Robin DR400 jsbSim 180ch

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Robin DR400 jsbSim 180ch

Message  patten le Sam 13 Avr 2013 - 0:27

Vous en aviez rêvé, Dany93 l'a fait!.

Plus de puissance, donc plus d'allonge, et une vitesse de croisière digne de ce nom, qui colle à la réalité.

Arrivée des 2 réservoirs supplémentaires et de leur sélecteur, qui vous permettront d'avoir plus d'autonomie, ce qui est la moindre des choses pour un avion de tourisme-voyage.

Quelques détails supplémentaires qui nous rapprochent de plus en plus "du vrai".

A vous de découvrir les modifications toutes fraîches.

Bien entendu, les 2 versions "standard" et Rembrandt.

Merci Daniel.

Pour avoir l'avion, c'est PAR ICI

Very Happy

PS: Pour ce soir seule la version Rembrandt est disponible dans le dépôt de la PAF "branch rembrandt" et sur mon site, l'avion est utilisable sans Rembrandt bien entendu. Very Happy

Dernière édition par patten le Sam 13 Avr 2013 - 20:33, édité 1 fois

Mon hangar en chantier ICI

Oublies ce que tu as donné, souviens toi toujours de ce que tu as reçu...

patten
Pilote de chasse

Voir le profil de l'utilisateur http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Robin DR400 jsbSim 180ch

Message  F-JJTH le Sam 13 Avr 2013 - 1:16

Super !

Que penses-tu de ne faire qu'une seule version Rembrandt et non-Rembrandt ? J'avoue que je n'aime pas le fait de devoir maintenir 2 avions pour le prix d'un... et aussi d'avoir un seul avion qui fait 120ch et 180ch. Parce que du coup on a 4 avions à maintenir :
- dr400-jsbsim (120ch) non rembrandt
- dr400-jsbsim (120ch) rembrandt
- dr400-jsbsim (180ch) non rembrandt
- dr400-jsbsim (180ch) rembrandt

Le jour où on change la 3D de la gouverne parce que on a fait une marche arrière dans un hangar on doit se faire la modif sur 4 avions affraid

Si tu es d'accord (et les autres aussi ! donnez votre avis ! ) Je veux bien m'y mettre (le Cap10B a été un bon entrainement)

Félicitation pour ce nouveau moteur survitaminé !

Amicalement,
Clément

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  _run_ le Sam 13 Avr 2013 - 2:57

Un seul mot

MAGNIFIQUE

_run_
Le baron rouge

Message  patten le Sam 13 Avr 2013 - 10:57

Bonjour à tous, bonjour Clément,

F-JJTH a écrit:Super !

Que penses-tu de ne faire qu'une seule version Rembrandt et non-Rembrandt ? J'avoue que je n'aime pas le fait de devoir maintenir 2 avions pour le prix d'un... et aussi d'avoir un seul avion qui fait 120ch et 180ch. Parce que du coup on a 4 avions à maintenir :
- dr400-jsbsim (120ch) non rembrandt
- dr400-jsbsim (120ch) rembrandt
- dr400-jsbsim (180ch) non rembrandt
- dr400-jsbsim (180ch) rembrandt

Le jour où on change la 3D de la gouverne parce que on a fait une marche arrière dans un hangar on doit se faire la modif sur 4 avions affraid

Si tu es d'accord (et les autres aussi ! donnez votre avis ! ) Je veux bien m'y mettre (le Cap10B a été un bon entrainement)

Félicitation pour ce nouveau moteur survitaminé !

Amicalement,
Clément

Nous n'avons pas mis de marche arrière volontairement pour éviter les fausses manœuvres dans les hangars.

Les Cap B et C, le Tecnam P92-Echo s’accommodent très bien de leur version mixte, alors pourquoi pas, je suis pour. (si comme d'hab on est 3 à voter, on a déjà la majorité)

Par contre, et Dany nous en dira plus, lorsqu'il lui arrivait de modifier certains fichiers sur le "standard", et qu'il me les soumettait pour test sur le Rembrandt, il est arrivé plusieurs fois qu'il ait fallu les modifier pour le Rembrandt (genre à fichier identique, le rembrandt ne démarait que si le réservoir gauche et uniquement lui était sélectionné) , donc pour des raisons qui m'échappent, les 2 avions ne sont pas identiques du point de vue fonctionnement scratch (à moins que windaube ce pseudo os qui utilise jsbsim à l'insu de son plein gré bla, bla, bla et se pose même sur l'eau ...)

