La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim

2 participants

Aller en bas

Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim Empty Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim

Message  romain58 Ven 22 Mai 2015 - 10:03

Bonjour à tous, j'effectue actuellement un stage de fin d'étude pour valider mon diplôme. Ce stage est réalisé dans la branche aéronautique d'une entreprise. Mon tuteur souhaite que je crée un modèle de vol afin d'étudier le comportement en vol d'une maquette et obtenir les mesures comme les variations de roulis et de tangage par rapport à alpha, ect...

Pour le moment j'ai créé un fichier .xml avec les metrics, mass_balance et aerodynamics propre au modèle que je dois réaliser. Pour les ground_reactions, propulsoion et flight_control, j'ai pris les données du Rafale B JsbSim.

J'ai également créé un fichier -set.xml qui appelle juste un fichier situé dans Models. J'ai également mis dans le fichier Models, le fichier .ac du Rafale. Pour le fichier Engines, pareil j'ai pris ceux du Rafale.

Quand je lance FlightGear, tout démarre comme il faut avec des erreurs de texture mais ça je n'en ai pas l'utilité. Cependant comme puis-je faire pour démarrer les moteurs et faire un vol ? Et comment créer le fichier Output pour récupérer les données que je voudrais ?

Quand je souhaite démarrer le vol à 10000ft à 250knt j'ai une erreur qui est la suivante :

"Nasal getprop: property /accelerations[0]/pilot[0]/z-accel-fps_sec[0] is Nan"

En espérant que certains puissent me guider et m'aider Smile

romain58
Nettoyeur de verrières

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim Empty Re: Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim

Message  F-Sig Sam 23 Mai 2015 - 12:17

Salut et bienvenue,

Normalement le rafale arrive moteurs lancés.
Sinon contrôle ton "...-set.xml", il doit y avoir ces lignes:
Code:

<engines>
   <engine n="0">
     <running>true</running>
   </engine>
   <engine n="1">
     <running>true</running>
   </engine>
</engines>
Pour récupérer les données de vol:
Menu >Debug >Logging  te permet d'enregistrer des props dans un .csv
voir aussi:
http://wiki.flightgear.org/Logging_properties
http://wiki.flightgear.org/Generic_protocol
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=2677

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim Empty Re: Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim

Message  romain58 Mar 26 Mai 2015 - 9:37

Bonjour, merci pour les lignes j'arrive à mettre les gaz, cependant au bout de quelques mètres l'avion s'écrase, j'ai essayé de tirer le manche en avance ou quoi mais impossible de la faire décoller...

Je vais essayer de récupérer des données d'abord sur un avion qui fonctionne en attendant de résoudre ce problème..

romain58
Nettoyeur de verrières

Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim Empty Re: Création d'un avion sur FlightGear avec JSBSim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum