me rend compte que cela ne l'étais pas tant que cela à la lecture), pas dans mon Hangar ou sur GIT. Et c'est là que j'ai merdé Sad Désolé. Dans ce "pas dans mon hangar" j’entendais "pas dans sa version officielle". Mais je ne l'ai pas re écrit.

Alors je le redis ici et je vais peser mes mots. Diffuser un FDM JSBSim ne me pose pas de problème particulier et ce dans mon hangar. Avoir le tar.gz de l'avion et à coté le tar.gz du FDM JSBSim est tout à fait envisageable.
Comme je l'ai écrit à nouveau quelques post plus tard :
Maintenant si un modèle de vol correct existe, je me ferais, bien évidement, le devoir de le diffuser. Mais certainement pas inclus dans le pack du Dc 3. JSBSim est un projet externe à FG et il le restera


Dernière édition par helijah le Mer 2 Nov 2011 - 19:34, édité 2 fois
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  helijah Mer 2 Nov 2011 - 19:32

JM-26 a écrit:Emmanuel ( et que tu devrais te poser, c'est sans méchanceté mais avec un profond respect que je te dis ça ), c'est pourquoi tu te fâches avec autant de monde ? Il n'y a pas de fumée sans feu ...

Alors 2 choses.

1 - Voir mon post précédent où je me rend effectivement compte que j'ai certainement merdé au départ de tout cela.

2 - Très peu en fait mais cela fait toujours beaucoup de bruit Smile Le Gérard, là tout le monde le sait. HHS car il ne supportait pas de voir sa 3D corrigé, Tempura qui s'est cru devenir l'auteur du dhc3 alors qu'il n'avait que modifié (certes bien) 2 ou 3 choses et bien évidement Guillaume qui ne supporte pas que JSBSim soit pris pour ce qu'il est. Un excellent moteur de FDM pour les jeux. Mais certainement pour la simulation. Ah et j'oubliais _run_ qui n'a pas supporté que FG ne soit pas un IL2 like lol

A coté de cela, j'ai d’excellents rapports, voir même plus, avec tout les autres ce qui représente plusieurs centaines de personnes de part le monde. Les mails de demande, de remerciements, de modification arrivent presque tout les jours et je me fait un devoir de répondre à tous et toutes le plus rapidement possible.

La grande différence je pense vient de ce que je considère mes discussion comme étant elles aussi GPL. Si quelqu'un n'est pas content, cela doit être fait sur la place publique Smile Je suis persuadé que beaucoup d'autres ont bien plus "d'ennemis" que moi mais tout cela se passe en privé alors personne ne le sait Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  bibi Mer 2 Nov 2011 - 19:57

on progresse on progresse,faut continué à parler comme ça et à s'expliquer.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  F-JJTH Mer 2 Nov 2011 - 20:10

helijah a écrit:Mais je peux, même si cela va à l'encontre de tout mes principes, modifier la licence quand je le veux de part ce droit inaliénable.
Faux :
1. You may copy and distribute verbatim copies of the Program's source code as you receive it, in any medium, provided that you conspicuously and appropriately publish on each copy an appropriate copyright notice and disclaimer of warranty; keep intact all the notices that refer to this License and to the absence of any warranty; and give any other recipients of the Program a copy of this License along with the Program.

Traduction :
1. Vous pouvez copier et distribuer des copies à l'identique du code source du Programme tel que vous l'avez reçu, sur n'importe quel support, du moment que vous apposiez sur chaque copie, de manière ad hoc et parfaitement visible, l'avis de droit d'auteur adéquat et une exonération de garantie ; que vous gardiez intacts tous les avis faisant référence à la présente Licence et à l'absence de toute garantie ; et que vous fournissiez à tout destinataire du Programme autre que vous-même un exemplaire de la présente Licence en même temps que le Programme.

"Vous pouvez copier et distribuer [...] du moment que vous apposiez sur chaque copie [..] que vous gardiez intacts tous les avis faisant référence à la présente Licence" => C'est très clair comme phrase...

But when you distribute the same sections as part of a whole which is a work based on the Program, the distribution of the whole must be on the terms of this License, whose permissions for other licensees extend to the entire whole, and thus to each and every part regardless of who wrote it.

Traduction :
Mais lorsque vous distribuez ces mêmes éléments comme partie d'un tout, lequel constitue un ouvrage fondé sur le Programme, la distribution de ce tout doit être soumise aux conditions de la présente Licence, et les autorisations qu'elle octroie aux autres concessionnaires s'étendent à l'ensemble de l'ouvrage et par conséquent à chaque et toute partie indifférement de qui l'a écrite.

Comment peux-tu prétendre avoir le droit de changer la licence du présent Douglas-Dc3 alors qu'il est clairement écrit dans la licence qu'elle doit obligatoirement être fournie lors de sa diffusion?

Source : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.html

Ici ce n'est pas le débat "Yasim/JSBSim" qui m'intéresse mais le débat <<Est-ce normal qu'une seule personne ai le droit de refuser d'inclure le travail que plusieurs personnes souhaitent voir apparaitre sachant que ce projet n'a pas de "chef" et donc que toute les décisions sont prisent par un communauté toute entière>>

Amicalement,
Clément

PS: et Fly n'y est pour rien
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  F-JJTH Mer 2 Nov 2011 - 20:26

A titre d'exemple de ma tolérance dont tu devrais prendre exemple :

Je suis à l'origine du projet du tecnam P92. Tu y as participé comme plusieurs autre membres. Lorsque tu as fait apparaitre la version amphibie du tecnam P92 je n'ai strictement rien dit, et pourtant l'apparition de cette version n'était en aucun cas adapté au projet du tecnam P92. J'aurai pu faire comme tu le fais actuellement pour JSBSim => <<Non ne met pas cette version amphibie dans ce projet. À la limite si tu veux met là dans un fichier à part mais moi je n'en veux pas dans mon projet>> Et bien non j'ai été tolérant, j'ai laissé faire et pourtant cette version amphibie n'a aucune raison d'exister dans FG puisqu'elle n'existe pas dans la réalité.

Bref, tu vois qu'il est possible de faire des concessions, d'être tolérant, d'accepté le choix des autres... Fais en de même au moins une fois s'il te plait Emmanuel.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Debat sur Jsbsim avec Yasim Empty Re: Debat sur Jsbsim avec Yasim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum