Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Lun 14 Nov 2011 - 2:30

Bonjour à tous,

Le dépôt GIT de la PAF est désormais opérationnel, je vais donc tenter de vous expliquer comment récupérer les dernières mise à jour disponible sur le dépôt de la PAF. Je vais aussi vous expliquer comment envoyer vos contributions sur le dépôt de la PAF dont l'adresse est : https://sourceforge.net/p/pafteam/addons/ci/master/tree/

Installation de l'outil GIT

Avant de pouvoir utiliser "git" il faut l'installer, une fois installé toutes les commandes sont les mêmes que ce soit pour MacOS, Windows ou Linux.


1. Installer GIT pour Windows
***** Je ne possède pas de Windows, je n'ai donc aucune expérience d'utilisation de GIT sous Windows, du coup je prend appui sur cette source : http://www.commentcamarche.net/faq/13094-utiliser-git-sous-windows *****

Téléchargez et installez la dernière version de msysgit disponible ici : http://msysgit.github.io//
Pendant l'installation sélectionnez "use Git Bash only". Et laissez les autres options par défaut.

Une fois l'installation terminé, allez dans Démarrer > Programmes > Git > Git Bash
Vous allez voir apparaître un "terminal", c'est là qu'il faudra taper les commandes que vous lirez plus bas dans les parties A. et B.


2. Installer GIT pour MacOS

Téléchargez et installez la dernière version de git-osx disponible ici : http://code.google.com/p/git-osx-installer/downloads/list
Une fois l'installation terminé, allez dans Applications > Utilitaires > Terminal
Vous allez voir apparaître un "terminal", c'est là qu'il faudra taper les commandes que vous lirez plus bas dans les parties A. et B.


3. Installer GIT pour Ubuntu/Debian et assimilé (Mint, Lubuntu....)

Cliquez ici: git-core  puis ouvrez un terminal (Ctrl+t) c'est là qu'il faudra taper les commandes que vous lirez plus bas dans les parties A. et B.

Et dire que y'en a qui croient que Linux c'est dure  Razz  Razz  Razz

Désormais chaque fois que vous souhaitez utiliser le logiciel git vous devez lancer:
- Git Bash pour les Windowsiens
- Le terminal pour les MacOSiens et Linuxiens


A. Partie utilisateurs
1. Télécharger le FGDATA de la PAF
Pour télécharger le FGDATA de la PAF, via une console, positionnez vous dans le dossier de votre choix, puis tapez ceci :
ATTENTION: MODIFICATION DU PROTOCOLE
ATTENTION:[ MODIFICATION DU PROTOCOLE (Patten le 04/032017)] Nouveau protocole http://:
Code:

Ligne obsolète:
git clone git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata_paf

Désormais pour cloner le dépôt:
Code:
git clone http://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata_paf

Cette commande permet de télécharger le contenu du FGDATA de la PAF dans un dossier nommé "fgdata_paf" (si le dossier n'existe pas il sera automatiquement créer)

2. Intégrer le FGDATA de la PAF
Une fois téléchargé vous devez intégrer le FGDATA de la PAF dans FlightGear. Il faut savoir que FlightGear nous permet d'avoir des dossiers "Scenery" et des dossiers "Aircraft" supplémentaire. Seul ces 2 dossiers profitent de cette fonction, les autres dossiers doivent être fusionner avec le FGDATA de FlightGear. Pour être plus claire voici ce petit récapitulatif :

fgdata/Aircraft => dossier autonome grâce à --fg-aircraft
fgdata/Scenery => dossier autonome grâce à --fg-scenery
fgdata/Airports => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/Textures => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/Textures.high => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/AI => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear (bientôt disponible)

Pour "fusionner" les dossiers du FGDATA de la PAF avec ceux de FlightGear il suffit de faire un copier/coller du FGDATA de la PAF vers le FGDATA de FlightGear.
Concernant les dossiers "autonome" il vous faut utiliser les paramètres "--fg-scenery" et "--fg-aircraft".
Si, comme moi, vous utilisez un fichier ".fgfsrc" voici ce que j'utilise :
Code:
--fg-scenery=/home/clement/fgdata_paf/Scenery:/home/clement/Scenery
--fg-aircraft=/home/clement/fgdata_paf/Aircraft
Si vous utilisez FGRUN il vous faut simplement ajouter les chemins des dossiers "Aircraft" dans la section "FG_AIRCRAFT" et "Scenery" dans la section "FG_SCENERY" de préférence tout en haut de la liste.
Désormais lorsque vous lancez FlightGear vous chargez aussi le FGDATA de la PAF.

3. Mettre à jour les dossiers
Si vous souhaitez mettre à jour vos dossiers, via une console, il suffit de vous positionnez dans le dossier FGDATA de la PAF et de taper
Code:
git pull --rebase
Un exemple :
Code:

clement@clement-desktop:~$ cd fgdata_paf // Ici je me positionne dans mon dossier fgdata "Spécial PAF"
clement@clement-desktop:~/fgdata_paf$  git pull --rebase // Ici je met à jour mon dossier fgdata "Spécial PAF"
Les nouveautés seront alors télécharger et ils vous faudra à nouveau fusionner les dossiers "non autonome" du FGDATA de la PAF vers le FGDATA de FlightGear. Les dossiers "Scenery" et "Aircraft" n'ont, quand à eux, besoin d'aucune manipulation puisque vous avez précédemment renseigné les chemins de ces 2 dossiers soit dans FGRUN soit dans votre .fgfsrc
Voici un exemple :


B. Partie contributeurs
Lorsqu'un de vos travaux est terminé et validé par les membres de la PAF vous pouvez envoyer vos travaux finaux sur le dépôt de la PAF. Pour ce faire il va vous falloir créer un compte sur le site gitorious.org qui héberge le dépôt de la PAF.
Je ne vais pas expliquer comment vous créer un compte, c'est assez facile, il vous suffit de vous rendre ici : https://gitorious.org/users/new
Le plus simple serait que vous utilisiez le même nom d'utilisateur pour votre compte Gitorious et PAF ainsi ça sera plus facile pour se reconnaître (à moins de vouloir passer incognito^^)

1. Configurer votre compte Gitorious
Afin de pouvoir envoyer vos travaux sur le dépôt de la PAF il faut que vous soyez reconnu par Gitorious et que vous fassiez partit du groupe de la PAF, pour cela répondez à ce post en indiquant votre pseudo sur Gitorious pour que je vous ajoute en tant que membre du groupe, et si vous ne m'aimez pas ( Evil or Very Mad)  demandez à Alexis il a aussi les clefs du dépôt Razz. Vous allez donc indiquer votre clef SSH à Gitorious. Première chose : créer votre clef SSH !
Dans une console (et oui encore Very Happy) tapez ceci :
Code:

ssh-keygen -t rsa
Vous trouverez alors votre clef SSH dans le dossier ".ssh/id_rsa.pub" de votre dossier personnel pour les personnes sous Linux. (Ctrl + h pour afficher les fichiers cachés commencant par un point) Pour ceux qui sont sous Windows : Alexis ton expérience est demandée Smile

Rendez-vous sur votre compte Gitorious, dans votre Dashboard, cliquez sur "Manage SSH keys" puis cliquez sur "Add SSH key". Collez-y le contenu de votre fichier "id_rsa.pub" puis cliquez sur "Save".
Désormais Gitorious vous connaît (enfin il connaît plus précisément votre ordinateur) et vous allez pouvoir configurer vos dossiers.

2. Configurer vos dossiers
Après avoir configurer votre compte Gitorious il faut maintenant configurer vos dossiers afin que GIT sache comment travailler. Jusqu'à maintenant on avait pas besoin de configurer quoi que ce soit car on indiquait à GIT tout ce dont il avait besoin.

Positionnez vous dans le dossier FGDATA de la PAF. Puis tapez :
Code:
git remote set-url --push origin git@gitorious.org:paf/fgdata.git
Là on vient de dire à GIT que ce dossier devra être envoyer à l'adresse git@gitorious.org:paf/fgdata.git qui est une adresse SSH reconnaissable par son "@". Maintenant que GIT sait où envoyer vos travaux il vous faut taper cette ligne :
Code:
git push origin master
ainsi vous envoyez vos premier travaux en indiquant à GIT de les envoyer dans la branche MASTER. (Bon les "branches" je maîtrise pas encore alors m'en demandez pas plus Razz)

3. Envoyer vos travaux
Dernière petite chose à voir : comment envoyer  vos travaux concrètement. Imaginons que vous améliorez la texture d'un bâtiment présent à LFLG. Tout vous convient et vous avez envoyé des photos de votre travail sur le forum de la PAF pour savoir ce qu'en pense les autres membres. Pour envoyer vos modifications il faut préparer GIT à les envoyer, pour cela 2 choses :
1 - Dire à GIT quelles sont les fichiers à envoyer
2 - Inscrire un descriptif de votre travail

Placez-vous dans le dossier FGDATA de la PAF et tapez :
Code:
git status
Ainsi vous aurez la liste des fichiers que vous avez modifié. Vérifiez bien que ces fichiers sont bien ceux que vous avez modifié. Si par exemple vous n'avez modifié qu'un seul fichier alors vous ne devriez voir qu'un seul fichier listé, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un soucis. Une fois certain de ce que vous allez envoyer tapez ceci
Code:
git add -A && git commit -a -m "description_de_vos_modifications"
À la place de "description_de_vos_modifications" il vous faut dire ce que vous avez fait précisément, par exemple "Tecnam P92 : Ajout de l'ombre", "Lancair : amélioration de la texture du tableau de bord" ou encore "Douglas DC3 : Ajout du Dual Control"... Là vous venez de dire à GIT que tous les fichiers qu'il vient de vous lister doivent être envoyé au dépôt de la PAF puis indiqué une courte description de vos modifications. On a donc indiqué à GIT ce qu'il devait envoyer, et expliquer nos modifications, on va alors faire
Code:
git pull --rebase
afin de récupérer d'éventuel travaux envoyé par quelqu'un d'autre entre temps. Si par malchance vous avez un conflit, ça veut dire que quelqu'un d'autre à modifier le même fichier que vous (les mêmes lignes pour un fichier texte) et là c'est la galère ! Si ça arrive... ne m'appelez pas :p
Puis il ne nous reste plus qu'à dire à GIT de tout envoyer en tapant
Code:
git push
Selon le nombre de données que vous envoyez cela peut-être long ! Mais vous remarquerez que vous avez tout de même une indication en pourcentage de l'avancement de l'envoi.

Voilà c'est terminé !
Si vous avez des soucis, je pense qu'il est intéressant de les traiter ici ainsi ceux qui ont aussi des soucis concernant GIT pourront peut-être les résoudre sans devoir rechercher autre part la réponse.


C. Trucs et astuces



Amicalement,
Clément


Dernière édition par patten le Sam 4 Mar 2017 - 18:36, édité 36 fois (Raison : Modification lien msysgit)
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  helijah le Lun 14 Nov 2011 - 3:11

Génial !

Surtout pour le fgdata car il fallait récupérer plusieurs choses. Les regrouper est très pratique Smile Merci

Pour le Dc 3 en fait j'avais déjà Smile Donc je ne dirais rien d'autre ... sinon je ne m'en servirais pas Smile

Amicalement Emmanuel
avatar
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 49
Localisation : Chartres - France

Voir le profil de l'utilisateur http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Lun 14 Nov 2011 - 16:44

Bonjour à tous,

Bon, tout a bien fonctionné (cool l’icône DC-3 pour la MAP).
Mon pseudo:
patten

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Dim 20 Nov 2011 - 13:03

Salut Clément,
Alors je vais apporter quelques précisions juste pour créer simplement une clé SSH.

Alors sous Windows, nous utilisons GIT Bash et GIT GUI, le deuxième étant une interface graphique pour le premier. Je recommande vivement d'utiliser GIT Bash, les commandes sont d'ailleurs les mêmes que pour linux (c'est en quelque sorte une émulation ce ce qui se trouve sous nunux). La seule chose que je vous propose de faire avec GIT GUI c'est de créer la fameuse clée SSH.
Ouvrez GIT GUI > Aide > Montrer la clé

Cliquez sur générer la clé.

Ensuite comme l'indique clément, il faut copier la clé sur votre compte GITORIOUS


C'est à peu près tout, si les utilisateurs de Windows ont des soucis car c'est souvent déroutant au début, il ne faut pas hésiter à me demander.
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Mer 23 Nov 2011 - 0:20

F-JJTH a écrit:

https://gitorious.org/paf




Passons maintenant au dossier du DC-3. Pour télécharger le Douglas-Dc3, via une console, positionnez vous dans le dossier de votre choix, puis tapez ceci :
Code:
git clone git clone git ://gitorious.org/paf/douglas-dc3.git Douglas-Dc3

Voilà vous avez téléchargé et installé tout le contenu du dépôt de la PAF !

Si vous avez des soucis, je pense qu'il est intéressant de les traiter ici comme ça ceux qui ont aussi des soucis concernant GIT pourront peut-être résoudre leur soucis sans devoir rechercher autre part la réponse.

Amicalement,
Clément

2 petites choses:

Chez moi, pour télécharger sans me faire engueuler par la console, git clone git suffit .
Donc chez moi par exemple pour avoir le DC-3:

Code:
git clone git://gitorious.org/paf/douglas-dc3.git Douglas-Dc3

Pour envoyer des fichiers, à l'occasion, on fera çà en live avec Mumble, car je ne peux rien envoyer, bien que j'ai suivi la procédure à la lettre.

Les textures du terrain auront bien leur place dans ce fgdata_paf.

Le fichier shadows.xml du DC-3 ne comporte pas le bloc concernant l'ombre pendant les replays scratch

Edit[ titimint@titimint ~/fgdata_paf $ cd Textures
titimint@titimint ~/fgdata_paf/Textures $ git push origin master
Permission denied (publickey).
fatal: The remote end hung up unexpectedly
titimint@titimint ~/fgdata_paf/Textures $



Very Happy



Dernière édition par patten le Mer 23 Nov 2011 - 0:41, édité 1 fois

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Mer 23 Nov 2011 - 0:35

Wink Effectivement une erreur de copier/coller, merci c'est désormais corrigé.

J'ai aussi envoyé la correction de l'ombre en replay. Dommage que tu n'arrive pas à envoyer tes mises à jour tu auras pû le faire et c'est là que le dépôt prend toute son importance : tout le monde (enfin j'me comprend) amène ses corrections/améliorations.

On voit ça dans le week-end pour GIT Wink

Amicalement,
Clément

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Mer 23 Nov 2011 - 0:45

Ok, pas de soucis. Wink



Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Mer 23 Nov 2011 - 1:22

Problème de clé SSH ?
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Lun 5 Déc 2011 - 0:38

Une petite mise à jour suite à un message très instructif d'Alexis sur le commit.
le code
Code:
git commit -a
devient donc
Code:
git commit -a -m "description_de_vos_modifications"
ce qui évite l'ouverture de l'éditeur et c'est bien mieux comme ça !
Merci Alexis

Petit ajout aussi concernant le git clone --recursive afin de télécharger les projets de type "submodule" en même temps que le fgdata

Amicalement,
Clément
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  BaBoOn le Lun 5 Déc 2011 - 14:05

je suis en retard mais quel exellente idée de la part de Clément.

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
avatar
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 38
Localisation : Corrèze LFDE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Mar 6 Déc 2011 - 14:37

Bonjour à tous,

Suite à quelques essais j'ai constaté que seul les dossiers Aircraft et Scenery son "autonome". Je m'explique :
Actuellement nous avons un dossier "fgdata" dont l'organisation respect le fgdata de Flightgear. On a donc un dossier Aircraft, Scenery, Airports, Textures et Textures.high (et bientôt un dossier AI puisque bibi a créer des scénario pour les planeurs).

Flightgear nous permet de modifier les chemins d'accès aux scènes et aux avions à l'aide des paramètres --fg-scenery et --fg-aircraft mais ça s'arrête là ! En effet il n'existe pas de --fg-textures, --fg-textures-high, --fg-airports ou encore --fg-ai.

Là où je veux en venir c'est que notre fgdata spécial PAF n'est pas totalement fonctionnel si on ne fusionne pas certains dossiers avec le fgdata de Flightgear. En voici le détail :

fgdata/Aircraft => dossier autonome grâce à --fg-aircraft
fgdata/Scenery => dossier autonome grâce à --fg-scenery
fgdata/Airports => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/Textures => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/Textures.high => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear
fgdata/AI => dossier à fusionner dans le fgdata de Flightgear (bientôt disponible)

Voilà j’apprends au fur et à mesure donc j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si je donne les infos au compte goutte. Concernant le tuto il va être remplacer par quelques chose de plus clair !

Amicalement,
Clément
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  algajojo le Jeu 8 Déc 2011 - 1:11

bonsoir à tous,
dis moi Clément, si je souhaite récupérer uniquement la branche aircraft par exemple quelle est la commande git (si c'est possible) ????
amicalement
georges

_________________
georges F-GALG
windows 7 /FG 2.11.0 / saitek x52+ palonniers
avatar
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 58
Localisation : Chelles LFPH

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Jeu 8 Déc 2011 - 1:24

Hey hey bonsoir Georges !

Ta question tombe bien car je viens tout juste de mettre à jour le tuto ! Donc j'annonce : le tuto a été mis à jour, j'espère qu'il devient de plus en plus claire et compréhensible Wink

Donc il n'est pas possible de récupérer uniquement le dossier "Aircraft". On est donc obligé de télécharger le FGDATA de la PAF entièrement. Mais cela une seule et unique fois !
J'avoue, c'est un peu "la punition"... tu as certainement déjà la plupart des fichiers, mais sache que tu ne devras faire cette manipulation qu'une seule fois ! ensuite ce ne seront que des mises à jour qui ne téléchargeront donc que les modifications apportés aux fichiers. Les mises à jour seront donc très rapide !

Je te conseil donc de suivre au moins la première partie du tuto (qui est donc toute nouvelle) afin de télécharger le FGDATA de la PAF Wink

Si tu as d'autres questions, ou le moindre soucis n'hésites pas à me demander !

Amicalement,
Clément

PS : je crois qu'en ce moment j'aime utiliser le mot "donc" ... donc pardon Razz
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Jeu 8 Déc 2011 - 14:30

Oui George,un peu de courage, ça vaut vraiment le coup car tu gagnera ensuite un temps fou !

Après, pour les mises à jour, un petit git pull, le temps d'aller se faire un café et tout sera à jour, même pas eu besoin de tout retélécharger !

PS : Clément, super tuto !
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Ven 9 Déc 2011 - 22:49

Alexis a écrit:Oui George,un peu de courage, ça vaut vraiment le coup car tu gagnera ensuite un temps fou !

Après, pour les mises à jour, un petit git pull, le temps d'aller se faire un café et tout sera à jour, même pas eu besoin de tout retélécharger !

PS : Clément, super tuto !

+1, pour info, même moi j'y arrive (bon Clément m'a quand même aidé).

Alexis, je me demande si on ne devrait pas créer un post qui servirait UNIQUEMENT a annoncer les contributions dans le GIT de la PAF.

On aurait une trace écrite de tout l'historique au même endroit, çà peut servir...

Traçabilité quand tu nous tiens.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Ven 9 Déc 2011 - 23:08

Si j'ai bien compris, tu souhaite voir un post tout en haut des autres (et qui le reste) pour annoncer tous les dev en cours ?
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Ven 9 Déc 2011 - 23:53

C'est une idée à creuser non?.

Un thread facile à trouver dans lequel à chaque fois que quelqu'un envoie quelque chose, il y met un copier collé de la description de son commit. (tin je parle comme un vrai) drunken

Depuis la création de GIT PAF, nous sommes plusieurs a avoir contribué, et pour savoir qui a fait quoi, il faut aller fouiner dans Gitorious, faire un git pull, ou bien éplucher les posts des divers avions en développement.

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Sam 10 Déc 2011 - 2:21

Bonsoir à vous,

L'idée de Christian est bonne ! Et bonne nouvelle ça existe déjà ! (qui sont fort ces informaticiens ! ils ont pensé à tout Razz )
Il existe des flux RSS pour chacun des utilisateurs et des dépôts. Voilà ce que ça donne quand c'est intégrer à Firefox :



Pour vous abonnez au flux RSS cliquez ici :
Cliquez sur "S'abonner" => voilà c'est fait, vous avez la même chose que moi désormais. Et donc comme moi, dès que vous allumez votre PC vous ouvrez Firefox et vous cliquez sur le petit icône qui s'est ajouté et vous savez si il s'est passé des choses et ce qu'il s'est passé sur le dépôt de la PAF, et cela sans avoir à aller sur le forum de la PAF ou chercher pendant de longues minutes ce qui s'est passé pendant que vous dormiez Very Happy

Donc vous voyez Firefox vous permet de voir tous les changements qui ont été apporté au dépôt.
Autre chose, à cette adresse : https://gitorious.org/paf on peut voir toute l'activité du dépôt = qui à fait quoi et quand ?

Amicalement,
Clément
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Dim 11 Déc 2011 - 17:54

j’essaie de mettre au point un petit javascript pour afficher les flux RSS de GIT dans la catégorie développement du forum Smile

Bon vu que je suis une bouse totale dans le domaine, ça fonctionne toujours pas Very Happy je vais continuer à creuser et on va bien voir ce que ça donne Smile
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Dim 11 Déc 2011 - 19:15

Le script fonctionne, mais il est tellement moche et prend tellement de place que ça n'est même pas imaginable de le placer sur le forum lol

Donc si vous souhaitez recevoir les dernières nouvelles des ajouts de chacun, je vous invite à vous abonner au flux rss comme l'indique Clément, sauf si vous êtes capable de créer un petit menu déroulant à ajouter au forum qui ne prendrait pas de place Smile
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig le Mar 13 Déc 2011 - 15:48

Je me bagarre avec le dépot "git_paf" ou est ce "paf_git"? Sad

Juste une petite question, dans la partie FG_AIRCRAFT, si le même avion se trouve dans les deux dossiers
lequel sera affiché dans FgRun à la page suivante et chargé par Fg?
comme dans "Scenery", le dossier du haut est prioritaire?


F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH le Mar 13 Déc 2011 - 17:31

Ernest,
Je vais commencé par ton deuxième souci: le fonctionnement du FG_AIRCRAFT est similaire a celui du FG_SCENERY donc oui il te faut mettre le dossier aircraft de la PAF en haut de liste, tout comme le dossier scenery Wink

Concernant GIT, je vais tout faire pour t'aider a accéder au dépôt de la PAF. On peut par exemple se donner RDV sur mumble ce soir a 21h si t'es dispo ?

Dis moi où tu bloque. Toute la partie "Utilisateur" s'est bien passé ? Tu es sous Windows Vista ? Ou Seven ? Ou Linux ?

Il est important que tu arrive a utiliser GIT car tu contribue beaucoup a FG avec toujours beaucoup de qualité !

Yes we can !

Amicalement,
Clément

Ps: désolé si y'a pas beaucoup de ponctuation, je suis au taff donc j'ecris avec mon tel ^^
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten le Mar 13 Déc 2011 - 18:47

f-jjth a écrit:

Ps: désolé si y'a pas beaucoup de ponctuation, je suis au taff donc j'ecris avec mon tel ^^

Même au taff, il est sur la paf, ce mec est ouf!.

Ouais, je sais, je connais la sortie, je sors Embarassed .

Very Happy

_________________
Ils ont les montres, nous on a le temps...
Pour les textures du terrrain, c'est ICI

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...
avatar
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3187
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig le Mar 13 Déc 2011 - 19:45

f-jjth a écrit:Ernest,
Je vais commencé par ton deuxième souci: le fonctionnement du FG_AIRCRAFT est similaire a celui du FG_SCENERY donc oui il te faut mettre le dossier aircraft de la PAF en haut de liste, tout comme le dossier scenery Wink

Concernant GIT, je vais tout faire pour t'aider a accéder au dépôt de la PAF. On peut par exemple se donner RDV sur mumble ce soir a 21h si t'es dispo ?

Dis moi où tu bloque. Toute la partie "Utilisateur" s'est bien passé ? Tu es sous Windows Vista ? Ou Seven ? Ou Linux ?

Il est important que tu arrive a utiliser GIT car tu contribue beaucoup a FG avec toujours beaucoup de qualité !
Merci pour ta proposition d'aide Clément.J'en ai bien besoin!

Dans l'ordre Very Happy
Ok pour 21h ce soir.
Vieux réac encore sous Win, mais Seven tout de même Very Happy

J'ai récupéré "fgdata-paf" , et je pense avoir compris les manips de répertoires.

Si j'ai bien compris, par ce script :
Code:
git clone git://gitorious.org/paf/douglas-dc3.git Douglas-Dc3
on peut récupérer un seul dossier?
Mai là i veut pas Sad

il me disait déjà ça pour "fgdata_paf", j'ai essayé par la console Win (cmd.exe) ce qui à fonctionné.
Mais maintenant même là ça coince, il veut ce port 9418.??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 974
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 69
Localisation : LFIM - LFBT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis le Mar 13 Déc 2011 - 20:27

Je peux déjà te dire qu'il y a une faute de frappe dans ta ligne de commande : gitorious.org avec un o

Deuxième erreur, le dépot du douglas DC3 n'existe plus ! tout est maintenant rassemblé dans un fgdata !

Perso je ne tape pas de nom de dossier et je tape juste ceci (après m'être placé dans le bon répertoire par la commande cd) git va créer de lui même le dossier fgdata

Je t'invite à taper ceci :

cd c:/chemin vers le répertoire de la paf/.../

git clone git://gitorious.org/paf/fgdata.git
avatar
Alexis
Admin

Messages : 2053
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 24
Localisation : Loire Atlantique

Voir le profil de l'utilisateur http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum