Le cap10B
+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Le cap10B
darksky a écrit:cet avion je l'ais vu durant trois jour lors de mon stage de pilote a LFLR
Il se pourrait que bientôt tu voles avec...
Re: Le cap10B
ouaip mais pour cela j'aimerais régler le problème qui est que je n'ais pas réussi à installer LFLR et LFLG amélioré par vos soins
quelqu'un pourrait m'expliquer par MP svp
quelqu'un pourrait m'expliquer par MP svp
Re: Le cap10B
Bien joué Christian, l'altimètre fonctionne !
Par contre, j'ai essayé pour l'hélice, quelle que soit la texture que je mets en lui donnant bien le nom de "helice.png" comme je le vois dans cap10b.ac, pour l'objet helice-ge-tourn, j'ai ces satanés secteurs noirs...
Par contre, j'ai essayé pour l'hélice, quelle que soit la texture que je mets en lui donnant bien le nom de "helice.png" comme je le vois dans cap10b.ac, pour l'objet helice-ge-tourn, j'ai ces satanés secteurs noirs...
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Je n'ai pas sur le Cap10 ce phénomène, donc difficile de te trouver une piste.
Teste l'Aérostar700 du dépôt, il me semble qu'il est dans le même cas.
dany93 a écrit:
Par contre, j'ai essayé pour l'hélice, quelle que soit la texture que je mets en lui donnant bien le nom de "helice.png" comme je le vois dans cap10b.ac, pour l'objet helice-ge-tourn, j'ai ces satanés secteurs noirs...
Je n'ai pas sur le Cap10 ce phénomène, donc difficile de te trouver une piste.
Teste l'Aérostar700 du dépôt, il me semble qu'il est dans le même cas.
Re: Le cap10B
La todolist final :
Après ça on pourra passer à autre chose
On a un DR400-Regent qui nous attend et un Cap10C que l'on pourrait faire passer IFR avec quelques éclairage Rembrandt par exemple
Des volontaires pour la mise à jour du wiki ? Je pense qu'1 ou 2 photos serait sympa, mettre à jour les infos déjà présente
Amicalement,
Clément
- J'ai toujours l'hélice qui donne des secteurs opaques noirs ou blancs en tournant. => Clément
- En démarrage manuel, le sélecteur de réservoir d'essence bascule en premier sur le réservoir arrière, alors que c'est l'avant le plus utilisé. => Clément- L'altimètre n'est pas réglable.=> patten- Les vitesses de décrochage que je lis dans "Aircraft Help" ne correspondent pas à ce que je lis dans le manuel de vol (ça je peux le faire, mais pas ce soir).=> dany93
- Mise à jour des pages wiki : http://wiki.flightgear.org/Mudry_Cap10b et http://wiki.flightgear.org/Fr/Mudry_Cap10b
Après ça on pourra passer à autre chose
On a un DR400-Regent qui nous attend et un Cap10C que l'on pourrait faire passer IFR avec quelques éclairage Rembrandt par exemple
Des volontaires pour la mise à jour du wiki ? Je pense qu'1 ou 2 photos serait sympa, mettre à jour les infos déjà présente
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
- J'ai toujours l'hélice qui donne des secteurs opaques noirs ou blancs en tournant. => Clément- En démarrage manuel, le sélecteur de réservoir d'essence bascule en premier sur le réservoir arrière, alors que c'est l'avant le plus utilisé.=> Clément- L'altimètre n'est pas réglable.=> patten- Les vitesses de décrochage que je lis dans "Aircraft Help" ne correspondent pas à ce que je lis dans le manuel de vol (ça je peux le faire, mais pas ce soir).=> dany93
- Mise à jour des pages wiki : http://wiki.flightgear.org/Mudry_Cap10b et http://wiki.flightgear.org/Fr/Mudry_Cap10b
Concernant l'hélice... je ne vois pas... ici l'hélice s'affiche normalement. Du coup je ne vois pas quoi y faire :/
Merge request en cours...
Re: Le cap10B
Dommage pour l'hélice, moi non plus je ne vois pas, et je suis d'autant plus désarmé que je ne pratique pas le dessin 3D.
Pourtant, c'est nickel avec le DR400 branche master en bas ou en sur-régime quand on voit le propblur (pas Rembrandt mais c'est pour FG 2.8 ) et l'Aérostar700 du dépôt (réponse à Christian)...
Je n'avais jamais remarqué pourtant je l'ai souvent regardée, mais sous certains éclairages on ne voit pas l'aiguille do compte-tours (noir sur noir, alors que pour le CAP10C on la voit toujours). Encore FG 2.6 ?
J'étais en train de tester pour répondre avant le merge request, mais je vois que c'est parti.
