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Le cap10B

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Le cap10B - Page 20 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Lun 31 Mar 2014 - 20:01

Merci Christian,

J'ai une vidéo. (format.avi, 2mn 44s, 138 Mo)
J'ai encore des questions, que j'ai posées dans le forum Flilmez vos vols avec Linux pour en faire profiter tout le monde.

dany93
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Le cap10B - Page 20 Empty Re: Le cap10B

Message  dany93 Mar 1 Avr 2014 - 1:27

Vrille plate à gauche.

Bien voir les mouvements manche et palonnier.

Au démarrage, juste au décrochage (manche progressivement à cabrer), le palonnier est enfoncé à fond à gauche. Le manche a un temps de retard (à contre à droite) comme pour chercher à contrer le départ en roulis. Attendre la stabilisation. Ensuite, ça continuerait même si on mettait tout au neutre.

Pour récupérer : profondeur au neutre, palonnier à droite, manche à gauche. Attendre. Pas de mayonnaise !


dany93
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Message  Patten Mar 1 Avr 2014 - 10:37

Bonjour à tous, bonjour Daniel,

Cool, tout à fait ce que j'imaginais.

Je pense que par réflexe, j'empêche le phénomène de se produire, mes vrilles sont ... des vrilles, pas à plat.

En G négatifs et positifs, çà donne quoi  What a Face .

 Very Happy 
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Le cap10B - Page 20 Empty les vrilles à Christian

Message  Didier1963 Mer 2 Avr 2014 - 1:30

Tiens, ton histoire de vrilles à plat pas a plat ça me rapelle celle des Papoux  Very Happy 

Il y a les :
Papoux,
les pas Papoux,
Papoux a poux,
Papoux pas a poux
les pas Papoux a poux,
les pas Papoux pas a poux
Papoux papa,
les pas Papoux papa ,
Papoux a poux papa,
Papoux pas a poux papa,
les pas Papoux a poux papa,
les pas Papoux pas a poux papa
Papoux pas papa,
les pas Papoux pas papa,
Papoux a poux pas papa,
Papoux pas a poux pas papa
les pas Papoux a poux pas papa,
les pas Papoux pas a poux pas papa,
sans parler des époux et des pas époux  lol! 
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Message  dany93 Ven 18 Avr 2014 - 16:47

Complément FDM pour le vol sur le dos :
- Table de portance vs angle d'attaque (n'allait pas assez loin)
- Le décrochage dissymétrique en vol sur le dos est aussi sommairement rendu.
Donc : en dernier virage avant finale, prudence si vous êtes en vol inversé  What a Face 
( (pushé)

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Message  dany93 Lun 18 Jan 2016 - 21:08

J'ai rapatrié le dossier "Engines" (moteur et hélice) dans le dossier avion Cap10B de git paf.
Il fera 4.1 Ko de plus !  affraid  Mais il sera autonome, adaptable et non tributaire de changements extérieurs.
Un moteur, c'est un moteur mais une hélice est éminemment personnelle à un avion.

Plus préoccupant : chez moi, avec FG 3.7 ou FG 2016.1.0, le Cap10B du dépôt git paf a un sérieux problème d'affichage du tableau de bord avec des messages d'objets manquants.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mon ancien exemplaire (dossier perso) fonctionne.


Dernière édition par dany93 le Mar 19 Jan 2016 - 1:46, édité 1 fois

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Message  Patten Lun 18 Jan 2016 - 22:50

Ah oui, c'est le binzz!. affraid .

Les CAP10 B&C n'ont pas étés maintenus depuis leur entrée sur GIT.
Ceci dit, çà n'explique pas ce maxi bug. scratch
Ce que je propose, c'est que tu détruises les dossiers des 2 avions du dépôt, et que tu y pushes les tiens, on repartirait propre.
Qu'en penses tu Daniel?.
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Message  Patten Mar 19 Jan 2016 - 11:37

Bonjour à tous, bonjour Daniel,

Je suis remonté au dernier push sur les CAP10 B&C:
https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/d2fb582f7eed719344b301400e54e4da12380961/
Je ne comprends pas trop cette histoire de moteurs, mais çà n'explique pas le fait que le CAP10B ait un panel de...Alouette2. affraid
Le cap10B - Page 20 Captur17

Git a fait une salade de panel?.
Dans le doute, je pense que la solution citée plus haut serait la plus adaptée.
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Message  dany93 Mar 19 Jan 2016 - 13:43

Bonjour à tous, bonjour Christian.

D'Alouette 2 ? confused  En effet...

J'ai regardé, je crois que je vais commencer par remplacer seulement les fichiers différents des miens, cela devrait suffire.
[EDIT] FAIT. Le plus important, cause probable du bug, est probablement Models/Interior/Panel/panel.ac.
commit [7793a08].
Pour moi, c'est bon. Si tu peux confirmer...[/EDIT]

Pas de problème à mon avis avec le Cap10C. Il fonctionne bien chez moi (sauf la fumée avec FG 2016.1.0 mais c'est autre chose)

Pour les moteurs je comprends la motivation.
Ce fut un choix de Clément que j'ai vivement contesté, et je lui ai demandé de ne pas faire ça pour le DR400.
Plutôt que de recopier certains éléments, les mêmes, dans beaucoup d'appareils, l'idée est de partager ces éléments classés dans un dossier "Generic", comme les objets de scènes.
Il suffit alors de les appeler, et ils bénéficient éventuellement des améliorations apportées par la communauté. Comme tu le fais avec tes textures je crois.
Je ne suis pas opposé à mettre ces éléments en partagés génériques pour les rendre disponibles facilement, mais certains  doivent être recopiés dans le dossier avion pour les raisons qui suivent.

Dans certains cas, ça ne va pas.
- Le C172P s'était retrouvé affublé d'une bille violette sur fond noir venant du Piper SenecaII. Bonjour le choix !! Irréaliste et difficile à voir. En fichier générique !!  Rolling Eyes
- Pour la motorisation, comme je le disais, l'hélice est adaptée à l'avion (poids, compromis entre décollage court et vitesse de croisière surtout pour un pas fixe). Et même avec le moteur pour lequel c'est moins sensible, sa vitesse de ralenti dépend du pas choisi pour l'hélice. Sans compter le risque de modifications inadaptées dont on ne s'apercevrait pas faute de suivi. Alors pour gagner 4 Ko...

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Message  Patten Mar 19 Jan 2016 - 16:59

Bonjour à tous,

Ok, compris, on a vu récemment les limites du regroupement des instruments "piochés dans le magasin" avec le Garmin196 du P92.
Pour le Cap10 B du dépôt, c'est ok chez moi, à part la fumée, tout va bien.

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Message  dany93 Mar 12 Avr 2022 - 12:11

Bonjour,

(j'espère que mon message ne passera pas inaperçu après cette longue inactivité)

Profitant de l'expérience et du recul avec le C172P, j'ai apporté et pushé quelques aménagements au CAP10B.

Surtout au FDM :
- Reprise d'assez nombreux paramètres concernant le décrochage, départ en vrille, vrille plate.
- Effets d'hélice : souffle hélicoïdal, P-factor (qui font tirer à gauche, surtout avant décollage).
- Effet de sol (sur portance et traînée).

Bille dos :
Son animation était initialement basée sur le calcul JSBSim bille ventre. Elle fonctionnait plus ou moins en apparence, mais le calcul JSBSim, fait pour le vol "normal" (sur le ventre), n'est pas valable aux déviations importantes (sur le dos). Une "triche" était nécessaire. Sur le dos, ceci donnait un déviation difficile à contrôler, et sur le ventre, la bille dos ventre restait centrée.
Le calcul de la déviation angulaire est maintenant fait sur un base saine. Le seul défaut reste un manque d'amortissement.

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