Citation X

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Citation X

Message  patten le Mar 3 Nov 2015 - 22:33

clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

Les flaps ne tiennent plus en position chez moi avec l'avion du dépôt.
Ok merci. C'était un problème dû au "flap reset". Ça fonctionnait avec la souris mais je n'avais pas testé avec le yoke. C'est corrigé mais je ne le pusherai que demain en même temps que le nouveau système de gestion du fuel.

Pas de soucis.
Juste pour confirmer si je suis une grosse buse ou pas, arrives tu à te poser (ou arriver au seuil de piste) en mode "APP" après avoir accroché un VOR?.

Very Happy

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  clm76 le Mer 4 Nov 2015 - 9:47

Juste pour confirmer si je suis une grosse buse ou pas, arrives tu à te poser (ou arriver au seuil de piste) en mode "APP" après avoir accroché un VOR?.
Non plus, le mode APP ne fonctionne pas très bien. Je m'en étais aperçu lorsque j'ai travaillé sur le CDU.
Dans le même genre, il y aussi un problème avec les "approach" du route-manager. La finale est trop courte pour que l'avion s'aligne correctement. J'ai même augmenté de 30 à 40° l'angle possible de l'avion pour essayer de rattraper la finale mais ce n'est pas suffisant. Il semble que ce soit un problème interne à Fg (depuis quelle version ?) car j'ai vu récemment qu'un membre avait ce même souci avec d'autres appareils.

J'avais un peu laissé cela de coté pour m'aérer un peu la tête bounce  en travaillant sur d'autres parties de l'avion, mais je vais y revenir bientôt. Cool

clm76
À traversé la manche en blériot

Message  clm76 le Ven 6 Nov 2015 - 20:45

Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

J'ai corrigé quelques bugs dans le pilote automatique, si bien que le mode "APP" fonctionne maintenant correctement ... du moins il me semble ! Laughing
Par contre, à l'usage, si on veut paramétrer un VOR sur le NAV1 et un ILS sur le NAV2, se pose le problème d'accès aux contrôles CRS et HDG car le boîtier de commande se trouve près des sièges, donc pas facile de regarder les instruments et paramétrer en même temps. C'est la raison pour laquelle j'avais copié le module de commande du NAV1 sur le panneau central.

Maintenant, il faudrait aussi copier le module du NAV 2 sur ce même panneau.
Pour cela, je pense qu'il faudrait déplacer les alarmes vers le haut (voir photo), faire un copier-coller du module NAV1 (entouré en rouge) et le mettre au nouvel emplacement. Le module restant serait destiné au NAV2 et on y supprimerait le bouton "ALT SELECT" qui n'aura plus d'utilité sur le module NAV2, vu qu'il sera sur le module NAV1 plus accessible.

Qu'en penses-tu ? Si tu as une autre idée, je suis preneur... sunny

[EDIT] Ça donnerait ceci :

clm76

Message  patten le Sam 7 Nov 2015 - 16:28

Bonjour à tous, bonjour Christian,

clm76 a écrit:Bonsoir à tous, bonsoir Christian,

J'ai corrigé quelques bugs dans le pilote automatique, si bien que le mode "APP" fonctionne maintenant correctement ... du moins il me semble ! Laughing
Par contre, à l'usage, si on veut paramétrer un VOR sur le NAV1 et un ILS sur le NAV2, se pose le problème d'accès aux contrôles CRS et HDG car le boîtier de commande se trouve près des sièges, donc pas facile de regarder les instruments et paramétrer en même temps. C'est la raison pour laquelle j'avais copié le module de commande du NAV1 sur le panneau central.

Maintenant, il faudrait aussi copier le module du NAV 2 sur ce même panneau.
Pour cela, je pense qu'il faudrait déplacer les alarmes vers le haut (voir photo), faire un copier-coller du module NAV1 (entouré en rouge) et le mettre au nouvel emplacement. Le module restant serait destiné au NAV2 et on y supprimerait le bouton "ALT SELECT" qui n'aura plus d'utilité sur le module NAV2, vu qu'il sera sur le module NAV1 plus accessible.