Dany
Pourtant, c'est nickel avec le DR400 branche master en bas ou en sur-régime quand on voit le propblur (pas Rembrandt mais c'est pour FG 2.8 ) et l'Aérostar700 du dépôt (réponse à Christian)...
Je n'avais jamais remarqué pourtant je l'ai souvent regardée, mais sous certains éclairages on ne voit pas l'aiguille do compte-tours (noir sur noir, alors que pour le CAP10C on la voit toujours). Encore FG 2.6 ?
J'étais en train de tester pour répondre avant le merge request, mais je vois que c'est parti.
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
À force de rien voir... on va finir par la virer cette hélice puisqu'on la voit pas
Vouep du coup pour la merge request je l'ai fait dans la foulée parce que... j'avais envie de me dire "voilà c'est fini" en quelques sortes. C'est assez agréable de se dire qu'un truc est fini
Bien sûr on peut toujours améliorer/ajouter des choses, mais je pense qu'on peut dire que le Cap10B n'est plus en développement, il est finalisé mais rien n’empêche d'y apporter des améliorations.
Voilà c'est fini,
Aujourd´hui ou demain c´est l´moment ou jamais
(Jean-Louis Aubert)
Vouep du coup pour la merge request je l'ai fait dans la foulée parce que... j'avais envie de me dire "voilà c'est fini" en quelques sortes. C'est assez agréable de se dire qu'un truc est fini
Bien sûr on peut toujours améliorer/ajouter des choses, mais je pense qu'on peut dire que le Cap10B n'est plus en développement, il est finalisé mais rien n’empêche d'y apporter des améliorations.
Voilà c'est fini,
Aujourd´hui ou demain c´est l´moment ou jamais
(Jean-Louis Aubert)
Re: Le cap10B
Christian, à titre perso (quoique...), pourrais-tu me donner un moyen facile pour que l'aiguille du tachymètre soit visible ? (blanche et non noire, à moins que ce soit un problème de vitre, les instruments sont sombres ne général).
Merci,
Dany
Merci,
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
dany93 a écrit:Christian, à titre perso (quoique...), pourrais-tu me donner un moyen facile pour que l'aiguille du tachymètre soit visible ? (blanche et non noire, à moins que ce soit un problème de vitre, les instruments sont sombres ne général).
Merci,
Dany
Je ne demande qu'à t'aider Dany, mais blanc clair j'ai pas çà en stock, les aiguilles sont déjà blanches. .
Peux-tu nous faire un srceen?.
Re: Le cap10B
plus blanc que blanc qu'est ce c'est comme couleur ? C'est nouveau ça vient de sortir ! (Coluche)patten a écrit:Je ne demande qu'à t'aider Dany, mais blanc clair j'ai pas çà en stock, les aiguilles sont déjà blanches.
Re: Le cap10B
Et bien voilà c'est mergé
Voilà un travail collaboratif 100% made in PAF sur le dépôt GIT !
Félicitation à tous !
Voilà un travail collaboratif 100% made in PAF sur le dépôt GIT !
Félicitation à tous !
Re: Le cap10B
Merci Christian, de ta bonne volonté.
1) Initialement, les versions précédentes en conditions "sombres" (on voit quand même).
2) Dernière version git
Sombre (même orientation que 1)
3) Clair (dos au sud)
Le Cap10C en est encore au stade 1 (ou un peu mieux). Pourvu que ça dure...
Si je mets le tachymetre.ac du Cap10C dans le Cap10B, il est sombre (comme 2).
1) Initialement, les versions précédentes en conditions "sombres" (on voit quand même).
2) Dernière version git
Sombre (même orientation que 1)
3) Clair (dos au sud)
Le Cap10C en est encore au stade 1 (ou un peu mieux). Pourvu que ça dure...
Si je mets le tachymetre.ac du Cap10C dans le Cap10B, il est sombre (comme 2).
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Je confirme le bug lorsque Rembrandt n'est pas activé uniquement.
Arrffff... entre Rembrandt et pas Rembrandt j'avais bien dit que y'avait des différences de rendu des materials. On est en plein dedans ! C'est pourquoi le DR400 existe en 2 versions bien distinct.
Bref ça c'était pour l'explication Maintenant faut trouver la solution...
Arrffff... entre Rembrandt et pas Rembrandt j'avais bien dit que y'avait des différences de rendu des materials. On est en plein dedans ! C'est pourquoi le DR400 existe en 2 versions bien distinct.
Bref ça c'était pour l'explication Maintenant faut trouver la solution...
Re: Le cap10B
Voilà ça devrait être résolu.
Si ça a bien fonctionné je mettrai à jour tout ce qu'il faut y compris refaire une merge request
Si ça a bien fonctionné je mettrai à jour tout ce qu'il faut y compris refaire une merge request
Re: Le cap10B
Ta modif fonctionne !
Bravo Clément pour avoir trouvé l'os, et merci d'avoir veillé si tard pour le résoudre.
Si tu refais une merge request, pour l'hélice en non-Rembrandt, ne vaudrait-il pas mieux supprimer sa vue
Dans Models/cap10b.xml (ligne 479)
A moins que tu ne préfères attendre d'éventuels retours...
A propos, quelles sont les conséquences du merge sur git ? git FR ? git US ? L'avion figure dans le site principal FG US à la prochaine version de FG ? (faut bien des béotiens ! )
Amicalement,
Dany
Bravo Clément pour avoir trouvé l'os, et merci d'avoir veillé si tard pour le résoudre.
Si tu refais une merge request, pour l'hélice en non-Rembrandt, ne vaudrait-il pas mieux supprimer sa vue
Dans Models/cap10b.xml (ligne 479)
- Code:
<!-- Séléction de l'objet visible en fonction des rpm -->
<animation>
<type>select</type>
<object-name>helice-ge-tourn</object-name>
<condition>
<greater-than>
<property>engines/engine[0]/rpm</property>
<value>2700</value> <!-- 400 -->
</greater-than>
</condition>
</animation>
A moins que tu ne préfères attendre d'éventuels retours...
A propos, quelles sont les conséquences du merge sur git ? git FR ? git US ? L'avion figure dans le site principal FG US à la prochaine version de FG ? (faut bien des béotiens ! )
Amicalement,
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Daniel, je t'invite a pusher faire la modif sur le dépôt. Un comportement identique à celui du dr400 me semble parfait.
Je ne suis pas sur mon ordi FG avant Lundi soir, du coup ça te laisse un peu de temps pour pusher
Une merge request permet de mettre à disposition notre avion dans le fgdata US et ainsi de le voir dans la liste des avions téléchargeable sur le site flightgear.org à la prochaine version (en février désormais)
Amicalement,
Clément
Je ne suis pas sur mon ordi FG avant Lundi soir, du coup ça te laisse un peu de temps pour pusher
Une merge request permet de mettre à disposition notre avion dans le fgdata US et ainsi de le voir dans la liste des avions téléchargeable sur le site flightgear.org à la prochaine version (en février désormais)
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
C'est FAIT (hélice non visible entre 400 et 2700 RPM).F-JJTH a écrit:Daniel, je t'invite a pusher faire la modif sur le dépôt. Un comportement identique à celui du dr400 me semble parfait.
Amicalement,
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour,
Comme pour le Cap10C (le voir pour les commentaires), diminution de la puissance de freinage pour ne pas piquer du nez.
Dany
Comme pour le Cap10C (le voir pour les commentaires), diminution de la puissance de freinage pour ne pas piquer du nez.
Dany
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
La semaine passée a vu des améliorations très importantes concernant le FDM, cela ajoute beaucoup de plaisir à évoluer avec cet avion (en voltige ou non), merci à Dany93.
Je viens donc de mettre mon hangar à jour avec la version du dépôt de la PAF .
Le site de Patten ICI
Écrit avec un carbone sur la page du Cap10 B
La semaine passée a vu des améliorations très importantes concernant le FDM, cela ajoute beaucoup de plaisir à évoluer avec cet avion (en voltige ou non), merci à Dany93.
Je viens donc de mettre mon hangar à jour avec la version du dépôt de la PAF .
Le site de Patten ICI
Écrit avec un carbone sur la page du Cap10 B
Re: Le cap10B
Je viens d'ajouter le même pilote que dans le P92-Echo dans le Cap10B.
Je vais pas tarder à mettre à jour le Hangar de la PAF, donc si quelqu'un à des suggestions, qu'il parle ou se taise à tout jamais
D'ailleurs moi j'en ai une de suggestion : peut-on ajouter un casque radio à notre pilote ? Christian, je sais que tu as manipulé des casques dans le p92, tu crois qu'on pourrait les greffer ? Sinon on a des superbes casque dans le dr400-regent... qu'en dis-tu ? tu t'y lance ? je m'y lance ? quelqu'un d'autre ?
Amicalement,
Clément
Je vais pas tarder à mettre à jour le Hangar de la PAF, donc si quelqu'un à des suggestions, qu'il parle ou se taise à tout jamais
D'ailleurs moi j'en ai une de suggestion : peut-on ajouter un casque radio à notre pilote ? Christian, je sais que tu as manipulé des casques dans le p92, tu crois qu'on pourrait les greffer ? Sinon on a des superbes casque dans le dr400-regent... qu'en dis-tu ? tu t'y lance ? je m'y lance ? quelqu'un d'autre ?
Amicalement,
Clément
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum