La patrouille de france Flightgear
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Textures et aspect du terrain.

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Textures et aspect du terrain. - Page 7 Empty Re: Textures et aspect du terrain.

Message  JackyB Mer 22 Aoû 2012 - 18:52

C'est juste fantastique ... je vais monter cela sur la version 2.8 dès que j'ai un peu de temps .
BRAVO

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Message  Patten Mer 22 Aoû 2012 - 18:53

Merci JB

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Textures et aspect du terrain. - Page 7 Empty Re: Textures et aspect du terrain.

Message  Viktor Pougatchev Ven 24 Aoû 2012 - 12:42

Super Travail Patten BRAVO!!

Juste une petite question, bon je sais je tombe un peu du ciel dans ce sujet Sleep mais bon, J'ai vu sur la page précédente que l'on pouvait mettre les villes en relief, comment on fait??? Embarassed

Bon sinon j'aime beaucoup tes textures, le vol dans nos contré européennes y est beaucoup plus réalistes!
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Message  JM-26 Ven 24 Aoû 2012 - 13:24

Salut Viktor,

De mémoire, il me semble que c'est "urban effect" dans rendering options.

Amicalement,
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Message  Viktor Pougatchev Ven 24 Aoû 2012 - 15:29

Ok Merci JM je découvre petit à petit Very Happy
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Message  Patten Sam 29 Sep 2012 - 21:21

Bonsoir à tous,

Juste un mot pour signaler que les textures du terrain du hangar de la PAF ne sont pas la dernière version. tongue Suspect

Very Happy
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Message  F-JJTH Sam 29 Sep 2012 - 21:39

Bien pris Wink
En cours d'upload... on passe de 153Mo à 213 Mo Very Happy

Amicalement,
Clément
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Message  EFEL Jeu 4 Oct 2012 - 17:16

Bonjour!

Sur cet écran: La rade de La Rochelle est en texture végétale, le port des Minimes voisin est en texture urbaine

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Lr_tif10

Est-il possible de faire que la texture bleue de l'océan recouvre la totalité de ces zones, comme sur cet écran GoogleEarth???

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Go_tif10

Si c'est trop compliqué...., je comprendrais...!!! Smile
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Message  Patten Jeu 4 Oct 2012 - 21:30

Bonjour à tous,

Avec mes textures, j'ai çà à La Rochelle:

Textures et aspect du terrain. - Page 7 La_roc10

http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php

Tu peux faire un tour entre Montpellier et Marseille par la Camargue, et choisir une texture qui te convient pour cet endroit précis à LA Rochelle.
Pour le littoral, les parties découvertes à marrée basse et les salines, il me semble de mémoire que c'est les textures marsh.png je crois...

Les textures du hangar de la PAF sont datées de Février scratch .

Very Happy
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Message  F-JJTH Jeu 4 Oct 2012 - 22:52

F-JJTH a écrit:Bien pris Wink
En cours d'upload... on passe de 153Mo à 213 Mo Very Happy

Amicalement,
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Message  EFEL Jeu 4 Oct 2012 - 23:37

belle amélioration avec tes textures, patten...!!! (j'avais omis de les ré-importer) c'est tout le littoral qui prend une autre allure ! cheers Double pouce en l\'a
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Message  Patten Ven 5 Oct 2012 - 19:27

F-JJTH a écrit:
F-JJTH a écrit:Bien pris Wink
En cours d'upload... on passe de 153Mo à 213 Mo Very Happy

Amicalement,
Clément

Bonjour à tous,

Oulà, çà upload depuis le 29 Septembre? affraid

Very Happy
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Message  F-JJTH Ven 5 Oct 2012 - 22:58

J'avais oublié de mettre à jour la date dans le hangar de la PAF, mais c'est bien à jour depuis le 29/09 Wink
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Message  Patten Ven 12 Oct 2012 - 15:37

Bonjour à tous,

Petite piqûre de rappel pour profiter des textures du terrain (même sous GIT).
Procédure pour installer les nouvelles textures du terrain:
Télécharger les textures:
Les textures ici en 2 archives (problème de poids):
http://pattenflightgear.wifeo.com/textures-du-terrain.php
Les textures dans le hangar de la PAF (sans doute en une archive, j'ai pas vérifié).
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t835-hangar-de-la-paf-paf-team-hangar
Décompresser l'(les)achive(s).
Dans le dossier fgdata, on a un dossier Texture et un dossier Textures.high qui tous deux contiennent un dossier Terrain.
Je conseille de faire une copie de sauvegarde de ces 2 dossiers Terrain dans un endroit de votre choix.
Ouvrir le dossier Terrain de fgdata/Textures/Terrain décompressé.
Sélectionner TOUT, et copier son contenu.
Coller DANS le dossier Terrain de fgdata/Textures/Terrain ce que nous venons de copier donc on fusionne en remplaçant les fichiers d'origine par les nouveaux (d'où la sauvegarde pour le cas où cela ne conviendrait pas).
Ouvrir le dossier Terrain de fgdata/Textures.high/Terrain décompressé.
Sélectionner tout, et copier son contenu.
Coller DANS ton dossier Terrain de fgdata/Textures.high/Terrain ce nous venons de copier donc on fusionne, en remplaçant les fichiers d'origine par les nouveaux (d'où la sauvegarde pour le cas où cela ne conviendrait pas).
Voilà, nous avons de nouvelles textures du sol...
Ètant sous GIT, je pratique de la même façon, à la base, les dossiers Terrain sont renommés Terrain_origine et restent dans le fgdata/Textures et fgdata/Textures.high.
Pour faire un git pull, j'enlève les dossiers Terrain fusionnés du fgdata/Textures (ou je le renomme) et fgdata/Textures.high, je renomme les Terrain_origine en Terrain, je fais mon git pull, puis procédure inverse, Gitorious n'y voit que du feu.
C'est plus long à décrire qu'à faire.
Bons vols à tous
Very Happy


Dernière édition par patten le Lun 16 Déc 2013 - 12:47, édité 1 fois
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Message  F-JJTH Ven 30 Nov 2012 - 2:38

Salut Christian,

J'ai eu une discussion avec papillon81 (un autre Christian) qui travaille sur TerraGear. On en est venu à discuter des textures et que de meilleurs textures seraient les bienvenues pour certains type de taxiway et piste. Il y a même des textures manquantes. Du coup j'ai pensé à toi Smile

On a besoin de plusieurs type de textures :

dirt : actuellement on a un truc qui ressemble à ça : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=19&t=9446&start=300#p122763 (voir 2ème screen) ce qui n'est pas super super...
Dans la réalité ça ressemble à ça : http://slas.us/gallery/profiles/kenw/KENW064.JPG ou encore ça : http://waronterrornews.typepad.com/.a/6a00e551d9d3fd88330148c6e26b21970c-320wi
Et chez la concurrence ils ont ça : http://flyawaysimulation.com/media/images9/images/Meghauli-Airport-Scenery-fsx1.jpg

gravel : ça on a pas en stock.
La réalité peut être dans ce genre là : http://vickiwestphal.com/images/site_graphics/akair5.jpg
Et la concurrence fait ça : http://www.custom3dgraphics.com/fs/rw_gravel01.jpg

concrete : chez nous on a ça : https://2img.net/h/i592.photobucket.com/albums/tt6/gooneybird47uk/fgfs-screen-450.jpg (pc_tiedown.png)
La réalité : http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/61551013.jpg (c'est qu'un exemple, ça varie d'un endroit à un autre à tel point que parfois on sait pas si c'est du concrete ou de l'asphalte)
La concurrence : fs2004faq.uw.hu/gmaxforumpic/custom_runway.jpg

dry lakeled : chez nous on a fgdata/Textures/Runway/lakebed_taxiway.png
Et alors en exemple... pas facile.... ah tiens un exemple pas mal : http://www.uspermafrost.org/gallery/swalker/plane1.JPG
pour info "dry" en anglais c'est "sec" et "lakeled" c'est un peu barbare on va dire que ça veut dire "lac asséché" bon le principe c'est que la piste est dans un environnement sec mais anciennement humide (ancien fleuve, ancien lac...)
La différence avec dirt n'est pas évidente je te l'avoue, d'ailleurs tu constatera que dans FlightGear la différence n'est pas énorme énorme non plus entre les 2 :p

Voilà voilà, à toi de me dire si ça t’intéresse d'essayer Smile

Amicalement,
Clément
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Message  Patten Ven 30 Nov 2012 - 9:05

Bonjour à tous, bonjour Clément,

Je me suis déjà penché sur le problème, mais sans succès dans des formats classiques en terme de résolution.

Je peux essayer de pousser un peu plus loin mes investigations. (P'tin je parle bien de bon matin)
Very Happy
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Message  Patten Sam 8 Déc 2012 - 21:16

Bonjour à tous,

Bon, je sèche, soit c'est acceptable de loin, mais pas de près, et inversement What a Face .

Est-un effect les craquelures de l'enrobé sur les pistes?.

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Message  F-JJTH Dim 9 Déc 2012 - 11:13

Salut Christian,

soit c'est acceptable de loin, mais pas de près, et inversement
Le format DDS est la solution miracle pour ça. Malheureusement je n'y connais strictement rien hormis ce que tu m'as raconté (y'a plusieurs calques identique mais de taille différente)
Je vais voir ce qu'en dit Emilian (i4dnf) et si le DDS est effectivement la solution à choisir va falloir comprendre comment sont fichu ces fichiers DDS et surtout comment en créer un à partir de rien. Si certains d'entre vous on des infos la dessus faites signe ! (jano les oreilles siflent Smile )

Amicalement,
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Message  Patten Mar 2 Juil 2013 - 13:31

Modification d'une zone boisée qui n'étais pas trop à mon goût résultat plus en harmonie avec la réalité (enfin je trouve Embarassed  ):

Pushé

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur10

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur11

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Message  Patten Dim 7 Juil 2013 - 12:50

Bonjour à tous,

Légères retouches de contrastes et de couleurs (illusion 3d tongue  ) sur la texture des zones de périphérie des villes et villages (pushé):

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur13

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur14

[EDIT] Rendu moisi sur les screens, à voir "en live" dans fg. Shocked 

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Message  Patten Mer 24 Juil 2013 - 13:23

Bonjour à tous,

Travail sur les "raccords" de certaines textures. (pushé)

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur34

Textures et aspect du terrain. - Page 7 Captur31


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Message  Patten Sam 24 Aoû 2013 - 11:34

Bonjour à tous,

Est-ce que par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait encore une version des textures visibles sur cette vidéo de 2011?.



J'avais réussi à donner une impression de relief à certains champs, et mes connaissances ayant un peu évolué, je devrais pouvoir en tirer quelque chose de sympa.

Démarrer de zéro est très fastidieux, et partir sur cette base serait beaucoup, beaucoup plus facile, bien qu'à l'époque je ne les rendais pas trop "raccordables".



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Message  F-JJTH Sam 24 Aoû 2013 - 12:18

Salut Christian,

A en voir la date de la vidéo (27 déc 2011) et la date à laquelle les premières textures de terrain ont été pushé sur le dépôt de la PAF (4 déc 2011) je pense que les textures de cette vidéo été sur le dépôt à cette époque, du coup c'est très facile de les retrouver cheers 

Un peu d'exercice GIT:
Je pars du principe que tu es "clean" (pas de modifs en cours, à jour, rien de commit...)
Code:

git checkout -b textures
git checkout <SHA>
Tu remplaces <SHA> par le sha correspondant à ton commit. Exemple:
Tu vas voir les premier push du dépôt fait en 2011 : https://gitorious.org/paf/fgdata/commits/master?page=43
Tu trouves un "Ajout de textures de terrain améliorées." à 20h07 le 4 déc 2011 et tu veux avoir les textures telle qu'elles étaient à ce moment là.
Tu clic sur le commit pour le voir, et là tu vois "Commit 0f0b4e8ffa3828168b95efa02b91a3786f1cd80a" et bien le SHA c'est ce long truc de chiffres et lettres. Donc ça se résume à faire
Code:
git checkout 0f0b4e8ffa3828168b95efa02b91a3786f1cd80a
Et te voilà revenu en 1955 oups, pardon, retour vers le futur... te voilà avec le dépôt tel qu'il était le 4 déc 2011 à 20h07.
Si tu vois que c'est pas cette version que tu cherches, il te suffit de continuer à chercher (toujours dans ta branche "textures" créer pour être sur de rien abîmer sur "master")
Quelques heures plus tard on à "Suite des textures améliorées du terrain"
Code:
git checkout 4e001e1bcb90ccecc243541fe20c4bba9d52998a
Et ainsi de suite jusqu'à ce que tu retrouves ce que tu cherches Smile
Quand tu as trouvé, tu fais un simple copié/collé des textures qui t'intéresse dans un dossier à par du fgdata_paf. Puis
Code:

git checkout master
git branch -D textures
Ce qui fait que tu reviens en 1985, arrg encore !? tu reviens sur la branche master et tu supprimes ta branche "textures" créée temporairement pour ta recherche.

Si tu t'en sors pas on peut se faire un coup de Mumble ou coup de fil Wink

PS: ça se peut que ce soit pas juste à 100%, j'ai écrit tout ça de tête sans tester... mais je crois bien que c'est ça Wink

Amicalement,
Clément
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Textures et aspect du terrain. - Page 7 Empty Re: Textures et aspect du terrain.

Message  Patten Sam 24 Aoû 2013 - 12:26

Merci Clément,

Une copie de ton post mériterait de figurer ci-dessous, pour une recherche ultérieure (en 2125 par exemple) Very Happy  :

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf?highlight=contributions

Very Happy
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Message  F-JJTH Sam 24 Aoû 2013 - 12:40

Lien ajouté sur le premier post de "Contributions: le dépôt de la PAF" dans la (nonuvelle) section "Trucs et astuces" Wink
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