La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

+18
OO ZVY
D3R4x
bibi
_run_
F-Sig
Guillaume
BF908
sohe
algajojo
F-JJTH
Patten
lilpete
fly
JM-26
helijah
Alexis
Tomcatter
BaBoOn
22 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Ven 2 Sep 2011 - 21:55

Bonjour à tous,

Voilà où en est le panel supérieur :
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Fgfs-s23

Disponible en 1920x1080 ici http://clemaez.fr/flightgear/fgfs-screen-004.png

Tous les switch sont animé (interpolé) et tous sont connecté à leurs propriétés respective, il ne reste plus qu'à créer les choses qu'ils déclenchent (phare d'atterrissage droit et gauche, de strob, d'hélice à pas variable animé...)
Ensuite il faut voir ce qu'il faut ajouter au FDM pour que ce soit pris en compte car il y a par exemple les "boost pump", "carb-heat"...

J'ai modifier le fonctionnement des magnetos pour une meilleurs accessibilité.
Pour allumer la lumière des instruments il faut mettre le contact à ON puis tourner le gros bouton "Instrument light" jusqu'à l'intensité voulu
Il y a un switch inutilisé, ce switch permettait de transformer la tension continue en tension alternative pour alimenter certains instruments (radio, transponder) qui fonctionnait uniquement en alternatif à l'époque. Il est donc inutile dans notre cas car non simulé, c'est pour cela qu'il est actuellement inutilisé.

Les modifications faites obligent de vous fournir l'appareil complet car des dossiers/fichiers ont été déplacé/remplacé/supprimé, donc il vous suffit de supprimer votre DC3 et de le remplacer par le nouveau (voir plus bas)
Pour profiter des textures hautes qualité il suffit de se rendre dans le menu du DC3 et de cliquer sur "Toggle quality"
Cette version inclut les modifications de F-Sig du 01/09/2011.
Suite à la remarque de Georges concernant le démarrage sans la batterie, c'est corrigé Wink

@helijah: comme je t'en avais parlé je n'ai pas inclut le matelas que tu as créer récemment
@Alexis: désolé je n'ai pas eu la patience d'attendre ta contribution, fait donc attention à bien sauvegarder tout ton travail avant d'installer cette version.

La prochaine étape importante est de rédiger le "help" du DC3 car avec l'arrivé de tout ces switchs on a bien besoin de ça. Je vais m'y atteler le plus rapidement possible (dans le week-end en tout cas)
Pour l'utilisation du Dual Control, il n'y a pas de changement, seul les boutons qui était déjà partagé le sont, je n'ai pas eu le courage temps de partager la vingtaine de nouveau switch en plus des 4 déjà partagés et qui m'ont déjà demandé plusieurs heures de travail Razz

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_complet02092011.tar.gz

J'espère que cette version vous plaira car je pense que c'est un virage significatif en attendant le panel d'Alexis.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Ven 2 Sep 2011 - 23:44

ok je récupère la bête Smile Pour ce qui est de l'aide, est ce qu'une aide façon A-10 serait acceptée par tous ? Perso je trouve cela vraiment très agréable et surtout bluffant pour faire des démos. Tu clique une fois et tu suis pas à pas la procédure avec changement de caméra, animation des boutons et tout et tout Smile Par contre je n'ai jamais regardé comment cela était fait Sad

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Sam 3 Sep 2011 - 0:07

helijah a écrit:ok je récupère la bête Smile Pour ce qui est de l'aide, est ce qu'une aide façon A-10 serait acceptée par tous ? Perso je trouve cela vraiment très agréable et surtout bluffant pour faire des démos. Tu clique une fois et tu suis pas à pas la procédure avec changement de caméra, animation des boutons et tout et tout Smile Par contre je n'ai jamais regardé comment cela était fait Sad

Amicalement Emmanuel

l'idée est excellente cher Emmanuel, mais y'a du boulot !!!
si quelqu'un peut me donner la procédure détaillée et l'emplacement des boutons, switchs, manettes, bref tous les machins qu'il y a dans le cockpit qui servent au démarrage je veux bien m'y coller (enfin essayer en tout cas) study

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Alexis Sam 3 Sep 2011 - 1:01

Vraiment magnifique ce DC3 et aucun problème de FPS en haute qualité. J'ai fusionné ce DC3 avec tout mes fichier panel. Je me rend compte que la texture du panel (presque achevée) va très bien avec ce cockpit, encore quelques petites retouches... Donc tu as eu raison de donner cette version, au moins je suis à jour et je vais pouvoir mieux travaillé.

Tu as du avoir de quoi t'occuper ! du beau travail. De mon côté, ça avance mais il reste beaucoup de choses à faire. J'en suis encore à la modélisation/texture de tous les instruments et du tableau de bord. Après il va falloir passer aux animations : faire tourner correctement toutes ces petites aiguilles mais aussi l'éclairage des instru, bref une montagne de taf !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 3 Sep 2011 - 1:29

Concernant l'aide type "A-10" : alors effectivement c'est le top du top, dans Flightgear ils appellent ça un Tutorial.
Pour celui qui souhaite se lancer là dedans il y a beaucoup de tuto et pas mal d'exemple.

http://wiki.flightgear.org/Tutorials
Dans votre $FG_DATA/Docs/README.tutorials

Pour voir des exemples concret (s'inspirer...) les appareils suivant ont des tuto:
- 777-200ER
- PC6-b2h4
- A-10
- Cessna C172P
etc etc

On trouve souvent les xml des tutos dans un dossier "Tutorial".

Bon sinon moi je cherche toujours comment faire pour que ce fichu DC3 ne démarre pas en un seul coup d'une demi seconde de démarreur... Actuellement c'est le cas et je cherche comment faire pour que le moteur ne démarre qu'au bout de 4 ou 5 secondes de démarreur. Si vous avez l'info n'hésitez pas Wink

Et le Help :
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Fgfs-s24

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 3 Sep 2011 - 12:55

Bonjour,

Alors voilà du travail pour Emmanuel Smile
Comme je t'en avais parlé il faudrait que tu améliores (je crois même qu'on peux dire "refasse complêtement") le panneau supérieur. Comme tu as pu le constaté actuellement dans FG c'est un bloc assez rectangulaire qui vient se coller à la cabine hors dans la réalité ce n'est pas vraiment ça. Je t'ai donc préparé quelques photos, et une description tel que je le vois, ensuite tu fais aussi comme tu le vois hein mais au moins je te donne ma vision Wink

Tout d'abord ici on voit bien que le panneau supérieur s'intègre à la cabine puisque le molle-tonnage vient recouvrir celui ci. (Attention ce panneau supérieur n'est pas le notre mais c'est juste pour te montrer qu'il doit se "fusionner" avec la cabine)
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 1726156

Déjà tu vois que dans Flightgear notre panneau supérieur n'est pas du tout intégrer comme celui-ci mais est plutôt une pièce rapporté qui ressorte de 7 ou 8 cm.

Ici encore on voit à quelle point le panneau supérieur vient se fusionner avec le molle-tonnage (et donc la cabine dans FG)
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 0807423

Alors plus haut je disais que notre panneau supérieur actuellement dans FG ressort de 7 ou 8 cm alors qu'il ne faut pas, c'est presque vrai, car en fait la partie inférieur du panneau supérieur ressort bien de 7 ou 8 cm, ce qui permet de réduire l'inclinaison du panneau. Pour être sûr que tu vois de quoi je parle : la partie inférieur c'est la partie sur laquelle est fixé le compas suspendu au panneau supérieur.

Ensuite je t'ai fais un petit montage pour te montrer comment je vois le panneau supérieur et aussi tel que ça m'arrangerai que tu le modélise car j'imagine que tu as regardé la facon dont j'avais rangé le dossier Overhead et tu as donc pu te rendre compte que j'ai séparé le tout en 3 parties et donc qu'il me suffit de changer seulement quelques coordonnées pour que tout se positionne comme il faut (on y reviendra plus tard)

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 13391010
Donc sur cette image, je te dis comme je le vois :
- La partie rose part tout droit vers le haut jusqu'à aller se fusionner avec la cabine
- La partie verte claire est légèrement incliné vers les pilotes pour épouser la forme de la cabine et donc contribuer à fusionner le panneau supérieur à celle-ci
- La partie verte foncée est un peu plus incliné vers les pilotes ce qui permet de faire une nouvelle zone pour y installer des choses, en extrapolant on pourrait dire que c'est comme dans les 777 avec leur Overhead qui vient vraiment jusqu'au dessus de la tête des pilotes (il faut même se retourner la tête en haut parfois pour voir tout l'Overhead) bon donc là c'est un peu ça mais en mini car ça revient pas jusqu'au dessus de la tete des pilotes mais bon ça revient bien vers les pilotes. à termes j'aimerai y mettre 2 radios, 4 switch et peut-être un transpondeur (histoire que tu imagines la place dont j'ai besoin et donc la taille à laquelle tu dois la faire)
Les parties bleu sont des zones archiment plate ! Ce qui va grandement me facilité la modification de la position des objet une fois que tu aura modélisé tout ça. Comme je te le disais tout à l'heure j'ai séparé le panneau en 3 partie (left, center, right) et donc j'ai juste à modifier l'inclinaison de ces 3 panneaux pour que les 26 switchs et autres objets suivent le mouvement (et ça c'est une technique qui vient de toi alors merci !)

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 1088958054_ef0fff7c7a_b

En fait le but est de faire comme sur cette photo : les instruments sont sur une plaque (pour moi il sont dans un XML) ce qui permet de pouvoir modifier le overhead tant qu'on veut, il suffit juste d'avoir une zone plane pour venir y refixer la plaque qui contient tout les objet, et bien nous c'est pareil. Il faudrait pouvoir modifier l'Overhead tant qu'on veut, ensuite on a plus qu'a modifier les coordonnées du XML et tout va bien, et comme ça on est pas obligé d'aller modifier tous les objets 1 à 1 dans le XML.

Voici 2 photos supplémentaire pour t'aider à modéliser la chose :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/6/1/1492167.jpg (tu peux zoomer Wink )
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/0/1/1339104.jpg

J'espère que tu prendras plaisir à répondre à cette commande, ben oui là on peut parler de "commande" là ^^ (et avec ceci ? un coca s'il vous plait Very Happy ça sera tout ? hummm oui merci )

Bien amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 3 Sep 2011 - 13:58

Bon mauvaise nouvelle, suite à une mise à jour de Xorg, mon système recommence avec la 3D. Impossible de lancer FG et si je lance OSG c'est une seule fois ensuite plus de 3D !

Bon marre de ce truc. Cet aprem je part à la recherche d'une Nvidia 7 ou 8 (7500 ou 8800 dans le genre) en AGP. Normalement, en AGP cela ne devrait pas trop grever mon budget, cela ne se fait plus ou presque, du coup ce sera de l'occaz Smile

J'espère revenir dans le soirée avec une bonne nouvelle.

Amicalement Emmanuel

P.S. Le Dc-3 avance trop bien pour que je perde quelques jours à courir après ma 3D Smile Sans parler du reste... Et puis retrouver les Shaders dans FG me fera du bien.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Sam 3 Sep 2011 - 16:52

Bon, les paras, c'est quand ils veulent...

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Siages10

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Sam 3 Sep 2011 - 16:56

Models/Interior/seats

colors.png

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Colors11

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47

Message  F-Sig Sam 3 Sep 2011 - 18:48

patten a écrit:Bon, les paras, c'est quand ils veulent...
Les paras étaient logés comme-ça non? Very Happy
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 C-47-410


C'est assez usé ou on y met quelques années de plus?
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Captur13

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Sam 3 Sep 2011 - 19:24

F-Sig a écrit:
Les paras étaient logés comme-ça non? Very Happy

C'est assez usé ou on y met quelques années de plus?
Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Captur13

J'aime bien cet intérieur pour parachutistes, il est même polyvalent, il y a des vrais sièges.

Beaucoup de détails qui font toutes la différence dans ton pédestal Ernest, il est magnifique, tu peux encore l'user un peu non?

J'ai esquissé une version en vert:


Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Pedest10

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Pedest11

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Sam 3 Sep 2011 - 19:38

Bon de mon coté je viens de parcourir la ville à la recherche d'une vielle carte gfx GeForce 7 ou 8 d'occaz. Je n'ai trouvé que 3 GeForce6200 à 39 €. Du coup je n'ai pas pris. Je préfère chercher encore un peu. Une 7 voir une 8 (8800 par exemple) serait tout de même une meilleure solution. Même si l'AGP se fait de plus en plus rare je ne désespère pas Smile

Sinon, pour soulager tout le monde je pense avoir trouvé comment résoudre notre soucis d'UV Map sur le capitonnage. C'est tout bête en fait. J'ai fait un dossier Capitonnage dans le dossier Cabine et du coup le capitonnage dispose de sa propre texture et devient totalement autonome Smile Le modifier ne chagneras plus rien au UV Map de la cabine Smile Voilà j'espère que vous aimerez.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Sam 3 Sep 2011 - 20:45

Bonjour à tous,

Bon et bien je vous propose une mise à jour.
- Remplissage de la partie "Help" (histoire de savoir à quoi servent tout ces nouveaux switch)
- Implémentation des nouveaux switchs de l'Overhead pour le Dual Control (et optimisation par la même occasion, le fichier ne fait plus que 488 lignes tongue )
- Portes clickable
- Prise en compte de la roue folle dans le FDM
- Prise en compte du feathering dans le FDM
- Optimisation des textes OSG (au lieu d'écrire "Left landing light" et "Right landing light" maintenant c'est "Landing light" puis en dessous "Left" et "Right", idem pour plusieurs autres switch Left/Right)
- Ajout d'une nouvelle texture des sièges par Patten
- Ajout d'une nouvelle texture de cabine par Patten (les traits ne sont plus noir mais blanc, dites ce que vous en pensez !)

Humm je crois que c'est tout pour aujourd'hui Smile

@F-Sig: le vieillissement est très réussi et personnellement je trouve que ça suffit. Après il faut appliquer cet effet de vieillissement à toute la console et je pense que ça sera suffisant. Petite question : es-tu sur le point de rendre clickable la console centrale ?

http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj03092011.tar.gz

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Dim 4 Sep 2011 - 12:23

F-JJTH a écrit:
Petite question : es-tu sur le point de rendre clickable la console centrale ?
Euh, sur le point non mais si tu veux je vais m'y pencher Very Happy

Ci joint la dernière version de la console:
http://dl.free.fr/nfMPWqvQ8

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-JJTH Dim 4 Sep 2011 - 12:51

Et bien si c'est ça te fais plaisir de le faire je t'en pris Very Happy
D'ailleurs en y réfléchissant un peu je trouve qu'il va falloir faire des choix judicieux pour le clickage de la console centrale. En effet si tu rend les manettes clickable, à chaque click (ou presque) il va falloir bouger la souris pour suivre la manette, donc pas très pratique si on a besoin de cliquer 3 ou 4 fois d'affillé sur une manette. Je pense qu'il faut opter pour les "Hotspot" comme je viens de faire pour les magnetos qui semble plus pratique.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 13:07

F-JJTH a écrit:Et bien si c'est ça te fais plaisir de le faire je t'en pris Very Happy
D'ailleurs en y réfléchissant un peu je trouve qu'il va falloir faire des choix judicieux pour le clickage de la console centrale. En effet si tu rend les manettes clickable, à chaque click (ou presque) il va falloir bouger la souris pour suivre la manette, donc pas très pratique si on a besoin de cliquer 3 ou 4 fois d'affillé sur une manette. Je pense qu'il faut opter pour les "Hotspot" comme je viens de faire pour les magnetos qui semble plus pratique.

Amicalement,
Clément

Salut Clément et F-Sig,

Je vous conseil de regarder ce qu'a fait Marc KRAUS sur le Do X. Les manettes sont activable via la molette. Et personnellement je trouve cela vraiment très agréable. Plus de clique. Juste on place la souris au dessus de la manette puis on fait tourner la molette dans un sens la manette monte, on tourne dans l'autre sens la manette descend.... Si cela ce n'est pas de l'ergonomie Smile lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  fly Dim 4 Sep 2011 - 13:42

Mais si on clique et que l'on tourne la molette ? Ça marche sans que l'on est rien à faire de plus non ?
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 13:51

fly a écrit:Mais si on clique et que l'on tourne la molette ? Ça marche sans que l'on est rien à faire de plus non ?

Lance le Do X est fait le test Smile Tu verras que Marc a vraiment pratiquement tout prévu Smile Du beau boulot

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  JM-26 Dim 4 Sep 2011 - 14:02

Euh, j'ai une souris sans molette ... Sad

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  algajojo Dim 4 Sep 2011 - 14:10

JM-26 a écrit:Euh, j'ai une souris sans molette ... Sad

Amicalement,
bah oui mais bon !! tu fais pas d'effort non plus lol!

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 14:13

JM-26 a écrit:Euh, j'ai une souris sans molette ... Sad

Amicalement,

Il y a belle lurette que Mac OS X gère les souris à molette hein !. Comme le souligne Georges tu le fait exprès non mais des fois ! lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  helijah Dim 4 Sep 2011 - 14:22

AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.

QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 14:23

F-Sig a écrit:

Ci joint la dernière version de la console:
http://dl.free.fr/nfMPWqvQ8

Superbe Ernest!

4 sortes de vis, enregistrées direct comme motifs et comme brosses, merci.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Patten Dim 4 Sep 2011 - 14:27

helijah a écrit:AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.

QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !

Qué texture transparente?

Tu parles de quoi là??? scratch

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  F-Sig Dim 4 Sep 2011 - 14:33

helijah a écrit:

Salut Clément et F-Sig,

Je vous conseil de regarder ce qu'a fait Marc KRAUS sur le Do X. Les manettes sont activable via la molette. Et personnellement je trouve cela vraiment très agréable. Plus de clique. Juste on place la souris au dessus de la manette puis on fait tourner la molette dans un sens la manette monte, on tourne dans l'autre sens la manette descend.... Si cela ce n'est pas de l'ergonomie Smile lol

Amicalement Emmanuel
Intéressant , je z'yeute de suite Very Happy

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Douglas DC-3 C-47 (part 1/2) - Page 14 Empty Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum