RobinDR-400 jsbSim 120cv
+20
EFEL
Yzarth
OO ZVY
Chris17
Didier1963
aco
Theskiline3501
jano
f-ojac
algajojo
dany93
Guillaume
jeep
bibi
Alexis
JM-26
dvanmosselbeen
F-Sig
fly
F-JJTH
24 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
J'ai tenté de faire la correction concernant les setlistener mais sans succès.
pourtant c'est necessaire
j'ai testé, et au bout de 30 ou 40 reset, mes fps passent de 27 à 22, puis 16 etc... alors qu'avec la version modifié, pas de baisse.
pour te donner un exemple dans dr400.nas:
- Code:
setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func{
setprop("/environment/terrain-type",1);
[...]
settimer(global_system, 2);
});
devient, en nommant le setlistener et en le faisant s'auto disparaitre, ce qui ne le laisse tourner qu'une fois:
- Code:
var nasalInit = setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func{
setprop("/environment/terrain-type",1);
[...]
settimer(global_system, 2);
removelistener(nasalInit);
});
les "setprop" n'ont aucun problèmes à être appelés à chaque reset, , si c'est ce que tu veux, mets les dans un setlistener séparé...
pour le dr400, je n''ai trouvé que 3 fichiers à modifier:
dr400.nas
immat.nas
electrical.nas
tu peux trouver mes fichiers modifiés dans le dr400 dds, qui a changé de place et est maintenant ici:
http://janodesbois.free.fr/flightgear/dds-planes/dr400.tar.gz
les phrases "Emergency Locator Transmitter (ELT) loaded
Electrical System ... OK"
ne sont visible qu'au début, et plus à chaque reset.
si tu as des questions, pas de soucis, je pense que les autres avions méritent aussi un coup d'oeil, mais je te laisse ça comme exercice :d
.
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
C'est bon ça fonctionne
En fait hier je voulais pas créer une nouvelle variable j'avais donc fais un removelistener("/sim/signals/fdm-initialized");
Donc là j'ai fait comme tu as fait et ça marche
PS: aco propose d'en rester là pour le FDM, dany propose des modifs mais soumet lui aussi l'idée d'en rester là si ces modifs ne sont pas réaliste. Je dis comme dany : si les modifs sont réaliste on les fait sinon on en reste là. aco a déjà informer que la traînée des volets était normal. J'attends l'avis de Guillaume pour confirmation.
Amicalement,
Clément
En fait hier je voulais pas créer une nouvelle variable j'avais donc fais un removelistener("/sim/signals/fdm-initialized");
Donc là j'ai fait comme tu as fait et ça marche
PS: aco propose d'en rester là pour le FDM, dany propose des modifs mais soumet lui aussi l'idée d'en rester là si ces modifs ne sont pas réaliste. Je dis comme dany : si les modifs sont réaliste on les fait sinon on en reste là. aco a déjà informer que la traînée des volets était normal. J'attends l'avis de Guillaume pour confirmation.
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ah tiens je viens de voir un truc : les boulons situé sur la verrière ne coulissent pas avec la verrière lors de l'ouverture.
Christian tu veux y regarder ou j'y regarde ? (je demande c'est toi le préposé aux boulons lol)
Amicalement,
Clément
Christian tu veux y regarder ou j'y regarde ? (je demande c'est toi le préposé aux boulons lol)
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
F-JJTH a écrit:Ah tiens je viens de voir un truc : les boulons situé sur la verrière ne coulissent pas avec la verrière lors de l'ouverture.
Christian tu veux y regarder ou j'y regarde ? (je demande c'est toi le préposé aux boulons lol)
Amicalement,
Clément
C'est fait!
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Cool !
J'en ai profiter pour corriger la 3D de la verrière :
AVANT :
APRES :
J'ai aussi fait le nettoyage dans les "materials" des fichiers dr400.ac et details.ac
PS: il restait les ecrous arrière a enlever de l'animation d'ouverture de verrière : c'est fait
Amicalement,
Clément
J'en ai profiter pour corriger la 3D de la verrière :
AVANT :
APRES :
J'ai aussi fait le nettoyage dans les "materials" des fichiers dr400.ac et details.ac
PS: il restait les ecrous arrière a enlever de l'animation d'ouverture de verrière : c'est fait
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Sur la branch "Rembrandt" du dépôt de la PAF : le DR400 est adapté pour Rembrandt !
Les changements sont (pour le moment) :
- Remplacement des cones de lumières par de vrai lumière (landing + taxi). Le landing light et le taxi light sont différent
- Suppression de la fausse ombre
- Adaptation des objets transparent (hélice, nav-light, strob-light, landing light plate et taxi light plate)
Ce qu'il reste à faire :
- Un vrai strob-light qui éclaire le sol lorsque ça flash
- De vrai nav light qui éclaire de couleur rouge et vert les bout d'aile et le sol
- Remplacement des lights du tableau de bord par un néon situé sous le panneau supérieur du tableau de bord
...
Amicalement,
Clément
Les changements sont (pour le moment) :
- Remplacement des cones de lumières par de vrai lumière (landing + taxi). Le landing light et le taxi light sont différent
- Suppression de la fausse ombre
- Adaptation des objets transparent (hélice, nav-light, strob-light, landing light plate et taxi light plate)
Ce qu'il reste à faire :
- Un vrai strob-light qui éclaire le sol lorsque ça flash
- De vrai nav light qui éclaire de couleur rouge et vert les bout d'aile et le sol
- Remplacement des lights du tableau de bord par un néon situé sous le panneau supérieur du tableau de bord
...
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Voilà le DR400-jsbSim est adapté pour Rembrandt ! J'espère que ça va vous plaire car je suis assez content du résultat pour ma part
J'ai remplacé les lumières d'instruments par 4 mini néon. Ces néons sont à texturer Je pense qu'un certain Monsieur dont le pseudo commence par "pat" et fini par "ten" sentira mon regard se tourner vers lui
Le fichier de texture est ici : Aircraft/dr400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Parts/panel-light/panel-light.png
Le néon en lui-même (le tube) est fluorescent en fonction de l'intensité. La lumière émise est un peu rouge/orange, à toi de voir si il faut texturer le tube néon où si il faut lui donner une petite teinte. Par contre le support du néon n'est pas fluorescent bien entendu
La vidéo qui va bien pour faire baver tout le monde, voici la version Rembrandt du DR400-jsbSim dispo dans le dépôt de la PAF :
PS: il y a quelques changement par ci par là, comme par exemple :
- les plan de phare d'atterrissage/taxi ont maintenant le même comportement que sur le DHC6 (ils changent de taille en fonction de l'angle de vue)
- repositionnement des plans de phare d'atterrissage/taxi afin qu'ils ne soient pas incruster dans l'aile.
- la radio et le kr87 sont un peu plus mate afin que les lumières soit plus belles dessus
Amicalement,
Clément
J'ai remplacé les lumières d'instruments par 4 mini néon. Ces néons sont à texturer Je pense qu'un certain Monsieur dont le pseudo commence par "pat" et fini par "ten" sentira mon regard se tourner vers lui
Le fichier de texture est ici : Aircraft/dr400-jsbSim/Models/Interior/Panel/Parts/panel-light/panel-light.png
Le néon en lui-même (le tube) est fluorescent en fonction de l'intensité. La lumière émise est un peu rouge/orange, à toi de voir si il faut texturer le tube néon où si il faut lui donner une petite teinte. Par contre le support du néon n'est pas fluorescent bien entendu
La vidéo qui va bien pour faire baver tout le monde, voici la version Rembrandt du DR400-jsbSim dispo dans le dépôt de la PAF :
PS: il y a quelques changement par ci par là, comme par exemple :
- les plan de phare d'atterrissage/taxi ont maintenant le même comportement que sur le DHC6 (ils changent de taille en fonction de l'angle de vue)
- repositionnement des plans de phare d'atterrissage/taxi afin qu'ils ne soient pas incruster dans l'aile.
- la radio et le kr87 sont un peu plus mate afin que les lumières soit plus belles dessus
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Du tonnerre !!!!!!
Faut vraiment que je change mon PC ...
Amicalement,
Faut vraiment que je change mon PC ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Absolument magnifique. J'adore vraiment ce rendu, notamment les effets de phares, qui sont maintenant vraiment réalistes, et les éclairages du tableau de bord... un must ! Bref, a faire figurer dans la prochaine newsletter !
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Il manque le pilote "made in PAF" pour remplacer le pilote "made in helijah" ... tant qu'on a pas notre pilote je pense pas qu'il faut faire la merge request
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
fantastique !!!!!
petite question : peut-on le charger sans la branche git ou bien je dis une énôrme co........rie !!!
amicalement
petite question : peut-on le charger sans la branche git ou bien je dis une énôrme co........rie !!!
amicalement
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
F-JJTH a écrit:Il manque le pilote "made in PAF" pour remplacer le pilote "made in helijah" ... tant qu'on a pas notre pilote je pense pas qu'il faut faire la merge request
Je souhaite vraiment qu'il soit le plus réaliste possible, je me suis mis au clonage de texture (d'ailleurs, faudrait que vous regardiez des vidéos là dessus, c'est très puissant), il faut que je le retravaille, mais c'est pas si simple. Je ne voudrais pas replacer le pilote par un autre encore plus moche
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
algajojo a écrit:petite question : peut-on le charger sans la branche git ou bien je dis une énôrme co........rie !!!
Salut Georges,
Pour le moment il n'est pas possible de le télécharger hors du dépôt GIT de la PAF. Il y a un gros bug concernant les lampes Rembrandt qui n'est pas de mon ressort. J'ai donc communiqué le problème à Fred qui doit trouver la solution.
Dès que les néons seront texturer, je mettrais un lien dans le Hangar de la PAF.
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
algajojo a écrit:fantastique !!!!!
petite question : peut-on le charger sans la branche git ou bien je dis une énôrme co........rie !!!
amicalement
Salut Jojo,
Si tu as le git de la paf, tu suis la partie Rembrandt du tuto, lorsque tu es dans la branche Rembrandt, le dossier Aircraft ne comprend que 2 avions, le Dr400, et le P92.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
J'ai copié et collé les avions dans un dossier Aircraft qui comprend les avions non officiels (Dave et cie..), il suffit ensuite de pointer sur ce dossier dans la fenêtre de sélection des dossiers Aircrafts de fgrun, ou dans ton .fgsrc.
En tous cas, c'est comme ceci que je fais, et cela fonctionne, je peux jongler d'une version à l'autre, mais si tu goûte à Rembrandt, difficile de t'en passer ensuite.
Avec les réglages qui vont bien:
- Code:
--enable-rembrandt
--prop:/sim/rendering/rembrandt/ambient-occlusion=true
--prop:/sim/rendering/shadows/map-size=8192
--prop:/sim/rendering/shadows/num-cascades=4
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[0]=0
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[1]=1
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[2]=4
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[3]=75
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
merci Christianpatten a écrit:
Salut Jojo,
Si tu as le git de la paf, tu suis la partie Rembrandt du tuto, lorsque tu es dans la branche Rembrandt, le dossier Aircraft ne comprend que 2 avions, le Dr400, et le P92.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
J'ai copié et collé les avions dans un dossier Aircraft qui comprend les avions non officiels (Dave et cie..), il suffit ensuite de pointer sur ce dossier dans la fenêtre de sélection des dossiers Aircrafts de fgrun, ou dans ton .fgsrc.
En tous cas, c'est comme ceci que je fais, et cela fonctionne, je peux jongler d'une version à l'autre, mais si tu goûte à Rembrandt, difficile de t'en passer ensuite.
Avec les réglages qui vont bien:
- Code:
--enable-rembrandt
--prop:/sim/rendering/rembrandt/ambient-occlusion=true
--prop:/sim/rendering/shadows/map-size=8192
--prop:/sim/rendering/shadows/num-cascades=4
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[0]=0
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[1]=1
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[2]=4
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[3]=75
je pense que je vais faire la même manip !!!!
par contre peux-tu m'éclairer un sur les prop ??
amicalement
ps : j'ai enfin vu la tour (comme quoi dès que j'arrête le mode nez de boeuf ........)
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Çà irait pour les néons?
J'avoue ne pas trop être inspiré
J'avoue ne pas trop être inspiré
Dernière édition par patten le Dim 10 Juin 2012 - 20:01, édité 1 fois
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Ça me parait parfait Christian
@Georges, pour les prop :
Attention, il faut aussi désactiver le multithreading ! ainsi que le multi sampling (anti-aliasing), pour cela il faut :
Amicalement,
Clément
@Georges, pour les prop :
- Code:
--enable-rembrandt => On active Rembrandt
--prop:/sim/rendering/rembrandt/ambient-occlusion=true => On active les AO dynamique
--prop:/sim/rendering/shadows/map-size=8192 => On indique la plage mémoire réservez au calcul des ombres dynamique (8192 est le best du best, en dessus tu es 4096, 2048, 1024, 512.... Plus tu descend plus les ombres seront moches)
--prop:/sim/rendering/shadows/num-cascades=4 => On indique le nombre de "Rendering cascade" (maximum 4, minimum 1) cela permet de découper le calcul des ombres dynamique en plusieurs qualité
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[0]=0 => Distance en mètre à partir de laquelle le premier "étage" de calcul des ombres commence
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[1]=1 => // // // // second // // // //
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[2]=4 => // // // // troisième // // // //
--prop:/sim/rendering/shadows/cascade-far-m[3]=75 => // // // // quatrième // // // //
Attention, il faut aussi désactiver le multithreading ! ainsi que le multi sampling (anti-aliasing), pour cela il faut :
- Code:
AJOUTER :
--prop:/sim/rendering/multi-sample-buffers=false
ET SUPPRIMER LES LIGNES commençant par :
--prop:/sim/rendering/multithreading-mode
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
et bin voila dès qu'on a les explications on comprend tout
merci clément
au fait pour la branche rembrandt on doit la créer sous la branche master ??? (par rapport à l'arborescence)
amicalement
merci clément
au fait pour la branche rembrandt on doit la créer sous la branche master ??? (par rapport à l'arborescence)
amicalement
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
hmmm sous Linux on a juste à taper "git checkout -b rembrandt" ... on a pas à choisir "dessus" ou "dessous" Donc je connais pas la réponse mais je dirai que : ça n'a pas d'importance. T'as juste à taper "git checkout -b rembrandt"algajojo a écrit:au fait pour la branche rembrandt on doit la créer sous la branche master ??? (par rapport à l'arborescence)
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Je ne peux pas pusher la texture des néons (voir ici):
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780p60-contributions-le-depot-git-de-la-paf#17658
Le DR400 version Rembrandt est dispo dans mon hangar ICI
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780p60-contributions-le-depot-git-de-la-paf#17658
Le DR400 version Rembrandt est dispo dans mon hangar ICI
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
je suis en train de le télécharger, dis moi Christian l'image en bas de la page du dr400 survolant une ville de bord de mer c'est où ???????
edit
bon, j'ai pas vu de différence (à part en prévisu) par contre un plantage fg (probable mémoire fg gixit)
/edit
amicalement
edit
bon, j'ai pas vu de différence (à part en prévisu) par contre un plantage fg (probable mémoire fg gixit)
/edit
amicalement
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
algajojo a écrit:je suis en train de le télécharger, dis moi Christian l'image en bas de la page du dr400 survolant une ville de bord de mer c'est où ???????
edit
bon, j'ai pas vu de différence (à part en prévisu) par contre un plantage fg (probable mémoire fg gixit)
/edit
amicalement
Salut à tous,
LFKC Sainte Catherine en Corse.
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Bonjour,
Tout ce qui bouge dans le DR400-jsbSim (switch, manette) sont maintenant interpolé
Amicalement,
Clément
Tout ce qui bouge dans le DR400-jsbSim (switch, manette) sont maintenant interpolé
Amicalement,
Clément
Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv
Puisqu'il en faut un, je vais faire le bourrin de service:
En clair, çà veut dire quoi?
En clair, çà veut dire quoi?
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Sujets similaires
» jsbsim
» Développement de la Caravelle SE-210
» Debat sur Jsbsim avec Yasim
» Robin DR400 jsbSim 180ch
» Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim
» Développement de la Caravelle SE-210
» Debat sur Jsbsim avec Yasim
» Robin DR400 jsbSim 180ch
» Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim
Page 27 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|