Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
alors sans voiloir vexer personne, et je pense ne pas etre le seul dans ce cas la ... emmanuel aurais tu dans toute tes modelisations un twin-wasp avec moin de points et facettes, histoire d'avoir une plus grande fluidité dans le vol pour ceux qui comme moi n'on pas une grosse machine... car celui là à l'heure est splendide, seulement meme shaders desactivé, je n'arrive pas a depassé 12fps, donc voila, je voilais juste savoir si tu avais ça dans tes caisses. ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut,
c'est sur qu'une version "light" et une version low polygones seraient les bien venues (je pensait à une low poly pour les AI et objet....une base avec 6-8 DC3 en bord de piste quand on décolle un bon vieux zinc de WWII ça a de la gueule non ?).
Pour ma part j'ai utilisé le DC3 en Wingman (moi+3 wingmen) je reste avec un imac de base à 18 fps (bon ok quand je largue les para 20/DC3 = 80 !!! je tombe à 6 !!), j'ai bien sur retiré plein de trucs des AI , je n'ai gardé que le train qui obéit comme le Master Aircraft.
Bibi, tu peux aussi essayé de réduire un peu la taille (résolution) des textures (sur le DHC6 cela m'à permis de doubler les fps !! en divisant par 2 la résolution et cela reste excellent en visuel= Merci Bob !!)
tu peux aussi virer ce que tu n'utilise pas bien que cela soit moins éfficace (ex: passenger, co pilot, livery inutilisées......) , cela allège un peu seulement car le chargement n'a lieu qu'à la demande (bonne organisation des fichiers )
et bien sur virer les avions qui bouffent du FPS quand tu les croises (ex: F16, C172....., d'ailleurs tous devraient avoir un low poly model pour être mis en AI/Aircraft pour les utilisateurs de petites machines, cela permet de les voir avec une livrée basique mais au moins sans souci de simulateur).
Voila, mes petites idées...mais sinon oui un light model reste toujours une EXCELLE?TE idée.
Pat
c'est sur qu'une version "light" et une version low polygones seraient les bien venues (je pensait à une low poly pour les AI et objet....une base avec 6-8 DC3 en bord de piste quand on décolle un bon vieux zinc de WWII ça a de la gueule non ?).
Pour ma part j'ai utilisé le DC3 en Wingman (moi+3 wingmen) je reste avec un imac de base à 18 fps (bon ok quand je largue les para 20/DC3 = 80 !!! je tombe à 6 !!), j'ai bien sur retiré plein de trucs des AI , je n'ai gardé que le train qui obéit comme le Master Aircraft.
Bibi, tu peux aussi essayé de réduire un peu la taille (résolution) des textures (sur le DHC6 cela m'à permis de doubler les fps !! en divisant par 2 la résolution et cela reste excellent en visuel= Merci Bob !!)
tu peux aussi virer ce que tu n'utilise pas bien que cela soit moins éfficace (ex: passenger, co pilot, livery inutilisées......) , cela allège un peu seulement car le chargement n'a lieu qu'à la demande (bonne organisation des fichiers )
et bien sur virer les avions qui bouffent du FPS quand tu les croises (ex: F16, C172....., d'ailleurs tous devraient avoir un low poly model pour être mis en AI/Aircraft pour les utilisateurs de petites machines, cela permet de les voir avec une livrée basique mais au moins sans souci de simulateur).
Voila, mes petites idées...mais sinon oui un light model reste toujours une EXCELLE?TE idée.
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Encore une fois une question qui ne devrait même pas être posée ! RRAAAHHH La la
Un simple coup d'oeuil dans engineD.xml ou engineG.xml et tu aurais découvert que le moteur existe en 2 versions. L'une, celle dont tu parle en haute résolution et l'autre en très basse résolution. La haute résolution étant sélectionnée lorsque la vue est très proche (en utilisant les paramètres système de FG)
Maintenant si tu remplaces ces lignes par :
Et si tu ne désires pas modifier les fichiers xml tu peux aussi modifier les valeurs des paramètres système directement dans FG
A ce sujet, en vérifiant que ce que je te dis fonctionne, je viens de découvrir une petite erreur (certainement dans les noms des objets composant la version haute résolution). Rien de grave car ce que j'indique réduit sensiblement le nombre de points de de face mais cela pourrait encore mieux. Je vais regarder de ce pas
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage je tiens à signaler que le moteur 3D OSG est très bien optimisé et la 3D demande beaucoup moins de ressource que les ficheir XML et Nasal. Et le Dc 3 est un champion dans ce domaine (et c'est normal vue toutes les options qu'il offre). Mais je crains que les eux moteurs en basse résolution ne changent pas grand chose.
Un simple coup d'oeuil dans engineD.xml ou engineG.xml et tu aurais découvert que le moteur existe en 2 versions. L'une, celle dont tu parle en haute résolution et l'autre en très basse résolution. La haute résolution étant sélectionnée lorsque la vue est très proche (en utilisant les paramètres système de FG)
- Code:
<animation>
<type>range</type>
<object-name>HighPoly</object-name>
<min-m>0</min-m>
<max-property>/sim/rendering/static-lod/detailed</max-property>
</animation>
<animation>
<type>range</type>
<object-name>LowPoly</object-name>
<min-property>/sim/rendering/static-lod/detailed</min-property>
<max-property>/sim/rendering/static-lod/bare</max-property>
</animation>
Maintenant si tu remplaces ces lignes par :
- Code:
<animation>
<type>range</type>
<object-name>HighPoly</object-name>
<min-m>999999999</min-m>
<max-m>999999999999</max-m>
</animation>
<animation>
<type>range</type>
<object-name>LowPoly</object-name>
<min-m>0</min-my>
<max-m>999999999</max-m>
</animation>
Et si tu ne désires pas modifier les fichiers xml tu peux aussi modifier les valeurs des paramètres système directement dans FG
A ce sujet, en vérifiant que ce que je te dis fonctionne, je viens de découvrir une petite erreur (certainement dans les noms des objets composant la version haute résolution). Rien de grave car ce que j'indique réduit sensiblement le nombre de points de de face mais cela pourrait encore mieux. Je vais regarder de ce pas
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage je tiens à signaler que le moteur 3D OSG est très bien optimisé et la 3D demande beaucoup moins de ressource que les ficheir XML et Nasal. Et le Dc 3 est un champion dans ce domaine (et c'est normal vue toutes les options qu'il offre). Mais je crains que les eux moteurs en basse résolution ne changent pas grand chose.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
superbe, je viens de tester, et j'atteint 20fps !!!!!!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pat, contrairement à X Plane qui doit recevoir les modèles en 3 versions (high, medium et low) car son moteur 3D ne sait pas optimiser son affichage, FG sait faire cela très bien. Lorsqu'un Dc 3 est affiché dans FG à une grande distance tout les points et toutes les facettes ne sont pas utilisées. Il y a une simplification des modèles en fonction de la distance (dixit Malchior FRANZ, personnellement je n'ai pas vérifié). Bon il est aussi possible d'ajouter dans tout les instruments la disparition de ces derniers au delà d'une certaine distance (cela soulage beaucoup les FPS) et je l'avoue hontesement je n'ai jamais pris le temps de le faire. Pourtant cela ne fait que 4 ou 5 lignes par xml
Pour les modèles AI et les modèles statique, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs beaucoup des avions statiques proviennent de mes travaux de conversion de la scène Paris et sont tous Low-Poly.
Par contre j'ai parfois rencontré des auteurs plaçant dans le dossier AI des avions sans prendre le temps de modifier les chemins dans les différents xml. Du coup l'avion chargé et utilisé en mémoire n'est pas celui qui se trouve dans AI mais celui qui se trouve dans Aircraft. Ce qui fait qu'une version low-poly dans AI ne sert à rien dans ce cas
Enfin il existe tout un tas de solution pour optimiser FG sans avoir à trop retoucher les modèles et la 3D. Déjà une bonne utilisation des paramètres LOD (voir post précédent) devrait permettre un gain non négligeable. Et je le redis, je ne le fait quasiment jamais
Amicalement Emmanuel
Pour les modèles AI et les modèles statique, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs beaucoup des avions statiques proviennent de mes travaux de conversion de la scène Paris et sont tous Low-Poly.
Par contre j'ai parfois rencontré des auteurs plaçant dans le dossier AI des avions sans prendre le temps de modifier les chemins dans les différents xml. Du coup l'avion chargé et utilisé en mémoire n'est pas celui qui se trouve dans AI mais celui qui se trouve dans Aircraft. Ce qui fait qu'une version low-poly dans AI ne sert à rien dans ce cas
Enfin il existe tout un tas de solution pour optimiser FG sans avoir à trop retoucher les modèles et la 3D. Déjà une bonne utilisation des paramètres LOD (voir post précédent) devrait permettre un gain non négligeable. Et je le redis, je ne le fait quasiment jamais
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bibi a écrit:superbe, je viens de tester, et j'atteint 20fps !!!!!!
Merci beaucoup
Mais de rien Il faut bien comprendre que je travail toujours avec en tête l’utilisation la plus large de FG. Aussi lorsque je me laisse allé à faire un moteur comme celui du Dc 3, je ne laisse pas les utilisateurs dans la panade avec une chute des FPS. Je prévois une alternative
Amicalement Emmanuel
P.S. Tu as utilisé quelle méthode ?
P.P.S. Voilà j'ai trouvé En fait j'avais oublié un élément du moteur haute résolution dans la liste <object-name>souflet</object-name> du coup il ne disparaissait pas lors du passage à la version basse résolution
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bon bas tu as repondu avant moi ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
tien d'ailleur j'ai remarqué (j'ai l'impression) une facette qui manque dans l'interieur des capots moteurs---> lorsque les cowflaps sont ouvert on voit à travers le capot moteur...
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
OK bibi je vais regarder cela. Comme cela de mémoire je dirais que l'intérieur du capot moteur ne va pas assez profond et du coup on voit derrière est non dedans ..... enfin je ne sais pas si c'est très clair
Sinon, pour Pat, sur le forum officiel anglais un certain fmg (Frank G.) pousse le détail du FDM collant à la 3D très loin. Et aussi surprenant que cela soit, ma fois, j'ai trouvé cela très agréable en vol. Les virages sont se font en douceur etc... Pour le reste à vous de voir.
Voici le résultat avec le script de Melchior :
le FDM à tester : http://helijah.free.fr/blender/dc-3-yasim.xml (un clique droit et "Enregistrer la cible du lien sous..." comme d'hab C'est impressionnant quand même Il a poussé le soucis du détail jusqu’aux bols des hélices et les extrémités des ailes. Je ne sais pas trop si tout cela est vraiment utile, mais se travail mérite d'être étudié
Amicalement Emmanuel
Sinon, pour Pat, sur le forum officiel anglais un certain fmg (Frank G.) pousse le détail du FDM collant à la 3D très loin. Et aussi surprenant que cela soit, ma fois, j'ai trouvé cela très agréable en vol. Les virages sont se font en douceur etc... Pour le reste à vous de voir.
Voici le résultat avec le script de Melchior :
le FDM à tester : http://helijah.free.fr/blender/dc-3-yasim.xml (un clique droit et "Enregistrer la cible du lien sous..." comme d'hab C'est impressionnant quand même Il a poussé le soucis du détail jusqu’aux bols des hélices et les extrémités des ailes. Je ne sais pas trop si tout cela est vraiment utile, mais se travail mérite d'être étudié
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon et bien à peine le temps de faire quelques tests que Frank (fmg donc) apporte quelques modifications. Meilleure gestion au sol et meilleur comportement au décollage (dixit Frank lui même )
Voici donc cette nouvelle version : http://helijah.free.fr/dc3/dc-3-yasim.xml
Amicalement Emmanuel
Voici donc cette nouvelle version : http://helijah.free.fr/dc3/dc-3-yasim.xml
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Légère intervention de chirurgie esthétique et cadres de fenêtres.
avant.........................................après
encore quelques raccordements de texture,replacer les essuie-glaces etc...
Amicalement.
avant.........................................après
encore quelques raccordements de texture,replacer les essuie-glaces etc...
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bonsoir,helijah a écrit:Bon et bien à peine le temps de faire quelques tests que Frank (fmg donc) apporte quelques modifications. Meilleure gestion au sol et meilleur comportement au décollage (dixit Frank lui même )
Voici donc cette nouvelle version : http://helijah.free.fr/dc3/dc-3-yasim.xml
Amicalement Emmanuel
quelqu'un a testé cette version ???
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
je vais le faire de ce pas
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
tres sympa a piloté, mais cependant il decroche à 100kts plein volet, normal ?
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
algajojo a écrit:bonsoir,helijah a écrit:Bon et bien à peine le temps de faire quelques tests que Frank (fmg donc) apporte quelques modifications. Meilleure gestion au sol et meilleur comportement au décollage (dixit Frank lui même )
Voici donc cette nouvelle version : http://helijah.free.fr/dc3/dc-3-yasim.xml
Amicalement Emmanuel
quelqu'un a testé cette version ???
amicalement
georges
Et toi Georges, qu'en as tu pensé ? En attendant le verdict de bibi
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
et bien difficile à dire !!!!
impossible de prendre de la vitesse donc de décoller
impossible de prendre de la vitesse donc de décoller
algajojo- Pilote de jet
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Date d'inscription : 17/10/2010
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pour la vue pilote
<limits><enabled type="bool">false</enabled></limits>
a ajouter dans le <view n="0"><config> du fichier qui definit les vues de l'avion
<limits><enabled type="bool">false</enabled></limits>
a ajouter dans le <view n="0"><config> du fichier qui definit les vues de l'avion
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
vraiment bizzare je n'ai pas ce probleme
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bon 2eme essai à lflg plus concluant !!!!algajojo a écrit:et bien difficile à dire !!!!
impossible de prendre de la vitesse donc de décoller
ça fait plusieurs fois que je me rends compte qu'à lfpo j'ai des pb pour décoller avec lui !!!!!!!
décidément fuyons paris
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Date d'inscription : 17/10/2010
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
algajojo a écrit:
bonsoir,
quelqu'un a testé cette version ???
amicalement
georges
bibi a écrit:tres sympa a piloté, mais cependant il decroche à 100kts plein volet, normal ?
+1 décochage et tonneaux dans le sens du vent, pas glop.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
algajojo a écrit:bon 2eme essai à lflg plus concluant !!!!algajojo a écrit:et bien difficile à dire !!!!
impossible de prendre de la vitesse donc de décoller
ça fait plusieurs fois que je me rends compte qu'à lfpo j'ai des pb pour décoller avec lui !!!!!!!
décidément fuyons paris
amicalement
georges
Beaucoup de vent ce soir à LFLG, piste 22 3/4 de face, çà doit le faire...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
d'ailleur je me posais une question, l'anim des elerons et palonnier ne sont pas juste ENORME ? Car je trouve il on des débatements de fou.
bibi- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 23/08/2010
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Personnellement je préfère le dernier Fdm de Pat, avec celui de Frank le dc3 vole en palier avec un angle Alpha de -3.5° (- 1.8° avec celui de Pat).
Décollage plus court, mais il est de nouveau très sensible au vent latéral.
J'ai fait des approches à 90kt sans décrochage, mais en dessous plus de ressources!
Amicalement.
Décollage plus court, mais il est de nouveau très sensible au vent latéral.
J'ai fait des approches à 90kt sans décrochage, mais en dessous plus de ressources!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bibi a écrit:d'ailleur je me posais une question, l'anim des elerons et palonnier ne sont pas juste ENORME ? Car je trouve il on des débatements de fou.
Ouais, et c'est les même battoirs qui servent à trimmer, les trims ne sont pas modélisés.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-Sig a écrit:Le nouveau "manche" :
http://dl.free.fr/hXSEO4yRG
Amicalement.
Salut Ernest,
Depuis que j'ai installé ton nouveau manche (vraiment superbe), il ne change plus de couleur lorsque je choisis la version Gray du DC-3.
Je ne peux pas non plus l'importer dans Blender (Python script error).
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