Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
Voilà où en est le panel supérieur :
Disponible en 1920x1080 ici http://clemaez.fr/flightgear/fgfs-screen-004.png
Tous les switch sont animé (interpolé) et tous sont connecté à leurs propriétés respective, il ne reste plus qu'à créer les choses qu'ils déclenchent (phare d'atterrissage droit et gauche, de strob, d'hélice à pas variable animé...)
Ensuite il faut voir ce qu'il faut ajouter au FDM pour que ce soit pris en compte car il y a par exemple les "boost pump", "carb-heat"...
J'ai modifier le fonctionnement des magnetos pour une meilleurs accessibilité.
Pour allumer la lumière des instruments il faut mettre le contact à ON puis tourner le gros bouton "Instrument light" jusqu'à l'intensité voulu
Il y a un switch inutilisé, ce switch permettait de transformer la tension continue en tension alternative pour alimenter certains instruments (radio, transponder) qui fonctionnait uniquement en alternatif à l'époque. Il est donc inutile dans notre cas car non simulé, c'est pour cela qu'il est actuellement inutilisé.
Les modifications faites obligent de vous fournir l'appareil complet car des dossiers/fichiers ont été déplacé/remplacé/supprimé, donc il vous suffit de supprimer votre DC3 et de le remplacer par le nouveau (voir plus bas)
Pour profiter des textures hautes qualité il suffit de se rendre dans le menu du DC3 et de cliquer sur "Toggle quality"
Cette version inclut les modifications de F-Sig du 01/09/2011.
Suite à la remarque de Georges concernant le démarrage sans la batterie, c'est corrigé
@helijah: comme je t'en avais parlé je n'ai pas inclut le matelas que tu as créer récemment
@Alexis: désolé je n'ai pas eu la patience d'attendre ta contribution, fait donc attention à bien sauvegarder tout ton travail avant d'installer cette version.
La prochaine étape importante est de rédiger le "help" du DC3 car avec l'arrivé de tout ces switchs on a bien besoin de ça. Je vais m'y atteler le plus rapidement possible (dans le week-end en tout cas)
Pour l'utilisation du Dual Control, il n'y a pas de changement, seul les boutons qui était déjà partagé le sont, je n'ai pas eu lecourage temps de partager la vingtaine de nouveau switch en plus des 4 déjà partagés et qui m'ont déjà demandé plusieurs heures de travail
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_complet02092011.tar.gz
J'espère que cette version vous plaira car je pense que c'est un virage significatif en attendant le panel d'Alexis.
Amicalement,
Clément
Voilà où en est le panel supérieur :
Disponible en 1920x1080 ici http://clemaez.fr/flightgear/fgfs-screen-004.png
Tous les switch sont animé (interpolé) et tous sont connecté à leurs propriétés respective, il ne reste plus qu'à créer les choses qu'ils déclenchent (phare d'atterrissage droit et gauche, de strob, d'hélice à pas variable animé...)
Ensuite il faut voir ce qu'il faut ajouter au FDM pour que ce soit pris en compte car il y a par exemple les "boost pump", "carb-heat"...
J'ai modifier le fonctionnement des magnetos pour une meilleurs accessibilité.
Pour allumer la lumière des instruments il faut mettre le contact à ON puis tourner le gros bouton "Instrument light" jusqu'à l'intensité voulu
Il y a un switch inutilisé, ce switch permettait de transformer la tension continue en tension alternative pour alimenter certains instruments (radio, transponder) qui fonctionnait uniquement en alternatif à l'époque. Il est donc inutile dans notre cas car non simulé, c'est pour cela qu'il est actuellement inutilisé.
Les modifications faites obligent de vous fournir l'appareil complet car des dossiers/fichiers ont été déplacé/remplacé/supprimé, donc il vous suffit de supprimer votre DC3 et de le remplacer par le nouveau (voir plus bas)
Pour profiter des textures hautes qualité il suffit de se rendre dans le menu du DC3 et de cliquer sur "Toggle quality"
Cette version inclut les modifications de F-Sig du 01/09/2011.
Suite à la remarque de Georges concernant le démarrage sans la batterie, c'est corrigé
@helijah: comme je t'en avais parlé je n'ai pas inclut le matelas que tu as créer récemment
@Alexis: désolé je n'ai pas eu la patience d'attendre ta contribution, fait donc attention à bien sauvegarder tout ton travail avant d'installer cette version.
La prochaine étape importante est de rédiger le "help" du DC3 car avec l'arrivé de tout ces switchs on a bien besoin de ça. Je vais m'y atteler le plus rapidement possible (dans le week-end en tout cas)
Pour l'utilisation du Dual Control, il n'y a pas de changement, seul les boutons qui était déjà partagé le sont, je n'ai pas eu le
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_complet02092011.tar.gz
J'espère que cette version vous plaira car je pense que c'est un virage significatif en attendant le panel d'Alexis.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
ok je récupère la bête Pour ce qui est de l'aide, est ce qu'une aide façon A-10 serait acceptée par tous ? Perso je trouve cela vraiment très agréable et surtout bluffant pour faire des démos. Tu clique une fois et tu suis pas à pas la procédure avec changement de caméra, animation des boutons et tout et tout Par contre je n'ai jamais regardé comment cela était fait
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:ok je récupère la bête Pour ce qui est de l'aide, est ce qu'une aide façon A-10 serait acceptée par tous ? Perso je trouve cela vraiment très agréable et surtout bluffant pour faire des démos. Tu clique une fois et tu suis pas à pas la procédure avec changement de caméra, animation des boutons et tout et tout Par contre je n'ai jamais regardé comment cela était fait
Amicalement Emmanuel
l'idée est excellente cher Emmanuel, mais y'a du boulot !!!
si quelqu'un peut me donner la procédure détaillée et l'emplacement des boutons, switchs, manettes, bref tous les machins qu'il y a dans le cockpit qui servent au démarrage je veux bien m'y coller (enfin essayer en tout cas)
amicalement
georges
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Vraiment magnifique ce DC3 et aucun problème de FPS en haute qualité. J'ai fusionné ce DC3 avec tout mes fichier panel. Je me rend compte que la texture du panel (presque achevée) va très bien avec ce cockpit, encore quelques petites retouches... Donc tu as eu raison de donner cette version, au moins je suis à jour et je vais pouvoir mieux travaillé.
Tu as du avoir de quoi t'occuper ! du beau travail. De mon côté, ça avance mais il reste beaucoup de choses à faire. J'en suis encore à la modélisation/texture de tous les instruments et du tableau de bord. Après il va falloir passer aux animations : faire tourner correctement toutes ces petites aiguilles mais aussi l'éclairage des instru, bref une montagne de taf !
Tu as du avoir de quoi t'occuper ! du beau travail. De mon côté, ça avance mais il reste beaucoup de choses à faire. J'en suis encore à la modélisation/texture de tous les instruments et du tableau de bord. Après il va falloir passer aux animations : faire tourner correctement toutes ces petites aiguilles mais aussi l'éclairage des instru, bref une montagne de taf !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Concernant l'aide type "A-10" : alors effectivement c'est le top du top, dans Flightgear ils appellent ça un Tutorial.
Pour celui qui souhaite se lancer là dedans il y a beaucoup de tuto et pas mal d'exemple.
http://wiki.flightgear.org/Tutorials
Dans votre $FG_DATA/Docs/README.tutorials
Pour voir des exemples concret (s'inspirer...) les appareils suivant ont des tuto:
- 777-200ER
- PC6-b2h4
- A-10
- Cessna C172P
etc etc
On trouve souvent les xml des tutos dans un dossier "Tutorial".
Bon sinon moi je cherche toujours comment faire pour que ce fichu DC3 ne démarre pas en un seul coup d'une demi seconde de démarreur... Actuellement c'est le cas et je cherche comment faire pour que le moteur ne démarre qu'au bout de 4 ou 5 secondes de démarreur. Si vous avez l'info n'hésitez pas
Et le Help :
Amicalement,
Clément
Pour celui qui souhaite se lancer là dedans il y a beaucoup de tuto et pas mal d'exemple.
http://wiki.flightgear.org/Tutorials
Dans votre $FG_DATA/Docs/README.tutorials
Pour voir des exemples concret (s'inspirer...) les appareils suivant ont des tuto:
- 777-200ER
- PC6-b2h4
- A-10
- Cessna C172P
etc etc
On trouve souvent les xml des tutos dans un dossier "Tutorial".
Bon sinon moi je cherche toujours comment faire pour que ce fichu DC3 ne démarre pas en un seul coup d'une demi seconde de démarreur... Actuellement c'est le cas et je cherche comment faire pour que le moteur ne démarre qu'au bout de 4 ou 5 secondes de démarreur. Si vous avez l'info n'hésitez pas
Et le Help :
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour,
Alors voilà du travail pour Emmanuel
Comme je t'en avais parlé il faudrait que tu améliores (je crois même qu'on peux dire "refasse complêtement") le panneau supérieur. Comme tu as pu le constaté actuellement dans FG c'est un bloc assez rectangulaire qui vient se coller à la cabine hors dans la réalité ce n'est pas vraiment ça. Je t'ai donc préparé quelques photos, et une description tel que je le vois, ensuite tu fais aussi comme tu le vois hein mais au moins je te donne ma vision
Tout d'abord ici on voit bien que le panneau supérieur s'intègre à la cabine puisque le molle-tonnage vient recouvrir celui ci. (Attention ce panneau supérieur n'est pas le notre mais c'est juste pour te montrer qu'il doit se "fusionner" avec la cabine)
Déjà tu vois que dans Flightgear notre panneau supérieur n'est pas du tout intégrer comme celui-ci mais est plutôt une pièce rapporté qui ressorte de 7 ou 8 cm.
Ici encore on voit à quelle point le panneau supérieur vient se fusionner avec le molle-tonnage (et donc la cabine dans FG)
Alors plus haut je disais que notre panneau supérieur actuellement dans FG ressort de 7 ou 8 cm alors qu'il ne faut pas, c'est presque vrai, car en fait la partie inférieur du panneau supérieur ressort bien de 7 ou 8 cm, ce qui permet de réduire l'inclinaison du panneau. Pour être sûr que tu vois de quoi je parle : la partie inférieur c'est la partie sur laquelle est fixé le compas suspendu au panneau supérieur.
Ensuite je t'ai fais un petit montage pour te montrer comment je vois le panneau supérieur et aussi tel que ça m'arrangerai que tu le modélise car j'imagine que tu as regardé la facon dont j'avais rangé le dossier Overhead et tu as donc pu te rendre compte que j'ai séparé le tout en 3 parties et donc qu'il me suffit de changer seulement quelques coordonnées pour que tout se positionne comme il faut (on y reviendra plus tard)
Donc sur cette image, je te dis comme je le vois :
- La partie rose part tout droit vers le haut jusqu'à aller se fusionner avec la cabine
- La partie verte claire est légèrement incliné vers les pilotes pour épouser la forme de la cabine et donc contribuer à fusionner le panneau supérieur à celle-ci
- La partie verte foncée est un peu plus incliné vers les pilotes ce qui permet de faire une nouvelle zone pour y installer des choses, en extrapolant on pourrait dire que c'est comme dans les 777 avec leur Overhead qui vient vraiment jusqu'au dessus de la tête des pilotes (il faut même se retourner la tête en haut parfois pour voir tout l'Overhead) bon donc là c'est un peu ça mais en mini car ça revient pas jusqu'au dessus de la tete des pilotes mais bon ça revient bien vers les pilotes. à termes j'aimerai y mettre 2 radios, 4 switch et peut-être un transpondeur (histoire que tu imagines la place dont j'ai besoin et donc la taille à laquelle tu dois la faire)
Les parties bleu sont des zones archiment plate ! Ce qui va grandement me facilité la modification de la position des objet une fois que tu aura modélisé tout ça. Comme je te le disais tout à l'heure j'ai séparé le panneau en 3 partie (left, center, right) et donc j'ai juste à modifier l'inclinaison de ces 3 panneaux pour que les 26 switchs et autres objets suivent le mouvement (et ça c'est une technique qui vient de toi alors merci !)
En fait le but est de faire comme sur cette photo : les instruments sont sur une plaque (pour moi il sont dans un XML) ce qui permet de pouvoir modifier le overhead tant qu'on veut, il suffit juste d'avoir une zone plane pour venir y refixer la plaque qui contient tout les objet, et bien nous c'est pareil. Il faudrait pouvoir modifier l'Overhead tant qu'on veut, ensuite on a plus qu'a modifier les coordonnées du XML et tout va bien, et comme ça on est pas obligé d'aller modifier tous les objets 1 à 1 dans le XML.
Voici 2 photos supplémentaire pour t'aider à modéliser la chose :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/6/1/1492167.jpg (tu peux zoomer )
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/0/1/1339104.jpg
J'espère que tu prendras plaisir à répondre à cette commande, ben oui là on peut parler de "commande" là ^^ (et avec ceci ? un coca s'il vous plait ça sera tout ? hummm oui merci )
Bien amicalement,
Clément
Alors voilà du travail pour Emmanuel
Comme je t'en avais parlé il faudrait que tu améliores (je crois même qu'on peux dire "refasse complêtement") le panneau supérieur. Comme tu as pu le constaté actuellement dans FG c'est un bloc assez rectangulaire qui vient se coller à la cabine hors dans la réalité ce n'est pas vraiment ça. Je t'ai donc préparé quelques photos, et une description tel que je le vois, ensuite tu fais aussi comme tu le vois hein mais au moins je te donne ma vision
Tout d'abord ici on voit bien que le panneau supérieur s'intègre à la cabine puisque le molle-tonnage vient recouvrir celui ci. (Attention ce panneau supérieur n'est pas le notre mais c'est juste pour te montrer qu'il doit se "fusionner" avec la cabine)
Déjà tu vois que dans Flightgear notre panneau supérieur n'est pas du tout intégrer comme celui-ci mais est plutôt une pièce rapporté qui ressorte de 7 ou 8 cm.
Ici encore on voit à quelle point le panneau supérieur vient se fusionner avec le molle-tonnage (et donc la cabine dans FG)
Alors plus haut je disais que notre panneau supérieur actuellement dans FG ressort de 7 ou 8 cm alors qu'il ne faut pas, c'est presque vrai, car en fait la partie inférieur du panneau supérieur ressort bien de 7 ou 8 cm, ce qui permet de réduire l'inclinaison du panneau. Pour être sûr que tu vois de quoi je parle : la partie inférieur c'est la partie sur laquelle est fixé le compas suspendu au panneau supérieur.
Ensuite je t'ai fais un petit montage pour te montrer comment je vois le panneau supérieur et aussi tel que ça m'arrangerai que tu le modélise car j'imagine que tu as regardé la facon dont j'avais rangé le dossier Overhead et tu as donc pu te rendre compte que j'ai séparé le tout en 3 parties et donc qu'il me suffit de changer seulement quelques coordonnées pour que tout se positionne comme il faut (on y reviendra plus tard)
Donc sur cette image, je te dis comme je le vois :
- La partie rose part tout droit vers le haut jusqu'à aller se fusionner avec la cabine
- La partie verte claire est légèrement incliné vers les pilotes pour épouser la forme de la cabine et donc contribuer à fusionner le panneau supérieur à celle-ci
- La partie verte foncée est un peu plus incliné vers les pilotes ce qui permet de faire une nouvelle zone pour y installer des choses, en extrapolant on pourrait dire que c'est comme dans les 777 avec leur Overhead qui vient vraiment jusqu'au dessus de la tête des pilotes (il faut même se retourner la tête en haut parfois pour voir tout l'Overhead) bon donc là c'est un peu ça mais en mini car ça revient pas jusqu'au dessus de la tete des pilotes mais bon ça revient bien vers les pilotes. à termes j'aimerai y mettre 2 radios, 4 switch et peut-être un transpondeur (histoire que tu imagines la place dont j'ai besoin et donc la taille à laquelle tu dois la faire)
Les parties bleu sont des zones archiment plate ! Ce qui va grandement me facilité la modification de la position des objet une fois que tu aura modélisé tout ça. Comme je te le disais tout à l'heure j'ai séparé le panneau en 3 partie (left, center, right) et donc j'ai juste à modifier l'inclinaison de ces 3 panneaux pour que les 26 switchs et autres objets suivent le mouvement (et ça c'est une technique qui vient de toi alors merci !)
En fait le but est de faire comme sur cette photo : les instruments sont sur une plaque (pour moi il sont dans un XML) ce qui permet de pouvoir modifier le overhead tant qu'on veut, il suffit juste d'avoir une zone plane pour venir y refixer la plaque qui contient tout les objet, et bien nous c'est pareil. Il faudrait pouvoir modifier l'Overhead tant qu'on veut, ensuite on a plus qu'a modifier les coordonnées du XML et tout va bien, et comme ça on est pas obligé d'aller modifier tous les objets 1 à 1 dans le XML.
Voici 2 photos supplémentaire pour t'aider à modéliser la chose :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/7/6/1/1492167.jpg (tu peux zoomer )
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/0/1/1339104.jpg
J'espère que tu prendras plaisir à répondre à cette commande, ben oui là on peut parler de "commande" là ^^ (et avec ceci ? un coca s'il vous plait ça sera tout ? hummm oui merci )
Bien amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon mauvaise nouvelle, suite à une mise à jour de Xorg, mon système recommence avec la 3D. Impossible de lancer FG et si je lance OSG c'est une seule fois ensuite plus de 3D !
Bon marre de ce truc. Cet aprem je part à la recherche d'une Nvidia 7 ou 8 (7500 ou 8800 dans le genre) en AGP. Normalement, en AGP cela ne devrait pas trop grever mon budget, cela ne se fait plus ou presque, du coup ce sera de l'occaz
J'espère revenir dans le soirée avec une bonne nouvelle.
Amicalement Emmanuel
P.S. Le Dc-3 avance trop bien pour que je perde quelques jours à courir après ma 3D Sans parler du reste... Et puis retrouver les Shaders dans FG me fera du bien.
Bon marre de ce truc. Cet aprem je part à la recherche d'une Nvidia 7 ou 8 (7500 ou 8800 dans le genre) en AGP. Normalement, en AGP cela ne devrait pas trop grever mon budget, cela ne se fait plus ou presque, du coup ce sera de l'occaz
J'espère revenir dans le soirée avec une bonne nouvelle.
Amicalement Emmanuel
P.S. Le Dc-3 avance trop bien pour que je perde quelques jours à courir après ma 3D Sans parler du reste... Et puis retrouver les Shaders dans FG me fera du bien.
Re: Douglas DC-3 C-47
Les paras étaient logés comme-ça non?patten a écrit:Bon, les paras, c'est quand ils veulent...
C'est assez usé ou on y met quelques années de plus?
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:
Les paras étaient logés comme-ça non?
C'est assez usé ou on y met quelques années de plus?
J'aime bien cet intérieur pour parachutistes, il est même polyvalent, il y a des vrais sièges.
Beaucoup de détails qui font toutes la différence dans ton pédestal Ernest, il est magnifique, tu peux encore l'user un peu non?
J'ai esquissé une version en vert:
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bon de mon coté je viens de parcourir la ville à la recherche d'une vielle carte gfx GeForce 7 ou 8 d'occaz. Je n'ai trouvé que 3 GeForce6200 à 39 €. Du coup je n'ai pas pris. Je préfère chercher encore un peu. Une 7 voir une 8 (8800 par exemple) serait tout de même une meilleure solution. Même si l'AGP se fait de plus en plus rare je ne désespère pas
Sinon, pour soulager tout le monde je pense avoir trouvé comment résoudre notre soucis d'UV Map sur le capitonnage. C'est tout bête en fait. J'ai fait un dossier Capitonnage dans le dossier Cabine et du coup le capitonnage dispose de sa propre texture et devient totalement autonome Le modifier ne chagneras plus rien au UV Map de la cabine Voilà j'espère que vous aimerez.
Amicalement Emmanuel
Sinon, pour soulager tout le monde je pense avoir trouvé comment résoudre notre soucis d'UV Map sur le capitonnage. C'est tout bête en fait. J'ai fait un dossier Capitonnage dans le dossier Cabine et du coup le capitonnage dispose de sa propre texture et devient totalement autonome Le modifier ne chagneras plus rien au UV Map de la cabine Voilà j'espère que vous aimerez.
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Bonjour à tous,
Bon et bien je vous propose une mise à jour.
- Remplissage de la partie "Help" (histoire de savoir à quoi servent tout ces nouveaux switch)
- Implémentation des nouveaux switchs de l'Overhead pour le Dual Control (et optimisation par la même occasion, le fichier ne fait plus que 488 lignes )
- Portes clickable
- Prise en compte de la roue folle dans le FDM
- Prise en compte du feathering dans le FDM
- Optimisation des textes OSG (au lieu d'écrire "Left landing light" et "Right landing light" maintenant c'est "Landing light" puis en dessous "Left" et "Right", idem pour plusieurs autres switch Left/Right)
- Ajout d'une nouvelle texture des sièges par Patten
- Ajout d'une nouvelle texture de cabine par Patten (les traits ne sont plus noir mais blanc, dites ce que vous en pensez !)
Humm je crois que c'est tout pour aujourd'hui
@F-Sig: le vieillissement est très réussi et personnellement je trouve que ça suffit. Après il faut appliquer cet effet de vieillissement à toute la console et je pense que ça sera suffisant. Petite question : es-tu sur le point de rendre clickable la console centrale ?
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj03092011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Bon et bien je vous propose une mise à jour.
- Remplissage de la partie "Help" (histoire de savoir à quoi servent tout ces nouveaux switch)
- Implémentation des nouveaux switchs de l'Overhead pour le Dual Control (et optimisation par la même occasion, le fichier ne fait plus que 488 lignes )
- Portes clickable
- Prise en compte de la roue folle dans le FDM
- Prise en compte du feathering dans le FDM
- Optimisation des textes OSG (au lieu d'écrire "Left landing light" et "Right landing light" maintenant c'est "Landing light" puis en dessous "Left" et "Right", idem pour plusieurs autres switch Left/Right)
- Ajout d'une nouvelle texture des sièges par Patten
- Ajout d'une nouvelle texture de cabine par Patten (les traits ne sont plus noir mais blanc, dites ce que vous en pensez !)
Humm je crois que c'est tout pour aujourd'hui
@F-Sig: le vieillissement est très réussi et personnellement je trouve que ça suffit. Après il faut appliquer cet effet de vieillissement à toute la console et je pense que ça sera suffisant. Petite question : es-tu sur le point de rendre clickable la console centrale ?
http://clemaez.fr/flightgear/Douglas-Dc3_maj03092011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Euh, sur le point non mais si tu veux je vais m'y pencherF-JJTH a écrit:
Petite question : es-tu sur le point de rendre clickable la console centrale ?
Ci joint la dernière version de la console:
http://dl.free.fr/nfMPWqvQ8
F-Sig- Pilote d'hélico
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Et bien si c'est ça te fais plaisir de le faire je t'en pris
D'ailleurs en y réfléchissant un peu je trouve qu'il va falloir faire des choix judicieux pour le clickage de la console centrale. En effet si tu rend les manettes clickable, à chaque click (ou presque) il va falloir bouger la souris pour suivre la manette, donc pas très pratique si on a besoin de cliquer 3 ou 4 fois d'affillé sur une manette. Je pense qu'il faut opter pour les "Hotspot" comme je viens de faire pour les magnetos qui semble plus pratique.
