Le cap10B
+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Le cap10B
Merci Christian,
J'ai une vidéo. (format.avi, 2mn 44s, 138 Mo)
J'ai encore des questions, que j'ai posées dans le forum Flilmez vos vols avec Linux pour en faire profiter tout le monde.
J'ai une vidéo. (format.avi, 2mn 44s, 138 Mo)
J'ai encore des questions, que j'ai posées dans le forum Flilmez vos vols avec Linux pour en faire profiter tout le monde.
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Vrille plate à gauche.
Bien voir les mouvements manche et palonnier.
Au démarrage, juste au décrochage (manche progressivement à cabrer), le palonnier est enfoncé à fond à gauche. Le manche a un temps de retard (à contre à droite) comme pour chercher à contrer le départ en roulis. Attendre la stabilisation. Ensuite, ça continuerait même si on mettait tout au neutre.
Pour récupérer : profondeur au neutre, palonnier à droite, manche à gauche. Attendre. Pas de mayonnaise !
Bien voir les mouvements manche et palonnier.
Au démarrage, juste au décrochage (manche progressivement à cabrer), le palonnier est enfoncé à fond à gauche. Le manche a un temps de retard (à contre à droite) comme pour chercher à contrer le départ en roulis. Attendre la stabilisation. Ensuite, ça continuerait même si on mettait tout au neutre.
Pour récupérer : profondeur au neutre, palonnier à droite, manche à gauche. Attendre. Pas de mayonnaise !
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour à tous, bonjour Daniel,
Cool, tout à fait ce que j'imaginais.
Je pense que par réflexe, j'empêche le phénomène de se produire, mes vrilles sont ... des vrilles, pas à plat.
En G négatifs et positifs, çà donne quoi .
Cool, tout à fait ce que j'imaginais.
Je pense que par réflexe, j'empêche le phénomène de se produire, mes vrilles sont ... des vrilles, pas à plat.
En G négatifs et positifs, çà donne quoi .
les vrilles à Christian
Tiens, ton histoire de vrilles à plat pas a plat ça me rapelle celle des Papoux
Il y a les :
Papoux,
les pas Papoux,
Papoux a poux,
Papoux pas a poux
les pas Papoux a poux,
les pas Papoux pas a poux
Papoux papa,
les pas Papoux papa ,
Papoux a poux papa,
Papoux pas a poux papa,
les pas Papoux a poux papa,
les pas Papoux pas a poux papa
Papoux pas papa,
les pas Papoux pas papa,
Papoux a poux pas papa,
Papoux pas a poux pas papa
les pas Papoux a poux pas papa,
les pas Papoux pas a poux pas papa,
sans parler des époux et des pas époux
Il y a les :
Papoux,
les pas Papoux,
Papoux a poux,
Papoux pas a poux
les pas Papoux a poux,
les pas Papoux pas a poux
Papoux papa,
les pas Papoux papa ,
Papoux a poux papa,
Papoux pas a poux papa,
les pas Papoux a poux papa,
les pas Papoux pas a poux papa
Papoux pas papa,
les pas Papoux pas papa,
Papoux a poux pas papa,
Papoux pas a poux pas papa
les pas Papoux a poux pas papa,
les pas Papoux pas a poux pas papa,
sans parler des époux et des pas époux
Didier1963- Le baron rouge
- Messages : 410
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 60
Localisation : Bourgogne, LFLH
Re: Le cap10B
Complément FDM pour le vol sur le dos :
- Table de portance vs angle d'attaque (n'allait pas assez loin)
- Le décrochage dissymétrique en vol sur le dos est aussi sommairement rendu.
Donc : en dernier virage avant finale, prudence si vous êtes en vol inversé
( (pushé)
- Table de portance vs angle d'attaque (n'allait pas assez loin)
- Le décrochage dissymétrique en vol sur le dos est aussi sommairement rendu.
Donc : en dernier virage avant finale, prudence si vous êtes en vol inversé
( (pushé)
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
J'ai rapatrié le dossier "Engines" (moteur et hélice) dans le dossier avion Cap10B de git paf.
Il fera 4.1 Ko de plus ! Mais il sera autonome, adaptable et non tributaire de changements extérieurs.
Un moteur, c'est un moteur mais une hélice est éminemment personnelle à un avion.
Plus préoccupant : chez moi, avec FG 3.7 ou FG 2016.1.0, le Cap10B du dépôt git paf a un sérieux problème d'affichage du tableau de bord avec des messages d'objets manquants.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon ancien exemplaire (dossier perso) fonctionne.
Il fera 4.1 Ko de plus ! Mais il sera autonome, adaptable et non tributaire de changements extérieurs.
Un moteur, c'est un moteur mais une hélice est éminemment personnelle à un avion.
Plus préoccupant : chez moi, avec FG 3.7 ou FG 2016.1.0, le Cap10B du dépôt git paf a un sérieux problème d'affichage du tableau de bord avec des messages d'objets manquants.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon ancien exemplaire (dossier perso) fonctionne.
Dernière édition par dany93 le Mar 19 Jan 2016 - 1:46, édité 1 fois
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Ah oui, c'est le binzz!. .
Les CAP10 B&C n'ont pas étés maintenus depuis leur entrée sur GIT.
Ceci dit, çà n'explique pas ce maxi bug.
Ce que je propose, c'est que tu détruises les dossiers des 2 avions du dépôt, et que tu y pushes les tiens, on repartirait propre.
Qu'en penses tu Daniel?.
Les CAP10 B&C n'ont pas étés maintenus depuis leur entrée sur GIT.
Ceci dit, çà n'explique pas ce maxi bug.
Ce que je propose, c'est que tu détruises les dossiers des 2 avions du dépôt, et que tu y pushes les tiens, on repartirait propre.
Qu'en penses tu Daniel?.
Re: Le cap10B
Bonjour à tous, bonjour Daniel,
Je suis remonté au dernier push sur les CAP10 B&C:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/d2fb582f7eed719344b301400e54e4da12380961/
Je ne comprends pas trop cette histoire de moteurs, mais çà n'explique pas le fait que le CAP10B ait un panel de...Alouette2.
Git a fait une salade de panel?.
Dans le doute, je pense que la solution citée plus haut serait la plus adaptée.
Je suis remonté au dernier push sur les CAP10 B&C:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/d2fb582f7eed719344b301400e54e4da12380961/
Je ne comprends pas trop cette histoire de moteurs, mais çà n'explique pas le fait que le CAP10B ait un panel de...Alouette2.
Git a fait une salade de panel?.
Dans le doute, je pense que la solution citée plus haut serait la plus adaptée.
Re: Le cap10B
Bonjour à tous, bonjour Christian.
D'Alouette 2 ? En effet...
J'ai regardé, je crois que je vais commencer par remplacer seulement les fichiers différents des miens, cela devrait suffire.
[EDIT] FAIT. Le plus important, cause probable du bug, est probablement Models/Interior/Panel/panel.ac.
commit [7793a08].
Pour moi, c'est bon. Si tu peux confirmer...[/EDIT]
Pas de problème à mon avis avec le Cap10C. Il fonctionne bien chez moi (sauf la fumée avec FG 2016.1.0 mais c'est autre chose)
Pour les moteurs je comprends la motivation.
Ce fut un choix de Clément que j'ai vivement contesté, et je lui ai demandé de ne pas faire ça pour le DR400.
Plutôt que de recopier certains éléments, les mêmes, dans beaucoup d'appareils, l'idée est de partager ces éléments classés dans un dossier "Generic", comme les objets de scènes.
Il suffit alors de les appeler, et ils bénéficient éventuellement des améliorations apportées par la communauté. Comme tu le fais avec tes textures je crois.
Je ne suis pas opposé à mettre ces éléments en partagés génériques pour les rendre disponibles facilement, mais certains doivent être recopiés dans le dossier avion pour les raisons qui suivent.
Dans certains cas, ça ne va pas.
- Le C172P s'était retrouvé affublé d'une bille violette sur fond noir venant du Piper SenecaII. Bonjour le choix !! Irréaliste et difficile à voir. En fichier générique !!
- Pour la motorisation, comme je le disais, l'hélice est adaptée à l'avion (poids, compromis entre décollage court et vitesse de croisière surtout pour un pas fixe). Et même avec le moteur pour lequel c'est moins sensible, sa vitesse de ralenti dépend du pas choisi pour l'hélice. Sans compter le risque de modifications inadaptées dont on ne s'apercevrait pas faute de suivi. Alors pour gagner 4 Ko...
D'Alouette 2 ? En effet...
J'ai regardé, je crois que je vais commencer par remplacer seulement les fichiers différents des miens, cela devrait suffire.
[EDIT] FAIT. Le plus important, cause probable du bug, est probablement Models/Interior/Panel/panel.ac.
commit [7793a08].
Pour moi, c'est bon. Si tu peux confirmer...[/EDIT]
Pas de problème à mon avis avec le Cap10C. Il fonctionne bien chez moi (sauf la fumée avec FG 2016.1.0 mais c'est autre chose)
Pour les moteurs je comprends la motivation.
Ce fut un choix de Clément que j'ai vivement contesté, et je lui ai demandé de ne pas faire ça pour le DR400.
Plutôt que de recopier certains éléments, les mêmes, dans beaucoup d'appareils, l'idée est de partager ces éléments classés dans un dossier "Generic", comme les objets de scènes.
Il suffit alors de les appeler, et ils bénéficient éventuellement des améliorations apportées par la communauté. Comme tu le fais avec tes textures je crois.
Je ne suis pas opposé à mettre ces éléments en partagés génériques pour les rendre disponibles facilement, mais certains doivent être recopiés dans le dossier avion pour les raisons qui suivent.
Dans certains cas, ça ne va pas.
- Le C172P s'était retrouvé affublé d'une bille violette sur fond noir venant du Piper SenecaII. Bonjour le choix !! Irréaliste et difficile à voir. En fichier générique !!
- Pour la motorisation, comme je le disais, l'hélice est adaptée à l'avion (poids, compromis entre décollage court et vitesse de croisière surtout pour un pas fixe). Et même avec le moteur pour lequel c'est moins sensible, sa vitesse de ralenti dépend du pas choisi pour l'hélice. Sans compter le risque de modifications inadaptées dont on ne s'apercevrait pas faute de suivi. Alors pour gagner 4 Ko...
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Ok, compris, on a vu récemment les limites du regroupement des instruments "piochés dans le magasin" avec le Garmin196 du P92.
Pour le Cap10 B du dépôt, c'est ok chez moi, à part la fumée, tout va bien.
Ok, compris, on a vu récemment les limites du regroupement des instruments "piochés dans le magasin" avec le Garmin196 du P92.
Pour le Cap10 B du dépôt, c'est ok chez moi, à part la fumée, tout va bien.
Re: Le cap10B
Bonjour,
(j'espère que mon message ne passera pas inaperçu après cette longue inactivité)
Profitant de l'expérience et du recul avec le C172P, j'ai apporté et pushé quelques aménagements au CAP10B.
Surtout au FDM :
- Reprise d'assez nombreux paramètres concernant le décrochage, départ en vrille, vrille plate.
- Effets d'hélice : souffle hélicoïdal, P-factor (qui font tirer à gauche, surtout avant décollage).
- Effet de sol (sur portance et traînée).
Bille dos :
Son animation était initialement basée sur le calcul JSBSim bille ventre. Elle fonctionnait plus ou moins en apparence, mais le calcul JSBSim, fait pour le vol "normal" (sur le ventre), n'est pas valable aux déviations importantes (sur le dos). Une "triche" était nécessaire. Sur le dos, ceci donnait un déviation difficile à contrôler, et sur le ventre, la bille dos ventre restait centrée.
Le calcul de la déviation angulaire est maintenant fait sur un base saine. Le seul défaut reste un manque d'amortissement.
(j'espère que mon message ne passera pas inaperçu après cette longue inactivité)
Profitant de l'expérience et du recul avec le C172P, j'ai apporté et pushé quelques aménagements au CAP10B.
Surtout au FDM :
- Reprise d'assez nombreux paramètres concernant le décrochage, départ en vrille, vrille plate.
- Effets d'hélice : souffle hélicoïdal, P-factor (qui font tirer à gauche, surtout avant décollage).
- Effet de sol (sur portance et traînée).
Bille dos :
Son animation était initialement basée sur le calcul JSBSim bille ventre. Elle fonctionnait plus ou moins en apparence, mais le calcul JSBSim, fait pour le vol "normal" (sur le ventre), n'est pas valable aux déviations importantes (sur le dos). Une "triche" était nécessaire. Sur le dos, ceci donnait un déviation difficile à contrôler, et sur le ventre, la bille dos ventre restait centrée.
Le calcul de la déviation angulaire est maintenant fait sur un base saine. Le seul défaut reste un manque d'amortissement.
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum