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Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 22:14

Faudrait pas que tu te rende aveugle quand même ! on serait bien embêté lol
J'ai j'ai fait le nécessaire pour la texture military => c'est pushé
J'ai aussi commenté le capitonnage donc il n'est plus chargé mais les fichiers sont encore là au cas où.

Je vais tenter de jouer avec les normalmaps sur le capitonnage.

Amicalement,
Clément
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  _run_ Lun 9 Jan 2012 - 22:33

Pour ceux qui ne connaissent pas .... j'ai fait un petit dessin vite fait ...

Cette explication est très schématique ...

Un objet réfléchi la lumière au maximun, lorsque l'angle entre L et N est égal à l'angle entre R et N. (N étant le vecteur normal). Un observateur verra le point d'autant plus clair qu'il se rapprochera de R (lumière réfléchi). Plus il s'en éloigne, plus le point est sombre. De cette manière une surface courbe est rendu avec un dégradé. A chaque pixel, la carte graphique recalcule les différences angulaires, entre l'observateur, le soleil, et le vecteur normal. Le programme transmet les vecteurs normaux, de chaque sommet, et la carte graphique fait une moyenne des normales pour chaque pixel appartenant à une facette.
Faire cette moyenne est une opération beaucoup moins couteuse que de faire le calcul réél de la normale.


Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Normal10




L'idée des "normals map" est de fournir les normals dans une texture afin d'avoir des vecteurs normaux équivalant à une surface quelconque.
Si je peux transmettre à la carte graphique une telle texture, alors dans le petit dessin si dessous je verrai le même dégradé de couleur, sans modéliser les facettes supplémentaires.

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Normal11



Pour finir, the Gimp permet de créer cette normal-map. Sous ubuntu il existe un paquet, où le plug-in est déjà compilé.

Voilà ... bon tests
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 22:52

@René: tu n'aurais pas été prof par hasard ? Smile

J'ai effectivement installé le plugin pour gimp et fait un premier test : ça marche mais bon faut trouver le bon dosage.
Je m'oriente tout de suite sur l'implémentation des Ubershader, je me documente / observe ... la suite au prochain épisode Wink

Amicalement,
Clément
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Message  Patten Lun 9 Jan 2012 - 23:00

OO ZVY a écrit:bonjour à tous,

version ALpha 1.1 du JBSim :
-correction déplacement des gouvernes de direction et aileron.
-correction effet de la gouverne de direction
-légère diminution de la réactivité des ailerons et profondeur.

prochaine étape réglage des crans de flaps et des amortisseurs.

remarque ( mettre la mixture à 0 avant le décollage sinon pas assez de puissance... )

Merci pour votre 'feedback'
OOZVY


Alors là, moi j'aime bien!.

Quel pied de rouler sur 2 roues sur toute la longueur de la piste, c'est beau Sad .

Bon, les repères ont changés, plus la peine de ralentir 2 heures avant de se poser.

Il rebondit un peu trop, mais si tu es sur les amortisseurs, ce n'est plus qu'une question d'heures.

Ha, au fait, pour démarrer, c'est gaz à fond, sinon macache!.

Bravo Philippe.

Very Happy
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 9 Jan 2012 - 23:04

patten a écrit:
OO ZVY a écrit:bonjour à tous,

version ALpha 1.1 du JBSim :
-correction déplacement des gouvernes de direction et aileron.
-correction effet de la gouverne de direction
-légère diminution de la réactivité des ailerons et profondeur.

prochaine étape réglage des crans de flaps et des amortisseurs.

remarque ( mettre la mixture à 0 avant le décollage sinon pas assez de puissance... )

Merci pour votre 'feedback'
OOZVY


Alors là, moi j'aime bien!.

Quel pied de rouler sur 2 roues sur toute la longueur de la piste, c'est beau Sad .

Bon, les repères ont changés, plus la peine de ralentir 2 heures avant de se poser.

Il rebondit un peu trop, mais si tu es sur les amortisseurs, ce n'est plus qu'une question d'heures.

Ha, au fait, pour démarrer, c'est gaz à fond, sinon macache!.

Bravo Philippe.

Very Happy

Oula, j'ai un tour de retard, je reteste donc.

Very Happy
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Message  Patten Lun 9 Jan 2012 - 23:52

OO ZVY a écrit:bonsoir à tous,

nouvelle version du jsbsim avec matérialisation de la structure en bout d'ailes.

remplacer le fichier -DC3jbsim.xml- du post precedent par ceci :


Génial, ZVY, du sacré bon boulot, merci!.

Extrêmement plaisant à piloter.

Very Happy
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Message  F-Sig Mar 10 Jan 2012 - 11:01

Plafond du cockpit réhaussé, 2 éme essai, tout est resté en place? Very Happy

f-jjth a écrit:
@Ernest : Suite à la modification du comportement des manettes du pedestal il y a un petit soucis : Les boules des manettes de mixture ne sont pas cliquable, par contre les tiges en fer sur lesquelles sont fixé les boules sont cliquable. C'est extrêmement bizarre car les tiges et les boules de ne forment qu'un seul et même objet. Alors pourquoi pourrait-on cliquer sur le bas de l'objet mais pas le haut ?
Autre constatation : si on se met en position copilote (donc les manettes se retrouvent désormais sur notre gauche) à ce moment les boules sont cliquable... Alors pourquoi pourrait-on cliquer sur le côté droit de l'objet mais pas sur le côté gauche ?
C'est très bizarre...
Je te pose la question car tu as eu le nez dedans pendant un bon bout de temps, donc peut-être que tu as été confronté au problème et connais une solution.
Après divers tests, j'en conclus qu'il y a un effet de perspective et d'angle de vue.
On dirait que c'est mieux sitôt que les manettes ont passé l'axe vertical vers l'arrière.
Solutions: limiter la course vers l'avant ou essayer d'ajouter des zones cliquables plus grandes mais on risque le conflit entre 2 zones
Amicalement.

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Message  Alexis Mar 10 Jan 2012 - 11:38

f-jjth a écrit:

@Alexis: J'ai une bonne nouvelle pour toi ! J'ai trouvé un Sperry sur lequel on voit ce qui est écrit :

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 A1960110

C'est donc :

TYPE A-3A
AIRCRAFT AUTOMATIC PILOT

BEFORE TAKE-OFF
TURN PILOT OFF
UNCAGE BOTH GYROS

AFTER TAKE-OFF
TRIM AIRPLANE
ALIGN CARDS AND POINTERS
TURN PILOT ON

SEE FLIGHT INSTRUCTIONS
TECH. ??? No: XX-XX XX-X

Amicalement,
Clément

Tu sais que je t'adore ! j'ai passé un temps fou pour déchiffrer les inscriptions de ce foutu pilote auto, sans succès ! génial ! Les sources ???

j'ai déjà le xcf avec tout ce qu'il faut, j'ai juste à écrire les inscriptions manquantes ! Mais les modifs devront attendre ce week end malheureusement, je n'ai pas d'accès GIT, bloqué par l'université, pas d'autres connexions dispo...

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Message  F-JJTH Mar 10 Jan 2012 - 14:10

Oui j'me souviens que tu avais longuement cherché, rassure-toi j'ai pas trouvé en 10 minutes ^^ Il m'a fallu presque 1h
Source : http://www.nasm.si.edu/collections/artifact.cfm?id=A19601226000 (Musée National de l'air et de l'espace situé à Washington)

@Ernest : C'est good ! Merci

Amicalement,
Clément
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Message  F-JJTH Mar 10 Jan 2012 - 17:04

Crying or Very sad Les problèmes de vitres sont de retour Sad
J'avais ajouté une vitre au manifold pressure le 29 Décembre : elle n'y est plus :/

Je vais supprimer entièrement mon dossier fgdata_paf et recommencer toute la procédure depuis le début histoire d'être sûr d'être bien à jour vis à vis du dépôt. Je vous invite à faire de même.

Il semble que la procédure suivante soit primordiale à suivre :
1 - Avant de modifier quoi que ce soit je fais un git pull afin d'être certain de travailler sur la dernière version
2 - Je travail sur le(s) fichier(s) que je veux
3 - Je fait un git add -A && git commit -a -m "Mon texte"
4 - Je refait un git pull afin d'être certain qu'entre le moment où j'ai commencé à travaillé et le moment où j'envoie mon travail il n'y a pas eu de modification concernant les fichiers que j'ai modifier
5 - Pas de conflit => je fait un git push | Si conflit => c'est galère ! Il faut que je trouve une procédure "universel" pour qu'on puisse palier à ce cas de figure (qui reste très rare cependant ! Il y a 590 fichiers dans notre DC3 c'est vraiment pas de bol si 2 personnes modifie le même fichier au même moment^^)

Amicalement,
Clément
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Message  jano Mar 10 Jan 2012 - 20:14

à propos de git:

http://wiki.flightgear.org/Git#Merge_requests

je suis pas un pro du git, mais c'est pas des trucs comme git fetch, et git rebase que tu devrais utiliser?

il y a surement des tutos en français d'ailleurs....

Maintenant à propos du fdm jsbsim, vous avez de quoi le nourrir?

dans la doc j'ai vu passer la position du MAC, du cg admissible, des trucs sur les moteurs, les distances de décollage et d'arrêt.
mais pas trouvé les courbes lift/drag genre:
- etude de soufflerie du dc3
- courbes portance/trainée du profil de l'aile (naca 2215 et naca 2206)

Des sources d'information interessantes sont aussi les rapports d'accidents, on y apprend plein de chose sur les avions incriminés...

jano


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Message  F-Sig Mar 10 Jan 2012 - 20:33

f-jjth a écrit: Crying or Very sad Les problèmes de vitres sont de retour Sad
J'avais ajouté une vitre au manifold pressure le 29 Décembre : elle n'y est plus :/
c'est encore a mon débit Sad
comme j'avais modifié les instruments il y a un moment déjà la vitre du mano a passé à l'as, je pensais la remettre un de ces jours, ni vu ni connu Very Happy

Le problème c'est qu'il y a des développements qui durent un peu que l'on aimerait tester avant de les pousser sur git,
alors forcément on travaille sur un dossier pas à jour.
Je pense qu'il faut nous pencher sur les "branchs", si j'ai bien compris ça pourrai résoudre ces soucis.

Amicalement.

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Message  F-JJTH Mar 10 Jan 2012 - 21:02

F-Sig a écrit:je pensais la remettre un de ces jours, ni vu ni connu Very Happy
J'ai des yeux partout ! Je vois tout ! lol
C'est pas dramatique hein, je le disais surtout pour laisser une trace de ce qu'il y a à faire Wink

Effectivement les branches devraient nous être utile, d'ailleurs c'est pas la première fois qu'on en parle, il faudrait vraiment que je m'informe là dessus.

Amicalement,
Clément
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Message  F-JJTH Mar 10 Jan 2012 - 22:19

Ah au fait nous avons reçu les félicitations et les encouragements de la part de i4dnf (auteur de l'IAR80) Very Happy
Je suis en train de travailler les shaders en ce moment

Amicalement,
Clément
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Message  OO ZVY Mar 10 Jan 2012 - 22:25

bonsoir à tous,
nouvelle version du JSBsim.
( ajustement des différents flaps settings,
réglage moteur pas encore parfait au niveau propeller... )

http://dl.dropbox.com/u/18438878/DC3jsbsim.zip

bon test

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Message  Alexis Mer 11 Jan 2012 - 11:44

Salut,
Je voulais juste vous dire qu'il faudrait que l'on prépare le message annonce de la sortie de la nouvelle version, peut-être même une petite bannière (si quelqu'un à de belles captures à proposer). Clément, tu utilisais autrefois une page modifiable par tous (google quelque chose ?), ça pourrait être intéressant de réutiliser ce genre de système, au pire on utilise le wiki ?

On devrait préparer ce message d'annonce, où on intègrerait la liste de nouveautés/améliorations effectuées. (longue liste lol)

En tout cas les gars, je suis super fier du fruit des 1655 messages postés dans ces deux sujets DC-3 visionnés 21 656 fois !

@++, Alexis
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Message  bibi Mer 11 Jan 2012 - 16:10

pour la baniere, je vais voir avec michat, c'est lui l'expere dansce domaine
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Message  JM-26 Mer 11 Jan 2012 - 16:17

bibi a écrit:pour la baniere, je vais voir avec michat, c'est lui l'expere dansce domaine
Sur le forum anglais, il avait proposé quelques images super sympa.

Amicalement,
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Message  bibi Mer 11 Jan 2012 - 19:18

heu pendant que j'y pense, ça fait un bout de temps qu'une question me turlupine, la modelisation de l'emplenture des ailes du dc-3 ne vous parait pas bizzare ? car sur toute les photo dont je me sert pour mes livrée elle est différente, cad que l'aile a une partie arrondi au dessus lorsque qu'elle arrive au niveau du fuselage, chose que n'a pas notre dc-3
Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Sanstitrelzy
partie entouré en rouge.
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Message  bibi Mer 11 Jan 2012 - 19:27

Sinon à voir le dialogue qu'il y a à propos des liveries 2048 et 1024 sur le fait qu'il n'y a pas de difference, je vous invite vivement à faire la comparaison des saumons d'ailes de la livrée piedmont high et normal Wink
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Message  F-JJTH Mer 11 Jan 2012 - 19:48

Alexis a écrit:Clément, tu utilisais autrefois une page modifiable par tous (google quelque chose ?), ça pourrait être intéressant de réutiliser ce genre de système, au pire on utilise le wiki ?

En effet ! Voici le lien : https://docs.google.com/document/d/17s530NZ9nvItsecWeDRGsSOp14u8eeZejUyRGaueWEA/edit
Le texte est le même que celui de la dernière fois car je n'ai rien supprimer mais il suffit d'effacer et écrire ce que l'on veut Wink
L'avantage de Google Doc c'est qu'on est pas obligé d'avoir un compte pour éditer.

Je dois avouer que je ne suis pas trop inspiré pour l'instant :/ N'hésitez pas à sortir votre plus belle plume beau clavier et écrire quelques phrases.

Nous sommes à 4 jours de la nouvelle diffusion, j'ai remarqué quelques trucs important :
- Les essuie-glaces
- Les vitres des instruments qui ont pris des vacances sans rien dire à personne Razz (2 erreurs dans la console)
- Le help doit vraiment être amélioré (je m'en charge)

PS : Très bonne remarque bibi ! j'avais jamais fait attention... i4dnf a émit l'idée de refaire la 3D du DC-3 (extérieur)... affaire à suivre

Amicalement,
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Message  F-Sig Mer 11 Jan 2012 - 21:09

Essuie glaces "in progress"

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Eg10

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Message  F-JJTH Mer 11 Jan 2012 - 21:10

Wouhaaaa ! excellent ! Ils sont magnifique ! C'est pas des essuie-glace de 2 chevaux ça Razz
Bravo !

PS: J'aime beaucoup le nouveau intérieur blanc !

Amicalement,
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Message  Patten Mer 11 Jan 2012 - 23:48

bibi, si tu textures en photo-réaliste sur le Dc-3, tu t'apercevras d'autres choses encore...

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 27310

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Dc3_gp10

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Captu200

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 27 Captur48


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Message  bibi Jeu 12 Jan 2012 - 0:26

et bas je ferai avec, cependant, je vous annonce une livrée air france au petit oignon ^^
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