Concernant le 120ch, par expérience, je peux dire que lorsque l'on a goûté au 180ch, l'autre prend vite de la poussière, le plaisir est tout autre (ce qui n'enlève rien au travail accompli, on est bien d'accord...).

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  dany93 le Sam 13 Avr 2013 - 17:01

F-JJTH a écrit:Que penses-tu de ne faire qu'une seule version Rembrandt et non-Rembrandt ? J'avoue que je n'aime pas le fait de devoir maintenir 2 avions pour le prix d'un... et aussi d'avoir un seul avion qui fait 120ch et 180ch.
Bonjour à tous, merci de ta bonne volonté, Clément.

Je suis 100% d'accord avec tes arguments pour minimiser le nombre de versions.

Dans l'état actuel, les fonctionnements semblant au point, je pense que les versions Rembrandt et non-Rembrandt devraient pouvoir cohabiter (penser quand même à ne pas interdire l'avion à ceux qui ont une ancienne version de FG, non-Rembrandt). De mémoire, je dirais que les fichiers "fonctionnels" sont identiques (ou peuvent l’être pour ceux qui auraient encore de petites différences). J'espère ne pas me tromper.

En revanche, pour le 120 ch et le 180 ch, les FDM sont différents, le nombre de réservoirs, la gestion de carburant (fichiers nasal et tank-select.png, nombre et emplacement des jauges), la motorisation, et j'en oublie peut-être. Si c'est possible (très difficile), cela risque d'être au prix d'inextricables complications annihilant dans le futur la facilité de gestion recherchée.
Ceci me rappelle les difficultés que j'ai rencontrées avec le DC3 pour la roulette de queue et la mise des hélices en drapeau, avec cohabitation JSBSim / YASim.

Amicalement,

Dany

PS : Petite précision (suite au "Magnifique" de _run_) : je ne me suis occupé que des changements "fonctionnels", toutes les modifications et améliorations des aménagements (modélisations 3D) sont bien sûr toujours de Christian.

Le fichier non-Rembrandt est nettoyé, prêt à être pushé. J'attends seulement une réponse de Christian (mail).

dany93
pilote de vieux coucous

Message  patten le Sam 13 Avr 2013 - 18:49

dany93 a écrit:
Le fichier non-Rembrandt est nettoyé, prêt à être pushé. J'attends seulement une réponse de Christian (mail).

Me voilà enfin sorti d'une sieste réparatrice Embarassed je viens de te répondre Dany.

Pour pusher l'avion, c'est un push "normal", tu le mets au bon endroit et hop, la procédure habituelle...

[Edit] en tous cas je fais ainsi Embarassed

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  patten le Sam 13 Avr 2013 - 20:36

Précision:

La version Rembrandt est bien entendu utilisable par tous, avec ou sans Rembrandt.

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  JM-26 le Sam 13 Avr 2013 - 20:38

Superbe !!

Ça fait maintenant bien longtemps que je n'ai pas volé, je vais l'essayer dans le week-end.

Amicalement,

JM-26
Contrôleur aérien

Message  dany93 le Sam 13 Avr 2013 - 22:25

DR400-180-jsbSim (version non-Rembrandt) pushée.
(enfin j'espère, je vois l'essentiel : les fichiers avion; mais je ne vois pas ma contribution apparaître en tête !)

Après pas mal de croche-pieds (ma clé ssh avait disparu, git ne me reconnaissait plus)

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Message  F-JJTH le Dim 14 Avr 2013 - 1:05

Bonsoir à tous,

J'ai donc fusionné les DR400-120-rembrandt, DR400-120, DR400-180-rembrandt, DR400-180 en 1 seul appareil afin de facilité la maintenance et le développement. Les quelques parties qui ne sont pas commune au DR400 sont placé dans des dossiers portant un non explicite ( fuel-120, fuel-180, Engine/180, Engine/120, fuel-valve-180, fuel-valve-120 ...) je suis parti sur la base de la version Rembrandt du 180Ch.

Lien de téléchargement : http://clemaez.fr/flightgear/DR400-jsbSim.tar.gz

--aircraft=dr400-120-jsbsim
--aircraft=dr400-180-jsbsim

J'ai aussi ajouté le nouveau truc à la mode : animation "slider" et "knob" accompagné de leur tooltip Canvas Smile Tout n'est pas encore converti mais déjà la manette de gaz/richesse, sélecteur de magneto, master switch, alt switch, trim-wheel.
Malheureusement seul les gens utilisant GIT peuvent en profiter pour le moment... c'est pourquoi je n'ai pas pusher sur le dépôt.

J'ai aussi ajouter la possibilité de supprimer l'effet de réflexion sur les instruments, je sais que certains l'attendaient... c'est fait ! ( DR400 > Options > Glass reflection on instruments )

@Dany: ton retour d'information sur cet version m'intéresse beaucoup même si j'ai quelques doute sur le fait que tu puisse la lancer. Si tu ne peux pas lancer cette version on trouvera une solution Wink

Amicalement,
Clément

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  dany93 le Dim 14 Avr 2013 - 16:51

Bonjour Clément,

Bon départ : je lance ta version sans erreur, fonctionnement OK à 90 - 95% (le reste n'étant que du détail).
FG 2.10.0.3 sous Vista, CG ATI/AMD Radeon 3870 (500 Mo, de 2008, à jour).

1) DR400-180

a) Rembrandt non activé pour l'exécutable :
- Pas d'erreur console (au 1er niveau : "alert")
- Visus intérieur, extérieur OK
- clé magnétos non cliquable (rectangle gris inactif)
- Autres actions - réglages clics gauche et molette OK (Alti, VOR, Horizon artificiel, Heading Indic.)
- Manettes gaz et richesse non réglables par clic gauche + glissé (mais clic gauche OK)
- Éclairages internes cadrans instruments OK (== non-Rembrandt)
- Gestion carburant, pannes, pression, instruments OK
- fps comme d'hab pour non-Rembrandt.

b) Rembrandt activé :
(essai plus rapide)
- Visu Rembrandt (éclairages instruments par fluos, anti-collision, éclairage piste par phares) OK
idem a) par ailleurs

2) DR400-120

a) Rembrandt non activé :
- idem 180 ch a)
- sauf : Pression d'essence manomètre reste à zéro, alarme visuelle reste allumée.
[EDIT] L'anomalie avait été corrigée sur le DR400-jsbSim (version 120 ch) du git PAF, il ne présente pas ce défaut.
J'ai regardé : c'est un désaccord entre
/engines/engine/fuel-pressure-psi (dans dr400180.nas)
et
/engines/engine/fuel-psi-norm (dans dr400-120.nas),
/engines/engine/fuel-pressure-psi étant appelé dans fuel-press.xml et warning.xml.

En remplaçant fuel-psi-norm par fuel-pressure-psi dans dr400-120.nas, ça fonctionne.

Il doit y avoir le même problème avec le niveau d'essence et son alarme sonore car ils ne fonctionnent pas non plus dans le 120 ch.
[/EDIT]
Gestion carburant bonne par ailleurs (pannes)

b) Rembrandt activé :
idem 180 ch b)

Autres qui me semblent normaux :
- Option "Glass reflection on instruments" OK
- Je ne vois rien (cf FG 2.10) pour "animation "slider" et "knob" accompagné de leur tooltip Canvas". Pas d'erreur non plus.

Suffisant ?

Amicalement,

Dany

PS : je ne me vois toujours pas figurer en fenêtre d'accueil sur git pour mon push d'hier (bien que les fichiers y soient, heureusement). J'ai l'impression que celui de Christian 180ch Rembrandt 12 avril non plus. Curieux, non ?

Dernière édition par dany93 le Dim 14 Avr 2013 - 20:19, édité 2 fois

dany93
pilote de vieux coucous

Message  F-JJTH le Dim 14 Avr 2013 - 20:10

Dany,

Tout d'abord merci beaucoup pour avoir pris le temps de tester et rapporter avec autant de précision !
Concernant ton push d'hier : tout va bien, il est bien là Smile gitorious.org fait, semble-t-il, un tri "aléatoire" sur ce qu'il affiche en "page d'accueil" du dépôt. Du coup cette page ne contient qu'un fragment de ce qui est fait (surtout dans le cas où des gens push toutes les 3 minutes). Par contre en allant voir la page des commits dédié à cet effet tu verras bien ton commit apparaître : https://gitorious.org/paf/fgdata/commits/master

Revenons-en au DR ! Bon déjà je suis agréablement surpris que ça fonctionne pas trop mal Razz J'ai connu des rapports de test moins joyeux dans le passé tongue
Le fait que tu n'ai pas d'erreur console est une bonne chose ! J'en suis même surpris mais tant mieux Wink

- La clé magneto => j'ai la solution
- Manette gaz:richesse => j'ai la solution
- Pression d'essence buggé uniquement sur le 120Ch => Tu veux dire qu'on est revenu au point de départ de cette histoire http://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p795-robindr-400-jsbsim-120cv#20592 ? Si c'est le cas alors j'ai la solution évidemment Smile
- Animation slider/knob accompagné de leurs tooltip Canvas => Normal que tu ne les vois pas, c'est uniquement en FG2.11 (et donc sera pour la FG2.12). Ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir comment allait réagir FG face à ces trucs qu'il ne connaît pas. Donc vu que tu me dis que la console est calme et que FG ne crash pas j'en conclu qu'ils sont tout simplement ignorés : un bon point pour la rétrocompatibilité Wink

Je corrige tout ça et je push sur le dépôt. J'espère avoir un retour de quelqu'un d'autre d'ici là (un utilisateur de FG2.8 par exemple)

Amicalement,
Clément

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  dany93 le Dim 14 Avr 2013 - 20:17

F-JJTH a écrit:
- Pression d'essence buggé uniquement sur le 120Ch => Tu veux dire qu'on est revenu au point de départ de cette histoire http://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p795-robindr-400-jsbsim-120cv#20592 ? Si c'est le cas alors j'ai la solution évidemment Smile
Je ne pense pas que ce soit la même chose. Vois mon Edit ci-dessus pour t'orienter si je ne me suis pas trompé.

Voir aussi alarmes visuelle et sonore niveau d'essence sur le 120ch (je viens de m'en apercevoir).
Je crois que c'est tout vu ! "Fuel level low" qui existe dans dr400-180.nas ne figure pas dans dr400-120.nas. J'ai dû le créer après. Il suffit peut-être de l'ajouter en ne gardant qu'un réservoir.

dany93
pilote de vieux coucous

Message  F-JJTH le Lun 15 Avr 2013 - 0:34

Voilà voilà, tout est corrigé, ici tout fonctionne comme voulu.
Le dépôt est à jour donc vous pouvez puller.

J'en ai aussi profité pour splitter les fichier dr400-120/180.nas dans un dr400-common.nas . Ainsi tout ce qui est commun au 2 appareils (détection de roulage sur l'eau, detection de crash, système Engine, ELT...) est dans dr400-common et tout ce qui est spécifique à chacun est dans dr400-120.nas / dr400-180.nas (Système de carburant, Autostart...)

@Dany, n'hésite pas à refaire un test et rapporté les problèmes Wink

Amicalement,
Clément

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  patten le Lun 15 Avr 2013 - 15:34

Bonjour à tous,

Sacré bon boulot, merci à tous pour cette belle contribution.

Arriver à fusionner les 2 4 avions (120 et 180ch, rembrandt et non rembrandt) en si peu de temps, et quasiment 100% fonctionnel du premier coup, je dis respect l'artiste Clément farao .

jocolor Note importante: Si, malgré l'absence de flotteurs, il vous venait l'envie de vous poser sur l'eau, RENONCEZ et allez vous faire soigner, c'est depuis bien longtemps de l'histoire ancienne, qu'on se le dise... geek

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  dany93 le Lun 15 Avr 2013 - 20:03

Bonjour,

Les anomalies que j'avais signalées sont réparées, merci Clément.
Il restait les alarmes visuelle et sonore niveau d'essence pour le 120 ch, ainsi que l'affichage du réservoir (sélectionné ou non) dans "Fuel and Payload".
J'ai corrigé ces deux points en mettant en cohérence les propriétés utilisées pour le 120 ch et le 180 ch.
Pushé, j'espère n'avoir rien raté car il y a parfois de quoi se mélanger les crayons dans les noms de propriétés qui se ressemblent...

Un petit truc (témoin de débuggage oublié) : Quand on clique G - glisse la manette de richesse, la console dit "toto, toto....". J'ai vu d'où ça venait (mixture-trimsindicator.xml) mais je n'ai pas osé effacer de crainte de mal trier. Je te laisse faire, Clément.

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Message  YvesHenri le Lun 15 Avr 2013 - 20:39

Bonsoir
Où peut-on le télécharger ? Je l'ai fait avec le lien donné ci-dessus par Clément mais j'ai un rectangle gris sur la clé.
J'apprécie bcp sur cet avion le message d'alarme si on atterrit trop fort. ça m'aide. Pourrait-on (j'ai essayé sans succès) le faire aussi sur le Seneca ?

A+

YvesHenri
Nettoyeur de verrières

Message  dany93 le Lun 15 Avr 2013 - 20:48

Bonjour YvesHenri,

Tu devrais l'avoir sur Le site de Patten, d'autant qu'il semble l'avoir mis à jour de la dernière version unifiée de Clément.

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Message  F-JJTH le Lun 15 Avr 2013 - 21:51

Merci Christian pour le compliment, que je te retourne !

@Dany: oh la honte !!! Bon ben maintenant tout le monde sait à quel point je descend bas quand je debug... quand j'en arrive à afficher "toto" en debuggage c'est que j'ai touché le fond cyclops
C'est corrigé Wink

@Christian: hmmm j'ai vu que tu avais pushé la même modif sur la branche master ET rembrandt pour le DR, mais vu que tout est fusionné c'est plus utile Wink D'ailleurs j'ai fais le ménage sur la branche rembrandt qui n'existait plus que pour le DR... il ne reste plus que le dossier "Scenery" car je ne sais pas si il y a des choses "spéciale rembrandt" dedans... si il n'y a rien de spécial rembrandt alors on va pouvoir supprimer la branche rembrandt Smile (plus c'est simple, mieux j'me porte Smile )

Du coup je fais une mise à jour du hangar de la PAF dans la foulée.

Amicalement,
Clément

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  jano le Lun 15 Avr 2013 - 21:55

Du coup je fais une mise à jour du hangar de la PAF dans la foulée.

balance moi un message dans ces cas là, que je mette à jour aussi les version dds ...

jano

jano
Pilote d'autogire

Message  F-JJTH le Lun 15 Avr 2013 - 22:03

Il est justement là pour ça se message (certes ça implique que tu lise le forum de la PAF régulièrement Razz )
Hmmm par contre en parlant de DDS... je suis sur le point de craquer et inclure les DDS directement dans le paquet de base avec un simple sélecteur... il faut que je fasse des tests pour voir comment c'est réalisable mais je sens que ça va finir par arriver. Du coup il est possible que je te demande un "DR400-jsbSim" contenant uniquement les fichiers DDS (c'est à dire sans .xml, sans .ac.... juste les DDS)

Je t'en reparle de toute façon Wink

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  patten le Lun 15 Avr 2013 - 22:10

F-JJTH a écrit:
@Christian: hmmm j'ai vu que tu avais pushé la même modif sur la branche master ET rembrandt pour le DR, mais vu que tout est fusionné c'est plus utile Wink D'ailleurs j'ai fais le ménage sur la branche rembrandt qui n'existait plus que pour le DR... il ne reste plus que le dossier "Scenery" car je ne sais pas si il y a des choses "spéciale rembrandt" dedans... si il n'y a rien de spécial rembrandt alors on va pouvoir supprimer la branche rembrandt Smile (plus c'est simple, mieux j'me porte Smile )
Amicalement,
Clément

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de "spécial rembrandt" dans Scenery (d'ailleurs je ne vois pas ce que Scenery fait ici) scratch

Lorsque j'ai pushé le 180ch, au moment du "git status", je me suis retrouvé avec un as355n dans la branche Rembrandt, sans savoir d'où il sortait.

J'ai repris tous les commits pour voir d'où il venait et n'ai rien trouvé, donc j'ai fait une copie de sauvegarde, et je l'ai viré.

Il se peut que le dossier Scenery en question provient de la même malédiction, cette branche est possédée, elle a vécu... affraid

Very Happy

patten
Pilote de chasse

Message  jano le Lun 15 Avr 2013 - 23:01

Du coup il est possible que je te demande un "DR400-jsbSim" contenant uniquement les fichiers DDS (c'est à dire sans .xml, sans .ac.... juste les DDS)

sais pas si c'est une bonne idée, vu que fg utilisee bêtement le nom complet de la texture, (au lieu de chercher un .dds si on veut du dds), il faut changer tous les appels dans les .ac, .xml et .eff, ce que fait le script.

du coup jevois mal comment tu peux faire une selection facilement Question

le dr400 est parti sur free, par contre je l'ai pas testé

jano

jano
Pilote d'autogire

Message  jano le Dim 21 Avr 2013 - 22:51

@ JJTH, tu peux mettre à jour la date du DR400 dds sur la page de download, je l'ai refait aujourd'hui.

jano

jano
Pilote d'autogire

Message  F-JJTH le Dim 21 Avr 2013 - 23:35

@jano: Patience... je suis en train de faire une seule et unique version Smile

https://gitorious.org/paf/fgdata/commits/master

Une simple case à cocher et ton DR400-jsbSim ainsi que tout les DR400-jsbSim MP utilise du DDS

==> Si seulement ce fichu message cessait de pourrir ma console : uses compressed textures which cannot be supported on some systems. Please decompress this texture for improved portability. <==

F-JJTH
Pilote de Ligne

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut