Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
OK compris,
Et pour le tuto décollage, je vais retirer la partie sur le cowl flaps qui est erronée et simplement demander aux utilisateurs de placer les interrupteurs sur TRAIL. D'ailleurs j'ai une vidéo intéressante sur les fameux volets de capot http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXTtFK9q
Et pour le tuto décollage, je vais retirer la partie sur le cowl flaps qui est erronée et simplement demander aux utilisateurs de placer les interrupteurs sur TRAIL. D'ailleurs j'ai une vidéo intéressante sur les fameux volets de capot http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SXTtFK9q
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Encore une fois Alexis je ne sais pas comment tu fais pour trouver de tel chose ! Tu es un googleur fou
J'ai modifier une très grosse partie du Help de du DC-3. Mais je me heurte à un petit soucis : dans le Help on ne peu pas avoir de barre de défilement verticale
Donc on est limité en contenu... actuellement sur mon écran ça passe, mais je suis en 1920x1080... si quelqu'un ouvre le Help avec un écran en 1024x768 il risque de voir le Help à moitier... bon on peu tout de même déplacer la fenêtre complète du Help pour lire le Help de la tête aux pieds mais bon c'est tout de même pas top...
Si quelqu'un connaît une astuce je suis preneur...
Amicalement,
Clément
J'ai modifier une très grosse partie du Help de du DC-3. Mais je me heurte à un petit soucis : dans le Help on ne peu pas avoir de barre de défilement verticale
Donc on est limité en contenu... actuellement sur mon écran ça passe, mais je suis en 1920x1080... si quelqu'un ouvre le Help avec un écran en 1024x768 il risque de voir le Help à moitier... bon on peu tout de même déplacer la fenêtre complète du Help pour lire le Help de la tête aux pieds mais bon c'est tout de même pas top...
Si quelqu'un connaît une astuce je suis preneur...
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
utiliser une boite de dialog ?
regarde dans le da 42, a gauche de la jambe du pilote, y a des bouquins, en cliquant sur certains, ca ouvre une boite de dialogue, avec defilement (airport infos, le bleu et checklists , le jaune, en choisissant le 1-checks before engine start)
regarde dans le da 42, a gauche de la jambe du pilote, y a des bouquins, en cliquant sur certains, ca ouvre une boite de dialogue, avec defilement (airport infos, le bleu et checklists , le jaune, en choisissant le 1-checks before engine start)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à tous,
Voilà ce que je viens de lire dans le hangar d'helijah.
Sans vouloir faire partir une nouvelle polémique, il faudrait simplement montrer que ces améliorations lui sont tout autant accessibles qu'à n'importe qui.
Amicalement,
Voilà ce que je viens de lire dans le hangar d'helijah.
Sans vouloir faire partir une nouvelle polémique, il faudrait simplement montrer que ces améliorations lui sont tout autant accessibles qu'à n'importe qui.
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Mer 4 Jan 2012 - 14:51, édité 1 fois
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si des fois vous voulez proposer une version dds en téléchargement dans le hangar, en voici une version d'après git de ce matin, sans les png originales:
http://janodesbois.free.fr/a_virer/Dc3-dds.tar.gz (53M)
un bon moyen de savoir si votre driver supporte les dds
A part ça j'ai une remarque , après avoir appliqué le script flightgear/script/tools/fg-check (chargé de chercher la petite bête avant de pusher) au dc3, il m'a trouvé des fichiers avec des fin de lignes dos, il me semble que la règle est seulement des fin de lignes unix . (corrigé avec dos2unix)
jano
http://janodesbois.free.fr/a_virer/Dc3-dds.tar.gz (53M)
un bon moyen de savoir si votre driver supporte les dds
A part ça j'ai une remarque , après avoir appliqué le script flightgear/script/tools/fg-check (chargé de chercher la petite bête avant de pusher) au dc3, il m'a trouvé des fichiers avec des fin de lignes dos, il me semble que la règle est seulement des fin de lignes unix . (corrigé avec dos2unix)
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Impec pour moi Jano, changement de livrée instantané.
Par contre, j'ai essayé (sans me documenter avant il est vrai) de créer des dds avec Gimp, les résultats sont bizarres.
Tant que l'on est dans les livrées, visuellement, la différence n'est pas perceptible chez moi entre les high et les autres, on peut peut-être virer les high pour alléger non.
Juste comme çà, la Piemond est ma préférée, bibi si tu as encore les calques ou (et) ta doc, je suis preneur (fs, xplane?).
Par contre, j'ai essayé (sans me documenter avant il est vrai) de créer des dds avec Gimp, les résultats sont bizarres.
Tant que l'on est dans les livrées, visuellement, la différence n'est pas perceptible chez moi entre les high et les autres, on peut peut-être virer les high pour alléger non.
Juste comme çà, la Piemond est ma préférée, bibi si tu as encore les calques ou (et) ta doc, je suis preneur (fs, xplane?).
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pour info , cette regle est citée ou ?jano a écrit:Si des fois vous voulez proposer une version dds en téléchargement dans le hangar, en voici une version d'après git de ce matin, sans les png originales:
http://janodesbois.free.fr/a_virer/Dc3-dds.tar.gz (53M)
un bon moyen de savoir si votre driver supporte les dds
A part ça j'ai une remarque , après avoir appliqué le script flightgear/script/tools/fg-check (chargé de chercher la petite bête avant de pusher) au dc3, il m'a trouvé des fichiers avec des fin de lignes dos, il me semble que la règle est seulement des fin de lignes unix . (corrigé avec dos2unix)
jano
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
alors oui j'ai les calques, et non aucune histoire de fs ou autre bilveuzé ^^ uniquement avec ma souris et gimp (P.S J'ai 14H de travaille sur cette seule livrée ^^).
Pour la doc, tu tape "piedmont airline dc-3" sur google image ^^)
D'ailleur j'aimerai ajouter un reflet type chrome a une partie de ma livrée est-ce possible ?
Pour la doc, tu tape "piedmont airline dc-3" sur google image ^^)
D'ailleur j'aimerai ajouter un reflet type chrome a une partie de ma livrée est-ce possible ?
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bibi a écrit:alors oui j'ai les calques,
Je (on) peux en bénéficier stp ?.
et non aucune histoire de fs ou autre bilveuzé ^^ uniquement avec ma souris et gimp (P.S J'ai 14H de travaille sur cette seule livrée ^^).
14h, c'est un minimum pour une livrée de cette qualité.
Fais nous un tuto sur "comment faire un effet de métal bosselé" comme le la livrée Piemond ou le Sabre etc, je ne maîtrise pas le procédé...
Pour la doc, tu tape "piedmont airline dc-3" sur google image ^^)
Dingue, comme les autres livrées alors?
D'ailleurs j'aimerai ajouter un reflet type chrome a une partie de ma livrée est-ce possible ?
Oui,si la partie "à chromer" n'est pas trop grande, voir certains cones d'hélices (DA 42 par ex)
Sinon dans Gimp, tu vas dans Filtres/Alpha vers logo/Chrome, tu trouves le réglage qui te convient et Zou!
Mais si c'est comme le Précious Métal ou le Nord Atlas de Robin que tu veux arriver (je rêve d'un DC3 comme celui là), c'est avec les shader qu'il faut jouer
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
alors pour le chrome, oui c'est ça, et pour le metal bosselé? je ne comprend pas ?
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bibi a écrit:alors pour le chrome, oui c'est ça, et pour le metal bosselé? je ne comprend pas ?
Cet aspect et ce rendu là, je suis incapable de le faire, c'est pas faute d'essayer...
C'est pourquoi un tuto serait le bienvenu.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pour éviter ça je pense que l'un d entre vous devrais aller poster chaque modification sur son Forum ( http://embaranger.free.fr/index.php ) comme ça il ne dirai pas qu'il n'y a pas accès . Car je trouve dommage que plus personne ne puisse en profiter.
Amicalement,
Tomcatter
Tomcatter- Expert sur cerfs-volants
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pour le métal bosselé, c'est pas les normal map?
http://wiki.flightgear.org/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft
la traduction française ressemble à du google translate
vous pouvez aussi jeter un oeil sur les ubershaders, mais la la seule doc que je conaisse est celle du doc des datas.
pour les fin de ligne unix, je ne sais pas ou est écrite la règle, mais c'est une tradition établie il me semble sur les dépots FG,
jano
http://wiki.flightgear.org/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft
la traduction française ressemble à du google translate
vous pouvez aussi jeter un oeil sur les ubershaders, mais la la seule doc que je conaisse est celle du doc des datas.
pour les fin de ligne unix, je ne sais pas ou est écrite la règle, mais c'est une tradition établie il me semble sur les dépots FG,
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
tomcatter a écrit:
Pour éviter ça je pense que l'un d entre vous devrais aller poster chaque modification sur son Forum ( http://embaranger.free.fr/index.php ) comme ça il ne dirai pas qu'il n'y a pas accès . Car je trouve dommage que plus personne ne puisse en profiter.
Amicalement,
Tomcatter
Rien ne t'empêche de le faire.
Tout le monde peut en profiter, ou alors tu n'as rien compris.
Pour info puisqu'il était le seul à avoir accès à Git, et menaçait sans cesse d'arrêter d'y mettre les avions en développement ici, GIT_PAF a été créé, tout le monde y a accès.
Le hangar de la PAF est pour tout le monde, les avions de Git_Paf sont dedans, arrête de dire n'importe quoi même les non inscrits du forum (invités) y ont accès.
Jusqu'à preuve du contraire, son compte existe toujours, fais une recherche de membre, et surtout arrêtez de tomber dans sa provoc.
Troll de m.. (pas toi l'autre )
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
tomcatter a écrit:
Pour éviter ça je pense que l'un d entre vous devrais aller poster chaque modification sur son Forum ( http://embaranger.free.fr/index.php ) comme ça il ne dirai pas qu'il n'y a pas accès . Car je trouve dommage que plus personne ne puisse en profiter.
Amicalement,
Tomcatter
Tout le monde peut en profiter ! helijah se donne un malin plaisir d’énoncer toutes sortes de choses venues tout droit de son imagination, les dernières versions stables des avions que les utilisateurs du forum développent se trouve dans le hangar de la PAF : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t835-hangar-de-la-paf. Cette version date du 21/12/2011, la sortie de la prochaine version stable est annoncée pour le 15/01/2012. Si tu ne veux pas attendre la sortie de la prochaine version stable et que tu souhaite obtenir les derniers ajouts des membres et avoir la possibilité de le mettre à jour en quelques secondes, il faut passer par la version développement, disponible sur le dépot GIT de la PAF. Tu trouvera toutes les instructions pour installer le dépôt git (incluant tout ce qui est développé) ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf (Partie A)
En fait, c'est totalement faux ce qu'il dit, il a une totale visibilité sur le dépôt GIT de la PAF et peut à ce titre récupérer les derniers ajouts en quelques secondes, il le sait très bien car à une parfaite connaissance de l'utilisation de GIT. Franchement, il part dans un gros délire et j'ai compris que ça ne sert à rien de répondre à ses petitesses, il y a tellement mieux à faire.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, son compte existe toujours, fais une recherche de membre, et surtout arrêtez de tomber dans sa provoc.
Pas si sûr, je pense que son ip est refusée à l'entré sur le fofo. Mais bon n'allez pas me dire qu'un si grand programmeur avec autant d'expérience ne peux pas contourner ça en 2 secondes lol
Mais pour ce qui est du dépôt GIT, oui, tout le monde y a accès. Je te rappelle tomcatter que GIT est un endroit où on place tout ce qui est en développent. C'est une version du DC-3 unique, placée quelque part sur un serveur. Pour l'utilisateur, il peut grâce à GIT demander au serveur si sa version du DC-3 à changée par rapport à celle que celui-ci héberge. Si celle-ci est différente, GIT va télécharger et installer uniquement les modif, soit quelques Ko par-ci par là, ce qui est bien plus rapide que de tout retélécharger ! c'est pour ça que je te propose d'installer le dépôt de la paf. Le premier téléchargement est long certes, mais après les mises à jours durent 1min.
Après si tu le souhaite, tu peux obtenir un accès pour contribuer (partie B du tuto), et tu pourra en plus de télécharger les mises à jour envoyer tes propres fichiers, tes modifications ect... C'est ça FG ! plein de gens qui participent aux mêmes projets ! c'est pas un seul type dans son coin qui reçoit toutes les modif et qui dit si oui ou non elles peuvent être intégrées au dépôt (suivant ses propres opinions parfois divergentes..). Même si une contrib est un totalement moche (bon pas trop quand même lol) et bien il y a toujours quelqu'un d'autre qui peut apporter de l'aide et indiquer des méthodes possible pour réaliser la chose en question.
Voilà, si tu as les moindres question sur GIT, ça se passe ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf (pose ta question à la suite) et sinon si tu souhaite obtenir les dernières version stables : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t835-hangar-de-la-paf
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Si tu parle des rivets, tout au feeling et le nez sur une photo de l'original...
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
jano a écrit:pour le métal bosselé, c'est pas les normal map?
http://wiki.flightgear.org/Howto:_Use_the_normal_map_effect_in_aircraft
la traduction française ressemble à du google translate
vous pouvez aussi jeter un oeil sur les ubershaders, mais la la seule doc que je conaisse est celle du doc des datas.
pour les fin de ligne unix, je ne sais pas ou est écrite la règle, mais c'est une tradition établie il me semble sur les dépots FG,
jano
Merci Jano.
Pour les textures du terrain, j'ai beaucoup utilisé le filtre "relief" de Gimp.
Avec Normal--Map, çà doit être de la balle, d'ailleurs les villes et d'autres babioles (glaciers je crois) utilisent cette technique dans Fg.
Hop le plug-in est dans les dépots, à suivre...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
jeep a écrit:utiliser une boite de dialog ?
regarde dans le da 42, a gauche de la jambe du pilote, y a des bouquins, en cliquant sur certains, ca ouvre une boite de dialogue, avec defilement (airport infos, le bleu et checklists , le jaune, en choisissant le 1-checks before engine start)
Effectivement il y a cette possibilité, mais j'aimerai rester dans le "conventionnel" si je puis dire. Personnellement lorsque j'ai un soucis avec un appareil (genre l'IAR80 ^^) mon premier réflexe c'est d'aller voir dans le Help (Help > Aircraft help).
Alors je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas c'est pourquoi j'aimerai utiliser cette boite de dialogue tout particulièrement. Je pense avoir une piste : au chargement du DC-3 il est possible d’exécuter un script Nasal qui écrase la fonction du "Aircraft help". Je vais aller voir de ce côté là.
Par contre ton système me donne une idée qui pourrait être sympa à faire :
Pour les instruments difficile d'utilisation (nécessitant des procédures strict) comme l'utilisation du train d'atterrissage ou bien les Flaps ou encore les Cowl-Flaps, il pourrait être sympa de créer un petit objet 3D en forme de point d'interrogation très proche de l'instrument concerné. Lorsque l'on fait un Ctrl+c l'objet apparaît et est cliquable, lorsque l'on clique dessus ça ouvre une boite de dialogue d'aide spécialement pour l'instrument concerné... C'est une idée hein à voir si c'est bien utile et judicieux
JM-26 a écrit:Salut à tous,
Voilà ce que je viens de lire dans le hangar d'helijah.
Sans vouloir faire partir une nouvelle polémique, il faudrait simplement montrer que ces améliorations lui sont tout autant accessibles qu'à n'importe qui.
Amicalement,
Je vais être bref à ce propos (enfin "bref"... façon de parler^^) :
Un gros clash a eu lieu sur le Forum US au alentour du 26/27 Décembre qui a nécessité l'intervention de Stuart (THE admin du forum US) Tous les messages rédigé lors de ce clash (qui n'a durée qu'une nuit) ont été supprimé par Stuart et une menace de bannissement d'une semaine a été évoqué pour quiconque ferait à nouveau une attaque personnel. C'est à la suite de ce clash qu'helijah a ajouté ce message sur son Hangar. J'ai reçu par message privé d'un modérateur du forum US me disant qu'helijah déclarait : <<Si la PAF m’envoie leurs mises à jour du DC-3 je les mettrai immédiatement sur GIT>> Ce à quoi j'ai simplement répondu que la PAF n'était pas encore prête à diffuser son travail et qu'il devait attendre comme tout le monde une nouvelle version.
Maintenant à propos du pourquoi il dit qu'il n'a pas accès à notre travail : l'adresse IP d'helijah est banni du forum il ne peu donc pas visiter le forum de la PAF depuis chez lui. (mais comme l'a souligné Alexis il est très simple de contourner ça... mais bon sa longue expérience de programmeur semble avoir des lacunes). D'autre part, helijah semble s'être arrêté à l'époque du dépôt de la PAF "ancienne version" c'est à dire l'époque pendant laquelle le dépôt contenait plusieurs dossiers. Désormais le dossier du DC3 n'existe plus car nous avons changer l'organisation du dépôt de façon à reproduire l'organisation du FGDATA. Là encore il suffit qu'il visite le dépôt de la PAF pour se rendre compte que le dossier du DC3 n'existe plus et que maintenant nous avons un dossier FGDATA... (là encore sa longue expérience de programmeur ne semble pas lui facilité les choses...)
Et pour finir, les fichiers compressez que l'on peut télécharger dans le Hangar de la PAF son hébergé sur mon Hangar : une simple recherche Google "hangar f-jjth" le mènera sur mon hangar et il y trouvera alors les fichiers disponible dans le Hangar de la PAF (bon je vais arrêter de parler de son expérience de programmeur mais bon niveau analyse/recherche/résolution de problème il est pas fortiche le programmeur...)
C'est tout ce que j'avais à dire
@jano: tu semble avoir des scripts particulièrement intéressant te serait-il possible de les partager ? Peux-être serais-je intéressé par l'un d'eux (Attention je ne télécharge que des choses sous licence GPL ! lol )
Et quand tu dis "version GIT de ce matin" du parle du GIT de la PAF ou du GIT de FG ? car beaucoup de texture (intérieur) ont été retravaillé sur notre dépôt. Mais Christian ne semble pas avoir tiré une sonnette d'alarme j'imagine donc que tu t'es basé sur la version GIT de la PAF, c'est juste pour être sûr
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
En fait ce que je voulais dire c'est que le git de la paf et pour le moment moins connu ce qui veut dire que les personne utilisant l'autre git non pas le C-47 entier ils on juste l’ancien avec rien dedans . Je trouve dommage de réduire les utilisateurs du C-47 a seulement ce qui connaisse le git ou le hangar de la paf.
Amicalement,
Amicalement,
Tomcatter- Expert sur cerfs-volants
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Il y a sans doute plein d'avions dans le même cas.
Juste pour voir, sur Google, tu tapes DC3 Flightgear, ou C47 Flightgear, tu verras que trouver les pages qui traitent de son développement ici ne manquent pas en haut du tableau.
Juste pour voir, sur Google, tu tapes DC3 Flightgear, ou C47 Flightgear, tu verras que trouver les pages qui traitent de son développement ici ne manquent pas en haut du tableau.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est pas très grave en fait que le GIT de la PAF soit moins connu, du moins qu'il soit moins connu à l'extérieur de la PAF. En revanche, le hangar va se faire connaitre et est je pense pas mal visité par nos amis anglophones qui y récupèrent la dernière version. En lisant F-jjth, je constate que notre prochain DC-3 stable remplacera la version obsolète sur laquelle helijah apporte encore des modif de son coté ? ça va encore gueuler lol mais je sais même pas si il est intéressant que le DC-3 soit sur le GIT FG ? Les dernières versions stables pourraient juste apparaitre sur le site FG ?
Essayons de sortir la prochaine version stable le 15 ! à ce propos, que diriez vous de fonctionner de la manière suivante : on termine tous notre partie avant une date précise, puis les quelques jours restant avant le 15 seront réservés à la correction des bug et le nettoyage de la 3D (un gel des nouveauté quoi !). Je dis ça car, on parle un peu de tout ce qui est shader, mais ça pourra peut-être intégrer la prochaine version ? on peut même programmer une nouvelle sortie tous les mois ou tous les deux mois ?
Ma partie, les tuto sera achevée ce week end, ainsi que leur traduction, et un peu de finition sur le moteur, je manque cruellement de temps pendant cette semaine (fini les vacances lol) . Vous aviez raison, inutile de faire de la correction d'éléments 3D/texture maintenant tant que les différentes personnes n'ont pas rendu leurs copies.
Essayons de sortir la prochaine version stable le 15 ! à ce propos, que diriez vous de fonctionner de la manière suivante : on termine tous notre partie avant une date précise, puis les quelques jours restant avant le 15 seront réservés à la correction des bug et le nettoyage de la 3D (un gel des nouveauté quoi !). Je dis ça car, on parle un peu de tout ce qui est shader, mais ça pourra peut-être intégrer la prochaine version ? on peut même programmer une nouvelle sortie tous les mois ou tous les deux mois ?
Ma partie, les tuto sera achevée ce week end, ainsi que leur traduction, et un peu de finition sur le moteur, je manque cruellement de temps pendant cette semaine (fini les vacances lol) . Vous aviez raison, inutile de faire de la correction d'éléments 3D/texture maintenant tant que les différentes personnes n'ont pas rendu leurs copies.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
@jano: tu semble avoir des scripts particulièrement intéressant Smile te serait-il possible de les partager ?
rien de bien sorcier:
- un fichier qui liste les textures à convertir en bc1
- un fichier qui liste les textures à convertir en bc3 (pour les particules, avec une couche alpha sur 3 bits)
- un fichier qui liste ce qui n'est pas converti (les hélices, tant que j'ai pas une solution dds)
- une liste des fichiers de textures existant, mis à jour à chaque conversion, afin de faire un diff pour voir si il y a eu de ajouts/retraits.
un petit script bash qui converti les textures en bc1 ou bc3 et efface les png, puis il cherche dans les .ac et .xml les noms de fichiers correspondants pour les transformer en .dds, d'ailleurs vu que je ne prend en compte que le nom, et pas le chemin pour faire ça, c'est un peu le bazard d'avoir des fichiers qui ont tous le même nom (colors.png etc...).
Pour le lancer: se mettre dans le dossier Douglas-Dc3 copié (après y avoir mis le dossier .dds), puis:
- Code:
bash .dds/dds-convert
ayant eu des problèmes avec des noms de fichiers à espace, je lance avant de faire ces conversions flightgear/script/tools/fg-check, qui regarde si les .png .rgb sont en majuscule, si il y a des espaces dans les noms de fichiers, si il y a des fin de ligne DOS, si du xml contient des caractères non définis ... un truc qui doit être lancé en principe avant de pousser un avion sur git.
pour le script il faut avoir installé les outils nvidia (NVTT) (binaires windows ou source linux disponibles ici) et avoir du temps de calcul dispo (pour ma part je les ai installés avec checkinstall, après une compilation sans souci)
pour le reste je le fait à la main pour l'instant:
copie du dossier de l'avion dans un dossier séparé
conversion des png en dds ainsi que changement des extensions dans les .ac et .xml
tar-gz ification du dossier avant son effacement, après test...
pour ça je met tout mes fichiers dans un .dds dans le dossier Douglas-Dc3, et je l'exclu du tar.gz (avec un --exclude=.dds).
mon .dds parce que tu semble interessé :
http://janodesbois.free.fr/a_virer/dds.tar.gz
notes que je ne regarde que les .png, et que si deux fichiers de texture ont le même nom, dans des dossiers différents, et qu'un des deux ne dois pas être converti, ce sera le bazard...
si j'étais bon en programmation je ferai un truc qui ne recalcule les dds que si les png ont changé, mais comme on a besoin de chauffage en ce moment, je repart à zéro à chaque fois, et je sais pas faire autrement
si vous utilisez des normals map, il faut ajouter un autre fichier pour la conversion des normal maps, qui utilisent un autre format...
il est possible d'ajouter la partie copie/targzification dans le script bien sur, pour avoir un tar.gz en un click...
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci jano !
Concernant le problème des textOSG que Christian rencontre en version stable (2.4), j'ai fait le test de remplacer ces textes par de la texture. Voici le résultat :
Texte du dessus = texte texturé
Texte du dessous = textOSG (technique actuelle)
Le résultat ne me semble pas très satisfaisant...
Ce problème de textOSG est assez récurant, on se souvient des immatriculations énorme sur certains appareil (aerostar700 par exemple). Ce problème est causé par OSG lui-même car ils ont récemment modifié (courant 2011) leur système de texte.
De ce fait tout le monde ne possède pas la même version d'OSG. En toute logique la version de développement d'OSG va devenir une version stable et les gens vont progressivement se mettre à jour. On pourrait donc dire qu'on a pris un peu d'avance.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Clément
Concernant le problème des textOSG que Christian rencontre en version stable (2.4), j'ai fait le test de remplacer ces textes par de la texture. Voici le résultat :
Texte du dessus = texte texturé
Texte du dessous = textOSG (technique actuelle)
Le résultat ne me semble pas très satisfaisant...
Ce problème de textOSG est assez récurant, on se souvient des immatriculations énorme sur certains appareil (aerostar700 par exemple). Ce problème est causé par OSG lui-même car ils ont récemment modifié (courant 2011) leur système de texte.
De ce fait tout le monde ne possède pas la même version d'OSG. En toute logique la version de développement d'OSG va devenir une version stable et les gens vont progressivement se mettre à jour. On pourrait donc dire qu'on a pris un peu d'avance.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est bien lisible (à priori, je suis le seul a avoir évoqué çà avec ma 2.4 de test...).
En passant par Inskape, çà doit pouvoir être meilleur je pense (mais c'est déjà très bien).
Pour mettre du texte sur la texture, il faut tout refaire le plafonnier, il n'y a qu'une demi-lune sur l'UV-Map actuel.
Donc on va perdre en qualité, puisque tout sera concentré sur une texture de même taille (ou pas d'ailleurs).
En passant par Inskape, çà doit pouvoir être meilleur je pense (mais c'est déjà très bien).
Pour mettre du texte sur la texture, il faut tout refaire le plafonnier, il n'y a qu'une demi-lune sur l'UV-Map actuel.
Donc on va perdre en qualité, puisque tout sera concentré sur une texture de même taille (ou pas d'ailleurs).
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