Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
J'ai quasiment fini, voilà ce que ça donne :
Beaucoup d'éléments on vu leur nombre de points divisés par 2, je vais essayer de mettre au régime quelques autres ! pour le moment, on en arrive à un fichier de 3.9 Mo
Je prépare le xml qui va avec et je fais un petit commit !
Beaucoup d'éléments on vu leur nombre de points divisés par 2, je vais essayer de mettre au régime quelques autres ! pour le moment, on en arrive à un fichier de 3.9 Mo
Je prépare le xml qui va avec et je fais un petit commit !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je viens d'envoyer le nouveau moteur ! figurez-vous que sur l'ancien, il y avait une erreur de modélisation que j'ai mis longtemps à comprendre, le chiffre clé n'est pas 50° mais plutôt 51.42857°
Maintenant l'angle de rotation entre chaque cylindre est parfait !
Je vais encore retravailler la 3D pour gagner quelques Ko et pourquoi pas du coup revoir la texture !
Maintenant l'angle de rotation entre chaque cylindre est parfait !
Je vais encore retravailler la 3D pour gagner quelques Ko et pourquoi pas du coup revoir la texture !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Superbe boulot Alexis ! J'ai juste vu un truc : il y avait une copie des pistons nommé pistons.002 et donc je l'ai supprimé (Sans doute un Shit+D qui est passé par là )
C'est sur git !
Pour ma part j'ai ajouter une radio sur le bloc supérieur de l'overhead.
Amicalement,
Clément
C'est sur git !
Pour ma part j'ai ajouter une radio sur le bloc supérieur de l'overhead.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
f-jjth a écrit:Superbe boulot Alexis ! J'ai juste vu un truc : il y avait une copie des pistons nommé pistons.002 et donc je l'ai supprimé (Sans doute un Shit+D qui est passé par là )
C'est sur git !
En effet super, Alexis!
Mes petites réflexions concernant ces moteurs:(qui n'engagent que moi, je peux me tromper sur toute la ligne )
- est' ce que le gain de quelques Mo sur nos disques est vraiment un plus?
actuellement les DD de 500Go et plus sont plus ou moins standart, les mémoires de =>2Go aussi, les transmissions de données sont rapides, alors pourquoi être aussi regardant sur la taille des fichiers?
Surtout que je ne pense pas que cela apporte quelque chose côté fluidité. Le nombre de points affichés et donc en mémoire est au mieux identique, et pas sûr que le détour par un .xml ( language interpreté) soit plus rapide que l'affichage directement par lecture du fichier .ac?
- par contre l'optimisation de la 3d va dans le bon sens et je pense aussi que l'on peut gagner pas mal de vertex sans perdre en qualité.
p. ex. les tubes reliant radialement les hauts des culasses ne semblent pas être cintrés en réalité :14x14x32=6272 vertex et autant de facettes.
Les tubes de graissage et les fils de bougies sont modellisés par des cylindres de 32 vertex alors que pour de si petits diamètres 16 ou même 12 suffisent.
Les bouchons des cache-culbuteurs sont détaillés à l'extrême.
Et le gros morceau : les cylindres et culasses avec leurs ailettes de refroidissement. Je pense qu' on peut arriver à la même qualité optique avec une bonne texture sur un cylindre lisse.
Le collecteur d'échappement n'est pas vraiment visible depuis devant.
Je ne veux par mes propos en aucun cas dénigrer le travail d'Emmanuel qui reste une belle représentation du P+W R1830 mais qui à mon sens est plus un objet d'exposition que un modèle a exploiter en simulation et me semble un peu en contradiction avec la chasse aux facettes superflues qui est menée par ailleurs.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alors déjà, merci à Clément pour les modif, effectivement je commençais à fatiguer lol
F-SIG, oui les disques dur sont toujours plus gros, mais ça n'est pas forcément le cas des connexions internet. Par exemple de mon côté, je tourne avec une connexion très (trop) lente, et je pense que mes collègues aux connexions escargots seront heureux d'avoir tout ces Mo en moins lors du téléchargement de l'avion. Ensuite, l’optimisation n'est pas encore achevée, on va encore divisé le nombre de points au moins par 2. J'hésite à faire carrément des cylindres lisses. Actuellement, nous avons une modélisation très détaillée qui est un peu gâchée par une texture peu précise, ce que je peux faire c'est laisser pour le moment les ailettes des cylindres tout en les optimisant, mais refaire une texture qui puisse mieux les mettre en valeur. Après si le résultat n'est pas celui attendu on pourra encore retirer quelques centaines de points.
Pour ce qui est du xml, je me pose aussi des questions quand à la fluidité du truc, mais la tendance actuelle va s'inverser au fil de l'optimisation. J'ai aussi un peu simplifié les xml, avant on chargeait deux fois les mêmes fichier xml (engineG et D) maintenant tout les éléments commun aux deux moteurs ont été placés dans le même fichier. Je sais pas si ça change grand chose d'un point de vu fluidité, mais l'intérêt de la chose est que si on veut faire une modif sur les moteurs, on ne modifie qu'un fichier et non deux identiques.
Donc avoir un DC-3 qui est moins long à télécharger et qui est ensuite plus fluide dans FG, je vote pour !
Il faudrait identifier les autres gros points noir du DC-3 qui bouffent énormément de ressources. Je compte bien passer du temps sur chaque élément 3D de l'avion, regardez par exemple ce que donne le début du dc-3.ac :
Je n'ai pas regardé à quoi servait le material "nospec" qui a l'air étrange, mais ce que je peux au moins dire c'est que le chemin de texture est mauvais "../../../../../texture.png", le problème est que pas mal de fichiers ont le même soucis...
F-SIG, oui les disques dur sont toujours plus gros, mais ça n'est pas forcément le cas des connexions internet. Par exemple de mon côté, je tourne avec une connexion très (trop) lente, et je pense que mes collègues aux connexions escargots seront heureux d'avoir tout ces Mo en moins lors du téléchargement de l'avion. Ensuite, l’optimisation n'est pas encore achevée, on va encore divisé le nombre de points au moins par 2. J'hésite à faire carrément des cylindres lisses. Actuellement, nous avons une modélisation très détaillée qui est un peu gâchée par une texture peu précise, ce que je peux faire c'est laisser pour le moment les ailettes des cylindres tout en les optimisant, mais refaire une texture qui puisse mieux les mettre en valeur. Après si le résultat n'est pas celui attendu on pourra encore retirer quelques centaines de points.
Pour ce qui est du xml, je me pose aussi des questions quand à la fluidité du truc, mais la tendance actuelle va s'inverser au fil de l'optimisation. J'ai aussi un peu simplifié les xml, avant on chargeait deux fois les mêmes fichier xml (engineG et D) maintenant tout les éléments commun aux deux moteurs ont été placés dans le même fichier. Je sais pas si ça change grand chose d'un point de vu fluidité, mais l'intérêt de la chose est que si on veut faire une modif sur les moteurs, on ne modifie qu'un fichier et non deux identiques.
Donc avoir un DC-3 qui est moins long à télécharger et qui est ensuite plus fluide dans FG, je vote pour !
Il faudrait identifier les autres gros points noir du DC-3 qui bouffent énormément de ressources. Je compte bien passer du temps sur chaque élément 3D de l'avion, regardez par exemple ce que donne le début du dc-3.ac :
- Code:
AC3Db
MATERIAL "nospec" rgb 0 0 0 amb 0 0 0 emis 0 0 0 spec 0 0 0 shi 50 trans 0.5
MATERIAL "DefaultWhite" rgb 1 1 1 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0
MATERIAL "Transparent" rgb 0.7 0.7 0.8 amb 1 1 1 emis 0 0 0 spec 0.5 0.5 0.5 shi 64 trans 0.7
OBJECT world
kids 22
OBJECT poly
name "aileronD"
loc 0 0 -0
data 8
aileronD
texture "../../../../../texture.png"
Je n'ai pas regardé à quoi servait le material "nospec" qui a l'air étrange, mais ce que je peux au moins dire c'est que le chemin de texture est mauvais "../../../../../texture.png", le problème est que pas mal de fichiers ont le même soucis...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je crois que je sais pourquoi ça déconne, si on regarde le message d'erreur, on peut lire le chemin suivant :/home/titimint/fgfata/engine.xml
Or le chemin doit être /home/titimint/fgfata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml
Ce qui est étrange c'est que Clément qui est aussi sous linux n'ai pas ce problème. Patten, peux-tu tester celà pour moi :
Remplace le contenu du fichier engineD.xml par ceci :
Remplace le contenu du fichier engineG.xml par ceci :
Si ça fonctionne, dis le moi et j'ajouterais ça à mon prochain commit.
Sinon pour vous donner un exemple d'une des optimisations possible, voici la modélisation des écrous, je vous ai fais une petite capture pour vous montrer leur position :
L'ancienne version faisait 282 points par écrou, la nouvelle fait 52 points et peut d'ailleurs encore être simplifiée. Nous avons au total 56 de ces écrous, si je fait le calcul, on passe de 15 792 points à 2 912 points ! c'est un gain plus qu'énorme encore divisible par 2
Or le chemin doit être /home/titimint/fgfata/Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml
Ce qui est étrange c'est que Clément qui est aussi sous linux n'ai pas ce problème. Patten, peux-tu tester celà pour moi :
Remplace le contenu du fichier engineD.xml par ceci :
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PropertyList>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml</path>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/Propeller/propellerR.xml</path>
<offsets>
<x-m> -0.610 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> 0.000 </z-m>
</offsets>
</model>
</PropertyList>
Remplace le contenu du fichier engineG.xml par ceci :
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PropertyList>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/engine.xml</path>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/Propeller/propellerL.xml</path>
<offsets>
<x-m> -0.610 </x-m>
<y-m> 0.000 </y-m>
<z-m> 0.000 </z-m>
</offsets>
</model>
</PropertyList>
Si ça fonctionne, dis le moi et j'ajouterais ça à mon prochain commit.
Sinon pour vous donner un exemple d'une des optimisations possible, voici la modélisation des écrous, je vous ai fais une petite capture pour vous montrer leur position :
L'ancienne version faisait 282 points par écrou, la nouvelle fait 52 points et peut d'ailleurs encore être simplifiée. Nous avons au total 56 de ces écrous, si je fait le calcul, on passe de 15 792 points à 2 912 points ! c'est un gain plus qu'énorme encore divisible par 2
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alexis a écrit: Patten, peux-tu tester celà pour moi :
Voilà voilà...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je suis entièrement d'accord avec Ernest sur le fait que ce moteur est très beau mais c'est plutôt une modélisation destiné à l'exposition plutôt qu'à l'utilisation. Donc vas-y Alexis : fais toi plaisir sur l'optimisation
Ensuite je suis aussi d'accord avec Alexis sur le faites que si le poids de l'archive à télécharger est la plus petite possible ça facilite le téléchargement à ceux qui n'ont pas une super connexion.
Et il y a un point très intéressant que soulève Ernest, est-ce mieux de charger une seule fois un "gros" fichier ou charger plusieurs fois un petit fichier ?
Je pense que je vais aller me renseigner du côté du forum US (ou IRC) car nous avons aussi le cas des sièges de la cabine qui sont appelé un bon nombre de fois.
J'ai une question : le Manifold Pressure n'a pas de vitre, j'aimerai en mettre une mais je ne sais pas comment faire (cf. les mano de pression hydraulique^^) Quelqu'un peut-il m'expliquer ou bien m'orienter vers un tuto ?
Amicalement,
Clément
Ensuite je suis aussi d'accord avec Alexis sur le faites que si le poids de l'archive à télécharger est la plus petite possible ça facilite le téléchargement à ceux qui n'ont pas une super connexion.
Et il y a un point très intéressant que soulève Ernest, est-ce mieux de charger une seule fois un "gros" fichier ou charger plusieurs fois un petit fichier ?
Je pense que je vais aller me renseigner du côté du forum US (ou IRC) car nous avons aussi le cas des sièges de la cabine qui sont appelé un bon nombre de fois.
J'ai une question : le Manifold Pressure n'a pas de vitre, j'aimerai en mettre une mais je ne sais pas comment faire (cf. les mano de pression hydraulique^^) Quelqu'un peut-il m'expliquer ou bien m'orienter vers un tuto ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si comme Clément, je lance ma version Git en ligne de commande, pas de soucis:
C'est uniquement avec fgrun que les messages apparaissent au moment de sélectionner l'avion.
En cliquant sur close, on peut voler tout de même.
C'est uniquement avec fgrun que les messages apparaissent au moment de sélectionner l'avion.
En cliquant sur close, on peut voler tout de même.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
f-jjth a écrit:
J'ai une question : le Manifold Pressure n'a pas de vitre, j'aimerai en mettre une mais je ne sais pas comment faire (cf. les mano de pression hydraulique^^) Quelqu'un peut-il m'expliquer ou bien m'orienter vers un tuto ?
Le plus simple et rapide est de copier ou d'importer la vitre d'un autre instrument .
J'avoue que je ne maîtrise pas du tout l'attribution de "materials" de blender, mais faudra bien s'y pencher un de ces jours
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Roooh le tricheur !!! lolF-Sig a écrit:Le plus simple et rapide est de copier ou d'importer la vitre d'un autre instrument.
Je vais faire ça
@patten: mouep, c'est juste FGRUN qui aime pas les chemins relatif... FG quand à lui n'est pas gêné...
Tiens j'ai une question concernant les textes de l'overhead : as-tu le même problème sur la version GIT et sur la version du dépôt Linux Mint (ça doit être la 2.4 je pense) ?
Personne ne m'a répondu concernant ce problème je considère donc que tu es le seul à souffrir de cette malédiction (Pour ceux qui aurait loupé la question : regardez les photos posté par patten sur les 2 pages précédente de ce topic et vérifier que vous n'avez pas vous aussi des textes bizarre sur l'overhead)
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
f-jjth a écrit:Roooh le tricheur !!! lol
Je vais faire ça
On se dem... comme on peut!
Ici les inscriptions de l'overhead sont ok (2.4 stable, win32) ... sauf :
Runnin
g light
au milieu du panneau gauche.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est étrange car mon FGrun n'a pas de soucis. Patten, peux-tu remplacer le contenu du engine.xml par ceci et m'en donner des nouvelles :
F-jjth : la gestion des materials est assez simple, et je crois que je vais dédier tout un écrit là dessus car c'est un problème récurrent et qui peut avoir des répercussions assez embêtantes. Des materials différents sur des instru entrainera un rendu avec des teintes différentes même si la texture est la même, pas glop !
Pour le moment je peux juste te renvoyer vers ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11638-materiaux-et-textures-partie-1-2.html (lire à partir de "Le panneau"). Je ferais un tuto orienté FG.
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<PropertyList>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 0 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 51.429 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 102.857 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 154.28 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 205.714 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 257.144 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<model>
<path>Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Engines/r1830.ac</path>
<offsets>
<roll-deg> 308.571 </roll-deg>
</offsets>
</model>
<animation>
<!-- Objets opaques -->
<object-name>bloc</object-name>
<object-name>caches</object-name>
<object-name>cames</object-name>
<object-name>pistons</object-name>
<object-name>ecrous</object-name>
<object-name>bougies</object-name>
<object-name>tuyaux</object-name>
<object-name>echappes</object-name>
<object-name>souflets</object-name>
<object-name>moteurlow</object-name>
</animation>
<animation>
<type>range</type>
<min-m>0</min-m>
<max-property>/sim/rendering/static-lod/ai-detailed</max-property>
</animation>
<animation>
<name>HighPoly</name>
<object-name>bloc</object-name>
<object-name>caches</object-name>
<object-name>cames</object-name>
<object-name>pistons</object-name>
<object-name>ecrous</object-name>
<object-name>bougies</object-name>
<object-name>tuyaux</object-name>
<object-name>echappes</object-name>
<object-name>souflets</object-name>
</animation>
<animation>
<name>LowPoly</name>
<object-name>moteurlow</object-name>
</animation>
<animation>
<type>select</type>
<object-name>HighPoly</object-name>
<condition>
<property>sim/model/config/details-high</property>
</condition>
</animation>
<animation>
<type>select</type>
<object-name>LowPoly</object-name>
<condition>
<not><property>sim/model/config/details-high</property></not>
</condition>
</animation>
</PropertyList>
F-jjth : la gestion des materials est assez simple, et je crois que je vais dédier tout un écrit là dessus car c'est un problème récurrent et qui peut avoir des répercussions assez embêtantes. Des materials différents sur des instru entrainera un rendu avec des teintes différentes même si la texture est la même, pas glop !
Pour le moment je peux juste te renvoyer vers ce tuto http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11638-materiaux-et-textures-partie-1-2.html (lire à partir de "Le panneau"). Je ferais un tuto orienté FG.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
f-jjth a écrit:
@patten: mouep, c'est juste FGRUN qui aime pas les chemins relatif... FG quand à lui n'est pas gêné...
Tiens j'ai une question concernant les textes de l'overhead : as-tu le même problème sur la version GIT et sur la version du dépôt Linux Mint (ça doit être la 2.4 je pense) ?
Personne ne m'a répondu concernant ce problème je considère donc que tu es le seul à souffrir de cette malédiction (Pour ceux qui aurait loupé la question : regardez les photos posté par patten sur les 2 pages précédente de ce topic et vérifier que vous n'avez pas vous aussi des textes bizarre sur l'overhead)
Amicalement,
Clément
Donc avec la version Git, c'est bon.
Je peux me tromper, mais je pense que la majorité des utilisateurs utilisent fgrun et la 2.4, c'est une des raisons qui me pousse à tester nos modifs avec cette configuration.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alexis a écrit:C'est étrange car mon FGrun n'a pas de soucis. Patten, peux-tu remplacer le contenu du engine.xml par ceci et m'en donner des nouvelles :
C'est OK maintenant, j'ai donc conservé les 3 modifs.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si je peux me permettre une petite parenthèse , moi sous ubuntu 11.10 je n'ai que la version 2.0.0 fourni avec la logitèque. Aurais je la possibilité de mettre à jour vers la 2.4.0 (sans la compilée) ou suis je obligé d'attendre la sortie d' ubuntu 12.04?patten a écrit:Je peux me tromper, mais je pense que la majorité des utilisateurs utilisent fgrun et la 2.4, c'est une des raisons qui me pousse à tester nos modifs avec cette configuration.
Je m'excuse par avance pour ce petit hors sujet, et vous félicite encore pour le boulot sur ce bel oiseau.
Cordialement.
sohe- Pilote sur bimoteurs
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
J'aimerai qu'on puisse sortir une version stable le 15 Janvier. Le DC-3 a vu sa TodoList diminué fortement sur le wiki
Il me semble être un bon objectif de partir là dessus :
- Ajout des fenêtres fait par Ernest (en cours de fabrication par Ernest)
- Compléter le "help"
- Corriger les fichiers AC3D (les chemins de texture et les "materials" sont les premiers visé)
Je me penche sur la section "help"
Bien entendu si vous voulez faire autre chose comme par exemple les sièges de la version parachutiste ou le signal lumineux...
Le TodoList est ici : http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47#D.C3.A9veloppement:_statut.2Fprobl.C3.A8mes.2Fchoses_.C3.A0_faire
Amicalement,
Clément
J'aimerai qu'on puisse sortir une version stable le 15 Janvier. Le DC-3 a vu sa TodoList diminué fortement sur le wiki
Il me semble être un bon objectif de partir là dessus :
- Ajout des fenêtres fait par Ernest (en cours de fabrication par Ernest)
- Compléter le "help"
- Corriger les fichiers AC3D (les chemins de texture et les "materials" sont les premiers visé)
Je me penche sur la section "help"
Bien entendu si vous voulez faire autre chose comme par exemple les sièges de la version parachutiste ou le signal lumineux...
Le TodoList est ici : http://wiki.flightgear.org/Fr/Douglas_DC-3-C47#D.C3.A9veloppement:_statut.2Fprobl.C3.A8mes.2Fchoses_.C3.A0_faire
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Oui, ça serait cool. Perso je m'occupe des fichier AC3D.
Je viens de terminer la première vague d'optimisation du moteur qui est passé à 1.79 Mo
Je me suis ensuite attaqué au dc-3.ac et le résultat est un peu effrayant. 2 471 points en doublons ! J'ai nettoyé chaque objet et j'ai bien peur que pas mal d'autres fichiers vont devoir passer à la moulinette.
Je viens de terminer la première vague d'optimisation du moteur qui est passé à 1.79 Mo
Je me suis ensuite attaqué au dc-3.ac et le résultat est un peu effrayant. 2 471 points en doublons ! J'ai nettoyé chaque objet et j'ai bien peur que pas mal d'autres fichiers vont devoir passer à la moulinette.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Yep, alors je suis pas un pro de Blender, mais je crois que le script d'export AC3D est un peu buggé. Un petit exemple de ce que je me souviens :
1) Tu ouvre un fichier AC3D avec Blender
2) Tu te rend compte que y'a plein de doublons, tu t’empresses donc de faire un "remove double"
3) Tu export le fichier en AC3D en te disant : voilà j'ai fait une bonne action
4) Tu ré-ouvre ce fichier AC3D fraîchement exporté sans raison mais tu le fais^^
5) Tu constates alors qu'il y a de nouveau plein de doublons alors que tu viens à l'instant de les supprimer !
Je sais que y'a une histoire de ce genre, après je ne sais pas exactement qui est touché (version 2.49b ? 2.59 ? 2.6... ? script de _run_ ? script de majic79... ?)
Donc je ne te souhaite pas d'être victime de ce bug
Amicalement,
Clément
1) Tu ouvre un fichier AC3D avec Blender
2) Tu te rend compte que y'a plein de doublons, tu t’empresses donc de faire un "remove double"
3) Tu export le fichier en AC3D en te disant : voilà j'ai fait une bonne action
4) Tu ré-ouvre ce fichier AC3D fraîchement exporté sans raison mais tu le fais^^
5) Tu constates alors qu'il y a de nouveau plein de doublons alors que tu viens à l'instant de les supprimer !
Je sais que y'a une histoire de ce genre, après je ne sais pas exactement qui est touché (version 2.49b ? 2.59 ? 2.6... ? script de _run_ ? script de majic79... ?)
Donc je ne te souhaite pas d'être victime de ce bug
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Alexis a écrit:
Je me suis ensuite attaqué au dc-3.ac et le résultat est un peu effrayant. 2 471 points en doublons ! J'ai nettoyé chaque objet et j'ai bien peur que pas mal d'autres fichiers vont devoir passer à la moulinette.
Alexis, attention à ne pas faire de doublon avec...F-SIG, il travaille aussi sur la 3D:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p360-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#13305
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t756p390-douglas-dc-3-c-47-part-2-2#13601
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:
Alexis, attention à ne pas faire de doublon avec...F-SIG, il travaille aussi sur la 3D:
Pas de problème, j'attends qu' Alexis termine le ménage avant de publier.
Comme ça il pourra recommencer
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Effectivement on dirait que le script pose quelques soucis, il va falloir faire le point sur le script pour voir si une nouvelle version est dispo, aux dernières nouvelles run devait mettre en commun son travail avec Majic79, je ne sais pas ce que ça devient.
En tout cas, je peux toujours m'occuper des autres soucis de chemins de texture foireux et des shader de trop. F-SIG, tu travail uniquement sur le dc-3.ac ou sur d'autres éléments ?
En tout cas, je peux toujours m'occuper des autres soucis de chemins de texture foireux et des shader de trop. F-SIG, tu travail uniquement sur le dc-3.ac ou sur d'autres éléments ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
J'en suis resté a blender 2.49 et aux scripts d'import et export ac3 correspondant et je ne constate pas de problèmes.
Pour les fenêtres les fichiers impliqués sont principalement dc-3.ac et cockpit.ac, les textures intérieures du cockpit, le capitonnage et quelques positionnements dans panel.xml.
Le sol du cockpit sera mis a jour en même temps.
Mais j'ai encore quelques retouches à parfaire avant publication
Amicalement.
Pour les fenêtres les fichiers impliqués sont principalement dc-3.ac et cockpit.ac, les textures intérieures du cockpit, le capitonnage et quelques positionnements dans panel.xml.
Le sol du cockpit sera mis a jour en même temps.
Mais j'ai encore quelques retouches à parfaire avant publication
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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