Textures et aspect du terrain.
+17
taureau89_9
cbz-026
EFEL
Viktor Pougatchev
JackyB
Sanc
F-Sig
_run_
algajojo
F-JJTH
Alexis
BaBoOn
xiii
helijah
JM-26
fly
Patten
21 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Textures et aspect du terrain.
J'ai donc fait comme tu m'as dit, j'ai viré mon ancien dossier, recréé un nouveau répertoire fgfs dans mon home, j'ai mis le script 2.14 en modifiant les lignes données par Clément, lancé la compil, ensuite je lance en console avec : sh /home/boss/fgfs/run_fgfs.sh.
FG se lance, mais pas d'earthosg, je suis toujours sur terrasync ...... le .fgfsrc serait il en cause ?? Il renseigne sur terrasync, j'ai essayé de supprimer tout ce qui a à voir avec TS, et là, je suis dans l'eau...........
Une idée ??
FG se lance, mais pas d'earthosg, je suis toujours sur terrasync ...... le .fgfsrc serait il en cause ?? Il renseigne sur terrasync, j'ai essayé de supprimer tout ce qui a à voir avec TS, et là, je suis dans l'eau...........
Une idée ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
Salut,
Pourquoi tu as viré ton ancien dossier?.
Tu peux sans doute très bien avoir les 2 versions:
--fg-root=boss/fgfs/install/flightgear/fgdata
ou
--fg-root=boss/fgfs_osgearth/install/flightgear/fgdata
À priori, il y a un truc à sélectionner dans la barre de menu:
À voir si ta connexion va suivre, je crois que çà charge "à la volée".
Pourquoi tu as viré ton ancien dossier?.
Tu peux sans doute très bien avoir les 2 versions:
--fg-root=boss/fgfs/install/flightgear/fgdata
ou
--fg-root=boss/fgfs_osgearth/install/flightgear/fgdata
À priori, il y a un truc à sélectionner dans la barre de menu:
À voir si ta connexion va suivre, je crois que çà charge "à la volée".
Re: Textures et aspect du terrain.
Je l'ai pas vraiment viré, je l'ai déplacé et renommé pour éviter les conflits, et puis la ligne : --fg-root=boss/fgfs/install/flightgear/fgdata j'avais mis un # devant, elle sert pas puisque je lance avec : sh /home/boss/fgfs/run_fgfs.sh en console, ça renseigne sur le chemin..........non ??
Tu lances comment ??
Et bon anniversaire d'ailleurs ...................
J'allume Mumble au cas ou ..........
Tu lances comment ??
Et bon anniversaire d'ailleurs ...................
J'allume Mumble au cas ou ..........
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
Je lance comme toi, mais la ligne en question est dans mon .fgfsrc, la ligne en question renseigne sur le choix du data.
On me corrigera si je me fourvoie.
Vu avec JackyB hier soir, j'ai des soucis de sons (casques, micros, autre chose...j'en sais rien, en tous cas, c'est que dans FG).
On me corrigera si je me fourvoie.
Vu avec JackyB hier soir, j'ai des soucis de sons (casques, micros, autre chose...j'en sais rien, en tous cas, c'est que dans FG).
Re: Textures et aspect du terrain.
Salut Clément,
L'autre jour j'ai vu un post ou tu parlais d'installer fg sur une clé usb.......J'essaie de faire ça sur un disque externe, mais le download and compile, il refuse dans les propriétés de cocher "autoriser l’exécution comme un programme".....Sûrement un problème de droit ......
Qu'est ce t'en pince monseigneur ??
L'autre jour j'ai vu un post ou tu parlais d'installer fg sur une clé usb.......J'essaie de faire ça sur un disque externe, mais le download and compile, il refuse dans les propriétés de cocher "autoriser l’exécution comme un programme".....Sûrement un problème de droit ......
Qu'est ce t'en pince monseigneur ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
FG sur une clef USB ? t'es sur que c'était moi ? j'ai peut être parlé d'installer Linux sur une clef USB mais FG... pas souvenir
pour ton disque dur externe: je crois qu'il n'est pas possible d'avoir d'exécutable sur du NTFS/FAT (question de sécurité) mais à confirmer... demande ça sur des forums Linux ils sauront te dire.
Amicalement,
Clément
pour ton disque dur externe: je crois qu'il n'est pas possible d'avoir d'exécutable sur du NTFS/FAT (question de sécurité) mais à confirmer... demande ça sur des forums Linux ils sauront te dire.
Amicalement,
Clément
Re: Textures et aspect du terrain.
ok, merci.
Sinon, j'essaie le osgearth, mais je vois que les avions dans aircraft ne sont pas à jour par rapport à la branche git normale.
J'avais entendu que le Aircraft devait sortir du fgdata, rumeur ??
Sinon, j'essaie le osgearth, mais je vois que les avions dans aircraft ne sont pas à jour par rapport à la branche git normale.
J'avais entendu que le Aircraft devait sortir du fgdata, rumeur ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
J'ai l'impression que ça compile pas tout, j'ai créer un dossier fgfs_osgearth et lancé le script, tout avait l'air bon, sauf que dans : fgfs_osgearth/install/flightgear à côté du fgdata il devrait y avoir un dossier "bin" avec les exécutables ? Mais ce dossier ne se crée pas ; donc je sais pas comment le lancer......
42 WHATTOBUILDALL=( PLIB OSG OPENRTI SIMGEAR FGFS DATA ) c'est pourtant ça, non ??
42 WHATTOBUILDALL=( PLIB OSG OPENRTI SIMGEAR FGFS DATA ) c'est pourtant ça, non ??
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
Salut à tous, salut STU,
Je pense que tu devrais ouvrir un post consacré ici, ou sur le forum Français.
Osgearth le mérite, ceci pour faciliter les recherches futures, là c'est dilué dans le thread des textures du terrain à la 14ème page, pas top pour s'y retrouver plus tard...
Bon, je dis çà, c'est aussi pour t'aider, il peut très bien y avoir quelqu'un qui s'intéresse à Osgearth, et donc a des réponses à t'apporter, mais qui n'en a rien à battre des textures du terrain customisées, donc il ne va pas ouvrir le post, dommage.
Je suis modérateur "ailleurs", et c'est une des premières choses que j'ai apprise, toujours faire cadrer le plus possible les questions au sujet du thread.
Ceci dit, Osgearth c'est aussi du texturage de terrain, j'en conviens.
As-tu cherché sur les forums étrangers?.
Je pense que tu devrais ouvrir un post consacré ici, ou sur le forum Français.
Osgearth le mérite, ceci pour faciliter les recherches futures, là c'est dilué dans le thread des textures du terrain à la 14ème page, pas top pour s'y retrouver plus tard...
Bon, je dis çà, c'est aussi pour t'aider, il peut très bien y avoir quelqu'un qui s'intéresse à Osgearth, et donc a des réponses à t'apporter, mais qui n'en a rien à battre des textures du terrain customisées, donc il ne va pas ouvrir le post, dommage.
Je suis modérateur "ailleurs", et c'est une des premières choses que j'ai apprise, toujours faire cadrer le plus possible les questions au sujet du thread.
Ceci dit, Osgearth c'est aussi du texturage de terrain, j'en conviens.
As-tu cherché sur les forums étrangers?.
Re: Textures et aspect du terrain.
Oui, tu as raison, même si c'est du terrain, on peut le traiter à part.........
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Textures et aspect du terrain.
Salut à tous,
J'ai remis le nez dans les textures du terrain, voici donc une nouvelle version printemps 2014.
À vous de tester en mode global ou région spécifique (votre avis m'intéresse).
Le fichier (allégé) et quelques vues sur mon site ICI
Encore merci à Corinne .
J'ai remis le nez dans les textures du terrain, voici donc une nouvelle version printemps 2014.
À vous de tester en mode global ou région spécifique (votre avis m'intéresse).
Le fichier (allégé) et quelques vues sur mon site ICI
Encore merci à Corinne .
Re: Textures et aspect du terrain.
c'est super. je vais essayer
BreizhAir- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 40
Localisation : Rennes
Re: Textures et aspect du terrain.
Tests dans les materials.xml:
Les réglages du rendu sont en fin de vidéo.
Les réglages du rendu sont en fin de vidéo.
Re: Textures et aspect du terrain.
Salut à tous,
Un petit patch qui modifie les zones marécageuses et humides, plus des prairies:
Le patch de mise à jour ICI
Un petit patch qui modifie les zones marécageuses et humides, plus des prairies:
Le patch de mise à jour ICI
Re: Textures et aspect du terrain.
F-JJTH a écrit:Une envie de partir en Polynésie Christian ?
Trop d'heures d'avion pour y aller, sans tenir le manche, c'est pénible...
Re: Textures et aspect du terrain.
Les textures pour V3.0, V3.2.0, V.3.3.0 sont en ligne depuis quelques temps dans mon hangar (25/07/2014) :
Bons vols...
http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php
Les textures non appelées ont été éliminées, donc allègement du pack.
Bons vols...
http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php
Les textures non appelées ont été éliminées, donc allègement du pack.
Re: Textures et aspect du terrain.
Je viens de terminer un patch de textures du terrain en .dds, pour ceux qui veulent le tester, c'est à l'endroit habituel:
http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php
--materials-file=Materials/dds/materials.xml
Un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=8s0_aXOfJzA&list=UUzHt1dI0exIzCOMbkbwXEVQ
http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php
--materials-file=Materials/dds/materials.xml
Un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=8s0_aXOfJzA&list=UUzHt1dI0exIzCOMbkbwXEVQ
A propos de Textures de patten version du 15/02/2015
Bonjour Patten,
Qu'entend-on par fusionner le dossier Terrain ?
S'agit-il de copier ce dossier dans le dossier Terrain que j'ai dans c:/Flightgear 3.4.0/data/Textures/Terrain de mon Flightgear 3.4.0 ?
J'ai encore beaucoup à apprendre!
Merci pour ta réponse.
Qu'entend-on par fusionner le dossier Terrain ?
S'agit-il de copier ce dossier dans le dossier Terrain que j'ai dans c:/Flightgear 3.4.0/data/Textures/Terrain de mon Flightgear 3.4.0 ?
J'ai encore beaucoup à apprendre!
Merci pour ta réponse.
Richard85- Petit bleu
- Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Vendée
Textures Patten
En fait j'ai besoin d'explications précises concernant ce qu'il faut faire :
Merci.
Patten a écrit:Après une sauvegarde de votre dossier Terrain situé dans fgdata/Textures, fusionner le dossier Terrain que vous venez de décompresser.
Après sauvegarde de votre fichier fgdata/Materials/regions/corse.xml, le remplacer par celui de l'archive.
Merci.
Richard85- Petit bleu
- Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Vendée
Re: Textures et aspect du terrain.
Richard85 a écrit:Bonjour Patten,
Qu'entend-on par fusionner le dossier Terrain ?
S'agit-il de copier ce dossier dans le dossier Terrain que j'ai dans c:/Flightgear 3.4.0/data/Textures/Terrain de mon Flightgear 3.4.0 ?
J'ai encore beaucoup à apprendre!
Merci pour ta réponse.
Bonsoir Richard85,
La procédure:
Tu télécharges le pack sur mon site.
Tu le décompresses à l'endroit de ton choix.
Tu fais une sauvegarde de ton dossier Terrain qui se trouve dans Data/Textures.
Tu ouvres le dossier Terrain que tu as décompressé.
Après un CTRL A (tout sélectionner), tu copies...tout
Tu colles le tout dans le dossier Terrain de Data/Textures/Terrain
Si tu as des messages qui te proposent de remplacer des fichiers, tu fais un oui pour tout (c'est une fusion).
Idem pour le fichier corse.xml, tu sauvegardes celui qui est dans Data/Materials/regions/, et tu colles celui qui est dans le patch que tu as décompressé.
Voilà la façon la plus basique pour fusionner, on peut faire autrement, mais là çà évite les embrouilles si tu n'est pas trop à l'aise.
Le pack est valable pour la 3.4.
Concernant la V.2016.1, çà fonctionne toujours bien, mais il y a des fichiers en trop désormais, je ferais le ménage un de ces jours, et mettrais un pack allégé en ligne dans mon hangar...
Les textures de la V.2016.1 impactent le Sud de l'Europe, et la Corse en fait partie, du coup, mon patch n'est plus pris en compte dans sa totalité, par contre, il sera intégré dans la prochaine version de FG dans...6 mois.
Re: Textures et aspect du terrain.
patten a écrit:................
Les textures de la V.2016.1 impactent le Sud de l'Europe, et la Corse en fait partie, du coup, mon patch n'est plus pris en compte dans sa totalité, par contre, il sera intégré dans la prochaine version de FG dans...6 mois.
J'ai remis mes textures sur la Corse, en attendant que çà soit intégré dans Fg dixit gsagostinho.
TEXTURES DU TERRAIN ICI
389 personnes ont téléchargé les textures depuis Février 2015, c'est énorme.
Re: Textures et aspect du terrain.
Christian,
gsagostinho a malheureusement décidé d'arrêter son travail sur les textures, suite à un désaccord avec Thorsten R.
Du coup, il m'a demandé de te transmettre ses excuses, car il ne pourra pas intégrer ton travail comme il te l'avait proposé.
Il te propose de voir avec Thorsten ou Erik ou, encore mieux, de faire un merge request direct sur fgdata ?
gsagostinho a malheureusement décidé d'arrêter son travail sur les textures, suite à un désaccord avec Thorsten R.
Du coup, il m'a demandé de te transmettre ses excuses, car il ne pourra pas intégrer ton travail comme il te l'avait proposé.
Il te propose de voir avec Thorsten ou Erik ou, encore mieux, de faire un merge request direct sur fgdata ?
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: Textures et aspect du terrain.
f-ojac a écrit:Christian,
gsagostinho a malheureusement décidé d'arrêter son travail sur les textures, suite à un désaccord avec Thorsten R.
Du coup, il m'a demandé de te transmettre ses excuses, car il ne pourra pas intégrer ton travail comme il te l'avait proposé.
Il te propose de voir avec Thorsten ou Erik ou, encore mieux, de faire un merge request direct sur fgdata ?
Il est tout excusé, et c'est dommage, son travail est de grande qualité.
Mes textures sont en libre service, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Quant à aller au casse pipe, très peu pour moi, je partirais forcément perdant; ILS consomment du bénévole chez FG, c'est pas Clément qui dirait le contraire.
De plus, je n'ai pas le sentiment que mes textures soient appréciées:
http://forum.flightgear.org/viewtopic.php?f=5&t=29154#p280347
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Aéroport de Rennes LFRN
» Un tour de terrain à LFLG
» Développement de la Caravelle SE-210
» Aide Blender pour les noobs comme moi.
» Robin DR400 jsbSim 180ch
» Un tour de terrain à LFLG
» Développement de la Caravelle SE-210
» Aide Blender pour les noobs comme moi.
» Robin DR400 jsbSim 180ch
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum