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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 1:01

J'ai quasiment fini, voilà ce que ça donne :
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 1110

Beaucoup d'éléments on vu leur nombre de points divisés par 2, je vais essayer de mettre au régime quelques autres ! pour le moment, on en arrive à un fichier de 3.9 Mo

Je prépare le xml qui va avec et je fais un petit commit !
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 3:19

Je viens d'envoyer le nouveau moteur ! figurez-vous que sur l'ancien, il y avait une erreur de modélisation que j'ai mis longtemps à comprendre, le chiffre clé n'est pas 50° mais plutôt 51.42857°

Maintenant l'angle de rotation entre chaque cylindre est parfait !

Je vais encore retravailler la 3D pour gagner quelques Ko et pourquoi pas du coup revoir la texture !
Alexis
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Jeu 29 Déc 2011 - 4:53

Superbe boulot Alexis ! J'ai juste vu un truc : il y avait une copie des pistons nommé pistons.002 et donc je l'ai supprimé (Sans doute un Shit+D qui est passé par là Wink )
C'est sur git !

Pour ma part j'ai ajouter une radio sur le bloc supérieur de l'overhead.

Amicalement,
Clément
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-Sig Jeu 29 Déc 2011 - 12:00

f-jjth a écrit:Superbe boulot Alexis ! J'ai juste vu un truc : il y avait une copie des pistons nommé pistons.002 et donc je l'ai supprimé (Sans doute un Shit+D qui est passé par là Wink )
C'est sur git !

En effet super, Alexis!

Mes petites réflexions concernant ces moteurs:(qui n'engagent que moi, je peux me tromper sur toute la ligne Very Happy )

- est' ce que le gain de quelques Mo sur nos disques est vraiment un plus?
actuellement les DD de 500Go et plus sont plus ou moins standart, les mémoires de =>2Go aussi, les transmissions de données sont rapides, alors pourquoi être aussi regardant sur la taille des fichiers?

Surtout que je ne pense pas que cela apporte quelque chose côté fluidité. Le nombre de points affichés et donc en mémoire est au mieux identique, et pas sûr que le détour par un .xml ( language interpreté) soit plus rapide que l'affichage directement par lecture du fichier .ac?

- par contre l'optimisation de la 3d va dans le bon sens et je pense aussi que l'on peut gagner pas mal de vertex sans perdre en qualité.
p. ex. les tubes reliant radialement les hauts des culasses ne semblent pas être cintrés en réalité :14x14x32=6272 vertex et autant de facettes.
Les tubes de graissage et les fils de bougies sont modellisés par des cylindres de 32 vertex alors que pour de si petits diamètres 16 ou même 12 suffisent.
Les bouchons des cache-culbuteurs sont détaillés à l'extrême.
Et le gros morceau : les cylindres et culasses avec leurs ailettes de refroidissement. Je pense qu' on peut arriver à la même qualité optique avec une bonne texture sur un cylindre lisse.
Le collecteur d'échappement n'est pas vraiment visible depuis devant.

Je ne veux par mes propos en aucun cas dénigrer le travail d'Emmanuel qui reste une belle représentation du P+W R1830 mais qui à mon sens est plus un objet d'exposition que un modèle a exploiter en simulation et me semble un peu en contradiction avec la chasse aux facettes superflues qui est menée par ailleurs.

Amicalement.

F-Sig
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 13:40

Alors déjà, merci à Clément pour les modif, effectivement je commençais à fatiguer lol

F-SIG, oui les disques dur sont toujours plus gros, mais ça n'est pas forcément le cas des connexions internet. Par exemple de mon côté, je tourne avec une connexion très (trop) lente, et je pense que mes collègues aux connexions escargots seront heureux d'avoir tout ces Mo en moins lors du téléchargement de l'avion. Ensuite, l’optimisation n'est pas encore achevée, on va encore divisé le nombre de points au moins par 2. J'hésite à faire carrément des cylindres lisses. Actuellement, nous avons une modélisation très détaillée qui est un peu gâchée par une texture peu précise, ce que je peux faire c'est laisser pour le moment les ailettes des cylindres tout en les optimisant, mais refaire une texture qui puisse mieux les mettre en valeur. Après si le résultat n'est pas celui attendu on pourra encore retirer quelques centaines de points.


Pour ce qui est du xml, je me pose aussi des questions quand à la fluidité du truc, mais la tendance actuelle va s'inverser au fil de l'optimisation. J'ai aussi un peu simplifié les xml, avant on chargeait deux fois les mêmes fichier xml (engineG et D) maintenant tout les éléments commun aux deux moteurs ont été placés dans le même fichier. Je sais pas si ça change grand chose d'un point de vu fluidité, mais l'intérêt de la chose est que si on veut faire une modif sur les moteurs, on ne modifie qu'un fichier et non deux identiques.

Donc avoir un DC-3 qui est moins long à télécharger et qui est ensuite plus fluide dans FG, je vote pour !

Il faudrait identifier les autres gros points noir du DC-3 qui bouffent énormément de ressources. Je compte bien passer du temps sur chaque élément 3D de l'avion, regardez par exemple ce que donne le début du dc-3.ac :

Code:

AC3Db
MATERIAL "nospec" rgb 0 0 0 amb 0 0 0 emis 0 0 0 spec 0 0 0 shi 50 trans 0.5
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0
MATERIAL "Transparent" rgb 0.7 0.7 0.8 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0.7
OBJECT world
kids 22
OBJECT poly
name "aileronD"
loc 0 0 -0
data 8
aileronD
texture "../../../../../texture.png"

Je n'ai pas regardé à quoi servait le material "nospec" qui a l'air étrange, mais ce que je peux au moins dire c'est que le chemin de texture est mauvais "../../../../../texture.png", le problème est que pas mal de fichiers ont le même soucis...
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Message  Patten Jeu 29 Déc 2011 - 13:51

Bonjour à tous,

Il y a un soucis chez moi, après mon git pull:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Captur40

Very Happy
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 14:52

Je crois que je sais pourquoi ça déconne, si on regarde le message d'erreur, on peut lire le chemin suivant :/home/titimint/fgfata/engine.xml

Or le chemin doit être /home/titimint/fgfata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml

Ce qui est étrange c'est que Clément qui est aussi sous linux n'ai pas ce problème. Patten, peux-tu tester celà pour moi :

Remplace le contenu du fichier engineD.xml par ceci :
Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<PropertyList>

  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml</path>
  </model>

  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/Propeller/propellerR.xml</path>
    <offsets>
      <x-m> -0.610 </x-m>
      <y-m>  0.000 </y-m>
      <z-m>  0.000 </z-m>
    </offsets>
  </model>

</PropertyList>



Remplace le contenu du fichier engineG.xml par ceci :
Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<PropertyList>

  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml</path>
  </model>

  <model>
    <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/Propeller/propellerL.xml</path>
    <offsets>
      <x-m> -0.610 </x-m>
      <y-m>  0.000 </y-m>
      <z-m>  0.000 </z-m>
    </offsets>
  </model>

</PropertyList>

Si ça fonctionne, dis le moi et j'ajouterais ça à mon prochain commit.


Sinon pour vous donner un exemple d'une des optimisations possible, voici la modélisation des écrous, je vous ai fais une petite capture pour vous montrer leur position :
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 12b10
L'ancienne version faisait 282 points par écrou, la nouvelle fait 52 points et peut d'ailleurs encore être simplifiée. Nous avons au total 56 de ces écrous, si je fait le calcul, on passe de 15 792 points à 2 912 points ! c'est un gain plus qu'énorme encore divisible par 2
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Jeu 29 Déc 2011 - 17:02

Alexis a écrit: Patten, peux-tu tester celà pour moi :


Voilà voilà...

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Captur41

Very Happy
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Jeu 29 Déc 2011 - 17:05

Je suis entièrement d'accord avec Ernest sur le fait que ce moteur est très beau mais c'est plutôt une modélisation destiné à l'exposition plutôt qu'à l'utilisation. Donc vas-y Alexis : fais toi plaisir sur l'optimisation Razz
Ensuite je suis aussi d'accord avec Alexis sur le faites que si le poids de l'archive à télécharger est la plus petite possible ça facilite le téléchargement à ceux qui n'ont pas une super connexion.
Et il y a un point très intéressant que soulève Ernest, est-ce mieux de charger une seule fois un "gros" fichier ou charger plusieurs fois un petit fichier ?
Je pense que je vais aller me renseigner du côté du forum US (ou IRC) car nous avons aussi le cas des sièges de la cabine qui sont appelé un bon nombre de fois.

J'ai une question : le Manifold Pressure n'a pas de vitre, j'aimerai en mettre une mais je ne sais pas comment faire (cf. les mano de pression hydraulique^^) Quelqu'un peut-il m'expliquer ou bien m'orienter vers un tuto ?

Amicalement,
Clément
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Message  Patten Jeu 29 Déc 2011 - 17:09

Si comme Clément, je lance ma version Git en ligne de commande, pas de soucis:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Captur42


C'est uniquement avec fgrun que les messages apparaissent au moment de sélectionner l'avion.
En cliquant sur close, on peut voler tout de même. scratch


Very Happy
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Message  F-Sig Jeu 29 Déc 2011 - 17:15

f-jjth a écrit:
J'ai une question : le Manifold Pressure n'a pas de vitre, j'aimerai en mettre une mais je ne sais pas comment faire (cf. les mano de pression hydraulique^^) Quelqu'un peut-il m'expliquer ou bien m'orienter vers un tuto ?

Le plus simple et rapide est de copier ou d'importer la vitre d'un autre instrument .
J'avoue que je ne maîtrise pas du tout l'attribution de "materials" de blender, mais faudra bien s'y pencher un de ces jours Very Happy

Amicalement.

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Message  F-JJTH Jeu 29 Déc 2011 - 17:52

F-Sig a écrit:Le plus simple et rapide est de copier ou d'importer la vitre d'un autre instrument.
Roooh le tricheur !!! lol
Je vais faire ça Wink

@patten: mouep, c'est juste FGRUN qui aime pas les chemins relatif... FG quand à lui n'est pas gêné...
Tiens j'ai une question concernant les textes de l'overhead : as-tu le même problème sur la version GIT et sur la version du dépôt Linux Mint (ça doit être la 2.4 je pense) ?
Personne ne m'a répondu concernant ce problème je considère donc que tu es le seul à souffrir de cette malédiction Laughing (Pour ceux qui aurait loupé la question : regardez les photos posté par patten sur les 2 pages précédente de ce topic et vérifier que vous n'avez pas vous aussi des textes bizarre sur l'overhead)

Amicalement,
Clément
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Message  F-Sig Jeu 29 Déc 2011 - 18:06

f-jjth a écrit:Roooh le tricheur !!! lol
Je vais faire ça Wink

On se dem... comme on peut! Very Happy

Ici les inscriptions de l'overhead sont ok (2.4 stable, win32) ... sauf :

Runnin
g light

au milieu du panneau gauche.

Amicalement.

F-Sig
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Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 18:10

C'est étrange car mon FGrun n'a pas de soucis. Patten, peux-tu remplacer le contenu du engine.xml par ceci et m'en donner des nouvelles :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<PropertyList>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 0 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>
 
  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 51.429 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 102.857 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 154.28 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 205.714 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 257.144 </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

  <model>
  <path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
    <offsets>
      <roll-deg> 308.571  </roll-deg>
    </offsets>
 </model>

 <animation>
    <!-- Objets opaques -->
    <object-name>bloc</object-name>
    <object-name>caches</object-name>
    <object-name>cames</object-name>
    <object-name>pistons</object-name>
    <object-name>ecrous</object-name>
    <object-name>bougies</object-name>
    <object-name>tuyaux</object-name>
    <object-name>echappes</object-name>
    <object-name>souflets</object-name>
    <object-name>moteurlow</object-name>
  </animation>

  <animation>
    <type>range</type>
    <min-m>0</min-m>
    <max-property>/sim/rendering/static-lod/ai-detailed</max-property>
  </animation>

  <animation>
    <name>HighPoly</name>
    <object-name>bloc</object-name>
    <object-name>caches</object-name>
    <object-name>cames</object-name>
    <object-name>pistons</object-name>
    <object-name>ecrous</object-name>
    <object-name>bougies</object-name>
    <object-name>tuyaux</object-name>
    <object-name>echappes</object-name>
    <object-name>souflets</object-name>
  </animation>

  <animation>
    <name>LowPoly</name>
    <object-name>moteurlow</object-name>
  </animation>

  <animation>
    <type>select</type>
    <object-name>HighPoly</object-name>
    <condition>
      <property>sim/model/config/details-high</property>
    </condition>
  </animation>

  <animation>
    <type>select</type>
    <object-name>LowPoly</object-name>
    <condition>
      <not><property>sim/model/config/details-high</property></not>
    </condition>
  </animation>

</PropertyList>

F-jjth : la gestion des materials est assez simple, et je crois que je vais dédier tout un écrit là dessus car c'est un problème récurrent et qui peut avoir des répercussions assez embêtantes. Des materials différents sur des instru entrainera un rendu avec des teintes différentes même si la texture est la même, pas glop !

Pour le moment je peux juste te renvoyer vers ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11638-materiaux-et-textures-partie-1-2.html (lire à partir de "Le panneau"). Je ferais un tuto orienté FG.
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Message  Patten Jeu 29 Déc 2011 - 19:38

f-jjth a écrit:

@patten: mouep, c'est juste FGRUN qui aime pas les chemins relatif... FG quand à lui n'est pas gêné...
Tiens j'ai une question concernant les textes de l'overhead : as-tu le même problème sur la version GIT et sur la version du dépôt Linux Mint (ça doit être la 2.4 je pense) ?
Personne ne m'a répondu concernant ce problème je considère donc que tu es le seul à souffrir de cette malédiction Laughing (Pour ceux qui aurait loupé la question : regardez les photos posté par patten sur les 2 pages précédente de ce topic et vérifier que vous n'avez pas vous aussi des textes bizarre sur l'overhead)

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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 23 Captu170

Donc avec la version Git, c'est bon.

Je peux me tromper, mais je pense que la majorité des utilisateurs utilisent fgrun et la 2.4, c'est une des raisons qui me pousse à tester nos modifs avec cette configuration.

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Message  Patten Jeu 29 Déc 2011 - 19:54

Alexis a écrit:C'est étrange car mon FGrun n'a pas de soucis. Patten, peux-tu remplacer le contenu du engine.xml par ceci et m'en donner des nouvelles :

C'est OK maintenant, j'ai donc conservé les 3 modifs.

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Message  Alexis Jeu 29 Déc 2011 - 20:29

oui c'est ça, les 3 modifs.
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Message  sohe Jeu 29 Déc 2011 - 21:31

patten a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que la majorité des utilisateurs utilisent fgrun et la 2.4, c'est une des raisons qui me pousse à tester nos modifs avec cette configuration.
Si je peux me permettre une petite parenthèse , moi sous ubuntu 11.10 je n'ai que la version 2.0.0 fourni avec la logitèque. Aurais je la possibilité de mettre à jour vers la 2.4.0 (sans la compilée) ou suis je obligé d'attendre la sortie d' ubuntu 12.04?

Je m'excuse par avance pour ce petit hors sujet, et vous félicite encore pour le boulot sur ce bel oiseau.

Cordialement.
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Message  F-JJTH Dim 1 Jan 2012 - 19:20

Bonjour à tous,

J'aimerai qu'on puisse sortir une version stable le 15 Janvier. Le DC-3 a vu sa TodoList diminué fortement sur le wiki Very Happy
Il me semble être un bon objectif de partir là dessus :
- Ajout des fenêtres fait par Ernest (en cours de fabrication par Ernest)
- Compléter le "help"
- Corriger les fichiers AC3D (les chemins de texture et les "materials" sont les premiers visé)

Je me penche sur la section "help" Wink

Bien entendu si vous voulez faire autre chose comme par exemple les sièges de la version parachutiste ou le signal lumineux...
Le TodoList est ici : http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47#D.C3.A9veloppement:_statut.2Fprobl.C3.A8mes.2Fchoses_.C3.A0_faire

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Message  Alexis Lun 2 Jan 2012 - 0:51

Oui, ça serait cool. Perso je m'occupe des fichier AC3D.

Je viens de terminer la première vague d'optimisation du moteur qui est passé à 1.79 Mo

Je me suis ensuite attaqué au dc-3.ac et le résultat est un peu effrayant. 2 471 points en doublons ! J'ai nettoyé chaque objet et j'ai bien peur que pas mal d'autres fichiers vont devoir passer à la moulinette.
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Message  F-JJTH Lun 2 Jan 2012 - 1:33

Yep, alors je suis pas un pro de Blender, mais je crois que le script d'export AC3D est un peu buggé. Un petit exemple de ce que je me souviens :

1) Tu ouvre un fichier AC3D avec Blender
2) Tu te rend compte que y'a plein de doublons, tu t’empresses donc de faire un "remove double"
3) Tu export le fichier en AC3D en te disant : voilà j'ai fait une bonne action Very Happy
4) Tu ré-ouvre ce fichier AC3D fraîchement exporté sans raison mais tu le fais^^
5) Tu constates alors qu'il y a de nouveau plein de doublons alors que tu viens à l'instant de les supprimer !

Je sais que y'a une histoire de ce genre, après je ne sais pas exactement qui est touché (version 2.49b ? 2.59 ? 2.6... ? script de _run_ ? script de majic79... ?)
Donc je ne te souhaite pas d'être victime de ce bug bounce

Amicalement,
Clément
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Message  Patten Lun 2 Jan 2012 - 1:53

Alexis a écrit:

Je me suis ensuite attaqué au dc-3.ac et le résultat est un peu effrayant. 2 471 points en doublons ! J'ai nettoyé chaque objet et j'ai bien peur que pas mal d'autres fichiers vont devoir passer à la moulinette.

Alexis, attention à ne pas faire de doublon avec...F-SIG, il travaille aussi sur la 3D:

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p360-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#13305

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p390-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#13601


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Message  F-Sig Lun 2 Jan 2012 - 14:19

patten a écrit:
Alexis, attention à ne pas faire de doublon avec...F-SIG, il travaille aussi sur la 3D:

Pas de problème, j'attends qu' Alexis termine le ménage avant de publier.
Comme ça il pourra recommencer Very Happy

Amicalement.

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Message  Alexis Lun 2 Jan 2012 - 14:39

Effectivement on dirait que le script pose quelques soucis, il va falloir faire le point sur le script pour voir si une nouvelle version est dispo, aux dernières nouvelles run devait mettre en commun son travail avec Majic79, je ne sais pas ce que ça devient.

En tout cas, je peux toujours m'occuper des autres soucis de chemins de texture foireux et des shader de trop. F-SIG, tu travail uniquement sur le dc-3.ac ou sur d'autres éléments ?
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Message  F-Sig Lun 2 Jan 2012 - 15:19

J'en suis resté a blender 2.49 et aux scripts d'import et export ac3 correspondant et je ne constate pas de problèmes.

Pour les fenêtres les fichiers impliqués sont principalement dc-3.ac et cockpit.ac, les textures intérieures du cockpit, le capitonnage et quelques positionnements dans panel.xml.
Le sol du cockpit sera mis a jour en même temps.
Mais j'ai encore quelques retouches à parfaire avant publication

Amicalement.

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