La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cap10B

+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Dim 23 Sep 2012 - 15:42

Bonjour Christian,

Un "huit paresseux" (en fait, des "huits paresseux", car on fait ça en boucle) est un exercice de maniabilité qui consiste à décrire un ou des huits (.... ça te suffit ou je continue ??) comme si tu suivais la forme d'un bol, avec le croisement des huits au fond du bol. Tu pars d'en haut, tu descends au fond (gaz coupés, ça accélère), tu fais une ressource et tu remontes (plein gaz, ça ralentit quand même), en haut avant de décrocher tu fais un virage (disons à droite), tu redescends faire le croisement au fond , tu remontes, virage à gauche, etc... On est à basse vitesse en haut et on se laisse descendre en accélérant, d'où le nom.

Tu peux en voir sur YouTube.

Peut se faire avec un avion non acrobatique, mais éviter quand même les choux à la crème avant.

Amicalement,

Danie

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Dim 23 Sep 2012 - 21:09

Merci Dany Pouce en l\'air

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Lun 24 Sep 2012 - 16:19

patten a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici la plaque avec certaines indications qui se trouve dans le CAP10.
Cette plaque reproduit ce qui figure dans le manuel de vol. A 2 ou 3 détails près, elles sont en accord avec celui que j'ai. Bon pour la cohérence.

Merci Christian,

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Lun 24 Sep 2012 - 17:11

dany93 a écrit:
patten a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici la plaque avec certaines indications qui se trouve dans le CAP10.
Cette plaque reproduit ce qui figure dans le manuel de vol. A 2 ou 3 détails près, elles sont en accord avec celui que j'ai. Bon pour la cohérence.

Merci Christian,

Amicalement,

Dany

Bonjour à tous,

Petite précision qui a peut-être son importance, il s'agit de la plaque du CAP10 C que nous sommes allés photographier à LFLR.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Jeu 4 Oct 2012 - 12:38

Bonjour,

En regardant plus en détails le Manuel de Vol du CAP 10B (p. 48/56 "Vecteurs de Chargements") je me suis aperçu que les réservoirs, pilote et copilote n'étaient pas bien placés. J'ai alors adapté le FDM en conséquence (charges mieux centrées et un peu plus reculées).
Je ne ressens pas de différence notable sur le comportement en vol.
Cependant, point positif : l'avion a moins tendance à capoter en freinant sur la piste (il faut quand même faire attention !). Pour la même raison, il est un peu plus facile à diriger au roulage.

Si quelqu'un (jano ?) peut me confirmer que je ne fais pas d'erreur en notant ces désaccords, merci. Car j'ai envoyé le FDM à Christian pour validation (je peux l'envoyer à qui voudra, ou même le poster ici).

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Sam 27 Oct 2012 - 14:26

Bonjour,

Le FDM du CAP10B avec les modifications dont je parle dans le message précédent vient d'être pushé sur git PAF.
S'il vous convient, il peut donc servir de FDM de départ pour celui du CAP10C.

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Dim 28 Oct 2012 - 13:15

Petite question de confort :
Chez moi, le tableau de bord du CAP10B au démarrage me bouffe les 2/3 de l'écran, et je vois juste les principaux instruments (pas l'accéléromètre ni les boutons de commande). Est-ce que ceci dépend du système, de l'écran,.... ?
Si c'est pareil pour vous, est-ce que je peux pusher une visu plus grand angle et recentrée ?

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Dim 28 Oct 2012 - 14:16

Une ouverture plus grande devrait être mieux en effet. Ici une valeur de 85° serait bien.

Concernant le FDM : je remarque qu'il est plus difficile de décoller. Je suis partie en toupie plusieurs fois, ça ne m'était pas arrivé depuis les début du DC-3. Je aussi remarqué qu'à la suite d'un décrochage il a presque impossible de "raccrocher". On tombe sans rien pouvoir faire, j'ai beau mettre les commandes dans tout les sens, je tombe comme une pierre.

Cependant ces tests ont été fait plutôt rapidement... il faut que je reconfigure mon joystick/palonnier pour bien tester
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Dim 28 Oct 2012 - 17:00

Pour la vue depuis le cockpit, c'est fait, je pushe (personnement, j'avais même mis 97° pour bien dégager la verrière pour les loopings).

