Citation X

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Contribution

Message  JulienC le Lun 19 Oct 2015 - 12:07

Travail époustouflant!
J'aimerai apporter ma contribution, je ne sais pas faire autant de choses que vous (code etc) mais je sais faire les livrées, j'aimerai en faire quelques unes pour le Citation X, comment puis-je vous les donner une fois réaliser pour que vous les ajoutiez aux dossier du Citation avec lequel vous travaillez? Smile

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Re: Citation X

Message  patten le Lun 19 Oct 2015 - 12:28

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Je viens de voir que tu as modifié la texture interior.png.
Je n'ai pas pu trouver la modif, merci de m'en indiquer l'endroit, le changement n'est pas flagrant.
[EDIT] Vu!, c'est les ombrages des switchs supprimés. Very Happy
Le interior.xcf comprend à l'heure actuelle 225 calques, et pèse 42 Mo, je n'ai du tout envie de le refaire, et donc je dois le mettre à jour en fonction de tes modification.
Il en est de même pour tous les .blend que nous devrions si tu le souhaites mettre dans le dossier de l'avion du dépôt, je ne l'ai pas fait jusqu'alors, car je pensais que tu utilisais AC3D, vu les noms donnés aux materials de tes précédentes interventions sur les .ac, à chaque changement, les .blend sont obsolètes.
Nous ne sommes qu'au tout début des légères modifications de modélisations qui s'imposent, ainsi qu'au tout début du texturage, il serait mieux de s'organiser pour travailler sur du natif (.xcf, .blend).
Avant chaque push d'une texture, j'utilise Trimage Image compressor (dans les paquets LM17), qui optimise compresse l'image en en réduisant le poids sans perte de qualité.
@JulienC: Je vais bientôt mettre un paint-kit à dispo pour les livrées, sachant que je ne vais pas toucher aux uv-map, afin de ne pas rendre obsolètes le travail de ceux qui ont déjà fait des livrées de cet avion.
Tu peux déjà chercher de la doc sur des livrées de cet avions existantes (ou pas), mais pour rentrer dans la base de donnée Fg, elles doivent avoir leur équivalent dans la vraie vie  Laughing  .
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Re: Citation X

Message  clm76 le Lun 19 Oct 2015 - 13:27

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Il en est de même pour tous les .blend que nous devrions si tu le souhaites mettre dans le dossier de l'avion du dépôt, je ne l'ai pas fait jusqu'alors, car je pensais que tu utilisais AC3D, vu les noms donnés aux materials de tes précédentes interventions sur les .ac, à chaque changement, les .blend sont obsolètes.
Nous ne sommes qu'au tout début des légères modifications de modélisations qui s'imposent, ainsi qu'au tout début du texturage, il serait mieux de s'organiser pour travailler sur du natif (.xcf, .blend).

Je comprends ... J'utilise Blender pour la modélisation et Ac3d pour les légères modifications ainsi que pour les textures que je trouve plus facile à mettre en place que Blender.
En ce qui concerne les modifications de textures je repasse sous Windows pour utiliser un logiciel très connu et que je connais bien. Je n'ai jamais eu le temps de m'impliquer dans Gimp ...  Sad  Le problème est effectivement de savoir comment s'organiser ...  scratch

Je suis en cours de codage de la partie Fuel, c'est pour cela que j'ai supprimé les deux boutons "Cut-off" qui sont sur Xplane mais n'existent pas sur l'avion réel.

Avant chaque push d'une texture, j'utilise Trimage Image compressor (dans les paquets LM17), qui optimise compresse l'image en en réduisant le poids sans perte de qualité.
Ça, ça m'intéresse, je vais tester... merci pour l'info. Smile

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Re: Citation X

Message  JulienC le Lun 19 Oct 2015 - 13:55

Merci pour les Infos Patten!
Je vais commencer à fouiner! J'utilise The gimp pour les faire et Photoshop. Elle doivent exister dans la réalité pour être reçues dans la base de donnée de FG?
Quand vous dites que c'est "pushé", où est-ce pushé? Razz

Je m'y met des aujourd'hui, je suis en vacances! bounce

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Re: Citation X

Message  clm76 le Lun 19 Oct 2015 - 20:58

Hello Christian,

Pour faire fonctionner le bouton Xfeed, j'ai été obligé de modifier le fichier panel.ac en y ajoutant des rectangles de sélection.
Je ne l'ai pas encore pushé. Dis moi si ça te pose un problème. confused

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Re: Citation X

Message  patten le Lun 19 Oct 2015 - 21:09

clm76 a écrit:Hello Christian,

Pour faire fonctionner le bouton Xfeed, j'ai été obligé de modifier le fichier panel.ac en y ajoutant des rectangles de sélection.
Je ne l'ai pas encore pushé. Dis moi si ça te pose un problème. confused

Pas du tout, je n'ai rien touché aujourd'hui, la suite les yokes dans le flightdeck (ou séparés, à voir...).
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Re: Citation X

Message  clm76 le Mar 20 Oct 2015 - 12:54

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Je me suis aperçu que le panel avait bougé lors de la modification du bouton de fuel. J'ai donc re-pushé aujourd'hui la version corrigée.

Je vais regarder s'il est possible de mettre le pilote et le copilote dans les "options".

@JulienC :
Quand vous dites que c'est "pushé", où est-ce pushé? Razz
Les modifications sont envoyées dans svn pafteam/addons. Christian (patten) pourra t'en dire plus, c'est lui l'administrateur.

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Re: Citation X

Message  patten le Mar 20 Oct 2015 - 16:05

Bonjour à tous, bonjour Christian,
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,

Le copilote et le pilote disparaissent dès que l'on approche à moins de 1m
Pas chez moi ... No  
.............

J'ai un doute, as-tu coché la bonne case pour pouvoir voir à ton aise , ex clic D+Clic molette...+CTRL, etc,etc...(à moins que tu ne vole avec la souris) Laughing  geek  .

Dans FG: Fichier/configuration des périphériques



@JulienC: Un peu de lecture pour éclairer ta lanterne:

http://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf

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Re: Citation X

Message  JulienC le Mar 20 Oct 2015 - 16:15

Woooooow!! Shocked ah ouais y a du scaré boulot de config là!! Shocked Shocked

Je vais prendre le temps de lire ça à tête reposée!

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Re: Citation X

Message  clm76 le Mar 20 Oct 2015 - 18:39

as-tu coché la bonne case pour pouvoir voir à ton aise ,
Oui je suis configuré comme toi. Le problème est qu'avec la souris ( clic droit + central), on a tendance à tourner autour du siège du pilote, on ne se déplace pas facilement, si bien que le copilote reste à une distance supérieure à 0.90m, donc toujours visible. Mais ... j'ai résolu le problème en incorporant dans les options une case à cocher pour que l"équipage soit visible ou non.
Il est visible par défaut, au lancement de Fg.

à moins que tu ne vole avec la souris
Oh que non !... Normalement avec un "Yoke System de Saitek" mais pour les essais que je fais quand je code, c'est avec un joystick hyper simple. Même sans palonniers, l'avion décolle sans sortir de la piste (léger décalage à gauche quand même).

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Re: Citation X

Message  patten le Mer 21 Oct 2015 - 17:33

patten a écrit:.................... la suite les yokes dans le flightdeck (ou séparés, à voir...).
Very Happy

Aujourd'hui, modélisation, texturage, et pose des yokes cliquables; pour les faire réapparaître, cliquer sur leur base.





Je propose de pouvoir voir les pilotes si on est pas en vue cockpit, qu'en penses tu Christian, çà fait un peu avion fantôme là?.



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Re: Citation X

Message  clm76 le Mer 21 Oct 2015 - 20:04

Bonsoir à tous, bonsoir Christian

pose des yokes cliquables; pour les faire réapparaître, cliquer sur leur base.
Super !... cheers  reste à les animer. Tu veux que je m'en occupe ?

Je propose de pouvoir voir les pilotes si on est pas en vue cockpit
C'est fait. Ils restent visibles sauf en vue cockpit où ils peuvent se changer en ... fantômes ... Laughing


[EDIT] Heu ... pour animer les yokes, il aurait fallu que les "volants" soient indépendants des supports. confused

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Re: Citation X

Message  patten le Mer 21 Oct 2015 - 21:51

clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian

pose des yokes cliquables; pour les faire réapparaître, cliquer sur leur base.
Super !... cheers  reste à les animer. Tu veux que je m'en occupe ?
...........


[EDIT] Heu ... pour animer les yokes, il aurait fallu que les "volants" soient indépendants des supports. confused

Tout était prêt pour être animé, puis je me suis demandé si c'était bien nécessaire, vu que les bras des pilotes ne sont pas animés, çà n'a pas bien de sens AMA.
Autant occuper le processeur à des calculs plus utiles.
Ceci dit, si tu y tiens, dis le moi, c'est vite fait, ils ont tous 2 des uvmap par dépliage avec coutures, donc la touche l avec Blender te sélectionne la partie que tu désires.
CTRL p fait le reste...
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Re: Citation X

Message  clm76 le Jeu 22 Oct 2015 - 10:06

Bonjour à tous, bonjour Christian,

vu que les bras des pilotes ne sont pas animés
Mais oui, ils sont prévus pour être animés, il suffit d'insérer dans le code les bons paramètres. La preuve :
 

Au fait, tu les as sortis d'où ces pilotes ?

Peux-tu quand même prévoir un yoke maniable que je regarde ce que ça donne, on verra ensuite si on garde l'animation ou non. Qu'en penses-tu ?

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Re: Citation X

Message  patten le Jeu 22 Oct 2015 - 11:21

Bonjour à tous, bonjour Christian,
clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,
..............................................................
Au fait, tu les as sortis d'où ces pilotes ?

Peux-tu quand même prévoir un yoke maniable que je regarde ce que ça donne, on verra ensuite si on garde l'animation ou non. Qu'en penses-tu ?

Dans la réserve, mais je les ai modifiés (c'est pas fini).
Code:
fgfs-3.7/install/flightgear/fgdata/Aircraft/Generic/Pilot/Airliner/pilot.xml
J'ai fait une petite vidéo ce matin avant ton post, afin de tester OBS STUDIO (génial, dans les paquets LM17, ne mange aucune ressource):
Le manche fixe, c'est d'un grande tristesse, donc, comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je viens de séparer les yokes et les manches.
Au passage, j'ai pu constater que Blender avait rajouté des edges lors du dernier export scratch .
Code:
  <animation>
    <name>yoke</name>
    <object-name>L-manche-yoke</object-name>
    <object-name>R-manche-yoke</object-name>
    <object-name>L-yoke</object-name>
    <object-name>R-yoke</object-name>
  </animation>

http://websetnet.com/fr/how-to-stream-to-twitch-from-linux-using-obs-studio/

clm76 a écrit:.......
Super !... cheers reste à les animer. Tu veux que je m'en occupe ?
....

Pas de soucis. Pouce en l\'air Basketball

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Re: Citation X

Message  clm76 le Jeu 22 Oct 2015 - 20:45

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Les yokes sont animés ainsi que les pilotes... mais il y a un tout petit problème : l'écartement des mains est très légèrement supérieur à celui du yoke, ce qui fait que la main droite du copilote, par exemple, n'enserre pas le bras droit du manche. Il y a aussi un tout petit problème de rotation des avant-bras pour suivre scrupuleusement le manche, mais je me demande si on peut vraiment y remédier ???  confused


PS : J'aime bien la moquette grise ! Smile

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Re: Citation X

Message  patten le Ven 23 Oct 2015 - 8:44

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Régler l'écartement des bras n'est pas un soucis, l'animation parfaite d'un pilote c'est dans les jeux vidéos et encore...
Reproduire la pronation de l'avant bras G en même temps que la supination à D avec la même amplitude que le yoke, tout en "tirant" vers soi pour un virage à droite en montée par exemple, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais est-ce bien nécessaire?.
Je vais supprimer les jours qu'il y a dans les bras, peut-être grossir un peu les mollets, et çà va le faire...
Seul le yoke du pilote est cliquable, c'est voulu ou bien?.
Ces alarmes fonctionnent en les forçant, peux tu activer les propriétés?.
Code:
    <!-- Alarms -->
    <alarm>
        <name>Master warning</name>
        <mode>looped</mode>
        <path>Aircraft/CitationX/Sounds/warning.wav</path>
        <condition>
            <property>sim/alarms/master-warning</property>
        </condition>
    </alarm>
    <alarm>
        <name>Overspeed alarm</name>
        <mode>looped</mode>
        <path>Aircraft/CitationX/Sounds/overspeed.wav</path>
        <condition>
            <property>sim/alarms/overspeed-alarm</property>
        </condition>
    </alarm>
    <alarm>
        <name>Autopilot disconnect</name>
        <mode>once</mode>
        <type>avionics</type>
        <path>Aircraft/CitationX/Sounds/autopilot-disconnect.wav</path>
        <condition>
            <equals>
                <property>controls/autoflight/disengage-pos-norm</property>   
                <value>1</value>
            </equals>
        </condition>
        <volume>
            <offset>1</offset>
        </volume>
    </alarm>

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Re: Citation X

Message  clm76 le Ven 23 Oct 2015 - 10:11

Bonjour à tous, bonjour Christian

Reproduire la pronation de l'avant bras G en même temps que la supination à D ...
Ouh là là !!!... Tu en sais des choses... merci professeur.  affraid   J'ai, par le passé, fait une formation gestes et postures mais ces termes là, je ne connaissais pas ... On en apprend à tout âge.  Laughing

Pour le yoke droit c'est corrigé. J'en ai profité pour les incorporer aussi dans les options.

Pour les alarmes, c'est en cours. J'ai d'ailleurs commencé à traiter les alarmes qui sont indiquées sur l'EICAS. Tu peux voir ce que donne la manœuvre du bouton Crossfeed. A suivre, l'alarme d'ouverture de la porte cabine.

[EDIT] pour les alarmes "Master", ça prendra un petit peu de temps ... il manque quelques fonctionnalités dans le code Nasal

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Re: Citation X

Message  patten le Ven 23 Oct 2015 - 11:52

clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian

Reproduire la pronation de l'avant bras G en même temps que la supination à D ...
Ouh là là !!!... Tu en sais des choses... merci professeur.  affraid   J'ai, par le passé, fait une formation gestes et postures mais ces termes là, je ne connaissais pas ... On en apprend à tout âge.  Laughing
............

Pronation=> prendre, ex si tu a la paume D tournée vers le ciel et que tu chopes ta souris, tu fais une pronation (anti-horaire à D), la supination, c'est l'inverse, tu fais une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre (toujours main D), et mets ta paume vers le plafond. Basketball Sleep .
Pas sur que le fait de faire tourner un yoke mette les mêmes muscles en jeu d'ailleurs tongue .
Bref, merci pour ton push, je regarde ce qu'il sera possible de faire dans la cabine, donc pas affolement, rien de définitif, voire sans doute des chose bizarres parfois...

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Re: Citation X

Message  clm76 le Mar 27 Oct 2015 - 13:09

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Ouf, ça y est, le système d'alarmes fonctionne.  cheers



A suivre, le bouton de test sur le "pedestal" ainsi que la modification des checklists en fonction des alarmes, notamment celle concernée par le "NO TAKEOFF".

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Re: Citation X

Message  clm76 le Ven 30 Oct 2015 - 14:42

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Le bouton de test d'alarmes est fonctionnel.

Christian, attention, j'ai modifié légèrement le "panel.ac" (transformation de surfaces en objets) pour pouvoir allumer les alarmes "Eng Fire" et "Bottle armed".

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Re: Citation X

Message  patten le Ven 30 Oct 2015 - 15:09

Bonjour à tous, bonjour Christian,

Cool!.
Je pars jusqu'à Dimanche soir, et je n'ai pas eu le temps de mettre des tooltips sur les switchs du pédestal (lights), si çà te dis, et si tu as le temps...Merci.

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Re: Citation X

Message  clm76 le Dim 1 Nov 2015 - 21:14

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

J'ai complété les tooltips manquant du Pedestal et tant que j'y étais (sur le Pedestal, pas sur le piédestal... Laughing ), j'ai modifié les boutons de trim ailerons et rudder pour plus de facilité de commande.

Christian, j'ai modifié le fichier "interior.png" pour mettre du rouge sur les index des trims pour plus de visibilité (les index gris ne se voyaient pas beaucoup).

Le bouton "GRAVITY XFLOW" est en fonction et j'ai commencé à m'occuper des boutons de fuel "XFER O'RIDE".

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Re: Citation X

Message  patten le Mar 3 Nov 2015 - 17:31

Bonjour à tous, bonjour Christian,

J'ai vu tout çà, merci.
Les flaps ne tiennent plus en position chez moi avec l'avion du dépôt. Laughing
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Re: Citation X

Message  clm76 le Mar 3 Nov 2015 - 21:59

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Les flaps ne tiennent plus en position chez moi avec l'avion du dépôt.
Ok merci. C'était un problème dû au "flap reset". Ça fonctionnait avec la souris mais je n'avais pas testé avec le yoke. C'est corrigé mais je ne le pusherai que demain en même temps que le nouveau système de gestion du fuel.

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Re: Citation X

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