Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
helijah a écrit:Bien, pour information, que tout le monde est le même et que tout le monde puisse en profiter (et surtout que Pat et le plus de retour possible), je viens de mettre à jour mon Hangar avec cette nouvelle version (nouveau FDM donc, mais aussi tout ce qui a été fait, les weight d'Alexis, la texture de patten etc...)
Les weights de Fly.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Argh Damned
Voilà ce que c'est quand vous n'ajoutez pas vos travaux dans le fichier Contributors.txt je fini par me mélanger dans les pseudos
Désolé
Ouaip Alexis ce sont les tuto
Amicalement Emmanuel
Voilà ce que c'est quand vous n'ajoutez pas vos travaux dans le fichier Contributors.txt je fini par me mélanger dans les pseudos
Désolé
Ouaip Alexis ce sont les tuto
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bien sympathique cette musique didonc, de qui ?
bibi- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Pat,
J'ai testé ton dernier FDM, il est vraiment bien niveau comportement ! Félicitation !
Au décollage il est plus long ce qui est bien plus réaliste, le moteur a retrouvé toute sa plage d'utilisation, il est réactif mais pas trop, tout juste ce qu'il faut à mon avis
Seul petite chose : je n'arrive toujours pas à atteindre la véritable vitesse de croisière avec les paramètres de vol de croisière, y arrives-tu ?
En fait j'arrive à atteindre 160 kts dans les conditions suivante :
- légère descente (entre 1 et 3 ft/min)
- richesse à 100%
- propeller à 100%
- throttle à 100%
Par contre en paramètre de croisière je plafonne à 110~120kts :
- richesse à 30% (AUTO LEAN)
- propeller à environ 65% (en fait la position de la manette importe peu, ce qu'il faut c'est que les RPM soit autour 2050tr/min)
- throttle à environ 65% (pareil ici, la position de la manette importe peu, tant qu'on est au alentour de 31" au Manifold Pressure)
Bravo pour le travail déjà accomplit en tout cas ! Ton premier FDM était encourageant, puis les quelques FDM qui ont suivi m'ont moins convaincu mais celui-ci il est vraiment top !
J'espère que tu trouveras une solution à cette vitesse de croisière
Amicalement,
Clément
J'ai testé ton dernier FDM, il est vraiment bien niveau comportement ! Félicitation !
Au décollage il est plus long ce qui est bien plus réaliste, le moteur a retrouvé toute sa plage d'utilisation, il est réactif mais pas trop, tout juste ce qu'il faut à mon avis
Seul petite chose : je n'arrive toujours pas à atteindre la véritable vitesse de croisière avec les paramètres de vol de croisière, y arrives-tu ?
En fait j'arrive à atteindre 160 kts dans les conditions suivante :
- légère descente (entre 1 et 3 ft/min)
- richesse à 100%
- propeller à 100%
- throttle à 100%
Par contre en paramètre de croisière je plafonne à 110~120kts :
- richesse à 30% (AUTO LEAN)
- propeller à environ 65% (en fait la position de la manette importe peu, ce qu'il faut c'est que les RPM soit autour 2050tr/min)
- throttle à environ 65% (pareil ici, la position de la manette importe peu, tant qu'on est au alentour de 31" au Manifold Pressure)
Bravo pour le travail déjà accomplit en tout cas ! Ton premier FDM était encourageant, puis les quelques FDM qui ont suivi m'ont moins convaincu mais celui-ci il est vraiment top !
J'espère que tu trouveras une solution à cette vitesse de croisière
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut Clément,
Merci ...c'est trop, je rougis, bon en fait je suis aussi assez content pour une première FDM, je commence à avoir une idée des paramètres.
Je viens de refaire un test en FG2.0 et FG 2.4, j'arrive en bloquant l'altitude à des vitesses de 140-142 KTS mais c'est vrai que je ne suis pas aux paramètres de vol croisière des constructeurs ! pas moyen de trouver le bon réglage pour voler avec leurs paramètres !
j'ai refait quelques modifs en conséquence malgré tout, j'arrive à des vitesse de l'ordre de 150-152 KTS à 10 000 feet, il est un peu long à se caler en vitesse.
Je règle le prop pitch progressivement de 1 à 0.82 environ, le mélange descends à 0.7-0.8 selon les cas et par contre j'essaye de conser une Pression Manifold de l'ordre de 37-40 (limite de zone verte), puis je réduis le Prop Pitch et augmente les gaz...ainsi de suite....
En FG2.0 finalement je finis en throttle Maximum mais pitch 0.7, et avec un RPM de l'ordre de 2200-2400 mais une jolie conso (moins de 65 Gallons/heure/moteur)
En FG 2.4 je n'arrive pas avec la throttle au max sinon je dépasse la zone verte du MP
Je te colle la dernière modif.
Malgré tout je me demande si ce n'est pas une différence entre FG 2.4 et GIT récent ? (les solutions Yasim sont proche entre 2.0 et 2.4 avec une légère variation mais trés légère) en GIT je ne peux pas trop tester (j'ai pas et sur Mac c'est un peu galère, sauf un GIT stable mais ils sont antérieurs à 2.4 !)
Je pense que si tu veux avoir une meilleur vitesse les réglages doivent être différents de ceux du vrai Douglas hélas !
Voici les derniers codes
PS: j'ai noté deux trois trucs bizarre que je n'arrive pas à résoudre ne sachant pas ou sont les fichiers correspondant qui gère cela:
Coupure des Magnétos = le train rentre automatiquement ! (ok l'hydraulique chute, mais un gear lock devrait se mettre sur true quelque part ?)
Prop Feather enclenché= l'animation des hélices est ok, elle se coupent mais le moteur correspondant garde son régime et le prop Thrust idem...je ne trouve pas la zone d'activation des Prop Feather dans les fichier pour ajouter un Engine_running=False ?
Voila, bon vol
à plus
Pat
Merci ...c'est trop, je rougis, bon en fait je suis aussi assez content pour une première FDM, je commence à avoir une idée des paramètres.
Je viens de refaire un test en FG2.0 et FG 2.4, j'arrive en bloquant l'altitude à des vitesses de 140-142 KTS mais c'est vrai que je ne suis pas aux paramètres de vol croisière des constructeurs ! pas moyen de trouver le bon réglage pour voler avec leurs paramètres !
j'ai refait quelques modifs en conséquence malgré tout, j'arrive à des vitesse de l'ordre de 150-152 KTS à 10 000 feet, il est un peu long à se caler en vitesse.
Je règle le prop pitch progressivement de 1 à 0.82 environ, le mélange descends à 0.7-0.8 selon les cas et par contre j'essaye de conser une Pression Manifold de l'ordre de 37-40 (limite de zone verte), puis je réduis le Prop Pitch et augmente les gaz...ainsi de suite....
En FG2.0 finalement je finis en throttle Maximum mais pitch 0.7, et avec un RPM de l'ordre de 2200-2400 mais une jolie conso (moins de 65 Gallons/heure/moteur)
En FG 2.4 je n'arrive pas avec la throttle au max sinon je dépasse la zone verte du MP
Je te colle la dernière modif.
Malgré tout je me demande si ce n'est pas une différence entre FG 2.4 et GIT récent ? (les solutions Yasim sont proche entre 2.0 et 2.4 avec une légère variation mais trés légère) en GIT je ne peux pas trop tester (j'ai pas et sur Mac c'est un peu galère, sauf un GIT stable mais ils sont antérieurs à 2.4 !)
Je pense que si tu veux avoir une meilleur vitesse les réglages doivent être différents de ceux du vrai Douglas hélas !
Voici les derniers codes
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<airplane mass="18300">
<approach speed="70" aoa="7" fuel="0.3">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.2"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value="0.2"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="1"/>
</approach>
<cruise speed="134" alt="15000" fuel="0.5">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value=".65"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="0.31"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="0.8"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value=".65"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="0.31"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="0.8"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="0"/>
</cruise>
<cockpit x="7.931" y="0.407" z="0.431"/>
<fuselage ax=" 9.842" ay=" 0.000" az="-0.351" bx=" 7.597" by=" 0.000" bz="-0.179" width="2.082" taper="0.2" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax=" 7.597" ay=" 0.000" az="-0.179" bx=" 4.673" by=" 0.000" bz="-0.150" width="2.570" taper="0.8" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax=" 4.673" ay=" 0.000" az="-0.150" bx="-1.755" by=" 0.000" bz="-0.086" width="2.570" taper="1" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax="-1.755" ay=" 0.000" az="-0.086" bx="-9.789" by=" 0.000" bz=" 0.085" width="2.070" taper="0.01" midpoint="0.30"/>
<fuselage ax="6.879" ay="2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>
<fuselage ax="6.879" ay="-2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="-2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>
<mstab x="3.784" y="0.732" z="-1.255"
chord="4.415"
length="2.720"
taper="0.5">
</mstab>
<wing x="2.784" y="3.444" z="-1.255"
chord="4.415"
incidence="1"
twist="-1"
length="11.245"
taper="0.32"
sweep="15"
dihedral="2"
camber="0.2"
idrag="1">
<stall aoa="15" width="6" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.00" end="0.26" lift="1" drag="1.2"/>
<flap1 start="0.26" end="0.93" lift="1.15" drag="1.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/flaps" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP1" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron-trim" control="FLAP1" split="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/flap-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="5"/>
</wing>
<hstab x="-8.7" y="0" z="0.136"
chord="3.514"
length="4.123"
taper="0.5"
sweep="15"
camber="-0.1"
incidence="-1">
<stall aoa="15" width="3" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.1" end="1.0" lift="1.6" drag="1.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="FLAP0"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/>
</hstab>
<vstab x="-4.3" y="0" z="-0.020"
chord="7.0"
length="3.24"
sweep="0"
taper="1">
<stall aoa="12" width="4" peak="1.5"/>
</vstab>
<vstab x="-7.841" y="0" z="-0.020"
chord="7.00"
length="3.020"
sweep="0"
taper="0.5">
<stall aoa="14" width="3" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="1.6" drag="0.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="FLAP0" square="true" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm"/>
</vstab>
<propeller x="6.351" y="2.814" z="-1.194"
mass="1250"
moment="20"
radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
cruise-speed="145"
cruise-rpm="2000"
cruise-power="800"
cruise-alt="7000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
<actionpt x="7.170" y="2.814" z="-1.194"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
<piston-engine eng-power="1200"
eng-rpm="3055"
compression="6.7"
turbo-mul="2.5"
wastegate-mp="52"
displacement="1829.4">
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="THROTTLE"/>
<control-input axis="/engines/engine[0]/cranking" control="STARTER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" control="MIXTURE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/boost" control="BOOST"/>
</piston-engine>
</propeller>
<propeller x="6.351" y="-2.814" z="-1.194"
mass="1250"
moment="20"
radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
cruise-speed="145"
cruise-rpm="2000"
cruise-power="800"
cruise-alt="7000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
<actionpt x="7.170" y="-2.814" z="-1.194"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
<piston-engine eng-power="1200"
eng-rpm="3055"
compression="6.7"
turbo-mul="2.5"
wastegate-mp="52"
displacement="1829.4">
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" control="THROTTLE"/>
<control-input axis="/engines/engine[1]/cranking" control="STARTER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" control="MIXTURE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/boost" control="BOOST"/>
</piston-engine>
</propeller>
<gear x="4.250" y="2.814" z="-3.582"
compression="0.15"
retract-time="7"
spring="0.5"
sfric ="0.15"
dfric ="1.0"
damp="1">
<control-input axis="/controls/gear/brake-left-apply" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="5.1"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
</gear>
<gear x="4.250" y="-2.814" z="-3.582"
compression="0.15"
retract-time="7"
spring="0.5"
sfric ="0.15"
dfric ="1.0"
damp="1">
<control-input axis="/controls/gear/brake-right-apply" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="5.2"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[1]/position-norm"/>
</gear>
<gear x="-7.264" y="0.000" z="-1.252"
compression="0.1"
castering="1"
spring="0.6"
dfric="0.5">
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="0.08" dst1="-0.08"/>
<control-input axis="/controls/gear/tailwheel-lock" src0="0" src1="1" dst0="1" dst1="0" control="CASTERING"/>
</gear>
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1206"/>
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1260"/>
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1260"/>
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1206"/>
<ballast x="9" y="0" z="-1" mass="4000"/>
<ballast x="-8" y="0" z="-5" mass="-1000"/>
<weight x="8.940" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[0]/weight-lb"/>
<weight x="7.130" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[1]/weight-lb"/>
<weight x="6.026" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[2]/weight-lb"/>
<weight x="4.257" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[3]/weight-lb"/>
<weight x="1.743" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[4]/weight-lb"/>
<weight x="-0.560" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[5]/weight-lb"/>
<weight x="-2.727" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[6]/weight-lb"/>
<weight x="-4.736" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[7]/weight-lb"/>
</airplane>
PS: j'ai noté deux trois trucs bizarre que je n'arrive pas à résoudre ne sachant pas ou sont les fichiers correspondant qui gère cela:
Coupure des Magnétos = le train rentre automatiquement ! (ok l'hydraulique chute, mais un gear lock devrait se mettre sur true quelque part ?)
Prop Feather enclenché= l'animation des hélices est ok, elle se coupent mais le moteur correspondant garde son régime et le prop Thrust idem...je ne trouve pas la zone d'activation des Prop Feather dans les fichier pour ajouter un Engine_running=False ?
Voila, bon vol
à plus
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Je viens de tester aussi, (2.4 et GIT) c'est vraiment pas mal du tout, bravo.
Seul hic, il m'a fallu relancer 2 fois sous GIT pour lancer les moteurs, même en autostart
Sinon je n'ai pas constaté de différence entre les 2 versions (test assez bref).
Allez un peu plus de vitesse de croisière, et on y est
Je viens de tester aussi, (2.4 et GIT) c'est vraiment pas mal du tout, bravo.
Seul hic, il m'a fallu relancer 2 fois sous GIT pour lancer les moteurs, même en autostart
Sinon je n'ai pas constaté de différence entre les 2 versions (test assez bref).
Allez un peu plus de vitesse de croisière, et on y est
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
salut,
Merci,
Heu 145 Kts c'est pas assez ? quelle devrait être sa vitesse de croisière ?
je vais essayer mais pas sur de dépasser 145-150 (en tout cas c'est ce que j'ai avec la dernière version) et vous ?
a+
Pat
Merci,
Heu 145 Kts c'est pas assez ? quelle devrait être sa vitesse de croisière ?
je vais essayer mais pas sur de dépasser 145-150 (en tout cas c'est ce que j'ai avec la dernière version) et vous ?
a+
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pat a écrit:salut,
Merci,
Heu 145 Kts c'est pas assez ? quelle devrait être sa vitesse de croisière ?
a+
Pat
Je ne sais pas répondre, je me dis que c'est un avion qui est déjà très sensible au vent au sol, alors en l'air!!
Comment savoir de quelle direction vient le vent, nan parce que si on l'a dans le nez çà doit bien le freiner le bestiau non?.
Les tests de vitesse sont donc très aléatoires.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
c'est vrai donc je fais les test soit en Fair Weather soit sans vent en tout cas Vent max = 3 KTS lorsque je le test et je regard dans les propriete Airspeed et Groundspeed .
Actuellement je teste au départ de KNID, Alt de vol 8400 feet , airspeed 161-162 en augmentation légère
Groundspeed 184
Glideslope 0
Prop pitch 0.80
Mixture 0.592
Throttle 0.89
conso= 52 GPH/moteur
Manifold Pressure= 40
bon bien sur reste à voir avec cette FDM son decollage et son atterrissage mais il reste encore de la puissance en vol...
La Vstall semble avoir un peu augmenté !
bon allez hop j'y retourne
PS pour le demarrage même chose, mais si tu appuie sur S et bascule en vue exterieur alors il demarre directement !! moi pas comprendre
Pat
Actuellement je teste au départ de KNID, Alt de vol 8400 feet , airspeed 161-162 en augmentation légère
Groundspeed 184
Glideslope 0
Prop pitch 0.80
Mixture 0.592
Throttle 0.89
conso= 52 GPH/moteur
Manifold Pressure= 40
bon bien sur reste à voir avec cette FDM son decollage et son atterrissage mais il reste encore de la puissance en vol...
La Vstall semble avoir un peu augmenté !
bon allez hop j'y retourne
PS pour le demarrage même chose, mais si tu appuie sur S et bascule en vue exterieur alors il demarre directement !! moi pas comprendre
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
- Messages : 59
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de tester aussi, (2.4 et GIT) c'est vraiment pas mal du tout, bravo.
Seul hic, il m'a fallu relancer 2 fois sous GIT pour lancer les moteurs, même en autostart
Sinon je n'ai pas constaté de différence entre les 2 versions (test assez bref).
Allez un peu plus de vitesse de croisière, et on y est
De mon coté, j'arrive maintenant à démarrer les moteurs. Il faut juste (après Autostart) maintenir les plus longtemps appuyé. Du coup cela semble plus proche de la réalitée Les moteurs ne démarrant au quart de poil
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Concernant le démarrage aléatoire du DC3 je pense être le responsable de ce problème
Cependant j'ai fait machine arrière en attendant de trouver une meilleur solution. Cette correction est dans ma prochaine mise à jour.
Concernant la vitesse de croisière il est vrai que le vent est a prendre en compte. Je posterai les infos que j'ai sur le vol de croisière ce soir.
Pour ceux qui veulent j'ai une version. Complète dans mon hangar datant d'hier soir et incluant un nouvelle interieur "civilian-gray" signé patten, ainsi que le FDM très prometteur de Pat, et aussi la correction du bug de démarrage.
Seul petit hic le fichier compressé fait 205Mo tandis que l'appareil décompressé fait 135Mo... j'ai pas d'explications...
Amicalement,
Clément
Concernant le démarrage aléatoire du DC3 je pense être le responsable de ce problème
Cependant j'ai fait machine arrière en attendant de trouver une meilleur solution. Cette correction est dans ma prochaine mise à jour.
Concernant la vitesse de croisière il est vrai que le vent est a prendre en compte. Je posterai les infos que j'ai sur le vol de croisière ce soir.
Pour ceux qui veulent j'ai une version. Complète dans mon hangar datant d'hier soir et incluant un nouvelle interieur "civilian-gray" signé patten, ainsi que le FDM très prometteur de Pat, et aussi la correction du bug de démarrage.
Seul petit hic le fichier compressé fait 205Mo tandis que l'appareil décompressé fait 135Mo... j'ai pas d'explications...
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
F-JJTH a écrit:Bonjour à tous,
Concernant le démarrage aléatoire du DC3 je pense être le responsable de ce problème
Cependant j'ai fait machine arrière en attendant de trouver une meilleur solution. Cette correction est dans ma prochaine mise à jour.
Concernant la vitesse de croisière il est vrai que le vent est a prendre en compte. Je posterai les infos que j'ai sur le vol de croisière ce soir.
Pour ceux qui veulent j'ai une version. Complète dans mon hangar datant d'hier soir et incluant un nouvelle interieur "civilian-gray" signé patten, ainsi que le FDM très prometteur de Pat, et aussi la correction du bug de démarrage.
Seul petit hic le fichier compressé fait 205Mo tandis que l'appareil décompressé fait 135Mo... j'ai pas d'explications...
Amicalement,
Clément
Tu l'as mis sur ton GIT ?
Pour la texture intérieur serait il possible d'avoir un sélecteur spécifique car il serait dommage de devoir perdre l'une au profit de l'autre non ? Surtout que nous avons aussi celle de David en préparation. Cela en fait donc déjà trois de disponible pour l'intérieur civil.
Amicalement Emmanuel
P.S. Ne pas rater : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t770-micro-sim-de-novembre-2011-on-remet-le-couvert#13017
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
SAlut,
Ben ça c'est plutôt chouette comme truc, un sélecteur au lieu de faire revenir les peintres !! j peux avoir le même à la maison au cas ou ma femme voudrait changer la couleur des murs
Sinon ici c'est toujours plus vite...de plus en plus vite mais je crois que j'atteins ou approche mes limites.
Bon voici les conditions (test sur Mac Os Snow Leopard, FG2.0 ): PAS de Vent, KNID, 7635-8000 feet Glide slope 0 ,
Autopilot ON (AlT Hold et Wing Level ON)
PITCH 0,747
Mixture 0,601
Throttle 0,90
MP 40
RPM 2097
AIRSPEED 162 et en augmentation (lente)
Groundspeed 181.4 (en augmentation lente aussi ) mais je suis pas assez patient !
Consommation: 49,1 GPH/Moteur (soit 100 Gallons heures environ = 6 H d'autonomie)
Et je le prouve !
Donc si cela vous va je colle le code ce soir ou demain matin .
Dites moi
A Plus
Pat
Ben ça c'est plutôt chouette comme truc, un sélecteur au lieu de faire revenir les peintres !! j peux avoir le même à la maison au cas ou ma femme voudrait changer la couleur des murs
Sinon ici c'est toujours plus vite...de plus en plus vite mais je crois que j'atteins ou approche mes limites.
Bon voici les conditions (test sur Mac Os Snow Leopard, FG2.0 ): PAS de Vent, KNID, 7635-8000 feet Glide slope 0 ,
Autopilot ON (AlT Hold et Wing Level ON)
PITCH 0,747
Mixture 0,601
Throttle 0,90
MP 40
RPM 2097
AIRSPEED 162 et en augmentation (lente)
Groundspeed 181.4 (en augmentation lente aussi ) mais je suis pas assez patient !
Consommation: 49,1 GPH/Moteur (soit 100 Gallons heures environ = 6 H d'autonomie)
Et je le prouve !
Donc si cela vous va je colle le code ce soir ou demain matin .
Dites moi
A Plus
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : France
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
patten a écrit:Ouais, sinon, il y a çà...
AAAAHH Bien sur utiliser le menu existant.... je n'y avait pas pensé Honte sur moi
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Et sinon Alexis ? Où en est le FDM en Jsbsim ? Il réglerait sûrement les problèmes de prise au vent etc...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut fly,
Alors figure-toi que le FDM fait ... planter FG au démarrage lol je ne sais pas si c'est lié à une erreur de ma part, la console ne dit pas grand chose mais l'état d'avancement du FDM explique peut-être celà. D'ailleurs peut-être qu'il y a des conflits avec tout le nasal ? enfin je ne sais pas encore, je n'ai pas trop cherché. Je m'attaque progressivement aux divers éléments du FDM en étant bien aidé par la doc JSB. Peut-être pourrais-tu me donner un petit coup de pouce un de ces jours sur jabber ?
J'avais un peu laisser le FDM de côté, à cause des études assez prenantes en ce moment, mais aussi des évènements qui se sont déroulés ici. Le DC-3 va vraiment devenir encore plus incroyable, on pourra tout choisir : texture extérieur/intérieur, FDM YAsim/JSB, on pourra même utiliser toutes les autres fonctionnalités de FG et les mettre aussi à disposition en laissant le choix aux utilisateurs. Je pense par exemple au Lightmap qu'on devrait tester.
Alors figure-toi que le FDM fait ... planter FG au démarrage lol je ne sais pas si c'est lié à une erreur de ma part, la console ne dit pas grand chose mais l'état d'avancement du FDM explique peut-être celà. D'ailleurs peut-être qu'il y a des conflits avec tout le nasal ? enfin je ne sais pas encore, je n'ai pas trop cherché. Je m'attaque progressivement aux divers éléments du FDM en étant bien aidé par la doc JSB. Peut-être pourrais-tu me donner un petit coup de pouce un de ces jours sur jabber ?
J'avais un peu laisser le FDM de côté, à cause des études assez prenantes en ce moment, mais aussi des évènements qui se sont déroulés ici. Le DC-3 va vraiment devenir encore plus incroyable, on pourra tout choisir : texture extérieur/intérieur, FDM YAsim/JSB, on pourra même utiliser toutes les autres fonctionnalités de FG et les mettre aussi à disposition en laissant le choix aux utilisateurs. Je pense par exemple au Lightmap qu'on devrait tester.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je ne suis pas un pro mais je veux bien y participer un de ces jours.
Lightmap ? Was ist das ?
Un meilleur rendu des lumières ?
Lightmap ? Was ist das ?
Un meilleur rendu des lumières ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonsoir à tous,
@fly: le lightmap c'est ça : http://wiki.flightgear.org/Howto:_Lightmap
J'ai essayé de donner un peu de "masse" au cockpit du DC-3 :
Alors voilà des fenêtres en 3D :
J'en ai profiter pour arrondir les bords de fenêtre et aussi corriger l'inclinaison du mat de la fenêtre de gauche afin que la fenêtre soit plus carré.
Bon je suis très loin d'être performant et efficace avec Blender, mais bon c'est un test... D'ailleurs je pense que le cockpit a besoin d'un très très gros travail niveau 3D. Il manque toujours :
- le panneau radio situé au dessus de l'overhead
- les tuyaux hydraulique des essuie-glace
- les tuyaux de dégivrage des fenêtres
- le mano de pression hydraulique du train d'atterrissage
- les gaines électrique qui vont dans l'overhead
Les manches ont aussi besoin d'être amélioré, sur cette image on voit qu'au niveau du coude l'angle intérieur est en fait en métal alors que le notre n'a rien. Le haut du manche est un peu aplati pour recevoir le "volant" (un peu comme une disqueuse). Si le manche pouvait être modélisé tels que sur cette photo je pense que ça lui donnerai un aspect beaucoup plus massif :
Amicalement,
Clément
@fly: le lightmap c'est ça : http://wiki.flightgear.org/Howto:_Lightmap
J'ai essayé de donner un peu de "masse" au cockpit du DC-3 :
Alors voilà des fenêtres en 3D :
J'en ai profiter pour arrondir les bords de fenêtre et aussi corriger l'inclinaison du mat de la fenêtre de gauche afin que la fenêtre soit plus carré.
Bon je suis très loin d'être performant et efficace avec Blender, mais bon c'est un test... D'ailleurs je pense que le cockpit a besoin d'un très très gros travail niveau 3D. Il manque toujours :
- le panneau radio situé au dessus de l'overhead
- les tuyaux hydraulique des essuie-glace
- les tuyaux de dégivrage des fenêtres
- le mano de pression hydraulique du train d'atterrissage
- les gaines électrique qui vont dans l'overhead
Les manches ont aussi besoin d'être amélioré, sur cette image on voit qu'au niveau du coude l'angle intérieur est en fait en métal alors que le notre n'a rien. Le haut du manche est un peu aplati pour recevoir le "volant" (un peu comme une disqueuse). Si le manche pouvait être modélisé tels que sur cette photo je pense que ça lui donnerai un aspect beaucoup plus massif :
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut à Tous
Voici quelques news...
Bon j'ai retravaillé encore la FDM pour aller plus vite (183 Kts) mais hélas dans ces conditions la V Stall Augmente à 80 Kts ce qui est délirant, donc retour à un FDM avec un V croisiere de l'ordre de 160-165 Kts.
Malgré tout quelques améliorations ont été apportés.
Donc j'ai cassé un peu le profil de l'avion et maintenant il est beaucoup moins sensible au vent (décollage et atterrissage à Grenoble avec un vent de travers de 14 noeuds !)
bon bien sur dans ces conditions il faut bien le tenir au décollage et être prudent à l'atterrissage (85 en approche en tenant compte du vent !! sinon la vitesse réelle est de 70 et vous décrochez !) pour le reste peu de changement.
Je viens de voir qu'en fait au chargement de l'avion nous somme déja en charge maximum (22 000 Lbs) donc c'est normal qu'il plafonne un peu en vitesse et sois long au décollage si vous ajoutez les Weight cela monte à 33 000 lbs (surcharge !!) d'ou une vitesse de décollage qui dépasse 90 Kts et bien sur une très longue piste (pour infos , le Dakota semble prévu pour des pistes de 1000 m, Grenoble = 900 m et donc décollage avec 22 000 lbs en bout de piste !).
Voila je vous mets le code plus bas.
Ah oui...je vais déménager la semaine prochaine ou environs...nouveau Job, nouvelle Ville, nouvel appart= pas de connexion internet pendant un certain temps et j'emmène seulement mon portable (un peu limité pour FG ! en attendant un Go de RAM en plus) donc ne trainez pas trop pour les retours car après j'aurais peu de temps ou d'occasions pour m'y intéresser de plus près.
Bon test, bon vol !
PS: je regarderais pour l'adapter à la version Amphibie la semaine prochaine je pense...
Pat
Voici quelques news...
Bon j'ai retravaillé encore la FDM pour aller plus vite (183 Kts) mais hélas dans ces conditions la V Stall Augmente à 80 Kts ce qui est délirant, donc retour à un FDM avec un V croisiere de l'ordre de 160-165 Kts.
Malgré tout quelques améliorations ont été apportés.
Euh Fly si tu peux être plus précis sur le ETC.... cela m'aiderait car sans retour sur la FDM je ne peux pas optimiser les paramètres et chaque pilote à bien sur ses propres préférences. Au passage, la sensibilité au vent est liée au profil aérodynamique de l'avion ! pas sur que JBSim résolve cela facilement mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer et le résultat sera j'en suis sur très intéressant.
par fly le Ven 11 Nov - 18:38
Et sinon Alexis ? Où en est le FDM en Jsbsim ? Il réglerait sûrement les problèmes de prise au vent etc...
Donc j'ai cassé un peu le profil de l'avion et maintenant il est beaucoup moins sensible au vent (décollage et atterrissage à Grenoble avec un vent de travers de 14 noeuds !)
bon bien sur dans ces conditions il faut bien le tenir au décollage et être prudent à l'atterrissage (85 en approche en tenant compte du vent !! sinon la vitesse réelle est de 70 et vous décrochez !) pour le reste peu de changement.
Je viens de voir qu'en fait au chargement de l'avion nous somme déja en charge maximum (22 000 Lbs) donc c'est normal qu'il plafonne un peu en vitesse et sois long au décollage si vous ajoutez les Weight cela monte à 33 000 lbs (surcharge !!) d'ou une vitesse de décollage qui dépasse 90 Kts et bien sur une très longue piste (pour infos , le Dakota semble prévu pour des pistes de 1000 m, Grenoble = 900 m et donc décollage avec 22 000 lbs en bout de piste !).
Voila je vous mets le code plus bas.
Ah oui...je vais déménager la semaine prochaine ou environs...nouveau Job, nouvelle Ville, nouvel appart= pas de connexion internet pendant un certain temps et j'emmène seulement mon portable (un peu limité pour FG ! en attendant un Go de RAM en plus) donc ne trainez pas trop pour les retours car après j'aurais peu de temps ou d'occasions pour m'y intéresser de plus près.
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<airplane mass="18300">
<approach speed="85" aoa="7" fuel="0.2">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="0.2"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="0.3"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value="0.2"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="0.3"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="1"/>
</approach>
<cruise speed="190" alt="20500" fuel="1">
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[0]/boost" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/engines/engine[1]/boost" value="1"/>
<control-setting axis="/controls/flight/flaps" value="0"/>
<control-setting axis="/controls/gear/gear-down" value="0"/>
</cruise>
<cockpit x="7.931" y="0.407" z="0.431"/>
<fuselage ax=" 9.842" ay=" 0.000" az="-0.351" bx=" 7.597" by=" 0.000" bz="-0.179" width="2.082" taper="0.75" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax=" 7.597" ay=" 0.000" az="-0.179" bx=" 4.673" by=" 0.000" bz="-0.150" width="2.570" taper="0.8" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax=" 4.673" ay=" 0.000" az="-0.150" bx="-1.755" by=" 0.000" bz="-0.086" width="2.570" taper="1" midpoint="1.00"/>
<fuselage ax="-1.755" ay=" 0.000" az="-0.086" bx="-9.789" by=" 0.000" bz=" 0.085" width="2.070" taper="0.01" midpoint="0.30"/>
<fuselage ax="6.879" ay="2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>
<fuselage ax="6.879" ay="-2.814" az="-1.194" bx="3.520" by="-2.814" bz="-1.194" width="1.020" taper="0.4" midpoint="0.05"/>
<mstab x="3.784" y="0.732" z="-1.255"
chord="4.415"
length="2.720"
taper="0.5">
</mstab>
<wing x="2.784" y="3.444" z="-1.255"
chord="4.415"
incidence="1"
twist="-1"
length="11.245"
taper="0.32"
sweep="15"
dihedral="2"
camber="0.2"
idrag="1">
<stall aoa="15" width="6" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.00" end="0.26" lift="1" drag="1.2"/>
<flap1 start="0.26" end="0.93" lift="1.15" drag="1.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/flaps" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP1" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron-trim" control="FLAP1" split="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/flap-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP1" prop="/surface-positions/aileron-pos-norm"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="5"/>
</wing>
<hstab x="-8.7" y="0" z="0.136"
chord="3.514"
length="4.123"
taper="0.5"
sweep="15"
camber="-0.1"
incidence="-1">
<stall aoa="15" width="3" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.1" end="1.0" lift="1.6" drag="1.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="FLAP0"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/>
</hstab>
<vstab x="-4.3" y="0" z="-0.020"
chord="7.0"
length="3.24"
sweep="0"
taper="1">
<stall aoa="12" width="4" peak="1.5"/>
</vstab>
<vstab x="-7.841" y="0" z="-0.020"
chord="7.00"
length="3.020"
sweep="0"
taper="0.5">
<stall aoa="14" width="3" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="1.6" drag="0.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="FLAP0" square="true" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm"/>
</vstab>
<propeller x="6.351" y="2.814" z="-1.194"
mass="1250"
moment="20"
radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
cruise-speed="169"
cruise-rpm="1910"
cruise-power="700"
cruise-alt="5000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
<actionpt x="7.170" y="2.814" z="-1.194"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
<piston-engine eng-power="1200"
eng-rpm="3500"
compression="6.7"
turbo-mul="2.5"
wastegate-mp="52"
displacement="1829.4">
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="THROTTLE"/>
<control-input axis="/engines/engine[0]/cranking" control="STARTER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/mixture" control="MIXTURE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/boost" control="BOOST"/>
</piston-engine>
</propeller>
<propeller x="6.351" y="-2.814" z="-1.194"
mass="1250"
moment="20"
radius="1.7785"
min-rpm="320"
max-rpm="2700"
cruise-speed="169"
cruise-rpm="1910"
cruise-power="700"
cruise-alt="5000"
takeoff-power="1200"
takeoff-rpm="2500"
fine-stop="0.37" coarse-stop="3">
<actionpt x="7.170" y="-2.814" z="-1.194"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-pitch" control="ADVANCE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/propeller-feather" control="PROPFEATHER"/>
<piston-engine eng-power="1200"
eng-rpm="3500"
compression="6.7"
turbo-mul="2.5"
wastegate-mp="52"
displacement="1829.4">
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/throttle" control="THROTTLE"/>
<control-input axis="/engines/engine[1]/cranking" control="STARTER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/magnetos" control="MAGNETOS"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/mixture" control="MIXTURE"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[1]/boost" control="BOOST"/>
</piston-engine>
</propeller>
<gear x="4.250" y="2.814" z="-3.582"
compression="0.15"
retract-time="7"
spring="0.5"
sfric ="0.15"
dfric ="1.0"
damp="1">
<control-input axis="/controls/gear/brake-left-apply" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="5.1"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
</gear>
<gear x="4.250" y="-2.814" z="-3.582"
compression="0.15"
retract-time="7"
spring="0.5"
sfric ="0.15"
dfric ="1.0"
damp="1">
<control-input axis="/controls/gear/brake-right-apply" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="5.2"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[1]/position-norm"/>
</gear>
<gear x="-7.264" y="0.000" z="-1.252"
compression="0.1"
castering="1"
spring="0.6"
dfric="0.5">
<control-input axis="/controls/flight/rudder" control="STEER" src0="-1.0" src1="1.0" dst0="0.08" dst1="-0.08"/>
<control-input axis="/controls/gear/tailwheel-lock" src0="0" src1="1" dst0="1" dst1="0" control="CASTERING"/>
</gear>
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1206"/>
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1260"/>
<tank x="1.756" y=" 6" z="-0.880" capacity="1260"/>
<tank x="1.756" y="-6" z="-0.880" capacity="1206"/>
<ballast x="9" y="0" z="-1" mass="4000"/>
<ballast x="-8" y="0" z="-5" mass="-1000"/>
<weight x="8.940" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[0]/weight-lb"/>
<weight x="7.130" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[1]/weight-lb"/>
<weight x="6.026" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[2]/weight-lb"/>
<weight x="4.257" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[3]/weight-lb"/>
<weight x="1.743" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[4]/weight-lb"/>
<weight x="-0.560" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[5]/weight-lb"/>
<weight x="-2.727" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[6]/weight-lb"/>
<weight x="-4.736" y="0" z="0" size="0.25" mass-prop="sim/weight[7]/weight-lb"/>
</airplane>
Bon test, bon vol !
PS: je regarderais pour l'adapter à la version Amphibie la semaine prochaine je pense...
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
@ Clément, cool les fenêtres, les UV map sont dispos?
@Pat, je ne peux pas tester, il ne démarre plus du tout, j'ai tout essayé.
@ Clément, cool les fenêtres, les UV map sont dispos?
@Pat, je ne peux pas tester, il ne démarre plus du tout, j'ai tout essayé.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Super Clément, d'autant que les fenêtres sont du coup plus petite et plus conforme à la réalité.F-JJTH a écrit:... J'en ai profiter pour arrondir les bords de fenêtre et aussi corriger l'inclinaison du mat de la fenêtre de gauche afin que la fenêtre soit plus carré ...
J'en profite pour une remarque. Il me semble que l'overhead est un peu "rikiki" en comparaison du réel. Voir les deux captures ci-dessous ( la 1ère est une capture avant tes modifs ), les panneaux débordent ( à droite et à gauche ) largement sur les fenêtres latérales. Est ce qu'une modification est possible ? Ou bien cela remet en cause une grande partie du cokpit ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Cépafo!.
Dans la réalité, l'overhead semble un peu latéral, alors que le notre est vraiment frontal.
Après, je ne sais pas si suivant les modèles (il en a tellement eu) le nombre et la taille des vitres n'a pas changé...
Dans la réalité, l'overhead semble un peu latéral, alors que le notre est vraiment frontal.
Après, je ne sais pas si suivant les modèles (il en a tellement eu) le nombre et la taille des vitres n'a pas changé...
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