RobinDR-400 jsbSim 120cv
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
L'altimètre ne me choque pas. Les aiguilles (de la plus grande à la plus petite) indiquent respectivement les centaines, les milliers et les dizaines de milliers de pieds. C'est très standard.
Concernant les instruments, il reste à modifier le tachymètre (trait rouge à 2800 rpm) et le badin (arc vert qui commence à 95 km/h, arc blanc à 85).
Les manches doivent aussi se rattacher entre les deux sièges, ils ne forment qu'une seule pièce en U (voir une photo que j'avais publiée). Je renvoie d'autres photos pour montrer leur débattement.
Quand au modèle 3D de l'hélice, j'ai fait des photos que j'uploade de ce pas (je les avais encore oubliées).
Je modifie l'hélice dans le modèle de vol dès que possible mais j'ai pas mal de travail en ce moment. Ça devrait être bon au plus tard ce week-end.
EDIT: les photos sont ici. Vous pouvez cliquer dessus pour télécharger une version haute résolution.
Concernant les instruments, il reste à modifier le tachymètre (trait rouge à 2800 rpm) et le badin (arc vert qui commence à 95 km/h, arc blanc à 85).
Les manches doivent aussi se rattacher entre les deux sièges, ils ne forment qu'une seule pièce en U (voir une photo que j'avais publiée). Je renvoie d'autres photos pour montrer leur débattement.
Quand au modèle 3D de l'hélice, j'ai fait des photos que j'uploade de ce pas (je les avais encore oubliées).
Je modifie l'hélice dans le modèle de vol dès que possible mais j'ai pas mal de travail en ce moment. Ça devrait être bon au plus tard ce week-end.
EDIT: les photos sont ici. Vous pouvez cliquer dessus pour télécharger une version haute résolution.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ah ouai y'a encore du taff !
Je me charge des tringleries
Amicalement,
Clément
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Guillaume a écrit:
Concernant les instruments, il reste à modifier le tachymètre (trait rouge à 2800 rpm) et le badin (arc vert qui commence à 95 km/h, arc blanc à 85).
Fait.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Y en a un qui fait bande à part! Faut plus de pub
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Excellent Ernest ! J'ai pris D-MIKE entre 4 yeux pour lui indiquer le chemin du Hangar de la PAF
Amicalement,
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ouaip ! Je suis témoin !
Chris17- Pilote de ballon de baudruche
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Date d'inscription : 21/03/2012
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Et je n'ai pas pu m'empêcher de m'inscire sur votre forum juste pour le plaisir de vous remercier du super-boulot que vous faites...
Merci à tous pour le temps et l'énergie que vous dépensez, c'est top !
Merci à tous pour le temps et l'énergie que vous dépensez, c'est top !
Chris17- Pilote de ballon de baudruche
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Merci Chris ! Ce sont des messages comme les tiens qui nous motive !
Mon travail de ce soir :
Les animations sont faites mais demande d'être amélioré. Malheureusement les animations sont un peu complexe (il faut sans doute utiliser des interpolations et déplacer les centres de rotation) et j'avoue que ce genre d'animation complexe n'est pas mon fort... Alors si personne ne se propose je continuerai mais si quelqu'un se sens à l'aise avec les animations : lancez-vous
J'ai aussi ajouté des zones de texturage sur la livrée par défaut: ces zones correspondent aux parties situé entre les volets et l'aile et aussi entre les ailerons et l'aile. Ainsi Christian peut mettre des textures de charnières !
Il y a aussi la sonde pitot que l'on voit sur la première image (à gauche de la tringlerie)
Amicalement,
Clément
Mon travail de ce soir :
Les animations sont faites mais demande d'être amélioré. Malheureusement les animations sont un peu complexe (il faut sans doute utiliser des interpolations et déplacer les centres de rotation) et j'avoue que ce genre d'animation complexe n'est pas mon fort... Alors si personne ne se propose je continuerai mais si quelqu'un se sens à l'aise avec les animations : lancez-vous
J'ai aussi ajouté des zones de texturage sur la livrée par défaut: ces zones correspondent aux parties situé entre les volets et l'aile et aussi entre les ailerons et l'aile. Ainsi Christian peut mettre des textures de charnières !
Il y a aussi la sonde pitot que l'on voit sur la première image (à gauche de la tringlerie)
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
F-JJTH a écrit:Excellent Ernest ! J'ai pris D-MIKE entre 4 yeux pour lui indiquer le chemin du Hangar de la PAF
Amicalement,
Clément
Bonjour à tous,
Bienvenu au nouveau venu
C'était où et quand, je vois PATTEN sur votre pilot list, et je n'ai pas souvenir de vous avoir vu?
Il me semble que j'ai plié les gaules vers 23h hier soir, et je n'ai pas décollé, j'ai juste testé mon dernier push pour les cadrans (LFKC 36) .
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
@Christian : les photos sur lesquels ton callsign apparaît date de notre vol avec JackyB (la semaine dernière je crois) j'en ai profité pour les mettre en même temps que celles d'hier soir
Question pour les FDMeux : notre DR400 ne semble pas réactif à l'absence de carburant comment faire pour que le moteur s'arrête lorsque le robinet d'essence est fermé ?
Amicalement,
Clément
Question pour les FDMeux : notre DR400 ne semble pas réactif à l'absence de carburant comment faire pour que le moteur s'arrête lorsque le robinet d'essence est fermé ?
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Génial les détails!
Pour le carburant, je n'ai pas la réponse comme ça mais c'est sûr que c'est possible. Je verrai ça ce week-end avec l'hélice.
Pour le carburant, je n'ai pas la réponse comme ça mais c'est sûr que c'est possible. Je verrai ça ce week-end avec l'hélice.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je travail sur le shader de "normalmap" :
http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-127.png
http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-128.png
@Christian : peux-tu me faire parvenir les calques qui contiennent les rivets ? (tous les rivets si possible que ce soit sur le fuselage, les ailes, la queue... tout m'intéresse )
Amicalement,
Clément
http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-127.png
http://clemaez.fr/flightgear/Screenshot/fgfs-screen-128.png
@Christian : peux-tu me faire parvenir les calques qui contiennent les rivets ? (tous les rivets si possible que ce soit sur le fuselage, les ailes, la queue... tout m'intéresse )
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour à tous,
Pas de soucis Clément, je te prépare çà.
A vérifier si sur le vrai, "les clous" se voient sur les parties entoilées.
Sinon, ton boulot est génial, le C47 va en profiter?.
Il semblerait qu'il y ait un léger décalage vers le haut des parties mobiles des ailes, c'est momentanément voulu, ou c'est une bavure?
Pas de soucis Clément, je te prépare çà.
A vérifier si sur le vrai, "les clous" se voient sur les parties entoilées.
Sinon, ton boulot est génial, le C47 va en profiter?.
Il semblerait qu'il y ait un léger décalage vers le haut des parties mobiles des ailes, c'est momentanément voulu, ou c'est une bavure?
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
je viens de faire un petit vol (50mn) : jsbsim, ca change de yasim ..
sinon, sur le vrai, ou est le trim d'ailerons ?
le potentiometre d'eclairage des instruments est trop sensible : en 4 crans, on eclaire a fond ...
sinon, je viens de decouvrir que c'est le shader de la vitre qui empeche de voir la pluie, je vais corriger le da42 dans ce sens
autre chose, l'elt est tres bien, je vais reprendre la code qui affiche le message. deux remarques tout de meme, quand l'elt est en marche, la diode doit elle clignoter (sur celui du da42, c'est le cas) ?
et sur le da42, quand on se branche sur 121.5, on entend le signal de l'elt, une idee a reprendre sur le dr400 ? (ca sert a verifier , une fois qu'on a atterri que la balise se s'est pas declencher a tord, suite a un atterrissage un peu brusque par exemple)
sinon, beau boulot, l'interieur est vraiment tres bien, le fdm est interressant : pas facile de garder le cap (vive l'autopilot !!! ;-P )
sinon, sur le vrai, ou est le trim d'ailerons ?
le potentiometre d'eclairage des instruments est trop sensible : en 4 crans, on eclaire a fond ...
sinon, je viens de decouvrir que c'est le shader de la vitre qui empeche de voir la pluie, je vais corriger le da42 dans ce sens
autre chose, l'elt est tres bien, je vais reprendre la code qui affiche le message. deux remarques tout de meme, quand l'elt est en marche, la diode doit elle clignoter (sur celui du da42, c'est le cas) ?
et sur le da42, quand on se branche sur 121.5, on entend le signal de l'elt, une idee a reprendre sur le dr400 ? (ca sert a verifier , une fois qu'on a atterri que la balise se s'est pas declencher a tord, suite a un atterrissage un peu brusque par exemple)
sinon, beau boulot, l'interieur est vraiment tres bien, le fdm est interressant : pas facile de garder le cap (vive l'autopilot !!! ;-P )
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Salut à tous,
@jeep: Je suis pas sûr que le DR400 soit équipé d'un trim d'aileron. Ça reste un petit avion de plaisance (surtout en 120ch) qui n'est pas prévu pour les longs voyages monotone qui nécessite un trim d'aileron. Mais à vérifier c'est juste une "théorie"
Pour l'éclairage des instruments : tu as raison, j'ai connaissance du problème et je dois avouer que si le problème existe c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir chaque XML d'instruments pour aller modifier les valeurs d'émission.
Dans un instruments on a un truc du genre :
Mais puisque tu fais la remarque je vais prendre le courage de le faire
Concernant l'ELT j'ai pas trouvé d'info dessus alors je vais suivre les infos que tu as (on va considérer que tous les ELT fonctionne pareil ou presque).
Quand tu dis "quand l'ELT est en marche, la diode doit clignoter" => tu veux dire : lorsque l'ELT envoie un message et donc que tu es crashé elle doit clignoter ? ou bien lorsque l'ELT est sous tension et attend avec impatience qu'on se crash pour envoyer un signal ?
Pour la radio : en fait en cas d'atterrissage un peu brusque on a le message de l'ELT qui est envoyé (et donc affiché à l'écran) cependant on est pas pour autant crashé. Donc tant qu'on ne vois pas le message qui s'affiche ça veut dire que l'ELT n'est pas en mode émission. Le comportement de l'ELT et du detecteur de crash sont encore un peu hasardeux, dans certains cas on peut déclencher l'ELT (lors d'un atterrissage dur par exemple) sans pour autant être crashé. Dans d'autre cas l'ELT se déclenche et l'avion est crashé par la même occasion. Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans la réalité (quelle est la sensibilité de l'ELT dans la réalité ? se déclenche-t-il uniquement lorsque l'appareil est complètement écrabouiller au sol ou bien un atterrissage dur peut déclencher l'ELT ? )
Aussi concernant la radio, si dans la réalité la fréquence 121.5 renvoie le signal de l'ELT alors je l'implémenterai sur le DR400. Est-ce une "invention" ou plutôt une astuce que tu as mis en œuvre parce que l'idée t'es passé par la tête ou bien as-tu implémenté ça parce que c'est ce qui se passe dans la réalité ? (je penche pour la 2ème solution car dans la réalité on a pas un petit message violet qui s'affiche sur le pare-brise )
-----
Sinon sur le dépôt de la PAF : un premier essai du shader de normalmap. C'est pas très simple à réaliser, c'est une première donc certains endroit sont pas super (je pense au dos du fuselage). Christian sera meilleur que moi car c'est du travail sous Gimp à 100%. Christian si tu veux améliorer le shader : http://wiki.flightgear.org/Fr/Tutoriel:_Usage_de_l%27effet_de_Normal_Maps (on peut aussi en parler sur Mumble )
Amicalement,
Clément
@jeep: Je suis pas sûr que le DR400 soit équipé d'un trim d'aileron. Ça reste un petit avion de plaisance (surtout en 120ch) qui n'est pas prévu pour les longs voyages monotone qui nécessite un trim d'aileron. Mais à vérifier c'est juste une "théorie"
Pour l'éclairage des instruments : tu as raison, j'ai connaissance du problème et je dois avouer que si le problème existe c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir chaque XML d'instruments pour aller modifier les valeurs d'émission.
Dans un instruments on a un truc du genre :
- Code:
<animation>
<type>material</type>
<object-name>aircraft</object-name>
<object-name>cagedindicator</object-name>
<object-name>cache</object-name>
<object-name>pitch</object-name>
<object-name>roll</object-name>
<object-name>rollreference</object-name>
<emission>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.2 </green>
<blue> 0.2 </blue>
<!-- <factor-prop>/controls/lighting/instruments-norm</factor-prop> -->
<factor-prop>/systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
</emission>
</animation>
Mais puisque tu fais la remarque je vais prendre le courage de le faire
Concernant l'ELT j'ai pas trouvé d'info dessus alors je vais suivre les infos que tu as (on va considérer que tous les ELT fonctionne pareil ou presque).
Quand tu dis "quand l'ELT est en marche, la diode doit clignoter" => tu veux dire : lorsque l'ELT envoie un message et donc que tu es crashé elle doit clignoter ? ou bien lorsque l'ELT est sous tension et attend avec impatience qu'on se crash pour envoyer un signal ?
Pour la radio : en fait en cas d'atterrissage un peu brusque on a le message de l'ELT qui est envoyé (et donc affiché à l'écran) cependant on est pas pour autant crashé. Donc tant qu'on ne vois pas le message qui s'affiche ça veut dire que l'ELT n'est pas en mode émission. Le comportement de l'ELT et du detecteur de crash sont encore un peu hasardeux, dans certains cas on peut déclencher l'ELT (lors d'un atterrissage dur par exemple) sans pour autant être crashé. Dans d'autre cas l'ELT se déclenche et l'avion est crashé par la même occasion. Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans la réalité (quelle est la sensibilité de l'ELT dans la réalité ? se déclenche-t-il uniquement lorsque l'appareil est complètement écrabouiller au sol ou bien un atterrissage dur peut déclencher l'ELT ? )
Aussi concernant la radio, si dans la réalité la fréquence 121.5 renvoie le signal de l'ELT alors je l'implémenterai sur le DR400. Est-ce une "invention" ou plutôt une astuce que tu as mis en œuvre parce que l'idée t'es passé par la tête ou bien as-tu implémenté ça parce que c'est ce qui se passe dans la réalité ? (je penche pour la 2ème solution car dans la réalité on a pas un petit message violet qui s'affiche sur le pare-brise )
-----
Sinon sur le dépôt de la PAF : un premier essai du shader de normalmap. C'est pas très simple à réaliser, c'est une première donc certains endroit sont pas super (je pense au dos du fuselage). Christian sera meilleur que moi car c'est du travail sous Gimp à 100%. Christian si tu veux améliorer le shader : http://wiki.flightgear.org/Fr/Tutoriel:_Usage_de_l%27effet_de_Normal_Maps (on peut aussi en parler sur Mumble )
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Il n'y a pas de trim d'ailerons dans le DR400, du moins pas dans les modèles «basiques» d'aéroclub.
Et je crois que l'ELT envoie des signaux sur 121.5 MHz (la fréquence de détresse internationale) mais aussi sur 406 MHz, apparemment parce que cette fréquence permet un repérage beaucoup plus précis (par satellite).
Et je crois que l'ELT envoie des signaux sur 121.5 MHz (la fréquence de détresse internationale) mais aussi sur 406 MHz, apparemment parce que cette fréquence permet un repérage beaucoup plus précis (par satellite).
Guillaume- Ingénieur aéronautique
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Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
ok, alors ca serait pas mal peut etre d'enlever ce trim (au niveau du fdm si c'est possible dans jsbsim par exempleF-JJTH a écrit:Salut à tous,
@jeep: Je suis pas sûr que le DR400 soit équipé d'un trim d'aileron. Ça reste un petit avion de plaisance (surtout en 120ch) qui n'est pas prévu pour les longs voyages monotone qui nécessite un trim d'aileron. Mais à vérifier c'est juste une "théorie"
Au boulot alors !!! ;-PF-JJTH a écrit:
Pour l'éclairage des instruments : tu as raison, j'ai connaissance du problème et je dois avouer que si le problème existe c'est parce que je n'ai pas encore eu le courage d'ouvrir chaque XML d'instruments pour aller modifier les valeurs d'émission.
Dans un instruments on a un truc du genre :Et il faut modifier les valeurs <red>, <green> et <blue> par 0.07 0.04 et 0.04
- Code:
<animation>
<type>material</type>
<object-name>aircraft</object-name>
<object-name>cagedindicator</object-name>
<object-name>cache</object-name>
<object-name>pitch</object-name>
<object-name>roll</object-name>
<object-name>rollreference</object-name>
<emission>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.2 </green>
<blue> 0.2 </blue>
<!-- <factor-prop>/controls/lighting/instruments-norm</factor-prop> -->
<factor-prop>/systems/electrical/outputs/instrument-lights</factor-prop>
</emission>
</animation>
Mais puisque tu fais la remarque je vais prendre le courage de le faire
F-JJTH a écrit:
Concernant l'ELT j'ai pas trouvé d'info dessus alors je vais suivre les infos que tu as (on va considérer que tous les ELT fonctionne pareil ou presque).
Quand tu dis "quand l'ELT est en marche, la diode doit clignoter" => tu veux dire : lorsque l'ELT envoie un message et donc que tu es crashé elle doit clignoter ? ou bien lorsque l'ELT est sous tension et attend avec impatience qu'on se crash pour envoyer un signal ?
Pour la radio : en fait en cas d'atterrissage un peu brusque on a le message de l'ELT qui est envoyé (et donc affiché à l'écran) cependant on est pas pour autant crashé. Donc tant qu'on ne vois pas le message qui s'affiche ça veut dire que l'ELT n'est pas en mode émission. Le comportement de l'ELT et du detecteur de crash sont encore un peu hasardeux, dans certains cas on peut déclencher l'ELT (lors d'un atterrissage dur par exemple) sans pour autant être crashé. Dans d'autre cas l'ELT se déclenche et l'avion est crashé par la même occasion. Je ne sais pas si le fonctionnement est similaire dans la réalité (quelle est la sensibilité de l'ELT dans la réalité ? se déclenche-t-il uniquement lorsque l'appareil est complètement écrabouiller au sol ou bien un atterrissage dur peut déclencher l'ELT ? )
Aussi concernant la radio, si dans la réalité la fréquence 121.5 renvoie le signal de l'ELT alors je l'implémenterai sur le DR400. Est-ce une "invention" ou plutôt une astuce que tu as mis en œuvre parce que l'idée t'es passé par la tête ou bien as-tu implémenté ça parce que c'est ce qui se passe dans la réalité ? (je penche pour la 2ème solution car dans la réalité on a pas un petit message violet qui s'affiche sur le pare-brise )
-----
Sinon sur le dépôt de la PAF : un premier essai du shader de normalmap. C'est pas très simple à réaliser, c'est une première donc certains endroit sont pas super (je pense au dos du fuselage). Christian sera meilleur que moi car c'est du travail sous Gimp à 100%. Christian si tu veux améliorer le shader : http://wiki.flightgear.org/Fr/Tutoriel:_Usage_de_l%27effet_de_Normal_Maps (on peut aussi en parler sur Mumble )
Amicalement,
Clément
pour l'elt
- pour la diode : jai retrouvé cette doc (attention, ca concerne l'elt qui se trouve dans le da42, le me406) 570-1600L.pdf , page 45
- pour le son , ca fait partie des check list du da 42, et on trouve des sons sur le net (je l'ai mis dans le da42)
- pour l'activation, en cas de crash, c'est aux alentours de 10 G , +/- 1
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Guillaume a écrit:Il n'y a pas de trim d'ailerons dans le DR400, du moins pas dans les modèles «basiques» d'aéroclub.
Et je crois que l'ELT envoie des signaux sur 121.5 MHz (la fréquence de détresse internationale) mais aussi sur 406 MHz, apparemment parce que cette fréquence permet un repérage beaucoup plus précis (par satellite).
je crois que la frequence 406 n'est pas utilisée par tous les elt, de toutes facons, ce qui est interressant avec la 121.5, c'est de pouvoir l'ecouter sur la radio audio ...
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour à tous,
la version 2.4 semble réfractaire aux normal-map:
Les couleurs sont ternes
Avec V 2.4:
Avec la V GIT:
la version 2.4 semble réfractaire aux normal-map:
Les couleurs sont ternes
Avec V 2.4:
Avec la V GIT:
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Vouep effectivement y'a quelque chose qui cloche avec la 2.4, et je dirai même que quelque chose cloche avec ta version GIT car je ne vois pas l'effet du normalmap sur l'image de GIT. Il devrait y avoir au moins quelques rivets de visible. Tu peux t'assurer que tu vois bien l'effet de normalmap dans ta version GIT ?
D'autres peuvent confirmer le bug du normalmap avec la 2.4 ?
Amicalement,
Clément
D'autres peuvent confirmer le bug du normalmap avec la 2.4 ?
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Salut Clément, non, je ne vois pas les rivets comme sur tes photos avec ma version GIT.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
humm c'est ce que je craignais
J'espère que je n'ai pas fait de bêtise sur le dépôt, peux-tu vérifier que tu as bien le fichier Models/normalmap.png
Ah et j'y pense, je sais que tu utilises un autre répertoire pour tes avions : as-tu essayé de copier/coller tout le dossier du DR400 au lieu de piocher que les fichiers modifié ? (on est jamais à l’abri d'un oubli)
J'espère que je n'ai pas fait de bêtise sur le dépôt, peux-tu vérifier que tu as bien le fichier Models/normalmap.png
Ah et j'y pense, je sais que tu utilises un autre répertoire pour tes avions : as-tu essayé de copier/coller tout le dossier du DR400 au lieu de piocher que les fichiers modifié ? (on est jamais à l’abri d'un oubli)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
ici j'ai bien les normal maps avec un git (tu n'utilise que les normal maps, ou tu es parti sur un ubershader ?) ...
j'ai pas regardé quelles props vous utilisez pour faire tourner les roues, mais elles tournent tout le temps en vol, peut être faut-il y faire une fonction jsbsim ...
jano
j'ai pas regardé quelles props vous utilisez pour faire tourner les roues, mais elles tournent tout le temps en vol, peut être faut-il y faire une fonction jsbsim ...
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Pour la version GIT : il faut désactiver le shader "sky scattering" car actuellement ce shader ne peut pas cohabiter avec les autres shaders (urban, water...) Donc en version GIT c'est soit vous avez tous les shader sauf le sky scattering, soit vous avez le sky scattering et rien d'autre.
Par contre en version 2.4.0 le normal map pose problème :/ Quelqu'un peut tester avec une version 2.6.0 ?
@jano : j'utilise l'ubershader car à termes il serait bien d'ajouter le shader de reflection et de salissure aussi. Seul ubershader permet "d'additionner" les shaders.
Pour les roues, j'y connais vraiment rien, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
Amicalement,
Clément
Par contre en version 2.4.0 le normal map pose problème :/ Quelqu'un peut tester avec une version 2.6.0 ?
@jano : j'utilise l'ubershader car à termes il serait bien d'ajouter le shader de reflection et de salissure aussi. Seul ubershader permet "d'additionner" les shaders.
Pour les roues, j'y connais vraiment rien, j'espère que quelqu'un pourra te répondre
Amicalement,
Clément
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