Pour le décollage, je tire le manche en roulant jusqu'à environ 80 km/h pour plaquer la roulette de queue, puis je soulage quand la gouverne de direction devient efficace.
Aussi, sachant que le couple moteur va faire incliner à gauche juste après décollage, j'essaie d'anticiper en mettant un peu de manche à droite.
Comme ça, j'arrive à rester en ligne.
Il est peut être mieux de ne pas mettre pleins gaz pour accélérer, de les mettre progressivement (mais on peut très bien y arriver pleins gaz avec la démarche ci-dessus).

La version initiale était plus facile au décollage, mais l'ensemble motorisation-hélice était dans les choux (moteur 300 HP à 3250 RPM, probablement pour compenser défaut d'hélice). Sinon, dans le FDM lui-même, je ne vois pas à quoi cette différence peut être due (j'ai même récemment mis un peu plus de poids sur l'arrière).

Décrochage :
- Doux en palier : si j'attends, il pique du nez, et de toutes façons si je rends la main au manche il raccroche en moins d'une seconde (je perds 200 à 400 ft).
- décrochage dynamique : je rends la main, et il récupère presque tout de suite aussi.

PS : l'hélice me donne encore des secteurs gris ou noirs. Il me semble que ce problème était apparu et avait été arrangé pour le DR400.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Dim 28 Oct 2012 - 17:52

J'ai reconfiguré mon joystick/palonnier et après quelques atterrissage/décollage ça va mieux Smile

Je note 2 choses, mais ça ne veux pas dire que c'est un problème ou qu'il faut changer quelque chose.
1) Le rudder est relativement sensible et parfois même trop puissant (au décollage il faut vraiment y aller avec modération !) As-tu aussi cette impression ? est-il possible de le rendre un peu moins efficace ? au moins à basse vitesse ( < 90km/h)
2) L'effet du moteur que tu as ajouté récemment relate assez bien la réalité (sur l'ULM du club je suis obligé de tenir le manche constamment sinon je vire à gauche) mais peut-être un peu trop présent au décollage. C'est possible là aussi de le diminuer à basse vitesse ?

Tu remarqueras que ces 2 points concerne surtout le décollage. C'est donc des points de "confort", je veux dire par là que le FDM en l'état est bien, mais que si on peut faciliter un petit peu cette opération un peu difficile c'est pas plus mal (dans un vol le plus dur c'est atterrissage/décollage, le reste tout le monde sait faire^^)

Cependant si tu ne pense pas utile ou faisable de faire ces changements, pas de soucis ! On peut aussi attendre de voir les retours d'autres personnes.

hmmm, petite question : je ne me souviens plus trop ce qui était en cours sur ce cap10b, je me souviens avoir dit qu'après tel et tel truc je referai une merge request pour le mettre à jour sur GIT, mais je me souviens plus ce "tel truc et tel truc" :/ On peut me rafraichir la mémoire svp ?

Je vois que les lanières du palonnier ne sont pas fixé dessus, je vais voir ça rapidement.
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Dim 28 Oct 2012 - 20:36

1) Rudder : tout à fait d'accord avec toi. Aussi, la bille est trop sensible aux actions du rudder (ce qui va dans le même sens). J'ai déjà essayé de remédier à ça sans trouver (en plus je ne sais même pas comment c'est sur l'avion réel). Pour la puissance du rudder, j'ai voulu la réduire à une époque mais j'étais limité par la nécessité de tenir l'alignement au décollage et surtout atterrissage par vent de travers (possible à 20 kt en principe !....). Avec croisement des commandes et tout. Sur le DR400-jsbSim j'ai réussi, sur le CAP10B, c'est encore plus dur.
Je vais revoir si je peux diminuer l'efficacité du rudder au cas où qq chose aurait changé depuis (ou que je serais miraculeusement devenu intelligent !), mais ça va être plus long.
[EDIT] Je viens de refaire un essai d'atterro par 20 kt de vent de travers. Je n'ai pas trop du rudder... Alors mal parti pour en diminuer son efficacité.

2) Couple moteur : Je viens d'ajouter une pré-compensation de trim aileron et rudder (j'en avais mis une sur ma version perso, mais il n'y en avait pas sur celui du git, ce qui fait qu'il fallait constamment tirer le manche à droite). Cependant, l'objectif n'est pas de faciliter le décollage, mais d'être équilibré à une certaine vitesse (j'ai choisi 240 km/h, 2400 RPM, ça se discute) sans post-réglage de rudder et aileron trim, et sans avoir à trop agir sur les commandes.
Si ça facilite (un peu) le décollage, tant mieux. Mais il ne faut pas oublier que sur les monomoteurs, en plus, le souflle hélicoïdal fait tirer à gauche pleins gaz. Sur les ULM (réels), tu dois tenir fermement du pied droit au roulage-accélération pour ne pas aller te viander sur la gauche de la piste. L'avion ne peut pas être neutre dans toutes les conditions, surtout celles transitoires.
J'ai introduit cet effet de souffle hélicoïdal dans le DR400-jsbSim du git, et il me semble que ça rend assez bien (au moins qualitativement). Mais je ne l'ai pas (ou pas encore) introduit dans le CAP10B du git. Un truc casse-gueule à la fois... (en plus, je ne connais pas non plus l'amplitude de ce phénomène sur un avion à train classique).

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Lun 29 Oct 2012 - 15:43

Clément,

Suite à ta remarque sur la brutalité du rudder :

(FDM) J'ai adouci les effets primaires et secondaires latéraux qui me semblaient excessifs, ce qui m'a permis de diminuer la puissance du rudder (-40%). Je ne suis pas sûr que cela diminue beaucoup sa propension à remuer la queue au décollage (mieux vaut plaquer la roulette AR au roulage), mais les réactions me semblent plus correctes et le bille s'affole beaucoup moins.
Le rudder est suffisant pour atterrir et décoller par vent de travers de 20 kts, bien que ce soit un peu difficile. Le contrôle au sol est aussi possible, toujours en tirant le manche (mais cette difficulté est bien connue pour les avions à trains classiques).

La difficulté est que je ne connais pas du tout le comportement réel de ce genre d'appareil dans la réalité.

Le vol sur la tranche ne permet pas de tenir l'altitude. Qu'en est-il de l'avion réel ? (j'aurais tendance à dire qu'il en est de même vu la puissance modérée du moteur).

Si tu peux me dire ce que tu en penses...

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Lun 29 Oct 2012 - 19:28

Je n'ai pas encore testé mais ton explication me fait dire qu'on est bien sur la même longueur d'onde et que l'on cherche bien à reproduire la même chose Wink

La question du vol tranche est d'ailleurs une question importante pour moi, d'ailleurs il est possible que ce soit à la suite d'une de mes demandes que le rudder était si "puissant". Il est fort possible que quelques semaines auparavant je t'ai demandé de faire en sorte que le cap10b tienne le vol tranche. Cette demande est sans doute une erreur de ma part puisqu'il est clair que ce n'est pas adapté au différentes phase de vol pour ce cap10.
La question nécessite donc une réponse (que je n'ai pas), ensuite il faudra peut-être faire des concessions :
Si le vol tranche est censé être tenu : on remet toute la puissance du rudder en sachant que l'on dégrade la manoeuvrabilité de l'appareil pour les autres phase du vol ? ou bien on fait fait une concession : le vol tranche ne peux pas être tenu avec notre Cap10
Si le vol tranche n'est pas censé être tenu alors plus de problème, on laisse comme ça Smile

Je crois que F-VEBR a piloté un cap10, peut-être saura-t-il nous en cire plus sur le vol tranche.

En tout cas félicitations pour tout ce travail !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  bibi Lun 29 Oct 2012 - 19:40

franchement si la cap 10 était censé tenir la tranche, je serai sur le c... sachant la puissance et les débattement qu'il faut en model réduit pour pouvoir le faire (surtout avec la forme de fuselage du cap 10) je mettrait ma main à couper qu'il ne la tiens pas (ou du moins qu'il perd de la vitesse et finis par ne plus la tenir).
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-VEBR Mar 30 Oct 2012 - 10:15

Ca tient pas...

Petite video d'un grand ... Vers la 6eme minute... Vous observerez (c'est tres léger) que le nez plonge lors du tonneau à facettes...

F-VEBR
Nettoyeur de verrières

Messages : 39
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 68
Localisation : LFMD

http://sites.google.com/site/flightgearotdia/home

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  darksky Mar 30 Oct 2012 - 12:25

effectivement le nez pique un peu
bien vu Pouce en l\'air
darksky
darksky
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : roussillon (isere)

https://www.youtube.com/channel/UChEjCXu1ladr7iXb07CfLjw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mar 30 Oct 2012 - 15:00

Merci, F-VEBR, de cette réponse et de cette information.
Merci aussi à bibi.

Suite brutalité rudder (cf. Clément) :
J'ai diminué (corrigé ?) la contribution du souffle de l'hélice sur les appendices. Sa vitesse était ajoutée deux fois à celle de l'avion (peut-être aussi pour mieux récupérer en haut d'une chandelle ? Mais de toutes façons je n'arrive pas à en récupérer proprement. Et vous ?).
Ainsi, au décollage, la gouverne de profondeur est moins soufflée donc moins brutale. Ceci permet quand même la tenue de ligne au sol par vent de travers 20 kt (toujours en tirant le manche !).

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 31 Oct 2012 - 0:01

Daniel: je test tout ça demain et te tient au courant Wink As-tu d'autres choses à pusher concernant le Cap10 ?

Christian : As-tu des choses à pusher concernant le Cap10 ?

De mon côté je n'ai rien à ajouter. Je suis donc prêt à faire une merge request avec votre feu vert !

Si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose avant la merge request ou décèle un bug qu'il le fasse savoir ! (Bon pas la peine de rapporter un bug avec FG 2.4 ou autre antiquité hein Smile ) Si certains d'entre vous utilise FGRun faites moi savoir si il y a un bug (principalement lors de l'affichage 3D... avec les lumières Rembrandt c'est un peu délicat parfois) Merci d'avance

Ah si une chose ! Si quelqu'un veut ajouter un pilote... qu'il se manifeste. Mon avis est : pas la peine que le pilote soit animé, je pense qu'il sera suffisant de voir le pilote uniquement depuis l'extérieur comme c'est le cas avec le DR400-jsbSim. Donc un pilote qui fait juste office de figurant est suffisant.

Amicalement,
Clément

F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mer 31 Oct 2012 - 2:43

F-JJTH a écrit:Daniel: je test tout ça demain et te tient au courant Wink As-tu d'autres choses à pusher concernant le Cap10 ?
Tu me prends un peu au débotté mais à ce jour j'ai pushé tout ce qui me gratouillait.
Si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose avant la merge request ou décèle un bug qu'il le fasse savoir ! (Bon pas la peine de rapporter un bug avec FG 2.4 ou autre antiquité hein Smile ) Si certains d'entre vous utilise FGRun faites moi savoir si il y a un bug (principalement lors de l'affichage 3D... avec les lumières Rembrandt c'est un peu délicat parfois) Merci d'avance
- Qu'est-ce qu'une merge request ? Embarassed (je crois entrevoir mais c'est flou).
- J'ai toujours l'hélice qui donne des secteurs opaques noirs ou blancs en tournant. A moins que tu ne considères FG 2.6 comme une antiquité, mais je ne pense pas être une espèce rare à être encore dessus. Il devrait y avoir des solutions puisque le DR400jsbsim (git paf actuel), le C172P, le P51D,.... donnent une bonne représentation de la rotation avec FG 2.6. Pour mon compte, je sais évidemment comment m'en débarrasser, mais c'est pour les autres...
- En démarrage manuel, le sélecteur de réservoir d'essence bascule en premier sur le réservoir arrière, alors que c'est l'avant le plus utilisé.
- L'altimètre n'est pas réglable.
- Pas de problème d'affichage 3D avec l'Assistant-Lanceur (FGRrun).
- Les vitesses de décrochage que je lis dans "Aircraft Help" ne correspondent pas à ce que je lis dans le manuel de vol (ça je peux le faire, mais pas ce soir).

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 31 Oct 2012 - 11:14

F-JJTH a écrit:
Christian : As-tu des choses à pusher concernant le Cap10 ?
Amicalement,
Clément

Bonjour à tous,

Me voici de retour, et sans doute plus actif dans les semaines qui viennent.
Pour ce qui me concerne, je ne vois rien de plus que ce que Dany a souligné.
Je ne vais sans doute pusher le CAP10 C de LFLR dans la semaine...
@ tous, vous pouvez dors et déjà rechercher de la doc concernant les différences entre le CAP10 B et le CAP10 C qui m'auraient échappé.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  F-JJTH Mer 31 Oct 2012 - 14:03

Bonjour à tous,

dany93 a écrit:
1) Qu'est-ce qu'une merge request ? Embarassed (je crois entrevoir mais c'est flou).
2) J'ai toujours l'hélice qui donne des secteurs opaques noirs ou blancs en tournant. [...]. Pour mon compte, je sais évidemment comment m'en débarrasser, mais c'est pour les autres...
3) En démarrage manuel, le sélecteur de réservoir d'essence bascule en premier sur le réservoir arrière, alors que c'est l'avant le plus utilisé.
4) L'altimètre n'est pas réglable.
5) Pas de problème d'affichage 3D avec l'Assistant-Lanceur (FGRrun).
6) Les vitesses de décrochage que je lis dans "Aircraft Help" ne correspondent pas à ce que je lis dans le manuel de vol (ça je peux le faire, mais pas ce soir).

1) Une merge request c'est le fait de demander de fusionner nos travaux avec le dépôt officiel de FlightGear.
2) J'avoue ne jamais avoir mis le nez dessus, si tu sais comment résoudre le problème tu as carte blanche pour le faire Wink
3) Avec la roulette de la souris tu peux choisir si le sélecteur va vers la gauche ou vers la droite. Par contre effectivement avec le clic il faut peut-être cliquer 2 fois pour arriver sur le réservoir avant. Je m'en charge !
4) Hmmm est-ce que Christian aurait mis un altimètre réglable dans le Cap10C ? Si c'est le cas, Christian, peux-tu remplacer notre altimètre par l'altimètre du Cap10C ?
5) Pouce en l\'air
6) Je n'ai pas les vitesses en tête, tu peux t'en charger ?

Voilà avec tout ça on a un peu de boulot chacun Wink ( si ça vous va hein :p )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mer 31 Oct 2012 - 15:00

F-JJTH a écrit:2) J'avoue ne jamais avoir mis le nez dessus, si tu sais comment résoudre le problème tu as carte blanche pour le faire Wink
Je ne sais pas "résoudre" le problème des secteurs d'hélice opaques, sinon je l'aurais fait. Je sais seulement comment m'en débarrasser : je supprime la visu de l'hélice tournante (via les RPM >). Pour résoudre, je pense qu'il faudrait un objet disque du bon diamètre et / ou une texture. C'est du dessin 3D et je n'ai pas. Christian Question
Sinon, je peux essayer de chercher à bricoler par copier-coller mais au mieux ce sera de l'approximatif...
6) Je n'ai pas les vitesses en tête, tu peux t'en charger ?
C'est fait (je suis allé trop vite, j'ai shunté la description dans le commit... Faut que j'apprenne à corriger mes erreurs).

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 31 Oct 2012 - 16:12

F-JJTH a écrit:
4) Hmmm est-ce que Christian aurait mis un altimètre réglable dans le Cap10C ? Si c'est le cas, Christian, peux-tu remplacer notre altimètre par l'altimètre du Cap10C ?
Amicalement,
Clément

L'altimètre du Cap10 C est réglable en effet, mais:
Pas sur que les dimensions correspondent
Les vitres des instruments du Cap10 C font partie du tableau de bord
Je teste
Le cap10B - Page 15 Captu361

Le cap10B - Page 15 Captu362

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Patten Mer 31 Oct 2012 - 16:53

F-JJTH a écrit:
4) Hmmm est-ce que Christian aurait mis un altimètre réglable dans le Cap10C ? Si c'est le cas, Christian, peux-tu remplacer notre altimètre par l'altimètre du Cap10C ? FAIT
Amicalement,
Clément

Le cap10B - Page 15 Captu363

Le cap10B - Page 15 Captu364

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  darksky Mer 31 Oct 2012 - 17:18

excuser moi mais où pourrais-je trouver le cap10c??
darksky
darksky
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 118
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 25
Localisation : roussillon (isere)

https://www.youtube.com/channel/UChEjCXu1ladr7iXb07CfLjw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Le cap10B - Page 15 Empty Re: Le cap10B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum