Le cap10B
+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Le cap10B
Non, le CG est bien devant le aeroorp.
- Code:
<location name="AERORP" unit="M">
<x> 0.600 </x>
<y> 0.000 </y>
<z> -0.200 </z>
</location>
[...]
<location name="CG" unit="M">
<x> 0.650 </x>
<y> 0.000 </y>
<z> -0.300 </z>
pour mémoire, avec jsbsim, les x sont positifs vers l'arrière, donc le CG est derrière l'aerorp ...
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Le cap10B
Gros soucis de carburation en altitude (LFHU) avec le Cap10, obligé de solliciter la manette de mixture, puis arrêt du moteur.
C'est pareil pour vous?.
C'est pareil pour vous?.
Re: Le cap10B
patten a écrit:Gros soucis de carburation en altitude (LFHU) avec le Cap10, obligé de solliciter la manette de mixture, puis arrêt du moteur.
C'est pareil pour vous?.
Givrage Carbu... tu peux faire ce que tu veux avec la mixture... c'est pas ça qui va t'aider
C'est marrant comme situation.... Et t'as fait quoi après?? ça c'est fini comment ??? Vas y... raconte !!! Raconte!!!
Re: Le cap10B
La mixture a aidé un peu pendant un moment, mais au bout d'un moment plus rien.
As -tu une idée du dénouement, sachant que j'étais plus bas que la piste...
Et dire qu'il peut se poser sur l'eau!
As -tu une idée du dénouement, sachant que j'étais plus bas que la piste...
Et dire qu'il peut se poser sur l'eau!
Re: Le cap10B
patten a écrit:
Et dire qu'il peut se poser sur l'eau!
Normal... il est en bois et en papier...
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
Pour être certain de ne pas avoir de conflit sur GIT j'ai travaillé sur le Cap10B de Flavien !
J'ai corrigé tout ce qui m'est passé sous les yeux. Il n'y a plus aucun trou par lequel l'air peu passer, on est désormais bien au chaud.
Plus rien ne dépasse du fuselage, les raccords entre intérieur et extérieur sont tip top, toutes la verrière a été refaite : elle colle parfaitement avec l'extérieur et l'interieur et les artefact par-ci par-là ne sont plus de ce monde.
Le tableau de bord a lui aussi été "jointé" à l'intérieur de sorte qu'il épouse parfaitement la forme de l'intérieur, idem pour la barre situé au dessus du pilote.
Le pilote ne prend peux plus prendre froid au pied puisque j'ai aussi bouché le fond de l'intérieur de sorte qu'on ne puisse plus voir l'hélice en regardant sous le tableau de bord.
Les quelques soucis de canal alpha dans les textures sont résolu.
Les pots d'échappements ont retrouvé leurs normales.
Le tout est sur le dépôt de la PAF alors à vos GIT pull
Amicalement,
Clément
Pour être certain de ne pas avoir de conflit sur GIT j'ai travaillé sur le Cap10B de Flavien !
J'ai corrigé tout ce qui m'est passé sous les yeux. Il n'y a plus aucun trou par lequel l'air peu passer, on est désormais bien au chaud.
Plus rien ne dépasse du fuselage, les raccords entre intérieur et extérieur sont tip top, toutes la verrière a été refaite : elle colle parfaitement avec l'extérieur et l'interieur et les artefact par-ci par-là ne sont plus de ce monde.
Le tableau de bord a lui aussi été "jointé" à l'intérieur de sorte qu'il épouse parfaitement la forme de l'intérieur, idem pour la barre situé au dessus du pilote.
Le pilote ne prend peux plus prendre froid au pied puisque j'ai aussi bouché le fond de l'intérieur de sorte qu'on ne puisse plus voir l'hélice en regardant sous le tableau de bord.
Les quelques soucis de canal alpha dans les textures sont résolu.
Les pots d'échappements ont retrouvé leurs normales.
Le tout est sur le dépôt de la PAF alors à vos GIT pull
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Un grand merci !!! Ça doit faire deux ou trois mois que je suis complètement out !
Il va vraiment falloir que je me réinvestisse sur lui, et surtout sur le forum !
Il va vraiment falloir que je me réinvestisse sur lui, et surtout sur le forum !
2 Mars 2006
Que de bons souvenirs... Jusqu'à ce 2 Mars 2006....Salut Marcel.
http://charollais.marcel.over-blog.com/article-2251749.html
http://charollais.marcel.over-blog.com/article-2251749.html
Re: Le cap10B
J'ai travaillé sur le tableau de bord, il est rempli de trou désormais, mais rassurez-vous les instruments remplaceront les trous ! (Une demande a été faite à Alexis, j'espère qu'il aura du temps pour ça )
@Christian: pourras-tu jeter un œil dans le dossier "Models/interieur" => tes compétences sont nécessaire
@F-VEBR: si tu as de la documentation je suis intéressé ! Pour le moment je travail à partir de photo trouvé sur airliners.net donc c'est pas le top du top.
Amicalement,
Clément
@Christian: pourras-tu jeter un œil dans le dossier "Models/interieur" => tes compétences sont nécessaire
@F-VEBR: si tu as de la documentation je suis intéressé ! Pour le moment je travail à partir de photo trouvé sur airliners.net donc c'est pas le top du top.
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Il serait bien de réunir un maximum de documentation provenant d'un seul et même avion.
Jusqu'à présent, nous avons fait (avec succès je pense) des cocktails, cela nous autorise certes une certaine marge de manœuvre, mais pour les puristes (dont je ne suis pas) passionnés (dont je suis), il peut y avoir pas mal d'erreurs, voire d'incohérences.
Donc si quelqu'un peut avoir accès à un Cap 10B et prendre un maximum de photos avec une grande résolution comme l'a fait Guillaume pour le Dr400, qu'il n'hésite pas à se faire connaître, la doc sur le CAP10 est beaucoup moins fournie que sur le DR400.
Jusqu'à présent, nous avons fait (avec succès je pense) des cocktails, cela nous autorise certes une certaine marge de manœuvre, mais pour les puristes (dont je ne suis pas) passionnés (dont je suis), il peut y avoir pas mal d'erreurs, voire d'incohérences.
Donc si quelqu'un peut avoir accès à un Cap 10B et prendre un maximum de photos avec une grande résolution comme l'a fait Guillaume pour le Dr400, qu'il n'hésite pas à se faire connaître, la doc sur le CAP10 est beaucoup moins fournie que sur le DR400.
Re: Le cap10B
Pour les instru, pas de problème, je vais m'y mettre.
Je pensais avoir tout mon vendredi de dispo, mais il a été écourté à l'après midi (Je suis en stage en ce moment). Je vais commencer par le pilote du DR-400 et je fera ça juste après !
Si quelqu'un à une photo très haute résolution de face ou dans des angles (pour voir le relief). Même si il y a des copyright sur les photos, elles ne me serviront pas à texturer, mais à distinguer clairement la forme des instru, la teinte de couleur à utiliser mais aussi aspect général...
Je pensais avoir tout mon vendredi de dispo, mais il a été écourté à l'après midi (Je suis en stage en ce moment). Je vais commencer par le pilote du DR-400 et je fera ça juste après !
Si quelqu'un à une photo très haute résolution de face ou dans des angles (pour voir le relief). Même si il y a des copyright sur les photos, elles ne me serviront pas à texturer, mais à distinguer clairement la forme des instru, la teinte de couleur à utiliser mais aussi aspect général...
Re: Le cap10B
Ah oui en effet !!! Et bien François, peux-tu nous mettre à disposition tout ce que tu as en terme de photos et documentations ?
Le plus simple serait de se lancer dans la reproduction de la version que François a connu !
Le plus simple serait de se lancer dans la reproduction de la version que François a connu !
Re: Le cap10B
Aller, deux photos home made à LFRJ d'un CAP10 lors d'un meeting : http://olivier.jacq.free.fr/cap10 - licence GPL of course. Je devrais pouvoir accéder au cockpit, mais pas dans l'immédiat.
D'autres liens, pour ceux qui auraient manqué ça :
D'autres liens, pour ceux qui auraient manqué ça :
- https://www.dailymotion.com/video/xbpoli_ep04-a-l-ecole-des-pilotes-de-chas_tech
- https://www.dailymotion.com/video/xbpo8c_ep04-a-lecole-des-pilotes-de-chasse_tech
- https://www.dailymotion.com/video/xbpjmq_ep04-a-lecole-des-pilotes-de-chasse_tech
- https://www.dailymotion.com/video/xbpj9u_ep04-a-lecole-des-pilotes-de-chasse_tech
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: Le cap10B
Ben ...ca remonte a qq années déja.. Et je ne pense pas avoir grand chose à fournir... à part les copies correspondantes de qq pages de carnets de vols... Mais ca n'apportera rien...
Ici vous trouverez qq choses et/ou liens intéressants (dont 2 photos du cockpit que je crois avoir déja mises) ... et des vidéos sympas
http://apcva.pagesperso-orange.fr/
Ici vous trouverez qq choses et/ou liens intéressants (dont 2 photos du cockpit que je crois avoir déja mises) ... et des vidéos sympas
http://apcva.pagesperso-orange.fr/
Re: Le cap10B
Il y a un Cap 10 C à mon aéroclub. Il y a quelques différences avec le B (longerons en carbone et équilibrage dynamique des gouvernes au moins) mais ils se ressemblent pas mal. Vous voulez des photos aussi? Des extraits du manuel de vol, d'une fiche de pesée?
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Caen – LFRK
Re: Le cap10B
Dès que je peux. Probablement pas avant une semaine, mais pas plus de deux!
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Caen – LFRK
Re: Le cap10B
Bonjour,
J'ai publié quelques photos de Cap10 B à voir ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?regsearch=F-PXKE
et quelques autres de Cap10C (identique sauf le longeron en carbone) ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?offset=0&where=|Cap%2010C||||||1|||||||Cap%2010C|||||||||||||||||||||||||||||||||&newsort=2
Si besoin je peux aller faire des photos à la demande, ces appareils sont basés à St Cyr, et je connais bien Régis ... si vous avez des questions précises à poser.
A bientôt , and keep up the good work
Jacky
J'ai publié quelques photos de Cap10 B à voir ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?regsearch=F-PXKE
et quelques autres de Cap10C (identique sauf le longeron en carbone) ici
http://jetphotos.net/showphotos.php?offset=0&where=|Cap%2010C||||||1|||||||Cap%2010C|||||||||||||||||||||||||||||||||&newsort=2
Si besoin je peux aller faire des photos à la demande, ces appareils sont basés à St Cyr, et je connais bien Régis ... si vous avez des questions précises à poser.
A bientôt , and keep up the good work
Jacky
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: Le cap10B
Merci JB, on va d'abord réunir le maximum de doc, donc chaque morceau en gros plan de cet avion est le bienvenu (intérieur comme extérieur).
Flavien as-tu de la doc?.
Flavien as-tu de la doc?.
Re: Le cap10B
Pour la Doc j'ai trouvé ce manuel de vol : http://clemaez.fr/flightgear/manuel_de_vol_cap10b.pdf
Il n'est pas difficile de trouvé des manuels de vol pour cet appareil. En revanche les photos détaillé sont plus rare.
Je propose que l'on utilise le manuel de vol ci-dessus comme "référence". Ainsi on peut se dire : ce qui est marqué dans ce manuel est ce qui serait dans ce Cap10B.
Il faudrait faire de même avec le tableau de bord / détails. Les photos de Jacky ou Guillaume seront une bonne référence.
Je pense qu'un premier mitraillage photo de Jacky et Guillaume nous permettrons de choisir quel appareil utiliser à titre de référence. Je souhaiterai rester au plus proche de la version commencé par Flavien.
Aussi si Jacky a un meilleur accès que Guillaume (ou vice-versa) il serait plus opportun de partir sur la version de Jacky par exemple. Ce que je veux dire par là c'est : imaginons que Guillaume n'a accès que très rarement au Cap10B alors que Jacky peut aller le voir 3 fois par semaine autant partir sur la version de Jacky. (aspect pratique)
Cela dit je préférerai que le DR400 soit fini avant de se lancer là dedans
Amicalement,
Clément
Il n'est pas difficile de trouvé des manuels de vol pour cet appareil. En revanche les photos détaillé sont plus rare.
Je propose que l'on utilise le manuel de vol ci-dessus comme "référence". Ainsi on peut se dire : ce qui est marqué dans ce manuel est ce qui serait dans ce Cap10B.
Il faudrait faire de même avec le tableau de bord / détails. Les photos de Jacky ou Guillaume seront une bonne référence.
Je pense qu'un premier mitraillage photo de Jacky et Guillaume nous permettrons de choisir quel appareil utiliser à titre de référence. Je souhaiterai rester au plus proche de la version commencé par Flavien.
Aussi si Jacky a un meilleur accès que Guillaume (ou vice-versa) il serait plus opportun de partir sur la version de Jacky par exemple. Ce que je veux dire par là c'est : imaginons que Guillaume n'a accès que très rarement au Cap10B alors que Jacky peut aller le voir 3 fois par semaine autant partir sur la version de Jacky. (aspect pratique)
Cela dit je préférerai que le DR400 soit fini avant de se lancer là dedans
Amicalement,
Clément
Re: Le cap10B
Une nouvelle texture de tachymètre et une nouvelle texture de variomètre ! Faites avec Inkscape ! (Il est terrible ce logiciel ! )
Je vais faire un tuto sur "comment créer une belle texture d'instrument"
Je vais faire un tuto sur "comment créer une belle texture d'instrument"
Re: Le cap10B
Bonjour,
J'ai essayé hier le Cap 10 que je trouve très intéressant mais qui pourrait avoir un FDM amélioré pour un meilleur comportement en voltige. J'ai un peu d'expérience sur cet avion et des données chiffrées sur les taux de roulis, tangage, lacet ainsi que sur les décrochages et vrilles qui ne sont vraiment pas réalistes.
Malheureusement je n'ai pas un niveau informatique suffisant pour me lancer dans l'aventure et je jette donc cette bouteille à la mer.... Enfin pas tout à fait au hasard car je sais que certains fdmeux feraient merveille...
JM
J'ai essayé hier le Cap 10 que je trouve très intéressant mais qui pourrait avoir un FDM amélioré pour un meilleur comportement en voltige. J'ai un peu d'expérience sur cet avion et des données chiffrées sur les taux de roulis, tangage, lacet ainsi que sur les décrochages et vrilles qui ne sont vraiment pas réalistes.
Malheureusement je n'ai pas un niveau informatique suffisant pour me lancer dans l'aventure et je jette donc cette bouteille à la mer.... Enfin pas tout à fait au hasard car je sais que certains fdmeux feraient merveille...
JM
aco- Nettoyeur de verrières
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 84
Localisation : Gers
Re: Le cap10B
aco a écrit:Bonjour,
J'ai essayé hier le Cap 10 que je trouve très intéressant mais qui pourrait avoir un FDM amélioré pour un meilleur comportement en voltige. J'ai un peu d'expérience sur cet avion et des données chiffrées sur les taux de roulis, tangage, lacet ainsi que sur les décrochages et vrilles qui ne sont vraiment pas réalistes.
Malheureusement je n'ai pas un niveau informatique suffisant pour me lancer dans l'aventure et je jette donc cette bouteille à la mer.... Enfin pas tout à fait au hasard car je sais que certains fdmeux feraient merveille...
JM
+10000²
Un avion école et de voltige qui pourrait lu aussi devenir emblématique pour Flightgear, et 100% PAF, puisque c'est FLY le "papa".
D'ailleurs, j'ai souvenir d'une discussion portant sur un dual control...
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum