La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le cap10B

+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mar 14 Aoû 2012 - 18:42

patten a écrit:
F-JJTH a écrit:Tu l'as allumé ? Mettre le Master switch à ON puis cliquer sur On/Off

Laughing comment je dois-le prendre, je suis si vieux que çà?... What a Face

En cas d'incendie éteindre le feu Razz

Very Happy

lol! Désolé Double pouce en l\'a


Je vote pour celui du bas, mais faut l'abîmer un peu non ? (C'est fou ça de toujours tout abîmer^^)
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mar 14 Aoû 2012 - 19:25

C'est assez "crade" là:

Le cap10B - Page 9 Crade10

@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden), donc pour moi un jour sur 2 repos complet.

Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Mer 15 Aoû 2012 - 10:18

patten a écrit:@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden)
??? Question Question Exclamation Shocked

patten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voir Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 15 Aoû 2012 - 12:10

JM-26 a écrit:
patten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voir Smile

Amicalement,

Il se pourrait que je vienne aussi Smile Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 15 Aoû 2012 - 17:34

patten a écrit:
F-JJTH a écrit:Tu l'as allumé ? Mettre le Master switch à ON puis cliquer sur On/Off

Laughing comment je dois-le prendre, je suis si vieux que çà?... What a Face

En cas d'incendie éteindre le feu Razz

Very Happy

Et du coup tu l'as vu fonctionner ou pas ce chrono ? tongue
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  JM-26 Mer 15 Aoû 2012 - 18:04

F-JJTH a écrit:
JM-26 a écrit:
patten a écrit:Jusqu'à Lundi inclus, pour Saint Rambert c'est cuit pour moi
On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voir Smile

Amicalement,

Il se pourrait que je vienne aussi Smile Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !

Amicalement,
Clément
Ok, on en reparle d'ici lundi soir.
je ne sais pas encore où je serai la semaine prochaine mais je le saurai rapidement.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 15 Aoû 2012 - 18:19

Quelqu'un a-t-il une idée d'instrument à mettre dans le dernier emplacement disponible du tableau de bord ?
Trouvez-vous lisible les instruments situé sur la droite (jauge carburant, indicateur de G, pression d'huile, température d'huile... etc) ?
Actuellement certains instruments ont des vitres, d'autres n'en ont pas, les vitres "subissent" le shader de réflexion : que préférez-vous ? avec ou sans vitre ? (sans vitre = pas de shader, avec vitre = shader)

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 15 Aoû 2012 - 20:02

Bonjour à tous,

JM-26 a écrit:
patten a écrit:@ JM: Je participe à la semaine d'Albon (Gentlemen Only, Ladys Forbidden)
??? Question Question Exclamation Shocked

On voit ça en début de semaine prochaine si tu veux. Ce sera l'occasion de se voir Smile

Amicalement,

Ok, on se tiens au courant.


F-JJTH a écrit:

Il se pourrait que je vienne aussi Smile Faudra voir le temps qu'il fait mais si la météo me permet de voler alors je viendrai !

Amicalement,
Clément

OK, on se tient donc au courant, c'est la météo qui va décider.


F-JJTH a écrit:

Et du coup tu l'as vu fonctionner ou pas ce chrono ? tongue

Le nouveau oui (voir les screens), je parlais de celui en Shamalow qu'il y avait avant.

Pour les vitres, je vote pour et des 2 mains cheers , comme dans le DR400, çà fait vraiment réaliste.

Pour l'instru qui manque, on peut peut-être attendre de voir dans un Cap10 à LFLR lundi ou mardi.

@ Clément, tu as vu que j'ai ôté la superbe fibre de verre ou de carbone que tu avais mis dans le cockpit, pour essayer autre chose.

On est parti sur un modèle un peu âgé à en croire les photos récentes que l'on peut trouver ci et là.
J'ai bien entendu fait une sauvegarde de ta version, si tu le souhaites, on la remet sans soucis...

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 15 Aoû 2012 - 20:14

patten a écrit:
@ Clément, tu as vu que j'ai ôté la superbe fibre de verre ou de carbone que tu avais mis dans le cockpit, pour essayer autre chose.

On est parti sur un modèle un peu âgé à en croire les photos récentes que l'on peut trouver ci et là.
J'ai bien entendu fait une sauvegarde de ta version, si tu le souhaites, on la remet sans soucis...

Very Happy

Yep j'ai vu, tu as bien fait, le côté "carbone" ne marchait pas du tout^^ Chacun son métier Razz
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 15 Aoû 2012 - 20:24

Garde le sous le coude, j'aime bien cette texture, çà vient d'où?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  algajojo Mer 15 Aoû 2012 - 22:33

bonsoir à tous,
un petit message en passant pour te dire un grand bravo Christian !!!
tu fais vraiment un super boulot, c'est splendide !!!!!!!!!
bien sur je n'oublie pas les autres, bravo à tous
amicalement
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 16 Aoû 2012 - 0:45

J'ai travailler sur le FDM, ce n'est vraiment pas ma spécialité mais avec l'aide de jentron sur IRC j'ai réussi à faire quelque chose d'exploitable.

Ce que je n'aimais pas dans le FDM d'origine :
- Lorsque l'on prend un virage serré, on perd beaucoup de vitesse (trop... ce n'est pas réaliste)
- La finesse est digne des meilleurs planeurs ! Donc pas réaliste
- Avec cette finesse s'accompagne forcément une vitesse qui ne diminue jamais
- Le moteur qui dépassait beaucoup la zone rouge
- Le couple moteur très important qui produisait un effet moteur terrible
- La roue arrière enfoncé dans le sol

Ce que j'aimais :
- La maniabilité générale
- L'aisance dans l'acrobatie
- Le comportement du roulage au sol/décollage/atterrissage (pas d'effet "toupie" quand on mets les gaz)
- La puissance moteur

Du coup voilà ce que j'ai réussi à faire :
- La maniabilité n'a pas changé
- Il est un peu moins à l'aise en acrobatie mais c'est peut-être juste un manque de puissance moteur. On peu faire de magnifique vrille à plat ! Et des tonneaux par contre pour le looping il faut prendre de l'élant.
- Le roulage au sol n'a pas changé (il faut que je remette le débrayage de la roue folle tel que jano m'avait indiqué)
- Le moteur est un peu moins puissant mais assez réaliste. J'ai l'impression qu'il irait super bien sur le DR400-jsbsim (vitesse de montée à 145km/h possible, vitesse de croisière 240km/h). Je pense redonner de la puissance au moteur assez rapidement car on voit bien que ce Cap10 en a besoin.
- Le moteur ne dépasse plus la zone rouge ou très peu (mais avec l'augmentation de puissance à venir ça pourrait revenir :/)
- La roue arrière n'est plus enfoncé
- Le couple moteur est moins important mais toujours présent et presque gênant (qu'en pensez-vous ?)
- La finesse semble être légèrement moins importante mais y'a encore du travail.
- La perte de vitesse en virage serré est toujours importante, j'espère qu'avec une augmentation de puissance moteur cela suffira

Voilà, pour info le FDM original (réalisé par Flavien) est toujours sur le dépôt, les fichiers sont justes renommé en xxxx.old

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 16 Aoû 2012 - 12:44

Bonjour à tous,

J'aime bien ce nouveau comportement, bien qu'il manque un peu de puissance me semble-t-il.

Pour les loopings, en le débutant à 300, çà le fait bien.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 16 Aoû 2012 - 13:08

algajojo a écrit:bonsoir à tous,
un petit message en passant pour te dire un grand bravo Christian !!!
tu fais vraiment un super boulot, c'est splendide !!!!!!!!!
bien sur je n'oublie pas les autres, bravo à tous
amicalement

Merci Georges, mais comme tu le soulignes, je ne suis pas seul dans ce projet, d'ailleurs on recrute, comme d'hab Basketball .

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  jano Jeu 16 Aoû 2012 - 14:48

salut, un truc qui me déplaisait, c'est le vol dos, j'avais tenté un vol miroir avec JJ, sans réussir, a cause de la perte de vitesse, donc a tester avec la nouvelle version.

jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 16 Aoû 2012 - 15:13

jano a écrit:salut, un truc qui me déplaisait, c'est le vol dos, j'avais tenté un vol miroir avec JJ, sans réussir, a cause de la perte de vitesse, donc a tester avec la nouvelle version.

jano
Je viens de tester le vol dos, j'arrive à maintenir 200km/h stabilisé en palier à 2700 t/min sur le dos. Donc ça devrait être pas trop mal.

Je le trouve trop sensible, le moindre mouvement de manche et on se retrouve presque à faire un tonneau. C'est un Cap10 mais pas un Z-lin ou un zikov. Le Cap10 n'est pas un avion de voltige de pointe, c'est aussi un avion de tourisme d'où l'équipement radio/ADF. Pour moi le Cap10 est un avion de tourisme qui peut faire de la voltige, et non pas un avion de voltige, qui peut faire du tourisme. Je pense donc réduire la réactivité. Qu'en dites-vous ?
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-VEBR Jeu 16 Aoû 2012 - 16:13

Vol dos à 2700 Rpm c'est pas bon (de mémoire il décrochait vers 110km/h en vol dos).... Shocked
300 pour entamer une boucle c'est trop rapide (de mémoire on entame vers 250/260 Km/h)... Mad

Mais le CAP n'est pas a mettre dans toutes les mains... Evil or Very Mad Pour le tourisme, y a plus confortable et plus fonctionnel que le CAP... C'est un avion de voltige !!!!!!!! (Il suffit de voir les entrées dans les concours).

Et en respectant les mots de feu Mr Charolais (grand maitre es voltige), c'est le meilleur avion-école de voltige du monde..

Je suis un peu perdu dans les versions... La premiere que j'ai testée était trop sensible aux commandes, la dernière que j'ai essayée est nettement mieux pour ce point de vue mais ca manque un peu de réactivité...

En attendant, voici un truc qui peut aider peut-être... study

http://www.france-voltige.org/Docs/manuel_de_vol%20F-BXHR_p.pdf

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 68
Localisation : LFMD

http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Alexis Jeu 16 Aoû 2012 - 17:49

J'ai aussi ceci :

manuel

http://david.chabe.pagesperso-orange.fr/mpvsecu/avion/prevol_cap10.pdf

C'est surtout celui-ci que je souhaitais vous montrer : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/cap10.pdf On y décrit précisément le comportement de l'avion pour plusieurs figures de voltiges ect... F-VEBR, est tu d'accord avec ce qui est dit dans cet écrit ?

Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-VEBR Jeu 16 Aoû 2012 - 20:39

Alexis a écrit:

C'est surtout celui-ci que je souhaitais vous montrer : http://richard.ferriere.free.fr/archives/essai/cap10.pdf On y décrit précisément le comportement de l'avion pour plusieurs figures de voltiges ect... F-VEBR, est tu d'accord avec ce qui est dit dans cet écrit ?


Tout à fait thierry..... Pouce en l\'air

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 68
Localisation : LFMD

http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Jeu 16 Aoû 2012 - 21:49

Petite avancée dans le texturage aujourd'hui, çà prend forme...



Le cap10B - Page 9 Textur10

On pourrait sans soucis s'orienter vers d'autres teintes:

Le cap10B - Page 9 Textur11

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Jeu 16 Aoû 2012 - 22:35

Carrément, d'autant plus que l'image actuellement utilisé pour le tableau de bord est une image trouvé sur le Web par Flavien. Cette image n'est pas forcément Libre de Droit (GPL v2)
Il faudra donc à terme la changer c'est certains !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Lun 20 Aoû 2012 - 20:07

Bonjour à tous,

Voici la version du jour, je vais m'attaquer à la pose des vis du tableau tongue :

Le cap10B - Page 9 Versio10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-GPJR Lun 20 Aoû 2012 - 20:39

ON EFFACERA APRES CAR LE RAPPORT AVEC LE SUJET EST MINCE..

Bonsoir à tous
Depuis samedi soir avant le vol de rencontre (jjth,jano),je ne suis toujours pas parvenu à demarrer le cap10B version 15 aout du site de patten. Je suis en 2.4
avec autostart ou sans:contact general,pompe n'est pas commandée,eclairage divers;selecteur reservoir avant;plein riche gaz 25%; magneto1,2,1+2 demarreur.....bruit puis arret.
Si je peux mourir moins idiot.merci les gars

F-GPJR
Nettoyeur de verrières

Messages : 32
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Dans Périmètre de LFLS LFKH et LFLG

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Lun 20 Aoû 2012 - 21:19

Bonsoir,

Je viens d'essayer avec une version 2.4 et effectivement le Cap10B ne démarre pas. Je sais que de nombreuses mises à jour ont été faite concernant JSBSim depuis la 2.4.
Du coup je t'incite grandement à installer FG 2.8 qui vient de sortir, il semblerai qu'elle est moins gourmande que la 2.6.

Malheureusement je n'ai aucune idée de comment rendre compatible le Cap10B avec FG2.4 puisque je ne sais pas quel changement fait que ça ne fonctionne plus.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  bibi Lun 20 Aoû 2012 - 22:46

je confirme sur la gourmandise qui baisse avec la 2.8 par rapport à la 2.6 (je retrouve enfin les shaders.)
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 9 Empty Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum