Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Bibi,
Euh, non pas vraiment de changement pour la roulette de queue, elle a toujours existé est possède deux positions verrouillée / Déverrouillée !
Elle n'est pas en elle même directrice, ce sont les freins dissymétriques associés au déverrouillage qui permettent à l'avion de tourner. Si tu déverrouille la roulette tu ne contrôles plus l'avion aux rudders seulement aux freins. La roulette ne dirige rien, elle donne juste la liberté de tourner sur place ou presque à faible vitesse pour les phase de Taxi, le reste du temps elle doit être verrouillée .
Sur toutes les versions que j'ai vu (très peu ) sur le Web , toutes ont comme celle ci un levier de verrouillage de la roulette. Mais c'est juste pour laisser une liberté de rotation pas vraiment de contrôle au sens propre. D'ailleurs avec beaucoup de vent tu dois t'assurer qu'en position Parking la roulette est bien verrouillée et ceci sur l'ensemble des tail draggers. Si tu te souviens de vieux Docs ou films, un mécano tout seul poussais l'avion au niveau de la dérive pour le faire pivoter ...donc rien d'anormal je pense.
Pat
Euh, non pas vraiment de changement pour la roulette de queue, elle a toujours existé est possède deux positions verrouillée / Déverrouillée !
Elle n'est pas en elle même directrice, ce sont les freins dissymétriques associés au déverrouillage qui permettent à l'avion de tourner. Si tu déverrouille la roulette tu ne contrôles plus l'avion aux rudders seulement aux freins. La roulette ne dirige rien, elle donne juste la liberté de tourner sur place ou presque à faible vitesse pour les phase de Taxi, le reste du temps elle doit être verrouillée .
Sur toutes les versions que j'ai vu (très peu ) sur le Web , toutes ont comme celle ci un levier de verrouillage de la roulette. Mais c'est juste pour laisser une liberté de rotation pas vraiment de contrôle au sens propre. D'ailleurs avec beaucoup de vent tu dois t'assurer qu'en position Parking la roulette est bien verrouillée et ceci sur l'ensemble des tail draggers. Si tu te souviens de vieux Docs ou films, un mécano tout seul poussais l'avion au niveau de la dérive pour le faire pivoter ...donc rien d'anormal je pense.
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ah j'oubliais, GIT est maintenant aussi à jour
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Le nouveau "manche" :
http://dl.free.fr/hXSEO4yRG
Pour les fenêtres j'ai comparé le profil avec divers plans. Je ne sais pas lequel correspond le plus au réel?
Selon diverses photos il semble que le pare brise soit un peu plus incliné, et les deux vitres centrales un peu moins larges.
Personnellement je tendrais a prendre la 1ere image comme modèle.
Amicalement.
http://dl.free.fr/hXSEO4yRG
Pour les fenêtres j'ai comparé le profil avec divers plans. Je ne sais pas lequel correspond le plus au réel?
Selon diverses photos il semble que le pare brise soit un peu plus incliné, et les deux vitres centrales un peu moins larges.
Personnellement je tendrais a prendre la 1ere image comme modèle.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
OK, avant de tout changer, étudie un peu ce qui il y a dans ce tar.gz
http://helijah.free.fr/dc3/dc3-plans.tar.gz
Heu.. comme blender à une étrange façon de gérer les chemins, peut être audrat il recharger les images, mais rien d'inaccessible
Amicalement Emmanuel
P.S. OK mes fichiers proviennent de la 2.61 mais cela n'est pas gênant. Juste un petit message d'alerte dans le 2.49 mais rien n'est perdu
Ah et pour rappel, un dessin quel qu'il soit et par définition aux mauvaises dimensions. En effet il faudrait que les traits n'aient pas d'épaisseur et que le plan soit exactement à la taille correcte ce qui n'est jamais le cas. Et les zooms et autres ajustements réalisés par Blender pour afficher l'image (qui n'est qu'une texture projetée) ajoutent autant d'erreur qu'il en faut. A moins d'avoir les plans véritables avec les côtes, toutes les côtes et de s'y tenir il est impossible, IMPOSSIBLE, de réaliser un modèle parfaitement exacte en 3D. C'est techniquement impossible. Sans même parler des plans qui dans 99.9% des cas sont des scannerisations et donc déjà faux au départ ! Et même dans des logiciels techniques pures (SolidWork, Catai etc...) en considérant simplement la piètre résolution des écrans (96 dpi en moyenne) ce que l'on a devant les yeux est déjà réduit et déformé.
F-Sig, un objet 3D n'est JAMAIS définis seulement par une vue. Tu pourras remarquer (dans mon .blend) que, effectivement, sur le profil, le cockpit parait incorrect, mais si tu passes en vue de dessus, oh miracle c'est mieux. Comme expliqué plus haut, entre les erreurs de scan, les erreurs de projection, les erreurs de zoom etc.... il faut faire des choix. Si tu refait selon le profil, un autre viendra plus tard avec une vue de dessus pour te dire que tout est à refaire ! Il ne faut pas tomber dans ce genre de pièges. Trop d'erreurs existent dans toute la chaîne de création pour croire que l'on peut faire quelque chose de parfait ! C'est pourquoi j'assume mes choix et que je continue à modéliser des avions correctes. Parfaits non, jamais, mais je le redis, c'est impossible. L'important est de comprendre l'avion, comprendre ce qui est marquant et reconnaissable au premier coup d'oeuil et faire l'avion en tenant compte de tout cela.
http://helijah.free.fr/dc3/dc3-plans.tar.gz
Heu.. comme blender à une étrange façon de gérer les chemins, peut être audrat il recharger les images, mais rien d'inaccessible
Amicalement Emmanuel
P.S. OK mes fichiers proviennent de la 2.61 mais cela n'est pas gênant. Juste un petit message d'alerte dans le 2.49 mais rien n'est perdu
Ah et pour rappel, un dessin quel qu'il soit et par définition aux mauvaises dimensions. En effet il faudrait que les traits n'aient pas d'épaisseur et que le plan soit exactement à la taille correcte ce qui n'est jamais le cas. Et les zooms et autres ajustements réalisés par Blender pour afficher l'image (qui n'est qu'une texture projetée) ajoutent autant d'erreur qu'il en faut. A moins d'avoir les plans véritables avec les côtes, toutes les côtes et de s'y tenir il est impossible, IMPOSSIBLE, de réaliser un modèle parfaitement exacte en 3D. C'est techniquement impossible. Sans même parler des plans qui dans 99.9% des cas sont des scannerisations et donc déjà faux au départ ! Et même dans des logiciels techniques pures (SolidWork, Catai etc...) en considérant simplement la piètre résolution des écrans (96 dpi en moyenne) ce que l'on a devant les yeux est déjà réduit et déformé.
F-Sig, un objet 3D n'est JAMAIS définis seulement par une vue. Tu pourras remarquer (dans mon .blend) que, effectivement, sur le profil, le cockpit parait incorrect, mais si tu passes en vue de dessus, oh miracle c'est mieux. Comme expliqué plus haut, entre les erreurs de scan, les erreurs de projection, les erreurs de zoom etc.... il faut faire des choix. Si tu refait selon le profil, un autre viendra plus tard avec une vue de dessus pour te dire que tout est à refaire ! Il ne faut pas tomber dans ce genre de pièges. Trop d'erreurs existent dans toute la chaîne de création pour croire que l'on peut faire quelque chose de parfait ! C'est pourquoi j'assume mes choix et que je continue à modéliser des avions correctes. Parfaits non, jamais, mais je le redis, c'est impossible. L'important est de comprendre l'avion, comprendre ce qui est marquant et reconnaissable au premier coup d'oeuil et faire l'avion en tenant compte de tout cela.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
@Ernest: Le nouveau manche est vraiment plus sympa je trouve Désormais je n'ai plus l'impression d'avoir un bout de bois mais bien un manche en métal bien résistant (pour imager hein ! je veux vexer personne) Cependant l'arrière des manches souffre du syndrome bien connu de "normal inversé". Bon bien entendu le dos du manche on le vois pas mais bon
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le dépôt de la PAF, mais sache que désormais tu peux envoyer directement tes modifications sur le dépôt. Ce qui évite de faire un fichier compressé, uploader le fichier chez un hébergeur, mettre le lien ici. C'est comme tu le sens
Sinon je suis aussi partant pour le premier cockpit. J'ai envoyé un mail à l'association DC-3 France pour leur demander si il avait des plans ou si il savait où on pouvait s'en procurer mais j'ai jamais eu de réponse...
Sinon bibi, sur la version du dépôt de la PAF tu as le même problème que la version GIT ?
Amicalement,
Clément
@Ernest: Le nouveau manche est vraiment plus sympa je trouve Désormais je n'ai plus l'impression d'avoir un bout de bois mais bien un manche en métal bien résistant (pour imager hein ! je veux vexer personne) Cependant l'arrière des manches souffre du syndrome bien connu de "normal inversé". Bon bien entendu le dos du manche on le vois pas mais bon
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le dépôt de la PAF, mais sache que désormais tu peux envoyer directement tes modifications sur le dépôt. Ce qui évite de faire un fichier compressé, uploader le fichier chez un hébergeur, mettre le lien ici. C'est comme tu le sens
Sinon je suis aussi partant pour le premier cockpit. J'ai envoyé un mail à l'association DC-3 France pour leur demander si il avait des plans ou si il savait où on pouvait s'en procurer mais j'ai jamais eu de réponse...
Sinon bibi, sur la version du dépôt de la PAF tu as le même problème que la version GIT ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
je suis entrein de charger celle de git, je vais faire de meme avec celle du depot
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bon sinon voila le lien des ombres avec lesquel je tourne et avec aucun pb.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/u94nHRTG
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/u94nHRTG
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bon je viens de tester la version GIT et toujours ce probleme...
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Point de normales inversées, pas de facettes du tout, puisqu'on ne les voit pas! Mais il a fallu que tu y mettes ton nezF-JJTH a écrit: Cependant l'arrière des manches souffre du syndrome bien connu de "normal inversé". Bon bien entendu le dos du manche on le vois pas mais bon
D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu le dépôt de la PAF, mais sache que désormais tu peux envoyer directement tes modifications sur le dépôt. Ce qui évite de faire un fichier compressé, uploader le fichier chez un hébergeur, mettre le lien ici. C'est comme tu le sens
Pour le depôt, je n'ai pas encore étudié la chose, mais ça viendra!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
C'est la somme des détails qui feront toute la différence au final, voir ici par exemple les volets, etc...
Des sources d'inspiration:
De même pour l'intérieur de la carlingue, l'ossature (?) en 3D, c'est quand même autre chose que du trompe l'oeil.
C'est la somme des détails qui feront toute la différence au final, voir ici par exemple les volets, etc...
Des sources d'inspiration:
De même pour l'intérieur de la carlingue, l'ossature (?) en 3D, c'est quand même autre chose que du trompe l'oeil.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
reviens toujours le probleme de la puissance de l'ordi pour faire tourner ce genre de monstre 3d -_-
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
On va écrire au père-noel, c'est la saisonbibi a écrit:reviens toujours le probleme de la puissance de l'ordi pour faire tourner ce genre de monstre 3d -_-
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
la probleme c'est que la hôte du pere noel pour moi est déjà pleine ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bibi a écrit:la probleme c'est que la hôte du pere noel pour moi est déjà pleine ^^
Veinard, moi, je l'ai déjà vidée!
Sinon, concernant le (la?) FDM, j'aime beaucoup le dernier, par contre, il faut aller mollo sur les freins, lourd de l'avant, il a tendance à piquer du nez.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-Sig a écrit:
En effet, il y a de quoi faire, Clément, tu es parti de quoi pour refaire les fenêtres ?
Désolé pour l'attente : Je suis parti de ça http://www.airliners.net/photo/Douglas-C-47A-Skytrain/1686801/L/&sid=fdcbfbf8b75e5d3f0c1c1a793d4f1305
Tu pourras trouver beaucoup d'autres photos ici http://www.airliners.net/search/photo.search?aircraft_genericsearch=DC-3&specialsearch=cockpit&distinct_entry=yes&page=1&page_limit=272&sid=fdcbfbf8b75e5d3f0c1c1a793d4f1305&sort_order=photo_id+desc&thumbnails=noinfo
Cependant il faut faire le trie car il y a des versions 4 fenêtres et des versions 6 fenêtres, dans notre cas c'est la version 6 fenêtres.
Tiens j'ai aussi trouvé un cockpit "déshabillé" ce qui permet de voir les longerons qui constitue le cockpit : http://www.airliners.net/photo/Yugoslavia---Air/Douglas-C-47...-Dakota/2004405/L/&sid=27b1ac74879ae62cd1e0315f7ca9e4ec
D'ailleurs je me demande si le longeron que tu as précédemment entouré en rouge ne fait pas tout le tour du cockpit ? Une photo qui illustre ce que je dit :
Il pourrait même continuer vers le bas (sous les pieds des pilotes). Je me dis que si c'est le cas ça peut être un bon point de départ...
@Pat: La modif pour corriger le démarrage consiste à supprimer les lignes 287 à 297 du fichier Nasal/dc3.nas
PS: Je viens d'appeler le président de l'association "France Dc3" pour lui demander des plans détaillé ou comment se les procurer. Malheureusement il me dit qu'il est très difficile voir impossible d'en trouver. Cependant il m'a grandement invité à venir faire des mesures sur le DC-3 qui dort sur Paris. Mais il m'a aussi dit qu'il y en avait un à Montélimar donc beaucoup plus accessible pour moi. Bref je cherche encore des plans détaillé et si il faut aller voir un DC-3 avec un papier, un crayon et un mètre et bien pourquoi pas ^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si tu vas à Montélimar, fais moi signe avant, on pourrait se retrouver là-bas, ce serait l'occasion ( Christian, si tu veux être du voyage ??? )F-JJTH a écrit:...Mais il m'a aussi dit qu'il y en avait un à Montélimar donc beaucoup plus accessible pour moi. Bref je cherche encore des plans détaillé et si il faut aller voir un DC-3 avec un papier, un crayon et un mètre et bien pourquoi pas ^^
Amicalement,
Clément
Enfin en fonction de la date et de l'emploi du temps du jour !...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
JM-26 a écrit:Si tu vas à Montélimar, fais moi signe avant, on pourrait se retrouver là-bas, ce serait l'occasion ( Christian, si tu veux être du voyage ??? )F-JJTH a écrit:...Mais il m'a aussi dit qu'il y en avait un à Montélimar donc beaucoup plus accessible pour moi. Bref je cherche encore des plans détaillé et si il faut aller voir un DC-3 avec un papier, un crayon et un mètre et bien pourquoi pas ^^
Amicalement,
Clément
Enfin en fonction de la date et de l'emploi du temps du jour !...
Amicalement,
Bonsoir à tous,
Et pourquoi pas... (tu m'as devancé)
JM-26 a écrit:
Enfin en fonction de la date et de l'emploi du temps du jour !...
Amicalement,
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bonsoir à tous,F-JJTH a écrit:
PS: Je viens d'appeler le président de l'association "France Dc3" pour lui demander des plans détaillé ou comment se les procurer. Malheureusement il me dit qu'il est très difficile voir impossible d'en trouver. Cependant il m'a grandement invité à venir faire des mesures sur le DC-3 qui dort sur Paris. Mais il m'a aussi dit qu'il y en avait un à Montélimar donc beaucoup plus accessible pour moi. Bref je cherche encore des plans détaillé et si il faut aller voir un DC-3 avec un papier, un crayon et un mètre et bien pourquoi pas ^^
Amicalement,
Clément
si il faut aller voir celui qui dort à Paris faites moi signe !!!!
pour une fois que ça peut servir d'être banlieusard !!!!!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à tous,
@Clément : Merci pour l'info, j'ai fait les modifs et avec la suppression de ces lignes dans le nasal je peux passer les moments d'inertie des helices à 100 ou 120 !
Bon, 100 cela semble suffisant pour ajouter une touche de réalisme. En effet maintenant avec cela, les hélices démarrent lentement (ben oui, 5 fois plus d'inertie ) puis accélèrent progressivement, de même le régime RPM monte progressivement et le retour se fait aussi plus lentement , cela semble mieux.
Pour ceux qui veulent tester voici les deux modifs:
Fichier DC3.nas (dans le dossier Nasal): supprimer certaines lignes
# if(!getprop("engines/engine/running")){
# if(getprop("/engines/engine/rpm") < 15){
# setprop("/engines/engine/rpm", 0);
# }
# }
# if(!getprop("engines/engine[1]/running")){
# if(getprop("/engines/engine[1]/rpm") < 15){
# setprop("/engines/engine[1]/rpm", 0);
# }
# }
CES MODIFS SONT DEJA DANS LA DERNIERE VERSION GIT D'EMMANUEL !
Dans le fichier dc-3-yasim.xml:
Changer les deux valeurs pour les propellers (bien changer les deux , encore que une seule vous permet de mieux voir l'effet)
moment="100"
Voila, et hop de vrais hélices qui tournent avec une belle inertie....si cela vous semble trop vous pouvez changer la valeur (40 semble un minimum pour des hélices de cette taille et la valeur réelle doit se situer aux alentours de 140 mais pas sur que Yasim l'intègre bien dans ses calculs !)
Bon Vol
Pat
@Clément : Merci pour l'info, j'ai fait les modifs et avec la suppression de ces lignes dans le nasal je peux passer les moments d'inertie des helices à 100 ou 120 !
Bon, 100 cela semble suffisant pour ajouter une touche de réalisme. En effet maintenant avec cela, les hélices démarrent lentement (ben oui, 5 fois plus d'inertie ) puis accélèrent progressivement, de même le régime RPM monte progressivement et le retour se fait aussi plus lentement , cela semble mieux.
Pour ceux qui veulent tester voici les deux modifs:
Fichier DC3.nas (dans le dossier Nasal): supprimer certaines lignes
# if(!getprop("engines/engine/running")){
# if(getprop("/engines/engine/rpm") < 15){
# setprop("/engines/engine/rpm", 0);
# }
# }
# if(!getprop("engines/engine[1]/running")){
# if(getprop("/engines/engine[1]/rpm") < 15){
# setprop("/engines/engine[1]/rpm", 0);
# }
# }
CES MODIFS SONT DEJA DANS LA DERNIERE VERSION GIT D'EMMANUEL !
Dans le fichier dc-3-yasim.xml:
Changer les deux valeurs pour les propellers (bien changer les deux , encore que une seule vous permet de mieux voir l'effet)
moment="100"
Voila, et hop de vrais hélices qui tournent avec une belle inertie....si cela vous semble trop vous pouvez changer la valeur (40 semble un minimum pour des hélices de cette taille et la valeur réelle doit se situer aux alentours de 140 mais pas sur que Yasim l'intègre bien dans ses calculs !)
Bon Vol
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut,
Je viens de tester la bête et je trouve son comportement très sympa en vol et à l'atterrissage.
En revanche, impossible d'atteindre une vitesse supérieure à 65 kts environ en bout de piste à LFLG et donc de décoller.
J'ai raté quelque chose ?
Amicalement,
Je viens de tester la bête et je trouve son comportement très sympa en vol et à l'atterrissage.
En revanche, impossible d'atteindre une vitesse supérieure à 65 kts environ en bout de piste à LFLG et donc de décoller.
J'ai raté quelque chose ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour JM,
Euh, je ne sais pas trop, je suis sur Mac en FG 2.0 donc idem et j'atteins les 80 Kts en bout de piste de grenoble le versoud. Par contre j'ai toujours la vieille version de l'aéroport et je décolle entre les deux pistes goudronnées.
La seule raison que je vois est la suivante: si tu as changé le moment d'inertie des hélices alors il faut bien attendre après le démarrage et pousser un peu le moteur (freins serrés) pour atteindre les 2500 RPM aux hélices sinon pas de puissance. Cela prends environ 15-25 secondes supplémentaires par rapport à l'ancienne version.
De plus comme les freins sont violents, je le tient en ligne aux palonniers, je n'utilise pas les freins droit ou gauche sauf cas extrême. Normalement le nez devrait se baisser vers 60 Kts et la vitesse augmente ensuite très vite jusqu'à 80 Kts.
Dis moi si cela marche .
Pat
Euh, je ne sais pas trop, je suis sur Mac en FG 2.0 donc idem et j'atteins les 80 Kts en bout de piste de grenoble le versoud. Par contre j'ai toujours la vieille version de l'aéroport et je décolle entre les deux pistes goudronnées.
La seule raison que je vois est la suivante: si tu as changé le moment d'inertie des hélices alors il faut bien attendre après le démarrage et pousser un peu le moteur (freins serrés) pour atteindre les 2500 RPM aux hélices sinon pas de puissance. Cela prends environ 15-25 secondes supplémentaires par rapport à l'ancienne version.
De plus comme les freins sont violents, je le tient en ligne aux palonniers, je n'utilise pas les freins droit ou gauche sauf cas extrême. Normalement le nez devrait se baisser vers 60 Kts et la vitesse augmente ensuite très vite jusqu'à 80 Kts.
Dis moi si cela marche .
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci pour ta réponse,
Effectivement, je ne laisse peut-être pas les tours monter jusqu'à 2500 avant de lâcher les freins.
Je vais donc essayer avec ta méthode et je te ferai un retour.
Amicalement,
Effectivement, je ne laisse peut-être pas les tours monter jusqu'à 2500 avant de lâcher les freins.
Je vais donc essayer avec ta méthode et je te ferai un retour.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Pat,
Je viens de tester avec "moment=100" à LFLG puis à DTTA et cela a fonctionné sans problème Très agréable bravo !
Amicalement Emmanuel
Je viens de tester avec "moment=100" à LFLG puis à DTTA et cela a fonctionné sans problème Très agréable bravo !
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
20 sec pour atteindre le régime maximal ce n'est pas un peut beaucoup ?
de plus en sachant que plein gaz à l'arret, le moteur a beaucoup de mal a monté plein rpm, vue que l'avion n'avance pas ... d'ailleur ce serai un truc a faire, ne pas pouvoir dépasser 2000 rpm à peu pret au sol, et une fois l'avion lancé il irai doucement vers les 2500rpm
de plus en sachant que plein gaz à l'arret, le moteur a beaucoup de mal a monté plein rpm, vue que l'avion n'avance pas ... d'ailleur ce serai un truc a faire, ne pas pouvoir dépasser 2000 rpm à peu pret au sol, et une fois l'avion lancé il irai doucement vers les 2500rpm
bibi- Pilote d'hélico
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