Qu'en penses-tu ? Si tu as une autre idée, je suis preneur...

FAIT!

Afin de ne pas s'éloigner plus de la réalité, je te propose de conserver les modules visibles par défaut, mais de les mettre optionnels comme les yokes pour contenter les puristes, et donc laisser le cas échéant le panel dans son jus.  (les modules sont séparés dans un dossier)
Rendre les accoudoirs (D pilote, G co-pilote) escamotables, avec interpolations, serait pas mal non plus, la vision est bonne sur les modules, les tooltips jouent leur rôle et on a un œil sur le panel malgré tout, comme dans "le vrai" CitationX.
Par ailleurs, un jour, il faudra m'expliquer comment font les pilotes pour aller s'asseoir, il doit y avoir une combine comme dans le 757-200-PW2040 de FG, et ses sièges roulants cliquables...  scratch

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Sam 7 Nov 2015 - 19:06

Christian,

Le module NAV2 (celui de droite) est,à mon avis, trop loin pour être manipulable. Je pense qu'il faudrait le laisser à son ancienne place, au-dessus des boutons EICAS DISPLAY et SG REV.
De plus, il ne doit pas comporter de bouton rotatif "ALT".

Pour ce qui est de rendre ces modules visibles en option, pourquoi pas !...

clm76

Message  patten le Sam 7 Nov 2015 - 19:59

clm76 a écrit:Christian,

Le module NAV2 (celui de droite) est,à mon avis, trop loin pour être manipulable. Je pense qu'il faudrait le laisser à son ancienne place, au-dessus des boutons EICAS DISPLAY et SG REV.
De plus, il ne doit pas comporter de bouton rotatif "ALT".

Pour ce qui est de rendre ces modules visibles en option, pourquoi pas !...

Je le remet donc à son ancienne place, et du coup, pouvoir le rendre invisible devient impératif, c'est juste horrible cette dissymétrie. affraid  .
J'enlève aussi les molettes ALT.
Perso, je me sers des modules du pedestal, et surtout de F11 Laughing  .
Note:L'ajustement de la texture sous le bouton ALT viendra plus tard...

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Sam 7 Nov 2015 - 20:47

Au secours !... Laughing

Il faut laisser le bouton "ALT" sur le module de gauche (NAV1), comme sur la photo de mon EDIT.
Si tu regardes sur le pedestal, un des modules a un bouton "ALT" et l'autre non.
Dès que tu auras pushé, je les mettrai en option.

clm76

Message  patten le Sam 7 Nov 2015 - 22:20

clm76 a écrit:Au secours !...  Laughing

Il faut laisser le bouton "ALT" sur le module de gauche (NAV1), comme sur la photo de mon EDIT.
Si tu regardes sur le pedestal, un des modules a un bouton "ALT" et l'autre non.
Dès que tu auras pushé, je les mettrai en option.

Ayai!.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Sam 7 Nov 2015 - 23:10

Il faut laisser le bouton "ALT" sur le module de gauche (NAV1)
Ah, ah, ah ... Laughing  T'aurais pas un problème Gauche - Droite ???  Laughing Laughing  à moins que ce ne soit de la rébellion !...  Laughing  bounce  Laughing

Tout compte fait, c'est très bien ainsi...
Je vais les mettre en options.

Je continue aussi à travailler sur l'autopilot et ça commence à devenir un peu plus fonctionnel. Les approches se font beaucoup mieux. Je pusherai çà demain après encore quelques vérifications.

[EDIT] Mais sur la dernière version pushée, les deux modules n'y sont plus !!!...   affraid

[RE-EDIT] Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu les avais séparés du Panel.

clm76

Message  patten le Dim 8 Nov 2015 - 21:08

Bonsoir Christian,

À gauche, il n'y avait pas la place pour conserver le module dans sa dimension originelle, ou cohérente.
clm76 a écrit:...........
Pour cela, je pense qu'il faudrait déplacer les alarmes vers le haut, ...............
Déplacer les alarmes qui se trouvent en lieu et place de l'avion réel pour mettre un module (pratique) qui lui n'existe sur aucune doc... Laughing .
Pratique, mais... re  Laughing
Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Dim 8 Nov 2015 - 21:13

Bonsoir Christian,

À gauche, il n'y avait pas la place pour conserver le module dans sa dimension originelle, ou cohérente.

Oui, tu as raison. C'est très bien comme tu l'as fait. Je vais les rendre optionnel.

clm76

Message  clm76 le Lun 9 Nov 2015 - 10:00

Quelques modifications pushées :
Les modules Nav1 (AP1) et Nav2 (AP2) sont maintenant optionnels. Christian, j'ai modifié tous les noms des objets des fichiers AP1.ac et AP2.ac en inversant les modules (AP1->AP2 et vice versa) et en remplaçant Ap par Nav. Seuls les noms de fichiers sont restés AP. Raison : AP1 est déjà utilisé dans le code Nasal pour l'autopilot lui-même.

Autre modification : J'ai supprimé l'option "pilotes visibles" et j'ai asservi les pilote et copilote aux yokes qui ont été aussi séparés. Un clic sur le yoke du copilote fait disparaître le yoke et le copilote. Idem pour le pilote. Un clic sur une des embases de yokes les fait réapparaître tous les deux. En vue extérieure, ils restent visibles en permanence.
Dis-moi si ça te convient. Question

Enfin, j'ai amélioré le pilote automatique. Il ne décroche plus lorsqu'on passe de Nav1 à Nav2. Mais ... il y a encore de l'amélioration à apporter sur la poursuite du Glideslope en mode approche.

clm76

Message  patten le Lun 9 Nov 2015 - 12:15

clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,

Quelques modifications pushées :
Les modules Nav1 (AP1) et Nav2 (AP2) sont maintenant optionnels. Christian, j'ai modifié tous les noms des objets des fichiers AP1.ac et AP2.ac en inversant les modules (AP1->AP2 et vice versa) et en remplaçant Ap par Nav. Seuls les noms de fichiers sont restés AP. Raison : AP1 est déjà utilisé dans le code Nasal pour l'autopilot lui-même.
............................

L'incohérence des noms de fichiers est réparée, tout est en nav désormais (pushé).
Question d'un noob: l'angle d'approche aux instrument est-il conditionné par l'AOA du fdm, ou bien par le faisceau de l'ils concerné?.
L'angle d'approche me semble très faible avec le CitationX.
Mes terrains de tests; 27 à LFLS pour la 36L à LFLL et retour...
Code:
--adf=291
--com1=119.30
--com2=123.45
--nav1=109.30
--nav2=110.75

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Lun 9 Nov 2015 - 13:53

Question d'un noob: l'angle d'approche aux instrument est-il conditionné par l'AOA du fdm, ou bien par le faisceau de l'ils concerné?.
L'angle d'approche me semble très faible avec le CitationX.

Par l'ILS, ce qui amène parfois l'appareil a effectuer une descente rapide si le niveau de vol est élevé à l'approche de la capture du glide. C'est toutefois un point que je suis en train de regarder car il me semble que la capture du glide n'ait lieu qu'aux environs de 7nm avant le seuil, du moins sur LFRN où j'effectue mes tests (LFOV -> LFRN). Je pense qu'elle devrait se situer entre 15 et 20nm avant le seuil de piste.

clm76

Message  patten le Lun 9 Nov 2015 - 18:03

Ok, en attendant, aujourd'hui texturage des RMU:
À gauche les anciens...

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Lun 9 Nov 2015 - 19:31

aujourd'hui texturage des RMU:
Super beau !... Laughing  Mais pourrais-tu mettre une couleur légèrement différente sur un des boutons superposés de changement de fréquence car ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien l'appareil de les différencier. C'est ce que j'avais fait ... mais très, très grossièrement, j'en conviens ! Mad
Sauf si tu penses que c'est mieux comme ça ... A toi de voir.

clm76

Message  patten le Lun 9 Nov 2015 - 21:13

clm76 a écrit:
aujourd'hui texturage des RMU:
Super beau !... Laughing  Mais pourrais-tu mettre une couleur légèrement différente sur un des boutons superposés de changement de fréquence car ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas bien l'appareil de les différencier...........

Fait!.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Mar 10 Nov 2015 - 10:36

Super les boutons des RMU, Tu es un génie !... Double pouce en l\'a

J'ai aussi travaillé sur la cabine de pilotage : L'accoudoir droit du pilote est maintenant relevable et les portes de séparation de la cabine s'ouvrent.
Les portes de la cabine, c'était pour se mettre en conformité avec le reflet dans l'écran central du Panel qui, lorsqu'il est éteint, montre la cabine passager (donc portes ouvertes).
Petit divertissement pour me changer les idées du pilote auto. scratch

clm76

Message  patten le Mar 10 Nov 2015 - 12:13

clm76 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Christian,

Super les boutons des RMU, Tu es un génie !... Double pouce en l\'a

J'ai aussi travaillé sur la cabine de pilotage : L'accoudoir droit du pilote est maintenant relevable et les portes de séparation de la cabine s'ouvrent.
Les portes de la cabine, c'était pour se mettre en conformité avec le reflet dans l'écran central du Panel qui, lorsqu'il est éteint, montre la cabine passager (donc portes ouvertes).
Petit divertissement pour me changer les idées du pilote auto. scratch

Pas de génie ici, juste des gens qui prennent le temps de faire les choses...
J'avais testé des reflets de la porte fermée, mais c'est moins visible, et moins...comme en vrai.
Si tu regardes bien, coté cabine passagers, il y a des reflets des sièges et des fenêtres dans le noyer verni de la porte, c'est beaucoup plus discret, et aussi en test pour l'instant.
Pour cette cabine, je n'ai pour l'instant pas trop d'inspiration (ou trop d'exemples) et du temps à lui consacrer, sachant que lorsque je commence, j'aime bien rester la tête dans le guidon pour aller au bout du chantier du jour, pour garder un certain coup de patte qui peut changer d'un jour à l'autre. (je ne sais pas si je suis clair  scratch  ).
Il y aura sans doute un bar-placard à l'entrée à gauche, avec des portes ouvrantes, et sans doute un point d'eau, c'est pourquoi la texture est "bidon" pour l'instant.
S'inspirer de çà serait pas mal:

Les tablettes pliables du Citation II sont pefectibles (interpolation), mais on peut regarder comment c'est goupillé et s'en inspirer.
Concernant le pilote auto, lorsque on croit que çà y est, c'est gagné, grosse vrille, ou gros cabré, gros piqué, gaz à fond (??), bref crash, le chemin n'est pas facile dans ce domaine, mais tu vas y arriver...
Le PA pas encore top, est la raison principale qui fait que je n'ai pas encore créé de page dans mon hangar, (idem pour le fdm du biplan en stand-by).
Hier soir j'ai fait des LFLS-LFBO et retour en CitationX, 707, et 757-200, sur les 3, il y a 2 AP qui sont parfaits... Shocked
Sur quelques vidéos, j'ai vu (surtout entendu Laughing  ) qu'à chaque passage d'un WP, un son bref s'entendait, tu crois que c'est faisable dans le CitationX?.
Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Mar 10 Nov 2015 - 13:28

Si tu regardes bien, coté cabine passagers, il y a des reflets des sièges et des fenêtres dans le noyer verni de la porte, c'est beaucoup plus discret, et aussi en test pour l'instant.
Oui, j'aime bien !

Concernant le pilote auto, lorsque on croit que çà y est, c'est gagné, grosse vrille, ou gros cabré, gros piqué, gaz à fond (??), bref crash, le chemin n'est pas facile dans ce domaine, mais tu vas y arriver...
Ah bon ? ça fait plusieurs vols que je fais sans problèmes avec alignement sur VOR puis sur ILS et passage en mode APP à environ 9nm de l'attero et c'est cool ! Touché des roues sans rien faire après que le PA soit "out" à 200 ft sol.
Comment puis-je faire une vidéo d'un vol que je pourrais te mettre ici ?
Question qui me vient à l'esprit : tes problèmes surviennent-ils lorsque une route est entrée dans le CDU ?

Pour cette cabine, je n'ai pour l'instant pas trop d'inspiration (ou trop d'exemples) et du temps à lui consacrer,
Je t'envoie une brochure par mail, si ça peut t'inspirer...

Les tablettes pliables du Citation II sont pefectibles (interpolation), mais on peut regarder comment c'est goupillé et s'en inspirer.
Pas de problème, on va voir ça..

Sur quelques vidéos, j'ai vu (surtout entendu) qu'à chaque passage d'un WP, un son bref s'entendait, tu crois que c'est faisable dans le CitationX?.
C'est probablement possible a intégrer dans le CDU puisqu'il y a détection de passage des WP. je vais regarder...

clm76

Message  patten le Mar 10 Nov 2015 - 15:47

Christian, si çà t'intéresse, peux tu essayer de ralentir un peu l'ouverture et la fermeture des porte (interpolation??), afin d'y coller un son genre la porte dans l'Aérostar700?.
Je m'occuperai de modifier le son plus tard afin de le rendre plus feutré.
Et pourquoi pas l'accoudoir, pour que çà soit plus réaliste?.
Tout ceci, ce sont des propositions, rien ne presse, c'est juste pour le cas où tu ne saurais pas quoi faire avec ce temps pourri (18° actuellement sur ma terrasse)  Cool
Pour les vidéos, j'utilise simplescreenrecorder (dans les paquets), mais j'ai installé OBS qui me semblait très bien aussi, je n'ai pas fini de tester...
http://websetnet.com/fr/how-to-stream-to-twitch-from-linux-using-obs-studio/
https://obsproject.com/download#linux

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Mar 10 Nov 2015 - 19:55

peux tu essayer de ralentir un peu l'ouverture et la fermeture des portes
Et pourquoi pas l'accoudoir, pour que çà soit plus réaliste?
Pas de problème, je regarde.

Pour le son au passage des WP, peux-tu me dire dans quelle vidéo tu l'a entendu pour essayer de trouver un son approchant. Il y a bien dans la base de sons de FG le beep mais je ne sais pas si c'est réaliste.

clm76

Message  patten le Mar 10 Nov 2015 - 21:04

J'ai pushé un son dans l'après-midi.(wp.wav)
N'étant pas actuellement sur mon ordinateur, je ne peux pas te donner un lien, mais le son correspondait à celui pushé.
Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  patten le Mer 11 Nov 2015 - 14:26

patten a écrit:J'ai pushé un son dans l'après-midi.(wp.wav)
N'étant pas actuellement sur mon ordinateur, je ne peux pas te donner un lien, mais le son correspondait à celui pushé.
Very Happy

Bon, je ne retrouve pas de vidéo sur le net (je ne vais pas tout visionner non plus Razz  ), de plus, si çà se trouve c'est dans Air Crash sur National Géographic, des reportages et enquêtes de crashs d'avions de toute sorte que je regarde souvent...

https://www.youtube.com/results?search_query=Air+Crash+sur+National+G%C3%A9ographic

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  clm76 le Mer 11 Nov 2015 - 19:19

Bonsoir Christian,

Le son que tu as mis me va très bien. C''est en cours de réglage.

Tu as vu que j'avais mis des temporisations pour les portes de la cabine, des toilettes et l'accoudoir du pilote ?

clm76

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut