Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci pour votre aide. J'ai réussi à faire ce que je voulais sans toucher le FDM. J'ai donc fais ça en Nasal.
C'est sur GIT.
Maintenant il ne manque plus que la modélisation des trims. Pour les animations il faudra utiliser ces propriétés :
aileron-trim : /controls/flight/aileron-trim
rudder-trim : /controls/flight/rudder-trim
elevator-trim : /controls/flight/elevator-trim
Amicalement,
Clément
C'est sur GIT.
Maintenant il ne manque plus que la modélisation des trims. Pour les animations il faudra utiliser ces propriétés :
aileron-trim : /controls/flight/aileron-trim
rudder-trim : /controls/flight/rudder-trim
elevator-trim : /controls/flight/elevator-trim
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonsoir,
Découper et visualiser les trims sur les elevator, rudder et ailerons est bien sur une bonne idée nécessaire pour un rendu visuel réaliste.
Toutefois, il n'est pas à mon sens nécessaire de reproduire ces changements sur le Yasim.
Les paramètres -trim- actuels du Yasim modifient la valeur neutre - sans effort - des gouvernes, donc ils remplissent correctement leur rôle. Simplement dans le YAsim, on peut actuellement comparer les trims à des ressorts à tension variable sur la gouverne.
Si sur le DC3 réel, le trim n'est pas à ressort mais à effet aérodynamique via des 'tabs', l'effet au niveau de pilotage ( a savoir la recherche d'une position sans effort sur la gouverne ) est le même.
autrement dit ; la raison des trim n'est pas de modifier une portance ou de-portance d'une surface, mais d'annuler les efforts à fournir sur une gouverne. ( dessin du bas )
rappel :
Les divers types de compensateur de profondeur :
Comme le rôle du compensateur de profondeur est d'introduire une force réglable, aérodynamique ou mécanique, destinée à maintenir un braquage adéquat de la gouverne de profondeur, on en trouve de plusieurs types avec des technologies différentes notamment sur les avions légers.
a) L'installation d'un petit volet articulé : ( dessin ci-dessus )
Dans ce cas, un petit volet est articulé au bord de fuite de l'empennage horizontal, qu'il soit monobloc (DR400 ou TB20) ou qu'il soit constitué de deux parties (Cessna 172).
Que l'empennage horizontal soit en deux parties ou monobloc, le volet du compensateur de profondeur ou trim agit selon le même principe. Il maintient la gouverne braquée en sens inverse de son propre braquage.
Pour ce type de compensateur de profondeur, les pannes ou les défaillances proviennent essentiellement de la ligne de commande (câble, tringlerie).
b) La modification du calage du plan fixe :
Dans ce cas, le calage du plan fixe horizontal (Piper Cub, Mooney) est modifié.
Ainsi, le plan fixe horizontal, s'il s'agit d'un empennage en deux partie (plan fixe et gouverne de profondeur), a son calage modifié par un dispositif de commande progressif comme par exemple une vis sans fin.
Pour ce type de compensateur de profondeur, la panne ou les défaillances proviennent soit de la source motrice, soit de la mécanique qui active le dispositif de rotation du plan horizontal autour de sa charnière.
c) Le bandage d'un ou plusieurs ressorts :
Dans ce cas, un ou des ressorts (Piper Tomahawk, Cirrus) sont bandés plus ou moins et introduisent l'effort de compensation recherché dans la commande de profondeur.
Un levier, une molette ou un volant bandent un ressort et simultanément détendent l'autre.
Dans cet exemple, si le ressort 2 est davantage tendu que le ressort 1, il s'ensuit une tendance à relever la gouverne de profondeur donc à cabrer. Et inversement pour une tendance à piquer.
Pour ce type de compensateur de profondeur, la panne ou les défaillances sont liées au mécanisme de tension des ressorts ou aux ressorts eux-mêmes.
Ce système est applicable à un empennage horizontal monobloc ou à un empennage horizontal en deux parties.
amicalement
ZVY.
Découper et visualiser les trims sur les elevator, rudder et ailerons est bien sur une bonne idée nécessaire pour un rendu visuel réaliste.
Toutefois, il n'est pas à mon sens nécessaire de reproduire ces changements sur le Yasim.
Les paramètres -trim- actuels du Yasim modifient la valeur neutre - sans effort - des gouvernes, donc ils remplissent correctement leur rôle. Simplement dans le YAsim, on peut actuellement comparer les trims à des ressorts à tension variable sur la gouverne.
Si sur le DC3 réel, le trim n'est pas à ressort mais à effet aérodynamique via des 'tabs', l'effet au niveau de pilotage ( a savoir la recherche d'une position sans effort sur la gouverne ) est le même.
autrement dit ; la raison des trim n'est pas de modifier une portance ou de-portance d'une surface, mais d'annuler les efforts à fournir sur une gouverne. ( dessin du bas )
rappel :
Les divers types de compensateur de profondeur :
Comme le rôle du compensateur de profondeur est d'introduire une force réglable, aérodynamique ou mécanique, destinée à maintenir un braquage adéquat de la gouverne de profondeur, on en trouve de plusieurs types avec des technologies différentes notamment sur les avions légers.
a) L'installation d'un petit volet articulé : ( dessin ci-dessus )
Dans ce cas, un petit volet est articulé au bord de fuite de l'empennage horizontal, qu'il soit monobloc (DR400 ou TB20) ou qu'il soit constitué de deux parties (Cessna 172).
Que l'empennage horizontal soit en deux parties ou monobloc, le volet du compensateur de profondeur ou trim agit selon le même principe. Il maintient la gouverne braquée en sens inverse de son propre braquage.
Pour ce type de compensateur de profondeur, les pannes ou les défaillances proviennent essentiellement de la ligne de commande (câble, tringlerie).
b) La modification du calage du plan fixe :
Dans ce cas, le calage du plan fixe horizontal (Piper Cub, Mooney) est modifié.
Ainsi, le plan fixe horizontal, s'il s'agit d'un empennage en deux partie (plan fixe et gouverne de profondeur), a son calage modifié par un dispositif de commande progressif comme par exemple une vis sans fin.
Pour ce type de compensateur de profondeur, la panne ou les défaillances proviennent soit de la source motrice, soit de la mécanique qui active le dispositif de rotation du plan horizontal autour de sa charnière.
c) Le bandage d'un ou plusieurs ressorts :
Dans ce cas, un ou des ressorts (Piper Tomahawk, Cirrus) sont bandés plus ou moins et introduisent l'effort de compensation recherché dans la commande de profondeur.
Un levier, une molette ou un volant bandent un ressort et simultanément détendent l'autre.
Dans cet exemple, si le ressort 2 est davantage tendu que le ressort 1, il s'ensuit une tendance à relever la gouverne de profondeur donc à cabrer. Et inversement pour une tendance à piquer.
Pour ce type de compensateur de profondeur, la panne ou les défaillances sont liées au mécanisme de tension des ressorts ou aux ressorts eux-mêmes.
Ce système est applicable à un empennage horizontal monobloc ou à un empennage horizontal en deux parties.
amicalement
ZVY.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci Philippe, je me coucherai moins bête, c'est très intéressant.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à Tous,
Salut F-JJTH
Bon d'abord désolé d'avoir disparu si vite mais mon nouveau boulôt (enfin définitif !!) m'occupe beaucoup, ainis qu'un déménagement et plein plein de choses.
Désolé de ne pas pouvoir me pencher trop sur le problème en ce moment car je n'ai à la maison qu'un macbook assez vieux avec FG2.0 et pas de souris ni joystick. Je suit malgré tout vos superbes développements et je reste admiratif.
je vais essayer de jeter un oeil tout de même à tes modifs de FDM mais pas sur que je puisse tester ou télécharger la dernière version sur mon vieux coucou !
tout de même une remarque j'ai vu une valeur de lift = 32 cela semble énorme !
<flap1 start="0.75" end="0.77" lift="32" drag="1.1"/>
reste à voir si tes modif sont bien dans les paramètres d'approche (section du début, approach, flaps.... pour être correctement prises en compte)
mais je dois dire que pour les FDM je débute aussi , j'avais simplement beaucoup de temps libre.
J'essaye de regarder.
Bye...c'est l'heure de rentrer avant la vague de grand froid !!!
bon courage et bravo pour votre superbe boulot!
Pat (presque de retour ! mais à temps partiel )
Salut F-JJTH
Bon d'abord désolé d'avoir disparu si vite mais mon nouveau boulôt (enfin définitif !!) m'occupe beaucoup, ainis qu'un déménagement et plein plein de choses.
Désolé de ne pas pouvoir me pencher trop sur le problème en ce moment car je n'ai à la maison qu'un macbook assez vieux avec FG2.0 et pas de souris ni joystick. Je suit malgré tout vos superbes développements et je reste admiratif.
je vais essayer de jeter un oeil tout de même à tes modifs de FDM mais pas sur que je puisse tester ou télécharger la dernière version sur mon vieux coucou !
tout de même une remarque j'ai vu une valeur de lift = 32 cela semble énorme !
<flap1 start="0.75" end="0.77" lift="32" drag="1.1"/>
reste à voir si tes modif sont bien dans les paramètres d'approche (section du début, approach, flaps.... pour être correctement prises en compte)
mais je dois dire que pour les FDM je débute aussi , j'avais simplement beaucoup de temps libre.
J'essaye de regarder.
Bye...c'est l'heure de rentrer avant la vague de grand froid !!!
bon courage et bravo pour votre superbe boulot!
Pat (presque de retour ! mais à temps partiel )
Pat- Expert en roulage au sol
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Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Pat,
En fait la bonne nouvelle c'est que j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais sans toucher au FDM. Donc le FDM n'a pas bougé d'un poil depuis ta dernière intervention.
le "lift=32" c'était juste pour que FG se lance pour les test, mais bon vu que ça n'a plus lieu d'être mon message est obsolète.
Amicalement,
Clément
En fait la bonne nouvelle c'est que j'ai finalement réussi à faire ce que je voulais sans toucher au FDM. Donc le FDM n'a pas bougé d'un poil depuis ta dernière intervention.
le "lift=32" c'était juste pour que FG se lance pour les test, mais bon vu que ça n'a plus lieu d'être mon message est obsolète.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
salut
<question qui fâche> c'est un abandon-plane, le dc3 ? </question qui fâche>
si ce n'est pas le cas, je peux proposer quelques amélioration sur la version jsbsim:
-animation des suspensions qui marchent, roues qui tournes, noms pour les reservoirs de fuel, .
- je viens de trouver comment faire la mise en drapeau avec jsbsim, il a des commandes de mise en drapeaux?
qui est le responsable de la maintenance jsbsim que je me mette en rapport?
jano
<question qui fâche> c'est un abandon-plane, le dc3 ? </question qui fâche>
si ce n'est pas le cas, je peux proposer quelques amélioration sur la version jsbsim:
-animation des suspensions qui marchent, roues qui tournes, noms pour les reservoirs de fuel, .
- je viens de trouver comment faire la mise en drapeau avec jsbsim, il a des commandes de mise en drapeaux?
qui est le responsable de la maintenance jsbsim que je me mette en rapport?
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut jano,
De bien belles trouvailles, là on ferait une belle avancée (les suspensions, tout çà...).
Pour les mises en drapeau, OOZVY s'était penché sur le chantier.
Tu pushes sur le dépôt GIT_PAF que l'on puisse en profiter?.
<question d'un basu > Ils ont quel nom les réservoirs maintenant? </question d'un basu>
De bien belles trouvailles, là on ferait une belle avancée (les suspensions, tout çà...).
Pour les mises en drapeau, OOZVY s'était penché sur le chantier.
Tu pushes sur le dépôt GIT_PAF que l'on puisse en profiter?.
<question d'un basu > Ils ont quel nom les réservoirs maintenant? </question d'un basu>
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Le DC-3 abandonné ? non, disons plutôt qu'il est très avancé et que désormais toutes les petites chose à finir par-ci par-là c'est du détail (et c'est ça qui fait la différence). Donc maintenant qu'il est en état de vol on est parti sur autre chose histoire de se changer les idées. On est tout de même resté dessus plus de 6 mois
Toute contribution est la bienvenue ! Si tu n'utilise pas GIT ( ) tu peux nous fournir un dossier contenant uniquement les fichiers modifié histoire qu'on l'ajoute au dépôt pour que tout le monde puisse tester
Concernant les réservoirs : la gestion du carburant est réalisé en Nasal pour 4 réservoirs. Dans le FDM Yasim tu pourras voir l'ordre des réservoirs à respecter (je ne l'ai plus de tête) pour que la consommation soit géré.
Amicalement,
Clément
Toute contribution est la bienvenue ! Si tu n'utilise pas GIT ( ) tu peux nous fournir un dossier contenant uniquement les fichiers modifié histoire qu'on l'ajoute au dépôt pour que tout le monde puisse tester
Concernant les réservoirs : la gestion du carburant est réalisé en Nasal pour 4 réservoirs. Dans le FDM Yasim tu pourras voir l'ordre des réservoirs à respecter (je ne l'ai plus de tête) pour que la consommation soit géré.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Désolé si la réponse à ma question est dans l'une des nombreuses pages qui précèdent, mais je n'ai pas trop suivi le développement ce cet avion. J'ai parlé l'autre jour avec F-OJAC, et nous nous sommes dits qu'il serait bon que ce DC-3/C-47 soit présent dans le dépôt git officiel. Avez-vous demandé à forker le DC-3 de base pour contribuer librement au projet officiel?
Ça compte aussi pour les autres avions, notamment le DR400 (que je m'apprête enfin à tester, il était temps!) qu'il serait vraiment bon de voir intégrés dans la distribution officielle.
Ça compte aussi pour les autres avions, notamment le DR400 (que je m'apprête enfin à tester, il était temps!) qu'il serait vraiment bon de voir intégrés dans la distribution officielle.
Guillaume- Ingénieur aéronautique
- Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
une question: sur le vrai,il y a quoi pour bloquer la roulette de queue? un bouton, une façon de pousser le manche? et c'est modélisé au niveau graphique ?
===flemme de regarder la doc===
jano
===flemme de regarder la doc===
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
http://www.theaviatornetwork.com/pdf/GTM-14-050130-LGearBrakes.pdfjano a écrit:une question: sur le vrai,il y a quoi pour bloquer la roulette de queue? un bouton, une façon de pousser le manche? et c'est modélisé au niveau graphique ?
===flemme de regarder la doc===
jano
et oui c'est modélisé et fonctionnel (du moins en yasim)
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
ok, merci,, ça marche presque ici ...
une autre question alors, il me semble que le dc3 a la possibilité d'avoir des roues, ou des flotteurs, qu'en est-il en jsbsim?
de mon point de vue, les deux versions doivent avoir un fdm différent, donc des -set différents (eventuellement des models différents aussi...)
jano
une autre question alors, il me semble que le dc3 a la possibilité d'avoir des roues, ou des flotteurs, qu'en est-il en jsbsim?
de mon point de vue, les deux versions doivent avoir un fdm différent, donc des -set différents (eventuellement des models différents aussi...)
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
La version flotteur est existante en yasim et possède un FDM différente de la version à roue.
En jsbsim il n'y a que la version à roue, si tu veux te lancer sur un FDM jsbsim pour la version flotteur je ne peux que t'encourager !
En jsbsim il n'y a que la version à roue, si tu veux te lancer sur un FDM jsbsim pour la version flotteur je ne peux que t'encourager !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pas pour le moment
j'ai la roue libre qui marche et qui se bloque...,
jano
j'ai la roue libre qui marche et qui se bloque...,
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
je vous ferai passer des modifs pour le dc3 quand j'aurai mis de l'ordre dans mes fichiers : surtout l'ajout de la roue folle arrière bloquable, et de la mise en drapeau.
Si une bonne âme pouvait faire l''animation de la rotation de la roue arrière autour de son pivot vertical, j'ai pas un blender qui supporte les .ac ...
jano
Si une bonne âme pouvait faire l''animation de la rotation de la roue arrière autour de son pivot vertical, j'ai pas un blender qui supporte les .ac ...
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Petit vol en dc3 ce soir (version toute chaude de git_paf) , j'étais content de le retrouver, la console était moins joyeuse que moi:
- Code:
Compatibility layer: testing for hard coded support
* can set light saturation: yes
* can set horizon scattering: yes
* hard coded terrain presampling: yes
* terrain presampling initialized: yes
* can disable global weather: yes
Compatibility layer: tests done.
Loading local weather routines...
loadxml: Cannot find XML property file 'Aircraft/Douglas-Dc3/Dialogs/immat.xml'.
Nasal runtime error: Dialog class: XML dialog must have <name>
at /home/titimint/fgdata/Nasal/gui.nas, line 324
called from: /home/titimint/fgdata/Nasal/gui.nas, line 309
called from: /home/titimint/fgdata/Nasal/globals.nas, line 100
Nasal runtime error: container index not scalar
at /home/titimint/fgdata/Nasal/gui.nas, line 311
called from: /home/titimint/fgdata/Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/immat.nas, line 23
Cannot find Nasal script 'Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/dual-control-tools.nas' for module 'dual_control_tools'.
Cannot find Nasal script 'Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/dc-3-dual-control.nas' for module 'aircraft_dual_control'.
Cannot find Nasal script 'Aircraft/Douglas-Dc3/Nasal/pilot-dual-control.nas' for module 'dual_control'.
loading scenario 'nimitz_demo'
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Et maintenant ça donne quoi ?
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur chez moi, mais je vois où est le problème : j'ai supprimé le fichier Dialogs/immat.xml puisque l'immat est géré par notre petit menu "made in PAF" mais il restait un appel à ce fichier dans le fichier Nasal/immat.nas
J'ai donc commenté l'appel.
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur chez moi, mais je vois où est le problème : j'ai supprimé le fichier Dialogs/immat.xml puisque l'immat est géré par notre petit menu "made in PAF" mais il restait un appel à ce fichier dans le fichier Nasal/immat.nas
J'ai donc commenté l'appel.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pour la roue arrière, voila un diff qui la rend libre, et bloquable avec la manette de commande :
http://janodesbois.free.fr/doc/dc3.diff
si vous voulez faire l'animation de la rotation du train arrière (pas l'axe sous la main), la prop à utiliser est:
gear/gear[2]/steering-norm
pour qui -1 => -360°, 0=> 0° et 1 => 360°
à noter que pour que la roue se bloque, il faut passer par la bonne position (remetttre la roue +/- droite )
j'ai laissé une petite influence du rudder sur la roue bloquée pour aider au taxi en ligne droite, mais ça peut se régler différemment .
jano
http://janodesbois.free.fr/doc/dc3.diff
si vous voulez faire l'animation de la rotation du train arrière (pas l'axe sous la main), la prop à utiliser est:
gear/gear[2]/steering-norm
pour qui -1 => -360°, 0=> 0° et 1 => 360°
à noter que pour que la roue se bloque, il faut passer par la bonne position (remetttre la roue +/- droite )
j'ai laissé une petite influence du rudder sur la roue bloquée pour aider au taxi en ligne droite, mais ça peut se régler différemment .
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonsoir à tous,
Sur le forum US, Buckaroo a créer un nouveau FDM Yasim en partant de zéro et est, semble-t-il, vraiment différent (je n'ai pas eu le temps de le tester).
Pour plus de détails et des infos que Buckaroo mets à dispo, le message surle forum US est ici : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=13629&p=155121#p155121
J'ai pushé ce nouveau FDM sur le GIT de la PAF (rassurez-vous je l'ai renommé pour ne pas écraser celui de la PAF). Donc lancez le DC-3 comme d'habitude (--aircraft=dc-3) et testez ce nouveau FDM.
Si vous en êtes satisfait on peut l'utiliser... il peut être en option (--aircraft=dc-3-buck)
Je le test demain.
Amicalement,
Clément
Sur le forum US, Buckaroo a créer un nouveau FDM Yasim en partant de zéro et est, semble-t-il, vraiment différent (je n'ai pas eu le temps de le tester).
Pour plus de détails et des infos que Buckaroo mets à dispo, le message surle forum US est ici : http://www.flightgear.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=13629&p=155121#p155121
J'ai pushé ce nouveau FDM sur le GIT de la PAF (rassurez-vous je l'ai renommé pour ne pas écraser celui de la PAF). Donc lancez le DC-3 comme d'habitude (--aircraft=dc-3) et testez ce nouveau FDM.
Si vous en êtes satisfait on peut l'utiliser... il peut être en option (--aircraft=dc-3-buck)
Je le test demain.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon moi j'ai testé le FDM Yasim de Buckaroo. Il est très convenable. On atteint les 160kts. Le temps de réactivité des commandes de vol sont bien.
Il m'a l'air un peu plus long au décollage (mais j'ai pas fait beaucoup de test et je n'ai pas vérifié la direction du vent)
Bref me concernant je dirai qu'on peut l'adopter. À vous de donner votre avis !
Il m'a l'air un peu plus long au décollage (mais j'ai pas fait beaucoup de test et je n'ai pas vérifié la direction du vent)
Bref me concernant je dirai qu'on peut l'adopter. À vous de donner votre avis !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
meme réaction pour moi mis a part la temps beaucoup trop long de baisse de régime des moteurs quand on coup les gaz.
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
+1 avec bibi, les montées et descentes de régime sont assez mollassonnes, sinon, ce fdm est sain et plaisant.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonsoir à tous,
Un petit vol tranquilou ce soir en dc3 (quel pied!).
Les poignées de porte ont disparu sur la version military
Un petit vol tranquilou ce soir en dc3 (quel pied!).
Les poignées de porte ont disparu sur la version military
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Ah... c'est probable, et je serai même étonné de savoir qu'il y était avant puisque les poignées font parti des détails. Tous les détails sont rassemblés dans un XML, et si les détails sont désactivé, ça veut dire qu'on ne charge pas le XML des détails.
Bref, euuuh quelqu'un pour corriger ça ?
Bref, euuuh quelqu'un pour corriger ça ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à tous,
Oki Clément, c'est ma mémoire qui me joue des tours, il me semblait que dans la version military les extincteurs et les poignées étaient les seuls détails high qui apparaissaient en cabine.
Oki Clément, c'est ma mémoire qui me joue des tours, il me semblait que dans la version military les extincteurs et les poignées étaient les seuls détails high qui apparaissaient en cabine.
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