Amicalement,
Clément
D'ailleurs en y réfléchissant un peu je trouve qu'il va falloir faire des choix judicieux pour le clickage de la console centrale. En effet si tu rend les manettes clickable, à chaque click (ou presque) il va falloir bouger la souris pour suivre la manette, donc pas très pratique si on a besoin de cliquer 3 ou 4 fois d'affillé sur une manette. Je pense qu'il faut opter pour les "Hotspot" comme je viens de faire pour les magnetos qui semble plus pratique.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-JJTH a écrit:Et bien si c'est ça te fais plaisir de le faire je t'en pris
D'ailleurs en y réfléchissant un peu je trouve qu'il va falloir faire des choix judicieux pour le clickage de la console centrale. En effet si tu rend les manettes clickable, à chaque click (ou presque) il va falloir bouger la souris pour suivre la manette, donc pas très pratique si on a besoin de cliquer 3 ou 4 fois d'affillé sur une manette. Je pense qu'il faut opter pour les "Hotspot" comme je viens de faire pour les magnetos qui semble plus pratique.
Amicalement,
Clément
Salut Clément et F-Sig,
Je vous conseil de regarder ce qu'a fait Marc KRAUS sur le Do X. Les manettes sont activable via la molette. Et personnellement je trouve cela vraiment très agréable. Plus de clique. Juste on place la souris au dessus de la manette puis on fait tourner la molette dans un sens la manette monte, on tourne dans l'autre sens la manette descend.... Si cela ce n'est pas de l'ergonomie lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Mais si on clique et que l'on tourne la molette ? Ça marche sans que l'on est rien à faire de plus non ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
fly a écrit:Mais si on clique et que l'on tourne la molette ? Ça marche sans que l'on est rien à faire de plus non ?
Lance le Do X est fait le test Tu verras que Marc a vraiment pratiquement tout prévu Du beau boulot
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Euh, j'ai une souris sans molette ...
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
bah oui mais bon !! tu fais pas d'effort non plusJM-26 a écrit:Euh, j'ai une souris sans molette ...
Amicalement,
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
JM-26 a écrit:Euh, j'ai une souris sans molette ...
Amicalement,
Il y a belle lurette que Mac OS X gère les souris à molette hein !. Comme le souligne Georges tu le fait exprès non mais des fois ! lol
Amicalement Emmanuel
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.
QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !
QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
F-Sig a écrit:
Ci joint la dernière version de la console:
http://dl.free.fr/nfMPWqvQ8
Superbe Ernest!
4 sortes de vis, enregistrées direct comme motifs et comme brosses, merci.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
helijah a écrit:AAAAARRRRRGGGGGHHHHH Je viens de regarder les dernières modif sur la cabine.
QUI ! Qui a osé mettre de la transparence sur la texture. Ceci est strictement et totalement INTERDIT. Cela a été écrit, ré écrit mainte et mainte fois sur pratiquement tout les sites existants ! Les objets opaques DOIVENT avoir des textures sans canal alpha. Les objets transparents DOIVENT avoir des textures avec canal alpha. Mais JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS on ne mélange les deux !
Qué texture transparente?
Tu parles de quoi là???
Re: Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
Intéressant , je z'yeute de suitehelijah a écrit:
Salut Clément et F-Sig,
Je vous conseil de regarder ce qu'a fait Marc KRAUS sur le Do X. Les manettes sont activable via la molette. Et personnellement je trouve cela vraiment très agréable. Plus de clique. Juste on place la souris au dessus de la manette puis on fait tourner la molette dans un sens la manette monte, on tourne dans l'autre sens la manette descend.... Si cela ce n'est pas de l'ergonomie lol
Amicalement Emmanuel
F-Sig- Pilote d'hélico
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