Le cap10B
+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Le cap10B
Salut Clément, Christian ( et les autres ),F-JJTH a écrit:JM-26 a écrit:On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voirpatten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
Amicalement,
Il se pourrait que je vienne aussi Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !
Amicalement,
Clément
Quel jour êtes vous dispo pour LFLR ?
De mon côté, à part demain où je suis libre qu'à partir de 15h00, c'est quand vous voulez.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
JM-26 a écrit:
Quel jour êtes vous dispo pour LFLR ?
De mon côté, à part demain où je suis libre qu'à partir de 15h00, c'est quand vous voulez.
Amicalement,
Bonjour à tous,
En le sachant un poil à l'avance, je suis dispo en journée toute la semaine (mercredi soir, je vais où tu sais ) .
Re: Le cap10B
Pour moi ça serait plutôt dans la matinée, on peut essayer jeudi matin. Il semblerai qu'il fasse beau avec un petit vent du sud donc je pourrai voler.
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Jeudi matin, c'est OK.
Pour les photos du Cap 10, tu connais quelqu'un sur place Christian ?
Amicalement,
Pour les photos du Cap 10, tu connais quelqu'un sur place Christian ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
JM-26 a écrit:Jeudi matin, c'est OK.
Pour les photos du Cap 10, tu connais quelqu'un sur place Christian ?
Amicalement,
Pas du tout, sinon la démarche serait faite depuis longtemps.
J'avoue que les difficultés physiques à me déplacer "lestement" ont freinées mes ardeurs, j'ai pas trop envie de me prendre un avion même au roulage dans la courge...
OK pour Jeudi matin donc.
Re: Le cap10B
Un petit coup de fil à l'aérodrome pour demander si il est possible d'avoir accès au Cap10 devrait suffire je pense.
prenez votre meilleur appareil photo ! moi je n'en ai pas.
prenez votre meilleur appareil photo ! moi je n'en ai pas.
Re: Le cap10B
Grosse mise à niveau sur le Cap10b : adaptation des shaders pour Rembrandt (et non-rembrandt bien sûr)
Le rendu est vraiment différent et ça rend super bien !
Il est même possible de faire des choses assez belle du genre :
Bon sur tout un avion c'est pas réaliste mais imaginé qu'on fasse ça sur chaque pièce métallique... On aurait un rendu super. Aussi il y a d'autre paramètre sur lesquelles ont peut jouer.
Pour ceux qui aime faire des livrées je vous conseil très très vivement de faire ces tests afin de connaître les possibilité de FG :
1) Lancez le Cap10B
2) Mettez vous en vue extérieur pour voir le Cap10B
3) Ouvrez l'arbre des propriétés (raccourcis "/") et allez dans /sim/model/livery
4) Là vous avez plusieurs propriétés, intéressez-vous aux propriétés reflection-correction et shininess
Par exemple essayer ceci :
reflection-correction = -0.2
shininess = 0
puis
reflection-correction = -0.9
shininess = 0
puis
reflection-correction = -0.9
shininess = 120
puis
reflection-correction = -0.2
shininess = 120
Impressionnant comme on peut changer/améliorer le rendu de la livrée ! n'est-ce pas ?
Imaginez de pouvoir modifier ça sur chaque parti de l'avion... Le fuselage doit avoir un rendu différent des pneus (le fuselage doit réfléchir beaucoup plus que les pneus qui sont en caoutchou) Les carénages de roue sont souvent en plastique alors que le fuselage est en fibre avec plusieurs couche de vernis, il devrait donc y avoir des différences... Tout ça c'est dans l'idéal... ça demande pas mal de travail (entre mettre en place le système pour chaque partie de l'avion et ensuite faire le réglage de l'effet)
Voilà c'était ma découverte du jour et je remercie i4dnf pour l'aide !
Amicalement,
Clément
Le rendu est vraiment différent et ça rend super bien !
Il est même possible de faire des choses assez belle du genre :
Bon sur tout un avion c'est pas réaliste mais imaginé qu'on fasse ça sur chaque pièce métallique... On aurait un rendu super. Aussi il y a d'autre paramètre sur lesquelles ont peut jouer.
Pour ceux qui aime faire des livrées je vous conseil très très vivement de faire ces tests afin de connaître les possibilité de FG :
1) Lancez le Cap10B
2) Mettez vous en vue extérieur pour voir le Cap10B
3) Ouvrez l'arbre des propriétés (raccourcis "/") et allez dans /sim/model/livery
4) Là vous avez plusieurs propriétés, intéressez-vous aux propriétés reflection-correction et shininess
Par exemple essayer ceci :
reflection-correction = -0.2
shininess = 0
puis
reflection-correction = -0.9
shininess = 0
puis
reflection-correction = -0.9
shininess = 120
puis
reflection-correction = -0.2
shininess = 120
Impressionnant comme on peut changer/améliorer le rendu de la livrée ! n'est-ce pas ?
Imaginez de pouvoir modifier ça sur chaque parti de l'avion... Le fuselage doit avoir un rendu différent des pneus (le fuselage doit réfléchir beaucoup plus que les pneus qui sont en caoutchou) Les carénages de roue sont souvent en plastique alors que le fuselage est en fibre avec plusieurs couche de vernis, il devrait donc y avoir des différences... Tout ça c'est dans l'idéal... ça demande pas mal de travail (entre mettre en place le système pour chaque partie de l'avion et ensuite faire le réglage de l'effet)
Voilà c'était ma découverte du jour et je remercie i4dnf pour l'aide !
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Je dis whaou!!, on va bien s'éclater!.
Serais-ce la fin du développement des avions entoilés, pour voir des rendus qui pètent?
Nan, je déconne, de toute façon l'Ecureuil est métallique.
Je propose de créer une banque de données de réglages suivant les matériaux, cela peut faire gagner énormément de temps en tâtonnement par la suite.
Ex:
Aluminium: shininess=2
Verni: etc, etc...
Je dis whaou!!, on va bien s'éclater!.
Serais-ce la fin du développement des avions entoilés, pour voir des rendus qui pètent?
Nan, je déconne, de toute façon l'Ecureuil est métallique.
Je propose de créer une banque de données de réglages suivant les matériaux, cela peut faire gagner énormément de temps en tâtonnement par la suite.
Ex:
Aluminium: shininess=2
Verni: etc, etc...
Re: Le cap10B
Vivement que je change d'ordinateur
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
Je t'invite grandement à installer et tester la 2.8.0 sans Rembrandt (si les bugs sont résolu). Il semblerait qu'elle soit moins gourmande que la 2.6.0 donc autant ça peut le faire !JM-26 a écrit:Vivement que je change d'ordinateur
@Christian : petite précision, i4dnf m'a indiqué qu'il fallait éviter de mettre shininess = 0 car cela pouvait poser des soucis. Je n'en sais pas plus... Donc au pire on peut mettre 0.1 mais pas 0.
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Je n'ai pas trouver de post qui confirmait que le bug avait été corrigé, sinon tu penses bien ...F-JJTH a écrit:Je t'invite grandement à installer et tester la 2.8.0 sans Rembrandt (si les bugs sont résolu). Il semblerait qu'elle soit moins gourmande que la 2.6.0 donc autant ça peut le faire !
Mais je suis dans les starting-block ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
J'ai mis à disposition les photos du Cap10 de LFLR (77 photos), si çà peut servir à d'autres...
Télécharger les photos du cockpit ICI
ETC...
Télécharger les photos des détails extérieurs ICI
ETC...
J'ai mis à disposition les photos du Cap10 de LFLR (77 photos), si çà peut servir à d'autres...
Télécharger les photos du cockpit ICI
ETC...
Télécharger les photos des détails extérieurs ICI
ETC...
Re: Le cap10B
Il y a eu un soucis d'export lors du dernier Push, ou trop de transparence?.
Cap10 B, a pu rien, assis dans l'herbe je suis.
Cap10 B, a pu rien, assis dans l'herbe je suis.
Dernière édition par patten le Mer 29 Aoû 2012 - 10:01, édité 1 fois
Re: Le cap10B
patten a écrit:Il y a eu un soucis d'export lors du dernier Push, ou trop de trensparence?.
Cap10 B, a pu rien, assis dans l'herbe je suis.
Je présume que tu as mis à jour ta version GIT ? J'ai là même chose ici. Le problème ne vient pas de nous c'est un bug qui a "cassé" l'option --fg-aircraft. j'ai rapporté le bug... la suite au prochain épisode.
La solution temporaire : déplacer les avions dans $FG_DATA/Aircraft
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:patten a écrit:Il y a eu un soucis d'export lors du dernier Push, ou trop de trensparence?.
Cap10 B, a pu rien, assis dans l'herbe je suis.
Je présume que tu as mis à jour ta version GIT ? J'ai là même chose ici. Le problème ne vient pas de nous c'est un bug qui a "cassé" l'option --fg-aircraft. j'ai rapporté le bug... la suite au prochain épisode.
La solution temporaire : déplacer les avions dans $FG_DATA/Aircraft
Amicalement,
Clément
Salut Clément,
Non, je n'ai pas fait de git pull (GIT) cette semaine, cela c'est produit après un git pull du dépôt hier.
Ton push faisait état du stg de Vaison, et de 2 ou 3 choses du Cap10 (dont un delete).
D'ailleurs, le DR400 est dans le même dossier, et fonctionne, donc --Aircraft= n'est pas en cause chez moi.
En remettant la version que j'ai sauvegardée avant le pull (ha ces vieux...), tout va bien .
Re: Le cap10B
Ah... bizarre bizarre...
Tu es certains qu'il n'y a pas un dr400-jsbsim qui traine dans dont $FG_DATA/Aircraft ?
Ici j'ai testé le dr400-jsbsim, le dc-3-jsbsim, le cap10b, le l39-breitling (tous les appareils qui ne sont pas présent dans le $FG_DATA/Aircraft en fait) et aucun n’apparaît je ne peux donc plus contribuer à FG.
Aussi en mettant le cap10b dans le dossier $FG_DATA/Aircraft je vois à nouveau le cap10b sans soucis.
Jano m'a aussi confirmer qu'il avait le problème. Peux-tu faire quelques test et me tenir au courant ?
Amicalement,
Clément
Tu es certains qu'il n'y a pas un dr400-jsbsim qui traine dans dont $FG_DATA/Aircraft ?
Ici j'ai testé le dr400-jsbsim, le dc-3-jsbsim, le cap10b, le l39-breitling (tous les appareils qui ne sont pas présent dans le $FG_DATA/Aircraft en fait) et aucun n’apparaît je ne peux donc plus contribuer à FG.
Aussi en mettant le cap10b dans le dossier $FG_DATA/Aircraft je vois à nouveau le cap10b sans soucis.
Jano m'a aussi confirmer qu'il avait le problème. Peux-tu faire quelques test et me tenir au courant ?
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Alors les avions "normaux" seraient invisibles, et le Phantom visible?
Mon dossier $FG_DATA/Aircraft de git est standard.
J'ai un dossier Aircraft dans mon Home dans lequel j'ai les avions hors Git (Dave et autres...), et sur lequel je pointe:
Je viens de retester, et c'est OK (sauf le l39-Breitling ).
Je rappelle que GIT n'est pas à jour chez moi, mais si je met le Cap10 du dépôt, je ne le vois pas.
Mon dossier $FG_DATA/Aircraft de git est standard.
J'ai un dossier Aircraft dans mon Home dans lequel j'ai les avions hors Git (Dave et autres...), et sur lequel je pointe:
- Code:
--fg-aircraft=/home/titimint/Aircraft
--fg-aircraft=/home/titimint/fgfs/install/fgfs/fgdata/Aircraft:/home/titimint/Aircraft
Je viens de retester, et c'est OK (sauf le l39-Breitling ).
Je rappelle que GIT n'est pas à jour chez moi, mais si je met le Cap10 du dépôt, je ne le vois pas.
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Sur le dépôt je Cap10B est désormais en Dual Control. Tout est partagé : commande de vol, switchs, instruments...
Seul le chrono, la radio et le transpondeur ne sont pas en Dual Control mais ça pourrait le devenir si besoin.
Depuis quelques semaines je vois beaucoup de message sur notre forum et sur le forum FR d'internaute qui dise << Je n'arrive pas vraiment piloter, j'arrive pas à atterrir>> les réponse sont souvent <<Commence par le C172P, commence avec un petit avion>> et bien maintenant vous avez le Cap10B qui dans la vraie vie est un avion école. Désormais dans FG il peut aussi servir d'avion école. Il est à disposition dans le dépôt de la PAF (et prochainement dans le Hangar de la PAF).
J'espère qu'il sera un bon avion école, il vous suffit de prendre RDV avec quelqu'un qui peut vous donner un cours de pilotage dans FG et c'est partit pour un cours de pilotage en Cap10B comme en vrai
Amicalement,
Clément
Sur le dépôt je Cap10B est désormais en Dual Control. Tout est partagé : commande de vol, switchs, instruments...
Seul le chrono, la radio et le transpondeur ne sont pas en Dual Control mais ça pourrait le devenir si besoin.
Depuis quelques semaines je vois beaucoup de message sur notre forum et sur le forum FR d'internaute qui dise << Je n'arrive pas vraiment piloter, j'arrive pas à atterrir>> les réponse sont souvent <<Commence par le C172P, commence avec un petit avion>> et bien maintenant vous avez le Cap10B qui dans la vraie vie est un avion école. Désormais dans FG il peut aussi servir d'avion école. Il est à disposition dans le dépôt de la PAF (et prochainement dans le Hangar de la PAF).
J'espère qu'il sera un bon avion école, il vous suffit de prendre RDV avec quelqu'un qui peut vous donner un cours de pilotage dans FG et c'est partit pour un cours de pilotage en Cap10B comme en vrai
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Du bon boulot, merci Clément.
Avant de le mettre dans le hangar de la PAF, voici un splash screen (en cours de push):
Mon hangar est à jour.
Avant de le mettre dans le hangar de la PAF, voici un splash screen (en cours de push):
Mon hangar est à jour.
Re: Le cap10B
Très jolie !Tellement jolie qu'il aurait mérité d'être en 1024x1024 non ?
J'adore le fond principale (l'île) et au premier coup d'œil l'image en bas à gauche on a l'impression que c'est une photo !!! C'est trop beau
Dis moi si ça te dis de la sortir en 1024x1024, j'attends de savoir avant de mettre à jour le hangar
J'adore le fond principale (l'île) et au premier coup d'œil l'image en bas à gauche on a l'impression que c'est une photo !!! C'est trop beau
Dis moi si ça te dis de la sortir en 1024x1024, j'attends de savoir avant de mettre à jour le hangar
Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:Très jolie !Tellement jolie qu'il aurait mérité d'être en 1024x1024 non ?
J'adore le fond principale (l'île) et au premier coup d'œil l'image en bas à gauche on a l'impression que c'est une photo !!! C'est trop beau
Dis moi si ça te dis de la sortir en 1024x1024, j'attends de savoir avant de mettre à jour le hangar
Trop tard, j'ai fait une nouille, je n'ai plus les calques (et il y en avait un paquet ).
Je peut essayer de la refaire à l'identique en plus grande définition demain si tu veux.
L'agrandir à partir de 512 ne rendrait rien de bien.
Re: Le cap10B
Ouch dommage, t'embête pas ça sera pour une prochaine fois
PS: Le hangar de la PAF est à jour ! Téléchargez-le sans hésiter !
PS: Le hangar de la PAF est à jour ! Téléchargez-le sans hésiter !
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Page 10 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum