La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

RobinDR-400 jsbSim 120cv

+20
EFEL
Yzarth
OO ZVY
Chris17
Didier1963
aco
Theskiline3501
jano
f-ojac
algajojo
dany93
Guillaume
jeep
bibi
Alexis
JM-26
dvanmosselbeen
F-Sig
fly
F-JJTH
24 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Sam 12 Mai 2012 - 21:20

Bonjour à tous

Par contre, après avoir téléchargé la version du 11/05/2012, j'ai l'impression que l'ADF ne fonctionne plus.
Je me trompe ?

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Dim 13 Mai 2012 - 1:54

Tu as raison. L'aiguille indique et suit la balise indiquée par sa fréquence au démarrage et c'est tout, même si on échange les fréquences ou si on active "ANT".

Autre chose : les instruments sont très sombres si on n'active pas l'éclairage. Problème transitoire ?

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Dim 13 Mai 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

dany93 a écrit:Tu as raison. L'aiguille indique et suit la balise indiquée par sa fréquence au démarrage et c'est tout, même si on échange les fréquences ou si on active "ANT".

Sauf erreur ou omission de ma part, rien n'a été modifié depuis la dernière contribution de Ernest à ce sujet (voir les commits):

https://gitorious.org/paf


dany93 a écrit:
Autre chose : les instruments sont très sombres si on n'active pas l'éclairage. Problème transitoire ?

Pour le tableau dans son ensemble,, je pense que l'orientation de l'avion par rapport au soleil y est pour beaucoup, pour ma part, pour tester une modif sur le tableau, je vais à LFKC piste 36, et j'ai la bonne lumière.

Maintenant, si vous parlez uniquement des instruments, effectivement, comme dans la réalité, pour y voir plus clair, il faut augmenter la luminosité geek , ce qui est la fonction première des potentiomètres Wink

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Dim 13 Mai 2012 - 13:54

Petite précision sur mon problème d'ADF : la version du DR400 qui me pose problème est celle du 11/05/2012 que j'ai téléchargée dans le hangar de Patten.
L'aiguille est complètement insensible à toute modif de fréquence ADF et à toute action sur les boutons.

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Dim 13 Mai 2012 - 14:49

L'appareil de mon hangar est à l'identique celui du dépôt de la PAF.

Pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté:
Historiquement, lorsque j'ai su que Dany et Guillaume avaient une version JSBsim, j'ai voulu rendre cet avion visuellement un peu plus conforme à la réalité, il a donc été à disposition dans un premier temps dans mon hangar, et nous avons un peu avancé en binôme avec Dany93.
Puis tout naturellement, il est arrivé dans le dépôt de la PAF.
Je me dois pour tous ceux qui périodiquement visitent mon site depuis le début de le mettre à jour régulièrement, voilà l'explication de ce "doublon".
Il est possible que plus tard des choix qui me plaisent à moi (tous avions confondus) de petites variantes apparaissent, d'où le titre du hangar "Les avions avec lesquels je vole", les différences seront de toute façon mentionnées si un jour elles apparaissent.

Concernant l'ADF:
Embarassed J'avoue ne pas avoir encore pris le temps de me former à l'utilisation de tous ces instruments Embarassed


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Dim 13 Mai 2012 - 15:58

Merci Patten pour ces précisions.
Je voulais juste m'assurer que nous parlions bien de la même version.
Pour info, l'ADF fonctionnait bien dans la version du 09/04 téléchargée elle aussi dans ton hangar.
Je vais essayer de faire un diff entre les 2 versions, mais je ne garantis rien au vu de ma faible connaissance en développement de Flightgear !

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  EFEL Dim 13 Mai 2012 - 19:32

Chris17 a écrit: mon problème d'ADF

bonjour

ce point a déja été évoqué dans le forum Fg, et Ctesc356 en avait apporté la solution que je me permets de coller ici

Bon, voilà la recette.
Si vous voulez programmer les fréquences ADF sur le K87 il faut:
- créer un fichier "instrumentation.xml" avec ce contenu:
<?xml version="1.0"?>

<!--
**********************************************************************
This file selects the instrumentation modules that should be available.
**********************************************************************
-->

<PropertyList>

<KR-87>
<name>kr-87</name>
<number>0</number>
</KR-87>

</PropertyList>
à cet emlacement:"Aircraft/DR400-jsbSim/Systems/"
-ajouter ces lignes à "dr400-base.xml" quelque part entre les balises <sim>.....</sim>:
<instrumentation>
<path>Aircraft/DR400-jsbSim/Systems/instrumentation.xml</path>
</instrumentation>
voilà.
-Fin de citation

La fréquence ADF se régle en "stand by" avec la molette de la souris sur le bouton de réglage, et la bascule d'activation se fait en cliquant sur le petit bouton du milieu
EFEL
EFEL
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : LFBZ

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Dim 13 Mai 2012 - 19:55

Chris17 a écrit:
Pour info, l'ADF fonctionnait bien dans la version du 09/04 téléchargée elle aussi dans ton hangar.

L'ADF a été remplacé le 11/04 pour cause de non fonctionnement avant cette date scratch scratch :

Voir le thread:
http://fr.flightgear.tuxfamily.org/forum/viewtopic.php?pid=15255#p15255

F-SIG l'a remplacé le 11/04 à 15h, et F-JJTH l'a éteint au démarrage à 19h22 à la même date:

https://gitorious.org/paf?page=2

Depuis, on en entendait plus parler, Ernest aurait-il installé un instrument hors d'usage?

Encore une fois, ceux qui connaissent ce genre d'instruments et leur utilisation peuvent contribuer à faire sauter ces bugs. Basketball

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Dim 13 Mai 2012 - 20:58

Je confirme : l'ADF contenu dans ta version du 09/04/2012 fonctionne correctement. Je ne sais pas pourquoi il a été changé.
J'ai juste ce message d'erreur :
Code:
AL Error (avionics): Invalid Value at buffer remove
De plus, sur la version du 09/04/2012 les deux boutons concentriques de changement de la fréquence standby fonctionnent bien séparément par rotation de la molette, alors que sur celui du 11/05/2012 il faut faire Shift+rotation molette pour faire défiler les centaines. Si tu ne sais pas, tu ne trouves pas...

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jano Lun 14 Mai 2012 - 0:07

@ F-JJTH

j'ai réparé mon fg, donc le dr400 est maintenant ok en dds:
http://janodesbois.free.fr/a_virer/dr400.tar.gz

pour le refaire toi même sous linux (c'est un script bash) il faut juste compiler les outils nvidia ( http://code.google.com/p/nvidia-texture-tools/downloads/detail?name=nvidia-texture-tools-2.0.8-1.tar.gz&can=2&q= ) les ajouter à ton path , se mettre à la racine du dr400 et lancer le script :
Code:
bash .dds/dds-convert.bash

en cas d'ajout de textures , il faut ajouter les noms dans les fichiers bc1, bc3 ou normal ...

ici ça me prend 25minutes pour faire la conversion de l'avion complet.

je n'ai pas regardé l'empreinte mémoire par contre...

si tu as envie, tu peux ajouter le dossier .dds à git pour ceux qui veulent l'utiliser, et si vous pouvez faire un script qui marche pour windows, surtout que les outils nvidia sont dispo sans avoir à les compiler.

ma façon de proceder est la suivante:
-copie du dossier complet DR400-jsbsim dans un dossier temp (important, cf ci dessous)
-execution du script dans le dr400 qui est dans le dossier temp, ce qui pour info efface les .png lorsqu'il les remplace par des dds
-utilisation de l'avion dds Smile

j'ai vu qu'il reste deux .rgb que je n'ai pas converti, mais ça peut se faire.

l'avantage principal reste le changement de livery en vue ext, ainsi que le freeze réduit en cas de nouveau dr400 mp.
l'inconvénient reste que pour travailler sur l'avion, il vaut mieux utiliser les .png.
ça serait moi, je proposerait la version dds dans la page téléchargement, pour ceux qui ont des cg compatibles en disant deux trois mots sur les avantages et inconvénients.

jano


jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Chris17 Lun 14 Mai 2012 - 0:25

Bonsoir à tous.

Concernant le problème d'ADF :

F-EFEL a écrit:ce point a déja été évoqué dans le forum Fg, et Ctesc356 en avait apporté la solution que je me permets de coller ici
Cette solution avait sûrement fonctionné pendant un temps, mais apparemment la gestion des instruments a complètement changé depuis. Sauf erreur de ma part en essayant la manip, le simple fait de rajouter les lignes indiquées dans le fichier "dr400-base.xml" gèle totalement tous les instruments du tableau de bord (horloge, altimètre, etc, enfin plus rien ne fonctionne).

patten a écrit:L'ADF a été remplacé le 11/04 pour cause de non fonctionnement avant cette date
Pourtant, je viens de ré-essayer la version du 09/04 (fichier DR400_JSBsim_09042012.zip) et ça fonctionne.

dany93 a écrit:De plus, sur la version du 09/04/2012 les deux boutons concentriques de changement de la fréquence standby fonctionnent bien séparément par rotation de la molette, alors que sur celui du 11/05/2012 il faut faire Shift+rotation molette pour faire défiler les centaines
Je confirme aussi, je ne m'en étais pas rendu compte.

N.B. : Un peu de théorie pour utiliser l'ADF : http://www.airinstruction.com/cours/index.php?id=64&idtype=0&dig=0.

Chris17
Pilote de ballon de baudruche

Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 14 Mai 2012 - 16:23

JM-26 a écrit:Hier à TFFJ en m'approchant d'un DR400 avec l'UFO, je me suis aperçu de ce décalage de l'hélice ?! scratch

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Captur48

Amicalement,

Effectivement JM, les 2 pales sont dans la réalité dans le même plan (effectivement, dans le cas contraire, bonjour le balourd), j'ai pu le vérifier ce matin à LFLR.

Voir la doc de Guillaume:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Imgp8118


Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Lun 14 Mai 2012 - 16:57

Rectifié et pushé:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Captu321

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Lun 14 Mai 2012 - 23:49

Avec les dernières améliorations et notamment le décrochage en virage est apparu un nouveau petit problème.....
L'horizon artificiel, gyro-horizon, déclenche s'il n'a pas été bloqué au préalable (bouton droit de l'instrument). Ceci est tout à fait normal mais le temps de recalage est très long. Pour faciliter le retour à la normale il est généralement prévu sur ce type d'instrument un bouton de recalage qui, amené vers l'arrière, remet tangage et roulis à 0. Ce devrait être le même bouton que celui faisant apparaître le drapeau, Guillaume pourrait nous renseigner à ce sujet.
Serait-il possible de rendre opérationnelle cette fonction de recalage gyro-horizon?
Et bravo pour la vitalité de tous les intervenants cheers
JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 15 Mai 2012 - 0:01

aco a écrit:Avec les dernières améliorations et notamment le décrochage en virage est apparu un nouveau petit problème.....
L'horizon artificiel, gyro-horizon, déclenche s'il n'a pas été bloqué au préalable (bouton droit de l'instrument). Ceci est tout à fait normal mais le temps de recalage est très long. Pour faciliter le retour à la normale il est généralement prévu sur ce type d'instrument un bouton de recalage qui, amené vers l'arrière, remet tangage et roulis à 0. Ce devrait être le même bouton que celui faisant apparaître le drapeau, Guillaume pourrait nous renseigner à ce sujet.
Serait-il possible de rendre opérationnelle cette fonction de recalage gyro-horizon?
Et bravo pour la vitalité de tous les intervenants cheers
JM

Aurais-tu une documentation technique (un lien, un PDF...) pour cette instrument ?
La lecture de ton message m'apprend que le petit truc rouge qui apparaît quand on clic je ne sais plus où n'est pas un bug mais un drapeau Very Happy j'me coucherai moins bête ce soir Razz
Donc maintenant que je sais que c'est un drapeau ce petit truc rouge, j'aimerai bien savoir à quoi il sert Smile

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Mar 15 Mai 2012 - 0:50

Le drapeau sert à prévenir le pilote que l'instrument n'est pas alimenté, donc indisponible. On peut le faire apparaître volontairement lorsque l'on sait que l'on va dépasser les limites de l'instrument et éviter ainsi des contraintes sur les butées.
Je vais essayer de trouver les références de ce gyro-horizon.....
JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Mar 15 Mai 2012 - 13:05

Après quelques recherches....
Le DR400-120 est livré basiquement sans Horizon artificiel. Peuvent être montés soit un gyro-horizon à entraînement pneumatique soit un gyro-horizon à entraînement électrique avec recalage rapide de l'axe du gyro. C'est le cas de notre appareil de simulation.
Normalement le drapeau devrait apparaître lorsque l'appareil n'est pas alimenté, par exemple avant la mise en route.
D'autre part le bouton droit ne devrait pas avoir une position "tirée" fixe, ce qui est le cas actuellement lorsqu'on clique dessus. Il s'agit d'un maintien par le pilote le temps du recalage (quelques secondes) le bouton revenant tout seul à sa position avant qui libère l'axe du gyro. De plus le fait de maintenir la position arrière doit recaler le gyro et non pas faire apparaître simplement le drapeau. Ce bouton porte d'ailleurs l'inscription "Pull to cage".
Voilà, je ne sais pas ce que vous pouvez en tirer sur le plan de la simulation mais c'est comme cela que ça devrait marcher si nous voulons coller au plus près de la réalité.

Voir également ce lien : http://www.aviationpassion.org/articles.php?lng=fr&pg=114#.T7GReXhKixQ

Cordialement,
JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 15 Mai 2012 - 13:33

Super infos JM ! Avec toutes ces infos je compte bien coller à la réalité.
Je vais voir ca dans l'après midi ca devrait être facile a faire.

Pour résumer :
Pas d'éléctricité = drapeau apparent
Tirage et maintiens pendant 1~2 secondes = remise à plat.

Tiens j'suis en train de penser à une discussion que j'avais eu avec F-Sig: on a constaté que l'horizon se mettait à plat uniquement une fois le moter démarré, cela n'indiquerai pas que nous sommes en présence d'un jorizon pneumatique?

Amicamement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mar 15 Mai 2012 - 14:24

F-JJTH a écrit: cela n'indiquerai pas que nous sommes en présence d'un jorizon pneumatique?

Amicamement,
Clément

MDR ou peut-être un gorizon, c'est pas loin non plus. Very Happy

J'ai des gros doigts aussi certains jours.

Je sors, désolé.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 15 Mai 2012 - 16:35

La moindre erreur est détecté hein ! Razz
Figures-toi que j'ai écrit ce message depuis mon téléphone portable en attendant JM-26 Wink
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Mar 15 Mai 2012 - 22:52

D'après les docs consultées la présence du drapeau et du bouton "Pull to cage" indique qu'il s'agit bien d'un entraînement électrique.
Pour le temps de recalage je pense que trois secondes seraient raisonnables car il faut un certain temps pour amener le mécanisme en butée. Du moins dans la réalité, peut-être est un peu différent en simulation?
Mais sur le principe c'est bien ça! Merci F-JJTH

JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 16 Mai 2012 - 19:14

Sur le dépôt de la PAF : l'AI a subit quelques amélioration :
- l'AI est désormais réactif à l'électricité à la place de la pression
- mise en rotation du knob de réglage
- limitation des valeurs de réglage du knob de réglage
- le "Pull to Cage" ne fonctionne pas, il ne fait que freezer l'AI
- le "Pull to Cage" est désormais sur ressort et reviens automatiquement au lâcher du click

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  aco Mer 16 Mai 2012 - 20:04

Clément, tu es bien un "guérisseur nasal"....

JM
aco
aco
Nettoyeur de verrières

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 83
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jano Jeu 17 Mai 2012 - 0:30

pour guillaume, et suite à notre vol ce soir, voila un crash-detect qui bloque jsbsim, sans mettre en pause:

http://pastebin.com/URHL8ZFg

j'ai ajouté un intégrateur pour rester crashé une fois la valeur de crash passé une fois à un, et j'ai piqué les fonctions de dave pour freezer jsbsim, par contre la terre continue de tourner, donc on dérive, y'a peut être mieux ...

la mise en pause au crash était peut être voulu? ce qui permet de repartir en faisant "p" ...


jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 17 Mai 2012 - 1:14

jano a écrit:
la mise en pause au crash était peut être voulu? ce qui permet de repartir en faisant "p" ...
jano

C'est exactement ca, je trouvais ca plutot pratique car ca évite de relancer le simulateur. Je sais que certains d'entre nous mette pas loin de 3 ou 4 minute a lancer FG donc oui j'avais volontairement fait une simple mise en pause.

Je me permet de donner mon avis: je préfère garder la simple mise en pause en ayant une pensé très forte pour ceux qui ont besoin de plusieurs minutes pour lancer FG.

@jano: je n'ai pas encore eu le temps de tester les DDS mais j'y pense Wink
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 24 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum