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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 8 Jan 2012 - 20:25

Tout est bien passé ici Wink
Du coup on a du boulot jusqu'au 15 !

Y'a un gros travail à faire sur le capitonnage en effet. Je vais regarder ça.
Pour l'overhead je dis comme toi : quoique Smile Une fois le capitonnage refait faudra voir ce qu'est devenu l'overhead

En tout cas bravo ! Les vitres sont bien détaillé Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-Sig Dim 8 Jan 2012 - 20:42

Si tu veux le capitonnage je m'en occupe, je sais ou j'ai modifié l'intérieur, j'ai recommencé 3-4 fois Very Happy

Juste un truc: En version "civilian red" on voit tout en vert scratch je sais que j'ai quelques problèmes avec le rouge,
mais à ce point Very Happy

Amicalement.

F-Sig
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 8 Jan 2012 - 21:14

Vouep, je viens de regarder le capitonnage et je veux bien que tu le fasse Very Happy
Sinon moi je dis que ... sans le capitonnage c'est pas pire que si c'était moins bien ! Moi je suis d'accord pour qu'on l'enlève si jamais ça devenait trop compliqué... De plus je sais désormais que les vrai ombres n'auront aucun effet sur ce capitonnage 3D... Donc à voir !
En plus je vois que tu as fait coller les fenêtres au bord du cockpit donc ça le fera sans problème. Enfin c'est qu'une idée hein

Hummm en version civilian red je ne vois pas de chose inhabituelle... les bordures de fenêtres vont être texturé ce qui devrait enlever un peu de vert au cockpit à la limite.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-Sig Dim 8 Jan 2012 - 22:26

C'est pas que ce soit compliqué, mais le capitonnage je suis pour le virer depuis un bout de temps.
Alors quoi on fait? Very Happy


C'est juste que si on sélectionne "civilian red" on ne voit que du vert, si on ne se retourne pas Very Happy

Amicalement.

F-Sig
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 8 Jan 2012 - 22:47

Avec capitonnage:


Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Captu194

Sans

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Captu195

Avec

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Captu196

Sans

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Captu197

La différence n'est pas énorme, d'autant plus que les screens sont pourris, il fait très sombre dans cet avion. Idea

Je ne vois pas d'inconvénients à le virer.



Very Happy
Patten
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Dim 8 Jan 2012 - 23:06

On tiens le bon bout ! Nous sommes donc 3 pour la suppression du capitonnage.
D'autres avis ? N'hésitez pas !

@Ernest: penses-tu que tu puisses pousser le dessus du cockpit intérieur afin que l'overhead soit moins manger par le dessus ?
À la suite de ça je verrai pour le recoller un peu aux vitres car là il flotte sans prise réel dans le cockpit mais bon ça se voit pas depuis les positions pilote et copilote... Je pense que je l'avancerai de 4 à 6 cm vers l'avant. Ça te donne une idée de ce qu'il faut dégager au dessus.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Dim 8 Jan 2012 - 23:26

OO ZVY a écrit:Pour les pilotes d'essais : Rolling Eyes

Very Happy

Tu es sur la bonne voie Philippe.
Plus facile au roulage, il ne cherche plus le vent.
Les actions de palonnier sont bonnes, l'avion réagit comme il faut, par contre l'animation est inversée comme l'a déjà signalé Clément.
Il peine à prendre de la vitesse, et donc de la hauteur.
Atterrissage bien plus aisé, tout en restant réaliste.
Oups j'ai pas testé la mise en drapeau.
Voili, voilou!.

Very Happy
Patten
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 1:40

@Christian : tu trouveras les UVmap ainsi que le cockpitPattern.png dans le dossier cockpit lors de ton prochain git pull Wink
À toi de jouer !

@Ernest : il est vrai que le mot "red" n'a aucun sens si on ne se retourne pas pour regarder la cabine. Il faut engager un pour-parler avec notre décorateur si tu veux un peux plus de rouge/bordeau (la couleur hein... pas le vin !) dans le cockpit Razz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  OO ZVY Lun 9 Jan 2012 - 2:54

bonjour à tous,

version ALpha 1.1 du JBSim :
-correction déplacement des gouvernes de direction et aileron.
-correction effet de la gouverne de direction
-légère diminution de la réactivité des ailerons et profondeur.

prochaine étape réglage des crans de flaps et des amortisseurs.

remarque ( mettre la mixture à 0 avant le décollage sinon pas assez de puissance... )

Merci pour votre 'feedback'
OOZVY


Code:
<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="http://jsbsim.sourceforge.net/JSBSim.xsl"?>
<fdm_config name="DC3" version="2.0" release="ALPHA"
  xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
  xsi:noNamespaceSchemaLocation="http://jsbsim.sourceforge.net/JSBSim.xsd">

 <fileheader>
  <author> Aeromatic v 0.95 and OOZVY </author>
  <filecreationdate> 2012-01-06 </filecreationdate>
  <version>$Revision: 1.10 $</version>
  <description> Models a DC3. </description>
 </fileheader>

<!--
  File:    DC3.xml
  Inputs:
    name:          DC3
    type:          multi-engine prop transport
    max weight:    25247.25 lb
    wing span:    95.149 ft
    length:        64.6357 ft
    wing area:    unspecified
    gear type:    taildragger
    retractable?:  yes
    # engines:    2
    engine type:  piston
    engine layout: wings
    yaw damper?    yes
  Outputs:
    wing loading:  57.00 lb/sq-ft
    CL-alpha:      4.9 per radian
    CL-0:          0.24
    CL-max:        1.4
    CD-0:          0.025
    K:            0.039

-->

 <metrics>
  <wingarea  unit="FT2">  987 </wingarea>
  <wingspan  unit="FT" >  95.15 </wingspan>
  <wing_incidence>          2.00 </wing_incidence>
  <chord    unit="FT" >    4.66 </chord>
  <htailarea unit="FT2">  70.87 </htailarea>
  <htailarm  unit="FT" >  32.32 </htailarm>
  <vtailarea unit="FT2">  79.73 </vtailarea>
  <vtailarm  unit="FT" >  32.32 </vtailarm>
  <location name="AERORP" unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z>  0.00 </z>
  </location>
  <location name="EYEPOINT" unit="IN">
    <x>  62.05 </x>
    <y> -24.00 </y>
    <z>  65.00 </z>
  </location>
  <location name="VRP" unit="IN">
    <x>387.81</x>
    <y>0</y>
    <z>0</z>
  </location>
 </metrics>

 <mass_balance>
  <ixx unit="SLUG*FT2">    109033 </ixx>
  <iyy unit="SLUG*FT2">    60191 </iyy>
  <izz unit="SLUG*FT2">    165827 </izz>
  <emptywt unit="LBS" >    15148 </emptywt>
  <location name="CG" unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z> -19.39 </z>
  </location>
 </mass_balance>

 <ground_reactions>

  <contact type="BOGEY" name="LEFT_MAIN">
  <location unit="IN">
    <x> 220 </x>
    <y> -111 </y>
    <z> -141.13 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
  <max_steer unit="DEG">0</max_steer>
  <brake_group>LEFT</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="BOGEY" name="RIGHT_MAIN">
  <location unit="IN">
    <x> 220 </x>
    <y> 111 </y>
    <z> -141.13 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
  <max_steer unit="DEG">0</max_steer>
  <brake_group>RIGHT</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="BOGEY" name="TAIL">
  <location unit="IN">
    <x> 705.82 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z> -46.54 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC"> 20197.80 </damping_coeff>
  <steerability> STEERABLE </steerability>
  <max_steer unit="DEG"> -5.00 </max_steer>
  <brake_group>NONE</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="STRUCTURE" name="LEFT_WING">
    <location unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y> -47.57 </y>
    <z> -19.39 </z>
    </location>
    <static_friction>  0.80 </static_friction>
    <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
    <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
    <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
 </contact>

  <contact type="STRUCTURE" name="RIGHT_WING">
    <location unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y>  47.57 </y>
    <z> -19.39 </z>
    </location>
    <static_friction>  0.80 </static_friction>
    <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
    <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
    <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
 </contact>

 </ground_reactions>

 <propulsion>

  <engine file="DC3_engine">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> -110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    <feed>0</feed>
    <thruster file="DC3_prop">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> -110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    </thruster>
  </engine>

  <engine file="DC3_engine">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> 110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    <feed>1</feed>
    <thruster file="DC3_prop">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> 110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    </thruster>
  </engine>

  <tank type="FUEL" number="0">
    <location unit="IN">
      <x> 316.81 </x>
      <y>  200 </y>
      <z> -34 </z>
    </location>
    <capacity unit="LBS"> 467.54 </capacity>
    <contents unit="LBS"> 233.77 </contents>
  </tank>

  <tank type="FUEL" number="1">
    <location unit="IN">
      <x> 316.81 </x>
      <y>  200 </y>
      <z> -34 </z>
    </location>
    <capacity unit="LBS"> 467.54 </capacity>
    <contents unit="LBS"> 233.77 </contents>
  </tank>


 </propulsion>

 <flight_control name="FCS: DC3">

  <channel name="Pitch">
  <summer name="Pitch Trim Sum">
      <input>fcs/elevator-cmd-norm</input>
      <input>fcs/pitch-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Elevator Control">
      <input>fcs/pitch-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/elevator-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="elevator normalization">
      <input>fcs/elevator-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </range>
      <output>fcs/elevator-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Roll">
  <summer name="Roll Trim Sum">
      <input>fcs/aileron-cmd-norm</input>
      <input>fcs/roll-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Left Aileron Control">
      <input>fcs/roll-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/left-aileron-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="Right Aileron Control">
      <input>fcs/roll-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/right-aileron-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="left aileron normalization">
      <input>fcs/left-aileron-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </range>
      <output>fcs/left-aileron-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="right aileron normalization">
      <input>fcs/right-aileron-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 1 </min>
        <max>  -1 </max>
      </range>
      <output>fcs/right-aileron-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Yaw">
  <summer name="Rudder Command Sum">
      <input>fcs/rudder-cmd-norm</input>
      <input>fcs/yaw-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Rate">
      <input>velocities/r-aero-rad_sec</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
            30    0.00
            60    2.00
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Beta">
      <input>aero/beta-rad</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
          30    0.00
          60    0.00
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <summer name="Yaw Damper Sum">
      <input>fcs/yaw-damper-beta</input>
      <input>fcs/yaw-damper-rate</input>
      <clipto>
        <min> -0.1 </min>
        <max>  0.1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Final">
      <input>fcs/yaw-damper-sum</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
          30        0.0
          31        1.0
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <summer name="Rudder Sum">
      <input>fcs/rudder-command-sum</input>
      <input>fcs/yaw-damper-final</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Rudder Control">
      <input>fcs/rudder-sum</input>
      <range>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </range>
      <output>fcs/rudder-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="rudder normalization">
      <input>fcs/rudder-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 1 </min>
        <max>  -1 </max>
      </range>
      <output>fcs/rudder-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Flaps">
  <kinematic name="Flaps Control">
    <input>fcs/flap-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position>  0 </position>
          <time>      0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 15 </position>
          <time>      4 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 30 </position>
          <time>      3 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>fcs/flap-pos-deg</output>
  </kinematic>

  <aerosurface_scale name="flap normalization">
      <input>fcs/flap-pos-deg</input>
      <domain>
        <min>  0 </min>
        <max> 30 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 0 </min>
        <max> 1 </max>
      </range>
      <output>fcs/flap-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Landing Gear">
  <kinematic name="Gear Control">
    <input>gear/gear-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position> 0 </position>
          <time>    0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 1 </position>
          <time>    5 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>gear/gear-pos-norm</output>
  </kinematic>

  </channel>

  <channel name="Speedbrake">
  <kinematic name="Speedbrake Control">
    <input>fcs/speedbrake-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position> 0 </position>
          <time>    0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 1 </position>
          <time>    1 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>fcs/speedbrake-pos-norm</output>
  </kinematic>

  </channel>

 </flight_control>

 <aerodynamics>

  <axis name="LIFT">

    <function name="aero/force/Lift_alpha">
      <description>Lift due to alpha</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/alpha-rad</independentVar>
            <tableData>
              -0.20 -0.740
              0.00 0.240
            0.24    1.400
              0.60 0.704
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_flap">
      <description>Delta Lift due to flaps</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/flap-pos-deg</property>
          <value> 0.02000 </value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_speedbrake">
      <description>Delta Lift due to speedbrake</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/speedbrake-pos-norm</property>
          <value>0</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_elevator">
      <description>Lift due to Elevator Deflection</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/elevator-pos-rad</property>
          <value>0.2</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="DRAG">

    <function name="aero/force/Drag_basic">
      <description>Drag at zero lift</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/alpha-rad</independentVar>
            <tableData>
            -1.57      1.500
            -0.26    0.033
              0.00    0.025
              0.26    0.033
              1.57      1.500
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_induced">
      <description>Induced drag</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>aero/cl-squared</property>
          <value>0.039</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_mach">
      <description>Drag due to mach</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
                0.00      0.000
                0.7      0.000
                1.10      0.023
                1.80      0.015
            </tableData>
          </table>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_flap">
      <description>Drag due to flaps</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/flap-pos-deg</property>
          <value> 0.00117 </value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_gear">
      <description>Drag due to gear</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>gear/gear-pos-norm</property>
          <value>0.023</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_speedbrake">
      <description>Drag due to speedbrakes</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/speedbrake-pos-norm</property>
          <value>0.025</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_beta">
      <description>Drag due to sideslip</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/beta-rad</independentVar>
            <tableData>
              -1.57      1.230
              -0.26    0.050
              0.00      0.000
              0.26    0.050
              1.57      1.230
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_elevator">
      <description>Drag due to Elevator Deflection</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <abs><property>fcs/elevator-pos-norm</property></abs>
          <value>0.04</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="SIDE">

    <function name="aero/force/Side_beta">
      <description>Side force due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>-1</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="ROLL">

    <function name="aero/moment/Roll_beta">
      <description>Roll moment due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>-0.1</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_damp">
      <description>Roll moment due to roll rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/p-aero-rad_sec</property>
          <value>-0.4</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_yaw">
      <description>Roll moment due to yaw rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/r-aero-rad_sec</property>
          <value>0.15</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_aileron">
      <description>Roll moment due to aileron</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/left-aileron-pos-rad</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
              0.0    0.150
              2.0    0.050
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_rudder">
      <description>Roll moment due to rudder</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/rudder-pos-rad</property>
          <value>0.01</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="PITCH">

    <function name="aero/moment/Pitch_alpha">
      <description>Pitch moment due to alpha</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/alpha-rad</property>
          <value>-0.4</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_elevator">
      <description>Pitch moment due to elevator</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>fcs/elevator-pos-rad</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
              0.0    -1.000
              2.0    -0.250
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_damp">
      <description>Pitch moment due to pitch rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/ci2vel</property>
          <property>velocities/q-aero-rad_sec</property>
          <value>-22</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_alphadot">
      <description>Pitch moment due to alpha rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/ci2vel</property>
          <property>aero/alphadot-rad_sec</property>
          <value>-8</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="YAW">

    <function name="aero/moment/Yaw_beta">
      <description>Yaw moment due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>0.12</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_damp">
      <description>Yaw moment due to yaw rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/r-aero-rad_sec</property>
          <value>-0.15</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_rudder">
      <description>Yaw moment due to rudder</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/rudder-pos-rad</property>
          <value>-0.1</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_aileron">
      <description>Adverse yaw</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/left-aileron-pos-rad</property>
          <value>-0.008</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

 </aerodynamics>

</fdm_config>
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Message  F-Sig Lun 9 Jan 2012 - 11:45

f-jjth a écrit:
@Ernest: penses-tu que tu puisses pousser le dessus du cockpit intérieur afin que l'overhead soit moins manger par le dessus ?
À la suite de ça je verrai pour le recoller un peu aux vitres car là il flotte sans prise réel dans le cockpit mais bon ça se voit pas depuis les positions pilote et copilote... Je pense que je l'avancerai de 4 à 6 cm vers l'avant. Ça te donne une idée de ce qu'il faut dégager au dessus.

Dessus de cockpit repoussé au max. plus on sort du fuselage Very Happy
L'overhead est complètement visible mais il touche l'enveloppe du cockpit, si tu veux l'avancer ne serait-ce que de
1 cm il faut l'incliner plus.

Amicalement.

F-Sig
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Message  Alexis Lun 9 Jan 2012 - 12:45

Salut,
f-jjth a écrit:On tiens le bon bout ! Nous sommes donc 3 pour la suppression du capitonnage.
D'autres avis ? N'hésitez pas !

Si on peut virer des points sans grandement changer le rendu, je vote POUR !

Si vous déplacez l'overhead et que ça à une influence sur les vue caméra des tuto, faites moi signe et j'ajusterais tout ça.

Qu'il est beau ce DC-3,
Alexis
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Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 15:29

Euhh gros gros soucis : les UVmap que j'ai mis à peu près 4 heures à faire ne sont plus là rien que pour les fenêtres Shocked
Il y a eu conflit lrs de ton push Ernest car j'avais fais les UVmap des fenêtres pour Christian et tu as remplacer le cockpit.ac par le tiens :/ et le fichier cockpitPattern.png a aussi disparu :/

Je vais voir si il est possible de faire marche arrière... car perdre les UVmap ça m'embête un peu car c'est pas facile !

Amicalement,
Clément
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Message  F-Sig Lun 9 Jan 2012 - 15:33

f-jjth a écrit:Euhh gros gros soucis : les UVmap que j'ai mis à peu près 4 heures à faire ne sont plus là rien que pour les fenêtres Shocked
Il y a eu conflit lrs de ton push Ernest car j'avais fais les UVmap des fenêtres pour Christian et tu as remplacer le cockpit.ac par le tiens :/ et le fichier cockpitPattern.png a aussi disparu :/

Je vais voir si il est possible de faire marche arrière... car perdre les UVmap ça m'embête un peu car c'est pas facile !

Amicalement,
Clément
C'est le dossier cockpitPattern.rgb ? Ici je l'ai dans mon fgdata_paf, bizarre, j'essaie un push

voilà c'est fait.

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Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 15:55

Oui en fait j'ai créer un fichier cockpitPattern.png et j'ai modifié le fichier cockpit.ac => j'ai pushé
Ensuite tu as modifier le fichier cockpit.ac (pour réhausser le plafond) => tu as pushé et visiblement il y a eu des conflits : je pense que tu n'as pas fait de git pull avant de modifier le cockpit.ac
Tu as réussi à t'en sortir en faisant un git merge j'imagine et ton push est finalement passé.

Moralité : avant de modifier un fichier il faut faire un git pull pour être sûr d'être à jour et donc de modifier la dernière version du fichier sur lequel on travail > je crois que ça m'était arrivé une fois mais j'avais pas compris ce qui s'était passé, là j'ai compris^^

Tout est rentré dans l'ordre, tu as pu remettre le fichier cockpitPattern.png (c'est très bizarre qu'il soit partie celui-là... pck au final y'a pas de conflit sur le lui) et moi j'ai remet mon cockpit.ac (donc il n'a pas le toit réhaussé)

Plus de peur que de mal Razz merci d'avoir été aussi rapide Ernest Wink Bon maintenant la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que tu re-réhausse le toit. Mais avant toute chose fait un git pull pour te mettre à jour Wink

Amicalement,
Clément
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Message  Alexis Lun 9 Jan 2012 - 16:22

Il faudrait trouver le moyen de dire que telle ou telle personne bosse sur un fichier pour éviter les conflits, une idée ? un fichier txt ?
Alexis
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Message  Patten Lun 9 Jan 2012 - 16:36

f-jjth a écrit:Euhh gros gros soucis : les UVmap que j'ai mis à peu près 4 heures à faire ne sont plus là rien que pour les fenêtres Shocked
Il y a eu conflit lrs de ton push Ernest car j'avais fais les UVmap des fenêtres pour Christian et tu as remplacer le cockpit.ac par le tiens :/ et le fichier cockpitPattern.png a aussi disparu :/

Je vais voir si il est possible de faire marche arrière... car perdre les UVmap ça m'embête un peu car c'est pas facile !

Amicalement,
Clément

Shocked Shocked tongue

Ne me faites pas des frayeurs pareilles les gars, parce que les 4h de Clément, plus les 5 ou 6h de ce matin chez moi, (j'ai quand même avancé un peu), j'ai pas trop envie de tout refaire . pale
Laughing



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Very Happy
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Message  Alexis Lun 9 Jan 2012 - 17:17

Le rendu est vraiment impressionnant, je n'ai pas accès à GIT de mon IUT, mais je meurs d'envie de voir ça de plus près ! Je passe pour un kéké maintenant avec les instru que j'ai texturé lol Les captures me donnent envie de revoir le compas
Alexis
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Message  F-Sig Lun 9 Jan 2012 - 17:43

f-jjth a écrit:
Plus de peur que de mal Razz merci d'avoir été aussi rapide Ernest Wink Bon maintenant la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que tu re-réhausse le toit. Mais avant toute chose fait un git pull pour te mettre à jour Wink
Bon, si tout est renrtré dans l'ordre...
Pas de souci j'ai toujours une sauvegarde.

Amicalement.

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Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 20:09

Histoire de nous inspirer : http://www.aerosoft.de/_php_projekte/_php_screenshots/screenshots.php?sp=fsx&p=catalinax
C'est un catalina, le travail est magnifique, on peut voir que les textures sont très vieilli avec pas mal d'éraflure du même style que les éraflures que l'on a sur le pedestal. Je pense qu'il faut généraliser ce genre d'éraflure (manche, overhead, instruments...) afin de le faire vieillir et ainsi lui donner "vie". Je pense qu'on gagnera en réalisme en faisant ça.

Christian tu as quelques astuces pour le vieillissement ?

Amicalement,
Clément
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Message  _run_ Lun 9 Jan 2012 - 20:17

Bonjour tout le monde ...

En premier félicitation pour le travail ....

Je lisais le post sur "ubershader" , lorsque j'ai vu votre post sur la capitonnage. Je pense que le capitonnage, s'améliorerait avec une normal-map. C'est typiquement le genre de détail qui ne mérite pas une modélisation poussée. Lorsque l'on pilote il vaut mieux regarder les instruments et le sol, plutôt que le capitonnage. Smile)) Mais ce détail gagnerait en rendu avec un "faux relief" dû à une normal-map ... Par la même occasion cela ferait un bon exercice de début.

Bravo en tout cas ....
A++++
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  bibi Lun 9 Jan 2012 - 20:18

allez petite devinette sur le catalina, qu'elle était sont probleme majeur à sa construction?
Sinon vue comment ça avance, des que vous avez des photos de l'interieur, et de tous le reste, du dc-3 pret de chez vous, je vous jure que je vous fait toute les photos textures.
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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  F-JJTH Lun 9 Jan 2012 - 20:37

@René: le terme "normal map" me dit quelque chose mais de là à savoir à quoi ça sert exactement et comment le faire... ^^ Est-ce que le "Howto" du wiki de flightgear ( http://wiki.flightgear.org/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft ) est un bon point de départ ou as-tu une meilleure référence à nous faire partager ?

@bibi: J'y connais strictement rien en histoire d'aviation alors je donne direct ma langue au chat ^^

@Alexis: J'ai une bonne nouvelle pour toi ! J'ai trouvé un Sperry sur lequel on voit ce qui est écrit :

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 A1960110

C'est donc :

TYPE A-3A
AIRCRAFT AUTOMATIC PILOT

BEFORE TAKE-OFF
TURN PILOT OFF
UNCAGE BOTH GYROS

AFTER TAKE-OFF
TRIM AIRPLANE
ALIGN CARDS AND POINTERS
TURN PILOT ON

SEE FLIGHT INSTRUCTIONS
TECH. ??? No: XX-XX XX-X

Amicalement,
Clément
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http://www.clemaez.fr/flightgear

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Message  jano Lun 9 Jan 2012 - 21:24

Est-ce que le "Howto" du wiki de flightgear ( http://wiki.flightgear.org/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft ) est un bon point de départ

pour moi c'est oui, mais bon je sui pas un pro de la 3D...
Avec gimp il faut avoir le plugin pour les creer, qui se compile facilement sous linux:

http://code.google.com/p/gimp-normalmap/

il parait que le rendu est meilleur en utilisant des dds:

http://flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=7225&p=118547&hilit=electra#p118547



TECH. ??? No: XX-XX XX-X
TECH. ORD. No. 05 49 EA-1 ?????

jano

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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  Patten Lun 9 Jan 2012 - 21:50

f-jjth a écrit:

Christian tu as quelques astuces pour le vieillissement ?

Amicalement,
Clément

Oui, je vole le plus souvent possible, et je prête mon Dc-3 à 2 ou 3 malfaisants du forum, ils me le pourrissent bien (ils se reconnaîtront, il y a de la peinture de manche à air sur une aile). affraid

Sinon, j'ai fait journée continue aujourd'hui (j'ai les pupilles en 16/9ème à cette heure).

3 textures de cockpit sur git_paf à tester, à savoir Red, Gray, et Military.

Military n'est pas sélectionnée, d'autres que moi feront çà très vite et mieux, donc la renommer pour la tester.

Les overheads, handle et autres babioles assorties suivront si textures approuvées.


Military:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Milita10

Red:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Red10

Gray:

Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Gray10

Sinon, au plus rapide et plus simple, l'outils de barbouillage (représenté par un index) avec une brosse qui va bien, pour faire de l'usure sur les angles des objets est pas mal (mettre une petite touche de couleur claire, et l'étirer, un claque clair en dessous fait aussi l'affaire).

-1-Pushé.
-2- Les screens sont pourris.


Very Happy
Patten
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http://pattenflightgear.wifeo.com/

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Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2) - Page 26 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)

Message  OO ZVY Lun 9 Jan 2012 - 22:13

bonsoir à tous,

nouvelle version du jsbsim avec matérialisation de la structure en bout d'ailes.

remplacer le fichier -DC3jbsim.xml- du post precedent par ceci :

Code:
<?xml version="1.0"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="http://jsbsim.sourceforge.net/JSBSim.xsl"?>
<fdm_config name="DC3" version="2.0" release="ALPHA"
  xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
  xsi:noNamespaceSchemaLocation="http://jsbsim.sourceforge.net/JSBSim.xsd">

 <fileheader>
  <author> Aeromatic v 0.95 and OOZVY </author>
  <filecreationdate> 2012-01-06 </filecreationdate>
  <version>$Revision: 1.10 $</version>
  <description> Models a DC3. </description>
 </fileheader>

<!--
  File:    DC3.xml
  Inputs:
    name:          DC3
    type:          multi-engine prop transport
    max weight:    25247.25 lb
    wing span:    95.149 ft
    length:        64.6357 ft
    wing area:    unspecified
    gear type:    taildragger
    retractable?:  yes
    # engines:    2
    engine type:  piston
    engine layout: wings
    yaw damper?    yes
  Outputs:
    wing loading:  57.00 lb/sq-ft
    CL-alpha:      4.9 per radian
    CL-0:          0.24
    CL-max:        1.4
    CD-0:          0.025
    K:            0.039

-->

 <metrics>
  <wingarea  unit="FT2">  987 </wingarea>
  <wingspan  unit="FT" >  95.15 </wingspan>
  <wing_incidence>          2.00 </wing_incidence>
  <chord    unit="FT" >    4.66 </chord>
  <htailarea unit="FT2">  70.87 </htailarea>
  <htailarm  unit="FT" >  32.32 </htailarm>
  <vtailarea unit="FT2">  79.73 </vtailarea>
  <vtailarm  unit="FT" >  32.32 </vtailarm>
  <location name="AERORP" unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z>  0.00 </z>
  </location>
  <location name="EYEPOINT" unit="IN">
    <x>  62.05 </x>
    <y> -24.00 </y>
    <z>  65.00 </z>
  </location>
  <location name="VRP" unit="IN">
    <x>387.81</x>
    <y>0</y>
    <z>0</z>
  </location>
 </metrics>

 <mass_balance>
  <ixx unit="SLUG*FT2">    109033 </ixx>
  <iyy unit="SLUG*FT2">    60191 </iyy>
  <izz unit="SLUG*FT2">    165827 </izz>
  <emptywt unit="LBS" >    15148 </emptywt>
  <location name="CG" unit="IN">
    <x> 387.81 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z> -19.39 </z>
  </location>
 </mass_balance>

 <ground_reactions>

  <contact type="BOGEY" name="LEFT_MAIN">
  <location unit="IN">
    <x> 220 </x>
    <y> -111 </y>
    <z> -141.13 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
  <max_steer unit="DEG">0</max_steer>
  <brake_group>LEFT</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="BOGEY" name="RIGHT_MAIN">
  <location unit="IN">
    <x> 220 </x>
    <y> 111 </y>
    <z> -141.13 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
  <max_steer unit="DEG">0</max_steer>
  <brake_group>RIGHT</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="BOGEY" name="TAIL">
  <location unit="IN">
    <x> 705.82 </x>
    <y>  0.00 </y>
    <z> -46.54 </z>
  </location>
  <static_friction>  0.80 </static_friction>
  <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
  <rolling_friction> 0.02 </rolling_friction>
  <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
  <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC"> 20197.80 </damping_coeff>
  <steerability> STEERABLE </steerability>
  <max_steer unit="DEG"> -5.00 </max_steer>
  <brake_group>NONE</brake_group>
  <retractable>1</retractable>
 </contact>

  <contact type="STRUCTURE" name="LEFT_WING">
    <location unit="IN">
    <x> 330.81 </x>
    <y> -567.7 </y>
    <z> -6.69 </z>
    </location>
    <static_friction>  0.80 </static_friction>
    <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
    <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
    <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
 </contact>

  <contact type="STRUCTURE" name="RIGHT_WING">
    <location unit="IN">
    <x> 330.81 </x>
    <y> 567.7 </y>
    <z> -6.69 </z>
    </location>
    <static_friction>  0.80 </static_friction>
    <dynamic_friction> 0.50 </dynamic_friction>
    <spring_coeff unit="LBS/FT">      25247.25 </spring_coeff>
    <damping_coeff unit="LBS/FT/SEC">  5049.45 </damping_coeff>
 </contact>

 </ground_reactions>

 <propulsion>

  <engine file="DC3_engine">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> -110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    <feed>0</feed>
    <thruster file="DC3_prop">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> -110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    </thruster>
  </engine>

  <engine file="DC3_engine">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> 110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    <feed>1</feed>
    <thruster file="DC3_prop">
    <location unit="IN">
      <x> 136 </x>
      <y> 110.30 </y>
      <z> -27.00 </z>
    </location>
    <orient unit="DEG">
      <pitch> 0.00 </pitch>
      <roll>  0.00 </roll>
      <yaw>  0.00 </yaw>
    </orient>
    </thruster>
  </engine>

  <tank type="FUEL" number="0">
    <location unit="IN">
      <x> 316.81 </x>
      <y>  200 </y>
      <z> -34 </z>
    </location>
    <capacity unit="LBS"> 467.54 </capacity>
    <contents unit="LBS"> 233.77 </contents>
  </tank>

  <tank type="FUEL" number="1">
    <location unit="IN">
      <x> 316.81 </x>
      <y>  200 </y>
      <z> -34 </z>
    </location>
    <capacity unit="LBS"> 467.54 </capacity>
    <contents unit="LBS"> 233.77 </contents>
  </tank>


 </propulsion>

 <flight_control name="FCS: DC3">

  <channel name="Pitch">
  <summer name="Pitch Trim Sum">
      <input>fcs/elevator-cmd-norm</input>
      <input>fcs/pitch-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Elevator Control">
      <input>fcs/pitch-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/elevator-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="elevator normalization">
      <input>fcs/elevator-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </range>
      <output>fcs/elevator-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Roll">
  <summer name="Roll Trim Sum">
      <input>fcs/aileron-cmd-norm</input>
      <input>fcs/roll-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Left Aileron Control">
      <input>fcs/roll-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/left-aileron-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="Right Aileron Control">
      <input>fcs/roll-trim-sum</input>
      <range>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </range>
      <output>fcs/right-aileron-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="left aileron normalization">
      <input>fcs/left-aileron-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </range>
      <output>fcs/left-aileron-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="right aileron normalization">
      <input>fcs/right-aileron-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.25 </min>
        <max>  0.25 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 1 </min>
        <max>  -1 </max>
      </range>
      <output>fcs/right-aileron-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Yaw">
  <summer name="Rudder Command Sum">
      <input>fcs/rudder-cmd-norm</input>
      <input>fcs/yaw-trim-cmd-norm</input>
      <clipto>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Rate">
      <input>velocities/r-aero-rad_sec</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
            30    0.00
            60    2.00
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Beta">
      <input>aero/beta-rad</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
          30    0.00
          60    0.00
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <summer name="Yaw Damper Sum">
      <input>fcs/yaw-damper-beta</input>
      <input>fcs/yaw-damper-rate</input>
      <clipto>
        <min> -0.1 </min>
        <max>  0.1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <scheduled_gain name="Yaw Damper Final">
      <input>fcs/yaw-damper-sum</input>
      <table>
        <independentVar lookup="row">velocities/ve-kts</independentVar>
        <tableData>
          30        0.0
          31        1.0
        </tableData>
      </table>
  </scheduled_gain>

  <summer name="Rudder Sum">
      <input>fcs/rudder-command-sum</input>
      <input>fcs/yaw-damper-final</input>
      <clipto>
        <min> -1 </min>
        <max>  1 </max>
      </clipto>
  </summer>

  <aerosurface_scale name="Rudder Control">
      <input>fcs/rudder-sum</input>
      <range>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </range>
      <output>fcs/rudder-pos-rad</output>
  </aerosurface_scale>

  <aerosurface_scale name="rudder normalization">
      <input>fcs/rudder-pos-rad</input>
      <domain>
        <min> -0.35 </min>
        <max>  0.35 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 1 </min>
        <max>  -1 </max>
      </range>
      <output>fcs/rudder-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Flaps">
  <kinematic name="Flaps Control">
    <input>fcs/flap-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position>  0 </position>
          <time>      0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 15 </position>
          <time>      4 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 30 </position>
          <time>      3 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>fcs/flap-pos-deg</output>
  </kinematic>

  <aerosurface_scale name="flap normalization">
      <input>fcs/flap-pos-deg</input>
      <domain>
        <min>  0 </min>
        <max> 30 </max>
      </domain>
      <range>
        <min> 0 </min>
        <max> 1 </max>
      </range>
      <output>fcs/flap-pos-norm</output>
  </aerosurface_scale>

  </channel>

  <channel name="Landing Gear">
  <kinematic name="Gear Control">
    <input>gear/gear-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position> 0 </position>
          <time>    0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 1 </position>
          <time>    5 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>gear/gear-pos-norm</output>
  </kinematic>

  </channel>

  <channel name="Speedbrake">
  <kinematic name="Speedbrake Control">
    <input>fcs/speedbrake-cmd-norm</input>
    <traverse>
      <setting>
          <position> 0 </position>
          <time>    0 </time>
      </setting>
      <setting>
          <position> 1 </position>
          <time>    1 </time>
      </setting>
    </traverse>
    <output>fcs/speedbrake-pos-norm</output>
  </kinematic>

  </channel>

 </flight_control>

 <aerodynamics>

  <axis name="LIFT">

    <function name="aero/force/Lift_alpha">
      <description>Lift due to alpha</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/alpha-rad</independentVar>
            <tableData>
              -0.20 -0.740
              0.00 0.240
            0.24    1.400
              0.60 0.704
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_flap">
      <description>Delta Lift due to flaps</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/flap-pos-deg</property>
          <value> 0.02000 </value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_speedbrake">
      <description>Delta Lift due to speedbrake</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/speedbrake-pos-norm</property>
          <value>0</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Lift_elevator">
      <description>Lift due to Elevator Deflection</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/elevator-pos-rad</property>
          <value>0.2</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="DRAG">

    <function name="aero/force/Drag_basic">
      <description>Drag at zero lift</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/alpha-rad</independentVar>
            <tableData>
            -1.57      1.500
            -0.26    0.033
              0.00    0.025
              0.26    0.033
              1.57      1.500
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_induced">
      <description>Induced drag</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>aero/cl-squared</property>
          <value>0.039</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_mach">
      <description>Drag due to mach</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
                0.00      0.000
                0.7      0.000
                1.10      0.023
                1.80      0.015
            </tableData>
          </table>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_flap">
      <description>Drag due to flaps</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/flap-pos-deg</property>
          <value> 0.00117 </value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_gear">
      <description>Drag due to gear</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>gear/gear-pos-norm</property>
          <value>0.023</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_speedbrake">
      <description>Drag due to speedbrakes</description>
        <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>fcs/speedbrake-pos-norm</property>
          <value>0.025</value>
        </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_beta">
      <description>Drag due to sideslip</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">aero/beta-rad</independentVar>
            <tableData>
              -1.57      1.230
              -0.26    0.050
              0.00      0.000
              0.26    0.050
              1.57      1.230
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/force/Drag_elevator">
      <description>Drag due to Elevator Deflection</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <abs><property>fcs/elevator-pos-norm</property></abs>
          <value>0.04</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="SIDE">

    <function name="aero/force/Side_beta">
      <description>Side force due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>-1</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="ROLL">

    <function name="aero/moment/Roll_beta">
      <description>Roll moment due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>-0.1</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_damp">
      <description>Roll moment due to roll rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/p-aero-rad_sec</property>
          <value>-0.4</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_yaw">
      <description>Roll moment due to yaw rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/r-aero-rad_sec</property>
          <value>0.15</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_aileron">
      <description>Roll moment due to aileron</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/left-aileron-pos-rad</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
              0.0    0.150
              2.0    0.050
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Roll_rudder">
      <description>Roll moment due to rudder</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/rudder-pos-rad</property>
          <value>0.01</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="PITCH">

    <function name="aero/moment/Pitch_alpha">
      <description>Pitch moment due to alpha</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/alpha-rad</property>
          <value>-0.4</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_elevator">
      <description>Pitch moment due to elevator</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>fcs/elevator-pos-rad</property>
          <table>
            <independentVar lookup="row">velocities/mach</independentVar>
            <tableData>
              0.0    -1.000
              2.0    -0.250
            </tableData>
          </table>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_damp">
      <description>Pitch moment due to pitch rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/ci2vel</property>
          <property>velocities/q-aero-rad_sec</property>
          <value>-22</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Pitch_alphadot">
      <description>Pitch moment due to alpha rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/cbarw-ft</property>
          <property>aero/ci2vel</property>
          <property>aero/alphadot-rad_sec</property>
          <value>-8</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

  <axis name="YAW">

    <function name="aero/moment/Yaw_beta">
      <description>Yaw moment due to beta</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/beta-rad</property>
          <value>0.12</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_damp">
      <description>Yaw moment due to yaw rate</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>aero/bi2vel</property>
          <property>velocities/r-aero-rad_sec</property>
          <value>-0.15</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_rudder">
      <description>Yaw moment due to rudder</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/rudder-pos-rad</property>
          <value>-0.1</value>
      </product>
    </function>

    <function name="aero/moment/Yaw_aileron">
      <description>Adverse yaw</description>
      <product>
          <property>aero/qbar-psf</property>
          <property>metrics/Sw-sqft</property>
          <property>metrics/bw-ft</property>
          <property>fcs/left-aileron-pos-rad</property>
          <value>-0.008</value>
      </product>
    </function>

  </axis>

 </aerodynamics>

</fdm_config>
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

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