La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

RobinDR-400 jsbSim 120cv

+20
EFEL
Yzarth
OO ZVY
Chris17
Didier1963
aco
Theskiline3501
jano
f-ojac
algajojo
dany93
Guillaume
jeep
bibi
Alexis
JM-26
dvanmosselbeen
F-Sig
fly
F-JJTH
24 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Mar 20 Mar 2012 - 21:37

L'altimètre ne me choque pas. Les aiguilles (de la plus grande à la plus petite) indiquent respectivement les centaines, les milliers et les dizaines de milliers de pieds. C'est très standard.

Concernant les instruments, il reste à modifier le tachymètre (trait rouge à 2800 rpm) et le badin (arc vert qui commence à 95 km/h, arc blanc à 85).

Les manches doivent aussi se rattacher entre les deux sièges, ils ne forment qu'une seule pièce en U (voir une photo que j'avais publiée). Je renvoie d'autres photos pour montrer leur débattement.

Quand au modèle 3D de l'hélice, j'ai fait des photos que j'uploade de ce pas (je les avais encore oubliées).

Je modifie l'hélice dans le modèle de vol dès que possible mais j'ai pas mal de travail en ce moment. Ça devrait être bon au plus tard ce week-end.

EDIT: les photos sont ici. Vous pouvez cliquer dessus pour télécharger une version haute résolution.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mar 20 Mar 2012 - 23:09

Quelques détails qui nous font défaut:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Diapor10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 20 Mar 2012 - 23:43

Ah ouai y'a encore du taff ! affraid affraid affraid

Je me charge des tringleries Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 21 Mar 2012 - 0:08

Guillaume a écrit:
Concernant les instruments, il reste à modifier le tachymètre (trait rouge à 2800 rpm) et le badin (arc vert qui commence à 95 km/h, arc blanc à 85).

Fait.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-Sig Mer 21 Mar 2012 - 1:50

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 4dr40010
Y en a un qui fait bande à part! Faut plus de pub Very Happy

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 21 Mar 2012 - 2:29

Excellent Ernest ! J'ai pris D-MIKE entre 4 yeux pour lui indiquer le chemin du Hangar de la PAF lol!

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s64

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s65

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s66

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s67

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Mer 21 Mar 2012 - 2:33

Ouaip ! Je suis témoin !

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Mer 21 Mar 2012 - 2:38

Et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscire sur votre forum juste pour le plaisir de vous remercier du super-boulot que vous faites...
Merci à tous pour le temps et l'énergie que vous dépensez, c'est top !

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 21 Mar 2012 - 3:10

Merci Chris ! Ce sont des messages comme les tiens qui nous motive !

Mon travail de ce soir :

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s68

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s69

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Fgfs-s26

Les animations sont faites mais demande d'être amélioré. Malheureusement les animations sont un peu complexe (il faut sans doute utiliser des interpolations et déplacer les centres de rotation) et j'avoue que ce genre d'animation complexe n'est pas mon fort... Alors si personne ne se propose je continuerai mais si quelqu'un se sens à l'aise avec les animations : lancez-vous Very Happy

J'ai aussi ajouté des zones de texturage sur la livrée par défaut: ces zones correspondent aux parties situé entre les volets et l'aile et aussi entre les ailerons et l'aile. Ainsi Christian peut mettre des textures de charnières !
Il y a aussi la sonde pitot que l'on voit sur la première image (à gauche de la tringlerie)

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 21 Mar 2012 - 17:46

F-JJTH a écrit:Excellent Ernest ! J'ai pris D-MIKE entre 4 yeux pour lui indiquer le chemin du Hangar de la PAF lol!

Amicalement,
Clément

Bonjour à tous,

Bienvenu au nouveau venu Suspect cheers

C'était où et quand, je vois PATTEN sur votre pilot list, et je n'ai pas souvenir de vous avoir vu? geek scratch lol!

Il me semble que j'ai plié les gaules vers 23h hier soir, et je n'ai pas décollé, j'ai juste testé mon dernier push pour les cadrans (LFKC 36) .

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 21 Mar 2012 - 19:12

@Christian : les photos sur lesquels ton callsign apparaît date de notre vol avec JackyB (la semaine dernière je crois) j'en ai profité pour les mettre en même temps que celles d'hier soir Wink

Question pour les FDMeux : notre DR400 ne semble pas réactif à l'absence de carburant Neutral comment faire pour que le moteur s'arrête lorsque le robinet d'essence est fermé ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Mer 21 Mar 2012 - 20:05

Génial les détails!

Pour le carburant, je n'ai pas la réponse comme ça mais c'est sûr que c'est possible. Je verrai ça ce week-end avec l'hélice.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 22 Mar 2012 - 3:49

Je travail sur le shader de "normalmap" :

http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-127.png

http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-128.png

@Christian : peux-tu me faire parvenir les calques qui contiennent les rivets ? (tous les rivets si possible que ce soit sur le fuselage, les ailes, la queue... tout m'intéresse Wink )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Jeu 22 Mar 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

Pas de soucis Clément, je te prépare çà.

A vérifier si sur le vrai, "les clous" se voient sur les parties entoilées.

Sinon, ton boulot est génial, le C47 va en profiter?.

Il semblerait qu'il y ait un léger décalage vers le haut des parties mobiles des ailes, c'est momentanément voulu, ou c'est une bavure?

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Captu291

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep Jeu 22 Mar 2012 - 21:19

je viens de faire un petit vol (50mn) : jsbsim, ca change de yasim ..

sinon, sur le vrai, ou est le trim d'ailerons ?
le potentiometre d'eclairage des instruments est trop sensible : en 4 crans, on eclaire a fond ...

sinon, je viens de decouvrir que c'est le shader de la vitre qui empeche de voir la pluie, je vais corriger le da42 dans ce sens

autre chose, l'elt est tres bien, je vais reprendre la code qui affiche le message. deux remarques tout de meme, quand l'elt est en marche, la diode doit elle clignoter (sur celui du da42, c'est le cas) ?
et sur le da42, quand on se branche sur 121.5, on entend le signal de l'elt, une idee a reprendre sur le dr400 ? (ca sert a verifier , une fois qu'on a atterri que la balise se s'est pas declencher a tord, suite a un atterrissage un peu brusque par exemple)

sinon, beau boulot, l'interieur est vraiment tres bien, le fdm est interressant : pas facile de garder le cap (vive l'autopilot !!! ;-P )

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2011

http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 22 Mar 2012 - 22:16

Salut à tous,

@jeep: Je suis pas sûr que le DR400 soit équipé d'un trim d'aileron. Ça reste un petit avion de plaisance (surtout en 120ch) qui n'est pas prévu pour les longs voyages monotone qui nécessite un trim d'aileron. Mais à vérifier c'est juste une "théorie" Wink
Pour l'éclairage des instruments : tu as raison, j'ai connaissance du problème et je dois avouer que si le problème existe c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir chaque XML d'instruments pour aller modifier les valeurs d'émission.
Dans un instruments on a un truc du genre :
Code:

  <animation>
    <type>material</type>
    <object-name>aircraft</object-name>
    <object-name>cagedindicator</object-name>
    <object-name>cache</object-name>
    <object-name>pitch</object-name>
    <object-name>roll</object-name>
    <object-name>rollreference</object-name>
    <emission>
      <red>  0.5 </red>
      <green> 0.2 </green>
      <blue>  0.2 </blue>
<!--  <factor-prop>/controls/lighting/instruments-norm</factor-prop> -->
      <factor-prop>/systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
    </emission>
  </animation>
Et il faut modifier les valeurs <red>, <green> et <blue> par 0.07 0.04 et 0.04
Mais puisque tu fais la remarque je vais prendre le courage de le faire Razz

Concernant l'ELT j'ai pas trouvé d'info dessus alors je vais suivre les infos que tu as (on va considérer que tous les ELT fonctionne pareil ou presque).
Quand tu dis "quand l'ELT est en marche, la diode doit clignoter" => tu veux dire : lorsque l'ELT envoie un message et donc que tu es crashé elle doit clignoter ? ou bien lorsque l'ELT est sous tension et attend avec impatience qu'on se crash pour envoyer un signal ?
Pour la radio : en fait en cas d'atterrissage un peu brusque on a le message de l'ELT qui est envoyé (et donc affiché à l'écran) cependant on est pas pour autant crashé. Donc tant qu'on ne vois pas le message qui s'affiche ça veut dire que l'ELT n'est pas en mode émission. Le comportement de l'ELT et du detecteur de crash sont encore un peu hasardeux, dans certains cas on peut déclencher l'ELT (lors d'un atterrissage dur par exemple) sans pour autant être crashé. Dans d'autre cas l'ELT se déclenche et l'avion est crashé par la même occasion. Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans la réalité (quelle est la sensibilité de l'ELT dans la réalité ? se déclenche-t-il uniquement lorsque l'appareil est complètement écrabouiller au sol ou bien un atterrissage dur peut déclencher l'ELT ? )
Aussi concernant la radio, si dans la réalité la fréquence 121.5 renvoie le signal de l'ELT alors je l'implémenterai sur le DR400. Est-ce une "invention" ou plutôt une astuce que tu as mis en œuvre parce que l'idée t'es passé par la tête ou bien as-tu implémenté ça parce que c'est ce qui se passe dans la réalité ? (je penche pour la 2ème solution car dans la réalité on a pas un petit message violet qui s'affiche sur le pare-brise Razz )

-----

Sinon sur le dépôt de la PAF : un premier essai du shader de normalmap. C'est pas très simple à réaliser, c'est une première donc certains endroit sont pas super (je pense au dos du fuselage). Christian sera meilleur que moi car c'est du travail sous Gimp à 100%. Christian si tu veux améliorer le shader : http://wiki.flightgear.org/Fr/Tutoriel:_Usage_de_l%27effet_de_Normal_Maps (on peut aussi en parler sur Mumble Wink )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Jeu 22 Mar 2012 - 23:16

Il n'y a pas de trim d'ailerons dans le DR400, du moins pas dans les modèles «basiques» d'aéroclub.

Et je crois que l'ELT envoie des signaux sur 121.5 MHz (la fréquence de détresse internationale) mais aussi sur 406 MHz, apparemment parce que cette fréquence permet un repérage beaucoup plus précis (par satellite).
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep Ven 23 Mar 2012 - 11:52

F-JJTH a écrit:Salut à tous,

@jeep: Je suis pas sûr que le DR400 soit équipé d'un trim d'aileron. Ça reste un petit avion de plaisance (surtout en 120ch) qui n'est pas prévu pour les longs voyages monotone qui nécessite un trim d'aileron. Mais à vérifier c'est juste une "théorie" Wink
ok, alors ca serait pas mal peut etre d'enlever ce trim (au niveau du fdm si c'est possible dans jsbsim par exemple

F-JJTH a écrit:
Pour l'éclairage des instruments : tu as raison, j'ai connaissance du problème et je dois avouer que si le problème existe c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir chaque XML d'instruments pour aller modifier les valeurs d'émission.
Dans un instruments on a un truc du genre :
Code:

  <animation>
    <type>material</type>
    <object-name>aircraft</object-name>
    <object-name>cagedindicator</object-name>
    <object-name>cache</object-name>
    <object-name>pitch</object-name>
    <object-name>roll</object-name>
    <object-name>rollreference</object-name>
    <emission>
      <red>  0.5 </red>
      <green> 0.2 </green>
      <blue>  0.2 </blue>
<!--  <factor-prop>/controls/lighting/instruments-norm</factor-prop> -->
      <factor-prop>/systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
    </emission>
  </animation>
Et il faut modifier les valeurs <red>, <green> et <blue> par 0.07 0.04 et 0.04
Mais puisque tu fais la remarque je vais prendre le courage de le faire Razz
Au boulot alors !!! ;-P

F-JJTH a écrit:
Concernant l'ELT j'ai pas trouvé d'info dessus alors je vais suivre les infos que tu as (on va considérer que tous les ELT fonctionne pareil ou presque).
Quand tu dis "quand l'ELT est en marche, la diode doit clignoter" => tu veux dire : lorsque l'ELT envoie un message et donc que tu es crashé elle doit clignoter ? ou bien lorsque l'ELT est sous tension et attend avec impatience qu'on se crash pour envoyer un signal ?
Pour la radio : en fait en cas d'atterrissage un peu brusque on a le message de l'ELT qui est envoyé (et donc affiché à l'écran) cependant on est pas pour autant crashé. Donc tant qu'on ne vois pas le message qui s'affiche ça veut dire que l'ELT n'est pas en mode émission. Le comportement de l'ELT et du detecteur de crash sont encore un peu hasardeux, dans certains cas on peut déclencher l'ELT (lors d'un atterrissage dur par exemple) sans pour autant être crashé. Dans d'autre cas l'ELT se déclenche et l'avion est crashé par la même occasion. Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans la réalité (quelle est la sensibilité de l'ELT dans la réalité ? se déclenche-t-il uniquement lorsque l'appareil est complètement écrabouiller au sol ou bien un atterrissage dur peut déclencher l'ELT ? )
Aussi concernant la radio, si dans la réalité la fréquence 121.5 renvoie le signal de l'ELT alors je l'implémenterai sur le DR400. Est-ce une "invention" ou plutôt une astuce que tu as mis en œuvre parce que l'idée t'es passé par la tête ou bien as-tu implémenté ça parce que c'est ce qui se passe dans la réalité ? (je penche pour la 2ème solution car dans la réalité on a pas un petit message violet qui s'affiche sur le pare-brise Razz )

-----

Sinon sur le dépôt de la PAF : un premier essai du shader de normalmap. C'est pas très simple à réaliser, c'est une première donc certains endroit sont pas super (je pense au dos du fuselage). Christian sera meilleur que moi car c'est du travail sous Gimp à 100%. Christian si tu veux améliorer le shader : http://wiki.flightgear.org/Fr/Tutoriel:_Usage_de_l%27effet_de_Normal_Maps (on peut aussi en parler sur Mumble Wink )

Amicalement,
Clément

pour l'elt

- pour la diode : jai retrouvé cette doc (attention, ca concerne l'elt qui se trouve dans le da42, le me406) 570-1600L.pdf , page 45

- pour le son , ca fait partie des check list du da 42, et on trouve des sons sur le net (je l'ai mis dans le da42)

- pour l'activation, en cas de crash, c'est aux alentours de 10 G , +/- 1


jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2011

http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep Ven 23 Mar 2012 - 11:53

Guillaume a écrit:Il n'y a pas de trim d'ailerons dans le DR400, du moins pas dans les modèles «basiques» d'aéroclub.

Et je crois que l'ELT envoie des signaux sur 121.5 MHz (la fréquence de détresse internationale) mais aussi sur 406 MHz, apparemment parce que cette fréquence permet un repérage beaucoup plus précis (par satellite).

je crois que la frequence 406 n'est pas utilisée par tous les elt, de toutes facons, ce qui est interressant avec la 121.5, c'est de pouvoir l'ecouter sur la radio audio ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2011

http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Sam 24 Mar 2012 - 20:09

Bonjour à tous,

la version 2.4 semble réfractaire aux normal-map:
Les couleurs sont ternes affraid
Avec V 2.4:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Captu292

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Captu294

Avec la V GIT:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Captu293

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Sam 24 Mar 2012 - 20:18

Vouep effectivement y'a quelque chose qui cloche avec la 2.4, et je dirai même que quelque chose cloche avec ta version GIT car je ne vois pas l'effet du normalmap sur l'image de GIT. Il devrait y avoir au moins quelques rivets de visible. Tu peux t'assurer que tu vois bien l'effet de normalmap dans ta version GIT ?

D'autres peuvent confirmer le bug du normalmap avec la 2.4 ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Sam 24 Mar 2012 - 20:46

Salut Clément, non, je ne vois pas les rivets comme sur tes photos avec ma version GIT.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Sam 24 Mar 2012 - 20:56

humm c'est ce que je craignais Neutral
J'espère que je n'ai pas fait de bêtise sur le dépôt, peux-tu vérifier que tu as bien le fichier Models/normalmap.png

Ah et j'y pense, je sais que tu utilises un autre répertoire pour tes avions : as-tu essayé de copier/coller tout le dossier du DR400 au lieu de piocher que les fichiers modifié ? (on est jamais à l’abri d'un oubli)
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jano Sam 24 Mar 2012 - 23:30

ici j'ai bien les normal maps avec un git (tu n'utilise que les normal maps, ou tu es parti sur un ubershader ?) ...

j'ai pas regardé quelles props vous utilisez pour faire tourner les roues, mais elles tournent tout le temps en vol, peut être faut-il y faire une fonction jsbsim ...

jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Sam 24 Mar 2012 - 23:49

Pour la version GIT : il faut désactiver le shader "sky scattering" car actuellement ce shader ne peut pas cohabiter avec les autres shaders (urban, water...) Donc en version GIT c'est soit vous avez tous les shader sauf le sky scattering, soit vous avez le sky scattering et rien d'autre.

Par contre en version 2.4.0 le normal map pose problème :/ Quelqu'un peut tester avec une version 2.6.0 ?

@jano : j'utilise l'ubershader car à termes il serait bien d'ajouter le shader de reflection et de salissure aussi. Seul ubershader permet "d'additionner" les shaders.
Pour les roues, j'y connais vraiment rien, j'espère que quelqu'un pourra te répondre Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 14 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum